Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62502034
Emzy
Kaiju
Posté le 28-03-2021 à 19:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a plein de choses qui me font adorer Predator.

- Le mélange des genres, action/SF/horreur
- Le film qui se présente comme un Commando bis, avec le même Schwarzy histoire de bien te feinter, pour ensuite changer complètement de bord (je pense souvent à From Dusk Till Dawn / Une nuit en Enfer, en comparaison)
- Les réflexions de John McTiernan à travers sa réalisation, pacifiste convaincu qui parvient à la fois à réaliser un étendard du cinéma reaganien bourrin et un pamphlet sur l'absurdité de la toute-puissance militaire face à l'inconnu
(Un exemple parmi tant d'autres : l'origine du scénario de Predator est une blague faisant le tour d'Hollywood, sur Rambo et Rocky devenus tellement puissants après Rocky 4 et Rambo 2, qu'il leur faudrait quasiment affronter des extra-terrestres pour avoir un adversaire à leur hauteur ; ou quand le cinéma reaganien atteint ses propres limites)
- Le monstre iconique, enfanté par les meilleurs (Stan Winston et James Cameron pour les détails)
- Le lore toujours implicite sur la nature du Predator, que le spectateur doit interpréter lui-même
- Le tournage "à l'ancienne" dans la jungle, avec les acteurs qui ont des poids différents d'une scène à l'autre parce qu'ils ont tous eu la chiasse et perdu 10 kg), la chaleur intense, etc

Et il y en a tellement d'autres :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 19:18:49  profilanswer

n°62502233
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-03-2021 à 19:37:40  profilanswer

[:schiroosh]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62502267
Rasthor
Posté le 28-03-2021 à 19:41:02  profilanswer

The Predator | Holiday Special | 20th Century FOX
https://www.youtube.com/watch?v=rVrRjt69lhU

n°62502921
HumanRAGE
Posté le 28-03-2021 à 20:54:26  profilanswer

bon du coup jvais me refaire les deux [:mmmfff]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62502928
HumanRAGE
Posté le 28-03-2021 à 20:54:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

The Predator | Holiday Special | 20th Century FOX
https://www.youtube.com/watch?v=rVrRjt69lhU

yep, tres bel exemple de pourquoi c'est culte :D

---------------
n°62503034
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-03-2021 à 21:11:21  profilanswer

Le corps de mon ennemi : Verneuil, Audiard, Belmondo. De nouveau sur le thème de la vengeance, avec un petit fond social.
La classe, comme d'habitude.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62503391
roswellent​ongues
Posté le 28-03-2021 à 21:55:51  profilanswer

Toi tu dénonces. C’est fort. Je suis sidéré par tes propos

Message édité par roswellentongues le 28-03-2021 à 21:56:06
n°62503419
roswellent​ongues
Posté le 28-03-2021 à 21:59:19  profilanswer

romanesco a écrit :

Je viens de m'apercevoir que le forum du site Allociné a tout simplement disparu Oo  
Mais j'imagine que c'est pas un scoop pour vous...

Je me demande bien ce qui a motivé sa suppression.
ça ne rapporte pas de thunes et c'est trop chiant à gérer ?

Je trouve ça surprenant, mais en même temps c'est peut être un signe des temps, génération Tik Tok o/

Des trucs comme ça, même si je n'y vais plus depuis au moins 10 ans, que je pensais quasi immuables sont rayés du net, je trouve ça dommage.  
 J'aime bien repasser de temps en temps lire mes vieux messages sur les forums, histoire de voir ce que j'écrivais comme merde, et parfois je suis agréablement surpris, voir même je m'amuse moi-même.  
Ouais c'est peut être un peu effrayant u_u

Celui de Mad-Movies traîne à rouvrir  :/

n°62504099
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2021 à 23:57:13  profilanswer

Petit week-end Polar/Thriller, avec du rattrapage et une petite madeleine qu’il est toujours plaisant de retrouver. De la France à la Corée en passant par Hong-Kong, ou comment le genre est approché différemment… Post fleuve, la molette de votre souris m’en voit désolé ou comment mettre 3 films dans un long, long post  [:le guide:1]

Akinjeon (The Gangster, The Cop, The Devil), Won-Tae Lee – 2019 (Dispo sur BBC iPlayer)

https://i.ibb.co/QYRsVJD/Gangster-Cop-Devil-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt102081 [...] _sr_srsg_0

Écrit et réalisé par Won-Tae Lee qui signe ici son second long-métrage, on retrouve ici l’un des genres cinématographiques que la Corée du Sud adore exporter, le thriller sombre, nocturne avec du sang et des couteaux!

Trio de personnage qui se croisent, s’entrecroisent et collaborent, l’histoire est somme toute assez classique. Le policier et le chef de gang qui doivent faire alliance pour défaire le mal et combattre le « diable », en la personne d’un tueur en série au couteau qui frappe aveuglement. Ce con s’en prend au chef de gang que même Bud Spencer envierait dans la livraison de mandales. Ma Dong-Seok vole littéralement le film tellement sa carrure et son charisme transpercent l’écran, et c’est malheureusement là l’une des principales faiblesses du film. Le chef de gang est superbe, le policier beaucoup moins, et le diable même s’il est plutôt de qualité fait pale figure face à d’autre films du genre du Pays du Matin Clair.

Niveau réalisation, c’est plutôt assez léché avec de l’aérien et des plans nocturnes sous la lumière des néons qui donnent une vraie atmosphère au film. C’est pas du niveau de Bong Joon Ho et cette descente dans les quartiers et les classes, de nuit, dans Parasite, mais ça reste de qualité. Le second souci du film et qui malheureusement n’est pas sa faute est l’attente que l’on a quand on regarde un thriller Coréen. La production exportée est tellement de qualité qu’on s’attend à chaque fois à trouver quelque chose de la trempe de The Chaser, I saw the Devil, A Bittersweet Life ou encore Sympathy for Mr Vengeance.
A noter un très bon final, vraiment bien écrit, et qui apporte une petite touche sadique où l’on se plaît à imaginer Ma Dong-Seok prenant un plaisir coupable dans la livraison de tatanes!

Un film plutôt sympa, qui vaut très largement le détour même s’il ne figurera pas dans les références du genre, la compétition étant tellement rude…  [:goumite:3]

Après la Corée, direction Paris et le Sud de la France pour l’un des derniers films de John Frankenheimer

Ronin, John Frankenheimer – 1998 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/Mg40jKf/Ronin-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0122690/?ref_=fn_al_tt_1

Frakenheimer fait partie de ses réalisateurs dont la filmographie s’étend sur plus de 5 décennies, remplie de perles au début des années 60 (notamment The Manchurian Candidate, The Train ou Birdman of Alcatraz) mais bien plus erratique après ça. Les années 70 le verront à la direction notamment de The French Connection 2 où il pourra s’épancher sur les poursuites automobiles. Ronin est son avant dernier film avant de terminer sur un film avec Ben Affleck qui le décidera qu’il est temps de mourir.  

Ronin c'est une vision classique du film d’action, très maitrisée, sans fard ni artifice mais qui manque toujours un peu d’étincelles. Le film fonctionne toujours plus de 20 ans plus tard grâce à l’absence d’effets spéciaux (quasi) et ses scènes d’actions froides et réalistes. Très beau et gros casting pour l’époque, Reno, De Niro, Pryce, McElhone et même un Michael Lonsdale dont la présence a l’écran apporte toujours une touche de classicisme. Ce dernier est mort il y a quelques mois, je l’ai découvert en écrivant ça :(

Ronin c’est un groupe de mercenaires, engagés pour récupérer une mallette dont le contenu reste inconnu, les Russes et les Irlandais qui veulent se l’accaparer. Des personnages qui jouent un double jeu, qui double l’un, puis l’autre… vous me direz normal pour un film avec autant de poursuites en voiture. Parce que oui, c’est surtout pour ça qu’on revoit Ronin, pour ces courses poursuites automobiles à l’ancienne avec 300 cascadeurs (et pas de cape rouge en vue !), deux dans Paris puis une dans le vieux Nice et sa région. Et c’est toujours aussi impressionnant. Le film souffre d’un final un peu manqué, autour d’un Zenith qui me réveille des souvenirs de concerts, mais le reste est plus qu’honnête et plaisant même après moult visionnages. J’y trouve la France belle, très classique et feutrée, aussi bien dans Paris que dans le Sud-Est.

Une petite madeleine que je retrouve toutes les décennies  [:goumite:3]

Et comme jamais deux sans trois, direction Hong-Kong maintenant Chinoise qui ne nous livre plus autant de merveilles qu’avant. Une exception ?

Mou Seung (en Anglais, il y a 2 titres Project Gutenberg et The Counterfeiter), Felix Chong – 2018 (Dispo sur Prime)

https://i.ibb.co/y6HsZ78/Gutenberg.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7183578/?ref_=nv_sr_srsg_0

Rien de moins que le scénariste de la superbe trilogie des Infernal Affairs, Felix Chong est passé à la réalisation depuis quelques années avec notamment son autre trilogie Sit Ting Fung Wan (Overheard) dont la qualité n’atteint pas les sommets de la première.

Trouvé absolument par hasard sur Amazon Prime dont le catalogue est plus tentaculaire et mal branlé qu’une commode Ikea après 3 déménagements, on y retrouve Chow Yun-Fat que je ne me lasse pas de retrouver en vieillissant et qui lui ne vieillit pas d’un iota. Il a même perdu un peu de poids le rendant encore plus charmant  [:risiclou] . Apres The Office de Johnnie To, comédie musicale expérimentale dont je voulais parlait ici, vu en début d’année, ce Mou Seung explore le monde des faussaires du billet vert en y mêlant de l’action à gogo.

Lee Man est en prison, membre d’une organisation criminelle qui fabrique de la fausse monnaie. On lui demande de livrer le Peintre, le leader du groupe incarné par Chow, contre sa libération en préventive. Film d’une histoire dans l’histoire où quand l’interrogatoire nous retrace la vie de notre détenu et ses multiples frasques. Film moderne dans sa réalisation, même si la désaturation en post-prod tout du long m’a un peu dérangé, c’est plutôt clean et lisible. Beau travail de documentation sur la production de monnaie qui est exploré dans le film et un groupe d’acteurs qui fonctionnent plutôt bien. Alors où est-ce que ça coince? Tout est dans le titre!  [:logicsystem360:5]

Ce film sur la contrefaçon en est littéralement une lui-même, plagiant un certain nombre de films que l’on mélange en espérant que ça passera inaperçu. Le problème est que les emprunts sont tellement flagrants qu’on se doute rapidement de ce qui va arriver. Ça lorgne violemment sur Usual Suspects, avec un peu de Face/Off et Hard Boiled pour agrémenter le tout, qui dit Chow dit Woo. On rajoute par-dessus une scène de True Romance qui lui-même empruntait au cinéma Asiatique, Tarantino étant à l’écriture et la boucle est bouclée.

Sans être mauvais, ça laisse un goût amer dans la bouche et on prendra beaucoup plus de plaisir a revisionner l’une des inspirations. Passable  [:goumite:3]

#TLDR: Une petite madeleine ou un film poisseux Coréen, mon cœur balance entre le deux. Sans être de grands films, on est là face à de bons divertissements, classiques, sans réels surprises mais avec une histoire et maîtrise qui permet de garder en haleine…  [:szam:1] (mettons le beau Georges, parce que notre chérubin a déjà subi)

Message édité par gregouf le 29-03-2021 à 00:27:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62504463
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 07:59:03  answer

Space a écrit :

C'est passé ce site... c'est un site avec un décryptage des comédies fronçaises de kalitay , il y a mème un générateur de scénario :o

https://stagiairedesaffiches.fr

Citation :

• En pleine crise du Coronavirus, Françoise, une ancienne détenue frigide (Josiane Balasko) doit cohabiter 3 jours contre sa volonté avec son futur gendre cavaleur (Jonathan Cohen). Ce duo bigarré dépassera le chacun pour soi dans cette farce osée
  • Logé chez un ami après son déménagement, Mehdi, un patron de PME maniaque (Élie Sémoun) va devoir simuler une amitié avec une ch'ti overbookée (Virginie Efira). Ce tandem fifou traversera les clivages lors d'un final bouleversant.
  • Lors d'un voyage en avion, Frédéric, un retraité raciste (Arnaud Ducret) croise la route d'une actrice éternelle ado (Marie-Anne Chazel). Cette joyeuse bande dépassera contre toutes attentes les clivages après bien des quiproquos hilarants.
  • Tentant de s'incruster à une fête du festival de Cannes, Martine, une chômeuse raciste (Blanche Gardin) rencontre par hasard un facteur paranoïaque (Malik Bentalha). Cette équipe de ouf surmontera ses préjugés après moult gags sociétaux corrosifs.
  • Le jour de l'EuroMillions, Edmond, un homosexuel épileptique (Tarek Boudali) va tomber amoureux d'une vegan paranoïaque (Valérie Bonneton). Ce tandem fifou dépassera les aprioris lors d'un karaoké 80's.
  • Lors d'un team building imposé par sa société, Thomas, un banlieusard harceleur (Medi Sadoun) va tomber amoureux d'un juif tyrannique (Omar Sy). Ce duo de taré surmontera ses préjugés après bien des vannes coquines.
  • Contrainte de trouver un emploi après son licenciement, Françoise, une lesbienne volage (Audrey Lamy) couche par hasard avec un rabin harceleur (Michaël Youn). Cette équipe de ouf tombera follement en amour sous ecsta lors d'une rave party improvisée.

https://i.postimg.cc/RvDf24GS/onner.jpg
https://i.postimg.cc/Vm4XBjCb/nner.jpg

Le 1er qui me sort "spam" , il se prend un bourre pif ! [:volkervonalzey:2]

Merci  :love:  

Rasthor a écrit :

[:aloy]

Je viens de regarder quelques fiches wiki de ces films avec le ratio budget/box office, c'est franchement pas terrible.
Que l'on soit dans des films arty, expertimentaux, je peux comprendre que l'on brule des financements publiques, cela fait partie du mecenats de l'art. Mais ces films s'inscrivent clairement dans une optique commerciales, avec des acteurs connus, un scenario torche et une affiche copiees sur le précédent. Si ces films sont non-rentables, c'est quoi le truc pour continuer dans cette direction ?
(...)

L'exception culturelle, et les vacances de nos stars donneuses de leçons.

Rasthor a écrit :

Cette arnaque.... si Michelle Laroque etait passe par Kickstarter pour financer son film, elle aurait du rendre l'argent! Les contributeurs payent pour un film sur le theme du terrorisme, ils se retrouvent a financer une enieme comedie bourgeoise.....  [:c0mm0n:4]  [:polysoldat:4]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brillantissime

Citation :

En 2013, Michèle Laroque lance une campagne pour réaliser un film participatif : le public produit le film sous le nom des Coprods pour Mon film avec Michèle. Toute cette aventure a tourné autour du slogan : « Et si on faisait un film ensemble ? ». L'opération de financement participatif réunit à peu près 2000 donateurs (entre 1900 et 3000 selon les sources) et 400 000 € pour un film intitulé à l'origine Jeux dangereux, film traitant du terrorisme. Le financement participatif n'intervient que pour une petite partie du budget du film dont le montant global est lui estimé à 4 millions d'euros4.

Mais les attentats du Bataclan en 2015 et de Nice en 2016 obligent les scénaristes à réécrire à chaque fois l'histoire en fonction de l'actualité. Ce projet est abandonné en 2016 et l'argent récolté grâce au financement participatif sert à financer Brillantissime5,6,7.

=> Le scenario (NON, CE N'EST PAS AUTOMATIQUEMENT GÉNÉRÉ PAR LE SITE MENTIONNE PLUS HAUT!):

Citation :

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

Citation :

Le Figaro est sévère avec le film et sa réalisatrice, Michèle Laroque, considérant qu'il s'agit là d'une comédie ratée que l'on peut classer parmi les navets2,3.

Les critiques de l'émission Le Masque et la Plume sur France Inter ne sont pas tendres non plus, évoquant un film plat et lisse11.

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 93960.html
1.9 pour la note des spectateurs....

Cette escroquerie  :lol:  

War Dogs
: bon film bien sympa/ Bradley Cooper, ce charisme  [:dbbg:2]  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 07:59:03  profilanswer

n°62504569
sdedededex
Posté le 29-03-2021 à 08:34:55  profilanswer

mais lol.

Le genre de type qui se lance un film et qui se dit qu'il lance une pièce "D'ART"  [:froghettosky62:2]

Le cinéma c'est un divertissement de masse par essence, t'as énormément de films très grands publics qui sont excellents et de films "d'auteurs" qui sont nuls.
Predator c'est très bon comme peuvent l'être plein d'autres films de divertissement de masse...

Message cité 2 fois
Message édité par sdedededex le 29-03-2021 à 08:35:17
n°62504761
Emzy
Kaiju
Posté le 29-03-2021 à 09:20:42  profilanswer

sdedededex a écrit :

mais lol.

Le genre de type qui se lance un film et qui se dit qu'il lance une pièce "D'ART" [:froghettosky62:2]

Le cinéma c'est un divertissement de masse par essence, t'as énormément de films très grands publics qui sont excellents et de films "d'auteurs" qui sont nuls.
Predator c'est très bon comme peuvent l'être plein d'autres films de divertissement de masse...

Nan mais réponds pas hein.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62505019
lolosd
Posté le 29-03-2021 à 09:56:48  profilanswer

le trailer qui n'a rien avoir avec le film...que j'adore par ailleurs

n°62505171
sdedededex
Posté le 29-03-2021 à 10:13:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Nan mais réponds pas hein.

javou  [:froghettosky62:2]  

Revu L'espion qui m'aimait ce weekend, classique Roger Moore, un acting peu "engagé", des bagarres archi nulles et une relation aux femmes toujours marrantes à revoir aujourd'hui, mais des supers décors et locations, une des plus belles james bond girls et Jaws. Ca fait toujours plaisir si on aime la licence.

En vrai y'a du bon et du moins bon dan les daniel Craig mais en termes d'action c'est quand même quelque chose, après c'est l'époque qui veut ça aussi, mais à l'époque c'était compliqué.

n°62505210
Rasthor
Posté le 29-03-2021 à 10:18:00  profilanswer

sdedededex a écrit :

javou  [:froghettosky62:2]  

Revu L'espion qui m'aimait ce weekend, classique Roger Moore, un acting peu "engagé", des bagarres archi nulles et une relation aux femmes toujours marrantes à revoir aujourd'hui, mais des supers décors et locations, une des plus belles james bond girls et Jaws. Ca fait toujours plaisir si on aime la licence.

En vrai y'a du bon et du moins bon dan les daniel Craig mais en termes d'action c'est quand même quelque chose, après c'est l'époque qui veut ça aussi, mais à l'époque c'était compliqué.

Sans oublier la Lotus Esprit submersible!  :love:  :love:

n°62505256
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 10:22:53  answer

sdedededex a écrit :

mais lol.

Le genre de type qui se lance un film et qui se dit qu'il lance une pièce "D'ART"  [:froghettosky62:2]  

Tu peux avoir du cinéma de masse qui n'abruti pas les masses.
Du cinéma qui ne se passent pas à 98% sur fond vert, par exemple.

n°62505495
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 10:41:58  answer

Saluons les acteurs cela dit.
Jouer dans de telles conditions, c'est véritablement une performance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2021 à 10:42:19
n°62505534
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 10:45:23  answer

Exact.
C'est sans doute pour ça qu'ils sont si mauvais.

n°62505572
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-03-2021 à 10:48:09  profilanswer

Salut, je suis à la recherche d’un film, dont j’ai une scène en tête, mais impossible de me souvenir du reste (acteurs et noms)
La scène :un beau gosse, qui d’habitude « charme » les femmes en faisant apparaître un petit collier dans ses mains, et leur demandant si il leur appartient, tombe cette fois face à un homme plutôt « autoritaire « ...
Si ça parle à qqn ( ça reste un film mainstream, je ne dis pas dans le réalisateur ouzbek ), merci d’avance!

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°62505695
lolosd
Posté le 29-03-2021 à 10:58:33  profilanswer

Pour une raison inconnue j'ai voulu tenter le Justice League de 4h alors que j'ai détesté la version de 2017 et que je ne suis pas forcément fan de Snyder.
je pense que c'était surtout par curiosité de voir à quel point un film peut être différent selon le réal, malgré un scénario standard et un certain cahier des charges à respecter.

Et de ce point là je dois avouer que c'est une expérience intéressante.

Le film est exagérément long mais on comprend que c'est un sursaut d'orgueil de Snyder pour dire "t'as pas voulu ma version ben là tu vas l'avoir en XXL".
Par contre force est de constater que les mêmes scènes, les mêmes persos ne laissent pas du tout la même impression.

Cyborg passe de perso random CGI à un des meilleurs de la team.
L'histoire des boites mères bien que toujours aussi peu originale se tient beaucoup mieux.
On ressent vraiment la puissance de SteppenWolf etc...

C'est pas le film du siècle mais il a bien relevé le niveau après la version de Whedon complètement oubliable...

n°62505801
sdedededex
Posté le 29-03-2021 à 11:08:04  profilanswer

Predator tourné sur fond vert oui oui...

En fait t'aimes t'aimes pas osef, mais juste raconte pas n'importe quoi. Quand tu te mets des barrières de base sur ce qu'est un bon film vs un mauvais film bah t'as perdu, les gens qui pensent que la SF c'est débile et que seule la nouvelle vague c'est du vrai cinéma bah j'ai envie de te dire c'est dommage pour eux, tu te fermes toi même plein de supers expériences.

Après oui y'a plein de blockbusters de l'été qui sont nuls, merci pour le scoop.

n°62505826
sdedededex
Posté le 29-03-2021 à 11:10:25  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut, je suis à la recherche d’un film, dont j’ai une scène en tête, mais impossible de me souvenir du reste (acteurs et noms)
La scène :un beau gosse, qui d’habitude « charme » les femmes en faisant apparaître un petit collier dans ses mains, et leur demandant si il leur appartient, tombe cette fois face à un homme plutôt « autoritaire « ...
Si ça parle à qqn ( ça reste un film mainstream, je ne dis pas dans le réalisateur ouzbek ), merci d’avance!

ça me dit un truc, c'est pas dans attrape moi si tu peux ? ou un autre di caprio ?

n°62505839
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 11:12:06  answer

sdedededex a écrit :

Predator tourné sur fond vert oui oui...

Sauf que j'ai jamais parlé de Predator....
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62491828
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62495848
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62496075

Predator que je n'ai jamais vu, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2021 à 11:13:04
n°62506002
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 29-03-2021 à 11:25:53  profilanswer

loukoum a écrit :

Il y a ça dans Arrête moi si tu peux.
La scène que tu décris se passe dans une banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 29-03-2021 à 11:26:50
n°62506204
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 11:43:26  answer

http://i1.wp.com/78.media.tumblr.com/6ee1deb2bb79d37b31f9adf4f478fd88/tumblr_p6oaj68nhX1x5540co3_540.gif

Sinon le Capture Mag spécial Zack Snyder's Justice League : Yannick Dahan qui pète les plombs  :lol:

n°62506218
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-03-2021 à 11:44:25  profilanswer

sdedededex a écrit :

ça me dit un truc, c'est pas dans attrape moi si tu peux ? ou un autre di caprio ?

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Il y a ça dans Arrête moi si tu peux.
La scène que tu décris se passe dans une banque.

C’est ça, merci à vous! L’homme c’est le directeur de la banque

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°62506248
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-03-2021 à 11:47:41  profilanswer

Martin Scorsese: I Said Marvel Movies Aren’t Cinema. Let Me Explain.

Au-delà du titre un peu accrocheur (issu d'une de ses phrases sortie de son contexte), cette tribune de Scorsese est intéressante à lire. Il parle de son expérience de spectateur, de ce qui l'a fasciné et fait aimer le cinéma.
Ce qu'il dénonce, c'est avant tout l'absence de prise de risques et le préformatage, devenus à ses yeux dominants dans le système actuel des franchises. La place prépondérante que cela prend, dans les salles (c'était avant la crise...) au détriment des autres visions. Et le chasme apparu entre une industrie du divertissement audiovisuel et une certaine vision du cinéma.

Libre à chacun d'être ou non en accord avec lui...

n°62506275
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 11:50:20  answer

Quel est le film ultra connu que vous êtes honteux de n'avoir jamais vu ? :o  

J'ai jamais vu Lawrence D'Arabie, par exemple :o  
Et je suis pas allé à la fin de Le Bon, La Brute et Le Truand :o

n°62506284
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 11:50:55  answer

2001 :o

n°62506316
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 11:54:11  answer

Sur imdb, y'a un top 250 (contestable, certes).
Si vous avez un compte IMDB, il calcule le nombre que vous avez noté.
Je suis à 160/250 :o

https://www.imdb.com/chart/top/

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2021 à 11:54:22
n°62506320
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2021 à 11:54:23  profilanswer

Dans quel sens ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62506321
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-03-2021 à 11:54:24  profilanswer

Il n'y a jamais de "honte" à avoir encore des films dans sa liste d'œuvres à regarder.
[:spamafote]

n°62506328
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 11:55:24  answer

Gros Boulet a écrit :

Il n'y a jamais de "honte" à avoir encore des films dans sa liste d'œuvres à regarder.
[:spamafote]

Si :o  

Au bout d'un moment quand t'as vu plus d'un millier de films et que certains films ultra mega connus sont toujours pas dans ta liste, c'est problématique :o

n°62506332
roupillon
Posté le 29-03-2021 à 11:55:36  profilanswer

"7h58 ce samedi-là" (Before the Devil Knows You Are Dead) : Excellent thriller dramatique, un peu dans l'esprit de "Fargo", c'est à voir sans connaitre le scénario.
La réalisation est un peu "à l'ancienne" : assez sobre, même parfois un peu lente; Mais ça va parfaitement au film, ça apporte une ambiance amère et triste.

Seul mini regret (qui ne gâche rien au film)

Spoiler :

Je trouve pas très cohérent que le grand frère tue le gars qui les faisait chanter : Il avait l'argent pour le faire taire, et il se doutait bien que le tuer lui apporterait que des ennuis.

n°62506415
Rasthor
Posté le 29-03-2021 à 12:02:31  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Au-delà du titre un peu accrocheur (issu d'une de ses phrases sortie de son contexte), cette tribune de Scorsese est intéressante à lire. Il parle de son expérience de spectateur, de ce qui l'a fasciné et fait aimer le cinéma.
Ce qu'il dénonce, c'est avant tout l'absence de prise de risques et le préformatage, devenus à ses yeux dominants dans le système actuel des franchises. La place prépondérante que cela prend, dans les salles (c'était avant la crise...) au détriment des autres visions. Et le chasme apparu entre une industrie du divertissement audiovisuel et une certaine vision du cinéma.

Mais est-ce un phénomène récent pour autant ? Hollywood a toujours été une machine a cash.

Avec un peu de mauvaise foi, on pourrait même dire que lui non plus ne prend pas trop de risque en déclinant le thème du policier/gangster dans bon nombre de ses films, ou en prenant systématiquement un acteur bankable (genre  [:acachou:10]  ou [:cacique:5]  ).

D'ailleurs, son prochain film sera sur le FBI avec... Leonardo DiCaprio  et Robert De Niro. :D

n°62506434
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2021 à 12:04:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ben le problème c'est que ce n'est pas d'aujourd'hui et que comme il est fou de ciné et que c'est une encyclopédie, il sait parfaitement cela. Les westerns à 2 balles des années 50, les serials (genre de films avec des persos récurrents qui sont dans 4~5 films par an), les actionneurs des années 80, etc etc.
Oui les marvels sont des produits de consommation courante. Mais malheureusement, en ce moment, les gens préfèrent voir ça plutôt que des films où des grabataires essaient de retrouver leur splendeur d'antan. Deal with it. Il y a 50 ans il a secoué avec d'autres le cocotier avec de petits films sans argent mais bourrés de talent à tous les niveaux. Il y a peut-être moins de jeunes talentueux en ce moment mais ça va revenir, faut pas trop s'inquiéter.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62506449
Rasthor
Posté le 29-03-2021 à 12:05:30  profilanswer

Enormement de films, il y en a tellement que je dois voir, ca fait peur....  :sweat:

Mais le plus honteux pour moi, c'est Citizen Kane. J'ai le DVD chez mes parents en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-03-2021 à 12:06:35
n°62506454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2021 à 12:05:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais est-ce un phénomène récent pour autant ? Hollywood a toujours été une machine a cash.

Ca dépend des périodes… Il me semble qu'entre la fin de la mode des westerns et le premier SW, les films hollywoodiens étaient relativement intellectualisants.

n°62506455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2021 à 12:05:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec un peu de mauvaise foi, on pourrait même dire que lui non plus ne prend pas trop de risque en déclinant le thème du policier/gangster dans bon nombre de ses films, ou en prenant systématiquement un acteur bankable (genre  [:acachou:10]  ou [:cacique:5]  ).

D'ailleurs, son prochain film sera sur le FBI avec... Leonardo DiCaprio  et Robert De Niro. :D

Non, pas meme l'article qui a deja plus de 2 ans et qui passe ici a intervalle regulier. Generalement quand Deep Test fait un taunt sans interet sur des films sans interet  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62506506
Moonzoid
Posté le 29-03-2021 à 12:10:32  profilanswer

Wayne's World

mais je suis pas sûr d'en être très honteux :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62506662
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 12:24:50  answer

gregouf a écrit :

Generalement quand Deep Test fait un taunt sans interet sur des films sans interet  :o

Laisse moi regarder tes reviews pour voir si les films dont tu parles ont de l'intérêt...

Ah... ok.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)