| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 14:14:09 ![]() ![]() |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Emzy Kaiju | Bon, j'ai vu un film un peu zarbi.
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Spaune Cordialement |
|
Spaune Cordialement |
|
Rasthor |
|
Daphne kernel panic |
|
cyd125 Teflon Don | T’as des tickets en trop ? Si jamais --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
deweychat |
|
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 15:07:06 ![]() ![]() |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
roswellentongues | Clair...c’est juste dégueulasse |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Daphne kernel panic | Ce photoshop de l'enfer en effet |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Daphne kernel panic | Je pense que sur l'affiche originale ils faisaient tous la gueule mais ils se sont dit que ça devait pas être vendeur pour une comédie. Alors hop un coup de photofiltre "smile". Z'auraient pu mettre le photofiltre "chien" sur le bébé pour encore plus de drôlitude. |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
esomeprazol |
|
esomeprazol | Ça fait un moment qu’on dépasse les 200 millions d’entrées par an. Cette année, nous ne devrions pas dépasser les 80 millions. Peut-être même 75. Il est évident que 2021 ne va pas signer un retour à la période pré Covid. Je vois une stagnation autour de 170/180 millions au cours de cette décennie. Le marché français pourrait alors être en suréquipement et nous pourrions assister à des fermetures de salles. Raréfaction des sorties américaines, succès grandissant des plateformes... l’avenir s’annonce compliqué pour les salles obscures. Message édité par esomeprazol le 23-09-2020 à 16:20:57 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
crashray |
Message édité par crashray le 23-09-2020 à 17:38:15 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Lugz • |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 23-09-2020 à 18:11:07 --------------- Eponyme |
vaera |
Même dans une comédie sur les vieux les persos meufs sont jouées par des actrices de 10 ans de moins que les acteurs |
Daphne kernel panic |
|
roswellentongues |
wade Mendiant de reconnaissance | Antoinette dans les Cévennes
|
Gros Boulet Born to troll |
Le succès du passage à la projection numérique ne m'a pas surpris. Il y avait de gros gains à plein de niveaux pour le faire. Et à la base, la perception par le spectateur n'est pas fondamentalement changée, on reste sur une image projetée sur un écran blanc neutre...
En ce qui me concerne, c'est un concept qui souffre de quelques tares fondamentales et intrinsèques - tant que c'est destiné à une diffusion en salle. Et ça n'a de surcroît pas été aidé par les limitations techniques (à commencer par la faible luminosité). Par contre, je peux croire à un futur succès du cinéma 3d mais en tant qu'expérience individuelle immersive au casque. Et à supposer qu'un metteur en scène réussisse à vraiment exploiter cela (et pas juste en faire une attraction de foire... ce qu'était d'ailleurs le cinéma avant qu'on ait posé les bases du langage du 7ème art).
Ça a longtemps été la seule solution disponible, faute de pouvoir avoir une taille et qualité d'image équivalentes chez soi. Ce n'est plus le cas depuis que les projos de qualité correcte sont devenus abordables. Le 7ème art n'a aucune interaction du spectateur vers ce qui est à l'écran - contrairement aux arts rattachés au spectacle vivant où l'interprète est en lien direct avec le public (théâtre, danse, musique). La seule interaction du spectateur de cinéma, c'est avec ses voisins de salle. Quand ça consiste surtout à subir leurs bruits de friandises, écrans de téléphone allumés dans l'obscurité, et discussions/commentaires généralement stupides, je ne vois pas de plus-value. Certes, on a parfois les mêmes désagréments au spectacle vivant, mais là on n'a pas trop le choix. J'ai pas une scène dans mon appartement et le budget de fou pour accueillir une compagnie chez moi. Message édité par Gros Boulet le 23-09-2020 à 19:36:09 |
Teto Ligne de fuite | Le nouveau film de Tomm Moore, qui a dirigé Kells, Song of the sea et dernièrement Parvana :
Message édité par Teto le 23-09-2020 à 23:18:44 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Aubade | Je viens de voir Mune, le gardien de la Lune Plutôt une bonne surprise vu que je n'en connaissais rien. Ensuite j'ai beaucoup aimé les idées multiples au niveau de la mythologie de ce petit monde, et le déroulé de l'aventure est plutôt agréable. Peut être un peu difficile pour les tous petits cependant. Les séquences du monde des rêves change de style graphique très réussi lui aussi. Bref, c'est un film d'animation francais très sympathique. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le dernier podcast de Capture Mag est consacré à Katsuhiro Ôtomo
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |