Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8958  8959  8960  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62254339
Rasthor
Posté le 01-03-2021 à 15:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

A vue de nez, je dirais un de la seconde moitié des années 60  [:sinking]  

Je m'en suis enfilé pas mal des vieux Godzilla japs pendant le confinement, j'avoue :o  

Le premier (récemment édité chez nous en Bluray) est un vrai bon film.

Après bon, faut être honnête, ça devient inégal et ça n'a souvent d'intérêt que si on a une tendresse fétichiste pour le tokusatsu, et la grosse série B qui tâche (voire les nanars)
Mais voir l'évolution de ces films sur 50 ans, c'est plutôt intéressant cinématographiquement ! no redface

Jusqu'à Shin Godzilla qui est maboul de qualité  :love:  

Ce qui est fou, c'est que j'ai du faire comme je pouvais pour les voir, la plupart de ces films sont introuvables dans le commerce, ou alors en VHS, sans doute en VF, et je n'ai pas trouvé de plate-forme qui les diffuse. Certains me diront sans doute que ces films c'est trop une niche, que c'est pas rentable à éditer... Y a qu'à voir pourtant les trucs bien plus obscurs qui se voient luxueusement réédités ces dernières années.
Et Godzilla a déjà une notoriété en béton avec les versions US, ça se vendrait forcément assez bien, au moins chez les cinéphiles du bis.
Et comble du paradoxe, les films de la tortue géante Gamera (le concurrent de Godzilla au Japon, kaiju d'un autre studio) sont tous disponibles en DVD chez nous (a minima en occasion) alors que ce monstre est infiniment moins connu ! (je les ai tous d'ailleurs :o)

Si le prochain film US permet de promouvoir par ailleurs une série de rééditions ou un coffret, j'en serai

Euh....

Criterion compiles 15 Godzilla Showa-Era films for 8-Disc Blu-ray Edition
https://hd-report.com/2019/08/02/cr [...] y-edition/
https://hd-report.com/wp-content/up [...] -720px.jpg  

Criterion, c'est la référence en édition de DVD/Bluray.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 15:30:29  profilanswer

n°62254419
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2021 à 15:37:12  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est plus complexe que cela pour la le Box Office de WW84. https://screenrant.com/wonder-woman [...] cess-fail/
ET en quoi c'est aux forceps ? Luthor surveille les métha humains, Bruce les voit et c'est futures recrues potentielles. Pour moi c'est juste bien dosé...

Et pour moi c'est amené de manière complètement pourrie : "hé au fait il y a d'autres superslips qu'on a filmés à l'arrache"... Le truc qui ne sert absolument à rien dans le film.
(et WW 84 a subi de sales critiques quand même, surtout quand on le compare au premier)

Message édité par scOulOu le 01-03-2021 à 15:38:41
n°62254460
PetitJean
Aspe rite
Posté le 01-03-2021 à 15:41:11  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai vu "l'armée des 12 singes" que je n'avais jamais vu.
J'ai trouvé ça très poussif : on tourne en rond pour progresser très peu dans l'intrigue.
La réalisation est très datée, mais même à l'époque il me semble qu'on faisait mieux : la scène où ils se font agresser est vraiment mal tournée.
Les musiques sont mal intégrées aux films, globalement la sonorisation est vieillotte.
Au final, je ne suis jamais entré dans le film, et j'ai bien été déçu par la fin.

Ben forcément

---------------
oui
n°62257082
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2021 à 20:18:50  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est correct, mais ca ne change pas ma proposition...

Faut que je le revois mais je pense que tu as tort :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62258322
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 23:19:19  answer

Je me suis rematté une partie de Knight of Cups
Y'a des moments de grâce jamais vus au cinéma.
Des plans symboliques qui se succèdent et qui font sens les uns dans les autres.
Sans parler de la voix off qui donne l'impression de relayer la parole de Dieu à chaque instant.

5,7/10 sur IMDb, putain  :lol:  

Malick sera comme de nombreux surhumains de l'art, reconnu seulement à sa mort.

n°62259682
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2021 à 09:55:30  profilanswer

J'ai vu Les Ardennes hier soir  

https://4.bp.blogspot.com/-Ls8znjEABwE/Vwk4gM0f6FI/AAAAAAACM2U/Kwu_hOvmHpQ1bjqlLoplA5_wnIi4QCs1w/s1600/AFFICHE.jpg

Film belge (flamand) de Robin Pront, adapté de la pièce de theatre de Jeroen Perceval (qui joue un des deux frères, Dave)
Le pitch est simple :

Citation :

Un cambriolage tourne mal. Dave arrive à s’enfuir mais laisse son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, Kenneth, au tempérament violent, souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée et est plus que jamais déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie.Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’entre-temps, Dave et Sylvie sont tombés amoureux et mènent désormais une vie rangée ensemble.Avouer la vérité à Kenneth pourrait tourner au règlement de compte…

Ca s'inspire pas mal de Nicolas Winding Refn et Jeremy Saulnier, la réalisation est impeccable et les personnages sont de sacrées gueules cassés (le taulard, l'ex-toxico...), et le film qui démarre comme un drame social chez les prolos des Flandres n'est que le point de départ d'une histoire assez remarquable.

Jetez-y un oeil!

Message édité par Spaune le 02-03-2021 à 09:55:58
n°62260207
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2021 à 10:44:36  profilanswer

Il est déjà très reconnu, hein...

D'ailleurs, il n'a pas trop de mal à monter ses projets, avec des castings de fou s'il le souhaite, et contrôle artistique total bien sûr. De l'autre côté de l'Atlantique, ils ne sont pas si nombreux dans son cas... et c'est significatif.

n°62260231
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 10:46:08  answer

Gros Boulet a écrit :

Il est déjà très reconnu, hein...

D'ailleurs, il n'a pas trop de mal à monter ses projets, avec des castings de fou s'il le souhaite, et contrôle artistique total bien sûr. De l'autre côté de l'Atlantique, ils ne sont pas si nombreux dans son cas... et c'est significatif.

Reconnu par les cinéphiles, sans doute.
Mais ses films ne sont pas diffusés largement et ne restent pas un mois à l'affiche.

C'est du cinéma de niche, hein.

n°62260294
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2021 à 10:51:55  profilanswer

... et ça a aussi été le cas de nombre d'autres grands cinéastes avant lui (et sera le cas d'autres après lui).
[:spamafote]

Et c'est largement un mois à l'affiche des salles art & essai... et même de multiplexes (à Paris certes...).

n°62260303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2021 à 10:52:50  profilanswer

Quel film reste aujourd'hui 1 mois a l'affiche hors blockbuster de multiplex?
Malick est tres bien diffuse, ses films depuis son retour avec The Thin Red Line ont une grosse distribution et des castings d'acteurs tres connus malgre une qualite plus aleatoire apres ses 3 premiers films. Pas encore vu Hidden Life qui semblait un beau retour en forme.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-03-2021 à 11:05:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 10:52:50  profilanswer

n°62260404
Rasthor
Posté le 02-03-2021 à 11:00:18  profilanswer

Je me souviens avoir vu la Ligne Rouge (1998) au cinema a l’époque.

n°62260413
Rasthor
Posté le 02-03-2021 à 11:01:05  profilanswer

gregouf a écrit :

[:aloy]

[:rasthor:5]

n°62260481
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 11:04:55  answer

Gros Boulet a écrit :

... et ça a aussi été le cas de nombre d'autres grands cinéastes avant lui (et sera le cas d'autres après lui).
[:spamafote]

Et c'est largement un mois à l'affiche des salles art & essai... et même de multiplexes (à Paris certes...).

gregouf a écrit :

Malick est tres bien diffuse, ses films depuis son retour avec The Thin Red Line ont une grosse distribution et des castings d'acteurs tres connus malgre une qualite plus aleatoire apres ses 3 premiers films. Pas encore vu Hidden Life qui semblait un beau retour en forme.

Song to Song a été largement diffusé au cinéma ?

J'ai beaucoup ri. Merci pour le trait d'humour de bon matin..

n°62260505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2021 à 11:07:09  profilanswer

Quasi tous les festivals sont online, donc y'a toujours pas mal de trucs qui sortent par ce biais. Glagsow Film Festival qui est en cours justement avec quelques trucs d'interet. Malheureusement pas trop eu le temps de m'y pencher, mais y'avait quelques films qui me tentaient bien: https://glasgowfilm.org/glasgow-film-festival

---------------
n°62260797
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2021 à 11:27:58  profilanswer

Tu ne confondrais pas avec Voyage of Time?
Il me semble que ça avait été un choix du distributeur en France...

Et note que Malick continue à monter ses projets et à les tourner avec la même liberté, malgré quelques gros échecs critiques et publics. Ça dit quand même assez le crédit dont il jouit...

n°62260868
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 11:34:00  answer

Gros Boulet a écrit :

Tu ne confondrais pas avec Voyage of Time?
Il me semble que ça avait été un choix du distributeur en France...

Et note que Malick continue à monter ses projets et à les tourner avec la même liberté, malgré quelques gros échecs critiques et publics. Ça dit quand même assez le crédit dont il jouit...

Tu sais, des films à moins de 10 millions de dollars de budget, c’est pas si compliqué que ça à financer...
On sait que Malick va aller à des festivals, donc y’aura un minimum de ventes.

Mais parle de Malick à n’importe qui dans la rue, personne ne connait. Les gens ont à la limite entendu parler de Tree of Life grâce à Brad Pitt. Le reste, c’est inconnu au bataillon.

n°62261178
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2021 à 11:54:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

:D

Tu parles de la saison 4 ? Le dernier y est presque avec 8.9. Et j'ai beaucoup aime Fagan (8.7), tres touchant.
Et dans les autres saisons, on a des perles, comme Hyde Park Corner (9.1), Assassins (9.1), Aberfan (9.4), Tywysog Cymru (9.2) pour ceux qui m'ont vraiment marqué.

C'est vraiment une série de qualité que je recommande (tous les actrices et acteurs sont excellents!, la photo est magnifique!!!, musique). Mon seul regret est que le conflit irlandais soit un peu mis de coté.

Et niveau Histoire c'est un peu beaucoup trop romancé ou c'est correct ? La série m'intéresse, mais en tant "docu un peu romancé", si c'est pas du tout le cas ce sera sans moi. Mais j'ai quand même un certain niveau de tolérance, je voudrais connaître la position du curseur.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62261183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2021 à 11:55:02  profilanswer

En mars 2013, des cochons morts envahissent Shanghai. Des carcasses flottent paisiblement le long de la Huangpu et contaminent sur leur trajet les eaux fluviales. Alors que les Anglais annoncent sans y croire "When Pigs can Fly", Cathy Yan réalisatrice Sino-Americaine construit son histoire sur leur flottabilité ! Ce film va-t-il prendre l’eau? [:lumbahaab:2]  

Dead Pigs, Cathy Yan – 2018 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/Wzj1x1b/Dead-Pigs.jpg
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7476810/

Ce n’est pas si souvent que l’on voit arriver dans nos contrées un film Chinois même si leur occurrence tend à augmenter, un des soft-power classique des grandes puissances. L’approche Chinoise tâtonne encore avec des drames sociaux/docus, souvent de qualité d’un coté comme So Long, my Son ou Up the Yangtze, mais trop confidentiel, et des blockbusters qui tachent de l’autre coté comme Aftershock ou Wandering Earth mais qui s’exportent peu.
Entre deux, on trouve pas mal de choses de réalisateurs Chinois qui ont émigré. Dans la lignée d’une Lulu Wang qui réalisa le très plaisant The Farewell en 2019, Cathy Yan propose une vision un peu "occidentalisée" de la Chine s’appuyant sur quelques personnages initialement déconnectés pour présenter les changements sociétaux de Shanghai, ville qui a le plus divergé de la Chine traditionnelle de par son développement et expansion, mais également l’arrivée incessante de Gweilo (Les Fantomes Blancs !).

Le film suit cinq personnages et leur vie dans cet Chine qui évolue si vite, écrasant au sens littéral des pans de la société, oubliant son histoire au passage. Un fermier, une propriétaire d’un salon de coiffure, un jeune serveur, un occidental un peu perdu et une une jeune femme d’un milieu très aisé… Des portraits aigre-doux autour de Shanghai et de ses mutations qui convergent finalement dans une scène de Karaoké qui manquera sa cible (je suppose qu’il y a des références culturelles qui m’échappent…) !

Les scènes de nuit ont vraiment un beau cachet visuel et capturent vraiment bien l’ambiance si particulière de cette ville. Mais la démarche qui se veut plutôt orientée humour et légèreté (certains personnages sortent presque d'un Stephen Chow!) manque un peu sa cible. Le film n’en reste pas moins intéressant pour cette vision d’une ville en forte mutation récupérant les pires cotés du capitalisme et y perdant  son âme. Comme le personnage du fermier annonce vers la fin « I have no soul »…

JR, dont je parlais déjà pour Les Misérables, avait documenté la disparition des Hutong de Shanghai quand j’y vivais dans sa série The Wrinkles of the City en capturant le visage et les témoignages des personnes âgées qui vivaient encore là, avant leur destruction pour y construire des tours de bétons sans âme. Très intéressant  :jap:  

Je ne connaissais pas cette réalisatrice et il s’avère qu’elle réalisa l’année dernière un film de super-slip. Comme quoi Hollywood est bien prompt à récupérer les jeunes pousses.  

#TLDR: Une vision moderne et intéressante de la transformation de Shanghai et de la société Chinoise, qui malgré une approche très occidentale, fonctionne plutôt pas mal  [:goumite:3]  

---------------
n°62261270
casey jone​s
Posté le 02-03-2021 à 12:01:01  profilanswer

Malick c’est au moins deux films primés à Cannes (dont une Palme d’Or), x nominations aux Oscars, au moins un grand succès public (La ligne rouge)...
Ça va, il y a plus mésestimé que lui.

n°62261542
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2021 à 12:26:33  profilanswer

... bref, il est reconnu. :whistle:

Et au-delà du budget, il y a aussi le casting. A part le dernier (et les tous débuts où il avait pris des stars à venir), il y a quand même très peu de films de type a&e/indies qui pourraient réunir des acteurs aussi connus (et y compris coupés au montage).

C'est pareil pour beaucoup d'auteurs, actuels mais aussi passés. Et y compris ceux désormais hyper-reconnus au sein de toute la profession.

Tu parlais de reconnaissance "à sa mort"...?

Va dans la rue, parle de Yasujiro Ozu par exemple et tu peux être quasiment sûr d'avoir un gros blanc. Et même avec Ingmar Bergman ou Akira Kurosawa...

Il y en a très peu qui sont encore reconnus du "grand public"... parce que le grand public regarde assez peu le cinéma ancien (sauf films cultes populaires), et qu'en plus certains de ces grands auteurs n'ont pas non plus fait des œuvres ciblées "grand public".

n°62261771
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 12:45:20  answer

Jamais entendu parler d’Ozu, perso.

n°62261805
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2021 à 12:48:48  profilanswer

n°62261815
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 12:49:15  answer

C’était une blague.

n°62261830
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-03-2021 à 12:51:07  profilanswer

On sait jamais.
:whistle:

n°62262090
John Nada
Posté le 02-03-2021 à 13:20:36  profilanswer

Je viens de retrouver une affiche originale de la forteresse cachée, elle est magnifique.
Petite question si il ya des fans de Kurosawa, sur mon affiche c'est orthographié Kourosawa.
C'est étrange, la traduction faisait pas consensus à l'époque ou bien, je parcours les différentes affiches françaises et ne retrouve pas cet orthographe.
https://zupimages.net/up/21/09/3trt.jpg

Message édité par John Nada le 02-03-2021 à 13:31:08

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°62262332
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2021 à 13:46:25  profilanswer

Jap' en graphie occidentale -> prononciation française
ku -> kou
kou -> koo
kô -> koo

Donc en fait le gars s'est techniquement trompé.
Mais phonétiquement ce qu'il a écrit est juste. :D

Message édité par Teto le 02-03-2021 à 13:47:00

---------------
n°62262476
John Nada
Posté le 02-03-2021 à 13:58:38  profilanswer

Merci, c'est étrange alors que sur d'autres films plus anciens c'est orthographié correctement.

---------------
n°62262599
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2021 à 14:08:51  profilanswer

Peut-être un stagiaire. :o
(je pencherais pour quelqu'un qui l'a écrit comme il l'a entendu en se disant que ce qui était écrit sur sa fiche avait une coquille)

---------------
n°62262675
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2021 à 14:14:45  profilanswer

John Nada a écrit :

Merci, c'est étrange alors que sur d'autres films plus anciens c'est orthographié correctement.

Je ne suis pas certain qu'il existe des règles strictes régissant l'écriture en caractères latins de noms écrits en caractères différents. La transposition relève plus de la convention que d'autre chose.

n°62262685
John Nada
Posté le 02-03-2021 à 14:15:24  profilanswer

Pas passé loin d'avoir eut un Toshiro Mifounet alors  :lol:

---------------
n°62262726
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 14:18:52  answer

scOulOu a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il existe des règles strictes régissant l'écriture en caractères latins de noms écrits en caractères différents. La transposition relève plus de la convention que d'autre chose.

Tarkauvski ?

n°62262857
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2021 à 14:28:09  profilanswer

Bah oué. Ensuite forcément ça choque pour les gens dont la convention est connue :o

edit : ça se remarque bien avec les noms arabes, ou les "h", "s" et "c" varient assez souvent pour les mêmes noms.

Message édité par scOulOu le 02-03-2021 à 14:33:07
n°62262903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2021 à 14:31:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca s'appelle rōmaji et ca date seulement de 1548  :o  
Apres il y a plusieurs versions differentes, donc selon celle choisie, ca peut differer (source).

Le "ou" est correct.

---------------
n°62262972
John Nada
Posté le 02-03-2021 à 14:37:11  profilanswer

Fiou plus de 100 roro l'affiche sur les sites de vente, bon elle va retourner dans son tube éviter que le chat la défonce comme pour celle d'Assault.

---------------
n°62263441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2021 à 15:18:27  profilanswer

John Nada a écrit :

Fiou plus de 100 roro l'affiche sur les sites de vente, bon elle va retourner dans son tube éviter que le chat la défonce comme pour celle d'Assault.

C'est dommage de pas lui offrir un beau cadre et de l'accrocher :(

---------------
n°62268846
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-03-2021 à 08:28:08  profilanswer

Alain Chabat a signé avec Netflix pour une série animée Astérix. Ce sera une adaptation du Combat des chefs.

https://www.leparisien.fr/resizer/fAz3tNHpRfS-vg-jLDfE98jiTPY=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/Z5DMIBGDGT7E4W3TKOONFKOUVQ.jpg

Ce qui me fait un peu rire dans cette histoire c'est que le monsieur a commis l'excellent Astérix et Cléopâtre, qu'Uderzo n'aimait pas (il trouvait que ce n'était pas l'esprit de la BD), alors que c'est sans hésiter la meilleure adaptation avec acteurs. Visiblement les gens aux Éditions Albert-René n'étaient pas d'accord...
Perso je suis content (après faudra voir le résultat et les moyens qui ont été mis derrière). Lui et Astier ont toujours faits du bon travail dessus, eux au moins respectent un minimum l'esprit.

---------------
n°62269604
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2021 à 09:57:02  profilanswer

Ca fait longtemps qu'Uderzo est gâteux et que son avis n'engage que lui.

n°62269648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2021 à 10:01:03  profilanswer

Teto a écrit :

Ce qui me fait un peu rire dans cette histoire c'est que le monsieur a commis l'excellent Astérix et Cléopâtre, qu'Uderzo n'aimait pas (il trouvait que ce n'était pas l'esprit de la BD), alors que c'est sans hésiter la meilleure adaptation avec acteurs. Visiblement les gens aux Éditions Albert-René n'étaient pas d'accord...
Perso je suis content (après faudra voir le résultat et les moyens qui ont été mis derrière). Lui et Astier ont toujours faits du bon travail dessus, eux au moins respectent un minimum l'esprit.

D'un autre cote, c'est son oeuvre et sa creation, il a le droit d'avoir son avis sur le traitement qui en ait fait. Asterix et Cleopatre, c'est pas l'esprit de la BD, clairement. C'est l'humour Canal+ projeté dans l'univers d'Asterix. Ca a marche pour la generation qui a bouffe Les Nuls, Jamel & co, mais je suis pas convaincu que les lecteurs plus vieux ou plus recents y retrouvent beaucoup de l'univers d'Uderzo.

scOulOu a écrit :

Ca fait longtemps qu'Uderzo est gâteux et que son avis n'engage que lui.

Il est mort depuis 1 an...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-03-2021 à 10:01:35

---------------
n°62269702
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2021 à 10:05:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est mort depuis 1 an...

Effectivement, mais je pensais à l'époque du film de Chabat :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-03-2021 à 10:06:36
n°62269866
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-03-2021 à 10:22:45  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, c'est son oeuvre et sa creation, il a le droit d'avoir son avis sur le traitement qui en ait fait. Asterix et Cleopatre, c'est pas l'esprit de la BD, clairement. C'est l'humour Canal+ projeté dans l'univers d'Asterix. Ca a marche pour la generation qui a bouffe Les Nuls, Jamel & co, mais je suis pas convaincu que les lecteurs plus vieux ou plus recents y retrouvent beaucoup de l'univers d'Uderzo.  

Je suis plus jeune que Chabat (il est né en 58! Ouch.) mais je comprends très bien l'univers d'Uderzo ET Goscinny (faut pas l'oublier dans la rubrique auteur/créateur, hein, on a bien vu le changement de qualité après sa mort...).
Et justement je trouve que Chabat avait fait un excellent travail d'adaptation pour la génération actuelle, tout en préservant l'esprit originel (références culturelle, blagues, bagarres, etc). Tout comme Astier/Leterrier pour les films animés. Donc je pense qu'il est important de ne pas enfermer la série dans la naphtaline, les œuvres qui sont capables de traverser les âges sont justement ceux qui savent s'adapter à leur époque. N'importe quel amateur de comic te le dira.
Par contre, la BD a peut-être une sorte d'intemporalité que le Chabat n'a peut-être pas, c'est vrai. De ce fait, peut-être que le Cléopâtre va vieillir un peu (à cause de l'esprit Canal qui n'est plus de ce monde) mais il vieillira moins vite et mieux que toutes les autres adaptations avec acteurs.

---------------
n°62269881
Spaune
Cordialement
Posté le 03-03-2021 à 10:24:39  profilanswer

La BD a une intemporalité? Depuis quand?

Tu parles d'Asterix en particulier?

Message édité par Spaune le 03-03-2021 à 10:24:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8958  8959  8960  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)