Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8874  8875  8876  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61437477
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-11-2020 à 11:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Faut vraiment que t’apprennes a lire. Je n'ai jamais dit que j’étais un connaisseur, j'ai dit que tu étais ignorant. La nuance est importante  

Oui je sais tu persistes à ne rien comprendre et à enculer des mouches :sleep:  

gregouf a écrit :

J'essaie d'oublier ta prose, je te le promets. D'ailleurs je vais aller me faire un cafe.

Le mec demande des arguments sur un ton de péteux et va se faire un café quand on lui en donne [:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 11:24:02  profilanswer

n°61437671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 11:37:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le mec demande des arguments sur un ton de péteux et va se faire un café quand on lui en donne [:sire de botcor:1]

Ecoute, on va laisser le topic juger de l'interet de nos interventions respectives et on peut passer a autre chose. Tu peux m'envoyer tes doleances par MP si tu t'ennuies.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61437697
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-11-2020 à 11:39:25  profilanswer

T'es gentil mais c'est toi qui a jugé bon d'intervenir complètement à côté de la plaque à grands renforts d'enculage de mouche, donc ne fais pas comme si c'était moi qui te harcelais en plus ; non mais je rêve [:mlc2]

n°61437774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 11:45:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es gentil mais c'est toi qui a jugé bon d'intervenir complètement à côté de la plaque à grands renforts d'enculage de mouche, donc ne fais pas comme si c'était moi qui te harcelais en plus ; non mais je rêve [:mlc2]

C'est psychiatrique ton obsession avec l'anus des mouches, tu devrais consulter  [:housesmile]

---------------
n°61437809
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-11-2020 à 11:48:17  profilanswer

Lolilol. Et toi tu devrais être moins lourd, comme certains te l'ont déjà conseillé ici. Mais apparemment ça ne rentre pas (ce qui est intrinsèque à la lourdeur, en même temps).

n°61437962
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 25-11-2020 à 12:01:03  profilanswer

J'ai regardé Wolverine : Le combat de l'immortel hier soir. J'en attendais rien et je suis quand même déçu. Après c'est surement dû au fait que j'ai plus 15ans depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 25-11-2020 à 12:33:48
n°61437995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 12:04:59  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

J'ai regardé Wolverine : Le combat de l'immortel hier soir. J'en attendais rien et je suis quand même déçu. Après c'est surement dû au fait que j'ai plus 15ans depuis longtemps.

J'avais maté ça dans un avion après beaucoup de whisky pour essayer de m'endormir. Ça avait bien marché, après je peux pas dire si c’était l'effet de l'alcool ou de la nullité du film  :o

---------------
n°61438058
Emzy
Kaiju
Posté le 25-11-2020 à 12:10:02  profilanswer

Next non ?  [:henri gaud l'eau:5]

J'ai commencé hier soir à regarder Electric Bangaloo : the wild, untold story of Cannon Films.

Documentaire sur le phénomène Cannon, ces films débiles qui ont bercé notre enfance à coup de nationalisme Américain et de nichons.

J'ai regardé la moitié, c'est savoureux  :love:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61438065
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-11-2020 à 12:10:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai jamais dit que j’étais un connaisseur, j'ai dit que tu étais ignorant. La nuance est importante
[:cosmoschtroumpf]

gregouf a écrit :

Ecoute, on va laisser le topic juger de l'interet de nos interventions respectives et on peut passer a autre chose.

C'est comment de s'autosucer ?

Message cité 1 fois
Message édité par sirius gott le 25-11-2020 à 12:12:47

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°61438066
deweysr
Posté le 25-11-2020 à 12:10:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'aseptisation, le manque de personnalité et de prise de risque sont à mon sens plutôt causées par l'industrialisation du cinéma, où des films démentiellement chers sont produits par des studios frileux comme jamais. Et c'est pareil en musique… Ce phénomène n'est pas neuf mais va en s'aggravent.

J'avais pas vu ça. Pour toi le Hollywood de l'âge d'or n'était pas déjà une industrie ? Ca tournait à plein régime quand même...  
Je suis d'accord avec la seconde partie de ta phrase, une des grosses différences tiens notamment à la prise de risque. Aux producteurs aussi je pense, à l'époque on avait des producteurs avec une vision artistique forte, et pas qu'une vision $$$. Aujourd'hui on se réjouit avec Netflix de la liberté "totale" des réals avec Netflix par exemple. On voit le résultat... La place et l'importance des producteurs a été trop oublié/dévoyé je trouve. Ca n'explique pas tout, mais c'est je pense une partie du problème.
Même si faut quand même faire gaffe au "c'était mieux avant", évidemment qu'on retiens le meilleur des époques plus lointaines. Et même sur les CGI, certains savent les utiliser avec intelligence et les mêler à des effets physiques (pas le plus récent mais Le seigneurs des anneaux est un excellent exemple à mon sens). Heureusement tout n'est pas qu'une bouillie de CGI à la Justice League ou autres.

Message édité par deweysr le 25-11-2020 à 12:11:39
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 12:10:55  profilanswer

n°61438118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 12:18:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Next non ?  [:henri gaud l'eau:5]  

J'ai commencé hier soir à regarder Electric Bangaloo : the wild, untold story of Cannon Films.

Documentaire sur le phénomène Cannon, ces films débiles qui ont bercé notre enfance à coup de nationalisme Américain et de nichons.

J'ai regardé la moitié, c'est savoureux  :love:

Rien que l'affiche du documentaire vend du reve  :love: T'as trouve ca ou?

Spoiler :

https://i.ibb.co/SdN6tHC/crop-91o82-YQv-EVL-AC-SL1500.jpg

---------------
n°61438136
Emzy
Kaiju
Posté le 25-11-2020 à 12:20:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien que l'affiche du documentaire vend du reve :love: T'as trouve ca ou?

Il était dispo sur Youtube en bonne qualité il y a quelques jours !
(Ensuite je l'ai trouvé via d'autres moyens que je peux pas décrire ici)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61438216
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-11-2020 à 12:29:18  profilanswer

tombig a écrit :

Gregouf, c'est MJ Fermez-la :lol:

Non. MJ au moins il respecte l'avis des autres, et il les écoute.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61438252
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-11-2020 à 12:33:39  profilanswer

deweysr a écrit :

Bon je vais arrêter car on tourne en rond et qu'on ne s'accord même pas sur les thèmes. 7, même 10, je considère pas ça comme "très nombreux". Cela d'autant plus que tu fais rentrer une grosse par de subjectivité.

7 ou 10 de sa même génération (une tranche d'âge d'une dizaine d'années) et de son environnement de production, et que je placerais non pas à égalité mais largement devant, je considère déjà que c'est "beaucoup".

Si j'étendais à toute la planète et à des plus jeunes par exemple, et que j'incluais ceux que je mettrais au même niveau que lui c'est à dire "rivaliser" (et pas uniquement ceux devant, car en fait j'en cite qui "dépassent" ) j'en serais à plusieurs dizaines...

Quant à la subjectivité, tu la fais aussi fortement entrer, donc évitons de jouer à ce jeu là...

deweysr a écrit :

A la base je répondais à scOulOu disant : "C'est là qu'on se rend compte que sa filmo est assez limitée, car à partir du 7 ça va de plutôt mauvais à sacrément nul :/".
Non, un réal à la filmo limité c'est un réal qui surferait sur un succès avec que du moyen à côté.

C'est pourtant comme ça que je considérerais la carrière de Ridley Scott, et ce d'autant plus qu'il a été pour le moins productif (et pas trop entravé dans sa carrière non plus).
[:spamafote]

En notant que je ne prends pas le "succès" sous un angle purement commercial, hein, vu que nombre de blockbusters fadasses font des chiffres monstrueux au box-office.

deweysr a écrit :

Quand tu as sorti Alien, Blade Runner, ou même Gladiator, qui sont de gros succès critiques et publics,

Je ne mets pas Gladiator dans le même sac que les deux autres (et je ne mettrais pas Blade Runner et Alien au même niveau non plus d'ailleurs).

Blade Runner est reconnu comme un très grand film (il avait par contre eu une sortie plus difficile...), il est d'ailleurs bien ancré dans les deux top 100 de Sight & Sound par exemple (critiques et réalisateurs).
Alien est reconnu mais déjà pas au même niveau (il a des votes multiples dans ce sondage Sight & Sound par exemple).

Gladiator est en dessous de ces deux-là (par exemple un seul vote dans le Sight & Sound....), avec des critiques assez divergentes d'ailleurs (descendu par les Cahiers ou Ebert par exemple - qu'on peut ou non apprécier, mais c'est loin d'être un concert de louanges unanimes). C'est surtout auprès des spectateurs qu'il a la côte.

deweysr a écrit :

et qu'à côté tu as du Duellistes, Thelma & Louise, La chute du faucon noir, dans une moindre mesure Les Associés, c'est à dire des films qui compte quand même, qu'on les aime ou pas, on ne peut pas parler d'une filmo "limitée". Ou alors une filmo limité que rêverait d'avoir 90% d'Hollywood.

10% d'Hollywood qui ne rêverait pas de cette filmo, ça fait quand même "beaucoup".

deweysr a écrit :

Mais peut être que ce que voulais dire scOulOu c'est que la qualité moyenne de sa filmo n'est pas si folle, car noyé dans des films bofbof. Mais c'est pas spécialement une approche qui m'intéresse. Qu'un réal fasse deux chefs d'oeuvre puis s'arrête ou qu'ils continuent pour faire 10 daubes derrière, je m'en fiche un peu, ça n'enlève rien aux qualités des deux films.

Certes. Mais on peut alors s'interroger sur ce qui a pu mener à ces deux réussites, quand le reste est clairement en deçà.

Et dans le cas de Scott, est-ce d'abord dû à des heureuses collaborations, à une phase fertile, ou à son talent intrinsèque d'auteur?
Rappelons d'ailleurs qu'Alien était un film de commande...

deweysr a écrit :

En revanche clairement la deuxième moitié de la carrière de Scott est assez nettement inférieur à la première. En même temps quand on voit ses trois premiers films :love:

La plupart des grands réussissent tout de même à continuer à produire des films de haute volée dans la suite de leur carrière, en tout cas quand ils ne se sont pas pris des coups de latte côté production (cf. par exemple Cimino qui a été pestiféré après Heaven's Gate).

Que ça ne soit pas le cas de Ridley Scott m'interpelle quand même. Et qu'un Kingdom of Heaven me semble même plus "scottien" qu'un Alien aussi. À croire que Ridley avait un jumeau caché qui l'a remplacé...

deweysr a écrit :

Bref fin du débat sur le sujet pour moi.

Comme tu veux... :whistle:
Le but d'un forum étant de pouvoir en débattre. :o

deweysr a écrit :

Pour faiseur je fait peut être un mauvais emploi du terme, mais on est d'accord sur Spielberg. :jap:

Il y a quand même beaucoup de films de lui que, même si je ne les prendrais pas dans un mini-carton de 20 disques, sont quand même d'un sacré niveau et ont eu une influence considérable. Spielberg a quand même créé le blockbuster moderne (avec son compère Lucas), sans prendre le spectateur pour de simples vaches à lait (contrairement à son compère Lucas), en prenant le luxe d'innover constamment que ça soit dans l'utilisation des technologies (par ex. Jurassic Park) ou la façon de filmer (Saving Private Ryan, dont je trouve l'intrigue et certains éléments de scénarios discutables, mais qui a redéfini une façon viscérale de filmer l'action). Ceux que je préfère de lui ne sont pas les plus connus et typiques ceci dit. :whistle:

PS: Spielberg est un peu ce que j'aurais espéré que Ridley Scott devienne vu son début de carrière... mais n'a, à mon sens, pas du tout atteint.
:d

n°61438267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 12:35:46  profilanswer

crashray a écrit :

Vu Dark Waters de Todd Haynes hier soir.
https://www.imdb.com/title/tt9071322/ 7.6/10 IMDB
https://m.media-amazon.com/images/M [...] 68_AL_.jpg

Passé un "bon moment" même si c'est un film qui fait réfléchir à notre société actuel donc un peu anxiogène. ça manque un peu de rythme mais bon ça reste l'histoire d'un procès sur 15-20 ans. Belle couleur pour la partie extérieur (un bleu froid).

ça fait penser à Révélations (1999) de Michael Mann sur l'industrie du tabac.

Vu il y a quelques jours, le film est dispo sur Prime UK. Assez déçu pour ma part, pas par l'histoire qui est très intéressante, mais par le traitement cinématographique que j'ai pas trouvé très captivant. Je trouve Ruffalo ennuyeux dans son rôle d'avocat. Ça m'a fait penser à Spotlight (avec le meme Ruffalo, mais bien meilleur) ou Revelations dans le style de film et l'approche, mais Dark Waters ne tient pas la comparaison en tant que film.

Dommage, le format docu pourrait être intéressant sur le sujet sachant que l'affaire est toujours en cours et que le PFOA est toujours utilisé pour pleins de choses (peinture, textile,...).

Emzy a écrit :

Il était dispo sur Youtube en bonne qualité il y a quelques jours !
(Ensuite je l'ai trouvé via d'autres moyens que je peux pas décrire ici)

:jap:

Message édité par gregouf le 25-11-2020 à 12:36:56

---------------
n°61438291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2020 à 12:38:55  profilanswer

Alors normalement, réouverture des cinés le 15 Décembre  [:alandon]  
Qui qui va y retourner?  
Moi, je prends le premier film dispo, même si je l'ai déjà vu :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61438312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 12:41:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qui qui va y retourner?  

2 Décembre par chez moi, on verra la programmation... J'espere voir une date réapparaître pour The Green Knight  :(

---------------
n°61438329
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2020 à 12:42:53  profilanswer

Tu es en Angleterre?  
2 Décembre, veinard en tout cas :)
Le 15, SI tout va bien. Je croise mes 21 doigts en tout cas  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61438353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 12:46:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu es en Angleterre?  
2 Décembre, veinard en tout cas :)
Le 15, SI tout va bien. Je croise mes 21 doigts en tout cas  [:w3c compliant]

[:ric lechic:6]  
"Prime UK", juste au dessus, te donnait deja la reponse.

---------------
n°61438428
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-11-2020 à 12:54:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qui qui va y retourner?  

[:benny hill]

---------------
Eponyme
n°61438454
Spaune
Cordialement
Posté le 25-11-2020 à 12:57:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, on va laisser le topic juger de l'interet de nos interventions respectives et on peut passer a autre chose. Tu peux m'envoyer tes doleances par MP si tu t'ennuies.

Moi je juge, t'es condescendant.

Cordialement.

EDIT : Le topic est passé à autre chose, my bad :o

Message édité par Spaune le 25-11-2020 à 12:59:15
n°61438465
Spaune
Cordialement
Posté le 25-11-2020 à 12:58:33  profilanswer

sirius gott a écrit :

C'est comment de s'autosucer ?

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/Ea0BjBEXYAAyLJF.jpg

n°61438481
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-11-2020 à 13:00:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qui qui va y retourner?  

Aline est repoussé à février, aucune raison valable d'aller au cinéma [:vizera]

n°61438504
Spaune
Cordialement
Posté le 25-11-2020 à 13:03:21  profilanswer

Pour changer de sujet, je reposte vite fait mon avis en moins de 150 caractères d'un film qui a été recommandé sur un autre topic :

j'ai vu le film de bagarre indonésien The Night Comes For Us, alors ça castagne sévère, y'a de l'hémoglobine à gogo mais c'est un peu décevant finalement. L'histoire est bidon (et on comprend quand même pas tout) et la bagarre est pas aussi stylée que The Raid, malheureusement. A part les divers objets contondants, y'a rien de nouveau.
Divertissant, mais vite oublié je pense.  

A noter qu'il y a un acteur de Warriors, et évidemment l'acteur de The Raid :o

n°61438567
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-11-2020 à 13:09:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qui qui va y retourner?  

J'irai si ils passent :
- Soul
- WW84
- Dune.
Mais je crois que la plupart sont repoussés.

---------------
n°61438570
Rasthor
Posté le 25-11-2020 à 13:09:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qui qui va y retourner?  

Songbird...  [:rasthor:5]

n°61438580
Rasthor
Posté le 25-11-2020 à 13:10:46  profilanswer

Spaune, mes yeux...  [:el shadday]

n°61438640
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 25-11-2020 à 13:17:51  profilanswer

Petite retrospective des films de Stephen Chow ces dernières semaines. J'avais eu la chance de voir Shaolin Soccer au cinéma à l'époque. Le seul (avec Crazy Kung-Fu ?) à avoir été diffusé dans les salles en France ?

J'ai pas la force d'écrire des tonnes dessus.
Simplement :

Bons baisers de Pékin (1994).
Son premier film. Bonne parodie du genre avec des scènes hilarantes. La fin est trop foutraque et l'intrigue avec le grand méchant pas franchement bien dégoupillée. Mais ça vaut pour la relation amour/haine entre les deux personnages principaux.

The God of Cookery (1996).
De la cuisine au chakra. Un concentré de connerie. Bien aimé.

King of Comedy (1999).
Une comédie sur la difficulté d'être acteur. Juste excellent. Peut-être l'un de mes préférés pour ce côté romantique, une certaine poésie insufflée au film sans lui faire perdre son humour absurde.

Shaolin Soccer (2001).
Kung-foot hilarant avec des emprunts à Rocky pour l'entraînement sur-humain de l'équipe adverse, des ralentis John Wooesque, etc.

Crazy Kung-Fu (2004).
Mon préfére, celui que je trouve le plus abouti esthétiquement. Chaque gag fait mouche et la palette de personnages charismatiques est large.

The Mermaid (2016).
Du kung-flotte avec des sirènes. Assez drôle même si le message écologique est fortement appuyé. Sans plus.

The New King of Comedy (2019).
Une revisite de King of Comedy cette fois-ci sans Stephen Chow. L'image est superbe et très colorée. Les gags s'enchaînent et on y retrouve cette tendresse qu'avait le premier, peut-être un peu plus artificielle cette fois-ci.

[:le talus]

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 25-11-2020 à 13:18:32

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61438709
Rasthor
Posté le 25-11-2020 à 13:24:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'espere voir une date réapparaître pour The Green Knight  :(

Des infos ici:
https://twitter.com/grizzcuffs/stat [...] 3976275968

Spoiler :

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-11-2020 à 13:24:29
n°61438737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 13:26:39  profilanswer

T'as brise mon petit coeur  :o

Message édité par gregouf le 25-11-2020 à 13:27:51

---------------
n°61438921
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 25-11-2020 à 13:41:59  profilanswer

Teto a écrit :

J'irai si ils passent :
- Soul
- WW84
- Dune.
Mais je crois que la plupart sont repoussés.

Soul c'est mort, Disney ayant annoncé qu'ils passeraient directement le film sur Disney+ et pas en salle. Donc c'est poire que repoussé, c'est carrément annulé si j'ai bien compris.

Dune affectivement, RDV l'an prochain.

WW84 la je sais pas, de toute façon ça ne m'intéresse absolument pas. :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°61439019
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-11-2020 à 13:51:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Soul c'est mort, Disney ayant annoncé qu'ils passeraient directement le film sur Disney+ et pas en salle. Donc c'est poire que repoussé, c'est carrément annulé si j'ai bien compris.

Oui, ça c'est pour les States, mais je croyais que c'est différent pour l'Europe, qu'ils comptaient le sortir en salle. Tant pis. Mais c'est dommage si cela sort en vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 25-11-2020 à 13:51:35

---------------
n°61439144
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2020 à 14:00:36  profilanswer

crazy kungfu/kungfu hustle est vraiment excellent c'est clair :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61439230
Ze_Fly
Posté le 25-11-2020 à 14:09:14  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, ça c'est pour les States, mais je croyais que c'est différent pour l'Europe, qu'ils comptaient le sortir en salle. Tant pis. Mais c'est dommage si cela sort en vidéo.

En France le problème c'est la chronologie des médias. Sauf erreur de ma part, s'ils le sortent sur leur plateforme, ça bloque la sortie ciné. Et inversement pour un certain temps (3 ans?) s'il sort au cinéma.

Bref, de la merde.

---------------
n°61439324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 14:17:32  profilanswer

Teto a écrit :

Honnetement, ca vaut le coup de prendre Disney+ pour 1 mois juste pour ca. Ca remplacera pas l'experience ciné mais c'est un excellent Pixar!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-11-2020 à 14:17:57

---------------
n°61439451
Ze_Fly
Posté le 25-11-2020 à 14:28:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Honnetement, ca vaut le coup de prendre Disney+ pour 1 mois juste pour ca. Ca remplacera pas l'experience ciné mais c'est un excellent Pixar!

Je préfère me priver du film que de leur donner raison.

---------------
n°61439480
deweysr
Posté le 25-11-2020 à 14:30:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est pourtant comme ça que je considérerais la carrière de Ridley Scott, et ce d'autant plus qu'il a été pour le moins productif (et pas trop entravé dans sa carrière non plus).
[:spamafote]

En notant que je ne prends pas le "succès" sous un angle purement commercial, hein, vu que nombre de blockbusters fadasses font des chiffres monstrueux au box-office.

Gros Boulet a écrit :

Je ne mets pas Gladiator dans le même sac que les deux autres (et je ne mettrais pas Blade Runner et Alien au même niveau non plus d'ailleurs).

Blade Runner est reconnu comme un très grand film (il avait par contre eu une sortie plus difficile...), il est d'ailleurs bien ancré dans les deux top 100 de Sight & Sound par exemple (critiques et réalisateurs).
Alien est reconnu mais déjà pas au même niveau (il a des votes multiples dans ce sondage Sight & Sound par exemple).

Gladiator est en dessous de ces deux-là (par exemple un seul vote dans le Sight & Sound....), avec des critiques assez divergentes d'ailleurs (descendu par les Cahiers ou Ebert par exemple - qu'on peut ou non apprécier, mais c'est loin d'être un concert de louanges unanimes). C'est surtout auprès des spectateurs qu'il a la côte. Il fait pas l'una

Oui alors si tu lis bien le "même Gladiator" n'est pas là seulement pour faire joli ;) Moi non plus je ne le met pas au niveau des deux autres. J'ai du mal à ne pas voir de mauvaise foi dans le fait de dire que c'est surtout un succès commerciale. Ou dans le fait de prendre en compte les Cahiers pour ce film, sorti en 2000... Sinon moi je parle Oscars  :D Il ne fait certes pas l'unanimité, il a ses détracteurs, mais il est quand même assez largement apprécié, et surtout considéré comme un film qui compte, notamment dans l'histoire du film historique/péplum.  

Gros Boulet a écrit :

10% d'Hollywood qui ne rêverait pas de cette filmo, ça fait quand même "beaucoup".

Non mais tu vois très bien ce que je veux dire, on continue à jouer sur les chiffres et les mots là... Ca ce n'est pas un débat, ça ne rime à rien, d'où le fait que j'avais dis que j'arrêté :o Mais plus fort que moi  ;)  
J'ai pas de soucis à discuter de la qualité de la filmo de Scott et de son évolution, mais devoir justifier de l'importance de sa filmo, moui... Sinon on peut aussi dire que Charles Laughton en tant que réal a une filmo limitée, mais c'est pas très intéressant :) R. Scott a marqué l'histoire du ciné, immensément avec BR, très fortement avec Alien même si plus restreint au cinéma de genre (SF et horrifique), et Gladiator qui bénéficie peut être de la pauvreté du genre film historique/péplum à l'époque pour vraiment se démarquer, mais ça n'empêche qu'il l'aura marqué (suffit de voir les ersatz qui suivront).  
Duellistes est un film malheureusement trop peu connu, mais une vraie pépite.
Thelma & Louise souffle un air frais sur le road movie.
LA chute du faucon noir on est d'accord que c'est pas Il faut sauver le soldat Ryan en terme d'impact et de marqueur sur le film de gueure mais il a à mon avis été un petit choc et continu d'influencer certains films typé "survival" (13 hours pour citer à nouveau Bay tiens :D Un que j'arrive à voir).

Après on peut discuter combien de sa génération sont d'après toi meilleur, et si 7, 10 ou 15 c'est "très nombreux" ou pas. Mais je crois pas que ça rimera à grand chose.

Gros Boulet a écrit :

Certes. Mais on peut alors s'interroger sur ce qui a pu mener à ces deux réussites, quand le reste est clairement en deçà.

Et dans le cas de Scott, est-ce d'abord dû à des heureuses collaborations, à une phase fertile, ou à son talent intrinsèque d'auteur?  
Rappelons d'ailleurs qu'Alien était un film de commande...

Pour moi il y a peut être le fait d'avoir été au top très vite, dès ses trois premiers films il avait atteint des sommets rarement dépassé (et il y a une part de subjectif dans cette affirmation, mais pour BR je ne pense pas). Peut être pas si évident de se renouveler. Surtout qu'il le fait dans trois films très différents.  

Gros Boulet a écrit :

Il y a quand même beaucoup de films de lui que, même si je ne les prendrais pas dans un mini-carton de 20 disques, sont quand même d'un sacré niveau et ont eu une influence considérable. Spielberg a quand même créé le blockbuster moderne (avec son compère Lucas), sans prendre le spectateur pour de simples vaches à lait (contrairement à son compère Lucas), en prenant le luxe d'innover constamment que ça soit dans l'utilisation des technologies (par ex. Jurassic Park) ou la façon de filmer (Saving Private Ryan, dont je trouve l'intrigue et certains éléments de scénarios discutables, mais qui a redéfini une façon viscérale de filmer l'action). Ceux que je préfère de lui ne sont pas les plus connus et typiques ceci dit. :whistle:

:d

Là dessus on est bien d'accord, et j'ai d'ailleurs bien souligné toute son importance dans le blockbuster post 70s.  
Et puis créateur du blockbuster moderne certes mais je crois que c'est Jean Baptiste Thoret qui considère aussi que par la même occasion il a mis un terme précoce au Nouvel Hollywood, entérinant sa fin dès Les dents de la mer. Sans souscrire totalement à ce propos je le trouve pas inintéressant (même si je pense pas qu'on puisse tout mettre sur les épaules de Spielberg). Faudrait que je retrouve où il disait ça.  

n°61439524
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 25-11-2020 à 14:35:14  profilanswer

Valsou a écrit :

Petite retrospective des films de Stephen Chow ces dernières semaines.

J’avais vu Shaolin Soccer au ciné en France à l’époque mais malheureusement après avoir eu le dvd zone 1.

La version française est vraiment pas terrible avec des passages coupés incompréhensibles, loin du montage original.  

Et puis quand on connaît déjà le film, en chinois (cantonais et surtout mandarin) le film est encore plus drôle :D

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°61439664
isotonique
Posté le 25-11-2020 à 14:45:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qui qui va y retourner?  

WonderWoman84 confirmé pour le 16.
[:angelene:2]

n°61439673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2020 à 14:46:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je préfère me priver du film que de leur donner raison.

Position defendable. Après le covid n'a fait qu’accélérer un phénomène de fond qui va transformer le paysage audio-visuelle. Le pouvoir et l'argent est actuellement dans les mains des gros fournisseurs de VoD. La prod/distribution est en train également de passer par là. Les gros studios se focalisent sur leurs licences qui perdent de plus en plus leur intérêt et à vouloir trop temporiser un changement d'approche, risquent de perdre beaucoup sur le long terme car les petits studios se tournent vers d'autres canaux (exemple de Rocks dont on avait parlé il y a quelques temps).

Pour Disney, ça va être un énorme appel d'air pour attirer de nouveaux abonnes et ça va les conforter qu'une approche multi-distribution est sans doute une meilleure carte à jouer. La France est archaïque et vit dans le passé à ce niveau et sera boudé a terme en tant que marché intéressant.

Message édité par gregouf le 25-11-2020 à 14:49:39

---------------
n°61439704
deweysr
Posté le 25-11-2020 à 14:49:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qui qui va y retourner?  

J'irais et j'ai hâte, en espérant que le port du masque sera respecté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8874  8875  8876  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)