Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8897  8898  8899  ..  9959  9960  9961  9962  9963  9964
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61684901
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-12-2020 à 10:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soupaire a écrit :

Ah merde, c'est con pour les hordes de parents qui continuent d'amener leurs gosses et des filer du fric à Disney pour des produits dérivés. Et quitte à pas faire des films pour enfants autant choisir des thématiques adultes, c'est con.

https://64.media.tumblr.com/41a3513 [...] o1_640.png

Message édité par Teto le 26-12-2020 à 10:57:38

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 10:53:27  profilanswer

n°61685017
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-12-2020 à 11:22:44  profilanswer

Sinon, quelques news du prochain projet de Peter Jackson, un documentaire sur un ancien groupe obscur de rock anglais originaire de Liverpool.

https://www.youtube.com/watch?v=Uoc [...] e=emb_logo

La qualité d'image est extraordinaire (à voir si elle est identique sur la longueur). Et PJ a vraiment pris un coup de vieux. :D

Message cité 4 fois
Message édité par Teto le 26-12-2020 à 11:23:09

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°61685102
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 11:44:16  profilanswer

Teto a écrit :

Sinon, quelques news du prochain projet de Peter Jackson, un documentaire sur un ancien groupe obscur de rock anglais originaire de Liverpool.

La qualité d'image est extraordinaire (à voir si elle est identique sur la longueur). Et PJ a vraiment pris un coup de vieux. :D

C'est qui ce groupe ? Jamais entendu parler. Ils tournent encore ? Ils sont sur Spotify ? Youtube ?

n°61685120
Emzy
Rōnin
Posté le 26-12-2020 à 11:48:46  profilanswer

Bon, Gros Boulet, on a compris qu'on ne pouvait pas dire du mal des choses que tu aimes bien, mais prêter de faux propos à ton interlocuteur n'est pas une technique argumentative qui fonctionne, hein. Extraits :

Gros Boulet a écrit :

L'actrice Kim Novak joue un seul rôle. Et doit donc ne pas en "faire trop" pour que la connection reste forte.

Je n'ai pas dit qu'elle devait "en faire trop" :

Emzy a écrit :

ni Kim Novak qui fait le minimum

= J'ai trouvé sa prestation quelconque alors qu'elle a le rôle le plus important du film.

Gros Boulet a écrit :

Tu as écris que ça n'a "rien apporté". Or, ça modifie complètement le sens du film, et en particulier ça en fait une métaphore du cinéma (et un parallèle de l'attitude d'Hitchcock envers ses actrices).

Je n'ai pas écrit ça.

Emzy a écrit :

il ne m'a pas apporté grand chose

"Il ne M'A pas apporté GRAND CHOSE".  
= Rien à voir avec le sens que ça donne au film. Je n'ai pas été séduit par le tournant que prenait l'histoire.
De plus, l'argument de la métaphore qui te fait tant plaisir n'est pas obligatoirement un gage de qualité. Ce n'est pas parce qu'il y a une métaphore que c'est bien.

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

À la base, c'est pourtant lui le manipulé, puisque ce "mec qu'il connaît" l'a amené exactement là où il le souhaitait, en le faisant envoûter par une fausse Madeleine spécialement conçue pour cet objectif.
[:spamafote]

Il ne sait pas qu'il est manipulé. Pour lui, Madeleine reste donc la femme de son pote, et accessoirement de celui qui lui a donné le boulot.
Je le considère donc comme un salopard.

Gros Boulet a écrit :

Que tu aimes ou pas les personnages, c'est ton choix. Que tu n'aimes pas le film en conséquence, ce sont tes goûts, no pb et on ne va pas débattre de goûts.

Par contre, ce n'est pas parce qu'un film a des personnages antipathiques qu'il serait "moyen"

Eeeeet toujours pas.

Emzy a écrit :

j'ai trouvé ça assez moyen

= J'ai trouvé ça assez moyen.

De plus, ce n'est pas pour ça que j'ai trouvé ça assez moyen. Et je n'ai jamais dit qu'un film avec des personnages antipathiques serait forcément moyen.

Gros Boulet a écrit :

Vertigo ne se réduit pas à son intrigue.

Ça tombe bien du coup :

Emzy a écrit :

Mais là, je retiens surtout la musique de Bernard Herrmann, excellente comme d'habitude, et bien sûr la modernité de la mise en scène (c'est bluffant de se dire que c'est 1958).

= L'intrigue ne m'a pas plu, ni les personnages (si tu veux m'expliquer qu'apprécier l'intrigue et les personnages n'est pas un critère essentiel pour la perception globale d'un film bon courage, au passage), mais il y a plein d'autres qualités =  

Emzy a écrit :

Bref, difficile d'en dire du mal car c'est un immense classique, je lui reconnais énormément de qualités, mais... Pas plus touché que ça. J'ai passé deux longues heures.

Bref, ce que j'avais dit, quoi.

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61685259
gnak
Posté le 26-12-2020 à 12:16:17  profilanswer

Teto a écrit :

J'ai vu la BA sur Disney+ (j'ai pas compris ce que ça foutait là d'ailleurs vu que c'est produit par Apple) et j'ai aussi trouvé la qualité d'image extraordinaire pour des images qui ont un peu plus de 50 ans  :ouch:

n°61685363
petitebrun​ette1
Posté le 26-12-2020 à 12:42:19  profilanswer

Teto a écrit :

:bounce:

---------------
Reviens,bgx  
n°61685392
petitebrun​ette1
Posté le 26-12-2020 à 12:50:39  profilanswer

Vertigo est un excellent Hitchcock, même si ce n'est pas celui que je préfère, loin s'en faut.
 ça fait longtemps que je ne 'ai pas vu, mais Kim Novak y joue bien un seul rôle.

---------------
Reviens,bgx  
n°61685467
Emzy
Rōnin
Posté le 26-12-2020 à 13:08:07  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Vertigo est un excellent Hitchcock, même si ce n'est pas celui que je préfère, loin s'en faut.
ça fait longtemps que je ne 'ai pas vu, mais Kim Novak y joue bien un seul rôle.

[:fedefail]

On va pas débattre une heure sur ce sujet ?

Spoiler :

Elle joue un personnage qui joue deux rôles. D'abord elle joue Madeleine la femme du mec. On est d'accord qu'elle joue un rôle là, ou même ça c'est non ?

Ensuite elle redevient elle même.
Vous allez me dire que la scène dans sa chambre d'hôtel où elle soutient mordicus qu'elle s'appelle Judy, qu'elle fait comme si elle ne connaissait pas Scottie, lui montre son permis de conduire et tout, c'est le même rôle que le précédent ?  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 26-12-2020 à 13:08:43

---------------
n°61685563
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-12-2020 à 13:31:36  profilanswer

Kim Novak joue bien un seul rôle dans le film et son personnage joue bien un seul rôle diégétique [:l'artefact:3] [:world_classiest_man:2]

---------------
Eponyme
n°61685699
Emzy
Rōnin
Posté le 26-12-2020 à 13:58:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Kim Novak joue bien un seul rôle dans le film et son personnage joue bien un seul rôle diégétique [:l'artefact:3] [:world_classiest_man:2]

Bah oui mais qui joue le personnage ? [:tinostar]

Kim Novak. Donc à partir de là, jouant le rôle d'un personnage qui en endosse plusieurs, elle en joue plusieurs. [:tinostar]

Édit : tout ça pour dire que j'ai trouvé son interprétation assez quelconque. Surtout avec un rôle si complexe.
Peu importe de combien de rôles ou de personnages elle joue.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 26-12-2020 à 13:59:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 13:58:21  profilanswer

n°61685713
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-12-2020 à 13:59:55  profilanswer

Novakception [:mr mala:1]

---------------
Eponyme
n°61685793
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-12-2020 à 14:15:36  profilanswer

Teto a écrit :

Ces visages/mains en plastique... [:4lkaline3:2] Son docu sur la première guerre mondiale donnait des résultats un peu similaires, mais ça passait mieux; là, les Beatles, on en connait les visages en HD sous toutes les coutures, du coup ça paraît tout lisse. :sweat:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°61685946
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 14:51:53  answer

Rasthor a écrit :

Swimming with Sharks (1994), de George Huang

Le jeune Guy se fait embaucher comme assistant d'un producteur hollywoodien, Buddy Ackerman (incarné Kevin Spacey). Ce dernier se révèle être odieux comme pas permis, et va en faire voir de toutes les couleurs a sa nouvelle recrue.

Commentaires:
- Kevin Spacey est parfait dans ce genre de rôle.  [:da_edge:5]  
- Le montage est intéressant, avec son lot de flash-back et de temps présent.
- Le film se révèle être par moment très sombre, avec un final surprenant!
- Bref, j'ai passé un excellent moment (peut-être pas le meilleur choix en ce jour de Noël. :o )

Extraordinaire film à voir en vo et je ne dis jamais ça d'habitude :jap:  
Un genre de "le diable s'habille en prada" version on se respecte oh

n°61686022
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-12-2020 à 15:13:37  profilanswer

Vu Seules les bêtes hier,  
J'étais passé à côté en 2019 pourtant c'est le genre de thriller que j'aime bien, desservi par un casting "next gen" (Laure Calamy, Damien Bonnard, l'exceptionnel Denis Ménochet :love: )
Le film se déroule de manière assez décousue, classiquement c'est la variation des points de vue qui aidera à reconstituer le fil.
C'est bien ficelé, sans doute un poil capilotracté mais j'ai passé vraiment un bon moment :bounce:

n°61686084
Emzy
Rōnin
Posté le 26-12-2020 à 15:27:25  profilanswer

Sinon hier soir j'ai vu To live and die in L.A. (1985) de William Friedkin.

Citation :

Richard Chance est un flic obsédé à l'idée de faire tomber un faussaire, véritable pilier du trafic de faux billets. Après la mort de son partenaire à quelques jours de la retraite, il devient plus que jamais prêt à tout. Avec son nouveau partenaire, un flic qui n'ose jamais sortir du cadre, Chance décide de flirter encore plus avec les limites...

C'était vachement bien ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, à part que c'était de Friedkin, dont je ne connaissais que le travail des 70's.
William Petersen (principalement connu plus tard pour son rôle de Grissom dans Les Experts) est parfait dans le rôle du flic tête brûlé, même si c'est bien sûr un rôle qu'on a déjà vu mille fois ailleurs. C'est un connard prêt à tout, intègre malgré son côté extrême, faisant passer le bien collectif avant tout.
Willem DaFoe est bien entendu parfait en psychopathe, l'étant probablement un peu lui-même.

L'ambiance est assez étonnante, notamment à cause de la bande originale qui varie beaucoup les thèmes, malgré une histoire qui s'enfonce peu à peu dans le sordide.
Je dois dire que j'étais déjà bien bien accroché, jusqu'au moment où

Spoiler :

Chance et son partenaire comprennent qu'ils ont buté un agent du FBI sous couverture pour récupérer le pognon dont ils ont besoin pour choper Masters :lol:

A ce moment-là, j'étais carrément scotché.  
Un film sans concession, brutal et cruel, vraiment intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 26-12-2020 à 15:28:03

---------------
n°61686214
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 16:00:28  profilanswer

Emzy a écrit :

Sinon hier soir j'ai vu To live and die in L.A. (1985) de William Friedkin.

Citation :

Richard Chance est un flic obsédé à l'idée de faire tomber un faussaire, véritable pilier du trafic de faux billets. Après la mort de son partenaire à quelques jours de la retraite, il devient plus que jamais prêt à tout. Avec son nouveau partenaire, un flic qui n'ose jamais sortir du cadre, Chance décide de flirter encore plus avec les limites...

C'était vachement bien ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, à part que c'était de Friedkin, dont je ne connaissais que le travail des 70's.
William Petersen (principalement connu plus tard pour son rôle de Grissom dans Les Experts) est parfait dans le rôle du flic tête brûlé, même si c'est bien sûr un rôle qu'on a déjà vu mille fois ailleurs. C'est un connard prêt à tout, intègre malgré son côté extrême, faisant passer le bien collectif avant tout.
Willem DaFoe est bien entendu parfait en psychopathe, l'étant probablement un peu lui-même.

L'ambiance est assez étonnante, notamment à cause de la bande originale qui varie beaucoup les thèmes, malgré une histoire qui s'enfonce peu à peu dans le sordide.
Je dois dire que j'étais déjà bien bien accroché, jusqu'au moment où

Spoiler :

Chance et son partenaire comprennent qu'ils ont buté un agent du FBI sous couverture pour récupérer le pognon dont ils ont besoin pour choper Masters :lol:

A ce moment-là, j'étais carrément scotché.
Un film sans concession, brutal et cruel, vraiment intéressant.

Magnifique film! Je le trouve plus interessant que son French Connection.

Le master de chez Arrow est d'une précision chirurgicale par rapport au blu-ray MGM:
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] &i=11&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=5&go=1

PS: As-tu noté l'homoerotisme qui s'en dégage ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-12-2020 à 16:08:07
n°61686307
Emzy
Rōnin
Posté le 26-12-2020 à 16:25:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Magnifique film! Je le trouve plus interessant que son French Connection.

Le master de chez Arrow est d'une précision chirurgicale par rapport au blu-ray MGM:  
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] &i=11&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=5&go=1

PS: As-tu noté l'homoerotisme qui s'en dégage ? :D

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

https://culturaddict.com/wp-content/uploads/2017/07/To-Live-and-Die-in-LA-2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 26-12-2020 à 16:25:20

---------------
n°61686361
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 16:44:50  profilanswer

Surtout cette scene bizarre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polic [...] os_Angeles

Spoiler :

"Quand Masters retrouve sa copine dans le vestiaire du théâtre d'avant-garde où elle se produit, il semble que ce soit un homme qu'il embrasse passionnément sur la bouche, jusqu'à ce que Friedkin inverse l'angle de vue8"

n°61686385
Emzy
Rōnin
Posté le 26-12-2020 à 16:52:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Surtout cette scene bizarre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polic [...] os_Angeles

Spoiler :

"Quand Masters retrouve sa copine dans le vestiaire du théâtre d'avant-garde où elle se produit, il semble que ce soit un homme qu'il embrasse passionnément sur la bouche, jusqu'à ce que Friedkin inverse l'angle de vue8"

Ca m'a fait exactement cet effet ! J'étais sûr que c'était un homme.

De toute façon, le personnage de Masters est l'archétype de l'artiste gay sur plein de points.

Sauf qu'il couche effectivement avec une femme [:tinostar]

---------------
n°61686684
Tuxerman12
Posté le 26-12-2020 à 18:05:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu bitches sur Nolan mais tu regardes ses films 2 fois :o

Ben il a fait quelques trucs bien avant de s'interesser de trop près à l'espace-temps [:spamafote]
Je me suis revu Hunter-Killer du coup. Ça passe bien mieux que Tenet :)

Message édité par Tuxerman12 le 26-12-2020 à 18:07:01
n°61686855
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2020 à 18:27:23  profilanswer

JE VEUX L'OUVERTURE DES SALLES DE CINE!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61686935
petitebrun​ette1
Posté le 26-12-2020 à 18:36:33  profilanswer

Mais grave! J'en peux plus.  :(

---------------
Reviens,bgx  
n°61687003
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-12-2020 à 18:44:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

JE VEUX L'OUVERTURE DES SALLES DE CINE!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Si c'est pour voir le nouveau Wonder Woman, autant qu'elles restent fermées. [:4lkaline3:2]  

---------------
n°61687070
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2020 à 18:52:45  profilanswer

Paraît qu'il n'est pas (très) bon (du tout), selon ce que j'ai lu.
Mais je suis prêt à subir, dans une salle!

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61687284
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-12-2020 à 19:17:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Paraît qu'il n'est pas (très) bon (du tout), selon ce que j'ai lu.
Mais je suis prêt à subir, dans une salle!

T'as vu Superman IV en 87? Les Batman de Schumacher dans les années 90? Tu aimes les blagues, les scènes d'actions mal foutues, et les SFX déglingués? Ta place vaudra le coup. [:gordon shumway:6]  

---------------
n°61687322
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-12-2020 à 19:22:32  profilanswer

N'empêche, j'ai compris pourquoi la Warner sortait WW84 directement en VOD aux USA: ils l'ont regardé. [:4lkaline3:2] Je sais bien que Rotten  n'est pas un gage de confiance, mais le film est passé de 89 à 67% depuis que les journalistes ont pu le voir sur HBO Max. [:cerveau dawak]

---------------
n°61687766
gnak
Posté le 26-12-2020 à 20:34:07  profilanswer

J’ai vu quelques scènes grâce à ma tante américaine et je peux le dire sans détours : ce film est une belle bouse.

n°61687811
garcia_h
Posté le 26-12-2020 à 20:40:35  profilanswer

J'ai vu Soul et j'avoue que ça m'a fait un pincement au cœur de me dire que normalement j'aurais du apprécier l'expérience au ciné..

n°61687954
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 21:04:04  answer

Get woke go broke

n°61688241
kremlin bi​ceps
Posté le 26-12-2020 à 21:57:17  profilanswer

Kaamelott et OSS 3 jour premier.   [:emotimusk1]

n°61688245
tiboc59
Posté le 26-12-2020 à 21:57:56  profilanswer

Vu aujourd'hui Les sept de Chicago et j'ai adoré ce film. Le casting est bien fourni, le jeu est juste, l'histoire hallucinante.

C'est vraiment un pays différent, les États Unis..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61688838
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 23:29:50  answer

Excellent film trash d'animation turque sur Youtube : bad cat https://www.youtube.com/watch?v=3LQOfQOiaFw cliquer sur ce lien c'est resté scotché devant :jap:

n°61689123
dazouille
ex dazi
Posté le 27-12-2020 à 00:31:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

N'empêche, j'ai compris pourquoi la Warner sortait WW84 directement en VOD aux USA: ils l'ont regardé. [:4lkaline3:2] Je sais bien que Rotten  n'est pas un gage de confiance, mais le film est passé de 89 à 67% depuis que les journalistes ont pu le voir sur HBO Max. [:cerveau dawak]

Je l’ai vu, je suis déçu effectivement, plutôt mauvais.

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°61689131
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2020 à 00:33:25  profilanswer

Je suis surpris que vous en attendiez quelque chose après la daube qu etait le 1 :x

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61689146
dazouille
ex dazi
Posté le 27-12-2020 à 00:41:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je suis surpris que vous en attendiez quelque chose après la daube qu etait le 1 :x

Si tu trouve que le 1 était une daube alors le 2..

Non perso le 1 était bon de mon point de vue pour moi, mais là le 2 aucun intérêt, et ça manque d’explication :O  

Tanpis, on a l’habitude avec DC https://media2.giphy.com/media/Y9bYr3a2qENO0/giphy.gif?cid=28f76e613ouoz2mnsq794o14yvnvhqvqiumvxafkrv5e1jyx&rid=giphy.gif

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°61689196
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-12-2020 à 01:01:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Bon, Gros Boulet, on a compris qu'on ne pouvait pas dire du mal des choses que tu aimes bien,

J'ai surtout l'impression qu'on ne peut pas défendre un film dont tu "dis du mal"... :sarcastic:

D'ailleurs, j'avais juste commencé par répondre sur deux thèmes (rôles multiples, degrés de lecture du dernier acte), sans même écrire à ce moment que ça en ferait ou non une oeuvre géniale... mais tu as directement fait du rentre-dedans, et à la base ça serait moi qui empêche la discussion?
A ce niveau, chais pas, prends des anti-histaminiques. Ou poste sur facebook ou dans un blog sans commentaires. Un forum, ça sert d'abord à débattre, exposer des avis pouvant être contraires.

D'ailleurs, on peut tout à fait "dire du mal de choses que j'aime bien". Par contre, je ne vois pas pourquoi ça serait alors à moi de la fermer, au lieu de répondre et d'expliquer en quoi je suis en désaccord. J'ai par contre surtout l'impression que c'est de ton côté que ce n'est pas possible d'exprimer une contradiction (cf. les échanges sur le "rôle multiple" ou non... :sarcastic: ).

Citation :

Emzy a écrit :

mais prêter de faux propos à ton interlocuteur n'est pas une technique argumentative qui fonctionne, hein. Extraits :
Je n'ai pas dit qu'elle devait "en faire trop" :

Emzy a écrit :

ni Kim Novak qui fait le minimum

= J'ai trouvé sa prestation quelconque alors qu'elle a le rôle le plus important du film.

Essaie au moins de citer l'intégralité de ce que tu avais écrit...

Emzy a écrit :

ni Kim Novak qui fait le minimum, malgré le fait qu'elle joue plusieurs rôles.

Or, quand un acteur joue plusieurs rôles, on s'attend qu'il sur-caractérise ces différents rôles, pour bien les différencier (par ex. Maria/le robot dans Metropolis, le dictateur/le barbier dans The Great Dictator, Mandrake/Muffley/Strangelove dans Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb...) - donc que l'acteur en fasse "plus".

Ici, on n'est pas dans le cas d'une actrice jouant un rôle multiple. J'en profite pour répondre à

Emzy a écrit :

[:fedefail]
On va pas débattre une heure sur ce sujet ?

Spoiler :

Elle joue un personnage qui joue deux rôles. D'abord elle joue Madeleine la femme du mec. On est d'accord qu'elle joue un rôle là, ou même ça c'est non ?

Ensuite elle redevient elle même.
Vous allez me dire que la scène dans sa chambre d'hôtel où elle soutient mordicus qu'elle s'appelle Judy, qu'elle fait comme si elle ne connaissait pas Scottie, lui montre son permis de conduire et tout, c'est le même rôle que le précédent ? [:sombrero67]

Spoiler :

Ca reste le même rôle. Kim Novak ne joue jamais Madeleine Elster. Elle joue Judy - du début à la fin. D'ailleurs, on ne voit jamais Madeleine Elster, à part le cadavre balancé depuis la tour...

Emzy a écrit :

Bah oui mais qui joue le personnage ? [:tinostar]

Kim Novak. Donc à partir de là, jouant le rôle d'un personnage qui en endosse plusieurs, elle en joue plusieurs. [:tinostar]

Spoiler :

Non, c'est Judy qui joue (une fausse) "Madeleine Elster".

Kim Novak joue d'abord "Judy jouant la fausse Madeleine", puis "Judy essayant d'être elle-même et peu à peu retransformée en cette fausse Madeleine". Ca reste le même rôle: Judy.

Emzy a écrit :

Édit : tout ça pour dire que j'ai trouvé son interprétation assez quelconque. Surtout avec un rôle si complexe.
Peu importe de combien de rôles ou de personnages elle joue.

Etant donné ce que raconte le film, ça me semble assez adapté que Kim Novak joue avec le frein à main.

Spoiler :

Notons que Judy n'est pas supposée être une actrice talentueuse, hein...

Emzy a écrit :

Je n'ai pas écrit ça.

"Il ne M'A pas apporté GRAND CHOSE".
= Rien à voir avec le sens que ça donne au film. Je n'ai pas été séduit par le tournant que prenait l'histoire.
De plus, l'argument de la métaphore qui te fait tant plaisir n'est pas obligatoirement un gage de qualité. Ce n'est pas parce qu'il y a une métaphore que c'est bien.

Désolé pour la déformation.
Mais un coup tu sembles écrire que tu n'aimes pas, un autre tu mets en cause la "qualité", que ça n'en serait pas "bien"... ça ne me semble pas clair: tu n'as pas aimé, ou tu trouves que c'est un film moyen?

Quant à l'existence d'une métaphore, ça ajoute des niveaux de lecture, et peut rendre une oeuvre plus riche qu'elle n'en avait l'air. Ca ne rend pas forcément cela "bien" mais, si on est passé à côté, ça peut amener à revoir le jugement
Pour illustrer: si quelqu'un me raconte qu'il a trouvé Starship Troopers très moyen parce que les personnages sont caricaturaux et papier glacé, qu'il a trouvé le discours militariste nauséabond, l'intrigue simpliste et manichéenne, et que les encarts publicitaires ne lui ont rien apporté à part lui rendre le film encore plus détestable... ne serait-ce pas opportun de lui indiquer que cela peut se lire comme une parodie de film de propagande?

Emzy a écrit :

Il ne sait pas qu'il est manipulé. Pour lui, Madeleine reste donc la femme de son pote, et accessoirement de celui qui lui a donné le boulot.
Je le considère donc comme un salopard.

Je rappelle quand même que la manipulation en question passe par le faire désirer cette femme... à la base, c'est donc surtout elle qui le séduit, hein. Et ils ne consomment même pas...

C'est toutefois intéressant de noter que, ce que tu trouves apparemment de plus "salopard" (vu que c'est ce que tu mets en avant) soit de désirer la femme d'un autre... (ainsi que l'accès de violence final). Par contre, tu n'évoques pas beaucoup sa volonté de transformer une inconnue pour qu'elle incarne son fantasme féminin, en niant ainsi au passage sa personne pour en faire sa marionnette. Alors que c'est surtout cela qui, AMHA, est profondément dégueulasse dans son comportement (MAIS: est aussi le comportement d'un nombre pas négligeable de personnes, ET: est le comportement de base d'un réalisateur/metteur en scène, certes au niveau professionnel, SAUF: que chez Hitchcock, ça s'est aussi manifesté hors-boulot).

Emzy a écrit :

Eeeeet toujours pas.

Emzy a écrit :

j'ai trouvé ça assez moyen.

= J'ai trouvé ça assez moyen.

Quand j'écris que "j'ai trouvé ça mauvais", ça veut bien dire que je qualifie le film de mauvais, pas juste que je l'ai détesté. Quand j'écris que "j'ai trouvé ça très bon", ça veut bien dire que je qualifie le film de très bon, pas juste que je l'ai beaucoup aimé. Quand j'écris que "j'ai trouvé ça assez moyen", ça veut bien dire que je qualifie le film d'assez moyen, pas juste que ça ne m'a pas franchement plu.

Donc, je ne vois aucune divergence quand j'écris "qu'il serait "moyen"". [:spamafote]

Emzy a écrit :

De plus, ce n'est pas pour ça que j'ai trouvé ça assez moyen. Et je n'ai jamais dit qu'un film avec des personnages antipathiques serait forcément moyen.

Tu as quand même passé le plus gros de ta critique réaction à expliquer en quoi ces personnages sont à ton avis détestables et que tu ne les aimes pas... donc, franchement, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir répondu à côté.

Emzy a écrit :

[...]
= L'intrigue ne m'a pas plu, ni les personnages (si tu veux m'expliquer qu'apprécier l'intrigue et les personnages n'est pas un critère essentiel pour la perception globale d'un film bon courage, au passage), mais il y a plein d'autres qualités =

Un "plein" qui se réduit à la musique et à des éléments de mise en scène, c'est quand même très léger pour du "plein".

Par contre, quand j'évoque les degrés de lecture, tu mets ça complètement de côté...

Et comme d'hab', tu alternes les goûts et les jugements de valeur, en semblant justifier l'un par l'autre. J'ai bien vu que tu n'avais pas aimé le film, mais tu ne peux non plus t'empêcher de vouloir émettre des jugements de valeur ("assez moyen" ). Et je trouve cette méthode assez visqueuse. :D

A la base, si je dis que je déteste le cinéma de Godard, je ne suis pas en train de "dire du mal" de Godard, juste de dire que son oeuvre ne me passionne pas (et je parle donc d'abord de moi, je ne taille pas Godard).

Emzy a écrit :

Emzy a écrit :

Bref, difficile d'en dire du mal car c'est un immense classique, je lui reconnais énormément de qualités, mais... Pas plus touché que ça. J'ai passé deux longues heures.

Bref, ce que j'avais dit, quoi.

Sauf que, si, tu en dis du mal (et à propos, ce n'est pas parce que ça serait un "immense classique" qu'on ne pourrait pas en dire du mal - ça serait plutôt si on n'a pas d'arguments).

Cf:

Emzy a écrit :

Je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais j'ai trouvé ça assez moyen.

Et surtout:

Emzy a écrit :

Bon, Gros Boulet, on a compris qu'on ne pouvait pas dire du mal des choses que tu aimes bien,

(où tu admets donc bien que tu "dis du mal" il me semble... que ça soit "difficile" ou non)

On peut s'arrêter là, hein. J'ai surtout répondu parce qu'un commentaire comme "Gros Boulet, on a compris qu'on ne pouvait pas dire du mal des choses que tu aimes bien" m'a l'air complètement déplacé, et relève de techniques de réponse que je trouve, franchement, détestables (comme quoi, là-dessus, on est désormais à égalité quant à la perception de l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 27-12-2020 à 01:15:27
n°61689261
Emzy
Rōnin
Posté le 27-12-2020 à 01:30:57  profilanswer

T'as pas l'impression de polluer le topic ? [:tinostar]  

Je viens de voir Halloween III : Season of the witch (1982) de Tommy Lee Wallace.

Citation :

Halloween approche. Le Dr. Challis est témoin du meurtre d'un de ses patients, amené ici alors qu'il tenait à la main un masque d'Halloween créé par la mystérieuse société Silver Shamerock, dont les publicités se multiplient sur tous les écrans de télévisions du pays. Accompagné de la fille du défunt, Challis se rend dans la petite ville de Santa Mira où se trouve l'usine de fabrication des masques. Ils découvrent rapidement que quelque chose cloche...

Le fameux film qui a failli enterrer la licence Halloween à cause des spectateurs qui ont détesté, car ils attendaient Michael Myers.
Au-delà de cette anecdote, on trouve un chouette film d'Halloween, aux qualités esthétiques indéniables (Tommy Lee Wallace a été monteur sur des films de Carpenter (Halloween et Fog), on retrouve sans surprise la patte de ce dernier), notamment dans les scènes nocturnes (j'peux vous dire qu'après avoir bouffé de la nuit américaine dégueux avec les films de La Hammer, ça fait plaisir).

L'un des points forts du film est sa musique, magistralement synthétisée par John Carpenter et Alan Howarth, qui a accompagné Carpenter sur de nombreux films, dont Escape from New York, Christine, They Live, et j'en passe. Dès la première scène, on est dans le ton : synthés sombres, frénétiques, angoissants. Tous les morceaux sont supers.

Le scénario est intéressant, même s'il finit par se prendre un peu les pieds dans le tapis ; mais l'idée de mêler technologie et traditions païennes est chouette, d'autant que s'ajoute le fameux mal invisible et insidieux cher à Carpenter, qui rend l'ensemble très oppressant.

J'ai beaucoup aimé les silhouettes des hommes en costards, qui rappelle celle de Michael Myers, bourreau inarrêtable et muet des deux premiers films.
Tom Atkins est parfait en rôle principal, et Dan O'Herlihy (qui pour chacun d'entre nous restera le président de l'OCP dans Robocop) excellent en méchant business man diabolique : autant crédible en type à qui on veut serrer la main qu'en dingo qui veut sacrifier des gosses.

Je ne dirai pas excellente surprise car j'en avais déjà entendu beaucoup de bien.
Donc : excellent tout court.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la saga Halloween, un petit rappel :  

Après un premier film qui a quasiment créé le slasher (qui l'a en tout cas démocratisé et mis en place la plupart de ses codes), et une suite voulue par les studios pour capitaliser sur le succès, rapidement emballée par Carpenter histoire de se débarrasser du truc et tourner la page, un 3e film est évidemment réclamé.

Carpenter, sentant le potentiel nanardesque d'une saga faisant systématiquement revivre son tueur, change de braquet et accepte de faire une suite, mais change les règles : plus de Michael Myers, mort dans le 2e film, aucun acteurs des deux précédents films, et on invente une histoire originale ayant Halloween pour thème.  
Pour dire à quel point ce film se passe dans un univers parallèle aux deux précédents, on voit deux fois Halloween (1978) de façon intra-diégétique en train de passer à la télé. Dans cet univers, Michael Myers n'est bien qu'un personnage de film. :D  

Malheureusement, le film fera un flop critique et commercial, obligeant les studios à revenir à un format plus classique (John Carpenter voulait alors faire de la licence une anthologie de films d'horreur centrés sur Halloween), et ressusciteront Michael Myers dès le film suivant... Pour une terrible suite de cinq films tous plus nuls les uns que les autres, trahissant un peu plus à chaque fois l'essence du personnage de Michael.

Dommage, il aurait été intéressant de voir ce que cette anthologie aurait donné.

---------------
n°61689415
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 27-12-2020 à 05:07:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

+1

Méchant en carton
FX immondes
Heroine stupide
Ambiance ratée
...

Ca reste cependant à peine au dessus de l'abominable Captain Marvel, grace au charisme de Gal Gadot, mais pas de quoi attendre un deuxieme volet :o

n°61689462
Dkiller
Posté le 27-12-2020 à 07:07:55  profilanswer

Moi j'ai bien aimé du moment qu'on le prend pour ce que c'est... bien meilleur que le premier qui était très mauvais.

Les Marvel ne font pas mieux.

n°61690311
Scoinscoin
Posté le 27-12-2020 à 11:59:36  profilanswer

Shia Leboeuf a écrit :

+1

Méchant en carton
FX immondes
Heroine stupide
Ambiance ratée
...

Ca reste cependant à peine au dessus de l'abominable Captain Marvel, grace au charisme de Gal Gadot, mais pas de quoi attendre un deuxieme volet :o

Spoiler :

Linda Carter

qui a du mal à faire un clin d’œil. :o

n°61690364
gnak
Posté le 27-12-2020 à 12:10:17  profilanswer

Gal Gadot et charisme dans la même phrase. Does not compute. Ou alors la notion de charisme pour certains se mesure en tour de taille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8897  8898  8899  ..  9959  9960  9961  9962  9963  9964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR