Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9178  9179  9180  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64372713
Emzy
Kaiju
Posté le 02-11-2021 à 20:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Je suis en train de me faire The Howling, j'ai du mal. Voilà un film qui a mal vieilli. Les plans tout nazes genre quand le couple va à la thérapie, sur la route, plan de 5 secondes sur la route et la forêt... On aurait dit du Evil Dead :D

C'est un défaut ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 02-11-2021 à 20:19:37

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 20:19:24  profilanswer

n°64372728
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-11-2021 à 20:21:48  profilanswer

Dog soldiers c'est pas le truc où à un moment il se recoud les boyaux ?  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64372744
Emzy
Kaiju
Posté le 02-11-2021 à 20:24:52  profilanswer

J'ai profité de mes petites vacances pour mater Spartacus (1960) de Stanley Kubrick, que je n'avais jamais vu.

C'EST D'LA MERDE J'ETAIS SUR MON TELEPHONE TOUT LE LONG §§

Non, c'est évidemment un film merveilleusement ambitieux, beau et poétique, porté par des acteurs extraordinaires.

Mention spéciale à la musique envoûtante que je connaissais dans ce morceau de Shurik'n :D  

Vraiment, un film magnifique.

---------------
n°64372751
iVador
Posté le 02-11-2021 à 20:25:31  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Et on continue avec les trailers. Cte fois-ci : la testostérone avec Ambulance, de Michael Bay
https://www.youtube.com/watch?v=rLBmeY-2EcA

Encore Michael Bay  :??:

n°64372782
Znom
Le dernier
Posté le 02-11-2021 à 20:31:29  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Dog soldiers c'est pas le truc où à un moment il se recoud les boyaux ?  :lol:

Un chapelet de saucisses au ketchup. [:aloy]

Message édité par Znom le 02-11-2021 à 20:31:38
n°64372783
garcia_h
Posté le 02-11-2021 à 20:31:47  profilanswer

Revu Requiem for a dream sur OCS, cela faisait 20 ans que je ne l'avais pas vu (j'en ai 32 aujourd'hui [:tinostar]), je m'en rappelle encore très très bien, c'était juste plus long dans mon souvenir.

Faut croire que ça a marché sur moi car j'ai jamais consommé de speed ni d'héroïne :o

n°64372832
farib
Posté le 02-11-2021 à 20:38:24  profilanswer

Et on continue avec les trailers. Cte fois-ci : la testostérone avec Ambulance, de Michael Bay

c'est moi ou y'a toute le film dans la bande annonce ???

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64372875
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-11-2021 à 20:44:16  profilanswer

farib a écrit :

c'est moi ou y'a toute le film dans la bande annonce ???

Même la bande annonce est pénible à mater [:bastian:5]  
Pauvre Jake Gyllenhaal... Qu'est-ce qu'il fout à cachetonner là-dedans ? Avec de surcroît un manque évident de conviction :D

---------------
Eponyme
n°64372876
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-11-2021 à 20:44:16  profilanswer

Les vacances de Monsieur Hulot : j'avais mis ce film, ainsi que Playtime et Mon oncle dans ma liste de choses à voir sur Netflix. Au bout de vingt minutes et deux cafés, j'ai tout viré  [:dark]
Vraiment trop daté comme humour, j'y arrive pas.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64372960
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-11-2021 à 20:55:59  profilanswer

C'est spécial on aime ou on aime pas...
Il faut regarder les films de Tati comme une BD animée :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 20:55:59  profilanswer

n°64373022
Tuxerman12
Posté le 02-11-2021 à 21:02:31  profilanswer

Demain Les Éternels, j'espère que c'est bien ! [:a por la duodecima:3]

n°64373086
brown pape​r bag
Posté le 02-11-2021 à 21:09:27  profilanswer

Playtime, j'adore. Je trouve ça complètement hypnotique [:futurama2:2]
Et c'est drôle de voir aujourd'hui cette conception vintage de la modernité et du progrès.

Il a été tourné en 70 mm, fait rarissime pour un film français, surtout à l'époque (1964-1967).
J'ai vu une version restaurée au ciné, c'était magnifique.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-11-2021 à 21:12:42

---------------
Eponyme
n°64374419
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-11-2021 à 22:38:07  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est un défaut ? [:tinostar]

Ben quand même... Evil Dead, perso, ça a super mal vieilli. Je l'ai vu à sa sortie, je l'ai vu même avant. C'était fun, mais on sentait vraiment le peu de moyen qui plombait quand même le film.  
Le deux est un peu mieux, mais...
Suis fan de Raimi mais pas trop des Evil...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64375306
Emzy
Kaiju
Posté le 03-11-2021 à 00:03:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben quand même... Evil Dead, perso, ça a super mal vieilli. Je l'ai vu à sa sortie, je l'ai vu même avant. C'était fun, mais on sentait vraiment le peu de moyen qui plombait quand même le film.  
Le deux est un peu mieux, mais...
Suis fan de Raimi mais pas trop des Evil...

Tu parlais "des plans tout nazes", et du coup je ne suis pas d'accord :D  

Sur l'esthétique, oui forcément, petit budget et tout.
Mais The Evil Dead est d'une efficacité incroyable dans ses plans, avec la caméra de Raimi en mouvement constant, l'ingéniosité dans chaque plan et tout.

---------------
n°64375507
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 03:17:35  answer

Ok pour moi

n°64375598
icumblood
Test your might
Posté le 03-11-2021 à 06:41:41  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais The Evil Dead est d'une efficacité incroyable dans ses plans, avec la caméra de Raimi en mouvement constant, l'ingéniosité dans chaque plan et tout.

La caméra installée sur une mobylette pour les plans en vue subjective, fallait vraiment y penser comme idée [:fredmoul:1]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64375862
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-11-2021 à 08:29:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Les plans dans Evil Dead étaient chouettes, oui. Novateurs. Mais Raimi les a un peu trop mis dans les deux, pour moi y en avait trop et ça gâchait justement leur côté novateur. Comme si y avait trop de vodka sans le shot, on ne sent plus le caramel.  
Dans The Howling, y a vraiment des plans en trop, dont il aurait pu se passer.  

Bon, pis dans Evil Dead, les acteurs qui jouent mal et surjouent en plus, ben... J'adore Bruce, mais bon, trop c'est trop quand même :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64375903
hawkersoul
Posté le 03-11-2021 à 08:38:52  profilanswer

Sam Raimi avait 22 ans et 350 000 $ de budget, il a dépoussiéré le genre, innové sur la mise en scène, le maquillage et les effets spéciaux... mais ça le critique malgré tout, c'est incroyable HFR quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par hawkersoul le 03-11-2021 à 08:39:20
n°64376106
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-11-2021 à 09:09:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Playtime, j'adore. Je trouve ça complètement hypnotique [:futurama2:2]  
Et c'est drôle de voir aujourd'hui cette conception vintage de la modernité et du progrès.

Il a été tourné en 70 mm, fait rarissime pour un film français, surtout à l'époque (1964-1967).
J'ai vu une version restaurée au ciné, c'était magnifique.

+1
Et la ville créée juste pour le décor du film (avant même que La Défense sorte de terre).
Les plants superbes.
Un bordel jouissif.
Il est incroyable ce film.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°64376190
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-11-2021 à 09:20:30  profilanswer

Last Night in Soho : Bordel cette virtuosité à la caméra  :love: Film hyper intéressant et qui semble hyper clivant sur une de ses thématique. Dans les ombres au tableau quelques longueurs dans le milieu et quelques facilité d'écritures mais rien qui ne viendra entacher cette claque visuelle.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64376200
brown pape​r bag
Posté le 03-11-2021 à 09:21:36  profilanswer

yardbirds a écrit :

+1
Et la ville créée juste pour le décor du film (avant même que La Défense sorte de terre).
Les plants superbes.
Un bordel jouissif.

D'ailleurs, c'est marrant, j'ai longtemps cru que Tati avait filmé le tout début de la Défense, alors qu'il avait fait construire une ville "moderne" sur mesure pour y tourner son film.
Elle sera baptisée Tativille :D

Citation :

Tati s'est montré extrêmement perfectionniste au cours du tournage, au point d'épuiser parfois son équipe. Il avait fait reconstituer une ville moderne entière (« Tativille ») sur un terrain vague près des Studios de Joinville-le-Pont (à l'emplacement de l'ancien « Camp des Canadiens », entre la Redoute de Gravelle et l'École Du Breuil) par une centaine d'ouvriers en bâtiment qui utilisèrent 1 200 m2 de vitres, 3 500 m2 de revêtements plastiques, 3 000 m3 de bois et 45 000 m3 de béton. Le tournage dura près de trois ans (octobre 1964 à octobre 1967).

---------------
Eponyme
n°64376311
brown pape​r bag
Posté le 03-11-2021 à 09:35:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Last Night in Soho : Bordel cette virtuosité à la caméra  :love: Film hyper intéressant et qui semble hyper clivant sur une de ses thématique. Dans les ombres au tableau quelques longueurs dans le milieu et quelques facilité d'écritures mais rien qui ne viendra entacher cette claque visuelle.

Je confirme, c'est un vrai authentique spectacle de cinéma d'une qualité folle. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas dit "Ah ouais, c'est pour ça que je vais voir des films en salle !"
La mise en scène et la réalisation sont dingues, tant au niveau visuel que sonore. Il y a un sens de la narration et du rythme qui ne repose que sur l'entremêlement de l'image et du son.
Un savoir-faire qui semble perdu pour la grande majorité des productions modernes.

Un thriller fantastique qui fait un gros hommage au giallo.
Un film de genre comme on aimerait en voir plus souvent.
Ce n'est pas exempt de défauts (principalement certains personnages secondaires inutiles et mal écrits, des faiblesses scénaristiques), mais on les pardonne aisément devant la maîtrise dont fait preuve Wright.
Taylor-Joy toujours aussi magnifique et charismatique, McKensie qui prouve que c'est une excellente actrice versatile et un beau dernier rôle pour Diana Rigg.

J'y ai pris un panard total.

---------------
Eponyme
n°64376532
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-11-2021 à 10:05:55  profilanswer

Je confirme, c'est un vrai authentique spectacle de cinéma d'une qualité folle. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas dit "Ah ouais, c'est pour ça que je vais voir des films en salle !"
La mise en scène et la réalisation sont dingues, tant au niveau visuel que sonore. Il y a un sens de la narration et du rythme qui ne repose que sur l'entremêlement de l'image et du son.
Un savoir-faire qui semble perdu pour la grande majorité des productions modernes.

Un thriller fantastique qui fait un gros hommage au giallo.
Un film de genre comme on aimerait en voir plus souvent.
Ce n'est pas exempt de défauts (principalement certains personnages secondaires inutiles et mal écrits, des faiblesses scénaristiques), mais on les pardonne aisément devant la maîtrise dont fait preuve Wright.
Taylor-Joy toujours aussi magnifique et charismatique, McKensie qui prouve que c'est une excellente actrice versatile et un beau dernier rôle pour Diana Rigg.

J'y ai pris un panard total.

*

hop tu m'as donné envi d'aller le voir ! go vendredi au ciné de quartier  :jap:  

n°64376719
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-11-2021 à 10:30:00  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’ai revu Dune 2k21  
C’est la mène histoire qu’Avatar  
Des étranger qui viennent exploiter des ressources d’une planète  
Un jeune intrépide qui s’éprend de la beauté et du mystère de ces lieux
Des autochtones en osmose avec leur planète qui veulent se défendre  
Le jeune intrépide vu comme un élu par une jeune locale en chaleur  
Des méchants qui n’en ont rien a foutre et veulent faire de l’oseille  

Bref l’histoire des états unis encore et toujours  

au détail près que le jeune intrépide est le messie et va changer l'univers avec son don  
c'est une version un peu pimpée, tu l'admettras :o

n°64377012
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 03-11-2021 à 11:01:56  profilanswer

daaadou a écrit :

au détail près que le jeune intrépide est le messie et va changer l'univers avec son don  
c'est une version un peu pimpée, tu l'admettras :o

Oui, quoiqu'on a pas encore vu la suite d'Avatar  [:witzard:3]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64377161
DVN
Posté le 03-11-2021 à 11:19:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’ai revu Dune 2k21  
C’est la mène histoire qu’Avatar  
Des étranger qui viennent exploiter des ressources d’une planète  
Un jeune intrépide qui s’éprend de la beauté et du mystère de ces lieux
Des autochtones en osmose avec leur planète qui veulent se défendre  
Le jeune intrépide vu comme un élu par une jeune locale en chaleur  
Des méchants qui n’en ont rien a foutre et veulent faire de l’oseille  

Bref l’histoire des états unis encore et toujours  

Nuance, c'est l'histoire d'Avatar qui reprend Dune.

Ensuite comparer Dune et Avatar, faut le vouloir...

[:eneytihi:4]

---------------
Non, rien...
n°64377277
deweychat
Posté le 03-11-2021 à 11:33:21  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Dog soldiers c'est pas le truc où à un moment il se recoud les boyaux ? :lol:

Techniquement il ne les recpoud pas il utilise de la super glue  :D

n°64377285
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2021 à 11:34:36  profilanswer

c'était génial dog soldiers.

n°64377612
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-11-2021 à 12:08:51  profilanswer

D'ailleurs, c'est marrant, j'ai longtemps cru que Tati avait filmé le tout début de la Défense, alors qu'il avait fait construire une ville "moderne" sur mesure pour y tourner son film.
Elle sera baptisée Tativille :D

Citation :

Tati s'est montré extrêmement perfectionniste au cours du tournage, au point d'épuiser parfois son équipe. Il avait fait reconstituer une ville moderne entière (« Tativille ») sur un terrain vague près des Studios de Joinville-le-Pont (à l'emplacement de l'ancien « Camp des Canadiens », entre la Redoute de Gravelle et l'École Du Breuil) par une centaine d'ouvriers en bâtiment qui utilisèrent 1 200 m2 de vitres, 3 500 m2 de revêtements plastiques, 3 000 m3 de bois et 45 000 m3 de béton. Le tournage dura près de trois ans (octobre 1964 à octobre 1967).

Malheureusement ça l’a totalement ruiné.
Vu que le film avait fail à l’époque (trop précurseur les gens n’étaient pas prêts), il a dû revendre beaucoup de ses droits sur ses anciens films et je crois mettre en faillite Specta Films.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°64378258
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-11-2021 à 13:21:07  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Sam Raimi avait 22 ans et 350 000 $ de budget, il a dépoussiéré le genre, innové sur la mise en scène, le maquillage et les effets spéciaux... mais ça le critique malgré tout, c'est incroyable HFR quand même.

je préfère largement Bad Taste qui a eu un plus petit budget encore, qui m'a beaucoup plus fait marrer, qui était et est toujours un bon film d'horreur, les acteurs sont pas mauvais, et...  

Scuse, mais le maquillage dans Evil, c'était du bof bof, mais vraiment bof bof. Et je sais de quoi je parle. Les effets spéciaux, c'était du connu aussi, y a pas eu de claques.  

---------------
n°64378308
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-11-2021 à 13:26:28  profilanswer

yardbirds a écrit :

+1
Les plants superbes.
Un bordel jouissif.

+2 donc.
Tati utilise entièrement le format d'image permis par le 70mm, ça fourmille de détails, c'est vraiment à voir sur un grand écran (et pas une télé).

yardbirds a écrit :

Malheureusement ça l’a totalement ruiné.
Vu que le film avait fail à l’époque (trop précurseur les gens n’étaient pas prêts), il a dû revendre beaucoup de ses droits sur ses anciens films et je crois mettre en faillite Specta Films.

Les coûts étaient monumentaux, entre le budget de la Tativille, la durée du tournage et le 70mm...
:/
"Trop ambitieux" sans-doute ("précurseur" je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que ça aurait vraiment mieux marché commercialement une ou deux décennies plus tard), mais c'est grâce à cette ambition qu'on a un tel monument.

Message édité par Gros Boulet le 03-11-2021 à 13:27:00
n°64378623
roswellent​ongues
Posté le 03-11-2021 à 14:01:57  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Pareil. Je suis estomaqué

n°64378656
Dkiller
Posté le 03-11-2021 à 14:06:04  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Oui, quoiqu'on a pas encore vu la suite d'Avatar  [:witzard:3]  

Cameron attend la sortie de Pocahontas 2 avant.
 [:zest:1]

n°64378922
deweysr
Posté le 03-11-2021 à 14:35:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je préfère largement Bad Taste qui a eu un plus petit budget encore, qui m'a beaucoup plus fait marrer, qui était et est toujours un bon film d'horreur, les acteurs sont pas mauvais, et...  

Scuse, mais le maquillage dans Evil, c'était du bof bof, mais vraiment bof bof. Et je sais de quoi je parle. Les effets spéciaux, c'était du connu aussi, y a pas eu de claques.  

Tu parles de quel Evil Dead ? Car le premier est de toute façon nettement moins dans la veine humoristique que le second (mon favori de la trilogie, un chef d'oeuvre).

Message édité par deweysr le 03-11-2021 à 14:36:05
n°64379133
Space
Posté le 03-11-2021 à 14:56:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bad Taste ce n'est pas top niveau qualité image (vu avec quoi cela a été filmé ce n'est pas étonnant) et le jeu d'acteur est quand mème très moyen... , on est plus proche du bon nanar gore devenu culte :o

Bruce Campbell est parfait dans le role de Ash :D

https://i.postimg.cc/C1t9v4Yn/36-int.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 03-11-2021 à 14:57:44

---------------
n°64379214
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 03-11-2021 à 15:04:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

Cameron attend la sortie de Pocahontas 2 avant.
[:zest:1]

Le 2 est sorti en 1998  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64379945
roswellent​ongues
Posté le 03-11-2021 à 16:27:22  profilanswer

Space a écrit :

Bad Taste ce n'est pas top niveau qualité image (vu avec quoi cela a été filmé ce n'est pas étonnant) et le jeu d'acteur est quand mème très moyen... , on est plus proche du bon nanar gore devenu culte :o

Bruce Campbell est parfait dans le role de Ash :D

https://i.postimg.cc/C1t9v4Yn/36-int.jpg

Ce sont pas du tout des comédiens dans Bad Taste. Ce sont des potes de Jackson qui participaient les WE, etc pour un coût total d’environ 25 000 dollars.  
Ce n’est absolument pas un nanar. Du tout puisqu’il ne se prend jamais au sérieux. Robowar est un nanar. Bad Taste non.
Le premier volet de la sainte trilogie que cela

Message édité par roswellentongues le 03-11-2021 à 16:29:07
n°64380318
Space
Posté le 03-11-2021 à 17:12:06  profilanswer

je ne faisais que répondre à LeKeiser qui indiquait que "les acteurs sont pas mauvais" :o

---------------
n°64380818
cheesecake
Posté le 03-11-2021 à 18:11:11  profilanswer

DVN a écrit :

Nuance, c'est l'histoire d'Avatar qui reprend Dune.

Ensuite comparer Dune et Avatar, faut le vouloir...

[:eneytihi:4]

Oui effectivement  
Mais peu importe l’ordre  

Y’a aussi la partie rite initiatique que j’ai oublié, l’appartenance à une tribu, faire ses preuves etc  
Le fantasme absolue du mythe américain qu’on retrouve dans beaucoup de film, le cinéma essayant réécrire l’histoire  :sarcastic:  

Car on le sait tous, la création des États Unis ne s’est pas faite par l’assimilation, mais plutôt par un massacre tous azimut en bon et du forme de tout ce qui était déjà la.

Mais personne n’est dupe, le cinéma américain ça fait 100 ans qu’ils essayent de nous vendre leur assimilation en carton, alors que tout ce merdier est construit sur un génocide pur et simple que même Hitler n’a jamais osé rêver.
Bien le bonsoir  [:cetrio:1]

n°64380832
DVN
Posté le 03-11-2021 à 18:12:51  profilanswer

Le HS total.

[:skylvind:8]

Message édité par DVN le 03-11-2021 à 18:13:43

---------------
Non, rien...
n°64380852
Rasthor
Posté le 03-11-2021 à 18:14:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

Oui effectivement  
Mais peu importe l’ordre  

Y’a aussi la partie rite initiatique que j’ai oublié, l’appartenance à une tribu, faire ses preuves etc  
Le fantasme absolue du mythe américain qu’on retrouve dans beaucoup de film, le cinéma essayant réécrire l’histoire  :sarcastic:  

Car on le sait tous, la création des États Unis ne s’est pas faite par l’assimilation, mais plutôt par un massacre tous azimut en bon et du forme de tout ce qui était déjà la.

Mais personne n’est dupe, le cinéma américain ça fait 100 ans qu’ils essayent de nous vendre leur assimilation en carton, alors que tout ce merdier est construit sur un génocide pur et simple que même Hitler n’a jamais osé rêver.
Bien le bonsoir  [:cetrio:1]

Il y a plusieurs epoques du cinema americain.

Essaye de regarder ce documentaire, il donne une perspective interessante:

Rasthor a écrit :

Hollywoodism: Jews, Movies and the American Dream (1998)
https://www.imdb.com/title/tt0141163/

https://i.imgur.com/kgcjLlu.jpg

Synopsis: l'histoire de Hollywood racontee sous le prisme de l'immigration juive.

J'ai trouvé ce documentaire vraiment intéressant. Par contre il est réalisé par des Juifs, donc certains faits peuvent etre embellis par moment. Et d'autres faits énoncés seraient faux, comme des lieux de naissance, qui sont differents par rapport a leur fiche wiki. Mais peu importe, la vision globale est la.

Les points que j'ai retenu:

1) Les Juifs ont été persécutés dans l'Europe de l'Est et beaucoup ont émigré aux USA. Ils sont arrivés sur la cote est, New York ou Chicago. (Bon, rien de nouveau, c'est du programme scolaire).

2) Toujours a New-York, ceux-ci voyaient leurs parents trimer et devaient aussi les aider en faisant plein de petits jobs. Genre a Broadway. Ils avaient aussi une certaines experience sur la copie de pellicule. Ils décidérent d'aller ailleurs pour faire fortune, et pour cela, la Cote Ouest était ideal car il n'y avait pas le carcan sociétal de New York (ou beaucoup moins). Donc tout un terrain a conquérir.

3) Les principaux studios hollywoodiens furent fondes par des Juifs:
Adolph Zukor et Jesse Lasky=> Paramount en 1912.
Carl Laemmle => Universal Pictures en 1912.
Harry and Jack Cohn et Joe Brandt => Columbia Pictures en 1918.
Les freres Warner => Warner en 1923.

4) Ils ont amené le cinéema vers les classes ouvrieres, pour le populariser. Ils se sont affrontés a Thomas Edison, qui représentait le cinema d'avant-Hollywod avec son Edison Trust. Ou aussi par opposition a des films wasp comme The Birth of a Nation (1915) (qui célebre le KKK).

5) Niveau musical, ils ont amené les thématiques juives (l'errance, le faible David contre Goliath), mais au lieu d'utiliser les sonorités Yiddish, ils sont emprunté le repertoire des sonorites afro-américaines du Blues.

6) Justement, a propos des afro-américains, ces derniers avaient une meilleur place dans les films des nouveaux studios que dans les films des anciens studio (souvent vu en esclaves ou brigands).

7) Les Juifs n'avaient pas tout le temps acces aux meilleurs country clubs, donc ils ont du en creer les leurs. Et aussi l'Academy Awards (fondée en 1929), ou les producteurs se récompensaient entre eux.

8) A l'inverse, les Juifs restés sur la cote Est continuaient les productions communautaires, en Yiddish, et avec des thématiques fortes, genre assimilation vs conservatisme. (c'est une des parties les plus interessantes du documentaire selon moi).

9) Les producteurs hollywoodiens ne voulaient pas faire de films contre l'antisemitisme, ni contre le nazisme, pour eviter d'attiser la haine contre. Mais avec l'entree des USA en 1941, le gouvernement a demandé aux majors de faire des films de propagande. Et les super-heros aussi (comme la 2eme saison du dessin anime de Superman, en 1942).

8) Le Maccarthysme fut une periode difficile pour Hollywood, ou les producteurs ont du denonce certains artistes dit "rouges", dont des leurs. (mais ca aussi, c'est du programme scolaire)

9) Le film se termine par le discours du président juif d'Independance Days.

Bref, c'était tres instructif.  :jap:  

57 / 104films

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9178  9179  9180  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)