Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8840  8841  8842  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60847714
CorB3n
Posté le 25-09-2020 à 14:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Call me by Your Name  [:baf - flop:1]  
A partir de la, tu peux ne pas aimer ce minot au physique juvénile, mais en tant qu'acteur, il est superbement juste dans le film de Guadagnino
En fait je comprends pas la levee de bouclier contre cet acteur, il a justement une filmo des plus interessantes pour son jeune age. Beautiful Boy, Hostiles, Ladybird, Call Me, Interstellar, Little Women...

Tout pareil. Interstellar / Beatiful Boy / The King j'ai adoré l'acteur. Le plan fixe du trailer Dune sur sa face ne peut que me réjouir de le retrouver encore dans un rôle diamétralement opposé des autres !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 14:08:05  profilanswer

n°60847730
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-09-2020 à 14:09:16  profilanswer

Teto a écrit :

Voilà. Quand je parle d'honnête je parle d'un cinéaste qui a envie de faire de bonnes comédies, et pas seulement pomper l'argent du CSA. Après si je regardais ses films, peut-être que je trouverais ça pitoyable, mais le gars m'a toujours donné l'impression d'être sincère dans ce qu'il fait.

Tout à fait.
Au moins il tente quelque chose d’original  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60847848
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2020 à 14:17:07  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bah excuse moi mais je le trouve pas convainquant et souvent inexpressif

Autant j'aime souvent Kyle McLachlan, autant dans Dune je le trouve nettement pire sur les deux points que tu cites.

n°60847892
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-09-2020 à 14:19:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Autant j'aime souvent Kyle McLachlan, autant dans Dune je le trouve nettement pire sur les deux points que tu cites.

on se refait les twin peaks en ce moment, mais quel acteur [:btbw03:1] c'est vraiment le déluge de scènes réussies, sacré lynch

n°60847912
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-09-2020 à 14:21:04  profilanswer

daaadou a écrit :

on se refait les twin peaks en ce moment, mais quel acteur [:btbw03:1] c'est vraiment le déluge de scènes réussies, sacré lynch

Merci tu m'as donné envie de me refaire TP :love:

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60847970
Rasthor
Posté le 25-09-2020 à 14:26:10  profilanswer

Teto a écrit :

Voilà. Quand je parle d'honnête je parle d'un cinéaste qui a envie de faire de bonnes comédies, et pas seulement pomper l'argent du CSA. Après si je regardais ses films, peut-être que je trouverais ça pitoyable, mais le gars m'a toujours donné l'impression d'être sincère dans ce qu'il fait.

Du coup...regarde-les. :D

n°60848070
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-09-2020 à 14:33:15  profilanswer

yardbirds a écrit :

Merci tu m'as donné envie de me refaire TP :love:

https://p3.storage.canalblog.com/36/47/427918/55611295.jpg

n°60848074
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-09-2020 à 14:33:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup...regarde-les. :D

Oui mais non, :D pas de télé, de service VOD (débit internet pitoyable) et pas envie de m'acheter les BR.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60848131
Rasthor
Posté le 25-09-2020 à 14:38:56  profilanswer

Teto a écrit :

Oui mais non, :D pas de télé, de service VOD (débit internet pitoyable) et pas envie de m'acheter les BR.

Soit. :O

n°60848216
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2020 à 14:45:30  profilanswer

Teto a écrit :

J'ai été affligée devant Niki Larson mais peut-être que je n'ai pas d'âme  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 14:45:30  profilanswer

n°60848303
Rasthor
Posté le 25-09-2020 à 14:51:08  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai été affligée devant Niki Larson mais peut-être que je n'ai pas d'âme  [:hansaplast]

Bah c'est de l'humour, et les gens n'ont pas toujours le meme sens de l'humour. [:spamafote]

Apres, il y a des comédies qui sont unanimement mauvaises, comme Bronzes 3, les Trois Frères 2, Taxi 2-3-4-5-6.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-09-2020 à 14:51:28
n°60848390
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 25-09-2020 à 14:57:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Pareil. Ça m'a vraiment pas donné envie de voir le reste... :sweat:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60848401
Rasthor
Posté le 25-09-2020 à 14:58:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Gordon Shumway a écrit :

Pareil. Ça m'a vraiment pas donné envie de voir le reste... :sweat:  

Est-ce que vous regardiez le Club Dorothée a l’époque ?

n°60848541
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 25-09-2020 à 15:06:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Et j'adorais Nicky Larson. Enfin, le passé est incorrect, j'ai aussi aimé l'animé sorti l'année dernière. [:_pluto_]  

---------------
n°60848586
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-09-2020 à 15:10:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui. Et j'adorais Nicky Larson. Enfin, le passé est incorrect, j'ai aussi aimé l'animé sorti l'année dernière. [:_pluto_]  

Tiens faudrait que je le chope lui, il avait l'air d'être bien effectivement.

---------------
n°60848619
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-09-2020 à 15:13:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai maté RécréA2, j'avais du goût, moi, môssieur [:julm3]  
Le Club Do, c'était vulgaire :o

Pour en revenir à l'adaptation de Nicky Larson de Lacheau, il y a un respect indéniable du DA tel que diffusé en France, il réussi à reconstituer l'ambiance et les personnages plutôt bien.
Par contre, le scénario et la narration sont franchement lamentables.
Quant à l'humour il dévisse radicalement dés qu'il introduit "la bande à Fifi". Entre leurs gags et les acteurs, ça fout tout en l'air et surtout ça n'a rien à foutre dans le film, ça n'a aucun sens d'avoir voulu les caser absolument.

Donc à part quelques scènes très bien menées et la direction artistique plutôt réussie du film, c'est quand même assez poussif et pas drôle dans l'ensemble.
C'est dommage pour une comédie et un film qui se veut un hommage :/

---------------
Eponyme
n°60848638
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2020 à 15:15:47  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pareil, j'étais totalement fan.
Mais bon j'ai grandi, et revoir les mêmes gags qu'il y a 25 ans, ça a pas super bien marché. Je reconnais toutefois le grand soin apporté à l'hommage, aux costumes, aux décors... On sent qu'il y a pas eu un seul euro gaspillé et c'est complètement louable !

n°60849231
woo
Old Man Logan
Posté le 25-09-2020 à 16:12:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah c'est de l'humour, et les gens n'ont pas toujours le meme sens de l'humour. [:spamafote]

Apres, il y a des comédies qui sont unanimement mauvaises, comme Bronzes 3, les Trois Frères 2, Taxi 2-3-4-5-6.

t'as oublié le 1
Pour Niki Larson, tu sens que le mec aime le DA, l'epoque ClubDo etc .... c'est une vraie lettre d'amour (bagnole, immeuble, costumes, ref au ClubDo et autres dessins animés) mais .... ca prend pas vraiment je trouve

Reste deux choses

Spoiler :

Bourdon étonnamment inquiétant j'ai trouvé et du coup de twist passe bien
Et la scène dans le cimetierre à la fin ou il a enfin la classe du DA

Le reste est sympathique mais ca prend pas avec moi en tout cas
Edit : Elodie Fontan est très bien au Laura

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 25-09-2020 à 16:14:37

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°60849607
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2020 à 16:41:56  profilanswer

woo a écrit :

t'as oublié le 1  
Pour Niki Larson, tu sens que le mec aime le DA, l'epoque ClubDo etc .... c'est une vraie lettre d'amour (bagnole, immeuble, costumes, ref au ClubDo et autres dessins animés) mais .... ca prend pas vraiment je trouve  

Reste deux choses  

Spoiler :

Bourdon étonnamment inquiétant j'ai trouvé et du coup de twist passe bien
Et la scène dans le cimetierre à la fin ou il a enfin la classe du DA

Le reste est sympathique mais ca prend pas avec moi en tout cas
Edit : Elodie Fontan est très bien au Laura

Taxi 1 revu aujourd'hui c'est cringe à souhait ouais  
Quand t'étais ado en 1998 c'était plutôt cool je trouve, enfin dans les cours de récré le film était plutôt unanimement apprécié. Un film qui a super mal vieilli quoi...

n°60849905
CorB3n
Posté le 25-09-2020 à 17:09:07  profilanswer

woo a écrit :

Edit : Elodie Fontan est très bien au Laura tout court

[:swimm3r:1]

---------------
n°60850043
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-09-2020 à 17:23:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Je l'ai pas trouvé terrible non plus, alors que je m'étais plutôt marré devant les films précédents de Lacheau.

Bon après Nikki Larson je ne connaissais que de nom, pas ma génération.

Message édité par hegoalde le 25-09-2020 à 17:23:28

---------------
Not just a man...
n°60850182
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2020 à 17:38:09  profilanswer

foudelou a écrit :

Je rejoins les précédents posts sur Tenet, j'en sors et j'ai pris mon pied :sol:
Un personnage dit au début "n'essaye pas de comprendre", je crois que Nolan s'adresse directement au spectateur : ça sert à rien de chercher absolument à démêler les fils pour y trouver les failles comme beaucoup ont fait pour Inception (voir un peu tout les films en fait, la mode étant à vouloir se montrer plus malin que les réals "hinn ça c'est pas possible en vrai, il est pas crédib' le film" ) .. faut se laisser aller et faire marcher la suspension d'incrédulité. Et même si c'est plus difficile quand un film joue avec la temporalité, ça marche quand même bien ici, même si j'ai fini par plus rien y biter, surtout la scène finale comme déjà dit :o
Tout juste sorti j'ai envie d'y retourner.

Sans être un chef d'oeuvre faut quand-même concéder à Nolan que, même s'il fait des films faussement intelligents dont les jean-bobo à lunettes aiment se moquer, ça reste des blockbusters sacrément efficaces et divertissants, bien plus que l'écrasante majorité de ce qui sort d'Hollywood depuis des années :love:

Pour le mix audio c'est clair qu'il y a un souci, j'ai mal pour ceux qui le voient sans sous-titres, je captais rien à ce qu'ils disaient j'ai passé mon temps à lire :o C'est pas que le son est infernalement fort (encore que) c'est vraiment que les voix sont couvertes par le reste.

Au passage le Dolby Cinema c'est pas mal mais je trouve ça cher payé pour la plus-value que ça apporte :o Si ce n'est les fesses qui vibrent quand les types se tatannent ou l'espace pour les jambes, je suis pas convaincu par le reste. J'ai pas spécialement envie de m'allonger quand je regarde un film et la texture des sièges est pas dingue quand il fait chaud. Reste la qualité de l'image mais je saurais pas dire sans comparaison directe, en tout cas ils sont contents de montrer leur contraste et couleurs incroyables juste avant le lancement du film :sol:

Nolan a un moment donné de l'écriture de son puzzle, s'est rendu compte qu'il avait complexifié le machin à l'extrême, et plutôt que de simplifier, il s'est dit "Oh et zut, je vais juste faire comprendre au spectateur qu'il faut juste qu'il se laisse aller, quitte à le perdre".

L'ennui, c'est que se laisser aller à ne pas tout suivre avec ce film le déssert, parce qu'il est totalement déshumanisé. Il comporte autant d'émotion que le visage impassible du gentil, qui subit son script tout du long, facon robot.

Message édité par Ryan le 25-09-2020 à 17:39:25

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°60850417
foudelou
Posté le 25-09-2020 à 18:04:06  profilanswer

Je vois souvent cette critique de film froid pour Tenet et je comprends pas, ça a toujours été le cas chez Nolan [:transparency]  
C'est l'inverse qui serait surprenant, comme Interstellar par exemple qui est (imo) son film le plus humain alors que sa thématique de prime abord (l'espace, l'aspect scientifiquement réaliste) est surement la plus froide :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°60850488
rafioul2
Posté le 25-09-2020 à 18:12:51  profilanswer

Teto a écrit :

Tu veux dire CNC ? Ou tu parles des chaînes ?

n°60850775
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-09-2020 à 18:52:01  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Tu veux dire CNC ? Ou tu parles des chaînes ?

Oui, bien sûr, CNC, m'a gouré d'acronyme. :o Sinon c'était pour être sarcastique à propos de certains producteurs/studios/acteurs/réalisateurs qui donnent vraiment l'impression d'abuser des systèmes mis en place pour soutenir le ciné français afin de faire de l'argent et non du cinéma.

---------------
n°60850860
Floom
Posté le 25-09-2020 à 19:02:05  profilanswer

PetitJean a écrit :

[:spartou]  

Citation :

Philippe Lacheau retrouve sa bande pour son cinquième long-métrage SUPER-HEROS MALGRE LUI.
Une comédie déjantée sur un « presque super-héros » qui réunit autour de lui @TarekBoudali, @JulienArruti et @Elodie_Fontan. Sortie ciné : 20 octobre 2021  
@PhilippeLacheau @STUDIOCANAL https://t.co/bd8T9XfAtw

Un remake du très bon nanar Mirage Man?

n°60852600
Nowa
XOXO
Posté le 25-09-2020 à 22:12:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pour autant, le passage au numérique est passé tranquille. Bizarre. Pourtant, je regrette les poussières et autres saletés des bobines, le bruit du projo, etc.  

https://www.youtube.com/watch?v=_uFyp1WS1Fw  [:tyberzann]  

---------------
Le topic du YOYO
n°60858459
airy
Posté le 26-09-2020 à 22:37:29  profilanswer

The wicker man (1974)

Présenté comme le Citizen Kane des films d'horreur et un jaw dropping ending, je l'ai donc regardé en guettant à chaque seconde la scène disturbing qui me marquerait à vie...

C'est un bon film que beaucoup trouveront chiant cependant mais le vrai problème c'est que...

Ce n'est pas un film d'horreur ! Même selon les standards du début des années 70, c'est à peine un thriller, juste une enquête policière avec une ambiance un peu ésotérique et un quart de poil de derrière dérangeant (pour les années 60-70 hein !).

Quand au twist final, même si on ne le voit pas exactement, on le sent très bien vers les 20 dernières minutes du film et on le voit bien 5 minutes environ qu'il soit révélé (voire peut être plus).

Bref, je ne suis pas déçu de l'avoir vu mais si j'étais un fan d'horreur voulant son fix, j'aurais clairement gueulé comme un malade.

Message édité par airy le 26-09-2020 à 22:42:27

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60858922
- Mandrill​ -
Posté le 26-09-2020 à 23:43:17  profilanswer

On te l'a vendu comme un film d'horreur ?

Je ne l'ai pas vu mais j'en ai quand même entendu parler et pas comme d'un film d'horreur, on t'a arnaqué :D

(après, y a des gens fragiles pour qui il en faut pas beaucoup pour rendre un film ultra-gore :o )

n°60859061
airy
Posté le 27-09-2020 à 00:52:44  profilanswer

Non, c'est sur une vid' youtube de meilleurs films d'horreur (ou d'une connerie du genre que je n'arrive pas à retrouver malgré mon historique).

Et d'ailleurs, avec mes recherches, je tombe sur des trucs du genre "why it was so disturbing" etc... De même quand on tape "citizen kane of horror movies" ce titre apparait en majorité.

---------------
n°60859092
airy
Posté le 27-09-2020 à 01:13:24  profilanswer

Ah mais je ne dis pas que la critique en question n'existe pas ou ne dit pas ça, je dis juste que je ne l'avais jamais lu...  :o

---------------
n°60859216
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-09-2020 à 04:07:22  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

On te l'a vendu comme un film d'horreur ?

Je ne l'ai pas vu mais j'en ai quand même entendu parler et pas comme d'un film d'horreur, on t'a arnaqué :D

(après, y a des gens fragiles pour qui il en faut pas beaucoup pour rendre un film ultra-gore :o )

The Wicker Man, c'est du folk horror, c'est pas forcément un genre sanglant. C'est très inspiré par l'horreur gothique, avec des croyances ancrées dans le folklore païen et les vieilles croyances religieuses plutôt que dans la religion "moderne"; les sacrifices/morts sont plutôt à voir comme le déraillement d'un culte. Dans les films d'horreur, et surtout dans le slasher, il y a une notion de punition qui est/était là en guise d'avertissement ("tu vas mourir si tu n'es plus vierge, si tu prends de la drogue, si tu n'écoutes pas tes parents, si tu es trop curieux", etc), et qui est relativement absent dans le folk horror. Enfin, elle existe aussi, mais pas forcément selon la perspective habituelle, elle n'existe que dans le cadre du culte. Et c'est souvent très travaillé, esthétiquement, parce que ça traduit mieux l'ambiance paisible annoncé par les croyances développés dans le film qu'un excès de violence (que les protagonistes acceptent sans en comprendre les dérives). On brûlera une sorcière, par exemple, plutôt que de lui trancher la gorge, parce que sa mort importe moins que le sacrifice lié; le symbolisme de la purification est mis en avant.

Pour ceux que le (sous-)genre intéresse et voudraient l'explorer, regardez des classiques comme Kuroneko (1968) et Kwaidan (1964) pour du japonais, Viy (1967) pour du russe, et Witchfinder General (1968) pour du british. Pour des films plus récents, Midsommar et The VVitch évidemment, mais aussi A Field In England, Kill List, et Hagazussa. :jap:

---------------
n°60859644
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-09-2020 à 09:50:36  profilanswer

Midsommar est clairement inspiré de de Wicker Man aussi je trouve (inspiration ou hommage c’est selon)

---------------
n°60859667
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-09-2020 à 09:53:48  profilanswer

Excellente (comme d'hab) la dernière vidéo de la Scéance de Marty (sur les effets spéciaux)
https://www.youtube.com/watch?v=qPpHf9mMq6k

---------------
n°60860800
airy
Posté le 27-09-2020 à 13:05:15  profilanswer

Sans avoir vu Midsommar, les quelques images que j'en ai vu m'ont clairement fait voir une influence, inspiration de The Wicker man, c'est l'un des éléments qui m'ont donné envie de voir le film (je regarderais aussi sans doute Midsommar). :jap:

---------------
n°60860829
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-09-2020 à 13:07:59  profilanswer

Midsommar j'ai été très agréablement surpris

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60860855
CorB3n
Posté le 27-09-2020 à 13:10:44  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Midsommar j'ai été très agréablement surpris

Jusqu'au saut sur la caillasse perso, on s'est regardés avec madame après et ce fut la descente aux enfers

---------------
n°60860973
Soupaire
Fifaix
Posté le 27-09-2020 à 13:21:51  profilanswer

CorB3n a écrit :

on s'est regardés avec madame après et ce fut la descente aux enfers

Elle se laisse tant aller que ça ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°60861205
CorB3n
Posté le 27-09-2020 à 13:44:57  profilanswer

Générique de fin, fallait pas lui demander grand chose pour le coup. Inexpiable la sensation en fin de film

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8840  8841  8842  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)