| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Ce sont des films que je pourrais revoir avec plaisir (quoique Legend, je l'ai vu etant gosse, ca risque de piquer un peu). En plus très différent comme thème. Ils sont mauvais selon tes criteres, mais je pense que beaucoup de réalisateurs aimeraient avoir ce genre de films a leur CV. (et les notes sont dans la fourchette entre 6 et 7 sur IMDB, donc pas si mal que ca). |
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 18:17:02 ![]() ![]() |
Rasthor |
Park Chan-wook. J'en ai vu cinq de ses films, tous excellents pour moi (et pas encore vu son JSA, j'attend le blu-ray). |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 24-11-2020 à 18:29:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Rasthor |
Elles ont les valeurs qu'on y donne et j'estime qu'un film au dessus de 6.0/10 n'est pas dénué de qualité, sinon il ne serait pas apprécié par autant de monde.
Non, merci. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gros Boulet Born to troll |
(et j'ai encore des gros trous de filmo, et sur ce que j'ai vu je ne le mettrais pas tout à fait au même niveau que certain des autres
|
D'autre part, une note entre 6 et 7 n'a au fond rien de folichon. Énormément de films entrent dans cette zone. À part éventuellement pour les séries B ou Z, je n'en ferais vraiment pas un critère de filtrage. |
Rasthor | Bon, reprenons:
|
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 18:50:47 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
|
Gros Boulet Born to troll | Photo (cinematography), maquillage (make-up), bande son (soundtrack), ça ne récompense pas le boulot du réalisateur, hein. |
deweysr |
|
Si je retire les années 70 à Ridley Scott, on perd The Duellists et Alien... ce n'est quand même pas rien. C'est bien la même génération.
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 24-11-2020 à 20:35:24 |
Mobwick | La sortie de ww2 est toujours calée au 25 décembre ?
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chtidunkerquois | Wonder Woman 84' |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 24-11-2020 à 21:44:59 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
cheesecake | C’est passé le 41mn de Kassovitz dans Konbini ?
|
roswellentongues |
|
isotonique |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Rasthor |
Park Chan Wook a quand meme 20 ans de carriere, JSA sortait en 2000.
|
cheesecake |
Ce que je retiens surtout, c’est quand il dit que le digitale supplante la contrainte technique et empêche toute créativité, ou en tout cas esprit de créativité.
Il y’a ce meme problème dans la musique Message cité 1 fois Message édité par cheesecake le 25-11-2020 à 00:03:27 |
deweysr |
Je ne dis pas que ce n'est pas la même génération je dis que Scott a débuté plus tard. Enfin je n'ai de toute façon jamais dis que Scott était le meilleur réalisateur de tous les temps. À la base je réagissait plus sur le terme de filmo limitée. Si on en est à le comparer à ces noms c'est que ça doit pas l'être tant que ça Et je reconnais tout à fait l'aspect auteur de Spielberg (pas opposé à faiseur selon moi) qui a lui aussi son lot de chefs d'œuvre (enfin surtout Rencontre du troisième type, assez loin devant le reste à mes yeux). |
|
Tout ce que je voulais dire, c'est que même au sein de sa génération et de son contexte de production, Ridley Scott ne m'apparaissait même pas comme la cinquième roue du carosse. Alirs si on prend plus large...
|
Rien qu'au sein de sa génération et dans le pays principal où il a tourné, je peux facilement citer sept noms dont les filmos, pour moi, font plus que "rivaliser" puisque je les préfère très, très nettement. Donc pour le "pas très nombreux" je ne suis pas du tout d'accord... je considèrerais plutôt que Ridley Scott est à l'étage d'en dessous (voire plusieurs étages en dessous). En étant limite vachard, j'écrirais même que, rétrospectivement, ses débuts semblent être des accidents de parcours.
Un auteur aura une approche, et/ou un style, et/ou un discours, et/ou une vision, etc... qui lui sont personnels. Et s'approprie ainsi son œuvre à travers cela. Ça n'exclut pas le travail au sein de gros studios, ça n'impose pas d'avoir eu la main sur le scénario. Un faiseur se contentera d'appliquer les recettes usuelles de l'industrie, sans y apporter quoi que ce soit qui le rende personnel. Il est complètement interchangeable. Avoir des chefs-d'œuvre ou même des bons films n'est en rien lié à cet aspect d'auteur. Michael Bay est (à mon sens) incontestablement un auteur, son style se repère en général très aisément. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
En notant cependant que, même au sein du système industriel (qui n'est effectivement pas neuf) il reste possible à quelques (rares) auteurs doués de tirer leur épingle du jeu. Et par ailleurs qu'il reste tout un pan en dehors de cette industrialisation. Message édité par Gros Boulet le 25-11-2020 à 10:02:33 |
deweysr |
|
Si tu veux, donc avec le doigt:
How about... No
Sauf que tu blames le numerique qui n'est qu'un outil, et n'a pas trop a voir avec le probleme. Les films de Bay n'ont pas attendu le numerique pour etre comme ca, et a l'oppose le numerique a permis des choses differentes comme Apocalypto. Le numerique permet des choses differentes, mais n'est pas responsable de ce que tu lui reproches. Comme mentionne, l'un des grands benefices du numerique, c'est d'avoir permis de reduire les couts et a de nombreux "petits" de se lancer. Donc toujours pas
L'industralisation du cinema est aussi vieille qu'Hollywood. Rien de nouveau. Le but a toujours ete de faire de l'argent, l'aspect artistique passant au second plan. Le temps fait le tri et la plupart des mauvais trucs ont disparu. La difference avec le contemporain c'est que tu es responsable de le faire. L'analogie musicale est totalement fausse car justement la production de musique peut se faire tres facilement de chez soi, et avec des plateformes tu peux distribuer tres facilement. L'offre de qualite recente est plethorique. Pour le cine, les canaux de distributions sont plus compliques, mais ils existent toujours et on a acces a un cinema mondial beaucoup plus facilement qu'avant. Des "plateformes" comme Curzon, A24, Artificial Eye, Mubi, StudioCanal, Arte,... produisent enormement des choses differentes. Reduire le cinema au numerique asceptise, c'est bien porter des oeilleres. Donc non, non, non Donc tu t'es peut-etre mal exprime. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-11-2020 à 10:28:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 25-11-2020 à 10:45:27 |
tombig Il est où mon avion? |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 25-11-2020 à 11:03:51 |
Faut vraiment que t’apprennes a lire. Je n'ai jamais dit que j’étais un connaisseur, j'ai dit que tu étais ignorant. La nuance est importante
J'essaie d'oublier ta prose, je te le promets. D'ailleurs je vais aller me faire un cafe. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 25-11-2020 à 11:21:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |