Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8938  8939  8940  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62029426
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-02-2021 à 17:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà que le premier...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 17:50:16  profilanswer

n°62029514
Rasthor
Posté le 03-02-2021 à 18:01:15  profilanswer

Teto a écrit :

Déjà que le premier...

Le premier est sympa, pour ce qu'il est, une comédie. Pas mal de petits trucs qui font que je l’apprécie. :)

n°62030252
machin_
Posté le 03-02-2021 à 19:30:13  profilanswer

Le personnage du commissaire sauve la franchise je trouve.

n°62030590
machin_
Posté le 03-02-2021 à 20:06:49  profilanswer

Condensé des trailers de Top Gun + interview.
https://www.youtube.com/watch?v=gNtJ4HdMavo

Je crois qu'on se souviendra de Tom Cruise comme un acteur qui se donne à fond.

n°62031111
duck69
Posté le 03-02-2021 à 21:10:23  profilanswer

Jennifer connelly , pfiou  [:frogaski62:5]

n°62031336
kremlin bi​ceps
Posté le 03-02-2021 à 21:47:09  profilanswer

cypresvert a écrit :

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP. [...] =500&h=300
Contagion - 2011
Le secrétaire d'etat à la Santé du Royaume-Uni Matt Hancock est obsédé par ce film.
Le scénario a très directement inspiré la statégie vaccinale anti-covid du pays.
https://www.theguardian.com/society [...] e-strategy

trailer https://www.youtube.com/watch?v=4sYSyuuLk5g

Qqun a-t-il vu ce film? C'est bien?

À sa sortie peut-être pas mais maintenant, oui.  [:gary2022:7]

n°62031406
MTiger
Posté le 03-02-2021 à 21:57:15  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

À sa sortie peut-être pas mais maintenant, oui.  [:gary2022:7]

le truc le moins realiste du film c'est de considerer que les responsables gouvernementaux asiatiques sont moins bons que les europeens

ca c'est pas credible par contre  [:*syl*]

n°62031559
Jean malou​k
Posté le 03-02-2021 à 22:21:20  profilanswer

cypresvert a écrit :

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP. [...] =500&h=300
Contagion - 2011
Le secrétaire d'etat à la Santé du Royaume-Uni Matt Hancock est obsédé par ce film.
Le scénario a très directement inspiré la statégie vaccinale anti-covid du pays.
https://www.theguardian.com/society [...] e-strategy

trailer https://www.youtube.com/watch?v=4sYSyuuLk5g

Qqun a-t-il vu ce film? C'est bien?

Oui, c'est très bien, en cette période de confinement, il faut aussi regarder Los Angeles : Alerte maximum (Right at Your Door en VO).

n°62032445
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 03:30:19  answer

Pompéi (2014)

Au début j'ai cru qu'Omar Sy avait eu un role musclé et qu'il avait élevé son jeu, mais en fait non, c'est Adewale Akinnuoye-Agbaje.

Les acteurs sont nuls, l'histoire est nulle, les FX infects, les rebondissements se devinent des le debut du film, y'a rien à sauver.

Presque aussi mauvais que Captain Marvel.

n°62032476
machin_
Posté le 04-02-2021 à 06:25:28  profilanswer

Ce film est une pure daube :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 06:25:28  profilanswer

n°62032503
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 06:52:40  answer

machin_ a écrit :

https://i.gifer.com/MdQU.gif

n°62032770
Zguvus
Posté le 04-02-2021 à 08:22:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les changements de personnalité instantanés sont assez mauvais en termes d'évolution de persos :/

C'est plus subtil que ça
https://m.youtube.com/watch?v=3p_H2FxuOWs

n°62032958
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 04-02-2021 à 08:52:57  profilanswer

machin_ a écrit :

Cela a permis un excellent (à mes yeux) détournement par Mozinor  [:airforceone]  

https://www.youtube.com/watch?v=2CnTVekNRjw

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°62033319
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-02-2021 à 09:38:47  profilanswer

le_coyote a écrit :

Cela a permis un excellent (à mes yeux) détournement par Mozinor [:airforceone]

https://www.youtube.com/watch?v=2CnTVekNRjw

Put the glaive down [:aulas]

Ouais en fait c'est le seul truc amusant. Next.

Message édité par Soupaire le 04-02-2021 à 09:47:10

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°62033795
Rasthor
Posté le 04-02-2021 à 10:21:32  profilanswer

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] e5709e46cc
Ces critiques sur "The Dig" illustrent un problème de fond dans le cinéma
Dans le film Netflix de Simon Stone, Carey Mulligan joue le rôle d'Edith Pretty, une femme plus âgée qu'elle de 21 ans.

n°62034144
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 10:47:01  answer

Rasthor a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] e5709e46cc
Ces critiques sur "The Dig" illustrent un problème de fond dans le cinéma
Dans le film Netflix de Simon Stone, Carey Mulligan joue le rôle d'Edith Pretty, une femme plus âgée qu'elle de 21 ans.

[:clooney38]  

Tellement fatigué de ces "critiques" à 2 balles... Pas la bonne couleur, pas la bonne nuance de couleur, pas le bon IMC, pas le bon âge, pas vraiment handicapé, ... Et les médias qui estiment utile de relayer cette mongolerie permanente qu'est Twitter  [:the cumshot legend:1]

n°62034154
cheesecake
Posté le 04-02-2021 à 10:47:42  profilanswer

fret6 a écrit :

Pour moi, le problème vient du "remâchage" continuel de la même soupe.
J'aimais bien regarder des films de super-héros de temps en temps, mais là c'est la saturation totale. On est à peine sorti d'un bon *insérez le héro de votre choix* qu'il y a 14 films avec les mêmes qui sortent...
Alors peut-être ils sont bien, mais c'est chiant (à mon sens) de se taper toujours les mêmes personnages... Du coup, je n'ai plus du tout envie de voir ce genre de film.
Pas par jugement de valeur, par saturation.

Marvel c’est le cancer du cinéma

n°62034951
Moonzoid
Posté le 04-02-2021 à 11:41:32  profilanswer

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  

J'ai regardé Manchester by the Sea dont j'avais entendu parler ici, ça m'a fait encore une belle soirée bien gaie :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62035466
barnabe
Posté le 04-02-2021 à 12:24:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

Marvel c’est le cancer du cinéma

Les films de super héros, et les Marvel/Disney en particulier sont devenus un genre à part entière, et c'est le cinéma qui fait les plus gros chiffres d'affaires, le plus gros nombre d'entrées, qui draine presque toutes les gros budgets et les plus grosses stars (enfin pas toutes heureusement), ou qui crée lui-même les plus grosses stars populaires. (Chris Hemsworth, Robert Downey Jr, Chris Pratt...)

Auparavant un genre de niche et plutôt orienté pour le jeune public, les premiers Superman ou Batman au cinéma ont connu de jolis succès et des suites forcément.
Mais avec les Marvel on a vu l'apparition d'un phénomène assez inédit au cinéma, l'apparition d'une méta-franchise. Il ne s'agit plus seulement de faire des suites à des films à succès, mais également créer un univers où les films se répondent les uns aux autres, où tous les films sont plus ou moins liés, pour finir par des films chorals de superslip comme Avengers Infinity Wars, ou Civil Wars.
La qualité des films est très variable mais les possibilités sont presque illimitées tant il y a de personnages différents dans ces films.
Si on ajoute aux films qui sortent au cinéma les séries TV la boucle est bouclée.

n°62035485
machin_
Posté le 04-02-2021 à 12:26:51  profilanswer

En plus, le jour où je l'ai vu, je m'attendais à un truc un peu historique, bien écrit, je m'étais pas du tout renseigné avant. La douche froide au fur et à mesure que le film avançait.  [:ronfl2:2]

n°62035564
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2021 à 12:33:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Les films de super héros, et les Marvel/Disney en particulier sont devenus un genre à part entière, et c'est le cinéma qui fait les plus gros chiffres d'affaires, le plus gros nombre d'entrées, qui draine presque toutes les gros budgets et les plus grosses stars (enfin pas toutes heureusement), ou qui crée lui-même les plus grosses stars populaires. (Chris Hemsworth, Robert Downey Jr, Chris Pratt...)

[:chatoo:7]

Robert Downey Jr existait bien avant et a juste été ressuscité par IM, et les autres sont à peu près inexistants hors Marvel, même si on tente de temps en temps de les faire jouer dans des Blockbusters pétés comme Blanche-Neige et les ninjas.

n°62035590
CorB3n
Posté le 04-02-2021 à 12:36:46  profilanswer

Chris Pratt inconnu
Christ Emsworth inconnu
BENEDICT CUMBERBATCH inconnu  
MARK RUFFALO inconnu

J’arrête la.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62035592
barnabe
Posté le 04-02-2021 à 12:36:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:chatoo:7]

Robert Downey Jr existait bien avant et a juste été ressuscité par IM, et les autres sont à peu près inexistants hors Marvel, même si on tente de temps en temps de les faire jouer dans des Blockbusters pétés comme Blanche-Neige et les ninjas.

Bien-sûr que ces acteurs existaient avant les Marvel, mais disons que leur carrière a connu un très gros coup de boost suite à leurs apparitions dans un film de SH.
Sans ces films je ne pense pas qu'ils seraient aussi connus et populaires actuellement.

n°62035611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 12:39:44  profilanswer

CorB3n a écrit :

Chris Pratt inconnu
Christ Emsworth inconnu
MARK RUFFALO inconnu

J’arrête la.

Ouais parce qu'a part passer pour un ignorant, je pense pas que tu réussisses grand chose d'autre  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62035653
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-02-2021 à 12:43:05  profilanswer

"oh putain la 5ème colonne !" *BAM*  :lol:  

----

Après avoir eu de bons échos sur Underwater sur des groupes consacrés à Alien, j'ai fini par le voir, et j'ai plutôt apprécié, les énorme scaphandres, l'ambiance, la photo, les créatures et

Spoiler :

Le boss final - monstre endormi genre anciens dieux/Chtullu-style

Pour au final découvrir qu'il s'est fait totalement descendre sur rotten, public et critique, bon... [:yoshikawa:2]  

Pourtant à part Kirsten Stewart qui comme d'hab est transparente, j'ai passé un bon moment, la meilleure réplique du film est à son endroit : "Is that you, flat-chested elvish creature ?!"

n°62035847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 13:02:48  profilanswer

Des fois, on lance quelque chose par pur hasard, sans connaissance ni préconception... Des fois, ça marche, des fois pas. Il s’avère que cette fois-ci c'est une magnifique découverte, ce que j'ai vu de mieux depuis le début d’année. Une plongée dans la vie d'un artiste peu connu et d'une page de l'histoire Française peu glorieuse. Un superbe travail d’écriture et de réalisation pour une œuvre Française sortie en 2020  :jap:

Josep, Aurel - 2020 (Dispo sur MUBI et Amazon Prime UK)

https://i.ibb.co/pXMHMwf/Josep.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10534996/

Au debut de 1939, de nombreux Républicains fuient l'Espagne de Franco et son régime fasciste. Direction la France pour espérer retrouver la liberté, mais le pays les accueille en les parquant dans des camps de concentration notamment celui de Rivesaltes, où ils sont laisses dans la plus grande misère à mourir de faim ou de maladies. Le film se construit entre deux époques, l'une contemporaine où un homme agé mourant raconte sa vie à son petit fils, et l'autre à partir de février 1939 où celui-ci est plus jeune et gendarme, en charge de garder ce camp de concentration. Au milieu de ce camp, Josep Bartoli, jeune artiste Catalan qui saisit de son crayon des instantanés du camp, de la misère et de l’humanité qui l'entoure.

C'est un film d'animation mais peu animé, presque construit comme des planches dessinées avec quelques animations simples et une ambiance sonore très travaillée. S'y développe la relation entre ce gendarme et cet Espagnol, et la recherche de sa femme qui a fuit la France un peu plus tôt. Histoire de cet artiste et de ce camp qui s’étend ensuite sur le destin croisé de ces deux personnages, l'un bien réel, l'autre fictionnel. La grande force de l’écriture est la reconstitution de la vie de Bartoli en utilisant ses dessins originaux pour recréer cette page de l'histoire et cet représentation sans fard d'une page tragique de l'histoire de la France. Visuellement le style de Aurel est assez particulier mais j'ai vraiment beaucoup aimé, et la construction sonore et musicale permet de créer une énorme charge émotionnelle.

Très lourd de par le sujet aborde, tees poétique de par son approche artistique aussi bien pour le film que pour le travail de Bartoli qui s’égraine au cours du métrage, c'est une œuvre profondément humaine. Une œuvre de mémoire pour un artiste peu connu mais très talentueux, une œuvre de mémoire pour cette page de l'histoire et l’humanité nécessaire dont la France aurait du faire preuve. C'est aussi une réflexion sur l'importance de la mémoire collective avec cette transmission sous differentes formes, verbales entre le grand-père et son petit fils, et artistique à travers ces instantanés crayonnés. Je ne connaissais pas l'artiste, mais je vais chercher son recueil La Retirada avec intérêt.

TLDR#: Une superbe découverte, très poétique et touchante. Une vraie œuvre, de celles qui marquent!  [:goumite:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-02-2021 à 13:11:44

---------------
n°62036162
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2021 à 13:30:30  profilanswer

CorB3n a écrit :

Chris Pratt inconnu
Christ Emsworth inconnu
MARK RUFFALO inconnu

J’arrête la.

C'était pas vraiment des inconnus pour le coup :o

n°62036198
Rasthor
Posté le 04-02-2021 à 13:32:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais parce qu'a part passer pour un ignorant, je pense pas que tu réussisses grand chose d'autre  :D

Spaune a écrit :

L'ironie, ca vous passe au dessus on dirait... :O

n°62036278
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2021 à 13:41:00  profilanswer

J'étais pas sûr du ton du message, donc dans le doute, je poste mon petit rectificatif :D

n°62036330
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2021 à 13:45:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Auparavant un genre de niche et plutôt orienté pour le jeune public, les premiers Superman ou Batman au cinéma ont connu de jolis succès et des suites forcément.
Mais avec les Marvel on a vu l'apparition d'un phénomène assez inédit au cinéma, l'apparition d'une méta-franchise. Il ne s'agit plus seulement de faire des suites à des films à succès, mais également créer un univers où les films se répondent les uns aux autres, où tous les films sont plus ou moins liés, pour finir par des films chorals de superslip comme Avengers Infinity Wars, ou Civil Wars.
La qualité des films est très variable mais les possibilités sont presque illimitées tant il y a de personnages différents dans ces films.
Si on ajoute aux films qui sortent au cinéma les séries TV la boucle est bouclée.

Le crossover existait avant le MCU (cf. Alien vs Predator).
Le projet lui-même me fait plutôt penser à une transposition, sur "grand" écran, de ce qui se faisait déjà plus fréquemment sur le petit... et sans compter que les comics eux-mêmes l'avaient déjà.

Je ne pense pas que les possibilités soient "illimitées" par contre. On reste quand même dans un cadre assez contraint, à cause des attentes du public et donc une limitation des canevas possibles. Qu'attendre des super-héros, à part sauver le monde des super-méchants? Je pense qu'il y aurait des possibilités mais je doute que les studios l'osent (ce serait intéressant de créer un super-héros au début hyper charismatique, altruiste, voulant le bien de tous... et glissant au fur et à mesure vers de la dictature absolue, contrôle de vie, suppression de menaces par precognition etc... sur une durée de plusieurs films, afin que le public l'ait d'abord vraiment identifié comme un héros positif).

D'autre part, on va se retrouver avec un problème simple: il faut bien faire sortir/mourir certains des héros (sinon aucune crainte de perte), mais si c'est permanent on va finir par ne plus avoir de casting, et si on les ramène plus tard leur sortie/mort n'a plus aucun impact.

Pour le reste, je n'ai pas l'impression que ça ait un impact quelconque sur le pan plus "auteuriste" du cinéma (qui était de toute façon en marge), et même pour ceux dans le système je n'ai pas l'impression que les projets ambitieux en aient souffert.

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 04-02-2021 à 13:47:40
n°62036378
Moonzoid
Posté le 04-02-2021 à 13:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Des fois, on lance quelque chose par pur hasard, sans connaissance ni préconception... Des fois, ça marche, des fois pas. Il s’avère que cette fois-ci c'est une magnifique découverte, ce que j'ai vu de mieux depuis le début d’année. Une plongée dans la vie d'un artiste peu connu et d'une page de l'histoire Française peu glorieuse. Un superbe travail d’écriture et de réalisation pour une œuvre Française sortie en 2020  :jap:  

Josep, Aurel - 2020 (Dispo sur MUBI et Amazon Prime UK)

https://i.ibb.co/pXMHMwf/Josep.jpg

Merci pour cette bouffée d'air artistique au milieu des discussions Marvel :o
Bien envie de le voir celui-ci.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62036411
Rasthor
Posté le 04-02-2021 à 13:53:39  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le crossover existait avant le MCU (cf. Alien vs Predator).
Le projet lui-même me fait plutôt penser à une transposition, sur "grand" écran, de ce qui se faisait déjà plus fréquemment sur le petit... et sans compter que les comics eux-mêmes l'avaient déjà.

Je ne pense pas que les possibilités soient "illimitées" par contre. On reste quand même dans un cadre assez contraint, à cause des attentes du public et donc une limitation des canevas possibles. Qu'attendre des super-héros, à part sauver le monde des super-méchants? Je pense qu'il y aurait des possibilités mais je doute que les studios l'osent (ce serait intéressant de créer un super-héros au début hyper charismatique, altruiste, voulant le bien de tous... et glissant au fur et à mesure vers de la dictature absolue, contrôle de vie, suppression de menaces par precognition etc... sur une durée de plusieurs films, afin que le public l'ait d'abord vraiment identifié comme un héros positif).

T'as la pre-trilogie StarWars pour ca. :o

Et on a aussi vu le resultat avec Game of Thrones, la derniere saison s'est faite descendre en bonne partie a cause de ca.

n°62036494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2021 à 14:01:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Bien-sûr que ces acteurs existaient avant les Marvel, mais disons que leur carrière a connu un très gros coup de boost suite à leurs apparitions dans un film de SH.
Sans ces films je ne pense pas qu'ils seraient aussi connus et populaires actuellement.

Disons que les supersliperies ont boosté la carrière des acteurs déjà relativement connus, mais que les autres sont tout autant inconnus qu'avant. Typiquement je doute que qqu'un qui ne regarde pas de Marvel connaisse un Hemsworth dont la filmo est à pleurer dès qu'on sort de Thor.

Rasthor a écrit :

Et on a aussi vu le resultat avec Game of Thrones, la derniere saison s'est faite descendre en bonne partie a cause de ca.

L'expression "au fur et à mesure" est très importante dans le post que tu as cité. Dans GoT les auteurs ont amené cette "évolution" comme de vrais sagouins.

Message édité par scOulOu le 04-02-2021 à 14:03:40
n°62036503
CorB3n
Posté le 04-02-2021 à 14:02:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Spaune a écrit :

Rasthor a écrit :

L'ironie, ca vous passe au dessus on dirait... :O

Spaune a écrit :

J'étais pas sûr du ton du message, donc dans le doute, je poste mon petit rectificatif :D

C’était en réponse à Barnabe qui clame haut et fort que sans Marvel les têtes d’affiche n’étaient rien avant  :whistle:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62036541
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2021 à 14:05:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

nan, c'est pas juste à cause de la conclusion en elle mm, je m'inscris en faux m thor :o
c'est comment c'est amené, y'a eu très net bâclage sur les arcs de bran et de daenerys  
même john je pense
dommage, vraiment
je me serais bien refait l'intégrale surtout avec les coffrets qui sont sortis mais nope, les deux dernières saisons, c'est pas du tout le mm niveau que le début

n°62036542
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-02-2021 à 14:05:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

derniere saison ? :??: jkroyais qu'ils avaient abandonné a la S6 [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62036618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 14:12:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Merci pour cette bouffée d'air artistique au milieu des discussions Marvel :o
Bien envie de le voir celui-ci.

C'est assez exigeant mais ca vaut vraiment de s'y plonger  :jap:

---------------
n°62036846
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-02-2021 à 14:33:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Glissement pas suffisamment progressif dans ces deux cas, ça arrive de façon assez brutale. Sans oublier que, pour SW, la bascule était connue à l'avance...

Idéalement, il faudrait que ça soit une progression logique, une conséquence directe du projet et de l'action. Au fond, la potentialité du mal est au cœur de qui fait l'humain... le super-héros combat le mal, mais ce faisant il ne peut que nier cette part de liberté intrinsèque. Le super-héros est un dictateur en puissance - sans oublier que, côté population, dépendre absolument d'un autre pour être sauvé, c'est renoncer à agir.

Bon, l'inconvénient, c'est qu'en faisant ça on dézingue le concept même du super-héros (surtout si on y va franc jeu, et qu'on joue avec le spectateur). Le but étant aussi de tirer le plus la ficelle, d'utiliser la popularité du personnage poir montrer une défense de plus en plus extrême d'une idéologie fascisante, jusqu'à ce que ça finisse par ne plus passer.

Message cité 3 fois
Message édité par Gros Boulet le 04-02-2021 à 14:37:34
n°62036920
Rasthor
Posté le 04-02-2021 à 14:39:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Glissement pas suffisamment progressif dans ces deux cas, ça arrive de façon assez brutale. Sans oublier que, pour SW, la bascule était connue à l'avance...  

Idéalement, il faudrait que ça soit une progression logique, une conséquence directe du projet et de l'action. Au fond, la potentialité du mal est au cœur de qui fait l'humain... le super-héros combat le mal, mais ce faisant il ne peut que nier cette part de liberté intrinsèque. Le super-héros est un dictateur en puissance - sans oublier que, côté population, dépendre absolument d'un autre pour être sauvé, c'est renoncer à agir.

Bon, l'inconvénient, c'est qu'en faisant ça on dézingue le concept même du super-héros (surtout si on y va franc jeu, et qu'on joue avec le spectateur). Le but étant aussi de tirer le plus la ficelle, d'utiliser la popularité du personnage poir montrer une défense de plus en plus extrême d'une idéologie fascisante, jusqu'à ce que ça finisse par ne plus passer.

Y'avait aussi Willow dans la S6 de Buffy. :O

n°62036968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2021 à 14:42:37  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ben y'a Watchmen qui réussit assez bien à exploiter cette thématique (et il n'a pas besoin de 45 films pour y parvenir) :o

n°62037020
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-02-2021 à 14:47:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben y'a Watchmen qui réussit assez bien à exploiter cette thématique (et il n'a pas besoin de 45 films pour y parvenir) :o

Un seul film, mais un film de 5h...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8938  8939  8940  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)