Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9105  9106  9107  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63777055
tcho_natha​n
Posté le 15-08-2021 à 16:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j’ai condensé le pire, c’est vrai.  
Ce que j’aime avec le ciné , c’est que c’est vraiment le seul endroit où j’arrive à rester dans un film de bout en bout.  
Pas la tentation de regarder son téléphone , ou de se lever du canapé pour aller faire un truc. Rien. Dans l’obscurité hors de chez toi. Rien d’autre à faire que regarder le film

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 16:37:53  profilanswer

n°63777081
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 16:43:08  answer

Umi a écrit :

Mais ça peut arriver d’échanger un regard complice, un rire, ou une autre émotion, et c'est bien plus fort que lorsqu'on est seul, même si en effet si l'ambiance dans la salle est bonne, ça sera toujours mieux que seul sur son canapé.

On dirait du Dominic Torretto :o

https://youtu.be/MsePr4w-3og

:o

n°63777203
Umi
Posté le 15-08-2021 à 17:11:52  profilanswer

Je ne sais pas, je ne regarde pas les F&F, je laisse ça aux gros beaufs :o

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°63777547
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-08-2021 à 18:23:57  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui j’ai condensé le pire, c’est vrai.  
Ce que j’aime avec le ciné , c’est que c’est vraiment le seul endroit où j’arrive à rester dans un film de bout en bout.  
Pas la tentation de regarder son téléphone , ou de se lever du canapé pour aller faire un truc. Rien. Dans l’obscurité hors de chez toi. Rien d’autre à faire que regarder le film

Ah oui, léger souci d’attention tout de même  
Je regarde 7 8 films pas semaine, je les mate d’une traite et mon smartphone est même pas dans la pièce  

Moi je vais plus au ciné déjà parce que ça coûte un plat dessert dans une brasserie (j’ai pas de CE et je vais pas prendre d’abo, y’a rarement plus d’un film qui m’intéresse chaque mois) et j’en ai pas dans mon arrondissement donc c’est la marche 25 min jusqu’à Odéon ou beaugrenelle (super salle d’ailleurs)
Ensuite le pack de 4 magnum macadamia nut brittle est a 2e50 au g20 en bas, le pack de san pe a 2e
La dernière fois que je suis allé à beaugrenelle, j’ai pleuré quand j’ai vu le prix d’une Evian 50cl et d’une glace  
Et ouais les nuisances sont fréquentes au ciné, les gens qui bouffent (je m’inclus dedans), les rires et les remarques, la pub à la con, j’ai toujours pas compris qu’on paie 17 boules une place et tu as de la pub comme sur TF1  
Et alors sinon, ça caille dans une salle de ciné et je déplore le volume sonore dans les salles, c’est beaucoup trop fort  

Bon, en vrai, j’habiterais plus près d’odeon, j’irais souvent, prog éclectique, plein de séances, juste en bas  
C’est surtout une question de flemme  
Comme quand la piscine est loin de chez toi, tu consommes jamais les 10 tickets achetés pieusement a un retour de vacances :o  
Après, à part beaugrenelle, je trouve que mon oled a une bien meilleure image que les autres cinés, ça m’a un peu déçu la dernière fois quand j’avais été voir belladonna à l’entrepôt dans le 14eme  
Le blu ray déboîte sa petite mère des bois mille fois plus chez moi (comme 1492, contact ou Spiderman homecoming revus cette semaine)  
En plus la conférence après avait été hacké par des Josiane, c’était nul :o

n°63777671
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-08-2021 à 18:47:27  profilanswer

+1 et paradoxalement je prend beaucoup plus de risques lors du choix d'un film au cinéma qu'à la maison, et au final j'ai rarement eu de mauvaises surprises même en sortant de ma zone de confort.
J'ai des exemples comme des films de Sorogoyen, de Moretti voire de Lanthimos (La favorite ou The Lobster j'aurai jamais lancé ça sur ma tv, ou j'aurai coupé au bout de 15 minutes :D )

n°63778084
Emzy
Kaiju
Posté le 15-08-2021 à 19:57:43  profilanswer

Je viens de voir The uninvited (1944), de Lewis Allen (La falaise mystérieuse).

Citation :

Rockerick et sa sœur Pamela achètent une vieille maison sur un coup de cœur, malgré les réticences du propriétaire. Ils comprennent rapidement que la maison est entourée de légendes locales à propos d'un fantôme, et qu'une tragédie assez secrète a bel et bien eu lieu là-bas. Rapidement, une entité semble s'en prendre à la petite fille de l'ancien propriétaire, quand celle-ci leur rend visite.

C'est très simple : s'il avait 10 ou 15 ans de plus, ce serait le film d'épouvante parfait.
En effet, j'adore les histoires de fantôme de cette époque : le set-up est parfait, les personnages attachants et suffisamment creusés pour qu'on s'intéresse à leur vie, la montée de la tension est faite efficacement.
MAIS
Dans les années 40, il y a ce que j'appelle la "musique Disney". En gros, t'as le flûtiau de Bambi par-dessus qui est - pour nous spectateurs modernes - complètement hors de propos. Les touches d'humour, ponctuées de cette musique, ne s'intègrent pas du tout aux scènes d'angoisse, semblant avoir été ajoutées à l'histoire sans jamais rien apporter.
C'est pour ça que le même film, mais fait dans les années 60, serait parfait.
Car il y a de très bonnes choses, distillées ça et là, mais trop souvent désamorcées par cette ambiance Disney.

Après, reste une histoire sympathique, bien racontée, mille fois copiée à droite à gauche depuis (oui, 70 ans plus tard c'est toujours des histoires de femmes à qui on a piqué son gamin qui deviennent des fantômes vénères... Faut croire qu'il n'y a que ça qui fait devenir fantôme vénère), avec de bons acteurs.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63778206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2021 à 20:13:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Je viens de voir The uninvited (1944), de Lewis Allen (La falaise mystérieuse).

Merci Mr Emzy de faire vivre le topic  [:ric lechic:6]  

Titane au ciné demain soir, et j'ai vu The Last Mercenary une prod Netflix avec the Muscles from Brussels hier soir. C'est moins nul qu'il n'y parait. Ca m'a fait sourire de manière reguliere tout du long. Je m'etendrais peut-etre un peu  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63778219
Emzy
Kaiju
Posté le 15-08-2021 à 20:15:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai une trentaine de reviews de retard, mais j'ai eu un peu la flemme récemment.  :sweat:

---------------
n°63778238
CorB3n
Posté le 15-08-2021 à 20:18:16  profilanswer

Quel rapport entre une technologie qui efface tous les défauts d’une toile vs la taille ? Tu sais qu’il y a une logique de proportionnalité en fonction de la distance ?  
Et parler de social quand on va au ciné seul, c’est pour le bonjour à la caissière ou le type qui te marche sur les pieds pour aller chier ?
Et quand tu vas pisser au ciné ça te sort pas de la séance parce que le projectionniste ne met pas pause et te permet de perdre 3 minutes de film ? Génial  :lol:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63778291
Emzy
Kaiju
Posté le 15-08-2021 à 20:25:08  profilanswer

CorB3n a écrit :

Quel rapport entre une technologie qui efface tous les défauts d’une toile vs la taille ? Tu sais qu’il y a une logique de proportionnalité en fonction de la distance ?
Et parler de social quand on va au ciné seul, c’est pour le bonjour à la caissière ou le type qui te marche sur les pieds pour aller chier ?
Et quand tu vas pisser au ciné ça te sort pas de la séance parce que le projectionniste ne met pas pause et te permet de perdre 3 minutes de film ? Génial :lol:

Et aller pisser avant la séance ?  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 20:25:08  profilanswer

n°63778601
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-08-2021 à 21:08:30  profilanswer

Débat stérile de toute façon.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63778670
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 21:18:08  answer

FF9
J'abandonne

n°63778722
CorB3n
Posté le 15-08-2021 à 21:23:09  profilanswer

Désolé si ta rombière préfère Koh Lanta a un bon film sur un super écran (sur tu n’as pas), Mr le passionné  :lol:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63778790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2021 à 21:31:18  profilanswer

CorB3n a écrit :

Désolé si ta rombière préfère Koh Lanta a un bon film sur un super écran (sur tu n’as pas), Mr le passionné  :lol:

Si vous pouviez vous invectiver par MP, ca permettrait aux gens interesses par le cinema de discuter  [:le guide:1]

---------------
n°63778860
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 21:40:37  answer

Je voulais pas provoquer un débat moi.
Chacun son kiff…

n°63779014
Moonzoid
Posté le 15-08-2021 à 22:00:40  profilanswer

Quelqu'un avait reparlé ici de Hard Boiled / À toute épreuve de John Woo. J'ai voulu revoir ça (souvenir de visionnage de collège) ça ... a vieilli :D
Et qu'est-ce qu'elle est interminable cette put*** de scène de fusillade dans l'hôpital [:cerveau julian33]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63779090
Umi
Posté le 15-08-2021 à 22:06:06  profilanswer

Ça me fait penser, j'ai revu Hanna (enfin certains passages) 10 ans après, et punaise ce que ça a mail vieilli, ou plutôt que mon regard a changé, la réalisation que j'avais trouvé bonne à l'époque est en fait à chier, c'est flagrant sur un grand écran OLED.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°63779232
Emzy
Kaiju
Posté le 15-08-2021 à 22:21:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Quelqu'un avait reparlé ici de Hard Boiled / À toute épreuve de John Woo. J'ai voulu revoir ça (souvenir de visionnage de collège) ça ... a vieilli :D
Et qu'est-ce qu'elle est interminable cette put*** de scène de fusillade dans l'hôpital [:cerveau julian33]

Je t'accorde l'aspect interminable, mais quand on le découvre sur le tard, quelle pépite.  :D

---------------
n°63779626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2021 à 23:06:46  profilanswer

Les acteurs des films d’action des 80s/90s ont pour beaucoup périclité et tournent bien souvent dans quelques films dont l’intérêt se limite souvent au paiement de la prochaine facture. La liste est bien longue, d’un Bruce Willis désœuvré qui fait un film décent une fois sur 20 (Glass pour le dernier), Nicolas Cage à la carrière erratique mais qui fournit des perles à intervalles réguliers (Mandy pour la dernière majeure) ou encore Schwarzenegger, Stallone, Neeson… Triste constat du temps qui passe.

Plus proche de nous, en tout cas géographiquement, The Muscle from Brussels qui fit le bonheur des petits et des grands à la fin des années 80, début 90, et dont le plus grand fait d’arme fut de réussir à attirer les meilleurs réalisateurs Hong-Kongais de l’époque aux US. En 2008, dirigé par El Mechri dans un film Français éponyme, JCVD livre une expérience méta réussie où l’humain se met à questionner l’acteur. Jean-Claude est capable de jouer et de s’interroger sur sa carrière avec un regard doux-amer. Quelques années plus tard, Amazon pousse le concept plus loin en poussant le potentiomètre « Lolilol » au maximum avec Jean-Claude Van Johnson, un regard humoristique sur l’acteur, ses films et cette carrière assez ridicule cinématographiquement parlant. Place maintenant à la version Netflix, dans un métrage de presque deux heures…

The Last Mercenary, David Charhon - 2021 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/YWZHQ5m/last-mercenary.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt12808182/

C’est donc avec nostalgie que j’ai lancé le film hier soir. Aucune idée du réalisateur, un passage sur IMDb ne donne pas envie d’explorer plus avant. Le film construit son scenario en reprenant cette dualité explorée dans JCVD et dans la série Amazon, jouant sur le personnage public de Jean-Claude qui a fait rire à son dépens avec ses expressions étranges (Aware! Remember?) et ses héros de fictions prêt au grand écart facial et au high kick ravageur.

Le film est une sorte de version synthétique de la série d’Amazon avec une touche de El Mechri par-dessus. On y ajoute un quota jeune avec un fils caché qui vit dans une cité de Meaux, une copine black qui marie charme et intelligence, et Momo son frère qui fume trop. En sus de ce casting, Charhon a ressorti les vieilles casseroles avec Timsit, Miou-Miou, Michel Crémades et Eric Judor vraiment pas mal dans ses interactions avec le Tony Montana local joué par Nassim Lyes dont le niveau d’invective est assez remarquable en plus d’être assez drôle dans le sens du timing :D .

C’est plein de références à la carrière de notre belge qui aime briser les noix avec ses fesses. Alors oui, c’est vraiment poussif par moment, pas vraiment drôle dans ce casting jeune, voire carrément "cringeworthy" sur certaines scènes sans intérêt (qui a parlé de trottinette électrique!). Le réa réussit presque à plomber complètement la plus grosse scène d’action du film, dans l’Ambassade, en ajoutant des bruitages ridicules sur les combats. Quand on n’a pas de talent, il ne faut pas essayer ce genre de trucs…  [:fl4me:1]  

Mais finalement, ça ne se prend pas vraiment au sérieux et je me suis pris à sourire assez régulièrement. Bien moins pire que la purge que ça aurait pu être, le film est vraiment à réserver aux amateurs du Monsieur qui l’ont admiré adolescents. Les plus jeunes n’y verront qu’une énième comédie Netflix sans grand intérêt, les un peu plus anciens souriront au retour de certaines têtes et un Jean-Claude plutôt en forme malgré ses 61 ans avec une personnalité attachante.

TLDR#: Un divertissement honnête pour qui a découvert Jean-Claude pendant son adolescence. Un mix Amazon/El Mechri qui ne fonctionne pas trop mal à nous tirer quelques sourires  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-08-2021 à 23:33:15

---------------
n°63779686
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-08-2021 à 23:14:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Les acteurs des films d’action des 80s/90s ont pour beaucoup périclité et tournent bien souvent dans quelques films dont l’intérêt se limite souvent au paiement de la prochaine facture. La liste est bien longue, d’un Bruce Willis désœuvré qui fait un film décent une fois sur 20 (Glass pour le dernier), Nicolas Cage à la carrière erratique mais qui fournit des perles à intervalles réguliers (Mandy pour la dernière majeure) ou encore Schwarzenegger, Stallone, Neeson

Mettre (Liam?) Neeson comme acteur de films d'action des 80/90 c'est chaud quand même  [:geert]  

Même en résumant sa carrière à Taken (2008), on n'y arrive pas  [:enyg]  

n°63779743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2021 à 23:23:16  profilanswer

arkeod a écrit :

Mettre (Liam?) Neeson comme acteur de films d'action des 80/90 c'est chaud quand même  [:geert]

Même en résumant sa carrière à Taken (2008), on n'y arrive pas  [:enyg]

C'est un peu exagere, je le conviens, mais c'est oublie une partie de sa carriere. Star Wars par exemple date de cette periode, Dead Pool de 1988. Il a joue dans Miami Vice, Krull et autres series du genre dans les 80s. Il y a de l'action bien avant Taken ou il s'est mis a ne faire quasi que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-08-2021 à 23:24:27

---------------
n°63779785
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-08-2021 à 23:31:44  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un peu exagere, je le conviens, mais c'est oublie une partie de sa carriere. Star Wars par exemple date de cette periode, Dead Pool de 1988. Il a joue dans Miami Vice, Krull et autres series du genre dans les 80s. Il y a de l'action bien avant Taken ou il s'est mis a ne faire quasi que ca.

Je pense que ce n'est pas du tout la même catégorie d'acteur que Stallone, JCVD et autres.

Mais bref.

n°63779793
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2021 à 23:32:55  profilanswer

arkeod a écrit :

Je pense que ce n'est pas du tout la même catégorie d'acteur que Stallone, JCVD et autres.

Mais bref.

Ce n'etait en aucun cas le point central de mon post, tu auras note  [:goumite:3]

---------------
n°63779800
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-08-2021 à 23:34:40  profilanswer

Je suis un grand fan de JCVD (l'homme avant l'acteur) donc j'ai préféré ne pas commenter.

n°63779812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2021 à 23:36:10  profilanswer

arkeod a écrit :

Je suis un grand fan de JCVD (l'homme avant l'acteur) donc j'ai préféré ne pas commenter.

C'est un forum de discussion... L'interet est dans l'echange  [:lumbahaab:2]

---------------
n°63779821
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-08-2021 à 23:37:39  profilanswer

Je vais commencer par regarder le film  :o  

n°63779982
Rasthor
Posté le 16-08-2021 à 00:31:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Titane au ciné demain soir, et j'ai vu The Last Mercenary une prod Netflix avec the Muscles from Brussels hier soir. C'est moins nul qu'il n'y parait. Ca m'a fait sourire de manière reguliere tout du long. Je m'etendrais peut-etre un peu  [:mrk8]

Titane est dispo en UK ???

n°63780640
gnak
Posté le 16-08-2021 à 09:30:54  profilanswer

arkeod a écrit :

L’homme est un gros connard parait-il ? Enfin c’est la polémique qui ressort ces jours ci suite à la réunion du casting sur son comportement assez abject en tant que guest sur Friends. Je ne fais que citer, je ne connais pas trop le gugusse. De mon coté je pense qu’il a raconté à peu près n’importe quoi une grande partie de sa vie, cf. ses fameuses tirades philosophiques :D

n°63780869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2021 à 10:14:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Titane est dispo en UK ???

Je suis actuellement en Britain, mais pas la Great, quoi que ca se discute  [:haha breton]  
D'ailleurs je viens d'y acheter une maison  [:cacique:5]

---------------
n°63780887
Rasthor
Posté le 16-08-2021 à 10:15:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis actuellement en Britain, mais pas la Great, quoi que ca se discute  [:haha breton]  

Ok. :jap:

Citation :

D'ailleurs je viens d'y acheter une maison  [:cacique:5]

Bien. :jap:

n°63781374
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2021 à 11:21:04  profilanswer

Je me suis maté quelques films de Richard Fleischer histoire de découvrir un peu le bonhomme. En fait, j'avais vu The Boston Strangler, et en matant Conan le Destructeur, connu pour être une daube, je me suis demandé comment Fleischer avait pu atterrir là-dedans, après avoir fait de bons films.

Le hasard a fait que j'ai vu 4 films, un par décennie (sauf les 40's) :

The Vikings (1958)

Citation :

Au Xe siècle, les terribles Vikings, menés par leur charismatique chef Ragnar, attaquent les côtes anglaises sans relâche. Suite au viol de l'épouse du roi par Ragnar, un enfant vient au monde, mais il est caché par la reine. 20 ans plus tard, un Ragnar vieillissant rencontre Egbert, un anglais exilé par le roi qui l'accuse d'être un traitre. Ensemble, ils projettent d'enlever la future épouse du roi, la belle Morganna.

Film d'aventure assez sympa. Les décors sont jolis, pas trop cheap, et les miniatures sont adorables. Visuellement, c'est beaucoup plus abouti que des trucs comme Jason et les Argonautes (1963) qui abuse de miniatures pas très convaincantes (mais on va dire qu'on lui pardonne pour ses créatures en stop-motion).
En fait, le casting est étonnant pour ce qui pourrait être un film de genre un peu de niche : on a Ernest Borgnine (jouant Ragnar), Kurk Douglas (jouant son fils), Tony Curtis (jouant le bébé qui a grandit) et Janet Leigh, la femme de Tony Curtis d'ailleurs (jouant Morganna). Donc sacré casting, qui aide beaucoup un film assez généreux, qui évidemment ne nous épargne aucun cliché sur les Vikings mais bon, je lui pardonne car c'était les années 50.

Le seul bémol est le traitement des personnages, qui est parfois délicat : les héros sont tous des monstres violeurs de femmes, après tout.
Cet aspect particulier est contrebalancé par le personnage de Erik, l'esclave et fils illégitime de la reine, qui est largement différent des autres. Mais son personnage n'est pas très intéressant, en tout cas bien moins que celui, beaucoup plus ambigu, de Kirk Douglas. Pour moi, c'est lui qui porte le film.
Tous les deux se retrouveront pour Spartacus deux ans plus tard.

Un chouette film d'aventure de l'époque.

The Boston Strangler (1968)

Citation :

Le film nous raconte l'enquête, inspirée de faits réels, concernant un individu étranglant des femmes à Boston. Sa façon de faire laisse la police pantois, puisque toutes les femmes l'ont laissé pénétrer chez elle pour un motif ou un autre.

Film très intéressant. Son montage est audacieux, avec énormément de split-screen, parfois avec brio. On va suivre par exemple l'étrangleur et sa victime en parallèle, ce qui augmente le suspense, puisqu'en tant que spectateur on se retrouve impuissant face aux actions de la victime, et on voudrait lui crier de fermer sa putain de porte.
Ce montage aide le film à se sortir un peu de l'aspect 60's qui peut repousser aujourd'hui. Ce n'est pas la décennie qui a le mieux vieilli, je trouve.

L'enquête, menée par Henry Fonda et Richard Kennedy que ça fait toujours plaisir de voir, est un peu en-deça, par contre. Pas folichonne, pas de vrai retournement de situation, de vrai suspect crédible, etc. Seul le personnage d'Henry Fonda se révèle un peu sur la dernière partie, et sa personnalité se développe un peu plus.

Mais le vrai point fort du film est la performance de Tony Curtis (encore lui), absolument bluffant. C'est simple : la plupart des scènes, il les porte tout seul. Même quand il a quelqu'un avec lui.  
Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'auraient pas vu, mais ça vaut le détour. Rien que pour Tony Curtis, le film vaut le coup d’œil. Le film est inspiré de faits réels, et multiplie les points de vue, ce qui l'enrichit constamment. Il y a vraiment beaucoup de choses à tirer de ce thriller.

10, Rillington Place (1971) (L'étrangleur de la place Rilligton)

Citation :

Durant la seconde guerre mondiale, un ancien combattant étrangle des femmes dans son appartement Londonien, puis cache les corps derrière le bâtiment. Lorsqu'il loue la partie supérieure de son immeuble à un jeune couple, il remarque rapidement la beauté de la jeune Beryl, et décide d'en faire sa prochaine victime. Les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, ni pour lui, ni pour le jeune couple et leur bébé...

Troisième film de Richard Fleischer à propos d'un tueur, qui forme une espèce de trilogie avec Compulsion / Le génie du mal (que je n'ai pas encore vu). Ici aussi, il s'inspire d'un fait réel, et ici aussi, il met l'accent sur le tueur, et surtout sur ses pulsions.
Les plans où Richard Attenborough voit sa cordelette dans son petit placard, ou encore la façon dont il regarde Beryl, sont glaçants et nous montrent très bien comment cet homme est guidé par des désirs enfouis qui le poussent à commettre l'irréparable.  
Contrairement à The Boston Strangler, ici le film ne se concentre pas sur l'enquête, puisqu'elle semble ne pas avoir lieu. On suit John Christie, le tueur, dès le début, puisque la première scène est l'un de ses meurtres. Ensuite, on se concentre un peu sur le couple, dont le mari est joué par un John Hurt saisissant d'humanité, dans ses défauts et ses qualités. C'est un type simple, mythomane, qui n'a aucune confiance en lui dès lors qu'il est face à ses mensonges, qui cachent sa personnalité fragile.

On voudrait lui dire de se bouger le cul, dire à Beryl de se méfier de John Christie et de son sourire de taré, mais on est comme glacé, pris avec eux dans l'engrenage inéluctable qui les emmène tous vers le drame.  

Richard Attenborough (que notre génération connaît surtout en tant que John Hammond de Jurassic Park) est glaçant, pathétique et diabolique à la fois. Sa personnalité est extrêmement développée, il n'est pas juste un tueur : on découvre lentement sa tendance à la mythomanie aussi (en tout cas, à arranger la vérité), son besoin de plaire, de se faire plaindre aussi, pour accentuer la confiance des gens et les faire baisser leur garde.  

Le film est quasiment un huis-clos dans ses deux premiers tiers, aidé par l'absence d'enquête, l'histoire se focalise sur le 10 de la place Rillington. Je ne révèle pas le dernier acte pour les mêmes raisons que pour The Boston Strangler : voyez-le, c'est mieux. :)  

Et enfin, le meilleur pour la fin : Conan the Destroyer (1984) (Conan le destructeur).

Citation :

La maléfique reine Taramis charge Conan d'escorter la princesse Jehnna pour qu'elle récupère la corne du Dieu Dagoth, en lui faisant la promesse qu'elle ramènera à la vie la femme qu'il a aimé. Bizarrement, la reine habillée tout en noir était en fait méchante depuis le début.

Bon.
Je sais que ce film a une réputation épouvantable.

Bah... Oui, c'est nul. MAIS.
Pas tant que ça. En fait, son plus gros défaut est d'être la suite de Conan, que je considère comme un film incroyable sur tous les plans. Je ne tarirai jamais d'éloges sur Conan, véritable chef d’œuvre sur tous les points. Ici, forcément...  
Parmi les points positifs, je mettrais la galerie de personnages qui sied très bien à l'heroic fantasy : le magicien (qui fait de la magie dans le film, c'est déjà ça), la sauvage venue d'une contrée lointaine (Grace Jones, lunaire), la jeune princesse naïve, le garde du corps au sombre dessein, le side-kick voleur rigolo avec ses dagues, et évidemment notre héros le gros costaud. Ils apportent tous un petit quelque chose, ce n'est pas déplaisant.  
Quelques bonnes scènes, comme celle des miroirs, renvoient clairement à une vision D&D de la fantasy, loin de l'aspect dark du premier film bien sûr, mais pas nul non plus. Les héros font des trucs héroïques.

Dans les points vraiment négatifs, on trouve l'humour qui fait vraiment tâche et fait rarement vraiment mouche, mais aussi l'histoire confuse et simpliste à la fois, et tout l'arc final. Ce monstre digne des Power Rangers est quand même dur à avaler.  :sweat:  

Mais je dois dire que si j'avais vu ça étant gamin, j'aurais adoré.  
Le film sort après E.T., et Dino de Laurentiis voulait un truc léger pour surfer sur la vague. C'est malheureusement ce qui a enterré la franchise.  
Détail amusant : c'est parce que The Vikings est l'un de ses films préférés que de John Milnius, réalisateur du premier Conan, a suggéré Richard Fleischer puisque lui ne pouvait pas faire le film.

---------------
n°63784640
Scoinscoin
Posté le 16-08-2021 à 19:09:10  profilanswer

Emzy a écrit :

Je t'accorde l'aspect interminable, mais quand on le découvre sur le tard, quelle pépite.  :D

Par contre la post synchronisation n'est pas une pépite. :o

n°63786143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2021 à 23:02:12  profilanswer

Mais oui Madame Ducornau! Prenez Mon argent! Allez y! Un film de genre Français comme on en voit que trop rarement! [:manfoo:3]

On y reviendra après une bonne nuit [:en reflet:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-08-2021 à 23:02:56

---------------
n°63786582
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-08-2021 à 02:37:57  profilanswer

Walker (1987) d'Alex Cox, avec Ed Harris.
Bande-son de Joe Strummer (The Clash) mélengeant musique latine et country.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47086

C'est un peu par hasard qu'on a maté ça hier soir mais ça résonne pas mal avec l'actualité récente sur l'Afghanistan et la diplomatie militarisée des Etats-Unis en règle générale.

Le film est une biographie de William Walker (1824-1860), états-unien, pro-esclavage et flibustier à la fin de sa vie. Il a pas mal bourlingué en Amérique Centrale en essayant de voler des terres et s'auto-proclamer président. Le film démarre par sa défaite au Méxique puis la fin de son parcours au Nicaragua.

Ed Harris est Walker, le "grey-eyed man of destiny" (Destinée manifeste). Taciturne, guidé par un Dieu salvateur qui l'épargne des balles et l'enjoint à de grandes choses. Consumé par le pouvoir comme beaucoup avant et après lui.
Très bon, de même que tous les seconds rôles; des mercenaires bigarrés suivant leur maître et l'odeur de la poudre.

Walker se paie le luxe de commencer le métrage par une notice stipulant que l'histoire est vraie; pas inspirée de faits réels, non, vraie : "this is a true story".
Et bien que les lieux, les personnages et beaucoups d'autres choses soient vraies, Alex Cox a bourré son film d'anachronismes et de symboliques débouchant sur un final que j'ai trouvé grandiose. Walker n'est que le début d'une longue histoire entre les Etats-Unis et le Nicaragua, apothéose dans les années 80 avec l'afaire Iran-Contra (d'où le nom d'Oliver North sur l'affiche), date à laquelle est sorti le film.

Film critique, satirique, aussi beau que polémique. Beaucoup aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 17-08-2021 à 02:53:40

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°63786670
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-08-2021 à 07:28:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais oui Madame Ducornau! Prenez Mon argent! Allez y! Un film de genre Français comme on en voit que trop rarement! [:manfoo:3]

On y reviendra après une bonne nuit [:en reflet:6]

[:shimay:1]

Toi aussi, tu as été enthousiasmé par cet ovni d'inspiration cronenbergienne (mais pas que...), je m'en réjouis [:alfa j:3]
Ca fait du bien de voir des films qui secouent un peu le cinéma français et le film de genre en général.
Tu peux enchaîner avec Grave, son premier long métrage, bien qu'il soit un peu moins inspiré et plus convenu, amha.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 17-08-2021 à 07:29:54

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9105  9106  9107  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)