| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 23-09-2020 à 18:11:07 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 18:08:37 ![]() ![]() |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
vaera |
Même dans une comédie sur les vieux les persos meufs sont jouées par des actrices de 10 ans de moins que les acteurs |
Daphne kernel panic |
|
roswellentongues |
Gros Boulet Born to troll |
Le succès du passage à la projection numérique ne m'a pas surpris. Il y avait de gros gains à plein de niveaux pour le faire. Et à la base, la perception par le spectateur n'est pas fondamentalement changée, on reste sur une image projetée sur un écran blanc neutre...
En ce qui me concerne, c'est un concept qui souffre de quelques tares fondamentales et intrinsèques - tant que c'est destiné à une diffusion en salle. Et ça n'a de surcroît pas été aidé par les limitations techniques (à commencer par la faible luminosité). Par contre, je peux croire à un futur succès du cinéma 3d mais en tant qu'expérience individuelle immersive au casque. Et à supposer qu'un metteur en scène réussisse à vraiment exploiter cela (et pas juste en faire une attraction de foire... ce qu'était d'ailleurs le cinéma avant qu'on ait posé les bases du langage du 7ème art).
Ça a longtemps été la seule solution disponible, faute de pouvoir avoir une taille et qualité d'image équivalentes chez soi. Ce n'est plus le cas depuis que les projos de qualité correcte sont devenus abordables. Le 7ème art n'a aucune interaction du spectateur vers ce qui est à l'écran - contrairement aux arts rattachés au spectacle vivant où l'interprète est en lien direct avec le public (théâtre, danse, musique). La seule interaction du spectateur de cinéma, c'est avec ses voisins de salle. Quand ça consiste surtout à subir leurs bruits de friandises, écrans de téléphone allumés dans l'obscurité, et discussions/commentaires généralement stupides, je ne vois pas de plus-value. Certes, on a parfois les mêmes désagréments au spectacle vivant, mais là on n'a pas trop le choix. J'ai pas une scène dans mon appartement et le budget de fou pour accueillir une compagnie chez moi. Message édité par Gros Boulet le 23-09-2020 à 19:36:09 |
Teto Ligne de fuite | Le nouveau film de Tomm Moore, qui a dirigé Kells, Song of the sea et dernièrement Parvana :
Message édité par Teto le 23-09-2020 à 23:18:44 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le dernier podcast de Capture Mag est consacré à Katsuhiro Ôtomo
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 06:47:17 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 24-09-2020 à 10:10:34 --------------- Not just a man... |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
gnak | Tiens ça devrait intéresser Teto à propos de Soul : https://www.premiere.fr/Cinema/News [...] IJWBETtEs#
Message édité par gnak le 24-09-2020 à 10:57:54 |
garcia_h |
Message cité 5 fois Message édité par garcia_h le 24-09-2020 à 15:07:11 |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 24-09-2020 à 15:13:25 |
Teto Ligne de fuite |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
PetitJean Aspe rite | Canal+ va diffuser directement ses productions (franco-françaises ou internationales) sur ses chaînes : http://www.leblogtvnews.com/2020/0 [...] rance.html
--------------- oui |
garcia_h |
|
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 25-09-2020 à 13:26:08 |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 2 fois Message édité par Teto le 25-09-2020 à 13:31:21 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Rasthor |
J'en ai vu quatre de la Bande a Fifi (Babysitting 1+2, Alibi.com et Nikki Larson), j'ai beaucoup aimé. Beaucoup de references par-ci par-la. |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 25-09-2020 à 13:46:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Teto Ligne de fuite |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |