Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8822  8823  8824  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60671949
crashray
Posté le 07-09-2020 à 11:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Lovecraft Country : 3 épisodes jusque là et c'est vraiment excellent. Un mélange entre une série d'horreur construite sur le lore de Lovecraft et la série historique sur les années 50 aux USA et les problèmes raciaux. Je recommande chaudement !

Merci  :jap: Grand fan de Lovecraft, je cherchais justement des adaptations ciné la semaine dernière.
Je vais me regarder le premier épisode ce soir (faut juste que je me trouve des sous-titres fr). ça a l'air SPACE !!

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 11:25:28  profilanswer

n°60671963
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-09-2020 à 11:26:23  profilanswer

sous-titres.eu  devrait toujours être une bonne adresse :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60672021
Moonzoid
Posté le 07-09-2020 à 11:32:04  profilanswer

crashray a écrit :

Merci  :jap: Grand fan de Lovecraft, je cherchais justement des adaptations ciné la semaine dernière.
Je vais me regarder le premier épisode ce soir (faut juste que je me trouve des sous-titres fr). ça a l'air SPACE !!

Spoiler :

un noir et une femme quasi nue, on est aux antipodes d'un univers lovecraftien  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60672041
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2020 à 11:33:30  profilanswer

crashray a écrit :

Attention, ce n'est pas du tout une adaptation des oeuvres de Lovecraft et faut pas trop se fier à ce screen. Ecran large a fait une critique plutot pas mal sur leur chaine Youtube si jamais vous voulez plus de détails.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60672053
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 11:34:38  profilanswer

genre les rituels de sacrifice tu peux pas avoir de femmes nues dans une histoire à la lovecraft ? :D

Jme rappelle en avoir vu dans le film d'horreur espagnol inspiré de... innsmouth je crois ? :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60672058
crashray
Posté le 07-09-2020 à 11:35:05  profilanswer

vanloque a écrit :

sous-titres.eu  devrait toujours être une bonne adresse :jap:

Merci chef [:moonblood14:3]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60672148
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 11:43:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Attention, ce n'est pas du tout une adaptation des oeuvres de Lovecraft et faut pas trop se fier à ce screen. Ecran large a fait une critique plutot pas mal sur leur chaine Youtube si jamais vous voulez plus de détails.

The Colour out of space VOILA une adaptation fidèle !  :lol:  :lol:   [:drepanon:2]  [:rudolf hoax:4]  

TENET donc en fait c'est un film sur (oui attention vrai SPOILER)

Spoiler :

les voyages dans le temps mais perso je ne l'ai pleinement réalisé qu'à la toute fin vu qu'avec leur machine tu peux rembobiner sur X années, faut juste prévoir que tu continues de vieillir en temps réel non ?
Ou alors quand tu es inversé tu rajeunis ?  [:mukumi:2]  

Message édité par vanloque le 07-09-2020 à 11:46:19

---------------
n°60672360
Spaune
Cordialement
Posté le 07-09-2020 à 11:59:30  profilanswer

open-subtitles sinon

n°60672475
Emzy
Kaiju
Posté le 07-09-2020 à 12:09:04  profilanswer

vanloque a écrit :

genre les rituels de sacrifice tu peux pas avoir de femmes nues dans une histoire à la lovecraft ? :D

Jme rappelle en avoir vu dans le film d'horreur espagnol inspiré de... innsmouth je crois ? :D

C'est Dagon et c'est très bien, avec Stuart Gordon aux commandes.  :D

Par contre je n'ai pas aimé le tout récent Color out of space.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60672495
CorB3n
Posté le 07-09-2020 à 12:10:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Lovecraft Country : 3 épisodes jusque là et c'est vraiment excellent. Un mélange entre une série d'horreur construite sur le lore de Lovecraft et la série historique sur les années 50 aux USA et les problèmes raciaux. Je recommande chaudement !

Merci, j'ai hurlé de rire. Non mais non, interdit de dire un truc pareil sur cette série B !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 12:10:49  profilanswer

n°60672523
Emzy
Kaiju
Posté le 07-09-2020 à 12:13:16  profilanswer

CorB3n a écrit :

Merci, j'ai hurlé de rire. Non mais non, interdit de dire un truc pareil sur cette série B !

Bah donne nous ton avis alors.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60672583
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 12:19:57  profilanswer

REVU : USS ALABAMA (Crimson Tide 1995) facile 15 ou 20 ans depuis la dernière fois.

Tain Denzel  [:tsongalecogneur:4]  
Tout était déjà là niveau charisme et stature.  
https://media3.giphy.com/media/3og0IICmIdxIIssnw4/giphy.gif?cid=ecf05e4737ahk6rn4ifc7qkp9pob5faxu3qsmvetx21a1gmf&rid=giphy.gif

La réal et surtout la qualité de l'immersion [:afrojojo]  fonctionnent toujours, on est convaincus d'êtres dans le sous-marin avec les protagonistes. Chapeau les décors.

En parlant de Tony Scott : Les Prédateurs 1983
Oh lalalala c'est quoi ce film ? :love:
https://reho.st/self/c04af9df1f5ae6115cbc7c51c6caf3dfab8a796a.jpg
Jvais bien le trouver quelque part  [:huit]  [:huit]  

VU Crimson Peak 2015 de notre poto Guillermo.

Bien mieux que ce qu'on pouvait imaginer. Faut pas le prendre entièrement au premier degré mais c'est du gothic-horror qui s'assume mais qui est conscient de son esthétique.
Les costumes sont superbes (les tenus froufrou de dingue que porte Mia dans chaque scène), et la maison où se passe la partie la plus importante du film est absolument sublime.  
C'est ça le talent de créer des décors bluffants plutôt que de tout produire en CGI.  :sol:  

Pas un film de l'année mais une histoire joliment racontée.

---------------
n°60672951
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2020 à 12:59:31  profilanswer

crashray a écrit :

Oui alors attention, hormis le nom et des références à l'auteur, ça n'a strictement rien à voir avec du Lovecraft.

n°60673058
John Nada
Posté le 07-09-2020 à 13:11:40  profilanswer

crashray a écrit :

Hum fan de lovecraft et adepte des films aux ambiances et thèmes lovecraftiens au cinéma (gros fan des productions de Stuart Gordon & Brian Yuzna par exemple). J'ai aimé le premier épisode, mais la suite est tout simplement catastrophique, drop au 3 ème épisode en ayant beaucoup de bonne volonté.
Pas une adaptation mais quand tu aura été déçu par la série jette un oeil sur le film Spring de Justin Benson & Aaron Moorhead.

Citation :

Just in case I wasn't clear: Spring is one of the best horror films of this decade. And the only Lovecraftian film that has blown me away.

Guillermo del Toro

n°60673062
babyboy4
Posté le 07-09-2020 à 13:12:06  profilanswer

n°60673592
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2020 à 14:01:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui alors attention, hormis le nom et des références à l'auteur, ça n'a strictement rien à voir avec du Lovecraft.

John Nada a écrit :

Hum fan de lovecraft et adepte des films aux ambiances et thèmes lovecraftiens au cinéma (gros fan des productions de Stuart Gordon & Brian Yuzna par exemple). J'ai aimé le premier épisode, mais la suite est tout simplement catastrophique, drop au 3 ème épisode en ayant beaucoup de bonne volonté.
Pas une adaptation mais quand tu aura été déçu par la série jette un oeil sur le film Spring de Justin Benson & Aaron Moorhead.

Comme je l'ai précisé ensuite ce n'est pas une adaptation de l'oeuvre Lovecraft. Ce n'est pas le but de cette série qui est une oeuvre originale. C'est une série d'horreur sur fond ségrégation raciale aux US dans les années 50. Lovecraft n'est qu'un background et une référence culturelle.

---------------
n°60673650
CorB3n
Posté le 07-09-2020 à 14:06:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Bah donne nous ton avis alors.

Tu as un avis unanime d'une dizaine de personnes quelques pages avant, et juste au dessus de mon commentaire. Mon avis est identique : c'est du Smallville avec gros budget

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60673706
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 14:12:11  profilanswer

Spring: https://www.imdb.com/title/tt3395184/ ?

Je Note merci [:ojap]

---------------
n°60673763
John Nada
Posté le 07-09-2020 à 14:17:30  profilanswer

Oui et si c'est pas trop tard évite le trailer qui spoil beaucoup.

n°60673794
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 14:20:26  profilanswer

Je regarde très rarement les trailers ;) :jap:

Y'a que pour les gros trucs commerciaux qu'on attend avec hâte où je vois les trailers. :D

---------------
n°60673818
crashray
Posté le 07-09-2020 à 14:22:04  profilanswer

John Nada a écrit :

Citation :

Just in case I wasn't clear: Spring is one of the best horror films of this decade. And the only Lovecraftian film that has blown me away.

Guillermo del Toro

Merci  :jap: Je regarde ça dans la semaine.

---------------
n°60673894
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-09-2020 à 14:28:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

Comme je l'ai précisé ensuite ce n'est pas une adaptation de l'oeuvre Lovecraft. Ce n'est pas le but de cette série qui est une oeuvre originale. C'est une série d'horreur sur fond ségrégation raciale aux US dans les années 50. Lovecraft n'est qu'un background et une référence culturelle.

C'est un peu con d'avoir mis ça dans le titre de la série alors  :heink:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60673931
crashray
Posté le 07-09-2020 à 14:31:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est clair que c'est du marketing, je me suis fais avoir. Les ayants-droits avaient certainement besoin d'un peu de liquidité [:vidadoe:7]

Message édité par crashray le 07-09-2020 à 14:33:13

---------------
n°60674080
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2020 à 14:42:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le titre a du sens. Lovecraft, l'auteur raciste d'horreur et le country, l’Amérique raciste des années 50.

---------------
n°60674112
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-09-2020 à 14:45:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le titre a du sens. Lovecraft, l'auteur raciste d'horreur et le country, l’Amérique raciste des années 50.

Mouais. À ce compte la toute série faisant une référence à la Force devrait s'appelle star wars quelque chose. Mais bon on va pas épiloguer, c'est pas du Lovecraft.

---------------
n°60674217
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 14:56:00  answer

Le dernier train du Katanga

popopopopo ! Non, ça n'est pas une exclamation de joie, c'est le bruit de la mitrailleuse !
Quel film !
Ca date des années 60 pourtant ça prend tous les films d'action actuels en 1vs1 sans pression. Pas de fond vert, juste un train à vapeur qui doit circuler dans de beaux paysages de jungle africaine en plein milieu d'une guerre civile, affrété par des mercenaires pour aller officiellement sauver des civils mais en réalité récupérer des diamants.
En terme de violence, on dépasse le niveau actuel, dans le sens où OK il n'y a pas la même fascination morbide pour le sang et le voyeurisme à effets spéciaux gores, mais l'absence quasi totale de politiquement correct permet des scènes assez frappantes.
L'homme est décrit dans son animalité que l'on refuse de voir aujourd'hui et il y a une morale très bien scénarisée à la fin.
L'image des africains pourra sembler raciste, mais pour ma part pas du tout, je la trouve plutôt finement réalisée, avec complexité, au contraire.
Il est amusant par ailleurs de comparer le film d'action d'aujourd'hui à celui d'avant. On sortait de la guerre, on savait ce qu'était la violence. Les films d'action montraient des humains comme les autres, mortels, pris dans de grandes batailles impressionnantes, où c'était la force du groupe qui permettait de rester en vie. Aujourd'hui on a des surhommes qui gagnent à mains nues en 1vs50 et dont l'expérience de guerre tant vantée se résume à sniper des Arabes à 800m.
Voyez-le et augmentez la taille de votre pénis !

n°60674289
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-09-2020 à 15:00:27  profilanswer

est ce que tu as aimé les derniers star wars, le 8, le 9 ?  
c'est juste pour vérifier un truc :o

n°60674345
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 15:06:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et le fait que t'as le droit de faire un film ou série d'horreur tout en étant noir

daaadou a écrit :

est ce que tu as aimé les derniers star wars, le 8, le 9 ?  
c'est juste pour vérifier un truc :o

Plus le temps passe plus c'est choquant de repenser à ces films et le désastre que ça représente même pour un non-fan comme moi.

---------------
n°60674621
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 07-09-2020 à 15:27:40  profilanswer

Mulan (2020) de Disney c'est une jolie coquille. Beaucoup d'éléments sont repris du dessin-animé scénaristiquement. Mais du coup ça garde les mêmes largesses avec l'histoire originale.
100% d'acteurs chinois mais tourné en anglais. C'est le péché originel qui se poursuit avec des combats à moitié gracieux et aérien et des plans rapides, nerveux, typiques du cinéma américain. Un entre-deux qui est pas vraiment cohérent ni joli à voir.

Les costumes sont top. L'actrice bien choisie. Jolie colorimétrie, paysages divers. Mais gâchés par des effets spéciaux assez disgracieux.
L'histoire, comme dit, garde les mêmes tares que le film d'animation. La personnalité de Mulan est pas vraiment creusée, pas plus que ce qu'on l'on sait déjà d'elle depuis 1998. Ses compagnons, idem.
Il y a une bataille en tout et pour tout, comme le dessin-animé. Mais elle est très vite expédiée et souffre d'une ellipse impardonnable. La dernière séquence au palais impérial est expédiée comme tout le reste du film.

La musique accompagne, sans plus. Assez pauvre.

Il y a eu des remakes Disney plus ambitieux (pas en marketing j'entends).

Si l'histoire de Mulan intéresse je recommanderai volontiers le film de 2009. Moins joli peut-être, très froid/gris et avec une approche plus asiatique du cinéma d'action/d'époque, mais un peu plus intéressant et complet.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°60674679
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-09-2020 à 15:32:47  profilanswer

sinon, j'ai vu l'enfer de chabrol

tendus avec ma femme pendant tout le film, cluzet est excellent, béart est radieuse et sublime
je recommande
la mise en scène du sujet central du film est vraiment top, les émotions sont palpables grâce à la façon dont s'est filmé, ça prend aux tripes, la descente psychologique est insoutenable jusqu'au bouquet final
à la fin, c'est un peu comme après un raz de marée, on se regarde et on se dit "putain..." :sweat:  

sinon jsais pas si j'avais parlé de la peau douce
très bon aussi, l'occasion de voir la sublime dorléac  
beaucoup de justesse dans les personnages, surtout l'éditeur, lâcheté, fuite, irresponsable
clairement à voir  

visionnage plus lointain mais dont je me suis rappelé récemment, les choses de la vie
romy et michel :love: un film qui parle d'un moment dans la vie d'un homme, sa course après sa jeunesse perdue, sa famille et le prix que ça lui coûte

sacré michel pcq dans celui là, il est avec romy, dans le mépris, il est avec brigitte, y'a pire comme casier :o  
çui là j'avais adoré pcq c'est vraiment la fragilité d'une histoire, comment on peut laisser les choses se déliter, avoir les mauvaises réactions, manquer de recul
y'a une sorte de contemplation d'un énorme gâchis en tant que spectateur, c'est fou comme c'est juste, surtout la scène dans l'appart avec le bain tout ça  
jusqu'à la dureté du regard de l'autre quand c'est fini

zorba le grec
génial anthony quinn, quel personnage !! la musique aussi, ce film est un voyage
l'oscillation entre le rire et l'effroi total à plusieurs moments

en parlant de quinn, les canons de navarone aussi, je me suis un peu ennuyé mais je lui reconnais plein de qualités, on sent en effet que c'est le précurseur de plein de films après lui
c'est ptêtre pour ça que je me suis un peu ennuyé :D mais peck et lui sont très bons

n°60674754
kaboom85
Posté le 07-09-2020 à 15:38:50  profilanswer

sympa "les choses de la vie", je l'ai vu y a pas si longtemps

Message édité par kaboom85 le 07-09-2020 à 15:39:00

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60674931
Spaune
Cordialement
Posté le 07-09-2020 à 15:52:25  profilanswer

Les choses de la vie, ça me fait penser à cette planche de Gotlib à chaque fois :o

https://i.imgur.com/0I7GbNO.jpg

n°60675203
timbur
Soyez shiba.
Posté le 07-09-2020 à 16:18:22  profilanswer

Vrai.
Mais en même temps, il y a tous les jours quelque chose qui devrait vous faire penser à Gotlib.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°60675284
timbur
Soyez shiba.
Posté le 07-09-2020 à 16:25:22  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Le Teaser de Dune qui doit sortir mercredi a fuité
https://streamable.com/ayfdvb

J'ai un doute sur la scène du Gom Jabbar par rapport au bouquin. [:cerveau skyzor]  
Spoil livre (et peut-être film, du coup)

Spoiler :

Dans le bouquin il me semble qu'elle le pique d'abord pour lui injecter le poison, et lui explique ensuite qu'il meurt si il retire sa main car le poison ne tue que les "non humains".
Mais je me souviens mal peut-être ? [:klemton]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°60675320
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-09-2020 à 16:28:39  profilanswer

timbur a écrit :

J'ai un doute sur la scène du Gom Jabbar par rapport au bouquin. [:cerveau skyzor]  
Spoil livre (et peut-être film, du coup)

Spoiler :

Dans le bouquin il me semble qu'elle le pique d'abord pour lui injecter le poison, et lui explique ensuite qu'il meurt si il retire sa main car le poison ne tue que les "non humains".
Mais je me souviens mal peut-être ? [:klemton]

Spoiler :

Non, le poison ne reste qu'une menace. Un "humain" doit se maitriser et laisser sa main dans la boite.

Et vu quand est sorti le livre, je ne sais pas si les balises spoiler sont encore à utiliser.

Message édité par gueuselambix le 07-09-2020 à 16:42:34

---------------
n°60675515
timbur
Soyez shiba.
Posté le 07-09-2020 à 16:44:38  profilanswer

C'est surtout pour ceux qui iront voir le film sans avoir lu le bouquin d'abord. Il est pas exclu qu'il soit fidèle à l’œuvre d'origine (même si sur certains points ça semble mal barré en effet..).

---------------
n°60675558
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 16:48:39  profilanswer

J'ai ptete le temps de lire les 3 (3?) romans originaux avant la sortie du film.

J'ai vu le Dune de Lynch plusieurs fois au cours des 30 dernières années, ça compte ? :D

---------------
n°60675569
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-09-2020 à 16:49:40  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai ptete le temps de lire les 3 (3?) romans originaux avant la sortie du film.

J'ai vu le Dune de Lynch plusieurs fois au cours des 30 dernières années, ça compte ? :D

Le film de Villeneuve ne porte que sur le premier tome, "Dune". Et encore, il veut faire deux films pour adapter ce livre. Donc t'as la moitié du bouquin à lire en gros.
Si t'as vu le film de Lynch (qui est plutôt fidèle à part sur l'armement des Atreides) tu connais déjà l'histoire, ça va aller vite.

Message édité par gueuselambix le 07-09-2020 à 16:50:44

---------------
n°60675582
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 16:50:42  profilanswer

On verra pas Muad-Dib alors ???  [:grandvampire]  [:cerveau sisicaivrai]

---------------
n°60675586
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-09-2020 à 16:51:00  profilanswer

vanloque a écrit :

On verra pas Muad-Dib alors ???  [:grandvampire]  [:cerveau sisicaivrai]

Pas dans sa toute puissance.

---------------
n°60675590
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 16:51:27  profilanswer

diantre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8822  8823  8824  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)