Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9212  9213  9214  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64764833
Jean malou​k
Posté le 21-12-2021 à 22:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Ce week end, WSS + le dernier del Toro, ont totalisé, à eux deux pas loin de... 2.5% des recettes du week-end aux States, le reste étant essentiellement pour Spidermachin. Et assez loin derrière Encanto. (si ma source écrite est fiable)
Je pense qu'il est en train de se passer quelque chose, et ça ne sent pas bon, pour le cinéma en général, et le cinéma en salles en particulier.

Idem au Québec, Spider-man cartonnait eavant la fermeture des cinémas lundi:

Citation :

Christian Larouche, qui est à la fois producteur et distributeur, est d’autant plus préoccupé par la situation que son long métrage Au revoir le bonheur venait d’être lancé en salle le week-end dernier après une campagne de promotion intense à travers tout le Québec.
En ce premier week-end en salle, le film de Ken Scott a enregistré des recettes de 120 000 $ au box-office, ce qui le plaçait en deuxième place derrière Spider-Man, à 2 millions. « Les jeunes sont allés au cinéma, mais je pense que les 40 ans et plus ont voulu protéger leurs familles et sont restés chez eux », a précisé M. Larouche, dont le film était projeté sur 78 écrans.

https://www.lapresse.ca/cinema/2021 [...] massue.php

Message édité par Jean malouk le 21-12-2021 à 23:56:06
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 22:46:36  profilanswer

n°64765148
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2021 à 23:29:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Matrix étant un petit film indépendant c'est fou oui.

C'est clair qu'il fera au moins le même nb d'entrée que L'araignée homme 3 ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64765201
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-12-2021 à 23:42:02  profilanswer

jamere a écrit :

SW 9 est aux films de science-fiction et de fantasy ce que Il était une fois dans l'Ouest est aux westerns.

Étonnamment, la majorité des fans de la saga pensent l'exact contraire: c'est de la  [:ramucho].

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°64765295
deweychat
Posté le 22-12-2021 à 00:06:08  profilanswer

Matrix Résurrection j'ai rarement vu un truc aussi mauvais. [:dipterolyse]

Non seulement c'est raté (moche, très mal réalisé, mal rythmé) mais en plus on sent une haine des premiers en les rabaissant sans cesse.

Si celui là bide ça sera pas la faute de Spiderman je vous le garantit

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 22-12-2021 à 00:06:28
n°64765382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2021 à 00:32:54  profilanswer

Alors vu ce soir Matrix Resurrection
Ben

Spoiler :

C'EST UNE MAŸRDE AVEC NOM!!!!

J'échange facile Les TUCHE 4 contre ce quatrième volet. Facile. Au moins, nos Tuche, c'est 1h30 qui semble être 2h30, mais on survit. Là, c'est 2h25 qui semble être 4h00 et y a des départs dans la salle pour éviter la PLS.

Message édité par LeKeiser le 22-12-2021 à 00:39:46

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64765416
hawkins
Posté le 22-12-2021 à 00:42:54  profilanswer

[:enrichisseurculturel:3] ça fait mal de lire ça

---------------
Men are brave
n°64765457
Dkiller
Posté le 22-12-2021 à 01:00:04  profilanswer

Quand c'est réalisé par des hommes ca devient un film culte, il a fallu qu'ils mettent des femmes aux commandes et voilá le résultat :o

n°64765460
Furorento
Posté le 22-12-2021 à 01:01:14  profilanswer

Jle sens mal  [:max evans]

n°64765498
duriangris
Posté le 22-12-2021 à 01:13:31  profilanswer

deweychat a écrit :

Matrix on sent une haine des premiers en les rabaissant sans cesse.

Gné :??: Je n'ai pas du tout vu ça. En fait même l'inverse, un poil trop de révérences a la trilogie. Je penses que tu te prend la tête.

n°64765760
Cyber-sola​ris
Posté le 22-12-2021 à 07:38:54  profilanswer

Le pire c’est quand-même de devoir monter son pass sanitaire pour aller voir Matrix. Assez cocasse :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 07:38:54  profilanswer

n°64765806
duriangris
Posté le 22-12-2021 à 08:00:42  profilanswer

Ironiquement, la seule scène où on voit des gens porter le masque

Spoiler :

c'est la scène dans le train au Japon

Tellement vrai :D

n°64765892
deweychat
Posté le 22-12-2021 à 08:31:21  profilanswer

duriangris a écrit :

Gné :??: Je n'ai pas du tout vu ça. En fait même l'inverse, un poil trop de révérences a la trilogie. Je penses que tu te prend la tête.

C'est pourtant évident rien que la scène où ils parlent de ce qu'a apporté Matrix où ils font passer ça pour un truc de geek avec les mecs qui imitent "ouais Matrix pour moi c'est piou piou boum yeah!" J'avais l'impression qu'on m'insultait sérieusement...
Néo ridiculisé tout le long, Morpheus qui fait des blagues sur les anciens, la blague sur le bullet Time qu'ils font au moins trois fois.
Les "plans" où ils racontent n'importe quoi avec des mots compliqués pour parodier

Je vois comment passer à côté de la critique...

Mais bon même sans ça ce qui est le plus décevant c'est la réalisation. Le premier avait pour lui un esthétisme poussé, des chorégraphies de combats (poing ou gunfights) travaillées et bien mises en scène
Là c'est très laid, la lumière est moche, les combats ennuyeux et sur-cutés pour les rendre illisible (rien que la première scène qui reproduit la première du 1), la musique affreuse, les dialogues mal écrits...

Et la cerise sur le gâteau de merde c'est d'y mêler le genre du zombie. Oui vous avez bien lu, et c'est la seule "nouveauté" du film

Et on va pas parler du wokisme mais toute l'histoire tourne autour de ça, le choix, la volonté de changer pour retrouver sa vraie nature.
Avec bien sûr tous les rôles forts qui sont féminins et des hommes hétéros qui sont obligatoirement faibles, rigolos ou méchants.

Message cité 5 fois
Message édité par deweychat le 22-12-2021 à 08:35:49
n°64765963
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-12-2021 à 08:48:45  profilanswer

Tu veux dire que Neo y est faible, rigolo ou méchant ?

Edit : ou payday ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 22-12-2021 à 08:50:50

---------------
Eponyme
n°64766001
deweychat
Posté le 22-12-2021 à 08:54:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu veux dire que Neo y est faible, rigolo ou méchant ?

Edit : ou payday ? :o

Lui est faible, il passe le film a se faire malmener et trainer a droite a gauche sans rien comprendre.
A la fin

Spoiler :

c'est Trinity qui le sauve et défonce tout avec des super pouvoirs.

sans explication aucune d'ailleurs sur comment/pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 22-12-2021 à 08:54:32
n°64766012
hawkersoul
Posté le 22-12-2021 à 08:55:12  profilanswer

jamere a écrit :

SW 9 est aux films de science-fiction et de fantasy ce que Il était une fois dans l'Ouest est aux westerns.

Pas de redface ?

n°64766026
hawkersoul
Posté le 22-12-2021 à 08:57:36  profilanswer

deweychat a écrit :

Néo ridiculisé tout le long, Morpheus qui fait des blagues sur les anciens, la blague sur le bullet Time qu'ils font au moins trois fois.
Les "plans" où ils racontent n'importe quoi avec des mots compliqués pour parodier

Mais bon même sans ça ce qui est le plus décevant c'est la réalisation. Le premier avait pour lui un esthétisme poussé, des chorégraphies de combats (poing ou gunfights) travaillées et bien mises en scène  
Là c'est très laid, la lumière est moche, les combats ennuyeux et sur-cutés pour les rendre illisible (rien que la première scène qui reproduit la première du 1), la musique affreuse, les dialogues mal écrits...

Et la cerise sur le gâteau de merde c'est d'y mêler le genre du zombie. Oui vous avez bien lu, et c'est la seule "nouveauté" du film

Et on va pas parler du wokisme mais toute l'histoire tourne autour de ça, le choix, la volonté de changer pour retrouver sa vraie nature.
Avec bien sûr tous les rôles forts qui sont féminins et des hommes hétéros qui sont obligatoirement faibles, rigolos ou méchants.

Parfait parfait, exactement ce que je prévoyais...  [:optimum versifier]

n°64766117
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-12-2021 à 09:13:47  profilanswer

deweychat a écrit :

Ok, je me doutais que le reste risquait de pas être glorieux, mais si c'est même pas pour en prendre plein la gueule niveau esthétisme ca sera sans moi.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64766138
duriangris
Posté le 22-12-2021 à 09:16:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Ah ok, j'avais du mal a vraiment retrouver ce que tu disais au dessus, mais je vois ton genre.  [:mistersid] T'es vraiment limite parano a voir des messages caches partout mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 22-12-2021 à 09:19:40
n°64766161
duriangris
Posté le 22-12-2021 à 09:19:01  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ok, je me doutais que le reste risquait de pas être glorieux, mais si c'est même pas pour en prendre plein la gueule niveau esthétisme ca sera sans moi.

Perso j'ai trouve la direction photographique tres bonne pour ne pas dire excellente. Mais apres c'est tres subjectif. Et surtout c'est facile de defoncer une suite de film culte. :p

n°64766318
brown pape​r bag
Posté le 22-12-2021 à 09:36:26  profilanswer

duriangris a écrit :

Ah ok, j'avais du mal a vraiment retrouver ce que tu disais au dessus, mais je vois ton genre.  [:mistersid] T'es vraiment limite parano a voir des messages caches partout mais bon :o

Le "wokisme" est dans l'oeil du spectateur, c'est pas nouveau :D
Les gens qui s'en foutent font très rarement ce genre de procès. Ceux que ça obsède, par contre... :whistle:

---------------
Eponyme
n°64766324
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 09:36:51  answer

deweychat a écrit :

C'est pourtant évident rien que la scène où ils parlent de ce qu'a apporté Matrix où ils font passer ça pour un truc de geek avec les mecs qui imitent "ouais Matrix pour moi c'est piou piou boum yeah!" J'avais l'impression qu'on m'insultait sérieusement...

Je vois comment passer à côté de la critique...

Bon... et bien je passerai mon tour.

n°64766360
deweychat
Posté le 22-12-2021 à 09:40:31  profilanswer

Je suis pas obsédé par le wokisme, loin de là. Certains en parlaient pour sos fantômes par exemple c'était ridicule.

Mais là c'est LE sujet du film, film réalisé par une femme qui était un homme et dont le frère était un homme devenu une femme et redevenu un homme qui se sont embrouillés.  :pt1cable:

D'ailleurs j'ai vu la critique du Monde et même eux disent dans leur titre que le film ressemble à la psychanalyse de la réalisatrice, pourtant ils sont pas spécialement anti woke...

n°64766386
jamere
Posté le 22-12-2021 à 09:42:34  profilanswer

cette obsession sur le wokisme... c'est affligeant. Mais bon ça vous rassure dans votre peur.

n°64766463
woo
Old Man Logan
Posté le 22-12-2021 à 09:50:33  profilanswer

deweychat a écrit :

Je suis pas obsédé par le wokisme, loin de là. Certains en parlaient pour sos fantômes par exemple c'était ridicule.

Mais là c'est LE sujet du film, film réalisé par une femme qui était un homme et dont le frère était un homme devenu une femme et redevenu un homme qui se sont embrouillés.  :pt1cable:  

D'ailleurs j'ai vu la critique du Monde et même eux disent dans leur titre que le film ressemble à la psychanalyse de la réalisatrice, pourtant ils sont pas spécialement anti woke...

Ça sort d’où ça ? J’ai rien lu de tout ça perso  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°64766491
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2021 à 09:54:08  profilanswer

Oui ça m'a intrigué (ça aurait été marrant) mais après une rapide recherche je n'ai rien trouvé là-dessus ; déception :o

n°64766596
cheesecake
Posté le 22-12-2021 à 10:05:02  profilanswer

Y avait qu’à voir la ba pour sentir que ce matrix puait bien la chiasse

n°64766676
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2021 à 10:15:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Lui est faible, il passe le film a se faire malmener et trainer a droite a gauche sans rien comprendre.
A la fin

Spoiler :

c'est Trinity qui le sauve et défonce tout avec des super pouvoirs.

sans explication aucune d'ailleurs sur comment/pourquoi.

IDDQD

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64766763
duriangris
Posté le 22-12-2021 à 10:26:06  profilanswer

deweychat a écrit :

Mais mec t'es tellement obsede par le wokisme que tu passes a cote du fait que le film s'appelle "resurrection" parce qu'ils ressucitent la license ainsi que Neo et Trinity?

Faut vraiment avoir des oeilleres de ouf pour passer a cote d'un truc aussi simple :D

n°64766767
maugani
Posté le 22-12-2021 à 10:26:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le "wokisme" est dans l'oeil du spectateur, c'est pas nouveau :D
Les gens qui s'en foutent font très rarement ce genre de procès. Ceux que ça obsède, par contre... :whistle:

T'es de mauvaise foi, tu sais très bien que c'est le thème favori des Wachowski.

n°64766771
duriangris
Posté le 22-12-2021 à 10:26:39  profilanswer

Alors que Neo en god mode dans matrix 1/2/3, c'est totalement normal. :D

Message cité 3 fois
Message édité par duriangris le 22-12-2021 à 10:26:56
n°64766780
duriangris
Posté le 22-12-2021 à 10:28:22  profilanswer

maugani a écrit :

T'es de mauvaise foi, tu sais très bien que c'est le thème favori des Wachowski.

Franchement le seul truc legerement woke que j'ai decele est a la toute fin du film

Spoiler :

Quand la musique de fin est le "Wake Up" de RATM mais chante par une fille et avec une orchestration un peu burlesque.

Franchement amha y a R

n°64766788
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2021 à 10:29:00  profilanswer

duriangris a écrit :

bah il a les codes admin  [:zedlefou:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64766794
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2021 à 10:29:48  profilanswer

duriangris a écrit :

Alors que Neo en god mode dans matrix 1/2/3, c'est totalement normal.

Ben c'est expliqué en tout cas :o

n°64766886
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-12-2021 à 10:39:34  profilanswer

deweychat a écrit :

Lilly Wachowski elle même raconte qu'elle ne sait pas à quel point le récit de Matrix a été influencé par sa transidentité, avec par exemple le personnage de Switch, incarné par Belinda McClory, qui devait initialement être une femme dans la Matrice, et un homme dans le monde réel.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64766908
duriangris
Posté le 22-12-2021 à 10:41:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah il a les codes admin  [:zedlefou:1]

Et pourtant dans le 4 il a  

Spoiler :

Les codes supadmin - c'est le Joce de la matrice en fait :D

n°64768014
deweychat
Posté le 22-12-2021 à 12:58:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Bah c'est l'histoire quoi, Néo est l'élu et a ses pouvoir par un hasard du code et la destinée, les premiers Matrix étaient vraiment très axés religion avec beaucoup d'images très claires

Là ça arrive dans les 5 dernières minutes juste en mode girl power

n°64768038
jamere
Posté le 22-12-2021 à 13:02:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

Y avait qu’à voir la ba pour sentir que ce matrix puait bien la chiasse

3 > 1 > 2 > 4. Presque le classement inversé des Die Hard tiens (sauf le 3 meilleur que le 1)

n°64768101
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-12-2021 à 13:13:08  profilanswer

Matrix 4 a l'air de tellement faire rager toutes les critiques ayant appréciées le dernier Marvel que j'ai maintenant terriblement envie de le voir :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64768114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2021 à 13:14:30  profilanswer

duriangris a écrit :

Mais mec t'es tellement obsede par le wokisme que tu passes a cote du fait que le film s'appelle "resurrection" parce qu'ils ressucitent la license ainsi que Neo et Trinity Tiffany :O

Faut vraiment avoir des oeilleres de ouf pour passer a cote d'un truc aussi simple :D

Message édité par LeKeiser le 22-12-2021 à 13:14:51

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64768148
brown pape​r bag
Posté le 22-12-2021 à 13:19:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Matrix 4 a l'air de tellement faire rager toutes les critiques ayant appréciées le dernier Marvel que j'ai maintenant terriblement envie de le voir :o

Ca, j'avoue que c'est un bon point critique, car c'était quand même extrêmement mauvais et creux ce 3ème Spider-Man :D
J'ai pris la peine de le vérifier :o

---------------
Eponyme
n°64768215
waddle
*
Posté le 22-12-2021 à 13:31:11  profilanswer

Je lurke ce topic depuis longtemps, et c'est tjrs pareil vos débats de blockbusters forcément nazes pour certains et qui "ont peur pour la suite du cinéma" mais ça fait 50 ans que les gens disent ça
Faut être bon public et reconnaître certaines choses après le goût et les couleurs..... C'est très compliqué de débattre sur un art, de plus est, sur un forum

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9212  9213  9214  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)