Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8979  8980  8981  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62498280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2021 à 11:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

romanesco a écrit :

Je viens de m'apercevoir que le forum du site Allociné a tout simplement disparu Oo  
Mais j'imagine que c'est pas un scoop pour vous...

Je me demande bien ce qui a motivé sa suppression.
ça ne rapporte pas de thunes et c'est trop chiant à gérer ?

Je trouve ça surprenant, mais en même temps c'est peut être un signe des temps, génération Tik Tok o/

Des trucs comme ça, même si je n'y vais plus depuis au moins 10 ans, que je pensais quasi immuables sont rayés du net, je trouve ça dommage.  
 J'aime bien repasser de temps en temps lire mes vieux messages sur les forums, histoire de voir ce que j'écrivais comme merde, et parfois je suis agréablement surpris, voir même je m'amuse moi-même.  
Ouais c'est peut être un peu effrayant u_u

Le site est up and running, beaucoup de mots pour rien  [:gary2022:9]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 11:52:00  profilanswer

n°62498329
Rasthor
Posté le 28-03-2021 à 12:00:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Le site est up and running, beaucoup de mots pour rien  [:gary2022:9]  

T’accèdes comment a leur forum ? :??:

n°62498369
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 12:05:19  answer

romanesco a écrit :

Je viens de m'apercevoir que le forum du site Allociné a tout simplement disparu Oo  

Je trouve ça surprenant, mais en même temps c'est peut être un signe des temps, génération Tik Tok o/

Des trucs comme ça, même si je n'y vais plus depuis au moins 10 ans, que je pensais quasi immuables sont rayés du net, je trouve ça dommage.  
 J'aime bien repasser de temps en temps lire mes vieux messages sur les forums, histoire de voir ce que j'écrivais comme merde, et parfois je suis agréablement surpris, voir même je m'amuse moi-même.  

Je savais même pas qu'il y avait un forum allociné..

n°62498383
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2021 à 12:08:44  profilanswer

romanesco a écrit :

J'aime bien repasser de temps en temps lire  mes vieux messages sur les forums, histoire de voir ce que j'écrivais comme merde, et parfois je suis agréablement surpris, voir même je m'amuse moi-même.

C'est un peu parti en sucette depuis leur rachat de toutes facons (bon l'article est pas tout jeune)
https://teleobs.nouvelobs.com/actua [...] laise.html

Y'a vraiment plus rien d'intéressant sur ce site depuis longtemps, je pige pas qu'il soit toujours aussi bien référencé sur Google

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62498475
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2021 à 12:26:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

T’accèdes comment a leur forum ? :??:

Mes excuses, je croyais qu'on parlait du site. Jamais vu/au qu'il y avait un forum.

---------------
n°62498594
Rasthor
Posté le 28-03-2021 à 12:40:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Mes excuses, je croyais qu'on parlait du site. Jamais vu/au qu'il y avait un forum.

On va mettre ca sur le compte du passage a l'heure d’été...  [:hahasommeil]

n°62498607
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-03-2021 à 12:42:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a vraiment plus rien d'intéressant sur ce site depuis longtemps, je pige pas qu'il soit toujours aussi bien référencé sur Google

[:atom1ck]  
Et puis il aide quand même pas mal pour trouver rapidement une salle pas loin diffusant le film qu'on veut voir, là, tout de suite.
Mais peut-être que sur smartphone il y a des applis plus adaptés.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62498737
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-03-2021 à 13:05:12  profilanswer

C'est passé ce site... c'est un site avec un décryptage des comédies fronçaises de kalitay , il y a mème un générateur de scénario :o

https://stagiairedesaffiches.fr

Citation :

• En pleine crise du Coronavirus, Françoise, une ancienne détenue frigide (Josiane Balasko) doit cohabiter 3 jours contre sa volonté avec son futur gendre cavaleur (Jonathan Cohen). Ce duo bigarré dépassera le chacun pour soi dans cette farce osée
  • Logé chez un ami après son déménagement, Mehdi, un patron de PME maniaque (Élie Sémoun) va devoir simuler une amitié avec une ch'ti overbookée (Virginie Efira). Ce tandem fifou traversera les clivages lors d'un final bouleversant.
  • Lors d'un voyage en avion, Frédéric, un retraité raciste (Arnaud Ducret) croise la route d'une actrice éternelle ado (Marie-Anne Chazel). Cette joyeuse bande dépassera contre toutes attentes les clivages après bien des quiproquos hilarants.
  • Tentant de s'incruster à une fête du festival de Cannes, Martine, une chômeuse raciste (Blanche Gardin) rencontre par hasard un facteur paranoïaque (Malik Bentalha). Cette équipe de ouf surmontera ses préjugés après moult gags sociétaux corrosifs.
  • Le jour de l'EuroMillions, Edmond, un homosexuel épileptique (Tarek Boudali) va tomber amoureux d'une vegan paranoïaque (Valérie Bonneton). Ce tandem fifou dépassera les aprioris lors d'un karaoké 80's.
  • Lors d'un team building imposé par sa société, Thomas, un banlieusard harceleur (Medi Sadoun) va tomber amoureux d'un juif tyrannique (Omar Sy). Ce duo de taré surmontera ses préjugés après bien des vannes coquines.
  • Contrainte de trouver un emploi après son licenciement, Françoise, une lesbienne volage (Audrey Lamy) couche par hasard avec un rabin harceleur (Michaël Youn). Cette équipe de ouf tombera follement en amour sous ecsta lors d'une rave party improvisée.

https://i.postimg.cc/RvDf24GS/onner.jpg
https://i.postimg.cc/Vm4XBjCb/nner.jpg

Le 1er qui me sort "spam" , il se prend un bourre pif ! [:volkervonalzey:2]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62498797
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-03-2021 à 13:13:39  profilanswer

Spam...al. :o
C'est surtout très vrai, et très symptomatique de l'état du cinéma français.

---------------
n°62498857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2021 à 13:21:59  profilanswer

aprés les 2 derniers c'est le même scénariste donc bon il a rentabilisé à donf son story board, il pourrait faire le même dans l'espace maintenant :D

Message édité par StanCW le 28-03-2021 à 13:22:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 13:21:59  profilanswer

n°62498862
machin_
Posté le 28-03-2021 à 13:23:51  profilanswer

La plupart de ces films sont déjà dans les oubliettes.

n°62498898
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 13:32:07  answer

Babouchka a écrit :

C'est un peu parti en sucette depuis leur rachat de toutes facons (bon l'article est pas tout jeune)
https://teleobs.nouvelobs.com/actua [...] laise.html

Bah ils ont pas investi...
Ça n'a pas évolué depuis quinze ans.

IMDB a récemment fait une refonte de ses pages aussi. C'est assez sympa je trouve.

n°62498905
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-03-2021 à 13:32:48  profilanswer

Sinon, un poil ( :o ) dans le même genre, mais version américaine, Stuckmann a vu Godzilla vs Kong.

Et ben il a plutôt apprécié. Faut pas y aller pour voir autre chose que 2 titans se foutre sur la gueule, mais visuellement il poutre (et les effets spéciaux semblent très réussis) et niveau bagarre on en a pour son argent.

La vidéo

Message édité par Teto le 28-03-2021 à 13:33:39

---------------
n°62498960
roupillon
Posté le 28-03-2021 à 13:43:27  profilanswer

Teto a écrit :

Spam...al. :o
C'est surtout très vrai, et très symptomatique de l'état du cinéma français.

Tant que ça fait des entrées,  pourquoi changer ?

n°62499089
Rasthor
Posté le 28-03-2021 à 14:05:27  profilanswer

roupillon a écrit :

Tant que ça fait des entrées pompe les subsides publiques,  pourquoi changer ?

[:aloy]

Je viens de regarder quelques fiches wiki de ces films avec le ratio budget/box office, c'est franchement pas terrible.
Que l'on soit dans des films arty, expertimentaux, je peux comprendre que l'on brule des financements publiques, cela fait partie du mecenats de l'art. Mais ces films s'inscrivent clairement dans une optique commerciales, avec des acteurs connus, un scenario torche et une affiche copiees sur le précédent. Si ces films sont non-rentables, c'est quoi le truc pour continuer dans cette direction ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Élève Ducobu (film)
https://en.wikipedia.org/wiki/L%27% [...] obu_(film)

Citation :

Budget $10.8 million [1]
Box office $14.3 million [2]

All Inclusive (2019 film):

Citation :

Budget $17.5 million [1]
Box office $6.5 million [2]

Ibiza (2019):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibiza_(film,_2019)

Citation :

Box office $5.6 million[1]

(il a sûrement coûté plus que 5mio...)

Cendrillon:
https://en.wikipedia.org/wiki/The_N [...] Cinderella

Citation :

Box office $6.5 million[1]

(il a sûrement coute plus que 6mio...)

Aladdin:
https://en.wikipedia.org/wiki/The_N [...] of_Aladdin

Citation :

Budget $16 million
Box office $31 million[1]

Alad'2
https://en.wikipedia.org/wiki/Alad%272

Citation :

Budget €17 million[2] $18.7mio
Box office $19 million[2]

Arrêtez-moi (2013) (avec Miou-Miou et Sophie Marceau)
https://en.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAtez-moi

Citation :

Budget $5 million
Box office $815.000[1]

Brillantissime (2018), avec Kad Merad et Michelle Laroque
https://en.wikipedia.org/wiki/Brillantissime

Citation :

Budget $6.8 million[1]
Box office $5.1 million[2]

n°62499107
Rasthor
Posté le 28-03-2021 à 14:09:02  profilanswer

Cette arnaque.... si Michelle Laroque etait passe par Kickstarter pour financer son film, elle aurait du rendre l'argent! Les contributeurs payent pour un film sur le theme du terrorisme, ils se retrouvent a financer une enieme comedie bourgeoise.....  [:c0mm0n:4]  [:polysoldat:4]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brillantissime

Citation :

En 2013, Michèle Laroque lance une campagne pour réaliser un film participatif : le public produit le film sous le nom des Coprods pour Mon film avec Michèle. Toute cette aventure a tourné autour du slogan : « Et si on faisait un film ensemble ? ». L'opération de financement participatif réunit à peu près 2000 donateurs (entre 1900 et 3000 selon les sources) et 400 000 € pour un film intitulé à l'origine Jeux dangereux, film traitant du terrorisme. Le financement participatif n'intervient que pour une petite partie du budget du film dont le montant global est lui estimé à 4 millions d'euros4.

Mais les attentats du Bataclan en 2015 et de Nice en 2016 obligent les scénaristes à réécrire à chaque fois l'histoire en fonction de l'actualité. Ce projet est abandonné en 2016 et l'argent récolté grâce au financement participatif sert à financer Brillantissime5,6,7.

=> Le scenario (NON, CE N'EST PAS AUTOMATIQUEMENT GÉNÉRÉ PAR LE SITE MENTIONNE PLUS HAUT!):

Citation :

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

Citation :

Le Figaro est sévère avec le film et sa réalisatrice, Michèle Laroque, considérant qu'il s'agit là d'une comédie ratée que l'on peut classer parmi les navets2,3.

Les critiques de l'émission Le Masque et la Plume sur France Inter ne sont pas tendres non plus, évoquant un film plat et lisse11.

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 93960.html
1.9 pour la note des spectateurs....

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-03-2021 à 14:09:31
n°62499179
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-03-2021 à 14:21:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:aloy]

Je viens de regarder quelques fiches wiki de ces films avec le ratio budget/box office, c'est franchement pas terrible.
Que l'on soit dans des films arty, expertimentaux, je peux comprendre que l'on brule des financements publiques, cela fait partie du mecenats de l'art. Mais ces films s'inscrivent clairement dans une optique commerciales, avec des acteurs connus, un scenario torche et une affiche copiees sur le précédent. Si ces films sont non-rentables, c'est quoi le truc pour continuer dans cette direction ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

All Inclusive (2019 film):

Citation :

Budget $17.5 million [1]
Box office $6.5 million [2]

oui mais il faut rajouter les sorties DVD/Bluray et les diffusions sur TF1 qui feront une bonne audience [:gidoin]  

Pour l'anecdote pour le film All Inclusive , LDLC était le partenaire officiel du film, cela a du les refroidir pour un partenariat dans le cinoche [:toto le hros]  
C'est le vrai scénario , je n'ai pas utilisé un générateur de scénario :o

Citation :

Gagnant d'un concours organisé par le site LDLC.com et après s'être fait larguer par sa petite amie à l'aéroport, Bruno (François-Xavier Demaison) part seul en Guadeloupe dans un club All Inclusive, le Club Caraibes Princess. Arrivé sur place il découvre qu'il va être obligé de partager sa chambre d'hôtel avec un célibataire endurci et un poil possessif, Jean-Paul Cisse (Franck Dubosc). Les deux compères vont, au cours de leurs vacances, rencontrer une bande de personnages hauts en couleur.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62499315
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 28-03-2021 à 14:43:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Sorry to bother you : ça faisait longtemps que j'avais pas vu une telle purge.
D'un point de vue purement cinématographique, c'est très faible : aucun rythme, manque de fluidité d'une scène à l'autre.
Et le film en lui même échoue sur tout ses objectifs : l'humour est nulle, la morale niaise, le scénario ridicule, la critique du capitalisme mièvre, et les allusions "au privilège blanc" ridicules.

J'ai vu le film sur Altice Studio. Ce film est complètement barré surtout la fin. C'est incompréhensible... [:cubone:1]

---------------
Carpe Diem.  
n°62499330
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2021 à 14:47:29  profilanswer

peter709 a écrit :

J'ai vu le film sur Altice Studio. Ce film est complètement barré surtout la fin. C'est incompréhensible... [:cubone:1]

Pourquoi incomprehensible? C'est super clair, apres oui, c'est complètement barré. C'est ce qui fait la force du film en plus d'une rea pleines d'idees, c'est cette progression dans l'absurde et le surrealisme. Sauf que la realite a deja rattrape la fiction sur pas mal de points!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-03-2021 à 16:11:41

---------------
n°62499869
Rasthor
Posté le 28-03-2021 à 15:58:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi incomprehensible? C'est super clair, apres oui, c'est complètement barré. C'est ce qui fait la force du film en plus d'une rea pleines d'idees, c'est cette progression dans l'absurde et le surrealisme. Sauf que la realite a deja rattrape la fiction sur pas mal de point!

Armie Hammer (Steve Lift) mange aussi de la viande dans le film ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armie_Hammer

Citation :

En janvier 2021, des conversations écrites entre Armie Hammer et des femmes sont divulguées sur les réseaux sociaux. Armie Hammer y évoque des fantasmes à penchants cannibales, avec des détails crus et violents. L'acteur nie les accusations de cannibalisme et affirme que tous les actes et paroles intervenus durant ses liaisons reposaient sur un consentement mutuel. Mais la polémique enfle et son agence artistique fait le choix de se séparer de lui. L'acteur abandonne également des projets, notamment celui de Shotgun Wedding (en) et d'une série sur Le Parrain.

En mars 2021, l’une des premières femmes à avoir dénoncé les propos d’Armie Hammer en janvier précédent, accuse l’acteur de l'avoir séquestrée et violée en 2016. À la suite de ses accusations, une enquête judiciaire est ouverte.

n°62499908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2021 à 16:04:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Armie Hammer (Steve Lift) mange aussi de la viande dans le film ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armie_Hammer

Citation :

En janvier 2021, des conversations écrites entre Armie Hammer et des femmes sont divulguées sur les réseaux sociaux. Armie Hammer y évoque des fantasmes à penchants cannibales, avec des détails crus et violents. L'acteur nie les accusations de cannibalisme et affirme que tous les actes et paroles intervenus durant ses liaisons reposaient sur un consentement mutuel. Mais la polémique enfle et son agence artistique fait le choix de se séparer de lui. L'acteur abandonne également des projets, notamment celui de Shotgun Wedding (en) et d'une série sur Le Parrain.

En mars 2021, l’une des premières femmes à avoir dénoncé les propos d’Armie Hammer en janvier précédent, accuse l’acteur de l'avoir séquestrée et violée en 2016. À la suite de ses accusations, une enquête judiciaire est ouverte.

Faut vraiment que t'arretes avec les faits divers, c'est pas le sujet. On parle d'un film...

---------------
n°62500540
imarune
Posté le 28-03-2021 à 17:09:20  profilanswer

Emzy a écrit :

L'autre jour, j'ai eu envoie de revoir Predator 2, que je n'ai pas vu depuis mon enfance, contrairement au 1.

Et je me suis rappelé que je n'avais pas vu le film de 2010.

Donc : Predators (2010) de Nimrod Andal.

Citation :

Des hommes et une femme, sans autre lien apparent que leur appartenance à des corps d'armée ou bandes violentes diverses se réveillent sur une planète inconnue. Ils comprennent rapidement qu'ils sont traqués par une espèce inconnue qui les a choisis comme proie idéale pour leur jeu de chasse.

Je n'en attendais absolument rien. J'ai donc été agréablement surpris.

A peu près la même appréciation que toi sur ce film. Clairement pas un chef d'oeuvre, mais pas une bouse non plus. Un peu comme le premier Predator en fait  :o  Je ne me suis toujours demandé pourquoi le premier film de la série est devenu culte  :??: Arnold? Ou alors la première occurence d'un nouveau monstre?

n°62500559
machin_
Posté le 28-03-2021 à 17:10:20  profilanswer

imarune a écrit :

A peu près la même appréciation que toi sur ce film. Clairement pas un chef d'oeuvre, mais pas une bouse non plus. Un peu comme le premier Predator en fait  :o  Je ne me suis toujours demandé pourquoi le premier film de la série est devenu culte  :??: Arnold? Ou alors la première occurence d'un nouveau monstre?[/quotemsg]

La réalisation est parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 28-03-2021 à 17:10:48
n°62500562
tcho_natha​n
Posté le 28-03-2021 à 17:10:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut vraiment que t'arretes avec les faits divers, c'est pas le sujet. On parle d'un film...

+1

Merci radio ragot, quoi

n°62500621
Rasthor
Posté le 28-03-2021 à 17:14:41  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

+1

Merci radio ragot, quoi

Avec Arnie Hammer, c'est plutôt du ragoût que des ragots. :O

n°62500646
Rasthor
Posté le 28-03-2021 à 17:16:03  profilanswer

imarune a écrit :

A peu près la même appréciation que toi sur ce film. Clairement pas un chef d'oeuvre, mais pas une bouse non plus. Un peu comme le premier Predator en fait  :o  Je ne me suis toujours demandé pourquoi le premier film de la série est devenu culte  :??: Arnold? Ou alors la première occurence d'un nouveau monstre?[/quotemsg]
- John McTiernan a la réal.
- Arnold Schwarzenegger.
- Un monstre quasi invincible.
- De la testosterone
- Du gore.
- Bref, le meilleur des années 80.

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/08/predator-gif-18.gif

https://media3.giphy.com/media/102Teyx4wbgAA8/giphy.gif

https://64.media.tumblr.com/bcff6126ef9553f0e89acd860f66043b/tumblr_on5dz8lY9D1spkn9jo1_500.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 28-03-2021 à 17:17:30
n°62500672
imarune
Posté le 28-03-2021 à 17:17:32  profilanswer

machin_ a écrit :

A peu près la même appréciation que toi sur ce film. Clairement pas un chef d'oeuvre, mais pas une bouse non plus. Un peu comme le premier Predator en fait  :o  Je ne me suis toujours demandé pourquoi le premier film de la série est devenu culte  :??: Arnold? Ou alors la première occurence d'un nouveau monstre?

La réalisation est parfaite.

Tu as mal quoté  :D Mais j'en déduis que "La réalisation est parfaite" s'applique au premier Predator, non? Si c'est ton point de vue, ça n'est pas le mien. Beaucoup de scènes pitoyables dans le premier film (surtout tout ce qui implique le pseudo-indien)

Message édité par imarune le 28-03-2021 à 17:19:29
n°62500730
imarune
Posté le 28-03-2021 à 17:23:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Arnold Schwarzenegger.
- De la testosterone
- Du gore.

https://gifimage.net/wp-content/upl [...] gif-18.gif

https://64.media.tumblr.com/bcff612 [...] o1_500.gif

Ok, je comprend bien  :D Mais je me suis un peu fait chier en regardant ce film (et  ses acteurs outranciers, Billy l'indien étant particulièrement insupportable)  :o Le film Predators (2010) est beaucoup moins "badasse" et se laisse mieux regarder. Du moins c'est mon avis   :o

Message édité par imarune le 28-03-2021 à 17:26:14
n°62500778
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-03-2021 à 17:29:26  profilanswer

jte quote pas, supprime ton post voir ton compte, vite

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62500849
imarune
Posté le 28-03-2021 à 17:37:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:heink: Ben moi jte quote, et je te demande si c'est encore une manifestation de ton humour très particulier? A moins qu'un message de quelqu'un d'autre se soit intercalé entre le tien et le mien?

n°62500883
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-03-2021 à 17:40:13  profilanswer

t'essayes de dire du mal de Predator, j'essaie de t'aider a t'en sortir :o

Message édité par HumanRAGE le 28-03-2021 à 17:40:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62500932
imarune
Posté le 28-03-2021 à 17:45:10  profilanswer

Ok, c'était donc de l'humour  :o (vu qu'on s'est accroché une fois sur le topic US, pour rien en plus, j'avais un doute)

Edit: et Predator n'est pas un mauvais film. Reste à savoir si il mérite son statut de film culte, et si du coup on doit cracher sur les suites et les remakes? Bien que le dernier d'entre eux (2017, je crois) soit une véritable merde.

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-03-2021 à 17:50:34
n°62501020
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 28-03-2021 à 17:56:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi incomprehensible? C'est super clair, apres oui, c'est complètement barré. C'est ce qui fait la force du film en plus d'une rea pleines d'idees, c'est cette progression dans l'absurde et le surrealisme. Sauf que la realite a deja rattrape la fiction sur pas mal de points!

Du coup, je vais faire appel à une doublure si besoin.  :o  :p

---------------
Carpe Diem.  
n°62501028
jourdeplag​e
Posté le 28-03-2021 à 17:57:13  profilanswer

Ce trailer

Chungking Express
https://youtu.be/svqX0mxBUmI

n°62501079
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 18:01:26  answer

California Dreamin

n°62501218
Dkiller
Posté le 28-03-2021 à 18:13:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1

n°62501393
Rasthor
Posté le 28-03-2021 à 18:29:31  profilanswer

imarune a écrit :

Ok, c'était donc de l'humour  :o (vu qu'on s'est accroché une fois sur le topic US, pour rien en plus, j'avais un doute)

Edit: et Predator n'est pas un mauvais film. Reste à savoir si il mérite son statut de film culte, et si du coup on doit cracher sur les suites et les remakes? Bien que le dernier d'entre eux (2017, je crois) soit une véritable merde.

Un statut de film culte ne se mérite pas, il le devient avec le temps, c'est tout. Il y a plein de raisons a cela. Cela fait plus de 30 ans qu'il est sorti et on en parle encore.

n°62501783
Spaune
Cordialement
Posté le 28-03-2021 à 18:57:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un statut de film culte ne se mérite pas, il le devient avec le temps, c'est tout. Il y a plein de raisons a cela. Cela fait plus de 30 ans qu'il est sorti et on en parle encore.

Exact.

n°62501952
MTiger
Posté le 28-03-2021 à 19:12:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Arnold Schwarzenegger.
- De la testosterone
- Du gore.

https://gifimage.net/wp-content/upl [...] gif-18.gif

https://64.media.tumblr.com/bcff612 [...] o1_500.gif

... et des dialogues mémorables, surtout dans la premiere demi heure

- et vous banderez comme des dinosaures [:cerveau prodigy]
- colle toi ca dans le cul et ramone !

Message édité par MTiger le 28-03-2021 à 19:13:00
n°62502034
Emzy
Kaiju
Posté le 28-03-2021 à 19:18:49  profilanswer

Il y a plein de choses qui me font adorer Predator.

- Le mélange des genres, action/SF/horreur
- Le film qui se présente comme un Commando bis, avec le même Schwarzy histoire de bien te feinter, pour ensuite changer complètement de bord (je pense souvent à From Dusk Till Dawn / Une nuit en Enfer, en comparaison)
- Les réflexions de John McTiernan à travers sa réalisation, pacifiste convaincu qui parvient à la fois à réaliser un étendard du cinéma reaganien bourrin et un pamphlet sur l'absurdité de la toute-puissance militaire face à l'inconnu
(Un exemple parmi tant d'autres : l'origine du scénario de Predator est une blague faisant le tour d'Hollywood, sur Rambo et Rocky devenus tellement puissants après Rocky 4 et Rambo 2, qu'il leur faudrait quasiment affronter des extra-terrestres pour avoir un adversaire à leur hauteur ; ou quand le cinéma reaganien atteint ses propres limites)
- Le monstre iconique, enfanté par les meilleurs (Stan Winston et James Cameron pour les détails)
- Le lore toujours implicite sur la nature du Predator, que le spectateur doit interpréter lui-même
- Le tournage "à l'ancienne" dans la jungle, avec les acteurs qui ont des poids différents d'une scène à l'autre parce qu'ils ont tous eu la chiasse et perdu 10 kg), la chaleur intense, etc

Et il y en a tellement d'autres :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8979  8980  8981  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)