Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9213  9214  9215  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64768215
waddle
*
Posté le 22-12-2021 à 13:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lurke ce topic depuis longtemps, et c'est tjrs pareil vos débats de blockbusters forcément nazes pour certains et qui "ont peur pour la suite du cinéma" mais ça fait 50 ans que les gens disent ça
Faut être bon public et reconnaître certaines choses après le goût et les couleurs..... C'est très compliqué de débattre sur un art, de plus est, sur un forum

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 13:31:11  profilanswer

n°64768242
roswellent​ongues
Posté le 22-12-2021 à 13:35:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Matrix 4 a l'air de tellement faire rager toutes les critiques ayant appréciées le dernier Marvel que j'ai maintenant terriblement envie de le voir :o

Il se présente comme l'antithèse des blockbusters modernes. Si c'est un peu comme Gremlins 2 qui a totalement fait un gros fuck à l'époque, cela me va très bien.

n°64768253
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2021 à 13:37:38  profilanswer

waddle a écrit :

Je lurke ce topic depuis longtemps, et c'est tjrs pareil vos débats de blockbusters forcément nazes pour certains et qui "ont peur pour la suite du cinéma" mais ça fait 50 ans que les gens disent ça
Faut être bon public et reconnaître certaines choses après le goût et les couleurs..... C'est très compliqué de débattre sur un art, de plus est, sur un forum

C'était vraiment très intéressant [:kinik]

Message édité par LeKeiser le 22-12-2021 à 13:38:35

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64768263
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-12-2021 à 13:38:26  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Il se présente comme l'antithèse des blockbusters modernes. Si c'est un peu comme Gremlins 2 qui a totalement fait un gros fuck à l'époque, cela me va très bien.

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre :jap:

---------------
Eponyme
n°64768428
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 14:00:47  answer

Meilleur film de Noël de l'histoire, avec Die Hard 1.

n°64768478
deweychat
Posté le 22-12-2021 à 14:08:19  profilanswer

Je sais pas quel journaliste a osé cette comparaison mais ya aucun lien que ce soit sur le fond ou la forme...

Gremlins 2 suivait pas les codes des blockbusters mais était un bon film.
La ce n'est pas bon et en plus ça suit les codes, juste ça le fait mal. T'as les même scènes d'actions qui arrivent, les même dénouements que tu vois venir que dans n'importe quel Marvel

n°64768534
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-12-2021 à 14:15:01  profilanswer

"Le feu! L'élément indompté! Le plus ancien de tout les mystères pour l'homme!  
Il donne la chaleur, détruit les forêts.
En ce moment le building est en feu." https://youtu.be/do1kxYbajeQ?t=63

Fou rire total à l'époque.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°64768546
brown pape​r bag
Posté le 22-12-2021 à 14:16:20  profilanswer

Ecran Large semble plutôt majoritairement enthousiaste, bien que je n'ai pas écouté l'intégralité de la review pour ne pas me spoiler à mort :
https://www.youtube.com/watch?v=oOyMgBMoYy8

---------------
Eponyme
n°64768663
roswellent​ongues
Posté le 22-12-2021 à 14:29:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Je sais pas quel journaliste a osé cette comparaison mais ya aucun lien que ce soit sur le fond ou la forme...

Gremlins 2 suivait pas les codes des blockbusters mais était un bon film.
La ce n'est pas bon et en plus ça suit les codes, juste ça le fait mal. T'as les même scènes d'actions qui arrivent, les même dénouements que tu vois venir que dans n'importe quel Marvel

La comparaison avec Gremlins ? Aucun.  
C’est surtout présenté comme l’antithèse de Spider-Man qui est naît suite au buzz des réseaux sociaux après la sortie de l’animé y’a 3 ans.
Juste les retours que je commence à lire et les gens qui s’attendaient à la même chose que les originaux, et le film balance un « fuck ». Dante dans Gremlins 2 avait complètement fait imploser la franchise en attaquant frontalement les bases que le premier avait posées. D’où la comparaison.  
Je verrai bien ce que ça donne demain. Je vais peut-être être dégoûté. Le premier film ayant complètement dynamité les films d’action il y a 20 ans, chose que semble ne pas faire le 4e. Il va proposer autre chose. Tant mieux, je n’ai pas envie d’un Dark Fail ou d’un Jurassic World foireux. J’attends que ça me surprenne.

n°64768757
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-12-2021 à 14:39:07  profilanswer

Film clivant de l'année en lisant les retours.  

Si on y va en sachant que ça sera pas du tout le même délire que les autres, y a moyen de passer un bon moment.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 14:39:07  profilanswer

n°64768820
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2021 à 14:45:55  profilanswer

jamere a écrit :

3 > 1 > 2 > 4. Presque le classement inversé des Die Hard tiens (sauf le 3 meilleur que le 1)

Je crois qu'on tient le mec qui préfère le 3 au 1 :D

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 22-12-2021 à 14:50:59
n°64768826
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2021 à 14:46:46  profilanswer

alors que le 2 est sauvé à lui seul par le speech de l'architecte :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64768833
Moonzoid
Posté le 22-12-2021 à 14:47:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je crois qu'ont tient le mec qui préfère le 3 au 1 :D

je croyais pas ça possible...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64768851
brown pape​r bag
Posté le 22-12-2021 à 14:49:18  profilanswer

Jamere est une boussole qui indique le sud [:ane-trav:10]

---------------
Eponyme
n°64768982
roswellent​ongues
Posté le 22-12-2021 à 15:05:09  profilanswer

Ça sert à rien d’essayer de le prendre au sérieux.

n°64769022
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-12-2021 à 15:09:34  profilanswer

Il a effectivement des goûts particuliers on va dire. :o

---------------
n°64769070
fiend41
why not !
Posté le 22-12-2021 à 15:14:46  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est incroyable comment je ne me souviens de RIEN de ce film, vu au ciné.
Je me souviens de l'aspect visuel (certains décors, personnages), je me souviens qu'il y a Hugo Weaving. Mais l'histoire... Les personnages... C'est le trou noir.
C'est chaud quand même.

le comique c'est qu'ils ont pompé des idées de "Adeptus titanicus" de Games workshop  .. pilleur reconnu de plein de sources d'idées..

Message édité par fiend41 le 22-12-2021 à 15:15:28
n°64769118
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-12-2021 à 15:18:54  profilanswer

C’est surtout présenté comme l’antithèse de Spider-Man qui est naît suite au buzz des réseaux sociaux après la sortie de l’animé y’a 3 ans.

[:delarue5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64769134
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-12-2021 à 15:20:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je crois qu'on tient le mec qui préfère le 3 au 1 :D

Ils ne sont pas comparables, mais j'avoue que j'ai une affection toute particulière pour le 3 :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64769143
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-12-2021 à 15:22:07  profilanswer

C'est dans lequel la scène de rave party dans une grotte ?
J'avoue que j'avais eu du mal avec ça, un peu l'impression d'être devant une pub Perrier.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°64769186
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-12-2021 à 15:26:52  profilanswer

Philip Morris a écrit :

C'est dans lequel la scène de rave party dans une grotte ?
J'avoue que j'avais eu du mal avec ça, un peu l'impression d'être devant une pub Perrier.

Le 2 je crois, ça m'avait complètement sorti du film.

Et j'avais tilté sur le fait que Néo et Trinity avait encore les trucs en métal dans le dos alors qu'ils les enlèvent dans le 1 il me semblait.

Pas vérifier depuis, détail à la con mais ce genre de truc ça me les casse.

---------------
n°64769331
brown pape​r bag
Posté le 22-12-2021 à 15:45:19  profilanswer

La rave party souterraine avec de la tech bien merdique, je pense que c'est le passage le plus cheesy de toute la franchise.
Même à l'époque, c'était déjà ringard  [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°64769342
casey jone​s
Posté le 22-12-2021 à 15:46:22  profilanswer

vu matrix hier soir.

je précise que je ne suis pas fan de la franchise: j'ai vu le 1 au ciné quand j'étais ado et, contrairement à la majorité, je n'avais pas été emballé (pas taper) parce que: 1/ esthétisation de la violence un peu gênante (columbine...) et money shots type jeu video (pas mon truc) 2/ keanu un peu tête à claque 3/ surcotage horripilant pour un pitch pas fondamentalement original. CEPENDANT, je trouve que le film résiste bien au temps et, ayant révisé mon jugement, je lui reconnais désormais toutes les qualités que la communauté cinéphile lui attribue et sur lesquelles je ne vais pas revenir ici.
jamais vu le 2, et quasi pas de souvenir du 3.

j'allais voir ce 4ème épisode bien hypé mais le film m'a laissé au bord de la route.
le coté méta est plutôt rigolo et assez couillu, mais le 1er niveau de lecture est assez confus

Spoiler :

(pas compris grand chose de ce qu'était cette nouvelle matrice)

et il y a pour moi un problème de rythme

Spoiler :

(entre les allers-retours, les scènes d'expo un peu longuettes, les retournements de situation rushés, ...)

au moins, il y a une proposition de cinéma qui ne laisse pas indifférent.

Message édité par casey jones le 22-12-2021 à 15:48:02
n°64769351
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2021 à 15:47:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La rave party souterraine avec de la tech bien merdique, je pense que c'est le passage le plus cheesy de toute la franchise.  

Mais y niquent  [:zedlefou:1]

n°64769363
roswellent​ongues
Posté le 22-12-2021 à 15:48:41  profilanswer

Oui ? Quel est le propos ?

n°64769410
brown pape​r bag
Posté le 22-12-2021 à 15:55:33  profilanswer

Oui ? Quel est le propos ?

Nan, mais ce que tu dis était juste, ce Spider Man 3 a été construit comme une fan fiction débile basée sur un meme populaire avec les 3 acteurs qui se sont succédé et en pompant honteusement sur l'anime Spiderverse qui avait connu un gros succès (totalement mérité, amha).
Ils ont scénarisé ça avec les pieds et fait du remplissage pour en tirer un film de 2h30.

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 22-12-2021 à 15:58:19

---------------
Eponyme
n°64769439
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2021 à 16:00:02  profilanswer

Nan, mais ce que tu dis était juste, ce Spider Man 3 a été construit comme une fan fiction débile basée sur un meme populaire avec les 3 acteurs qui se sont succédé et en pompant honteusement sur l'anime Spiderverse qui avait connu un gros succès (totalement mérité, amha).
Ils ont scénarisé ça avec les pieds et fait du remplissage pour en tirer un film de 2h30.

C'est quoi le meme populaire en question ? :o

n°64769498
roswellent​ongues
Posté le 22-12-2021 à 16:08:32  profilanswer

Bah oui. Suite au succès (mérité) du DA de 2018, y’a eu des « kikis tout durs » suite à une espèce de photomontage collant les 3 acteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 22-12-2021 à 16:09:01
n°64769553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2021 à 16:16:04  profilanswer

Bah oui. Suite au succès (mérité) du DA de 2018, y’a eu des « kikis tout durs » suite à une espèce de photomontage collant les 3 acteurs.

Ah ok.

n°64769599
brown pape​r bag
Posté le 22-12-2021 à 16:21:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est quoi le meme populaire en question ? :o

A la base, il y a eu ce meme créé à partir du vieux DA, qui retouchait juste les uniformes pour qu'ils collent aux trois déclinaisons du personnage :
https://pbs.twimg.com/media/EkS1BECXcAAIs8L.jpg

Puis s'en sont suivis des montages débilos avec les trois acteurs qui ont fait se toucher les fans en bas âge :
https://dl.img-news.com/dl/img/s3/dl/2020/10/1350250.jpg

C'est comme ça qu'on scénarise les films des grosses franchises, maintenant : on lurke les RS et puis on paye une équipe de 50 grouillots pour faire tenir dans un script les trucs les plus tendances.
A l'origine, le scénario devait être dédié à Kraven The Hunter [:clooney11]  

---------------
Eponyme
n°64769761
Pumpy One
Six star rank
Posté le 22-12-2021 à 16:43:44  profilanswer

J'arrive pas à situer la rave par rapport à la trilogie, du beau boulot pourtant.

Je trouve les Matrix un peu dépassé maintenant. En prenant du recul j’ai pas été déçu de voir les films individuellement, mais la série dans son ensemble je la sens moins c’est curieux. L’avenir c’est plus des trucs comme Ready Player One , ahh du Spielberg enfin  :D

J’irai voir le 4 bien sûr.

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°64769852
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-12-2021 à 16:59:33  profilanswer

Matrix Resurrections

Ou comme Blair Witch 2 (qu'on aime ou pas): c'est un nouveau volet qui n'est pas là pour continuer inutilement le film (ou la trilogie, dans ce cas) d'avant, en reprenant les gimmick et les codes, mais qui est là pour en changer le regard. Même si je suis d'accord que les scènes d'actions sont nettement en dessous (quoique la finale est réussie), ce n'est pas tellement l'intérêt du film. Perso j'ai beaucoup aimé qu'il n'y ai pas redite, sans pour autant faire table rase du passé... J'ai trouvé que c'était un film globalement malin, même si déstabilisant parfois.

Restent quelques choix qui m'ont contrariés:

Spoiler :

Morpheus n'a rien à faire là, ça pourrait être n'importe qui; ou mieux: personne. Pauvre Abdul-Mateen, excellent acteur forcé de cabotiner dans une imitation de Fishburne sans que ça ait du sens pour l'histoire. Au moins, Smith a un certain impact sur le déroulé de l'histoire, mais même punition: le personnage est dégradé par l'absence de Weaving au casting. Quelques petits effets ici et là qui m'ont sortis du film, et la sensation d'un film à petite échelle: plusieurs/beaucoup de scènes se passent dans un espace très restreint, même des scènes extérieures/de rue... Les précédents, ont voyait toujours des avenues, des passants, des voitures, là j'ai eu l'impression que ça se passait sue un seul carrefour, relativement vide, avec l'obscurité qui empêchait de voir trop loin.

Et je veux voir le spinoff

Spoiler :

The Catrix. [:kangol:1]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°64769935
Jean malou​k
Posté le 22-12-2021 à 17:12:08  profilanswer

cheesecake a écrit :

Y avait qu’à voir la ba pour sentir que ce matrix puait bien la chiasse

Il n'y a qu'a voir la filmo des Wachowski après le premier Matrix pour comprendre que le 4 puait :o

n°64770040
TheKiko
Posté le 22-12-2021 à 17:24:17  profilanswer

Vu Matrix  :o  

Spoiler :

Globalement j'ai bien aimé, il y'a naturellement le petit effet madeleine de proust qui joue mais le film s'en amuse beaucoup et casse très souvent le 4eme mur.  
Je partage un peu l'avis sur le wokisme systématique dans les gros films récents, c'est un peu pénible mais bon c'est dans l'air du temps on va dire  :o  
Mis a part ce léger détail qui m'a fait sortir du film, le reste est plutôt sympa. L'esthétisme de Matrix est présent, les scènes d'action sont sympa.  
Il y'a par contre un petit problème de rythme, avec des passages inutilement long et d'autre beaucoup trop court.

C'est pas la méga claque que j'aurai espéré mais c'est pas non plus la grosse déception. Je le rematterai avec plaisir chez moi lorsque ça sera dispo

n°64770405
babyboy4
Posté le 22-12-2021 à 18:12:05  profilanswer

Vu aussi le dernier Matrix.  
Étant fan des 3 premiers (même Révolution) et n’ayant pas été enthousiasmé par les trailers je n’en attendais pas grand chose.  

