| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Emzy Kaiju | Reprise du message précédent :
Message édité par Emzy le 06-03-2026 à 07:08:25 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 07:08:17 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Je l'avais sur Cpc... Ça m'intriguait car je ne connaissais pas le film |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
--------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 10:49:34 ![]() ![]() |
garcia_h |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Perfector Memento mori |
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 06-03-2026 à 17:13:37 --------------- Randos |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Un double bill, dans laquelle aucun personnage ne s’appelle William… étrange, très étrange sauf peut-être pour ceux qui ne comprennent pas cette blague. Bref, on fait dans le rattrapage pas vraiment tardif, d’un film que j’avais voulu voir au ciné mais sans succès et d’un deuxième dont j’avais entendu parler mais dont mon manque d’abonnement à des services payants m’avait prohibé l’accès. On va faire direct, on va faire court, mais on va essayer de faire bien! Minari, Lee Isaac Chung – 2020 (Dispo sur la Médiathèque Numérique)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10633456/ Le nom de Steven Yeun est généralement un bon appât pour m’attraper, sa filmographie étant des plus reluisante de Beef à Burning, de The Humans à Nope en passant par tout plein d’autres films indés. Rajouter par-dessus une production signée A24 et vous avez deux ingrédients à même d’attirer mon attention. Il fut sur mon radar au moment de sa sortie ciné, mais sans doute pas suffisamment longtemps à l’affiche pour que je puisse le voir. Minari, c’est l’histoire d’une famille Coréenne qui vient chercher le rêve américain dans l’Arkansas. Une grande prairie pour y bâtir une ferme, un mobile-home pour y loger toute la famille, et une envie de réussir pour que leurs enfants s’épanouissent. C’est un film impressionniste, fait de longs plans dans la nature, avec un soleil doré pour éclairer notre famille qui subit les aléas d’un isolement difficile. La recherche d’eau pour les cultures, la recherche d’un bien-être souvent élusif, un éloignement culturel dans une Amérique rurale et une belle relation entre des parents tiraillés par le poids du travail et leurs considérations pour leurs deux enfants. C’est semble-t-il inspiré de la jeunesse du réalisateur et c’est sans doute pour ça que ça sonne si simplement juste. Et c’est la grande qualité du métrage, plutôt simple dans l’écriture, mais qui rend ses personnages et notamment ces mères, jouées par Han Ye-Ri et Youn Yuh-Jung, très touchants. Beaucoup de délicatesse dans les épreuves, sans larmoiement, sans effusion, toujours entouré par une nature luxuriante. Le Minari du titre, c’est une plante Coréenne que la grand-mère vient planter près du ruisseau et qui s’enracinera et s’épanouira près de la rivière, peut-être métaphore de ce que le film veut nous laisser espérer dans cette fin très ouverte. Simple et touchant, ouvert, assez rare dans le cinéma. #TLDR : L’American Dream d’une famille Coréenne isolée dans un Arkansas rural, entourée d’une nature luxuriante aux tons dorées. Touchant, avec des personnages écrits avec beaucoup de sensibilité. C’est un plaisir simple, délicat
Promising You Woman, Emerald Fennell – 2020 (Dispo sur Amazon Prime)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9620292/ Promising Young Woman est un film en cinq actes portés par une très convaincante Carey Mulligan, qui tout comme Steven Yeun auparavant, offre une filmographie de grande qualité. D’ailleurs, elle se retrouve dans la nouvelle saison de Beef. Comme quoi, ce sont des connexions cosmiques qui se font dans ma boite crânienne ! Le film s’ouvre sur une scène d’intro assez extra, où Cassandra interprétée par Carey, s’adonne à son activité nocturne préférée, le traumatisme du masculiniste. De ce départ assez déjanté, le film offre une atmosphère contrastée entre le diurne et le nocturne. Entre les comportements humains sous le soleil et quand celui-ci est masqué. Emerald développe un film féministe très juste, qui tape dans les parties. Et on est qu’au deuxième acte. De là, le personnage de Carey s’étend pour nous faire comprendre petit à petit son mal être et la cause de son comportement. C’est plutôt finement amené avec un pivot masculin qui permet d’étendre l’histoire. Le dernier acte est un peu plus faible pour moi cherchant dans un dénouement que Charlie Brooker n’aurait pas renié dans son Black Mirror à clore en coup de poing. C’est un peu trop rapide, et ça manque d’une vraie touche émotionnelle que Mulligan avait pourtant réussi à porter presque tout le film. Mais on ne va pas faire la fine bouche, ça reste un premier métrage plein de qualité. Ce qui est intéressant en relisant mon avis sur Saltburn, c’est que je lui reproche un peu la même chose. Un film très maîtrisé, mais dont la fin trop excessive nuit un peu à l’ensemble. Le propos reste néanmoins important et c’est un film qui mérite le détour. Le troisième long-métrage de Emeral Fennell, The Wuthering Heights adaptation d’un classique de Emily Brontë, est actuellement en salle mais je dois dire que ça ne captive pas vraiment. En tout cas, ces deux premiers métrages sont sur Prime, et ça fait donc au moins deux films à voir sur cette plateforme ! #TLDR : Un film avec beaucoup de poigne pour développer son sujet, porté par une Carey Mulligan convaincante. On regrettera un dernier acte un peu plus faible que ce qui a précédé. Néanmoins 80% de réussite, ça reste bien mieux qu’une vaste majorité de la production!
Message édité par gregouf le 06-03-2026 à 17:15:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Yeagermach42 |
|
- Mandrill - |
C'est un fille on a dit !
Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 06-03-2026 à 20:29:14 |
Marcel Pitou |
- Mandrill - | En général, plutôt Dirty Dancing ou plutôt Rocky |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 22:15:08 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, je suis un inconditionnel de Footlose, parce que Kevin Bacon en overclocking et la BO
"Let's DANCE!" | Kenny Loggins Footloose Ending Scene Kevin Bacons Footloose Entrance at Jimmy Fallon's Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 06-03-2026 à 22:49:42 --------------- Eponyme |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 22:57:27 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.youtube.com/watch?v=OUEyBu_7Zdk
|
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 23:36:35 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je ne suis pas sûr que Lord et Miller soient les réalisateurs adéquats pour faire ce film.
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 23:45:33 |
D'abord Fame est un bon film d'un bon réalisateur, ensuite c'est encore l'héritage culturel des '70s, même s'il est sorti en 1980. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 06-03-2026 à 23:46:20 --------------- Eponyme |
petitebrunette1 | Fame, oui, je valide --------------- Reviens,bgx |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 06-03-2026 à 23:52:49 |
Ce n'est pas parce que tu le vois en 1990 ou en 2010 que ça changera quoi que ce soit à ce fait Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 06-03-2026 à 23:53:50 --------------- Eponyme |
Marcel Pitou |
|
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 07-03-2026 à 00:05:18 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Si tu ne vois pas de différence de ton et de références culturelles entre le Fame d'Alan Parker et la tripotée de teen movies liés à la danse sortis dans les années 80, je pense que je ne peux rien pour toi --------------- Eponyme |
petitebrunette1 |
Message édité par petitebrunette1 le 07-03-2026 à 00:07:15 --------------- Reviens,bgx |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |