Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8939  8940  8941  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62037020
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-02-2021 à 14:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ben y'a Watchmen qui réussit assez bien à exploiter cette thématique (et il n'a pas besoin de 45 films pour y parvenir) :o

Un seul film, mais un film de 5h...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 14:47:18  profilanswer

n°62037057
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-02-2021 à 14:51:05  profilanswer

Un film de Zack Snyder en plus.

n°62037085
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2021 à 14:52:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un seul film, mais un film de 5h...

2h40, n'exagérons rien :o

n°62037260
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-02-2021 à 15:09:24  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Un film de Zack Snyder en plus.

C'était encore l'époque où Snyder avait un petit talent honorable en tant que réal' :o

scOulOu a écrit :

2h40, n'exagérons rien :o

Il y a aussi le director's cut de 3h06 qui est ok et le ultimate's cut de 3h25 qui est franchement dispensable, d'autant que l'addition de l'adaptation animée de Tales of the Black Freighter (le comic dans le comic) n'apporte rien contrairement à la BD d'origine.

Message édité par brown paper bag le 04-02-2021 à 15:10:04

---------------
Eponyme
n°62037272
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2021 à 15:10:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Glissement pas suffisamment progressif dans ces deux cas, ça arrive de façon assez brutale. Sans oublier que, pour SW, la bascule était connue à l'avance...  

Idéalement, il faudrait que ça soit une progression logique, une conséquence directe du projet et de l'action. Au fond, la potentialité du mal est au cœur de qui fait l'humain... le super-héros combat le mal, mais ce faisant il ne peut que nier cette part de liberté intrinsèque. Le super-héros est un dictateur en puissance - sans oublier que, côté population, dépendre absolument d'un autre pour être sauvé, c'est renoncer à agir.

Bon, l'inconvénient, c'est qu'en faisant ça on dézingue le concept même du super-héros (surtout si on y va franc jeu, et qu'on joue avec le spectateur). Le but étant aussi de tirer le plus la ficelle, d'utiliser la popularité du personnage poir montrer une défense de plus en plus extrême d'une idéologie fascisante, jusqu'à ce que ça finisse par ne plus passer.

Pour ce type de thématique y des films plus ambitieux tout de même, comme L'année du Dragon, par exemple.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°62037609
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2021 à 15:42:24  profilanswer

La problématique, dans un cadre plus "standard" notamment, n'est pas neuve.

Mais montrer ça dans du divertissement de masse vraiment pop-corn et grand public, ça vaudrait le détour. Utiliser un véhicule a priori décérébré et inoffensif pour faire passer quelque chose de pas anodin (surtout à un moment où l'autoritarisme a le vent en poupe).

La lenteur (sur plusieurs films) a son importance, il faut que le spectateur adopte lui-même la position de l'assisté, de celui qui veut faire confiance au super-héros, et qu'il s'investisse vraiment dedans en bon fanboy/fangirl. Avant de finir par se rendre compte, mais lentement, insidieusement, qu'il a en fait très très mal au derrière.

Message édité par Gros Boulet le 04-02-2021 à 15:44:28
n°62037758
garcia_h
Posté le 04-02-2021 à 15:58:11  profilanswer

Et vous en pensez quoi de ma théorie que le blockbuster franchisé moderne doit surtout sa capacité de déploiement grâce à l'image de synthèse..

Cela permet de facilement adapter des oeuvres de fictions fantastiques livres ou BD et puiser dans un vivier très riche (Harry potter, Narnia, Marvel etc..) ce qui n'était pas trop possible avant ou alors de manière un peu ridicule..  

Il suffit de comparer les premières adaptations de Marvel ou SDA dans les années 60/70/80 avec ce qui est sorti depuis 2000/2001.  

n°62037791
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2021 à 16:01:39  profilanswer

Ah ben les effets numériques ont clairement offert au blockbuster des possibilités quasi infinies… Même les films "d'auteur" (au sens relativement indépendants des studios, pas forcément "intellectuels" ) commencent à en profiter car il est aujourd'hui possible de produire des effets spéciaux de moins en moins chers, ce qui donne des District 9 ou des Deadpool.
La prochaine étape devrait être le blockbuster sans acteurs, pour dans plus trop longtemps maintenant :o

Message édité par scOulOu le 04-02-2021 à 16:03:15
n°62037886
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2021 à 16:12:51  profilanswer

Les CGI aident forcément à mettre en image des mondes imaginaires, sans fumer du temps et des ressources monstrueuses en pré-prod.

Ceci dit, Star Wars, c'est le tournant des années 70-80...

Et comme ça devient de plus en plus accessible, paradoxalement je pense (comme Scoulou) que ça peut aider des auteurs à aborder des genres auxquels ils n'auraient jamais touché. Après tout, le budget horaire de séries comme Game of Thrones ou The Mandalorian reste modeste par rapport à celui d'un blockbuster.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 04-02-2021 à 16:15:46
n°62038094
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-02-2021 à 16:32:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as la pre-trilogie StarWars pour ca. :o

Et on a aussi vu le resultat avec Game of Thrones, la derniere saison s'est faite descendre en bonne partie a cause de ca.

Ah ça... La dernière saison s'est faite descendre par ce que c'était une grosse bouse mal écrite où ce qui avait été patiemment construit durant les saisons précédentes était foutu en l'air par un massacre en règle des scénaristes qui n'avaient qu'une envie, c'était d'en finir pour se barrer sur la trilogie suivante de Star Wars (et d'ailleurs, ironie, ils se sont fait dégager assez vite et sont personna non grata partout depuis, leur muflerie n'est pas passée inaperçue). Mais surtout ils ont fini les différents arcs de manière lamentable, soit en allant trop vite comme tu dis, soit en faisant n'importe quoi. La fin des marcheurs blancs, le dernier conseil où un malandrin devient trésorier, etc etc. C'était tellement mauvais que ça a gâché définitivement les excellentes premières saisons, définitivement teintés par la médiocrité/nullité des deux dernières.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:32:13  profilanswer

n°62038101
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-02-2021 à 16:32:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Des fois, on lance quelque chose par pur hasard, sans connaissance ni préconception... Des fois, ça marche, des fois pas. Il s’avère que cette fois-ci c'est une magnifique découverte, ce que j'ai vu de mieux depuis le début d’année. Une plongée dans la vie d'un artiste peu connu et d'une page de l'histoire Française peu glorieuse. Un superbe travail d’écriture et de réalisation pour une œuvre Française sortie en 2020  :jap:  

Josep, Aurel - 2020 (Dispo sur MUBI et Amazon Prime UK)

https://i.ibb.co/pXMHMwf/Josep.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10534996/

Au debut de 1939, de nombreux Républicains fuient l'Espagne de Franco et son régime fasciste. Direction la France pour espérer retrouver la liberté, mais le pays les accueille en les parquant dans des camps de concentration notamment celui de Rivesaltes, où ils sont laisses dans la plus grande misère à mourir de faim ou de maladies. Le film se construit entre deux époques, l'une contemporaine où un homme agé mourant raconte sa vie à son petit fils, et l'autre à partir de février 1939 où celui-ci est plus jeune et gendarme, en charge de garder ce camp de concentration. Au milieu de ce camp, Josep Bartoli, jeune artiste Catalan qui saisit de son crayon des instantanés du camp, de la misère et de l’humanité qui l'entoure.

C'est un film d'animation mais peu animé, presque construit comme des planches dessinées avec quelques animations simples et une ambiance sonore très travaillée. S'y développe la relation entre ce gendarme et cet Espagnol, et la recherche de sa femme qui a fuit la France un peu plus tôt. Histoire de cet artiste et de ce camp qui s’étend ensuite sur le destin croisé de ces deux personnages, l'un bien réel, l'autre fictionnel. La grande force de l’écriture est la reconstitution de la vie de Bartoli en utilisant ses dessins originaux pour recréer cette page de l'histoire et cet représentation sans fard d'une page tragique de l'histoire de la France. Visuellement le style de Aurel est assez particulier mais j'ai vraiment beaucoup aimé, et la construction sonore et musicale permet de créer une énorme charge émotionnelle.

Très lourd de par le sujet aborde, tees poétique de par son approche artistique aussi bien pour le film que pour le travail de Bartoli qui s’égraine au cours du métrage, c'est une œuvre profondément humaine. Une œuvre de mémoire pour un artiste peu connu mais très talentueux, une œuvre de mémoire pour cette page de l'histoire et l’humanité nécessaire dont la France aurait du faire preuve. C'est aussi une réflexion sur l'importance de la mémoire collective avec cette transmission sous differentes formes, verbales entre le grand-père et son petit fils, et artistique à travers ces instantanés crayonnés. Je ne connaissais pas l'artiste, mais je vais chercher son recueil La Retirada avec intérêt.

TLDR#: Une superbe découverte, très poétique et touchante. Une vraie œuvre, de celles qui marquent!  [:goumite:3]  

Vu au ciné, et effectivement excellente surprise. Au passage je ne connaissais absolument pas ce passage de l'histoire, c'était vraiment très intéressant aussi de ce point de vue là.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°62038109
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-02-2021 à 16:34:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est assez exigeant mais ca vaut vraiment de s'y plonger  :jap:

Dans quel sens?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°62038139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 16:36:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Vu au ciné, et effectivement excellente surprise. Au passage je ne connaissais absolument pas ce passage de l'histoire, c'était vraiment très intéressant aussi de ce point de vue là.

Egalement, decouverte aussi bien de cette tranche d'histoire que de cet artiste  :jap:  

Ze_Fly a écrit :

Dans quel sens?

C'est vraiment pas une belle page de notre histoire, sans doute pour ca qu'on ne l'enseigne pas et c'est vraiment sombre. C'est egalement un style visuel tres particulier.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62038301
garcia_h
Posté le 04-02-2021 à 16:50:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Les CGI aident forcément à mettre en image des mondes imaginaires, sans fumer du temps et des ressources monstrueuses en pré-prod.

Ceci dit, Star Wars, c'est le tournant des années 70-80...

Et comme ça devient de plus en plus accessible, paradoxalement je pense (comme Scoulou) que ça peut aider des auteurs à aborder des genres auxquels ils n'auraient jamais touché. Après tout, le budget horaire de séries comme Game of Thrones ou The Mandalorian reste modeste par rapport à celui d'un blockbuster.

Oui après Star wars, ils sont partis d'une feuille blanche et en ont justement profité pour ajuster leurs effets spéciaux à leurs ambitions, pour moi c'est pas tout à fait la même chose que d'adapter un univers graphique riche existant.

n°62038389
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2021 à 17:00:06  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui après Star wars, ils sont partis d'une feuille blanche et en ont justement profité pour ajuster leurs effets spéciaux à leurs ambitions, pour moi c'est pas tout à fait la même chose que d'adapter un univers graphique riche existant.

Dans la plupart des cas, ces univers sont surtout décrits par du texte... donc c'est assez libre côté adaptation.

Le Dune de Lynch, sorti à cette époque, a plein de défauts, mais dans mes souvenirs l'aspect visuel était assez correct.

Bon, forcément, si tu veux faire voler des personnages ou avoir des batailles spatiales de 1000 aéronefs en simultané, en effets spéciaux classiques ça risque de douiller.

n°62038474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 17:09:57  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Dans la plupart des cas, ces univers sont surtout décrits par du texte... donc c'est assez libre côté adaptation.

Le Dune de Lynch, sorti à cette époque, a plein de défauts, mais dans mes souvenirs l'aspect visuel était assez correct.

Bon, forcément, si tu veux faire voler des personnages ou avoir des batailles spatiales de 1000 aéronefs en simultané, en effets spéciaux classiques ça risque de douiller.

50 avions dans Hell's Angels en 1930  :o

---------------
n°62038551
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2021 à 17:19:33  profilanswer

gregouf a écrit :

50 avions dans Hell's Angels en 1930 :o

Oui, mais pas 500.

Quoique 500, ça aurait été faisable au début des années 40, enfin en caméras embarquées...
:whistle:

n°62038923
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-02-2021 à 17:56:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

D'autre part, on va se retrouver avec un problème simple: il faut bien faire sortir/mourir certains des héros (sinon aucune crainte de perte), mais si c'est permanent on va finir par ne plus avoir de casting, et si on les ramène plus tard leur sortie/mort n'a plus aucun impact.

Pour moi c'est le vrai problème des films MCU, il y a 0 enjeu dans les films.

C'est dans Avengers 1 ou 2 que je sais plus quel gros serpent à carapace détruit une grande ville, ce qui devrait être le moment fort du film, et en fait on s'en bat les couilles en espérant que le film se termine rapidement... il y a 0 mort parmi les civils alors que genre New-York est en train de s'effondrer (avec les clichés du genre le mome qui va se faire écraser par une voiture qui retombe mais ouf un super-héros le sauve au péril de sa vie, on avait presque peur qu'ils nous montrent le gamin broyé par une voiture dis-donc)
Et je ne parle même pas d'avoir peur qu'un des héros meurt, on sait que ça arrivera pas avant même le début du film...

C'est vraiment un problème d'écriture des films (enfin non c'est voulu je pense), mais quand je regarde un Batman (vieux ou récent), je sais bien que le héros va pas mourir, et pourtant le film arrive à développer un certain suspens

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62039184
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2021 à 18:15:49  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est dans Avengers 1 ou 2 que je sais plus quel gros serpent à carapace détruit une grande ville, ce qui devrait être le moment fort du film, et en fait on s'en bat les couilles en espérant que le film se termine rapidement... il y a 0 mort parmi les civils alors que genre New-York est en train de s'effondrer (avec les clichés du genre le mome qui va se faire écraser par une voiture qui retombe mais ouf un super-héros le sauve au péril de sa vie, on avait presque peur qu'ils nous montrent le gamin broyé par une voiture dis-donc)
Et je ne parle même pas d'avoir peur qu'un des héros meurt, on sait que ça arrivera pas avant même le début du film...

C'est vraiment un problème d'écriture des films (enfin non c'est voulu je pense), mais quand je regarde un Batman (vieux ou récent), je sais bien que le héros va pas mourir, et pourtant le film arrive à développer un certain suspens

Le problème majeur c'est pas le manque de suspens ou le manque d'enjeux, le problème c'est que ce sont des adaptations de bd cheap produites à la tonne pour des gosses et des pré-ados, produites par des gros studios et filmées par le premier technicien venu et où progressivement, on remplace les acteurs par de la 3D.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°62039242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 18:20:16  profilanswer

Y'a meme un topic dedie:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2585_1.htm

---------------
n°62039281
Anonymouse
Posté le 04-02-2021 à 18:23:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Des fois, on lance quelque chose par pur hasard, sans connaissance ni préconception... Des fois, ça marche, des fois pas. Il s’avère que cette fois-ci c'est une magnifique découverte, ce que j'ai vu de mieux depuis le début d’année. Une plongée dans la vie d'un artiste peu connu et d'une page de l'histoire Française peu glorieuse. Un superbe travail d’écriture et de réalisation pour une œuvre Française sortie en 2020  :jap:  

Josep, Aurel - 2020 (Dispo sur MUBI et Amazon Prime UK)

https://i.ibb.co/pXMHMwf/Josep.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10534996/

Au debut de 1939, de nombreux Républicains fuient l'Espagne de Franco et son régime fasciste. Direction la France pour espérer retrouver la liberté, mais le pays les accueille en les parquant dans des camps de concentration notamment celui de Rivesaltes, où ils sont laisses dans la plus grande misère à mourir de faim ou de maladies. Le film se construit entre deux époques, l'une contemporaine où un homme agé mourant raconte sa vie à son petit fils, et l'autre à partir de février 1939 où celui-ci est plus jeune et gendarme, en charge de garder ce camp de concentration. Au milieu de ce camp, Josep Bartoli, jeune artiste Catalan qui saisit de son crayon des instantanés du camp, de la misère et de l’humanité qui l'entoure.

C'est un film d'animation mais peu animé, presque construit comme des planches dessinées avec quelques animations simples et une ambiance sonore très travaillée. S'y développe la relation entre ce gendarme et cet Espagnol, et la recherche de sa femme qui a fuit la France un peu plus tôt. Histoire de cet artiste et de ce camp qui s’étend ensuite sur le destin croisé de ces deux personnages, l'un bien réel, l'autre fictionnel. La grande force de l’écriture est la reconstitution de la vie de Bartoli en utilisant ses dessins originaux pour recréer cette page de l'histoire et cet représentation sans fard d'une page tragique de l'histoire de la France. Visuellement le style de Aurel est assez particulier mais j'ai vraiment beaucoup aimé, et la construction sonore et musicale permet de créer une énorme charge émotionnelle.

Très lourd de par le sujet aborde, tees poétique de par son approche artistique aussi bien pour le film que pour le travail de Bartoli qui s’égraine au cours du métrage, c'est une œuvre profondément humaine. Une œuvre de mémoire pour un artiste peu connu mais très talentueux, une œuvre de mémoire pour cette page de l'histoire et l’humanité nécessaire dont la France aurait du faire preuve. C'est aussi une réflexion sur l'importance de la mémoire collective avec cette transmission sous differentes formes, verbales entre le grand-père et son petit fils, et artistique à travers ces instantanés crayonnés. Je ne connaissais pas l'artiste, mais je vais chercher son recueil La Retirada avec intérêt.

TLDR#: Une superbe découverte, très poétique et touchante. Une vraie œuvre, de celles qui marquent!  [:goumite:3]  

Un des derniers film vu au ciné  :sweat:  

n°62039412
roswellent​ongues
Posté le 04-02-2021 à 18:33:37  profilanswer

Spaune a écrit :

C'était pas vraiment des inconnus pour le coup :o

Ils ont fait des sketchs aussi ?  [:tibo2002]

n°62039507
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-02-2021 à 18:41:54  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est assez récurrent dans les films de super-héros en général. Chez DC, Man of steel le faisait bien, mais dès la fin du suivant ils se reniaient déjà là-dessus.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°62039732
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2021 à 18:59:09  profilanswer

L'absence d'enjeux, c'est fréquent dans beaucoup de franchises. Quand on voit un Bond, par exemple, on sait d'office qu'il s'en sortira...

Ce sur quoi certains pourraient se focaliser, ce ne serait pas l'incertitude/les enjeux/l'intrigue, mais la façon de les raconter et les mettre en images et sons. Après tout, quand va voir de l'opéra, du théâtre (du moins une pièce connue), de la danse classique... on sait très bien ce qui va se dérouler, l'intérêt sera du côté de la mise en scène, de l'interprétation.

n°62039784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2021 à 19:03:37  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

L'absence d'enjeux, c'est fréquent dans beaucoup de franchises. Quand on voit un Bond, par exemple, on sait d'office qu'il s'en sortira...  

Oui mais on ne sait jamais laquelle de ses gonzesses va y passer :o

n°62039822
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2021 à 19:06:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui mais on ne sait jamais laquelle de ses gonzesses va y passer :o

À la casserole: toutes
À la cheminée: effectivement c'est parfois incertain

n°62039837
Rasthor
Posté le 04-02-2021 à 19:07:57  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il s'est bien calmé dans les derniers !

n°62039841
Anonymouse
Posté le 04-02-2021 à 19:08:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Un james bond homo/bi ça aurait de la gueule  [:reddie]

n°62039852
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 04-02-2021 à 19:08:29  profilanswer

Sullivan's Travels (1941).
Un réalisateur de comédies à succès décide d'adapter "O Brother Where Art Thou'" avec un ton plus sérieux. Ses producteurs tentent de l'en dissuader et le piquent au vif en lui disant qu'il manquera d'honnêté dans sa représentation de la pauvreté. Sullivan décide alors de s'habiller en clochard et de partir à l'aventure, côtoyer la misère et imprégner son futur script du fruit de ses observations.

La méthode prête à sourire, elle est sûrement inspirée de l'école de Chicago qui dans ces années-là commençait à faire ce genre d'expériences. Pertinente ou pas, le film est une bonne comédie sur sa première moitié et délivre dans la seconde un message qui entretient encore le doute chez moi quant à son ton naïf et un brin moralisateur.
Je pense que l'humour, en pleine guerre, était sûrement un bon moyen de décompresser. Sans oublier la ségrégation, la grande dépression. Pas sûr que le message traverse le temps avec autant d'acuité qu'en 1941. J'ai surtout vu un homme aisé qui résout ses problèmes avec de l'argent et sa notoriété; ce que le personnage de Sullivan dit lui-même dans le film. Moyen.

The Gay Divorcee (1934).
Astaire/Rogers encore une fois embarqués dans un quiproquo sur fond d'adultère. La scène de 15 minutes avec la chanson "The Continental" m'a un peu fait décrocher mais tout le reste est très bien. Erik Rhodes excellent avec son accent italien et son running-gag du mot de passe (Fate is a fooling thing to take chances with). J'aime beaucoup Eric Blore aussi, cette fois-ci en serveur très loquace. Bien.

Assaut on Precinct 13th (1976).
Les premières notes de synthé. :love:
J'ai bien aimé mais c'est pas le rythme que je préfère. Surtout à partir du siège en fait, la mise en place est très bien. Beaucoup de problèmes de continuité pendant la fusillade avec des éclairages différents et des coupes super étranges; à se demander si c'est pas fait exprès pour la comédie. J'ai cru que ça allait partir en film fantastique à un moment. :o Bien mais pas trop envie de le revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 04-02-2021 à 19:10:01

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62039949
Rasthor
Posté le 04-02-2021 à 19:17:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Un james bond homo/bi ça aurait de la gueule  [:reddie]

Un James Bond homo/bi, incarné par une femme transsexuelle noire, d'origine judeo-ecossaise.
Et réalisé par Les Wachowski.

"Hello, my name is Bond, James Bond (iel)"

n°62040237
Angelene
Posté le 04-02-2021 à 19:44:12  profilanswer

Hier soir j'ai regardé vraiment par hasard "Girl", même si le thème ne me tentait pas et me faisait craindre le pire.
J'ai été impressionnée par la performance de l'acteur, vraiment incroyable, beaucoup de sensibilité sans être démonstratif, bluffant, vraiment  [:implosion du tibia]  
C'est brut, et prenant, au passage j'ai trouvé très intéressants les passages sur l'école de danse, qui font découvrir la réalité d'un milieu je pense assez peu connu.

Bon, pas très gai, mais bien  :D  

La veille j'ai regardé Blow Out avec junior, j'ai amèrement regretté de l'avoir enregistré sans penser à mettre la VO  [:impactshiny:4]  
ça a plutôt bien fonctionné, sauf sur la fin

Spoiler :

Il a trouvé complètement incompréhensible qu'il n'accompagne pas la fille voir le "journaliste", du coup ça lui a ruiné le film :/

Moi j'ai redécouvert les magnifiques plans de matos et du visage de Travolta, entre autres (le hibou aussi  :D )  :love:  

n°62040476
Zguvus
Posté le 04-02-2021 à 20:11:40  profilanswer

CorB3n a écrit :

C’était en réponse à Barnabe qui clame haut et fort que sans Marvel les têtes d’affiche n’étaient rien avant  :whistle:

C'étaient clairement des seconds couteaux.  
Les plus connus du MCU sont les méchants qui restent pour un ou deux films (Gyllenhall, Spader, Brolin, Keaton...).

n°62041368
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-02-2021 à 22:18:21  profilanswer

Vu Underwater, dispo sur Canal en ce moment.
Je n'en attendais rien, je n'avais rien lu sur le sujet, eh bien c'est pas fameux.
En définitive on assiste à  

Spoiler :

Un alien sous l'eau, petite culotte, mise en scène et méchante corpo comprises. J'ai quasiment eu tout bon sauf
- le noir est mort en premier, il tient 27mn sur l'1h30 du film.
- Kristen clamse à la fin.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°62041712
Jean malou​k
Posté le 04-02-2021 à 23:29:49  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'étaient clairement des seconds couteaux.  
Les plus connus du MCU sont les méchants qui restent pour un ou deux films (Gyllenhall, Spader, Brolin, Keaton...).

Ce qui dérange les grosses stars, c'est de devoir s'engager sur 5 films qui auront la priorité sur tout le reste.

n°62041744
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2021 à 23:37:02  profilanswer

j'ai vu carrie ce soir

très bon rythme, c'est assez direct, ça perd pas son temps dans le pathos inutile comme d'hab dans ce genre de film
piper laurie excellente :ouch: sissy spacek aussi, ça ferait une bonne soirée avec la balade sauvage :D  
super bo également  
une excellente séance et beau travail d'arrow sur la remasterisation, c'est super propre

n°62041754
hawkins
Posté le 04-02-2021 à 23:39:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Vu Underwater, dispo sur Canal en ce moment.
Je n'en attendais rien, je n'avais rien lu sur le sujet, eh bien c'est pas fameux.
En définitive on assiste à

Spoiler :

Un alien sous l'eau, petite culotte, mise en scène et méchante corpo comprises. J'ai quasiment eu tout bon sauf
- le noir est mort en premier, il tient 27mn sur l'1h30 du film.
- Kristen clamse à la fin.

Un sous alien du pauvre

---------------
Men are brave
n°62042459
roupillon
Posté le 05-02-2021 à 08:37:22  profilanswer

Merci :jap:
J'adore ce genre de liste référençant des films dont on a peu ou pas entendu parler.

J'ai regardé le film russe L'idiot de Bykov. https://letterboxd.com/film/the-fool-2014/
Il a des moyennes excellentes partout (8 sur imdb/ 7,7 sur senscritque).

Le rythme du film est très bon, le contexte est assez captivant et l'histoire est intéressante.
Le gros problème du film vient des personnages : ils sont sans profondeur, caricaturaux au possible, et surtout sans nuance. les scènes sont super clichés et toujours dans la surenchère : d'un coté on voit les cassos abrutis qui vivent comme des rats, et de l'autre la bourgeoisie corrompue qui s'empiffrent comme des porcs. On assiste à des scènes ou les crapules corrompus disent ouvertement "On s'est bien gavé en magouillant nous tous" devant le héro qui est parfaitement honnête.
Il reste quand même des dialogues bien vus qui apportent un peu de réflexion, mais cette galerie de personnages binaires aux comportement pas crédible rendent le résultat un peu vain.

n°62042635
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 05-02-2021 à 08:57:50  profilanswer

Valsou a écrit :

Sullivan's Travels (1941).

Assaut on Precinct 13th (1976).
Les premières notes de synthé. :love:
J'ai bien aimé mais c'est pas le rythme que je préfère. Surtout à partir du siège en fait, la mise en place est très bien. Beaucoup de problèmes de continuité pendant la fusillade avec des éclairages différents et des coupes super étranges; à se demander si c'est pas fait exprès pour la comédie. J'ai cru que ça allait partir en film fantastique à un moment. :o Bien mais pas trop envie de le revoir.

Ce film est un chef d’œuvre:
--> une sorte de western mélangé de policier et de fantastique
--> de la violence extrême (le meurtre de la fille)
--> une maîtrise de l'espace rarement aussi maîtrisée concernant le commissariat, où le bâtiment est quasiment un protagoniste
--> Big John quoi :bounce:

n°62044509
gnak
Posté le 05-02-2021 à 12:06:28  profilanswer

Big John jusqu'en 95, parce qu'après c'est la bérézina et il est devenu Cringe John. Le début de la fin étant Escape from LA.

n°62044568
cypresvert
Posté le 05-02-2021 à 12:13:39  profilanswer

Séance de rattrapage hier soir avec La Famille Bélier que je n'avais pas vu au ciné à sa sortie ou à la tv.
C'est une comédie familliale formidable bien équilibrée entre drama et humour qui fait du bien.

Curieux de voir son remake américain CODA, acheté 25 millions de $ par AppleTV, tout juste multi-primé et largement encensé au festival (virtuel) de Sundance 2021.
Courte présentation de CODA par sa réalisatrice: hormis la transposition agriculture/pêche, l'adaptation à l'air plutôt fidèle.
https://www.youtube.com/watch?v=4b7Te7qCPcM

Qui pour remplacer Michel Sardou?

Message édité par cypresvert le 05-02-2021 à 12:14:37
n°62044602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2021 à 12:18:47  profilanswer

gnak a écrit :

Big John jusqu'en 95, parce qu'après c'est la bérézina et il est devenu Cringe John. Le début de la fin étant Escape from LA.

Et pourtant il n'a fait que 3 films apres, Vampires, Ghost of Mars et The Ward dont 2 d'entre eux sont plutot tres cools. Et depuis il est devenu une rock star  [:haha metal]  

D'ailleurs Lost Themes 3 sort aujourd'hui  [:wark0]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8939  8940  8941  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)