Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9106  9107  9108  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63786670
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-08-2021 à 07:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Mais oui Madame Ducornau! Prenez Mon argent! Allez y! Un film de genre Français comme on en voit que trop rarement! [:manfoo:3]

On y reviendra après une bonne nuit [:en reflet:6]

[:shimay:1]

Toi aussi, tu as été enthousiasmé par cet ovni d'inspiration cronenbergienne (mais pas que...), je m'en réjouis [:alfa j:3]
Ca fait du bien de voir des films qui secouent un peu le cinéma français et le film de genre en général.
Tu peux enchaîner avec Grave, son premier long métrage, bien qu'il soit un peu moins inspiré et plus convenu, amha.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 17-08-2021 à 07:29:54

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 07:28:31  profilanswer

n°63786760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2021 à 08:07:46  profilanswer

Vu hier Free Guy.
Ben j'ai pas du tout aimé.
Ca commence peut-être bien, on se dit "On va passer un bon moment" pis ça retombe vite, pire qu'un soufflé fait par moi qui ne sais pas du tout cuisiner.
Ca joue sur le jeu online, les joueurs, les règles. Mais ça abuse de la méconnaissance, ça veut toucher le public le plus large possible, et ça en devient ridicule. Comme dans 99% des films qui veulent rajouter de l'informatique dans leur scénario. Le mec te lit 15 pages de codes à l'écran et voit qu'il y a bien une mouche sur le pare brise. Tous les serveurs du jeu sont dans le bâtiment, et

Spoiler :

à coup de hâches sur chaque serveur, tu n'arrêtes pas le jeu, mais juste des portions de la ville virtuelle...

En fait, le début, je pigeais pas vraiment. C'est pas clair. Ca s'explique petit à petit, mais en prenant des voies tordues. T'es obligé d'y adhérer, tu n'as aucun effort à faire.
Ca fait penser bien sûr à The Trueman Show en tellement moins bien... Son opposé même, AMHA. Pis ce final [:cerveau vomi] vraiment pour du All Ratings, tous les gamins du monde.
Pis c'est mal joué. Bon, Ryan fait son Ryan. Un peu trop même. M'attendais parfois à le voir mettre son costume de Deadpool. Les autres acteurs, des huîtres. La nana et son pote codeur, il joue mais ne font rien passer, aucune émotion. C'est du neutre, il joue la Suisse. Mention spéciale au méchant Taika Waititi avec qui je n'ai eu aucune empathie. Mauvais casting AMHA.
Les CGI bof. Mais vu que c'est un jeu vidéo, ils peuvent être dégueulasse, c'est normal :spamafote:

On devait être une quinzaine dans la salle. Ca s'explique.
Je déconseille, perte de temps.

Vivement ce soir pour un vrai film!

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 17-08-2021 à 08:53:31

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63786771
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2021 à 08:10:01  profilanswer

Merci pour ce précieux retour!!

n°63787467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2021 à 10:16:19  profilanswer

Les critiques pour The Green Knight sont excellentes et toujours pas de date annoncée pour le Royaume-Uni  [:torsadealanapo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63787499
loupie94
Posté le 17-08-2021 à 10:19:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier Free Guy.

Moi aussi je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé alors que je ne m'attendais à rien de spécial.

Je n'y connais rien en informatique ni en jeu vidéo, ceci explique peut être cela.

En tout cas c'est une bonne histoire Hollywoodienne, faut pas s'attendre à être ébranlé par le film mais j'ai passé un bon moment.

Pour ce qui est du nombre de personnes dans la salle, une dizaine mais bon, c'est plus dû au passe sanitaire et à la période qu'autre chose, il n'y avait pas plus de monde pour les autres films.

Message édité par loupie94 le 17-08-2021 à 10:21:21
n°63788811
Scoinscoin
Posté le 17-08-2021 à 13:07:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Les critiques pour The Green Knight sont excellentes et toujours pas de date annoncée pour le Royaume-Uni  [:torsadealanapo:5]

Sword of the Valiant: The Legend of Sir Gawain and the Green Knight pour patienter. [:bricksters:1]

n°63788917
kaxxymo
- en pause -
Posté le 17-08-2021 à 13:21:28  profilanswer

Dire que le réalisateur de Snake Eyes : G.I. Joe origins qui sort demain au cinéma a réalisé des épisodes de la série allemande Tatort. Comme quoi ...  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Schwentke

Message édité par kaxxymo le 17-08-2021 à 13:22:11
n°63788933
kaxxymo
- en pause -
Posté le 17-08-2021 à 13:24:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier Free Guy.
Ben j'ai pas du tout aimé.  
Ca commence peut-être bien, on se dit "On va passer un bon moment" pis ça retombe vite, pire qu'un soufflé fait par moi qui ne sais pas du tout cuisiner.
Ca joue sur le jeu online, les joueurs, les règles. Mais ça abuse de la méconnaissance, ça veut toucher le public le plus large possible, et ça en devient ridicule. Comme dans 99% des films qui veulent rajouter de l'informatique dans leur scénario. Le mec te lit 15 pages de codes à l'écran et voit qu'il y a bien une mouche sur le pare brise. Tous les serveurs du jeu sont dans le bâtiment, et

Spoiler :

à coup de hâches sur chaque serveur, tu n'arrêtes pas le jeu, mais juste des portions de la ville virtuelle...

En fait, le début, je pigeais pas vraiment. C'est pas clair. Ca s'explique petit à petit, mais en prenant des voies tordues. T'es obligé d'y adhérer, tu n'as aucun effort à faire.  
Ca fait penser bien sûr à The Trueman Show en tellement moins bien... Son opposé même, AMHA. Pis ce final [:cerveau vomi] vraiment pour du All Ratings, tous les gamins du monde.  
Pis c'est mal joué. Bon, Ryan fait son Ryan. Un peu trop même. M'attendais parfois à le voir mettre son costume de Deadpool. Les autres acteurs, des huîtres. La nana et son pote codeur, il joue mais ne font rien passer, aucune émotion. C'est du neutre, il joue la Suisse. Mention spéciale au méchant Taika Waititi avec qui je n'ai eu aucune empathie. Mauvais casting AMHA.  
Les CGI bof. Mais vu que c'est un jeu vidéo, ils peuvent être dégueulasse, c'est normal :spamafote:

On devait être une quinzaine dans la salle. Ca s'explique.
Je déconseille, perte de temps.

Vivement ce soir pour un vrai film!

J'ai peu d'un Pixel croisé avec Les mondes de Ralph c'est dire le peu d'attente que j'ai pour le film

n°63791060
Znom
Le dernier
Posté le 17-08-2021 à 17:33:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Je me suis maté quelques films de Richard Fleischer ..

The Boston Strangler (1968)

10, Rillington Place (1971) (L'étrangleur de la place Rilligton)

Valsou a écrit :

Walker (1987) d'Alex Cox, avec Ed Harris.
Bande-son de Joe Strummer (The Clash) mélengeant musique latine et country.
...

Ça régale!  [:4lkaline3:3]  
Moi? A la bourre, je me culturise dans mon coin. Willy 1er dernier coup de cœur cinématographique, c'était 'achement bien.[:t_faz:9]  

brown paper bag a écrit :

Toi aussi, tu as été enthousiasmé par cet ovni d'inspiration cronenbergienne (mais pas que...), je m'en réjouis [:alfa j:3]  
Ca fait du bien de voir des films qui secouent un peu le cinéma français et le film de genre en général.
Tu peux enchaîner avec Grave, son premier long métrage, bien qu'il soit un peu moins inspiré et plus convenu, amha.

[:nowa:2]  

n°63791163
Daphne
kernel panic
Posté le 17-08-2021 à 17:46:45  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en ai aussi lues de très mauvaises.
Perso j'ai beaucoup souffert devant A Ghost Story donc c'est un grand [:supersic:1]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 17:46:45  profilanswer

n°63791816
Emzy
Kaiju
Posté le 17-08-2021 à 19:39:49  profilanswer

Znom a écrit :

Ça régale!  [:4lkaline3:3]  

Par contre ça fout pas la patate :D  

Ayant détesté le film The woman in Black (2012) avec Daniel Radcliff tout juste sorti de sa période Harry Potter, (en gros : effets de peur dans le dos du héros en permanence, et ça ne fonctionne pas chez moi ; Histoire déjà vue mille fois, avec une conclusion qui m'énerve (j'avais vu le nullissime Mama quelques temps plus tôt, et le même cliché m'avait déjà énervé)), j'ai maté la vieille adaptation anglaise pour la télé, de 1989.

Détail amusant : le héros est joué par Adrian Rawling, qui jouera plus tard... James Potter, le papa de Harry.

C'était pas trop mal, les apparitions de la fameuse dame en noir sont cool, bien mieux que celles du film de 2012.
Par contre, c'est très lent, et on se fait carrément chier par moments. Herbert Wise, son réalisateur, n'a fait que des téléfilms et des séries. J'imagine que chacun son truc.

J'ai quand même trouvé ça mieux que le truc de 2012, qui débordait de clichés par tous les pores.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63793292
Znom
Le dernier
Posté le 17-08-2021 à 23:39:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Par contre ça fout pas la patate :D  

On diluera ça avec un peu de comédie et d'action. [:raquel_garrydo:7]  

Encore une fois, Arte, hier, Malèna par Giuseppe Tornatore suivi par Le Lien par Ingmar Bergman.
Monica Bellucci surnaturelle, traversant les affres de la convoitise au travers du regard d'un jeune garçon dans une période d'instabilité globale.
Ça m'a rappelé mon éveil face à une Isabelle Adjani hypnotique dans L'été Meurtrier. [:cerveau eric]  

Et Le Lien, bien qu'un peu passé et doté d'une fin abrupte, reste surprenant. Je pense, notamment à la confrontation entre Elliott Gould et Max von Sydow.
Une bien bonne soirée sous le signe du ciné.

n°63793327
Emzy
Kaiju
Posté le 17-08-2021 à 23:46:21  profilanswer

Bah moi je regarde Tinker Taylor Soldier Spy / La Taupe.

Là je suis en pause caca (dédicace à CorB3n, effectivement j'aurais pas pu faire ça au ciné). Bah je suis pas pressé d'y retourner. Le casting est dingue, l'histoire tirée d'un bouquin de John LeCarré a l'air super, mais...
Mais...

Je me fais royalement chier. Et pourtant j'adore le sujet (guerre froide, espions, tout ça). Dans sa première partie, le film me raconte tellement de choses en si peu de temps, grattant du temps sur les transitions (les personnages ne se disent ni bonjour ni au-revoir, ça coupe avant ou commence après, les trajets durent le temps d'un plan, etc).
C'est... Particulier.

---------------
n°63793419
Znom
Le dernier
Posté le 18-08-2021 à 00:10:00  profilanswer

La taupe au guichet donc. [:transparency]  
Je ne te jetterai pas la pierre, il m'a laissé un vague souvenir indigeste. [:spamafote]

n°63793550
Emzy
Kaiju
Posté le 18-08-2021 à 01:08:46  profilanswer

Bon, la 2e partie était un peu mieux.
Mais toujours très confuse.

Non vraiment, globalement très déçu. Je pense qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec cette histoire et ce casting de dingue.

Niveau casting : John Hurt, Gary Oldman, Colin Firth, Tom Hardy, Benedict Cumberbatch, Toby Stephens, Mark Strong, Ciaran Hinds... Du très très lourd quand même.

Message édité par Emzy le 18-08-2021 à 01:09:04

---------------
n°63793683
CorB3n
Posté le 18-08-2021 à 04:39:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Bah moi je regarde Tinker Taylor Soldier Spy / La Taupe.  

Là je suis en pause caca (dédicace à CorB3n, effectivement j'aurais pas pu faire ça au ciné). Bah je suis pas pressé d'y retourner. Le casting est dingue, l'histoire tirée d'un bouquin de John LeCarré a l'air super, mais...
Mais...

Vois le bon côté, grâce à ta pure expérience cinéma-sociale-incomparable tu n’as pas eu à mettre pause pour t’infliger 5 minutes de plus :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63793784
brown pape​r bag
Posté le 18-08-2021 à 07:39:56  profilanswer

Une grande avancée dans le visionnage d'un film et la critique cinéphile, on peut désormais y inclure la qualité de ses selles, en plus du nombre de pauses qu'on a faites et des coups de fil qu'on a reçus, tout en commentant en temps réel sur internet.
Comment nier que ça améliore la qualité de réception d'une oeuvre et le degré d'attention qu'on y porte ?  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 18-08-2021 à 07:41:48

---------------
Eponyme
n°63794289
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-08-2021 à 09:39:56  profilanswer

The Last Mercenary (2021).
Les bangladais sont colère avec une des dernières lignes de dialogue. :o

Spoiler :

Timsit s'est fait tiré dessus. Il réapparait 5 minutes plus tard surprenant tout le monde et lâche : "costard en kevlar made in France. S'il avait été fait au Bangladesh je serais déjà mort."

[:persons pr0ject:1]

Le réalisateur a dû choper une allergie avec un de ses t-shirts H&M, je vois pas autrement.

Pas grand chose d'autre à dire. Produit Netflix sans grand intérêt, même pour un fan de JC. Le réal. a essayé quelque chose, un mix effectivement de JCVD et Jean-Claude Van Johnson, mais c'est poussif et ça fait réchauffé; même si je pense qu'il a voulu faire son trip bien à lui, il en reste une comédie d'action avec un scénario bidon.
Côté humour les humoristes jouent eux-même, Alban Ivanov m'est un peu sorti par les yeux. Y a deux-trois trucs drôles mais c'est surtout des phrases sorties en contre-champs par des figurants. Ce qui est plutôt problématique.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 18-08-2021 à 09:41:36

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°63794639
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2021 à 10:31:31  profilanswer

Une grande avancée dans le visionnage d'un film et la critique cinéphile, on peut désormais y inclure la qualité de ses selles, en plus du nombre de pauses qu'on a faites et des coups de fil qu'on a reçus, tout en commentant en temps réel sur internet.
Comment nier que ça améliore la qualité de réception d'une oeuvre et le degré d'attention qu'on y porte ?  [:clooney16]

Le pire pour moi c'est le commentaire sur HFR alors qu'on est à 30 min dans le visionnage d'un film en disant "c'est pas mal pour l'instant" ou "bof, il se passe rien"
Comme un vulgaire épisode de Koh Lanta

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-08-2021 à 10:31:48

---------------
Randos
n°63795390
Emzy
Kaiju
Posté le 18-08-2021 à 11:49:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Le pire pour moi c'est le commentaire sur HFR alors qu'on est à 30 min dans le visionnage d'un film en disant "c'est pas mal pour l'instant" ou "bof, il se passe rien"
Comme un vulgaire épisode de Koh Lanta

Vous seriez pas un peu tendus en ce moment ? [:transparency]

L'intérêt de regarder le film chez soi c'est quand même de pouvoir aller chier quand même. Je n'ai pas écrit depuis mon smartphone pendant le film. Même si devant La Taupe c'est clairement pas l'envie qui me manquait :D  
Mais j'aurais raté 200 points importants du scénario si j'avais fait ça :sweat: :lol:  

J'ai enchaîné avec Scream 2 (1997) de Wes Craven.

Citation :

Trois après les événements tragiques survenus à Woodsboro, et tandis que sort au cinéma le film inspiré de la tuerie, les meurtres reprennent de plus belle. Dewey tente de protéger Sidney, tandis que Gale, la journaliste, est aussi sur les lieux. Tous mènent secrètement leur enquête tandis que les meurtres s'accumulent.

J'aime beaucoup Scream. Pour moi, c'était un coup de maître de Wes Craven.
Ici, c'est moins bien, mais y a quand même pas mal de qualités. L'aspect méta de la suite qui parle des suites semble un peu rentré au chausse-pied (le scénario obligé de mettre les personnages dans un "cours de cinéma" qui parle des suites au ciné... Bof bof), mais c'est un vrai film de cinéphiles qui multiplie les références, même si elles sont souvent un peu plus lourdingues que dans le 1. Y a aussi des références à F.R.I.E.N.D.S, sûrement parce que la série avec Courtney Cox cartonnait à l'époque.

Niveau casting, en plus des survivants du premier film, qui font le taff, on note la présence de Sarah Michelle Gellar, dont le succès de Scream avait permis l'éclosion au cinéma avec Souviens-toi... L'été dernier.
Y a aussi la mère de Sheldon dans The Big Bang Theory, Timothy Oliphant et sa tête de psychopathe, le pote de Dr House, la meuf de Will Smith (oui je résume). Un casting très années 2000 avant l'heure.