Et bien je n’ai pas été déçu :/

Je suis très bon public mais là j’ai complètement détesté ce film.  
Pour moi c’est simple, c’est une honte. Un crachat à la franchise.  

Les acteurs ne jouent pas particulièrement bien, l’histoire est plus que moyenne, la réalisation catastrophique, aucune scène ne serait-ce qu’un peu enthousiasmante.  

Franchement je ne m’attendais pas à un tel échec et vu les réactions en salle je n’étais pas le seul.  
J’ai eu l’impression de revivre le malaise de la dernière scène de Trinity mais pendant plus de 2 heures.  

Et puis le summum c’est  

Spoiler :

le fait de te passer des extraits des anciens films histoire de bien te montrer la déchéance du numéro 4.  
Un truc qui aurait pu être sympa c’est le bruit des coups du combat Neo/Morpheus dans cet épisode qui semble repris du 1 mais comme la chorégraphie du combat est pitoyable bah ça tombe à l’eau.
Et puis quand tu pense avoir atteint le fond du truc tu as Lambert Wilson qui apparaît  [:el silencio:2]    

Donc visiblement c’est l’autre frangin qui a tout le talent, dommage :/

Pour résumer j’ai plus de respect pour Inde 4 ou SW9, c’est dire mon niveau de colère  :fou:  

Ce Matrix 4 n’existe pas  [:tsomi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 22-12-2021 à 18:14:00
n°64770463
brown pape​r bag
Posté le 22-12-2021 à 18:19:30  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Donc visiblement c’est l’autre frangin qui a tout le talent, dommage :/

L'autre soeurette [:cbrs]

---------------
Eponyme
n°64770516
Jean malou​k
Posté le 22-12-2021 à 18:26:00  profilanswer

A la base, il y a eu ce meme créé à partir du vieux DA, qui retouchait juste les uniformes pour qu'ils collent aux trois déclinaisons du personnage :
https://pbs.twimg.com/media/EkS1BECXcAAIs8L.jpg

Puis s'en sont suivis des montages débilos avec les trois acteurs qui ont fait se toucher les fans en bas âge :
https://dl.img-news.com/dl/img/s3/d [...] 350250.jpg

C'est comme ça qu'on scénarise les films des grosses franchises, maintenant : on lurke les RS et puis on paye une équipe de 50 grouillots pour faire tenir dans un script les trucs les plus tendances.
A l'origine, le scénario devait être dédié à Kraven The Hunter [:clooney11]  

Je n'ai pas vu Spider-man NWH, je comprends le délire du multivers, Marvel mise dessus depuis la fin de Thanos et ils doivent tout le temps négocier avec Sony, qui, de son coté veux faire plus de films dans l'univers de Spider-man.

Le pire du multivers c'est Space Jam 2 dans lequel, la raison pour laquelle le film existe est le plan du méchant, ce cynisme :sweat:

Message édité par Jean malouk le 22-12-2021 à 18:27:40
n°64770585
Mobwick
Posté le 22-12-2021 à 18:37:54  profilanswer

Vu matrix aujourd'hui.
Pourquoi faire ce genre de film ?
La trilogue était suffisante.
Dommage...
C'esr moi ou les effets au moment au barney et neo discutent donnent la gerbe ?

n°64770907
babyboy4
Posté le 22-12-2021 à 19:22:41  profilanswer

L'autre soeurette [:cbrs]

Ah oui lui aussi a changé de sexe  :jap:  

Bon par contre je n’ai pas été dérangé par le côté « woke » du film que je lis ici ou là.  
Je devais tellement être énervé par le reste que ça ne m’a pas gêné  :D

n°64771026
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-12-2021 à 19:41:53  profilanswer

Bon ben moi je me mate le Spidey 2 de Sam Raimi voilà :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°64771066
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-12-2021 à 19:46:32  profilanswer

Il était bien ce Matrix 4. Pas du tout "gauchiste / woke / ..."  

Spoiler :

à part peut-être le début du film "meta" où la Warner Bros ferait la promo de la trans-identité

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9213  9214  9215  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)