Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9175  9176  9177  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64359734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2021 à 18:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dispo sur BBC iPlayer  :o  
Quasi un classique, un vraiment bon film

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 18:46:47  profilanswer

n°64359765
- Mandrill​ -
Posté le 31-10-2021 à 18:50:41  profilanswer

Tiens, la semaine dernière y a eu une soirée Halloween sur une chaîne de la TNT (RTL9 je crois) avec Halloween (2018), Halloween II (de 1981) et Halloween (1978), le seul que j'avais vu étant le premier volet.

Halloween (2018), excellente suite sortie et se déroulant pile 40 ans après le premier (et qui annule toutes les suites précédentes, notamment un twist idiot et inutile apparu dans le II), j'ai beaucoup aimé. Postulat : Mike Myers a survécu et a été arrêté après le premier film. Laurie a vieilli, a eu une fille, qui a elle aussi eu une fille, et les a élevées à sa façon... Bon on va dire qu'elle a viré un peu parano survivaliste pour être gentil, mais qui lui en voudrait après ça ? :D Très bonne suite qui arrive à reprendre plein de choses du premier, et à imaginer ce qui en a découlé logiquement tout en arrivant à nous surprendre plusieurs fois. Et super BO de John Carpenter himself (avec une nouvelle version très puissante du thème)

Halloween II (1981), suite sortant 3 ans après le premier et se déroulant 40 secondes après son dénouement, et qui d'emblée par ce choix rend la fin ouverte du premier moins forte vu qu'elle devient un bête cliffhanger de série. Le film est pas nul, mais pas non plus bien palpitant. En gros, Mike continue de harceler Laurie à l'hôpital où elle est admise à l'issue du premier film. Malgré des moments de baisse de régime, il y a juste ce qu'il faut de racoleur pour passer le temps, des meurtres sanglants et un peu de nudité gratuite (nichons d'infirmière+fesses de brancardier, le tout dans un jacuzzi au sous-sol de l'hôpital qui va évidemment... euh, wut? :heink: ) je n'ai pas vu les films suivants mais j'imagine que ce virage série B va s'accentuer avec le temps et les années 80 :D

Halloween (1978) Honnêtement, je pensais juste regarder H2018 et enregistrer les deux autres pour les voir/revoir plus tard, mais j'ai trouvé ça rigolo de voir d'affilée ces deux suites se déroulant dans des continuités différentes, et au bout du compte quand commence le vrai, le seul, ce putain de classique de Big John, comment zapper ou éteindre ? Impossible, donc forcément, nouvelle vision de ce film aussi minimal que génial, rendue du coup ludique après avoir vu les suites, ce qui m'a permis de mieux voir quelles références avaient été utilisées (plusieurs plans quasi identiques, ou presque, dans le film de 2018) Court et diablement efficace.  

Faudra vraiment que je voie tous les autres...
même si je me doute que la plupart sont vraiment nuls  [:hahalloween]

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 31-10-2021 à 18:53:40
n°64359768
duck69
Posté le 31-10-2021 à 18:51:17  profilanswer

Ne Google pas  [:duck69:3] [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 31-10-2021 à 18:51:41
n°64359779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2021 à 18:53:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

On en avait discute il y a quelques pages. Le troisieme volet est plutot sympa, et tu pourras t'arreter la. En gros Halloween, c'est 1 et 3. A priori la version Rob Zombie est pas terrible, et pour le reboot 2018, tu t'y es deja plonge.

---------------
n°64359782
Rasthor
Posté le 31-10-2021 à 18:53:32  profilanswer

- Le Retour des Mort-Vivants (1985)
- House (1985)
- Night of the Creeps (1986)
- Slither (2006) (le remake du precedent)

n°64359785
icumblood
Test your might
Posté le 31-10-2021 à 18:53:46  profilanswer

duck69 a écrit :

Ne Google pas  [:duck69:3] [:tinostar]

Je confirme [:binary finary:6][:christian_keyboard]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64359794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2021 à 18:54:42  profilanswer

C'est un Carpenter assez moyen... Je le mets toujours assez bas dans mon classement. Regarde Bacurau si tu veux du "Carpenter" moderne qui defouraille.
Sinon de Big John, pour Halloween, alors un bon vieux Prince of Darkness avec Alice Cooper

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-10-2021 à 18:55:07

---------------
n°64359815
icumblood
Test your might
Posté le 31-10-2021 à 18:58:34  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un Carpenter assez moyen... Je le mets toujours assez bas dans mon classement. Regarde Bacurau si tu veux du "Carpenter" moderne qui defouraille.
Sinon de Big John, pour Halloween, alors un bon vieux Prince of Darkness avec Alice Cooper

Certes [:gallyh:2] mais un Carpenter moyen ça reste de la qualité. J'adore Prince des ténèbres, mais Fast Eddie voulait du léger, et Prince euh comment dire, ça suinte, ça grouille, ouch quoi.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64359839
Rasthor
Posté le 31-10-2021 à 19:01:15  profilanswer

J'ai toujours trouvé The Fog tres poussif. Il ne se passe pas grand chose pendant tout le film, et même le final est très moyen. Un Christine ou The Thing est nettement plus intéressant.

n°64359858
icumblood
Test your might
Posté le 31-10-2021 à 19:05:37  profilanswer

Bouhou y'a que moi qui apprécie ce film en fait [:cerveau sisicaivrai] ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 19:05:37  profilanswer

n°64359861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2021 à 19:06:11  profilanswer

icumblood a écrit :

Certes [:gallyh:2] mais un Carpenter moyen ça reste de la qualité. J'adore Prince des ténèbres, mais Fast Eddie voulait du léger, et Prince euh comment dire, ça suinte, ça grouille, ouch quoi.

Soit.

Rasthor a écrit :

J'ai toujours trouvé The Fog tres poussif. Il ne se passe pas grand chose pendant tout le film, et même le final est très moyen. Un Christine ou The Thing est nettement plus intéressant.

Christine est une bonne suggestion dans le soft, The Thing un peu moins  :D  
Sinon faut aller taper cote Japonais, un bon vieux Dark Water ou Ringu. Sadako fait toujours sont petit effet. Tasukete  :sweat:

---------------
n°64359877
kalbator
Posté le 31-10-2021 à 19:09:51  profilanswer

"Un deux, Freddy te coupera en deux,  
trois quatre, remonte chez toi quatre à quatre,  
cinq six, n'oublie pas ton crucifix,  
sept huit, surtout ne dors pas la nuit,  
neuf dix, il est caché sous ton lit... "

https://horrornews.net/wp-content/uploads/2020/03/Freddy-Krueger-2.jpg

Message édité par kalbator le 31-10-2021 à 19:10:25
n°64360052
xplo
Posté le 31-10-2021 à 19:43:18  profilanswer

Pour halloween le film feast ( 2005 ). On s ennuie pas

n°64360096
icumblood
Test your might
Posté le 31-10-2021 à 19:52:38  profilanswer

Danger [:moonblood12:6]

---------------
n°64360097
willson
Posté le 31-10-2021 à 19:53:07  profilanswer

Et moi qui traine par ici, c'est certainement une bonne occasion de mater pour la première fois Halloween (1978). ( si ça n'a pas trop mal vieilli ?)
Je crois n'avoir vu que "Big Trouble in Little China" de Carpenter, donc ça doit pas être super représentatif...

n°64360104
icumblood
Test your might
Posté le 31-10-2021 à 19:54:35  profilanswer

willson a écrit :

Et moi qui traine par ici, c'est certainement une bonne occasion de mater pour la première fois Halloween (1978). ( si ça n'a pas trop mal vieilli ?)
Je crois n'avoir vu que "Big Trouble in Little China" de Carpenter, donc ça doit pas être super représentatif...

Haha non pas vraiment mais c'est du bon.

---------------
n°64360151
Rasthor
Posté le 31-10-2021 à 20:03:36  profilanswer

Christine est excellent.  :jap:  

Désolé. :o
Mais j'avais prévenu, ne pas descendre en dessous du niveau de la mer.

n°64360155
Emzy
Kaiju
Posté le 31-10-2021 à 20:03:50  profilanswer

willson a écrit :

Garde quand même en tête que Halloween est sans doute le film le plus copié de tous les temps. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64360168
Rasthor
Posté le 31-10-2021 à 20:05:45  profilanswer

Ah oui, le Ça (2017) est vraiment sympa. La 2eme partie, Ça (2019) est helas moins bonne.

Message édité par Rasthor le 31-10-2021 à 20:05:59
n°64360267
willson
Posté le 31-10-2021 à 20:26:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Garde quand même en tête que Halloween est sans doute le film le plus copié de tous les temps. :D

:jap:  
J'imagine... mais comme je n'ai jamais vraiment regarder de "slasher" (a part Scream a sa sortie peut etre...) et de film "qui font peur" en général ça ne devrai pas être trop choquant.  

n°64360408
roswellent​ongues
Posté le 31-10-2021 à 20:57:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Le Retour des Mort-Vivants (1985)
- House (1985)
- Night of the Creeps (1986)
- Slither (2006) (le remake du precedent)

[:fredmoul:1]

n°64360431
roswellent​ongues
Posté le 31-10-2021 à 21:01:43  profilanswer

willson a écrit :

C'est un classique absolu. Pas d’esbroufe ou de sadisme à la Jason Voorhees. Carpenter est un putain de cinéaste

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 31-10-2021 à 21:02:30
n°64360502
Gracchus13
Posté le 31-10-2021 à 21:15:07  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tiens, la semaine dernière y a eu une soirée Halloween sur une chaîne de la TNT (RTL9 je crois) avec Halloween (2018), Halloween II (de 1981) et Halloween (1978), le seul que j'avais vu étant le premier volet.

Halloween (2018), excellente suite sortie et se déroulant pile 40 ans après le premier (et qui annule toutes les suites précédentes, notamment un twist idiot et inutile apparu dans le II), j'ai beaucoup aimé. Postulat : Mike Myers a survécu et a été arrêté après le premier film. Laurie a vieilli, a eu une fille, qui a elle aussi eu une fille, et les a élevées à sa façon... Bon on va dire qu'elle a viré un peu parano survivaliste pour être gentil, mais qui lui en voudrait après ça ? :D Très bonne suite qui arrive à reprendre plein de choses du premier, et à imaginer ce qui en a découlé logiquement tout en arrivant à nous surprendre plusieurs fois. Et super BO de John Carpenter himself (avec une nouvelle version très puissante du thème)

Halloween II (1981), suite sortant 3 ans après le premier et se déroulant 40 secondes après son dénouement, et qui d'emblée par ce choix rend la fin ouverte du premier moins forte vu qu'elle devient un bête cliffhanger de série. Le film est pas nul, mais pas non plus bien palpitant. En gros, Mike continue de harceler Laurie à l'hôpital où elle est admise à l'issue du premier film. Malgré des moments de baisse de régime, il y a juste ce qu'il faut de racoleur pour passer le temps, des meurtres sanglants et un peu de nudité gratuite (nichons d'infirmière+fesses de brancardier, le tout dans un jacuzzi au sous-sol de l'hôpital qui va évidemment... euh, wut? :heink: ) je n'ai pas vu les films suivants mais j'imagine que ce virage série B va s'accentuer avec le temps et les années 80 :D

Halloween (1978) Honnêtement, je pensais juste regarder H2018 et enregistrer les deux autres pour les voir/revoir plus tard, mais j'ai trouvé ça rigolo de voir d'affilée ces deux suites se déroulant dans des continuités différentes, et au bout du compte quand commence le vrai, le seul, ce putain de classique de Big John, comment zapper ou éteindre ? Impossible, donc forcément, nouvelle vision de ce film aussi minimal que génial, rendue du coup ludique après avoir vu les suites, ce qui m'a permis de mieux voir quelles références avaient été utilisées (plusieurs plans quasi identiques, ou presque, dans le film de 2018) Court et diablement efficace.  

Comme ce qui a déjà été dit, contente toi du 3, qui a pas mal vieilli mais reste potable à regarder. Le reste, oublie.

n°64360669
Emzy
Kaiju
Posté le 31-10-2021 à 21:53:46  profilanswer

Faut dire que si t'es sur ton téléphone en même temps... [:tinostar]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64360710
icumblood
Test your might
Posté le 31-10-2021 à 22:05:01  profilanswer

Ça ce n'est pas la faute du film, mais de ceux ayant repris la formule en mode feignasse [:hansaplast]

---------------
n°64360850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-10-2021 à 22:46:24  profilanswer

Alors je suis allé voir An American Werewolf In London à la Filmothèque.  
Franchement, il est parfait, ce film. L'a pas vieilli d'un iota. Pas un temps mort, c'est super bien filmé par Mr Landis :love:
Et bien sûr, la meilleure transformation en loup garou, la plus belle du cinéma, toujours pas dépassée. Mr Baker, toujours le meilleur [:muse]

Par contre :  

1) je ne comprends pas certains... Y a des moments marrants dans le film, car c'est voulu. Donc on peut rigoler. Mais y a des moments, je ne comprends pas du tout... Par exemple, quand il se change en loup garou, y en a qui rigolait fort. Pourquoi? Chais pas. Ou

Spoiler :

quand à la fin, l'infirmière va au fond de l'allée, elle dit au LG qu'elle l'aime, ben rires... vraiment pas compris encore.

2) dans la salle, avant le film, sur l'écran il est bien précisé qu'il faut garder le masque durant tout le film. Je regarde autour de moi : y en a bien une dizaine qui soit ne portent pas le masque, soit qui l'ont sur le menton. Et truc rigolo, ils le remettent à la fin du film pour sortir. J'ai failli demander à un de ces cons pourquoi il le remettait, mais je me suis retenu, ça aurait mal fini de mon côté.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64360950
cheesecake
Posté le 31-10-2021 à 23:24:48  profilanswer

J’ai revu Dune 2k21  
C’est la mène histoire qu’Avatar  
Des étranger qui viennent exploiter des ressources d’une planète  
Un jeune intrépide qui s’éprend de la beauté et du mystère de ces lieux
Des autochtones en osmose avec leur planète qui veulent se défendre  
Le jeune intrépide vu comme un élu par une jeune locale en chaleur  
Des méchants qui n’en ont rien a foutre et veulent faire de l’oseille  

Bref l’histoire des états unis encore et toujours  

n°64360958
Pumpy One
Six star rank
Posté le 31-10-2021 à 23:25:39  profilanswer

roswellentongues a écrit :

C'est un classique absolu. Pas d’esbroufe ou de sadisme à la Jason Voorhees. Carpenter est un putain de cinéaste

Comme le premier Rocky effectivement,

Dans l'histoire du cinéma, Jamie Lee Curtis et Sylvester Stallone sont les acteurs qui ont duré le plus longtemps dans leur série de films (Halloween et Rocky).
C'est pas pour rien que ce sont des intouchables maintenant  :o

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°64360973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2021 à 23:29:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’ai revu Dune 2k21  
C’est la mène histoire qu’Avatar  
Des étranger qui viennent exploiter des ressources d’une planète  
Un jeune intrépide qui s’éprend de la beauté et du mystère de ces lieux
Des autochtones en osmose avec leur planète qui veulent se défendre  
Le jeune intrépide vu comme un élu par une jeune locale en chaleur  
Des méchants qui n’en ont rien a foutre et veulent faire de l’oseille  

Bref l’histoire des états unis encore et toujours  

So high, so so high [:cyril67fr:6]

---------------
n°64360975
petitebrun​ette1
Posté le 31-10-2021 à 23:30:00  profilanswer

Je viens de regarder Poltergeist.  C'te déception  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°64360984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2021 à 23:33:39  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Carol Anne  [:moquette:1]

---------------
n°64360990
hawkins
Posté le 31-10-2021 à 23:34:16  profilanswer

icumblood a écrit :

Bouhou y'a que moi qui apprécie ce film en fait [:cerveau sisicaivrai] ?

J'adore the Fog, simple, efficace, des gueules, de la fzdputerie Intemporelle, thème musical comme d'hab intouchable et et et la voix d'Adrienne Barbeau. Et ce final des enfers j'aime beaucoup.

---------------
Men are brave
n°64360998
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-10-2021 à 23:36:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

mal vieilli je parie, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64361002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2021 à 23:38:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mal vieilli je parie, non?

Si t'as aime American Werewolf in London et sa teleportation de pub (ici) et que tu trouves que ca a veilli a merveille, alors Poltergeist a aussi bien vieilli  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-10-2021 à 23:42:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9175  9176  9177  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)