L'aspect whodunit fonctionne moins bien que dans le 1 et semble un peu forcé, d'ailleurs on peut beaucoup plus facilement deviner la fin cette fois-ci, je trouve.
Je regarderai pas les suites, je considère que les deux films fonctionnent assez bien ensemble comme ça.

---------------
n°63796090
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-08-2021 à 13:29:45  profilanswer

Valsou a écrit :

The Last Mercenary (2021).
Les bangladais sont colère avec une des dernières lignes de dialogue. :o

J'ai regardé le trailer, ça a l'air de bouger.  [:le moi interieur]  
Et en plus y'a Eric Judor  [:leblatt]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63796812
CorB3n
Posté le 18-08-2021 à 14:46:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Vous seriez pas un peu tendus en ce moment ? [:transparency]

Je pense que c’était en référence (en tout cas BPB) a l’altercation précédente ou tu avais les pro ciné qui mettaient une couche histoire de ne rien rater de l’expérience audiovisuocinémaculturosociale et le camp du « une salle de ciné privé on peut mettre pause pour chier avec de meilleures conditions de visionnage ».
T’es un peu le dommage collatéral de l’histoire :o

Message édité par CorB3n le 18-08-2021 à 14:47:22

---------------
n°63799578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2021 à 21:45:44  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en ai aussi lues de très mauvaises.
Perso j'ai beaucoup souffert devant A Ghost Story donc c'est un grand [:supersic:1]

Pas vu ce dernier. Après, en regardant le metascore et les critiques qui ont mis 80 ou +, y'a du lourd donc je reste tres confiant.
Ma prochaine séance ciné, c'est Pig, premier film de Michael Sarnoski, avec mon Nicolas. Il se dit que c'est son meilleur rôle depuis 2003...

Pig, IMDb: https://www.imdb.com/title/tt11003218/

Bon faut que je couche mes impressions sur Titane, pas encore eu le temps, mais j'ai cogite  :o

Message édité par gregouf le 18-08-2021 à 21:46:23

---------------
n°63799989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2021 à 22:56:03  profilanswer

De passage en France pour y acheter une maison, j’ai eu l’opportunité d’aller découvrir la dernière Palme d’Or. Notre unique Sac en Papier Marron avait attisé ma curiosité. Direction un petit cinéma Breton avec presque vue sur la mer pour découvrir la dernière création de Julia Ducournau, deuxième long-métrage après Grave. Le retour du Body Horror!

Titane, Julia Ducournau – 2021

https://i.ibb.co/vZMM3tP/titane-n2-ZQu5-HG.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10944760/

Le film de genre Français est une rare occurrence. Des réalisateurs comme Noé, Aja, Carax, Dupieux et quelques autres égrènent à intervalle irrégulier des œuvres pour nous rassurer que tout n’est pas mort. Que la création cinématographique Française ne se borne pas à quelques drames sociaux, romances ou comédies cherchant toujours plus où est le fond (La Cite de la Peur a 27 ans! Paie ton coup de vieux  [:tomatookc] ).

On voit donc apparaître de temps à autre des œuvres d’auteurs qui œuvrent!  [:podadan]

Et Titane en est un parfait exemple. Ecrit et réalisé par Ducournau, c’est une vraie exploration cinématographique en poussant les potentiomètres au maximum, sans dévier de cette volonté de faire un film loin des sentiers déjà battus. Sans revenir sur l’histoire et les thèmes du film qui ont déjà été évoqué par plusieurs ici-bas, c’est un film qui m’a fait penser dans sa construction à Martyrs de Pascal Laugier. Une première partie moyenne, puis un revirement complet pour une deuxième partie jusqu’au-boutiste superbe. Le début fait preuve d’énormément de maitrise technique, superbe plan séquence dans ce « car show » mais peu d’enjeu ni vraiment d’accroche pour moi. C’est dans la fuite de Alexia (jouée par Agathe Rousselle) et cette rencontre avec un torturé Vincent Lindon que le film va vraiment prendre son essor. Il y a une scène clé, magistrale de réalisation et d’atmosphère mais pourtant tellement casse-gueule avec ce titre si bien choisi She’s not There de The Zombies, et cette soirée chez les pompiers en lumière «mauve». C’est à partir de là que pour moi tout commence… Deux personnages torturés mais si bien écrits, ces ambiances malaisantes de desctruction des corps, ces impressions saisies dans les regards et ce rapprochement lent mais inexorable des corps (encore eux!)

Les références à Cronenberg ou Tsukamoto reviennent souvent. Le rapport à Crash est assez succinct et je trouve que c’est plutôt Videodrome qui transparait dans cet Alexia qui à l’inverse de James Woods ne rêve pas sa transformation. Testuo de Tsukamoto pour l’attrait du métal bien sur, mais ce n’est presque qu’anecdotique. Mais on est clairement, avec Titane, en présence d’un film qui lorgne vers le body horror.

Au final un film osé, par une réalisatrice vraiment pointue techniquement et qui sait écrire des personnages. Tout n’est pas « mauve », notamment cette première partie qui pour moi ne fonctionne pas trop, des éléments qui apparaissent sans être utilisés, mais une vraie vision de cinéma qui porte le film à travers beaucoup de passages qui n’auraient pas survécu à d’autres réalisateurs.

TLDR : Un énorme talent pour en film en demi-teinte mais c’est ce superbe mauve qui prevaut. Long Live The New Flesh, Long Live Julia Ducournau   [:ach_lette]  

Message édité par gregouf le 19-08-2021 à 10:55:48

---------------
n°63800475
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 05:26:45  answer

Bonjour

Pour les fans de baseball,je viens de finir de visionner le film inspiré du parcours réel du joueur puis recruteur Bill Beane:"Le stratège" avec Brad Pitt.

J'ai beaucoup apprécié :vertus de l'échec,coaching "mental" mais instinctif,et enfin une méthode qu'il a mis en pratique via un petit génie en stats..

n°63803835
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-08-2021 à 15:15:53  profilanswer

kaxxymo a écrit :

J'ai peu d'un Pixel croisé avec Les mondes de Ralph c'est dire le peu d'attente que j'ai pour le film

Free Guy :

Ici, Les Mondes de Ralph serait plutôt croisé avec un La Grande Aventure Lego.

Dans la série des films sur les jeux vidéos (ou usant de JV comme prétexte), j'ai passé un meilleur moment avec Free Guy qu'avec un Ready Player One ou un Pixels.
C'est pas le film de l'année mais juste un "feelgood movie" qui fonctionne, notamment grâce à sa tête d'affiche. Ryan Reynolds est vraiment bon dans ce genre de comédie, le reste du casting paraît d'ailleurs assez fade.
J'ai eu la chance de ne pas me faire spoiler

Spoiler :

le caméo qui tue

, ça m'a bien fait marrer.
Je reprocherais juste au film de ne pas avoir apporté un tout petit peu plus de profondeur à son message bisounours, l'époque le mériterait. Mais ce n'était sans doute pas aisé de le faire sans lourdeur ni pathos.

J'ai bien aimé.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°63804806
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-08-2021 à 17:03:38  profilanswer

Je trouve aussi que Titane est bien plus poussé et abouti formellement que Grave alors même que l'histoire peut en rebuter plus d'un.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63805115
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 19-08-2021 à 17:38:39  profilanswer

En parlant de l'excellent Grave, il est actuellement visible tous les soirs à partir de 22h30 sur France.tv  :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°63805975
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-08-2021 à 19:38:40  profilanswer

Ca ne marche pas chez moi "La vidéo n'est pas disponible".

n°63806038
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-08-2021 à 19:45:58  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Ca ne marche pas chez moi "La vidéo n'est pas disponible".

sachant qu'il est 19h38, c'est peut être normal :o

n°63806046
brown pape​r bag
Posté le 19-08-2021 à 19:46:54  profilanswer

Il est aussi dispo sur Prime ;)

---------------
Eponyme
n°63806090
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-08-2021 à 19:50:46  profilanswer

daaadou a écrit :

sachant qu'il est 19h38, c'est peut être normal :o

[:popinouse:3]

n°63806556
Lugz
Posté le 19-08-2021 à 20:55:51  profilanswer

Yo

J'ai revu récemment la colline a des yeux, 1977 & 2006. Terrifiant et triste à la fois. Préférence pour le remake, je trouve le rythme plus angoissant que l'originale, l'aspect quasi mutique et freak des agresseurs (qui du coup les rendent moins humains) rendent le film encore plus terrifiant.  

Le remake a été d'ailleurs tourné au Maroc et non aux USA comme on pourrait le croire :)

n°63807874
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 04:10:53  answer

Sans aucun remords

Classique, efficace.

Michael B Jordan y est excellent :love: , comme souvent. Un acteur qui, sur de nombreux points (charisme, démarche, physiqualité, jeu,...), me rappelle le Légendaire Denzel Washington.

Edit : ha ben tiens, c'est Solima derrière, tout s'explique  :love: La tension des scènes d'action lô  :love:

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2021 à 07:13:51
n°63808215
roswellent​ongues
Posté le 20-08-2021 à 08:42:41  profilanswer

Décès de Sonny Chiba, du Covid

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 20-08-2021 à 08:42:53
n°63809261
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-08-2021 à 11:11:43  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Connais pas. Il a aussi joué dans Kill Bill. :jap:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°63809451
Rasthor
Posté le 20-08-2021 à 11:35:16  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Etait-il vacciné ?

n°63809483
tcho_natha​n
Posté le 20-08-2021 à 11:40:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Etait-il vacciné ?

Certainement pas

n°63809515
CorB3n
Posté le 20-08-2021 à 11:44:04  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Certainement pas

C’est la connotation chinoise du personnage qui te permet d’affirmer ça ?  [:tenaka]

---------------
n°63809531
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2021 à 11:45:35  profilanswer

Hier j'ai vu un super fim' [:tull chili:4]

Ca s'appelle The bad seed (1956) de Mervyn LeRoy (La mauvaise graine). C'est le réalisateur de "I am a fugitive from a chain gang" avec Paul Muni, qui jouait (extraordinairement bien) Tony Carmonte dans Scarface (1932). Faut vraiment que je voies ce film.

Citation :

La famille Penmark a tout pour être heureuse : une belle maison, une charmante petite fille parfaite, une vie de rêve. Cependant, lorsqu'un jeune garçon est retrouvé noyé au pic-nic auquel participait la petite Rhoda, la fameuse petite fille, sa mère commence à avoir des doutes. En effet, tout semble à croire que Rhoda a quelque chose à voir dans tout cela, d'autant que la petite ne montre absolument aucun signe de choc quelconque...

J'ai adoré.
L'histoire prend son temps (2h tout de même) pour bien nous mettre en place tous les enjeux. A partir de cette intrigue très simple (Rhoda était très en colère qu'un petit garçon de sa classe ait eu la médaille au concours d'écriture, elle pense que la médaille lui revient de droit ; Le petit garçon est retrouvé noyé, sans sa médaille), beaucoup d'enjeux se tissent, impliquant des personnages divers.  
Rapidement, le film se concentre sur la mère, magnifiquement jouée par Nancy Kelly : femme très dans la retenue, imposée par sa condition sociale, et qui craque lentement devant les soupçons qu'elle commence inéluctablement à porter sur sa propre fille. En parallèle, on a la mère du petit garçon, qui débarque parfois complètement bourrée, accusant Rhoda de savoir et de cacher quelque chose.
Mais il y a aussi le jardinier (Henry Jones, aperçu dans Vertigo) carrément zarbi, rapidement persuadé que la gamine est une meurtrière. Les scènes avec lui sont excellentes.

La petite fille est jouée par Patty McCormack dont c'est le premier véritable rôle. Elle fait encore des films aujourd'hui, vu qu'elle a 75 ans. Elle s'en sort très très bien, passant des cris hystériques au calme plat et manipulateur. Elle parvient très bien à jouer toutes les facettes, avec une voix qui paraît fausse, puis sa "vraie" intonation lorsqu'elle dit enfin la vérité.

J'ai vraiment passé un super moment, je le conseille vivement. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais je pourrais dire tellement d'autres trucs.

---------------
n°63809795
Rasthor
Posté le 20-08-2021 à 12:17:38  profilanswer

Emzy: ca a l'air bien. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9106  9107  9108  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)