| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 19:18:49 ![]() ![]() |
Rasthor | The Predator | Holiday Special | 20th Century FOX
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
roswellentongues |
Message édité par roswellentongues le 28-03-2021 à 21:56:06 |
roswellentongues |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petit week-end Polar/Thriller, avec du rattrapage et une petite madeleine qu’il est toujours plaisant de retrouver. De la France à la Corée en passant par Hong-Kong, ou comment le genre est approché différemment… Post fleuve, la molette de votre souris m’en voit désolé ou comment mettre 3 films dans un long, long post Akinjeon (The Gangster, The Cop, The Devil), Won-Tae Lee – 2019 (Dispo sur BBC iPlayer)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt102081 [...] _sr_srsg_0 Écrit et réalisé par Won-Tae Lee qui signe ici son second long-métrage, on retrouve ici l’un des genres cinématographiques que la Corée du Sud adore exporter, le thriller sombre, nocturne avec du sang et des couteaux! Trio de personnage qui se croisent, s’entrecroisent et collaborent, l’histoire est somme toute assez classique. Le policier et le chef de gang qui doivent faire alliance pour défaire le mal et combattre le « diable », en la personne d’un tueur en série au couteau qui frappe aveuglement. Ce con s’en prend au chef de gang que même Bud Spencer envierait dans la livraison de mandales. Ma Dong-Seok vole littéralement le film tellement sa carrure et son charisme transpercent l’écran, et c’est malheureusement là l’une des principales faiblesses du film. Le chef de gang est superbe, le policier beaucoup moins, et le diable même s’il est plutôt de qualité fait pale figure face à d’autre films du genre du Pays du Matin Clair. Niveau réalisation, c’est plutôt assez léché avec de l’aérien et des plans nocturnes sous la lumière des néons qui donnent une vraie atmosphère au film. C’est pas du niveau de Bong Joon Ho et cette descente dans les quartiers et les classes, de nuit, dans Parasite, mais ça reste de qualité. Le second souci du film et qui malheureusement n’est pas sa faute est l’attente que l’on a quand on regarde un thriller Coréen. La production exportée est tellement de qualité qu’on s’attend à chaque fois à trouver quelque chose de la trempe de The Chaser, I saw the Devil, A Bittersweet Life ou encore Sympathy for Mr Vengeance. Un film plutôt sympa, qui vaut très largement le détour même s’il ne figurera pas dans les références du genre, la compétition étant tellement rude… Après la Corée, direction Paris et le Sud de la France pour l’un des derniers films de John Frankenheimer
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0122690/?ref_=fn_al_tt_1 Frakenheimer fait partie de ses réalisateurs dont la filmographie s’étend sur plus de 5 décennies, remplie de perles au début des années 60 (notamment The Manchurian Candidate, The Train ou Birdman of Alcatraz) mais bien plus erratique après ça. Les années 70 le verront à la direction notamment de The French Connection 2 où il pourra s’épancher sur les poursuites automobiles. Ronin est son avant dernier film avant de terminer sur un film avec Ben Affleck qui le décidera qu’il est temps de mourir. Ronin c'est une vision classique du film d’action, très maitrisée, sans fard ni artifice mais qui manque toujours un peu d’étincelles. Le film fonctionne toujours plus de 20 ans plus tard grâce à l’absence d’effets spéciaux (quasi) et ses scènes d’actions froides et réalistes. Très beau et gros casting pour l’époque, Reno, De Niro, Pryce, McElhone et même un Michael Lonsdale dont la présence a l’écran apporte toujours une touche de classicisme. Ce dernier est mort il y a quelques mois, je l’ai découvert en écrivant ça Ronin c’est un groupe de mercenaires, engagés pour récupérer une mallette dont le contenu reste inconnu, les Russes et les Irlandais qui veulent se l’accaparer. Des personnages qui jouent un double jeu, qui double l’un, puis l’autre… vous me direz normal pour un film avec autant de poursuites en voiture. Parce que oui, c’est surtout pour ça qu’on revoit Ronin, pour ces courses poursuites automobiles à l’ancienne avec 300 cascadeurs (et pas de cape rouge en vue !), deux dans Paris puis une dans le vieux Nice et sa région. Et c’est toujours aussi impressionnant. Le film souffre d’un final un peu manqué, autour d’un Zenith qui me réveille des souvenirs de concerts, mais le reste est plus qu’honnête et plaisant même après moult visionnages. J’y trouve la France belle, très classique et feutrée, aussi bien dans Paris que dans le Sud-Est. Une petite madeleine que je retrouve toutes les décennies Et comme jamais deux sans trois, direction Hong-Kong maintenant Chinoise qui ne nous livre plus autant de merveilles qu’avant. Une exception ? Mou Seung (en Anglais, il y a 2 titres Project Gutenberg et The Counterfeiter), Felix Chong – 2018 (Dispo sur Prime)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7183578/?ref_=nv_sr_srsg_0 Rien de moins que le scénariste de la superbe trilogie des Infernal Affairs, Felix Chong est passé à la réalisation depuis quelques années avec notamment son autre trilogie Sit Ting Fung Wan (Overheard) dont la qualité n’atteint pas les sommets de la première. Trouvé absolument par hasard sur Amazon Prime dont le catalogue est plus tentaculaire et mal branlé qu’une commode Ikea après 3 déménagements, on y retrouve Chow Yun-Fat que je ne me lasse pas de retrouver en vieillissant et qui lui ne vieillit pas d’un iota. Il a même perdu un peu de poids le rendant encore plus charmant Lee Man est en prison, membre d’une organisation criminelle qui fabrique de la fausse monnaie. On lui demande de livrer le Peintre, le leader du groupe incarné par Chow, contre sa libération en préventive. Film d’une histoire dans l’histoire où quand l’interrogatoire nous retrace la vie de notre détenu et ses multiples frasques. Film moderne dans sa réalisation, même si la désaturation en post-prod tout du long m’a un peu dérangé, c’est plutôt clean et lisible. Beau travail de documentation sur la production de monnaie qui est exploré dans le film et un groupe d’acteurs qui fonctionnent plutôt bien. Alors où est-ce que ça coince? Tout est dans le titre! Ce film sur la contrefaçon en est littéralement une lui-même, plagiant un certain nombre de films que l’on mélange en espérant que ça passera inaperçu. Le problème est que les emprunts sont tellement flagrants qu’on se doute rapidement de ce qui va arriver. Ça lorgne violemment sur Usual Suspects, avec un peu de Face/Off et Hard Boiled pour agrémenter le tout, qui dit Chow dit Woo. On rajoute par-dessus une scène de True Romance qui lui-même empruntait au cinéma Asiatique, Tarantino étant à l’écriture et la boucle est bouclée. Sans être mauvais, ça laisse un goût amer dans la bouche et on prendra beaucoup plus de plaisir a revisionner l’une des inspirations. Passable
Message édité par gregouf le 29-03-2021 à 00:27:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 07:59:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 07:59:03 ![]() ![]() |
sdedededex | mais lol. Le genre de type qui se lance un film et qui se dit qu'il lance une pièce "D'ART" Le cinéma c'est un divertissement de masse par essence, t'as énormément de films très grands publics qui sont excellents et de films "d'auteurs" qui sont nuls. Message cité 2 fois Message édité par sdedededex le 29-03-2021 à 08:35:17 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
lolosd |
|
sdedededex |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 10:22:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 10:41:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2021 à 10:42:19 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 10:45:23 ![]()
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut, je suis à la recherche d’un film, dont j’ai une scène en tête, mais impossible de me souvenir du reste (acteurs et noms)
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
sdedededex |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 11:12:06 ![]()
Sauf que j'ai jamais parlé de Predator.... Predator que je n'ai jamais vu, d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2021 à 11:13:04 |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
Il y a ça dans Arrête moi si tu peux. Message cité 1 fois Message édité par Pedro l'enfant tapir le 29-03-2021 à 11:26:50 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 11:43:26 ![]()
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Gros Boulet Born to troll | Martin Scorsese: I Said Marvel Movies Aren’t Cinema. Let Me Explain. Au-delà du titre un peu accrocheur (issu d'une de ses phrases sortie de son contexte), cette tribune de Scorsese est intéressante à lire. Il parle de son expérience de spectateur, de ce qui l'a fasciné et fait aimer le cinéma. Libre à chacun d'être ou non en accord avec lui... |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 11:50:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 11:54:11 ![]() Sur imdb, y'a un top 250 (contestable, certes). https://www.imdb.com/chart/top/ Message édité par Profil supprimé le 29-03-2021 à 11:54:22 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Gros Boulet Born to troll | Il n'y a jamais de "honte" à avoir encore des films dans sa liste d'œuvres à regarder. |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 11:55:24 ![]()
|
Rasthor |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Rasthor | Enormement de films, il y en a tellement que je dois voir, ca fait peur.... Mais le plus honteux pour moi, c'est Citizen Kane. J'ai le DVD chez mes parents en plus. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 29-03-2021 à 12:06:35 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 12:24:50 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |