| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
imarune | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par imarune le 10-03-2021 à 17:17:38 |
Publicité | Posté le 10-03-2021 à 17:08:53 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | c'est le principe d'un avis, on est plutôt unanime à trouver le remake complètement naze
|
imarune |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
scOulOu Born Under Saturn |
|
imarune | @gregouf :
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 10-03-2021 à 17:54:05 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
imarune | @daaadou: ok je respecte ton avis et je comprends bien que tes interventions ne cherchaient pas à défoncer un remake parce que c'est un remake. Accepte mes excuses |
gonc | True Lies 8) --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 10-03-2021 à 18:48:50 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
imarune | Tu te trompes, ils comparent un film avec son remake. donc "Avant" et "Après". Pour Total Recall, j'ai bien compris le point de vue de daaadou, et ça n'a rien à voir avec le syndrome "c'était mieux avant".Il a trouvé le remake nul à chier parce qu'il n'a pris aucun plaisir à le regarder Et pas parce qu'il est cinéphile et que pour un cinéphile, ben un remake est forcément nul à chier |
machin_ | J'ai regardé La colère des Titans l'autre jour, me dites pas que c'est sorti au ciné cette merde ? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petit rattrapage hier soir ou la malédiction du deuxième ! Richard Kelly, Foals, les exemples sont légions dans la culture de la difficulté d’une deuxième œuvre quand la première a été reçue avec les lauriers. Direction donc la deuxième de Jordan Peele pour lequel il est à la fois producteur, scénariste et réalisateur… peut-être trop à la fois! Us, Jordan Peele – 2019 (Dispo sur Netflix UK)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt6857112/ Découverte de ce Mr en 2017 avec son très réussi Get Out, film de genre par excellence qui prenait le parti d’un scenario très bien ficelé suivant un protagoniste noir projeté dans la bourgeoisie blanche Américaine provinciale. Très bon film, très bien mené de bout en bout avec un scénario des plus surprenants. Us était donc sur la liste pour un visionnage en salle, mais occasion manquée, occasion manquée, rattrapage a l’arrivée. Us s’ouvre en 1986 à Santa Cruz où une jeune famille noire profite de la fête foraine et où la petite fille s’éloigne de ses parents pour se retrouver dans un palais des miroirs labyrinthiques qui la traumatisera. Aujourd’hui celle-ci a bien grandi et a créé une famille avec deux enfants et destination pour les vacances… Santa Cruz ! Le traumatisme qui ressurgit ! Une famille de double qui apparaît au milieu de la nuit, des fuites, du sang, des ciseaux qui brillent, Jeremiah 11 :11 et la symétrie des chiffres… Beaucoup de choses, sûrement trop. Us, c’est un mélange de multiples inspirations aussi bien dans les thèmes que dans les situations. Alors que le début horrifique fait fortement penser à un Funny Games de Haneke, que la démarche de Pluto rappelle Sadako de Hideo Nakata, que les labyrinthes et les couloirs empruntent à The Shining de ce cher Stanley, la construction du film est proche de Cabin in the Woods de Goddard, avec des relents de Body Snatchers egalement. Bref, ca pioche un peu partout dans l’horreur pour créer une tension plutôt intéressante. C’est malheureusement également la limite du film. A vouloir trop en mettre la deuxième partie qui cherche à nous expliquer l’apparition de ses « ombres » et ce complot mondial(?) pour reprendre place dans la lumière devient vraiment bancale. Perte de cohérence, clichés qui s’amoncellent font perdre la force de la narration pourtant si bien construite initialement… Niveau réa et photo, c’est vraiment beau et la deuxième partie excelle vraiment à ce niveau-là. Ce plan où Lupita Nyong’o entre de nouveau dans le labyrinthe et tout ce qui suivra sont un vrai plaisir pour les yeux. Les acteurs jouent tous deux rôles, et la famille s’en sort vraiment très bien, l’ambiance sonore également. Bref beaucoup de qualité, mais malheureusement un film qui se perd à vouloir trop en dire Sans être mauvais, très loin de là, le film m'a laissé déçu. L’amalgame de références et un scenario qui manque de cohérence sur la longueur font perdre la force initiale du métrage. #TLDR: Dommage, il semble que Jordan Peele de par son succès précoce ait voulu trop manger de friandises d’un coup. Gourmand va! Message édité par gregouf le 12-03-2021 à 11:13:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
- Mandrill - |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2021 à 09:27:44 ![]()
|
Spaune Cordialement | J'ai regardé 3 bons films ces 3 soirs derniers, j'ai eu plutot de la chance The way way back
Le film indé type Sundance, qui surfe sur le succès de Little Miss Sunshine, réalisé notamment par le doyen de Community Jim Rash et son comparse Nat Faxon. L'histoire est assez simple, on suit les vacances de Duncan, un ado très introverti, qui est trainé par sa mère (Toni Colette) et son beau-père (Steve Carrell) dans la maison de ce dernier à Cape Cod. L'histoire prend un tournant bien plus intéressant quand Duncan rencontre Owen (Sam Rockwell), qui est plus ou moins gérant d'un parc aquatique pas très loin de là où Duncan passe ses vacances. Et par cette rencontre, comme de par hasard, il va prendre la mega confiance et le spectateur va surtout prendre son pied grâce au jeu déjanté de Sam Rockwell (quel boss celui-là J'ai passé un très bon moment, malgré tous les bons sentiments, les clichés, tout ce que tu veux, c'est vraiment le genre de film qui fait du bien EDIT : Les 2 autres films dans un autre post Message cité 3 fois Message édité par Spaune le 11-03-2021 à 10:21:37 |
j_f |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Il a pourtant enormement de trucs mauvais a son actif, donc je pense que cette regle peut etre ignoree
Ca va etre dur a construire comme liste mais c'est assez courant je pense. L'attente est souvent sujet a déception. J'avais jamais entendu parle de son second film a Steven, Kafka... Sujet toujours hautement casse gueule au cine, comme en litterature. Apres il a une carriere vraiment aleatoire niveau qualite. Message édité par gregouf le 11-03-2021 à 13:13:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
roupillon | Headhunters (disponible sur netflix)
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2021 à 08:23:56 ![]() Matthew Mcconaughey veut devenir Gouverneur du Texas
|
barnabe | All right all right all right.... |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2021 à 09:50:43 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J’adore les films de genre, je suis tombé dedans pendant mon enfance, regardant en cachette les Mad Max et Alien, caché dans l’obscurité du couloir. L’un des films m’ayant vraiment marqué fut Candyman de Bernard Rose avec un effrayant Tony Todd. Je ne peux pas passer devant un miroir sans y penser! Depuis quelques jours, il semble que Todd me hante. Aperçu dans Band of Brothers, documentaire peu intéressant sur le tournage de Platoon (son premier film), dans l’episode The Visitor de Star Trek Deep Space 9, j’ai acheté le BR d’occasion sur eBay pour m’y replonger. En l’attendant, quelques films d’horreur pour me préparer à me replonger dans l’une des meilleures adaptations de Clive Barker… Horror Double-bill hier soir avec un film inconnu qui traînait dans ma Watchlist pour des raisons inexpliquées et un titre qui revient souvent ici et dont Rasthor m’a chanté les louanges. Et comme j’aime bien regardé des recommandations d’intervenants pour mieux les comprendre… All onboard the review train!
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt4160708/ Fede ? Connais pas… Don’t Breathe ? Pas plus… Le réalisateur est a priori celui a l’origine du remake d’Evil Dead, une trilogie (duologie pourront arguer certains) de Sam Raimi si chère a mon cœur. Pas vu le remake et aucune envie de m’y plonger. Don’t Breathe, donc. Petite série B d’approche des plus classiques, 3 jeunes perdus dans une ville sans rêve qui survivent en cambriolant des maisons. L'envie d’une nouvelle vie, l’appât du gain, ils décident d’attaquer la maison isolée d’un aveugle qui cacherait une fortune acquise suite à la mort de sa fille dans un accident. Un truc toujours marrant chez les Americains, c’est que même les pauvres ont une dentition parfaite émail diamant. Le genre de détails qui me fait sourire comme un idiot Mais revenons à nos exercices de respirations. Notre aveugle n’est autre que Stephen Lang, acteur américain à la carrière longue comme le bras habitué à jouer les badass, souvent militarisé! Ben là encore, il a des gros bras qu’il expose dans son marcel nocturne et il est pas content qu’on vienne lui voler ses billets verts. Rage, rage… Le film prend donc corps à partir de là, ce « duel » entre nos 3 apprentis Lupin et Stephen avec son Cujo. Bordel ce chien! Meilleur acteur du film! La tension du film est plutôt sympathique sans jump-scare mais en travaillant sur la lumière, l’ambiance sonore et le manque de dialogue. La progression également mais on sent quand même que le scenario s’essouffle assez vite et que pour atteindre ces 88 minutes, on rajoute quelques idées pour relancer la machine. La conclusion du film est par contre très con
Bref, film sans grand enjeu, qui réussit à divertir mais qui dont on oubliera immédiatement l’existence. 88 minutes qui peuvent être utilisées en parallèle pour apprendre le macramé. Le manque d’enthousiasme après ce visionnage m’a presque fait hésiter à lancer le second. Quelle erreur monumentale ça aurait été! One Cut of the Dead, Shin'ichirô Ueda – 2017 (Dispo sur Amazon Digital pour 0.99£!)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7914416/ Difficile de parler du film et de son concept sans trop en dire et gâcher une partie du plaisir que l’on en tire (le film, je pense résistera pourtant très bien au re-visionnage). Film concept, dont je dirais juste qu’il m’a donne envie de voir Noises Off de Bogdanovich qui a une construction similaire mais dans un contexte bien différent. Le film s’ouvre sur un plan séquence de 37 minutes avec des zombies. C’est dans le titre, pas de tromperie! A partir de la le moto du réalisateur « Fast, cheap… but average » n’est pas vraiment respecté. Fast, cheap clairement, mais on tient ici un film plein de surprises, hilarant et qui saura réunir les amateurs des films de tout genre. Une lettre d’amour au B et au Z, à la débrouillardise ou comment le développement d’une excellente idée peut compenser tous les millions américains! Ça m’a filé un énorme sourire qui perdure encore, une madeleine! Le budget du film de 25000$ a donné quelques choses d’assez unique, bourré d’idées, d’amour pour le cinema, pour les films de genres, pour ce qu’on peut faire quand on aime quelque chose (Souviens toi, lecteur fidèle, d’Adaptation. il y a quelques semaines #TLDR: Un film qui donne la méga banane! Message édité par gregouf le 12-03-2021 à 13:28:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju | Dans Don't breathe, j'ai un bon souvenir de deux choses : C'était une bonne surprise dans l'ensemble, vu au ciné à l'époque. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2021 à 14:28:52 ![]() Test Your Awareness : Whodunnit?
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2021 à 14:31:13 ![]() Drug Money - Behind the scenes Steadicam shot breakdown 30
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Space Profil: Maux des rateurs | Mème pas un petit mot sur les César de notre grand cinéma fronçais de kalitay, c'est quoi ce bordel
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2021 à 14:28:28 ![]()
|
machin_ | La BA de PRÉSIDENTS, l'imitation de Dujardin, très bon putain |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Anonymouse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |