Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186  10187
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74350365
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2026 à 07:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

J'oubliai

- Short Circuit (1986).

DEMANDE INFO !

Message édité par Emzy le 06-03-2026 à 07:08:25

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 07:08:17  profilanswer

n°74350479
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-03-2026 à 08:02:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'oubliai

- Short Circuit (1986).

Cœur Circuit  [:norilor:1]

---------------
Eponyme
n°74350532
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-03-2026 à 08:25:24  profilanswer

Je l'avais sur Cpc... Ça m'intriguait car je ne connaissais pas le film :D

n°74350804
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2026 à 09:21:22  profilanswer

Le 2 est un de mes films cultes de VHS d'enfance.  :D

Je sors encore à mon frère "Cassos, j'ai la trouillos" régulièrement.

---------------
n°74351057
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-03-2026 à 10:00:12  profilanswer

Je pense que j'en ai vu Aucun, ça passe aujourd'hui ?

n°74351110
petitebrun​ette1
Posté le 06-03-2026 à 10:08:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'oubliai  

- Short Circuit (1986).

oh   [:emerveille]  

"INFOS" "INFOS" ... "N°5 Vivant, Stephanie"   :love:

---------------
Reviens,bgx  
n°74351234
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 06-03-2026 à 10:22:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si vous aviez, allez, 5 films emblématiques des blockbusters US des années 80-90 à faire découvrir à votre progéniture (hermétique aux vieilleries :o) pour sa culture ce serait lesquels?

J'ai ciblé:
Die Hard  
Retour vers le futur
Indiana Jones et la dernière croisade
Terminator 2
Pulp fiction

https://i.imgur.com/hD0liow.jpeg

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°74351371
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2026 à 10:45:06  profilanswer

C'est bien le meilleur service qu'il puisse lui rendre.
Elle sera peut-être un peu moins débile que ses contemporains :d

---------------
Eponyme
n°74351382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2026 à 10:47:46  profilanswer

Il est vrai que ce serait dommage de ne pas la voir apprécier les films calibrés pour les débiles dotés d'une durée maximale d'attention de 10s :D

Message édité par scOulOu le 06-03-2026 à 10:47:56
n°74351393
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2026 à 10:49:34  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je pense que j'en ai vu Aucun, ça passe aujourd'hui ?

C'est adorable, donc je dirais que oui.
Y a une vibe tranquille, un peu The Last Starfighter en terme d'ambiance 80's (j'y pense car je l'ai vu récemment).

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 10:49:34  profilanswer

n°74351828
garcia_h
Posté le 06-03-2026 à 12:05:28  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les morts du méchant... chaud :sweat:

Les Tex avery que je matais gamin, c'était bien violent aussi !

Les 3 frères aussi, c'est super violent par moment et tu vois un gosse à poil  :lol:  

gars_lent a écrit :

:jap: tous

C'est pour une fille.
Je vais éviter les films un peu trop testostéronés :lol:

Comme films girl power des années 80/90, je propose Audition de Miike et Misery avec Kathy Bates :o

n°74351857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2026 à 12:14:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est bien le meilleur service qu'il puisse lui rendre.  
Elle sera peut-être un peu moins débile que ses contemporains :d

Sur que David Byrne et Talking Heads pour démarrer dans la vie, c'est plutôt cool  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74351864
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2026 à 12:17:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur que David Byrne et Talking Heads pour démarrer dans la vie, c'est plutôt cool  :D

En tout cas, c'est mieux que Suno [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°74352997
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-03-2026 à 15:56:39  profilanswer

Alors Alors,  le fameux HOPPER /  JUMPER qui a généré deux pages de débats :o

Le film est bien, vous validez ?
Je vais tenter de convaincre le fils d'aller le voir malgré l'affiche pérave.
La BA marchera peut-être mais ça manque un peu de testo !

tout à fait elle devrait regarder en boucle les KPOP Demon Slayer !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74353310
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2026 à 16:47:20  profilanswer

C'est pas très grave dans l'absolu :o

J'ai fait regarder Didier à ma fille ce weekend par exemple, pas sûr que ca va lui servir au quotidien :o

Message édité par Spaune le 06-03-2026 à 16:48:01
n°74353481
Perfector
Memento mori
Posté le 06-03-2026 à 17:13:00  profilanswer

garcia_h a écrit :

Les Tex avery que je matais gamin, c'était bien violent aussi !

Les 3 frères aussi, c'est super violent par moment et tu vois un gosse à poil  :lol:

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-03-2026 à 17:13:37

---------------
Randos
n°74353487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2026 à 17:14:10  profilanswer

Un double bill, dans laquelle aucun personnage ne s’appelle William… étrange, très étrange sauf peut-être pour ceux qui ne comprennent pas cette blague. Bref, on fait dans le rattrapage pas vraiment tardif, d’un film que j’avais voulu voir au ciné mais sans succès et d’un deuxième dont j’avais entendu parler mais dont mon manque d’abonnement à des services payants m’avait prohibé l’accès. On va faire direct, on va faire court, mais on va essayer de faire bien!  [:lumbahaab]

Minari, Lee Isaac Chung – 2020 (Dispo sur la Médiathèque Numérique)

https://i.ibb.co/spL2CRmN/Minari.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10633456/

Le nom de Steven Yeun est généralement un bon appât pour m’attraper, sa filmographie étant des plus reluisante de Beef à Burning, de The Humans à Nope en passant par tout plein d’autres films indés. Rajouter par-dessus une production signée A24 et vous avez deux ingrédients à même d’attirer mon attention. Il fut sur mon radar au moment de sa sortie ciné, mais sans doute pas suffisamment longtemps à l’affiche pour que je puisse le voir.

Minari, c’est l’histoire d’une famille Coréenne qui vient chercher le rêve américain dans l’Arkansas. Une grande prairie pour y bâtir une ferme, un mobile-home pour y loger toute la famille, et une envie de réussir pour que leurs enfants s’épanouissent. C’est un film impressionniste, fait de longs plans dans la nature, avec un soleil doré pour éclairer notre famille qui subit les aléas d’un isolement difficile. La recherche d’eau pour les cultures, la recherche d’un bien-être souvent élusif, un éloignement culturel dans une Amérique rurale et une belle relation entre des parents tiraillés par le poids du travail et leurs considérations pour leurs deux enfants.

C’est semble-t-il inspiré de la jeunesse du réalisateur et c’est sans doute pour ça que ça sonne si simplement juste. Et c’est la grande qualité du métrage, plutôt simple dans l’écriture, mais qui rend ses personnages et notamment ces mères, jouées par Han Ye-Ri et Youn Yuh-Jung, très touchants. Beaucoup de délicatesse dans les épreuves, sans larmoiement, sans effusion, toujours entouré par une nature luxuriante.

Le Minari du titre, c’est une plante Coréenne que la grand-mère vient planter près du ruisseau et qui s’enracinera et s’épanouira près de la rivière, peut-être métaphore de ce que le film veut nous laisser espérer dans cette fin très ouverte. Simple et touchant, ouvert, assez rare dans le cinéma.

#TLDR : L’American Dream d’une famille Coréenne isolée dans un Arkansas rural, entourée d’une nature luxuriante aux tons dorées. Touchant, avec des personnages écrits avec beaucoup de sensibilité. C’est un plaisir simple, délicat   [:kryptos:3]

Et pour le deuxième, on change totalement de registre. Alors que l’accès à Prime est réapparu à la maison pour un mois, un soir tardif, je me retrouve à faire défiler le catalogue. Beaucoup de choses, malgré les avis souvent négatifs sur la plateforme. Je veux un truc léger, et j’hésite entre Bad Boys Ride or Die ou bien The Beekeeper avec Jason ! Pas Voorhees malheureusement…  Bref, en regardant les metascore, je me dis que je vais continuer à scroller un peu et voilà que le titre d’un film m’est familier. Mais bien sûr, premier métrage de la réalisatrice qui avait réalisé le très intéressant Saltburn dont je m’épanchais ici. Sans doute ma meilleure blague sur Amazon, des fois l’inspiration est là!  [:sanglier bossu:1]

Promising You Woman, Emerald Fennell – 2020 (Dispo sur Amazon Prime)

https://i.ibb.co/Nz6Q3Mz/Promising.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9620292/

Promising Young Woman est un film en cinq actes portés par une très convaincante Carey Mulligan, qui tout comme Steven Yeun auparavant, offre une filmographie de grande qualité. D’ailleurs, elle se retrouve dans la nouvelle saison de Beef. Comme quoi, ce sont des connexions cosmiques qui se font dans ma boite crânienne !  [:apges:5]

Le film s’ouvre sur une scène d’intro assez extra, où Cassandra interprétée par Carey, s’adonne à son activité nocturne préférée, le traumatisme du masculiniste. De ce départ assez déjanté, le film offre une atmosphère contrastée entre le diurne et le nocturne. Entre les comportements humains sous le soleil et quand celui-ci est masqué. Emerald développe un film féministe très juste, qui tape dans les parties. Et on est qu’au deuxième acte. De là, le personnage de Carey s’étend pour nous faire comprendre petit à petit son mal être et la cause de son comportement. C’est plutôt finement amené avec un pivot masculin qui permet d’étendre l’histoire. Le dernier acte est un peu plus faible pour moi cherchant dans un dénouement que Charlie Brooker n’aurait pas renié dans son Black Mirror à clore en coup de poing. C’est un peu trop rapide, et ça manque d’une vraie touche émotionnelle que Mulligan avait pourtant réussi à porter presque tout le film. Mais on ne va pas faire la fine bouche, ça reste un premier métrage plein de qualité.

Ce qui est intéressant en relisant mon avis sur Saltburn, c’est que je lui reproche un peu la même chose. Un film très maîtrisé, mais dont la fin trop excessive nuit un peu à l’ensemble. Le propos reste néanmoins important et c’est un film qui mérite le détour.

Le troisième long-métrage de Emeral Fennell, The Wuthering Heights adaptation d’un classique de Emily Brontë, est actuellement en salle mais je dois dire que ça ne captive pas vraiment. En tout cas, ces deux premiers métrages sont sur Prime, et ça fait donc au moins deux films à voir sur cette plateforme !  [:alfa j:3]

#TLDR : Un film avec beaucoup de poigne pour développer son sujet, porté par une Carey Mulligan convaincante. On regrettera un dernier acte un peu plus faible que ce qui a précédé. Néanmoins 80% de réussite, ça reste bien mieux qu’une vaste majorité de la production!  [:lumbahaab:2]

Message édité par gregouf le 06-03-2026 à 17:15:12

---------------
n°74353752
Yeagermach​42
Posté le 06-03-2026 à 18:12:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Alors Alors,  le fameux HOPPER /  JUMPER qui a généré deux pages de débats :o

Le film est bien, vous validez ?
Je vais tenter de convaincre le fils d'aller le voir malgré l'affiche pérave.
La BA marchera peut-être mais ça manque un peu de testo !

Perso j'ai bien aimé. L'histoire est classique, c'est pas un tres grand Pixar mais cela se laisse regarder tranquillement et tu passes un bon moment.

n°74354279
- Mandrill​ -
Posté le 06-03-2026 à 20:28:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les morts du méchant... chaud :sweat:

Bizarrement on retient ça alors qu'il l'a bien mérité cette ordure ! La mort du toon innocent avec lequel il démontre "l'efficacité" de la Trempette est bien horrible (rapport à l'innocence, tout ça)

Marcel Pitou a écrit :

PS : Quel âge, le fiston ?  [:kidou]

C'est un fille on a dit !   [:spiderban]  

garcia_h a écrit :

Comme films girl power des années 80/90, je propose Audition de Miike et Misery avec Kathy Bates :o

[:rofl] Putain! Audition je l'ai découvert hier soir en plus  [:ula]  

(Il est sur Shadowz pour ceux qui voudraient tenter 1h30 de  [:clooney38]  [:jose mourinho:1]  [:teto:7]  suivie de 25 min de  [:akt]  [:arrakys]  [:s@heb:1]  )

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 06-03-2026 à 20:29:14
n°74354290
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2026 à 20:31:16  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est un fille on a dit !   [:spiderban]  

Un fille, une garçon, quel importance ?  [:petitjean:6]

n°74354325
- Mandrill​ -
Posté le 06-03-2026 à 20:38:23  profilanswer

En général, plutôt Dirty Dancing ou plutôt Rocky :o

(après je suis moi-même un contre-exemple, j'ai vu DD bien avant de voir un Rocky !)

n°74354696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2026 à 21:53:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

[:rofl] Putain! Audition je l'ai découvert hier soir en plus  [:ula]  

(Il est sur Shadowz pour ceux qui voudraient tenter 1h30 de  [:clooney38]  [:jose mourinho:1]  [:teto:7]  suivie de 25 min de  [:akt]  [:arrakys]  [:s@heb:1]  )

Le bouquin dont le film est tiré est encore plus efficace alors qu'il est ultra-concis. D'ailleurs Ruy Murakami a signé d'autres "Hard boiled" qui donnent tout aussi chaud  [:maman_de_galles:4]

---------------
n°74354773
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2026 à 22:05:57  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

En général, plutôt Dirty Dancing ou plutôt Rocky :o

(après je suis moi-même un contre-exemple, j'ai vu DD bien avant de voir un Rocky !)

Du coup, "Flashdance" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] =2763.html  [:kleia]

Citation :

Alex Owens vit à Pittsburg où le travail se fait rare. Elle a dû se faire embaucher comme soudeur sur un chantier. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, elle se produit dans un cabaret. Mais la vraie vie d'Alex, c'est la danse.

Et puis en est en 2026, maintenant il faut dire IEL : https://www.youtube.com/watch?v=JEYVtZt04CY  :o

Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 22:15:08
n°74354942
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2026 à 22:35:11  profilanswer

Perso, je suis un inconditionnel de Footlose, parce que Kevin Bacon en overclocking et la BO [:clooney8]
Bon... A part ça, c'est quand même un film jubilatoirement merdique :d

Footloose Dancing Warehouse Scene 1984
https://www.youtube.com/watch?v=j8XGmZ8HDIU

[:apges:5]

"Let's DANCE!" | Kenny Loggins Footloose Ending Scene
https://www.youtube.com/watch?v=e-OG0EyJyV8

Kevin Bacons Footloose Entrance at Jimmy Fallon's
https://www.youtube.com/watch?v=Fp9Pg7r0YjI

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-03-2026 à 22:49:42

---------------
Eponyme
n°74354986
garcia_h
Posté le 06-03-2026 à 22:45:11  profilanswer

J'ai été choqué franchement de la scène avec l'huissier ou la façon dont ils se comportent genre le chien qui se prends un coup de pied gratuit ou ce que se prends dans la gueule les beaux-parents.  

Non pas que je trouve ça critiquable, juste que je trouve que ça fait beaucoup pour un film qu'on vend tout public.

n°74355046
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2026 à 22:55:57  profilanswer

Perso, je suis un inconditionnel de Footlose, parce que Kevin Bacon en overclocking et la BO [:clooney8]  

Je contre avec "Fame" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 36664.html , parce que Irene Cara...  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=H1g [...] rt_radio=1 :love:

Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 22:57:27
n°74355129
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2026 à 23:19:48  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=OUEyBu_7Zdk

je crois que ça fait des années que j'ai pas été autant hypé par un film :D  

"amaze amaze amaze"

n°74355172
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2026 à 23:30:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=OUEyBu_7Zdk

je crois que ça fait des années que j'ai pas été autant hypé par un film :D  

"amaze amaze amaze"

Projet dernière chance (18 mars 2026) :  

Spoiler :

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 82076.html

PS : attention, j'ai l'impression que la bande annonce de Allociné dévoile 80% du film...  :o  

https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/img/d2/dc/d2dc5ae3ccf392eab0f86b363aa05486.jpg

J'ai vu la bande annonce, je pense que j'irai aussi le voir au ciné...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 23:36:35
n°74355186
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2026 à 23:36:41  profilanswer

Je ne suis pas sûr que Lord et Miller soient les réalisateurs adéquats pour faire ce film.
Ce n'est vraiment pas un terrain où ils brillent. Je crains que ça soit assez niais et un peu trop "rigolo".

---------------
Eponyme
n°74355197
petitebrun​ette1
Posté le 06-03-2026 à 23:39:35  profilanswer

Pour les flms de danse Dirty dancing  c'est tellement évident, mais aussi, clairement team footloose, bien sûr   :jap:  
Flashdance aussi , mais j'avoue que white nights est à part, tellement la classe   :love:

---------------
Reviens,bgx  
n°74355205
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2026 à 23:42:03  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Pour les flms de danse Dirty dancing  c'est tellement évident, mais aussi, clairement team footloose, bien sûr   :jap:  
Flashdance aussi , mais j'avoue que white nights est à part, tellement la classe   :love:

Moi, je suis plutôt Team Fame, c'est la star ac' de l'époque...  [:_apache_]

Et y'a Irene Cara...  :love:

Et il n'y avait pas que le film, il y'avait la série TV...  [:kidou]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 23:45:33
n°74355214
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2026 à 23:45:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi, je suis plutôt Team Fame, c'est la star ac' de l'époque...  [:_apache_]

Et y'a Irene Cara...  :love:

Ouais mais on n'est pas dans le même registre.

D'abord Fame est un bon film d'un bon réalisateur, ensuite c'est encore l'héritage culturel des '70s, même s'il est sorti en 1980.
Ce n'est pas "un film de danse des '80s" comme il y en a eu plein par effet de mode, souvent sur le même moule.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-03-2026 à 23:46:20

---------------
Eponyme
n°74355215
petitebrun​ette1
Posté le 06-03-2026 à 23:45:37  profilanswer

Fame, oui, je valide  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°74355222
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2026 à 23:48:34  profilanswer

D'abord Fame est un bon film d'un bon réalisateur, ensuite c'est encore l'héritage culturel des '70s, même s'il est sorti en 1980.

Je suis né en 1976 (en 1980, j'avais seulement 4 ans)..., mais en France, ce film et la série, étaient diffusés dans le milieu des années 80 à la TV..., j'avais environ 8-10 ans...  ;)

A l'époque on regardait surtout ces films à la TV, on allait rarement au cinéma...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 23:52:49
n°74355236
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2026 à 23:52:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je suis né en 1976, mais en France, ce film et la série, étaient diffusés dans le milieu des années 80 à la TV...  ;)

Oui mais l'essence culturelle du film est celle du New York des '70s.
Le projet a commencé en 1976 et se basait sur des musicals des '70s.

Ce n'est pas parce que tu le vois en 1990 ou en 2010 que ça changera quoi que ce soit à ce fait :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-03-2026 à 23:53:50

---------------
Eponyme
n°74355242
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2026 à 23:53:45  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu le vois en 1990 ou 2010 que ça changera quoi que ce soit à ce fait :d

Certes, mais pour moi ça reste un film des "années 80"..., car je l'ai vu à cette époque.  ;)

n°74355246
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2026 à 23:55:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Certes, mais pour moi ça reste un film des "années 80"..., car je l'ai vu à cette époque.  ;)

Ok.  
Donc on peut dire que les Beach Boys c'est de la musique des années 2000 si on appartient à la génération Z [:mestraim]

---------------
Eponyme
n°74355251
petitebrun​ette1
Posté le 06-03-2026 à 23:57:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je suis né en 1976 (en 1980, j'avais seulement 4 ans)..., mais en France, ce film et la série, étaient diffusés dans le milieu des années 80 à la TV..., j'avais environ 8-10 ans...  ;)

A l'époque on regardait surtout ces films à la TV, on allait rarement au cinéma...

Ah mais la série est tout aussi chouette que le film.
Différente, mais chouette  [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs on y retrouve les mêmes acteurs/danseurs que dans le film  (sauf Irene Cara)   :love:

---------------
Reviens,bgx  
n°74355259
Marcel Pit​ou
Posté le 06-03-2026 à 23:59:26  profilanswer

Ok.  
Donc on peut dire que les Beach Boys c'est de la musique des années 2000 si on appartient à la génération Z [:mestraim]

Pas à ce point la...  :D  

Fame est sortie en 1980, donc il fait partie de la "génération des films des années 80"... (même si bien sur, le film à du être tourné un peu avant vers la fin des années 70, en 1979...)

Je suppose que tu sait qu'à l'époque (années 80), quand un film sortait aux USA, il y'avait beaucoup d'attente (plusieurs années) avant de le voir sur les chaines de TV Françaises (et il n'y avait pas internet et la VOD pour voir un film le jour de sa sortie en salle).

Message édité par Marcel Pitou le 07-03-2026 à 00:05:18
n°74355266
brown pape​r bag
Posté le 07-03-2026 à 00:05:00  profilanswer

Si tu ne vois pas de différence de ton et de références culturelles entre le Fame d'Alan Parker et la tripotée de teen movies liés à la danse sortis dans les années 80, je pense que je ne peux rien pour toi :d

Et dire que tu bosses dans un cinéma...
C'est un peu comme les cordonniers qui sont toujours les plus mal chaussés :o

---------------
Eponyme
n°74355270
petitebrun​ette1
Posté le 07-03-2026 à 00:06:54  profilanswer

Si tu ne vois pas de différence de ton et de références culturelles entre le Fame d'Alan Parker et la tripotée de teen movies liés à la danse sortis dans les années 80, je pense que je ne peux rien pour toi :d

Et dire que tu bosses dans un cinéma...
C'est un peu comme les cordonniers qui sont toujours les plus mal chaussés :o

C'est différent, mais la série et le film sont très bons

Message édité par petitebrunette1 le 07-03-2026 à 00:07:15

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186  10187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)