| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
CorB3n ッ | Reprise du message précédent :
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 25-09-2020 à 14:08:05 ![]() ![]() |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
scOulOu Born Under Saturn |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Rasthor |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Rasthor |
|
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 25-09-2020 à 14:45:30 ![]() ![]() |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 25-09-2020 à 14:51:28 |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Pareil. Ça m'a vraiment pas donné envie de voir le reste... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Rasthor |
|
Oui. Et j'adorais Nicky Larson. Enfin, le passé est incorrect, j'ai aussi aimé l'animé sorti l'année dernière. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Teto Ligne de fuite |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Daphne kernel panic |
|
woo Old Man Logan |
t'as oublié le 1 Reste deux choses
Le reste est sympathique mais ca prend pas avec moi en tout cas Message cité 2 fois Message édité par woo le 25-09-2020 à 16:14:37 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 25-09-2020 à 17:23:28 --------------- Not just a man... |
Ryan Foupoudav |
L'ennui, c'est que se laisser aller à ne pas tout suivre avec ce film le déssert, parce qu'il est totalement déshumanisé. Il comporte autant d'émotion que le visage impassible du gentil, qui subit son script tout du long, facon robot. Message édité par Ryan le 25-09-2020 à 17:39:25 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
rafioul2 |
|
Teto Ligne de fuite |
Floom |
|
Nowa XOXO |
--------------- Le topic du YOYO |
The Wicker Man, c'est du folk horror, c'est pas forcément un genre sanglant. C'est très inspiré par l'horreur gothique, avec des croyances ancrées dans le folklore païen et les vieilles croyances religieuses plutôt que dans la religion "moderne"; les sacrifices/morts sont plutôt à voir comme le déraillement d'un culte. Dans les films d'horreur, et surtout dans le slasher, il y a une notion de punition qui est/était là en guise d'avertissement ("tu vas mourir si tu n'es plus vierge, si tu prends de la drogue, si tu n'écoutes pas tes parents, si tu es trop curieux", etc), et qui est relativement absent dans le folk horror. Enfin, elle existe aussi, mais pas forcément selon la perspective habituelle, elle n'existe que dans le cadre du culte. Et c'est souvent très travaillé, esthétiquement, parce que ça traduit mieux l'ambiance paisible annoncé par les croyances développés dans le film qu'un excès de violence (que les protagonistes acceptent sans en comprendre les dérives). On brûlera une sorcière, par exemple, plutôt que de lui trancher la gorge, parce que sa mort importe moins que le sacrifice lié; le symbolisme de la purification est mis en avant.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
yardbirds Comte d'Armagnac | Excellente (comme d'hab) la dernière vidéo de la Scéance de Marty (sur les effets spéciaux)
Till Lindemann heirate mich | Midsommar j'ai été très agréablement surpris --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
CorB3n ッ |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
CorB3n ッ | Générique de fin, fallait pas lui demander grand chose pour le coup. Inexpiable la sensation en fin de film --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |