| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Valsou Kss! Kss! Kss! | Reprise du message précédent :
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 11:35:23 ![]() ![]() |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 15-04-2021 à 11:41:13 |
Space Profil: Maux des rateurs | BrutX encore une nouvelle VOD française... au vu de la présentation vidéo , on a l'impression que c'est de la VOD orientée pour le public wesh
Message cité 3 fois Message édité par Space le 15-04-2021 à 11:45:14 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
sdedededex |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gros Boulet Born to troll |
La différence me semble plutôt être dans le type de gouvernance à la tête des studios. Ceux de l' "âge d'or" étaient certes des patrons impitoyables, mais aussi des passionnés de cinéma. Qui voyaient donc dans leurs œuvres davantage qu'uniquement des produits commerciaux.
Même dans du "gros" film, il peut y avoir de l'espace pour être inventif. Quand le réalisateur est lui-même patron certes (même si c'est assez rare en général, et même s'il peut avoir tendance à de l'auto-censure). Certains réalisateurs restent également à même de brasser des gros budgets, tout en ayant part au montage final... et ça reste l'aspiration d'un certain nombre d'auteurs (Denis Villeneuve va droit vers ça, j'ai l'impression que Damien Chazelle va s'y orienter, etc...). Et même dans du gros film de studio, on peut parfois tomber sur des pépites. Par exemple la séquence résumant la vie de Carl et Ellie dans Up : montage qui m'a semblé d'une puissance narrative et émotionnelle rarement atteinte (dommage que le reste du film ne soit pas du même acabit). Notons que Pixar était dirigé par un réalisateur...
J'espérais éventuellement que l'ancienne productrice de Spielberg aurait pu permettre un résultat autre, ça n'a pas été le cas (par rapport au modèle industriel attendu, ce Star Wars VIII est d'ailleurs une anomalie - contrairement au précédent qui, lui, en était l'illustration extrême). Je me demandais si un passionné comme Feige aurait fait "plus", j'ai constaté que non (sans trop de surprise certes, car il me semble au final plus intéressé par la continuation de sa saga et la mise sur écran des personnages, que par la création d'un univers visuel marquant ou des réflexions sur l'humain et la responsabilité). Quant au fric filé, ma médiathèque me coûte peanuts, je doute que ma contribution financière ait même été perçue par les grosses boîtes en question. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 15-04-2021 à 12:11:45 |
Rasthor |
|
Ca ne l'etait aucunement
Je suis d'accord avec ca et c'est ce que tu retrouves maintenant dans les films de budgets moyens (quelques millions a quelques dizaines de millions). Il y a un cadrage des studios, mais une certaine liberte y est conservee. Si je prends un PTA comme Phantom Thread par exemple, c'est 35M$ de budget .
Pixar c'est particulier, c'est un ecosysteme complet qui ne peut etre reproduit que dans l'animation... ce qu'etait Disney au depart
Je ne peux pas commenter ce film, pas vu. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 15-04-2021 à 12:14:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gros Boulet Born to troll |
J'ai par contre l'impression qu'ils seront de moins en moins nombreux à pouvoir prendre la roue des Spielberg, Cameron, Nolan, etc... Mais peut-être est-ce pour leur bien?
D'un certain point de vue, l'un des rares autres créneaux que l'animation qui assure un public quasi-captif aujourd'hui (qui ira donc voir religieusement les films, comme les familles à chaque sortie), c'est pourtant... la méga-franchise. Même avec des réactions fortement négatives du public, Star Wars IX est resté bien dans le vert (avec 300 M$ de bénéfice il me semble). (Structurellement, il me semble que Marvel et Lucasfilm ont un statut assez similaire à celui qu'a Pixar dans Disney - ils n'ont pas le même genre de chef par contre)
|
machin_ |
|
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 12:49:51 ![]() ![]() |
machin_ | Toute façon t'as vu les deux meilleurs. |
Emzy Kaiju | Puisque ça parlait d'Aliens, juste avant :
Message cité 2 fois Message édité par Emzy le 15-04-2021 à 12:58:13 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
machin_ |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Ecosysteme dans le sens que Pixar contient l'ensemble des elements pour produire leurs films: Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-04-2021 à 13:07:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Space Profil: Maux des rateurs |
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Teto Ligne de fuite |
Space Profil: Maux des rateurs |
Pas vraiment --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
barnabe | C'est quoi un codeur pour SW ? |
barnabe | J'ai bien aimé Layer Cake aussi, avec un twist final dans un pur style anglais. Je crois que c'est la prestation de Craig dans ce film qui avait décidé les producteurs de James Bond à le choisir pour incarner 007. |
babyboy4 |
|
Lugz • | Yo les cinéphiles, vous savez s'il existe un coffret ZAZ ? Putain de grand classiques comédies US des années 80. Si oui, j'achète direct |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Blve Psy |
|
cypresvert |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
fret6 |
Tiens, c'est drôle, je suis en train de me les revoir. J'ai (re)vu les 3 là. Je trouve le 2 en deçà du 3 (le 1 étant amha le meilleur) car justement trop axé action-movie militaire... L'ambiance huis-clos des 2 autres n'y ai pas et on y perd, je trouve, la dimension horreur "on sait pas ce qui va nous tomber dessus". Vivement le Jeunet, j'en garde un très bon souvenir (lointain), poétique. Je vais voir si quelques années plus tard, ça me donne toujours la même impression. Par contre, je m'arrête à celui-ci. Pas envie de retaper les plus récents qui ne m'avaient pas du tout marqués. Message édité par fret6 le 16-04-2021 à 04:28:51 |
roupillon | Bullhead : très bien, une histoire intéressante, mais quelques longueurs, et certains personnages sont un peu raté.
|
barnabe | Perso j'adore tout aussi bien Alien (1) que Aliens (2), Sachant que c'est le premier film qui a posé les bases de toutes les suite : un xénomorphe ultra badass VS les humains, VS les androïds VS les méchants conglomérats.
|
Valsou Kss! Kss! Kss! | Alien³ a une Assembly Cut, annoncée comme plus proche de la vision de Fincher. Version qu'on va voir. On fait durer le --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Rasthor |
|
roupillon | Oui The Handmaiden |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Teto Ligne de fuite | Je pense qu'ils ne le savent pas encore eux-mêmes et qu'ils discutent avec les exploitants pour voir s'ils sont capables de faire venir les gens en toute sécurité.
gueuselambix Minipouce | Ça ouvrira en même temps que les salles de sport, les boites de nuit et les trucs libertins. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
sicqo unleash the dragon... | Même s'ils ouvrent ça restera confidentiel en terme de volume, vu que les blockbusters arrivent tous en VOD. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |