Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74597553
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2026 à 21:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais ok, on saura pas :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 21:37:35  profilanswer

n°74598015
airy
Posté le 27-04-2026 à 22:46:18  profilanswer

Je me suis refais Conan le Barbare (celui de 1982 bien sûr) qui vieillit toujours aussi bien malgré ses nombreuses maladresses et c'est la toute première fois que je remarque qu'il y a une scène tout juste wtf (c'est le cas de le dire) où...

Spoiler :

un mec baise un lama (juste avant que Conan n'assomme un dromadaire ou chameau, pas eu le temps de compter les bosses) !

[:fandalpinee]  

De même que je n'avais pas noter à quel point le cannibalisme était explicite à la fin. J'avais capté pour la mixture et avais deviné certains ingrédients, mais je ne me souvenais pas à quel point on voyait explicitement

Spoiler :

des corps évidés et étêtés prêt à être consommés

.

Toujours un bon moment avec le méchant si particulier et charismatique qu'est Thulsa Doom. [:rage_anormale]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°74598567
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-04-2026 à 08:05:14  profilanswer

"Mike and Nick and Nick and Alice" Mi mafia Mi SF :D sur Disney plus : plutôt fun et sans prétention, je suis tombé dessus par hasard ;)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-04-2026 à 08:10:21
n°74598732
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-04-2026 à 09:00:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Les commentaires sur l’affiche donnaient envie. Une bonne comédie dramatique Britannique, ça se refuse rarement, surtout quand elle est portée par un réalisateur que je ne connais pas et des acteurs pas vraiment plus. Un grand sot vers l’inconnu, ou bien s’agissait-il d’un mouvement d’élévation verticale grâce à la poussée de mes cuisses ? Bref, retour dans une salle sombre, premier film depuis la pyrotechnie Lord et Miller, qui n’affriolait pas des masses  [:velasquez:3]  

I Swear, Kirk Jones – 2025

https://i.ibb.co/PZpB58RN/Swear.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt31514146/

Doit-on encore commencer par l’analyse sémantique d’un titre de film et sa traduction ? Allez, pour ceux du fond qui veulent suivre un peu. Titre original I Swear qui a un double sens clair, alors que la traduction française Plus Fort Que Moi quand même plus didactique, tout en perdant le double sens. Bref, un titre moins inspiré et avec moins de profondeur, encore une grande réussite des distributeurs!  [:xla]  

I Swear, c’est donc l’histoire, biographique, de John Davidson, joué par un très convaincant duo  Scott Ellis Watson/Robert Aramayo, qui développe des troubles nerveux à l’adolescence lié à un stress multi-dimensionnel. On est au début des années 80, et tout son entourage pense qu’il fait le pitre. Mais à mesure que les tics et troubles nerveux s’amplifient, on est déplacé plus de 10 ans plus tard, avec John jeune adulte qui vit encore avec sa mère seule. La famille s’est délitée, tout le monde est parti, sauf ses troubles qui ont maintenant un nom, syndrome Gilles de la Tourette.
Au retour d’un ami de lycée venu s’occuper de sa mère malade, Dottie, John va être invité à rejoindre leur quotidien pour essayer de construire une vie. La grande force du métrage de Kirk Jones est de réussir à marier de manière très juste un drame social avec John en son centre et de l’humour sur les situations qu’il vit au quotidien. De marier une compréhension de sa maladie, mais surtout l’impact extrêmement large sur l’ensemble des aspects de la vie, aussi bien la capacité de trouver un emploi, que la possibilité de construire des amitiés ou des relations sentimentales. Dottie est un cadeau du ciel pour John, un fil d’humanité qui va l’aider à vivre, pour la première fois. C’est vraiment touchant, drôle, bourré d’humanité avec deux personnes extrêmement humaines au centre du métrage. Maxine Peake et Robert Aramayo font rayonner le film, et on pense au cinéma social Britannique de Ken Loach.

Une vie impactante, difficile mais riche, nous est présentée avec brio par Kirk Jones, réalisateur qui a fait deux autres films qui me font de l’œil, son tout premier Waking Ned Devine, une comédie typiquement Anglaise, sur un homme qui meurt lorsqu’il découvre qu’il vient de gagner au Loto. Et Everybody’s Fine avec De Niro, qui a l’air très consensuel, mais ça fait du bien de temps en temps des films guimauves. Bref, on reviendra parler de Kirk Jones à l’occasion !

A noter que dans les crédits finaux, on voit des vidéos des vrais Dottie et John, la cérémonie du MBE, et cette main gauche peu contrôlable.

#TLDR: Un film social Britannique de grande qualité, passionnant par son sujet et son interprétation, et trouvant l’équilibre juste entre la comédie et le drame. Un film bourré d’émotions pour un spectateur qui sera vite conquis!  [:ccrider:6]  

J'y suis allé ce week-end, j'ai réussi à le trouver en VO.
Que dire de plus? Ce film est un ascenseur émotionnel, le début qui met les pieds dans le plat directement :lol:  
Puis l'enfance de John avec une BO bien anglaise et bien punchy, le film devient dur émotionnellement, avec l'éveil de la maladie, les personnes qui le quittent, les autres l'entourent, et au final ce sont des choix sur la façon de vivre sa vie, de rencontrer et comprendre les autres, de se comprendre, de se respecter, de se battre.
En point négatif: la fin est un poil trop glorifiante/pompeuse, et les vidéos du vrai John sont un artifice facile.
Mais c'est clairement un grand rôle pour Robert Aramayo, et un film très touchant et très drôle.

n°74598793
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 28-04-2026 à 09:14:26  profilanswer

Roy Deep a écrit :

WUT ! [:so-saugrenu16:1]   C'est très bon Apex !!!  [:zedlefou:1]  

Personnellement j'ai beaucoup aimé, je le classe dans mes films préférés 2026.

Charlize Theron est encore juste bluffante dans ce rôle ainsi que Taron Egerton qui peut décidément jouer tous les registres.  
C'est tourné en décors naturels et pour avoir fait énormément d'escalade/Kayak/ULT toutes les situations physiques sont très réalistes et par ailleurs réalisées par des sportifs/cascadeurs pros.

Spoiler :

J'ai eu l'impression d'avoir traversé un joli décor... sans jamais vraiment y vivre quoi que ce soit. Élégant en surface mais étonnamment vide émotionnellement. La promesse d'un survival tendu dans l'outback australien se dilue rapidement dans une mécanique trop familière, presque automatique, comme si le film suivait un mode d'emploi du thriller sans jamais oser en faire quelque chose. Le problème, c'est même pas tant ce qui est raconté que la manière. L'histoire de chasse à l'homme, ultra balisée, aligne les clichés du genre, c'est presque presque scolaire. C'est prévisible et sans surprise, malgré une tentative de twist qui tombe à plat. Sans tension réelle, où des idées recyclées remplacent toute véritable montée dramatique. Même le duel central finit par tourner en rond, faute d'enjeux psychologiques solides ou de progression narrative marquante.

Côté personnages, c’est un peu le vide émotionnel: que vient foutre Eric Bana là-dedans, c'est un caméo++ et sa mort est torchée, le deuil de Charlize Theron sonne creux par la suite, on est attaché ni à l'un ni à l'autre tellement y a pas d'évolution des personnages. Elle fait du Charlize Theron, solide, physique, indéboulonnable... mais enfermée dans un rôle qui ne lui donne rien à jouer. Le film ne la challenge pas réellement: elle survit, elle court, elle grimpe, mais elle n’habite jamais pleinement son personnage. Et Taron Egerton au milieu qui copie (ou essaye) James McAvoy dans Split façon forestier. Malgré une certaine intensité, il reste coincé dans une caricature de prédateur humain déjà vue mille fois. Résultat, difficile de s’attacher ou même de frissonner.

Au fond, Apex ressemble à ces randonnées trop balisées où chaque virage est annoncé à l’avance. Ça se regarde, ça défile, puis ça s’évapore presque instantanément. Un film oubliable, et c’est probablement son plus gros défaut: il ne laisse aucune trace. Avec un peu plus d’audace, de folie ou simplement de chair autour de son squelette narratif, il aurait pu être une vraie montée d’adrénaline. Là, c’est une ascension sans vertige.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74599334
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-04-2026 à 10:49:38  profilanswer

MasonAge a écrit :

Good Luck. Have fun. Don't die. de Gore Verbinski (2026)

Quelques belles séquences surtout sur la fin et des références sympas ("The cake is a lie" du jeu Portal). De bons acteurs. Un pitch à la terminator : un homme vient du futur pour sauver l'humanité de la prise de contrôle par les machines.

Malgré tout ce qui est positif j'ai été assez déçu au final : le côté SF reste très gadget et le film insiste sur le côté satire sociale sans construire suffisamment bien le fond comme peut le faire un bon épisode de Black Mirrors.  

On peut apprécier la dénonciation de la technologie comme d'une drogue "l'IA va vous divertir et vous serez comme des zombis à côté de la réalité, déconnectés de vos vies" mais le film se disperse entre des péripéties et des flashbacks pas toujours très bien écrits, il est au mieux un divertissement sympa mais tout à fait oubliable, au pire un gloubiboulga indigeste.

Oui plutôt d'accord, mais c'était bien tenté comme projet et au final je suis bien content de l'avoir vu ! :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74599338
vanloque
Posté le 28-04-2026 à 10:50:10  profilanswer

fret6 a écrit :

Weird: The AL Yankovic Story

[:so-saugrenu18:6]

C'est un bijou, comment j'avais kiffé !!  :love:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74599388
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-04-2026 à 10:56:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

...

Au fond, Apex ressemble à ces randonnées trop balisées où chaque virage est annoncé à l’avance. Ça se regarde, ça défile, puis ça s’évapore presque instantanément. Un film oubliable, et c’est probablement son plus gros défaut: il ne laisse aucune trace. Avec un peu plus d’audace, de folie ou simplement de chair autour de son squelette narratif, il aurait pu être une vraie montée d’adrénaline. Là, c’est une ascension sans vertige.

Alors qu'il suffisait d'aller voir They Will Kill You pour être pleinement satisfait [:michel_cymerde:7]

---------------
Eponyme
n°74599471
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 28-04-2026 à 11:07:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Alors qu'il suffisait d'aller voir They Will Kill You pour être pleinement satisfait [:michel_cymerde:7]

C'est au programme, mais j'ai pas vu de montagne, de forêt, de canyon, ou de rivière dans la bande-annonce, donc je vois pas trop la comparaison avec Apex dans la catégorie survival rural/sauvage. [:klemton]

---------------
n°74599756
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2026 à 11:42:09  profilanswer

Les 1 vs ALL je peux plus ça me saoule.

Il y' en a eu des très bon comme The Equalizer ou John Wick (sauf le 4 la c'est nawak).

Mais maintenant il y' en a trop et les morts c'est devenu la fête à la saucisse à qui tueras le plus de monde des manières les plus absurdes.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 11:42:09  profilanswer

n°74599916
brown pape​r bag
Posté le 28-04-2026 à 12:02:18  profilanswer

Nan mais là, c'est encore un autre registre... :d

On est aux antipodes des wickeries ou autres The Raid-like.
Quant à The Equalizer, c'était déjà une bonne grosse merde à la base, comme l'annonçait ironiquement le nom du réalisateur [:afrojojo]
C'était incroyablement mal filmé et mis en scène. Fuqua est un infâme tâcheron.

Message édité par brown paper bag le 28-04-2026 à 12:03:28

---------------
Eponyme
n°74600080
Emzy
Kaiju
Posté le 28-04-2026 à 12:40:19  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Les 1 vs ALL je peux plus ça me saoule.

Il y' en a eu des très bon comme The Equalizer ou John Wick (sauf le 4 la c'est nawak).

Mais maintenant il y' en a trop et les morts c'est devenu la fête à la saucisse à qui tueras le plus de monde des manières les plus absurdes.

Si t'as pas vu les Nobody, j'ai vu le 2 l'autre soir et c'était très bien.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74600106
PetitJean
Aspe rite
Posté le 28-04-2026 à 12:47:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509892

https://media.tenor.com/by0xOSFyfIUAAAAM/lets-go-go.gif

---------------
oui
n°74600239
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2026 à 13:14:48  profilanswer

Joué par Raphael Connard comme par hasard! Non mais Petit Jean tu te foutrais pas un peu de ma gueule ?  [:gerarddesuresnes]  
En plus je t’ai reconnu t'es un habituel alors tu dégages TU DÉGAGES ! [:tatayet92:2]

---------------
-
n°74600370
hawkins
Posté le 28-04-2026 à 13:43:48  profilanswer

Apex outre le fait que y'a très peu de suspense, y'a aussi le fait que ça copie moult films sortis ces dernières années.

Spoiler :

rien que le début, c'est pas c/c de Fall ? Le trauma identique....bon et qu'elle lourdeur l'experte qui en 5 minutes de film fait plein d'erreurs basiques (refuse de s'arrêter pour le repos, refuse de redescendre, puis ne met pas la sécurité pour son mec . .)

Et y'a le gros défaut pour moi

Spoiler :

au bout de 25 minutes de film elle a 2 occasions incroyables de mettre au fin au problème. Elle s'enduit en kayak et ira forcément plus vite que l'autre à pied qui doit forcément contourner des obstacles. Et quand elle tombe de son kayak elle a le choix être aller le chercher et chercher son sac - dont elle ne sait même pas ce qu'il reste dedans. Elle choisi son sac. Et limite, même sans kayak, l'eau n'était pas glacée let s go suivre l'eau, c'est un peu la règle numéro 1 survie, trouver un court d'eau et généralement ça ramène à la civilisation.

Puis 5 minutes plus tard, elle met le gars à terre avec son gaz. Il est ko, vomi. Elle a sa chaîne dans les mains. Elle préfère aller essayer de se libérer du truc sur le rocher. Mais putain, ton adversaire est à terre, il a failli déjà te tuer plusieurs fois et ton but c'est pas de mettre fin au danger ?
Limite ça passerait si c'était vraiment une noob mais on vous la montre en mode gestion easy du stress même face à 4 mongolitos.

Bref Délivrance (qui est ultra cite aussi) reste bien au dessus. Et bien d'autres ...

---------------
Men are brave
n°74601272
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 28-04-2026 à 16:16:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est au programme, mais j'ai pas vu de montagne, de forêt, de canyon, ou de rivière dans la bande-annonce, donc je vois pas trop la comparaison avec Apex dans la catégorie survival rural/sauvage. [:klemton]

Vu ce soir (et donc pas grand chose à voir avec Apex).  

C'est pas foufou non plus. C'est un patchwork de film similaires, et même pas un best-of... C'est certes plus cartoonesque qu'Apex, mais on a tellement vu mieux ailleurs (Ready Or Not, Bullet Train avec déjà Zazie Beetz, The Hunt, Abigail, Guns Akimbo, The Babysitter, rien que pour citer des exemples récents), là j'ai l'impression de voir des scénettes pensées à part et rattachées ensemble par l'idée du "il se passe ça et c'est trop cool".

La camera voltige pour pour pretender à une mise en scene, j'ai l'impression de voir du Timur Bekmambetov (alors que là c'est un autre russe, coincidence?) qui ne réfléchi même pas. Dire qu'on s'est foutu de la gueule de Pitof pour Vidocq et Catwoman qui faisait exactement ça y a plus de 20 ans, sauf que maintenant que c'est méta c'est forçement mieux. Les acteurs s'amusent par ce qu'il n'y a rien à jouer, du coup ils ont le droit de faire des chorégraphies ridicules et des grimaces. C'est régressif mais c'est payé.

C'est devenu un sous-genre stéréotypé: le film de gens qui ont grandi avec des jeux video des années 80/90, et qui transposent ça au cinéma, souvent au petit bonheur la chance, en mélangeant à une autre référence. S'ils ont vu des films de Hong-Kong (ou de Tarantino pour les plus malchanceux) ça donne John Wick, ceux qui ont vu Evil Dead 2 ça donne They Will Kill You et certains films cités plus haut.

---------------
n°74601489
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-04-2026 à 16:51:21  profilanswer

Bon vu les débats il semblerait qu'Apex doit être vu :o

n°74601528
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 28-04-2026 à 17:00:05  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon vu les débats il semblerait qu'Apex doit être vu :o

Pas plus que They Will Kill You. Vraiment, te sent pas obligé, je suis sûr que tu as mieux à faire, tu dois pas acheter des nouvelles chaussettes, ou un truc du genre? :sweat:  

---------------
n°74601533
MasonAge
Posté le 28-04-2026 à 17:00:41  profilanswer

bande annonce de Jim Queen
 [:masonage:2]

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°74601568
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 28-04-2026 à 17:08:52  profilanswer

Par les créateurs des Kassos. [:kangol:1]  

---------------
n°74601605
brown pape​r bag
Posté le 28-04-2026 à 17:14:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Vu ce soir (et donc pas grand chose à voir avec Apex).  

C'est pas foufou non plus. C'est un patchwork de film similaires, et même pas un best-of... C'est certes plus cartoonesque qu'Apex, mais on a tellement vu mieux ailleurs (Ready Or Not, Bullet Train avec déjà Zazie Beetz, The Hunt, Abigail, Guns Akimbo, The Babysitter, rien que pour citer des exemples récents), là j'ai l'impression de voir des scénettes pensées à part et rattachées ensemble par l'idée du "il se passe ça et c'est trop cool".

La camera voltige pour pour pretender à une mise en scene, j'ai l'impression de voir du Timur Bekmambetov (alors que là c'est un autre russe, coincidence?) qui ne réfléchi même pas. Dire qu'on s'est foutu de la gueule de Pitof pour Vidocq et Catwoman qui faisait exactement ça y a plus de 20 ans, sauf que maintenant que c'est méta c'est forçement mieux. Les acteurs s'amusent par ce qu'il n'y a rien à jouer, du coup ils ont le droit de faire des chorégraphies ridicules et des grimaces. C'est régressif mais c'est payé.

C'est devenu un sous-genre stéréotypé: le film de gens qui ont grandi avec des jeux video des années 80/90, et qui transposent ça au cinéma, souvent au petit bonheur la chance, en mélangeant à une autre référence. S'ils ont vu des films de Hong-Kong (ou de Tarantino pour les plus malchanceux) ça donne John Wick, ceux qui ont vu Evil Dead 2 ça donne They Will Kill You et certains films cités plus haut.

Je pense que ce n'était pas le but, mais ton retour critique lapidaire donne envie de voir le film, en fait [:clooney8]  
Si je l'avais lu avant d'aller le voir en salle, je pense que je me serais dit "Mais ça a l'air très cool tout ça" [:clooney11]  

---------------
Eponyme
n°74601738
timbur
Soyez shiba.
Posté le 28-04-2026 à 17:33:10  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est génial  :love:  

Même si la nostalgie Ça Cartoon doit être en grande partie responsable de mon enthousiasme  :D

Il étaient sympas tous ces cartoons, mais ce pauvre Coyote, c'était le seul qui nous faisait vraiment rire de bon coeur dans la famille. [:0nick_aj:2]  [:emerveille]

Message édité par timbur le 28-04-2026 à 17:33:41

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74602000
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-04-2026 à 18:32:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas plus que They Will Kill You. Vraiment, te sent pas obligé, je suis sûr que tu as mieux à faire, tu dois pas acheter des nouvelles chaussettes, ou un truc du genre? :sweat:

They Will Kill You c'est un film d'horreur c'est ça ?

Pas fan du genre :o

En ce moment j'ai beaucoup trop de temps libre :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-04-2026 à 18:33:16
n°74602279
airy
Posté le 28-04-2026 à 19:36:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Si t'as pas vu les Nobody, j'ai vu le 2 l'autre soir et c'était très bien.  :D

Ce sont même les meilleurs récents dans ce registre (surtout le 1).  :jap:  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°74603813
vanloque
Posté le 28-04-2026 à 22:32:48  profilanswer

BOBBYPILLS L'A FAIT §§§ :love:

JIM QUEEN I Le 17 juin au cinéma

https://i.ytimg.com/vi/eJyZKYim5kQ/maxresdefault.jpg
Un film de Marco Nguyen et Nicolas Athané, co-écrit par Simon Balteaux et Brice Chevillard et produit par le studio Bobbypills.

Jim, icône sexy de la scène gay parisienne, voit sa vie basculer lorsqu’il contracte l’Hétérose, un étrange virus qui transforme les hommes gays… en hétérosexuels ! Il voit alors tout le monde lui tourner le dos à l’exception de son dernier follower (et premier admirateur), Lucien, un jeune homme qui peine à s’assumer. Ensemble, ils partiront en quête d’un mystérieux remède capable de guérir Jim et d’empêcher l’extinction de l’homosexualité…

---------------
n°74604354
vanloque
Posté le 29-04-2026 à 00:49:08  profilanswer

They Will Kill You c'est un film d'horreur c'est ça ?

Pas fan du genre :o

En ce moment j'ai beaucoup trop de temps libre :D

Pas horreur mais surtout GORE , gore écrit en lettres de sang  :love:

Je viens de me régaler, c'est bel et bien Evil Wick avec Zazie pas dans le métro armée d'une belle machette  :love:
P'tain l'oeil j'étais plié de rire  :love:

Je recommande They Will Kill You : action sans pauses durant 1h30, de beaux combats sanglants et chorégraphiés.
Gg la scène de hache enflammée!

---------------
n°74604373
brown pape​r bag
Posté le 29-04-2026 à 01:07:07  profilanswer

Je pense qu'on pourrait l'étiqueter comme "survival horrifique d'action", avec un humour assez slapstick qui fait penser au Evil Dead 2 de Raimi.

---------------
Eponyme
n°74604574
vanloque
Posté le 29-04-2026 à 08:22:00  profilanswer

Ahahah oui l'oeil élastique j'étais pas prêt :lol:

---------------
n°74604739
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2026 à 09:11:10  profilanswer

:hello:
Vu hier Dead Man's Wire de Gus.  
Beaucoup aimé.
C'est super bien joué. Bon, je me demande ce que vient faire Cary ELWES  (qui a vachement maigri), car bon, il n'est pas utilisé à son talen. Al PACINO, bon, c'était pour le nom. Il ne joue pas plus de 2 minutes. Et surtout, Bill Skarsgård est excellent, mais ne ressemble pas du tout à l'original. Au contraire de Dacre Montgomery qui est une copie conforme.  
Adoré aussi toute la photo, les couleurs, vraiment très 70.  
Les vêtements aussi, l'appart, le décor donc. Excellent.
C'est très bien amené, c'est lent mais avec raison. Fluide. Colle bien à l'histoire réelle.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74604822
brown pape​r bag
Posté le 29-04-2026 à 09:23:55  profilanswer

Faut que j'aille le voir, je ne sais pas pourquoi j'ai laissé traîner.
C'est typiquement le genre de sujet que Van Sant traite bien, en plus.

---------------
Eponyme
n°74605164
Gracchus13
Posté le 29-04-2026 à 10:24:39  profilanswer

Résa faites pour The Amazing Digital Circus Acte Final le 06 juin à 16H à l'UGC Bercy.

Ça va être ultra cringe, j'espère que le spectacle se passera à l'écran et pas dans la salle, et pas de place attitré, à moi l'heure d'attente entouré de golios [:valerie_traitresse:9]

J'aime bien la série, mais la fanbase autour est bien malaisante.

Message édité par Gracchus13 le 29-04-2026 à 10:27:34
n°74605187
vanloque
Posté le 29-04-2026 à 10:28:02  profilanswer

c'est quoi ce machin et le contexte des gens qui regardent :??:

J'ai vu passé des images au fil des années mais j'ai pas trop cherché à comprendre...

---------------
n°74605255
gnak
Posté le 29-04-2026 à 10:40:08  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74605279
Gracchus13
Posté le 29-04-2026 à 10:44:59  profilanswer

Une série d'animation indé, de la "comédie horrifique psychologique" dispo sur Netflix et Youtube. Passé outre le premier épisode assez poussif, je trouve ça assez plaisant à regarder et ça a un succès planétaire (mérité ou pas). Y'aura pas de seconde saison, la créatrice de l'œuvre veut passer très vite à autre chose vu la toxicité des fans (la plupart étant complètement tarés).

n°74605304
brown pape​r bag
Posté le 29-04-2026 à 10:49:42  profilanswer

Je ne connaissais même pas l'existence de ce truc :d

Pourtant je regarde un paquet d'animés et j'aime bien l'animation de façon générale, y compris les trucs un peu expérimentaux.
Soit je ne suis pas du tout la génération cible, soit c'est vraiment trop laid pour accrocher l'œil (de mon point de vue esthétique).

C'est sur YT que c'est devenu viral ?
C'est quoi la génération cible ?

Edit : ah oui, je trouve ça horriblement laid, j'ai juste jeté un oeil rapidement à la chaîne :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 29-04-2026 à 10:52:45

---------------
Eponyme
n°74605331
vanloque
Posté le 29-04-2026 à 10:53:59  profilanswer

C'est dans la même vague/veine que les trucs Poppy playtime et Fnaf je suppose :D

---------------
n°74605364
brown pape​r bag
Posté le 29-04-2026 à 11:00:58  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est dans la même vague/veine que les trucs Poppy playtime et Fnaf je suppose :D

Là, c'est carrément du revival des premières CGI des '90s.
J'ai du mal à départager le cynisme de l'ironie dans la démarche esthétique :d

---------------
Eponyme
n°74605454
vanloque
Posté le 29-04-2026 à 11:17:14  profilanswer

Project Hail Mary ?  

Je pense que c'est parti pour être un succès, il a bien démarré aux US, en Europe et même en Chine.

J'espère, la production a tellement été compliquée et c'est tellement rare d'avoir des œuvres originales aujourd'hui...

Edit cool !  

Oui, le film est clairement rentable, et c'est même un énorme succès pour Amazon MGM Studios.
Voici les chiffres (au 27 avril 2026) :
1. Le Box-Office (La caisse)
Recettes mondiales : Environ 613 millions de dollars.
Répartition : C'est très équilibré avec environ 305 M$ aux USA/Canada et 308 M$ à l'international. En France, il a déjà rapporté plus de 10 millions de dollars.
Classement : C'est actuellement le 3ème plus gros succès de l'année 2026 au box-office mondial.
2. Le seuil de rentabilité
Budget de production : Estimé à 200 millions de dollars (après déductions fiscales).
Frais marketing : Environ 100 millions de dollars.
Le calcul : Généralement, un film de ce calibre doit rapporter environ 550 millions de dollars pour commencer à être profitable (pour couvrir la part que gardent les cinémas).
Verdict : Ayant dépassé les 600 millions alors qu'il est encore en salles, il est officiellement "dans le vert".

:love:  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/510155

---------------
n°74605496
Gracchus13
Posté le 29-04-2026 à 11:25:38  profilanswer

Je ne connaissais même pas l'existence de ce truc :d

Pourtant je regarde un paquet d'animés et j'aime bien l'animation de façon générale, y compris les trucs un peu expérimentaux.
Soit je ne suis pas du tout la génération cible, soit c'est vraiment trop laid pour accrocher l'œil (de mon point de vue esthétique).

C'est sur YT que c'est devenu viral ?
C'est quoi la génération cible ?

Edit : ah oui, je trouve ça horriblement laid, j'ai juste jeté un oeil rapidement à la chaîne :d

Ça a explosé sur Youtube oui, Netflix a récupéré les droits de diffusion plus tard. C'est "volontairement" laid [:elessar53], en gros des êtres humains bloqués dans un monde numérique créé vers la fin des années 90 avec une intelligence artificielle plus ou moins amicale qui cherche à les occuper pour les empêcher de devenir fou. L'aspect ""horreur"" est plus psychologique qu'autre chose.

vanloque a écrit :

Pas vraiment, y'a pas d'aspect "gore" ou quoi que ce soit, l'intérêt est ailleurs, dans les relations entre les personnages entre autres.

J'ai limite honte de regarder ça quand je lis vos réactions [:lamren]

Message édité par Gracchus13 le 29-04-2026 à 11:26:03
n°74605560
vanloque
Posté le 29-04-2026 à 11:39:32  profilanswer

Ah ok ok donc pas trop la même veine alors :D :jap:

Nan je jette pas l'eau-propre hein, y'a BIEN PIRE comme choses chelous à regarder de son plein gré :o

---------------
n°74605584
brown pape​r bag
Posté le 29-04-2026 à 11:42:53  profilanswer

Nan mais moi aussi, ça m'arrive de me passionner pour des trucs objectivement infects qui suscitent l'incompréhension de mon prochain [:cosmoschtroumpf]  
Je ne jette donc pas la première pierre :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)