Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8896  8897  8898  ..  9959  9960  9961  9962  9963  9964
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61680811
Lak
disciplus simplex
Posté le 25-12-2020 à 03:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :

Sans parler de son dernier film de baston sur Netflix, tellement marquant que j'en ai oublié le nom

Le machin avec les immortels là, the old guard ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 03:11:25  profilanswer

n°61680897
CorB3n
Posté le 25-12-2020 à 08:00:23  profilanswer

Lak a écrit :

Le machin avec les immortels là, the old guard ?

Voilà
Avec tous les clichés possibles et inimaginables  
C'est con parce que à côté de ça Charlize est engagé dans l'humanitaire etc, on pourrait penser qu'elle réfléchit aussi aux propals avant d'accepter mais c'est juste une Nicolas Cage bis qui a besoin de payer ses factures :/

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61680901
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-12-2020 à 08:03:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, question ouverte: c'est quoi les films les plus complexes que vous ayez vu ?

lost higtway

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61681012
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 25-12-2020 à 09:15:10  profilanswer

wade a écrit :

Oh, merci :love:
Dans le même genre y'avait 2012, hyper médiocre mais qui fait le job avec un seau de pop-corn
Et puis y'a un fucking Antonov 500 [:l-scuderia-l] (version fictive de l'an225 avec une porte de soute) https://youtu.be/oHTVvzfBFN0?t=110

J'ai trouvé ça incroyablement mauvais... Y'a même un chien qui est sauvé et le couple divorcé qui se réunit... les pires clichés possibles du cinéma catastrophe...

roswellentongues a écrit :

Spin-off de Mad Max centré sur la jeunesse de Furiosa avec Anya Taylor-Joy confirmé pour 2023. Toujours Miller à la réal

https://media3.giphy.com/media/5cAJ [...] =giphy.gif

[:hpfan]

n°61681234
Rasthor
Posté le 25-12-2020 à 10:38:00  profilanswer

The Predator | Holiday Special | 20th Century FOX
https://www.youtube.com/watch?v=rVrRjt69lhU

Bon Noel!  [:simchevelu]

n°61681423
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-12-2020 à 11:30:26  profilanswer

Ce plagiat honteux des Holiday Special de Robot Chicken.

---------------
Eponyme
n°61681603
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 25-12-2020 à 12:08:44  profilanswer

Die Hard 1 :

Toujours le meilleur film de Noël qui soit à l'heure actuelle.

"Now I have a machine-gun, HO-HO-HO"  [:mac_lane:2]

"Let me give you some advice: Next time you have the chance to kill someone, don't hesitate!
 [:gouge away:6]
Thanks for the advice. "  [:mac_lane:2]

n°61681772
Rasthor
Posté le 25-12-2020 à 13:02:17  profilanswer

Shia Leboeuf a écrit :

Die Hard 1 :

"Let me give you some advice: Next time you have the chance to kill someone, don't hesitate!  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

:o

n°61681793
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 25-12-2020 à 13:08:08  profilanswer

Shia Leboeuf a écrit :

Die Hard 1 :

"Now I have a machine-gun, HO-HO-HO" [:mac_lane:2]

Thanks for the advice. " [:mac_lane:2]

Il manque la neige [:airforceone]

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°61681867
Rasthor
Posté le 25-12-2020 à 13:31:17  profilanswer

le_coyote a écrit :

T'as le 2 pour ça, et la tu en as de la (fausse) neige. :O

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 13:31:17  profilanswer

n°61681942
Emzy
Rōnin
Posté le 25-12-2020 à 13:52:06  profilanswer

le_coyote a écrit :

"Vous entendez pas les anges ?"

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61681989
babyboy4
Posté le 25-12-2020 à 14:06:43  profilanswer

Shia Leboeuf a écrit :

Die Hard 1 :

Après Gremlins je suis d’accord.

n°61682027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-12-2020 à 14:21:24  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Après Gremlins je suis d’accord.

On a fait Die Hard et Krampus pour le reveillon, ce qui m'a amené à réfléchir à d'autres bons films de Noël qui n'ont pas encore été cités, et on a oublié l'un des meilleurs The Muppets Christmas Carol qui est vraiment génial. Adaptation de Dickens, mais avec Kermit, Gonzo et Miss Piggy! La version Scrooged avec Bill Murray est très sympa également.

Pas centré sur Noël, mais dans la bonne pèriode temporelle, Hugo de Scorcese est vraiment bien en famille. C'est une lettre d'amour à Melies et à l'origine du cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-12-2020 à 14:52:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61682094
Rasthor
Posté le 25-12-2020 à 14:47:22  profilanswer

Pour ma part, on a regardé un film de Noel avec un gamin-acteur qui était très proche de Michael Jackson.

Vous avez deviné ?

Spoiler :

Perdu, c'etait Gremlins. :D
Le gamin en question était Corey Feldman et jouait l'ami du héros.

Le film a certes pris un petit coup de vieux, mais reste quand même rigolo, notamment les scenes au pub et au cinema. Et a quand même quelques moments horrifiques, genre la mort de Stripes. Ce film et Temple of Doom ont d'ailleurs conduit a créer la norme PG-13.

n°61682741
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-12-2020 à 18:30:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, question ouverte: c'est quoi les films les plus complexes que vous ayez vu ?

Under the skin, de mémoire le pitch n'est pas très compliqué mais j'ai pas trop compris ce que le film voulait dire et il y a quelques scènes un peu perchées [:pikitfleur:1]

Ah et sinon un film assez récent avec Joaquin Phoenix et PSH, j'ai rien pané.

Message édité par Chou Andy le 25-12-2020 à 18:31:31

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61682881
Parrapa
pas le modal
Posté le 25-12-2020 à 19:05:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Krampus en film de Noël, ca marche toujours aussi bien. Comprends pas que ce film soit si peu apprécié, un vrai petit plaisir simple.

Ah oui, +1, vu qu’une seule fois il y a quelques temps, une bonne série B horrifique des familles  :D  
Film peu connu en fin de compte, mais qui mérite à l’être.

n°61682905
garcia_h
Posté le 25-12-2020 à 19:09:16  profilanswer

Parrapa a écrit :

Ah oui, +1, vu qu’une seule fois il y a quelques temps, une bonne série B horrifique des familles  :D  
Film peu connu en fin de compte, mais qui mérite à l’être.

C'est bien le film qui date de 2015 ?

n°61682918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-12-2020 à 19:13:09  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est bien le film qui date de 2015 ?

Oui, realise par Michael Dougherty avec entre autre Toni Collette  :jap:
C'est tres gentil niveau horreur, quasi pas de sang non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-12-2020 à 19:13:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61682953
tiboc59
Posté le 25-12-2020 à 19:23:08  profilanswer

Vu le dernier Pixar aujourd'hui, Soul et on est franchement sur du très bon !!

Le thème fait vraiment réfléchir, ça m'a étonné qu'un animé soit aussi "philosophique"

Encore un super boulot des studios Pixar

Message cité 1 fois
Message édité par tiboc59 le 25-12-2020 à 19:23:25

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61683034
garcia_h
Posté le 25-12-2020 à 19:42:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, realise par Michael Dougherty avec entre autre Toni Collette  :jap:  
C'est tres gentil niveau horreur, quasi pas de sang non plus.

Ok merci, je me demandais juste si c'était pas un éventuel remake comme il y en a tant...

n°61683165
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-12-2020 à 20:14:42  profilanswer

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61683599
Emzy
Rōnin
Posté le 25-12-2020 à 21:57:52  profilanswer

Je viens de voir Vertigo (1958) d'Alfred Hitchcock.

Je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais j'ai trouvé ça assez moyen.
J'aime bien Hitchcock, Psycho est l'un de mes films préférés. Récemment, j'ai bien aimé Rear Window.

Mais là, je retiens surtout la musique de Bernard Herrmann, excellente comme d'habitude, et bien sûr la modernité de la mise en scène (c'est bluffant de se dire que c'est 1958).

Sinon, je n'ai pas aimé les personnages, ni James Stewart qui fait du James Stewart, ni Kim Novak qui fait le minimum, malgré le fait qu'elle joue plusieurs rôles.
Le seul personnage qui m'a intéressé est celui de Maggie, qui m'a au début un peu rappelé Alice, la collègue dans The Cat People : après qu'elle a suivi Scotty, on semble essayer de nous faire croire que la jalousie va la pousser à entrer pleinement dans l'histoire, et en fait pas du tout. Elle disparaît d'un coup, et ne reviendra jamais.

Enfin, elle revient deux minutes pour l'arc narratif le plus inutile et le plus court de l'histoire...  

Spoiler :

James Stewart est hospitalisé en état de catatonie, mais en fait non, il sort à la scène suivante, et ça n'a servi à rien [:tinostar]

Je n'ai pas aimé le dernier arc non plus, avec la révélation et tout... A part rendre les personnages encore plus détestables pour moi, il ne m'a pas apporté grand chose.

Bref, difficile d'en dire du mal car c'est un immense classique, je lui reconnais énormément de qualités, mais... Pas plus touché que ça. J'ai passé deux longues heures.

---------------
n°61683713
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-12-2020 à 22:22:36  profilanswer

Emzy a écrit :

Je viens de voir Vertigo (1958) d'Alfred Hitchcock.

[...]
ni Kim Novak qui fait le minimum, malgré le fait qu'elle joue plusieurs rôles.

Spoiler :

Elle joue un seul rôle, celui de Judy. Au sein du film, Judy joue à être une fausse Madeleine. Mais ça reste le même personnage, au sens strict.

Emzy a écrit :

Je n'ai pas aimé le dernier arc non plus, avec la révélation et tout... A part rendre les personnages encore plus détestables pour moi, il ne m'a pas apporté grand chose.

C'est pourtant la clé du film,

Spoiler :

puisque cela met en avant la manipulation (des personnages et du spectateur) et en fait une parabole sur ce qu'est le cinéma.

[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 25-12-2020 à 22:23:32
n°61683909
gnak
Posté le 25-12-2020 à 23:06:14  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vu le dernier Pixar aujourd'hui, Soul et on est franchement sur du très bon !!

Le thème fait vraiment réfléchir, ça m'a étonné qu'un animé soit aussi "philosophique"

Encore un super boulot des studios Pixar

Mouais, enfin philosophe avec de gros sabots. Genre, "vous avez vu on vous fait réfléchir hein ! ". J'ai trouvé ça moyen sur bien des aspects, bien en deçà de certains Pixar (Wall-E, Up en tête)

n°61684062
cheesecake
Posté le 25-12-2020 à 23:38:30  profilanswer

gnak a écrit :

Mouais, enfin philosophe avec de gros sabots. Genre, "vous avez vu on vous fait réfléchir hein ! ". J'ai trouvé ça moyen sur bien des aspects, bien en deçà de certains Pixar (Wall-E, Up en tête)

C’est surtout plus trop pour des gosses a ce niveau nan ?

J’ai trouvé ça dans la moyenne des pixar dernièrement (moyenne très haute hein)

Mais il m’a moins touché que celui avant avec les 2 frère, qui était vraiment déchirant pour et suffisamment naïf pour te retourner a la fin  

n°61684082
Rasthor
Posté le 25-12-2020 à 23:43:42  profilanswer

Swimming with Sharks (1994), de George Huang

Le jeune Guy se fait embaucher comme assistant d'un producteur hollywoodien, Buddy Ackerman (incarné Kevin Spacey). Ce dernier se révèle être odieux comme pas permis, et va en faire voir de toutes les couleurs a sa nouvelle recrue.

Commentaires:
- Kevin Spacey est parfait dans ce genre de rôle.  [:da_edge:5]  
- Le montage est intéressant, avec son lot de flash-back et de temps présent.
- Le film se révèle être par moment très sombre, avec un final surprenant!
- Bref, j'ai passé un excellent moment (peut-être pas le meilleur choix en ce jour de Noël. :o )

n°61684091
dami3n
Posté le 25-12-2020 à 23:45:37  profilanswer

le 1er wonder woman était très bien
viens de voir ww84 et

Spoiler :

c vraiment mauvais

n°61684100
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-12-2020 à 23:47:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai entendu parler de Silent Running avec du gros grumeaux juteux des restes de Kubrick@2001, c'est dans ma towatch list aussi, bonnuit

j(attaque, pas a jeiun malheureusement mais c'est un fiulm des 70s donc ca devrait passer, a tout'

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61684105
HumanRAGE
Posté le 25-12-2020 à 23:48:05  profilanswer

lol ce post

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61684113
gnak
Posté le 25-12-2020 à 23:48:46  profilanswer

dami3n a écrit :

viens de voir ww84 et

Spoiler :

c vraiment mauvais

Mouais enfin le 1er volait pas très haut non plus. Les bandes-annonce de la suite étaient pourtant assez révélatrices du désastre annoncé.

Message édité par gnak le 25-12-2020 à 23:49:13
n°61684120
gnak
Posté le 25-12-2020 à 23:50:21  profilanswer

Toi buvant 5l de pisse d'âne et moi buvant de la Kwak, tu remarqueras tout de suite que la qualité est toujours supérieure à la quantité :D

n°61684131
HumanRAGE
Posté le 25-12-2020 à 23:52:43  profilanswer

gnak a écrit :

Toi buvant 5l de pisse d'âne et moi buvant de la Kwak, tu remarqueras tout de suite que la qualité est toujours supérieure à la quantité :D

alors d'une chui fait au champagne, merci de respecter le calendrier

de deux, j'en suis a 7min, et chui fan.
vaisseaux coloniaux, serres orbitales etc que du bonheur, si seulement les années 60 avaient pris fin en 70 au lieu de 2012

Message édité par HumanRAGE le 25-12-2020 à 23:54:23

---------------
n°61684215
Emzy
Rōnin
Posté le 26-12-2020 à 00:26:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Elle joue un seul rôle, celui de Judy. Au sein du film, Judy joue à être une fausse Madeleine. Mais ça reste le même personnage, au sens strict.

Merci de m'expliquer le film. [:gordon shumway]

Elle joue plusieurs rôles, donc. C'est exactement ce que j'ai dit. J'ai pas dit plusieurs personnages.

Gros Boulet a écrit :

C'est pourtant la clé du film,

Spoiler :

puisque cela met en avant la manipulation (des personnages et du spectateur) et en fait une parabole sur ce qu'est le cinéma.

Et donc ? Le fait que ce soit la clé du film rend forcément ça bien ? [:sombrero67]

Spoiler :

Je trouve Scotty agaçant, pleurnicheur, manipulateur et que c'est globalement un salopard, qui ne se pose pas une seule fois la question de chourer ou pas la femme d'un mec qu'il connait (qui n'est pas vraiment son pote, certes).  
Son comportement violent et sauvage à la fin m'a fait l'aimer encore moins.
Pareil pour Judy, opportuniste dont le seul remord est d'être tombée amoureuse, mais qui a aidé un homme à tuer sa femme pour de l'argent.

Je n'avais pas envie que l'histoire finisse bien pour ces personnages, et encore moins après l'arc final.

---------------
n°61684329
HumanRAGE
Posté le 26-12-2020 à 02:03:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai entendu parler de Silent Running avec du gros grumeaux juteux des restes de Kubrick@2001, c'est dans ma towatch list aussi, bonnuit

HumanRAGE a écrit :

j(attaque, pas a jeiun malheureusement mais c'est un fiulm des 70s donc ca devrait passer, a tout'

2h30 pour mater un film de 90min = ca envoie du fat
1972, via des images et techniques inutilisées dans 2001 space odissey, scenario sérieux et solide.

une question : j'ai beau remater, est ce que

Spoiler :

ils sont 4 et on ne vois que la mort de deux, et c'est pas montré il faut passer outre ?

. apres un temps on ne prend plus la peine d'attendre, mais c'est juste pour etre sûr que mon interprétation n'est pas due a l'alcool

tres bon film de SF, à voir, rien que pour les robots nommés

Spoiler :

huey, duey and louis, soit riri, fifi et loulou en français (malheureusement pas repris dans la trad fr officielle que je vous épargnerais, comme d'hab vf=cancer)

ou pour le design general, repris de 2001 vu qu'utilisant des techniques et scenes non retenues pour ce dernier grace à ce Monsieur

ah... j'oubliais...

les acteurs ne clignent pas des yeux pour les passages important et ca fait vraiment bizarre cette intensité :D

= du lourd, du très très lourd.

---------------
n°61684365
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-12-2020 à 03:39:38  profilanswer

Emzy a écrit :

Merci de m'expliquer le film. [:gordon shumway]

Elle joue plusieurs rôles, donc. C'est exactement ce que j'ai dit. J'ai pas dit plusieurs personnages.

L'actrice Kim Novak joue un seul rôle. Et doit donc ne pas en "faire trop" pour que la connection reste forte.

Emzy a écrit :

Et donc ? Le fait que ce soit la clé du film rend forcément ça bien ? [:sombrero67]

Tu as écris que ça n'a "rien apporté". Or, ça modifie complètement le sens du film, et en particulier ça en fait une métaphore du cinéma (et un parallèle de l'attitude d'Hitchcock envers ses actrices).

Que tu n'aies pas aimé, no pb. Mais sans ce dernier acte, Vertigo n'aurait jamais occupé sa place actuelle dans les différents classements de films.

Emzy a écrit :

Spoiler :

Je trouve Scotty agaçant, pleurnicheur, manipulateur et que c'est globalement un salopard, qui ne se pose pas une seule fois la question de chourer ou pas la femme d'un mec qu'il connait (qui n'est pas vraiment son pote, certes).

Spoiler :

À la base, c'est pourtant lui le manipulé, puisque ce "mec qu'il connaît" l'a amené exactement là où il le souhaitait, en le faisant envoûter par une fausse Madeleine spécialement conçue pour cet objectif.

Emzy a écrit :

Spoiler :

Son comportement violent et sauvage à la fin m'a fait l'aimer encore moins.
Pareil pour Judy, opportuniste dont le seul remord est d'être tombée amoureuse, mais qui a aidé un homme à tuer sa femme pour de l'argent.

Je n'avais pas envie que l'histoire finisse bien pour ces personnages, et encore moins après l'arc final.

Que tu aimes ou pas les personnages, c'est ton choix. Que tu n'aimes pas le film en conséquence, ce sont tes goûts, no pb et on ne va pas débattre de goûts.

Par contre, ce n'est pas parce qu'un film a des personnages antipathiques qu'il serait "moyen", et à mon avis Vertigo ne se réduit pas à son intrigue.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 26-12-2020 à 04:02:52
n°61684648
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-12-2020 à 09:42:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est surtout plus trop pour des gosses a ce niveau nan ?

J’ai trouvé ça dans la moyenne des pixar dernièrement (moyenne très haute hein)

Mais il m’a moins touché que celui avant avec les 2 frère, qui était vraiment déchirant pour et suffisamment naïf pour te retourner a la fin  

Pixar ne fait pas de films pour enfants.

dami3n a écrit :

viens de voir ww84 et

Spoiler :

c vraiment mauvais

Damn.  [:teto:4]  En quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 26-12-2020 à 09:44:12

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°61684860
dami3n
Posté le 26-12-2020 à 10:40:43  profilanswer

Teto a écrit :

Damn. [:teto:4] En quoi ?

Scénario vraiment affligeant

n°61684884
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-12-2020 à 10:49:33  profilanswer

Teto a écrit :

Pixar ne fait pas de films pour enfants.

Ah merde, c'est con pour les hordes de parents qui continuent d'amener leurs gosses et des filer du fric à Disney pour des produits dérivés. Et quitte à pas faire des films pour enfants autant choisir des thématiques adultes, c'est con.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°61684889
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-12-2020 à 10:50:48  profilanswer

dami3n a écrit :

Scénario vraiment affligeant

C'est secondaire dans ce type de produits, ce qui marque les gens ce sont les Cgi surtout.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°61684899
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 10:53:17  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est secondaire dans ce type de produits, ce qui marque les gens ce sont les Cgi surtout.

Gal Gadot...  [:mimounne:3]

n°61684901
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-12-2020 à 10:53:27  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ah merde, c'est con pour les hordes de parents qui continuent d'amener leurs gosses et des filer du fric à Disney pour des produits dérivés. Et quitte à pas faire des films pour enfants autant choisir des thématiques adultes, c'est con.

https://64.media.tumblr.com/41a3513911ef985314de37b95b4929dd/tumblr_nh4xi2yVN11rp1w7xo1_640.png

Message édité par Teto le 26-12-2020 à 10:57:38

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8896  8897  8898  ..  9959  9960  9961  9962  9963  9964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR