| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent : Direction donc la Macédoine du Nord et cette zone montagneuse à quelques kilomètres de sa capitale Skopje (on pourra pas me reprocher de pas essayer d’éduquer les masses Honeyland, Tamara Kotevska & Ljubomir Stefanov - 2019 (Dispo sur Amazon Digital pour quelques euros) https://i.ibb.co/dcMZNCY/Honeyland.jpg IMDb: https://www.imdb.com/title/tt8991268/?ref_=fn_al_tt_1 Filmé sur 3 ans, le film suit Hatidze, une femme âgée qui vit avec sa mère mourante dans un village en ruine des Balkans, dans une région montagneuse. Un rythme de vie lent, capturé sous une lumière magnifique en plan large et cette femme qui parcourt les paysages et falaises pour aller collecter du miel sauvage et des abeilles pour ses ruches traditionnelles dans les murs désolés du village. C’est visuellement superbe, partagé entre du Gainsborough pour ces paysages printaniers et du Caravaggio pour ses scènes à la bougie entre Hatidze et sa mère alitée depuis plusieurs années. Dans ce calme et cette communion avec la nature, arrive alors une famille de nomade avec son bétail qui reste dans le village pendant la saison estivale, avec leurs sept enfants. Contraste des plus forts avec l’arrivée du Bruit et de la Fureur, avec cette famille pour qui la nature n’est que commodité qui doit servir à faire vivre la famille. Ils se lancent dans "l’élevage" intensif de ruche pour produire du miel revendu à un homme de la ville, qui en veut toujours plus! La rapacité du capitalisme au milieu de nulle part et cette lutte entre deux types d’abeilles naturelles et surexploitées qui verront la mort de beaucoup d’entre elles, au nom du profit. La troisième partie, avec l’arrivée de l’Automne et de l’Hiver se recentre sur Hatidze de nouveau seule et les derniers soupirs de sa mère "Too many winters have passed" Le documentaire est multi-récompensé, une merveille visuelle mais surtout, surtout, une leçon d’humanité, bouleversant d’émotions pour cette femme seule face a l’adversité. Aucune narration, entretien, seul la beauté du réelle. Message édité par gregouf le 08-03-2021 à 12:16:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 08-03-2021 à 11:24:34 ![]() ![]() |
Moonzoid | C'est pas trop tire-larmes ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deuxième découverte de la semaine avec encore une fois un documentaire filmé sur 3 ans (comme L’Amour, mais pas celui de Beigbeder !). Direction le Moyen-Orient et la frontière entre le Kurdistan, la Syrie, le Liban et l’Iraq. Zone dévastée par les guerres, le Bruit et la Fureur (Deux fois Faulkner parce que c’est toujours bien du rab de bonnes choses)!
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7945450/?ref_=fn_al_tt_1 Notturno est un documentaire de ressenti avec un énorme travail sur le cadre, la lumière et ses ciels toujours nuageux et sombres, et cette tristesse... Très difficile à décrire. Le film capture des impressions sans contexte, dans un silence quasi monacale. Dans un moyen-orient où l’on ne voit jamais le soleil, on alterne entre différents points de vue de vies brisées, d’émotions, d’ambiances sans réellement savoir ce que le réalisateur cherche à nous montrer, hors cette continuité dans la région et ces destins communs, laissant au spectateur le choix d’y trouver ce qu’il cherche. Un plan final sur le visage d’Ali, fils aine de cette famille sans père clôt ce métrage. Un film d’impression et d’atmosphère ! Intéressant, même si dispensable A noter que le film est suivi d’un entretien entre Alejandro González Iñárritu et Gianfranco Rosi. Très intéressant pour comprendre la démarche du réalisateur et l’approche prise. Message édité par gregouf le 08-03-2021 à 12:54:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je vous exempte du 3ème documentaire, Feels Good Man de Arthur Jones, un documentaire qui retrace la genèse de Pepe The Frog, création de Matt Furie avec Boy's Club et la perte de sa création à 4Chan et aux groupes nationalistes pro-Trump. Très intéressant mais approche documentaire classique, donc pas sa place ici. Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=ZEiqZWw5vYs L'affiche envoie quand même du lourd
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-03-2021 à 13:25:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
roupillon | The square a été diffusée récemment sur Arte (2019 ou même 2020 peut être)
Message édité par roupillon le 08-03-2021 à 15:49:16 |
cypresvert |
|
Publicité | Posté le 08-03-2021 à 19:02:34 ![]() ![]() |
C'est en location/achat sur Amazon Digital et donc surement sur la plupart des autres (Google, Apple Store...). Ca donne pas envie Article sur les "50" et Yoshizawa: https://www.theguardian.com/environ [...] -sacrifice Message édité par gregouf le 08-03-2021 à 19:24:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2021 à 13:35:20 ![]() |
Emzy Kaiju | J'ai eu une envie de Spielberg, et je me suis rappelé que je n'avais pas vu Bridge of Spies (2015) (Le pont des espions)
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Un resume de l'oeuvre de Spielberg depuis ~20/25 ans pour moi, par contre j'y ai souvent l'impression de m'y ennuyer donc je n'y touche plus... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-03-2021 à 18:14:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
machin_ |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2021 à 18:41:40 ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Emzy Kaiju |
J'y cherchais un frisson d'aventure, que le film a su m'offrir, qui m'a rappelé les belles heures de Carl Barks et d'Indiana Jones (forcément, puisque toutes ces choses sont plus ou moins liées). --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Emzy Kaiju |
machin_ |
Gros Boulet Born to troll |
|
casey jones |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | j'ai vu un truc vraiment nul pour le coup, le remake de total recall
|
scOulOu Born Under Saturn | Comme le remake de Robocop, c'est du prédigéré pour ados : scénar anémique, persos aussi superficiels que clichesques, pif-paf-boum, effets spéciaux, et violence allégée. Message édité par scOulOu le 10-03-2021 à 12:02:17 |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
imarune | Du coup, j'en déduis que vous n'avez pas aimé l'original (Total Recall de Verhoeven avec Arnold)?
Message cité 5 fois Message édité par imarune le 10-03-2021 à 13:42:27 |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... | Pour le Spielberg des années 2000, je retiens pas mal de films quand même :
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
Emzy Kaiju |
Sauf que le second film a perdu tous les elements de qualite du premier: Le 2eme du peu de souvenir que j'en ai garde, c'est scientifiquement stupide, d'une laideur incroyable avec une course poursuite de parcours completement sans interet pour divertir les foules parce que c'etait a la mode a cette epoque, un Cranston et un Farrell qui ont realise immediatement la purge que ca allait etre, un combat final d'une laideur rarement atteinte et c'est long, long... Bref j'adore le premier, je hais le 2eme dont ma memoire a reussi a effacer presque toutes traces. La vieillesse ca a du bon Message édité par gregouf le 10-03-2021 à 14:49:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
CorB3n ッ | En général avec Bekinsale au casting tu comprends vite sur quoi ils misent pour le film (coucou Underworld et merci le latex pour éviter les bides coup sur coup) --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Blade Runner, The Man in the High Castle, Scanner Darkly et laissons nous rever le Ubik de Gondry... Minority Report a perdu toute la reflexion de K. Dick sur l'humain et son evolution "dans" la technologie pour en faire un truc grand spectacle d'action sans vraie profondeur selon moi. Je suis a peu pres en desaccord avec tout le reste egalement, comme quoi Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-03-2021 à 15:19:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Emzy Kaiju |
Message édité par Emzy le 10-03-2021 à 15:45:37 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
imarune | Désolé, je ne crachais pas sur le film original (que je préfère au remake d'ailleurs), mais je conteste le statut de bouse du remake. Et je déteste le paradigme 'C'était mieux avant".
Juste une question de préférences, hein. Honnêtement, je ne pense pas que Sharon Stone soit une bien meilleure actrice que Kate Beckinsale. La référence à Jeremy Ironside est hors sujet, vu qu'il n'a pas réellement d'équivalent dans le remake.
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
imarune | C'est vrai, il est évoqué bien avant la fin. Néanmoins, en dehors de l'énormité du truc (Mars est terraformé en 1mn chrono): tout t'incite à penser qu'en fait, Arnold est prisonnier de son rêve. Il y avait moyen de faire plus subtil je pense.
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 10-03-2021 à 17:17:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |