Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8809  8810  8811  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60593234
tcho_natha​n
Posté le 28-08-2020 à 18:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

Spoiler :

le gosse de Kat = Robert Pattinson, tu le vois l'interet maintenant ? :o

Tu es sérieux dans ton spoiler ?????
J’avais même pas compris ça !!!  :love:  
Mais comment c’est possible ?

Spoiler :

Pattinson viendrait de plus loin dans le futur ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 18:53:30  profilanswer

n°60593276
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 28-08-2020 à 19:00:24  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu es sérieux dans ton spoiler ?????
J’avais même pas compris ça !!!  :love:  
Mais comment c’est possible ?

Spoiler :

Spoiler :

oui, ça c'est même dit clairement dans le film, par Neil quand il dit que c'est le protagoniste qui l'a recruté etc etc

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°60593279
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2020 à 19:00:42  profilanswer

J'ai lu NO-TEN P-KAN en x2 et j'ai trouvé ça très pénible malgré ce procédé.
C'est la prose sans intérêt d'un ignare qui tente de troller sans en avoir les moyens.

Je déconseille fortement.

---------------
Eponyme
n°60593408
CorB3n
Posté le 28-08-2020 à 19:21:52  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

Branlette de mouche, démontré 200 fois sur Reddit. Autant la toupie dans Inception c'est raccord, autant y'a bien d'autres choses à deviner dans le film qu'une bétise pareille :/

Citation :

Il existe bien d’autres éléments abordés par les théories qu’on peut retrouver sur le web, comme la ressemblance entre les cordelettes rouges présentes sur le catamaran et celle qu’on retrouve sur le sac de Neil, ou encore le nom complet de Max – Maximilien – dont les quatre dernières lettres inversées forment le mot… « Neil ».

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par CorB3n le 28-08-2020 à 19:32:58

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60593543
gnak
Posté le 28-08-2020 à 19:43:12  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est la prose sans intérêt d'un ignare qui tente de troller sans en avoir les moyens.

:D  
Les trolls c'est plus ce que c'était, de l'élevage en batterie sans saveur.

Message édité par gnak le 28-08-2020 à 19:43:38
n°60593670
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 20:01:32  answer

[:chak_:5]  
 [:neostranger:1]  
 [:kolombin]

n°60593736
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 20:10:53  answer

Bon je viens de vérifier la déf de troll, vous avez raison, apparemment même si on dit ce qu'on pense on peut être un troll dans la mesure où on lance des débats pouvant être provoquants, comme linux vs windows, donc OK mes excuses.

n°60594011
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-08-2020 à 20:46:41  profilanswer

thibw a écrit :

Oui le coup du tableau on s demande un peu d'ou ca sort
Je rejoins Durendal sur le fait que certaines scenes soient balancées comme un cheuveu sur la souple. effectivement si le film devait etre plus long à l'origine ca explique surement cela, dommage.

Tenet est juste un joli casse tête, mais humainement aussi habité qu'un Donald Trump. Pour moi c'est fatal.
Autant lorsque c'est co-écrit avec son frère, ça passe, Interstellar possède son lot d'émotion mais là, c'est tellement vain je trouve [:maxster]

Et complexe ne veut pas dire mal branlé niveau écriture, trop dense pour rien et rushé.

Je le reverrai pour le plaisir d'essayer de piger, pour le jeu d'acteur et le sound design, mais c'est tout. Tenet n'est pas un bon film au sens où je l'entend personnellement, probablement le moins bon Nolan.

Message édité par Ryan le 28-08-2020 à 20:49:37

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°60594033
Critias
Posté le 28-08-2020 à 20:50:53  profilanswer

Je suis d'humeur "films des années 80".

Et je me demandais : ça existe des films sympas (pas des étrons) dans le même genre que Indiana Jones ?

J'avais un souvenir sympa de Alan Quaterman et les mines du roi Salomon, mais c'est tout.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60594041
duck69
Posté le 28-08-2020 à 20:52:06  profilanswer

Critias a écrit :

Je suis d'humeur "films des années 80".

Et je me demandais : ça existe des films sympas (pas des étrons) dans le même genre que Indiana Jones ?

J'avais un souvenir sympa de Alan Quaterman et les mines du roi Salomon, mais c'est tout.

À la poursuite du diamant vert ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 20:52:06  profilanswer

n°60594112
Emzy
Kaiju
Posté le 28-08-2020 à 21:02:14  profilanswer

Tu peux te casser en x2 stp ?

J'ai vu quelques trucs récemment :

Dark Angel / I come in peace (1990) de Craig R. Baxley. Le titre "Dark Angel" est le titre original, modifié ensuite à cause de conflit avec deux autres titres de films antérieurs.

Jack Caine, un flic aux méthodes expéditives, enquête en parallèle sur les disparitions successives de stocks d'héroïne et sur un tueur dont l'état des victimes laisse tout le monde perplexe. Tandis qu'on lui affuble un partenaire du FBI, très porté sur le protocole, il soupçonne de plus en plus l'origine extra-terrestre du tueur. Mais nous on le sait déjà car on l'a vu tuer tout le monde.

Bon, évidemment c'était pas un chef d'oeuvre, mais on a passé un bon moment. Dolph Lundgren joue le détective Caine, un type intègre qui tient toujours ses promesses. Son partenaire est insupportable mais on apprend peu à peu à l'apprécier comme dans tout bon buddy movie. En face, l'inénarrable Matthias Hues cabotine comme il faut, dommage qu'on ne le voie pas plus se battre. Il est poursuivi par un flic de l'espace, un type nommé Jay Bilas qui n'a... Qu'un seul film à son actif, celui-ci, et un téléfilm en 2016. Inattendu. Bon, quand on voit sa prestation, ça se comprend.

Franchement c'était pas mal, bien filmé, assez joli dans un style 90's (couleurs bleutées, néons roses), lisible, et l'histoire tient debout à défaut de casser trois pattes à un canard. Pas déçu !

En parlant de déception, j'ai aussi vu Escape from Alcatraz (1979) de Don Siegel.

En 1963, tandis qu'il vient d'être envoyé à Alcatraz, Frank Morris cherche déjà un moyen de s'enfuir. Mais la prison a une réputation intraitable : jamais personne ne s'en est évadé. Après avoir trouvé des compagnons, ils mettent au point un plan et se mettent au boulot.

J'ai découvert récemment le cinéma de Don Siegel, et les films d'évasion. Ici, ça n'a pas pris sur moi : j'ai trouvé cela long et ennuyeux, le plan pour s'enfuir est extrêmement simple, y a pas vraiment de révélation de dingue, ils ont un plan et l'exécutent. Les scènes de "prison" sont vues mille fois ailleurs.
Visuellement c'est terne et sans trop d'imagination, et Clint Eastwood fait globalement le minimum.

Quelques personnages, comme English ou Doc, viennent apporter un peu de profondeur à l'ensemble, mais ça reste très moyen, selon moi.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60594124
roswellent​ongues
Posté le 28-08-2020 à 21:03:36  profilanswer

Ouais, dégage  [:18e]

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 28-08-2020 à 21:06:23
n°60594142
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2020 à 21:05:50  profilanswer

lytos a écrit :

Elle ne vient pas de nul part.

Spoiler :

Neil connaît très bien le protagoniste car ils sont amis et ont fait les quatre cent coups ensemble. La fin du film est à la fois le début et la fin d'une belle amitié.
L'épilogue montre clairement le protagoniste comme ange gardien de Kat et son fils -> cela rend crédible le fait que Max et le protagoniste vont passer du temps ensemble.
Neil et Max sont blonds et anglais.
Pattinson a un jeu d'acteur très particulier lorsqu'il regarde Kat blessée, un regard très tendre et nostalgique, comme celui d'un homme observant sa mère identique à ses souvenirs, mais aussi mal de la voir souffrir (mais pas inquiet toutefois).
Neil se souvient mieux que Kate de la date ou ils sont parties du Yacht, c'est un événement traumatisant pour un enfant.
Max est important pour son père. Il le défini comme étant son seul regret, la symbolique qui voudrait qu'il soit responsable de l'échec de son père serait forte (là c'est tiré par les cheveux).

Enfin Nolan fait rarement dans la finesse et ne laisse pas grande place aux coïncidences. Je pense qu'il souhaite que les fans se posent cette question, sans pourtant y apporter une réponse claire.

Parfait exemple d inversion de causalité. Tu veux y voir ce lien et tu te raccroches à ce que tu peux pour le justifier a posteriori. Le genre de raisonnement inverse pourrait se construire aussi simplement.

De plus tu le dis toi-même : Nolan ne fait pas dans la finesse. Et pourtant dans ce cas présent il y parvient ?

Pourquoi pas hein, vous avez peut-être raison ou pas d ailleurs. Je comprends pourquoi les complotistes ont du succès.

Message édité par MrGnou le 28-08-2020 à 21:10:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60594344
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 21:21:34  answer

roswellentongues a écrit :

Ouais, dégage  [:18e]

D'accord m'sieur, encore pardon m'sieur, si tu veux encore en rajouter une couche, je l'ai méritée :jap:

n°60594541
- Mandrill​ -
Posté le 28-08-2020 à 21:31:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Également lu, également déçu.
Du DT en moins bien  :(

n°60594705
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2020 à 21:41:18  profilanswer

J'ai un ami (la 50aine) qui regarde pour la toute première fois Predator, celui de 1987 of course.
Ses mots :
_ la cata
_ nul
_ pathétique
_ ridicule
_ Schwarzenegger jour comme un pied !

Je ne sais pas quoi dire...  :heink:

Message cité 9 fois
Message édité par LeKeiser le 28-08-2020 à 21:44:46

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60594732
rafioul2
Posté le 28-08-2020 à 21:42:53  profilanswer

n°60594754
roswellent​ongues
Posté le 28-08-2020 à 21:44:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai un ami (la 50aine) qui regarde pour la toute première fois Predator, celui de 1987 of course.
Ses mots :  
_ la caté
_ nul
_ pathétique
_ ridicule

Je ne sais pas quoi dire...  :heink:

Gifle le.

n°60594759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2020 à 21:45:02  profilanswer

cata pardon :jap:
corrigé.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60594783
Snaaaake
Posté le 28-08-2020 à 21:46:15  profilanswer

Et il faut changer d'ami après surtout.

n°60594789
rafioul2
Posté le 28-08-2020 à 21:46:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

cata pardon :jap:
corrigé.

:jap:  

Je pense qu'avoir vu ou n'avoir pas vu un film si marquant à l'époque de sa sortie change complètement l'éducation de son goût cinématographique. Donc ça ne me surprend pas plus que ça.

n°60594791
roswellent​ongues
Posté le 28-08-2020 à 21:46:45  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Et il faut changer d'ami après surtout.

Mais après l’avoir giflé. C’est primordial

n°60594809
Snaaaake
Posté le 28-08-2020 à 21:47:40  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Mais après l’avoir giflé. C’est primordial

Oui, il faut respecter cet ordre en effet :jap:

n°60594917
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2020 à 21:57:28  profilanswer

Je rajoute qu'il n'a pas du tout aimé Fight Club, le trouvant caricatural, Brad Pitt nul et ridicule et caricatural (bis), chiant, et axé sur le SM.
Il rajoute sur Predator "pauvre"  

Bref, ok pour chacun ses goûts, mais là, quand même...

---------------
n°60595009
- Mandrill​ -
Posté le 28-08-2020 à 22:03:28  profilanswer

Il aime les films d'action au moins, à la base ?
Il y a des gens, dès qu'il sentent venir les muscles et les explosions pour eux c'est forcément un navet. #lesfilmaméricainscestpasbien

n°60595381
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 28-08-2020 à 22:31:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ses mots :
_ la cata
_ nul
_ pathétique
_ ridicule

Je ne sais pas quoi dire... :heink:

Que c'est un sale enfant de p.tain
 :O

(C'est une réplique du film au cas où)

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°60595402
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2020 à 22:32:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ses mots :
_ la cata
_ nul
_ pathétique
_ ridicule

Je ne sais pas quoi dire... :heink:

Bah dis toi que j'ai une connaissance qui a dit la même chose de Massacre à la tronçonneuse  :(

n°60595569
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2020 à 22:46:39  profilanswer

Il ne connaît pas Groundhog Day
J'ai peur de le lui passer et...  
Parce que là, ça serait du lynchage pur et simple...

---------------
n°60595584
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2020 à 22:48:43  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah dis toi que j'ai une connaissance qui a dit la même chose de Massacre à la tronçonneuse  :(

Y avait Schwarzy aussi dedans?? M'en souviens plus, j'ai dû dormir quand il était à l'écran :spamafote:

Mais je suis sinon bien d'accord avec cette connaissance. Enfin un vrai cinéphile!  [:lekeiser:3]

---------------
n°60595772
Emzy
Kaiju
Posté le 28-08-2020 à 23:12:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Il ne connaît pas Groundhog Day
J'ai peur de le lui passer et...
Parce que là, ça serait du lynchage pur et simple...

T'as songé à arrêter de montrer des films à cette personne ?  [:transparency]

J'sais pas moi, faites des jeux de société à la place !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60595797
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2020 à 23:15:57  profilanswer

Faut bien éduquer la jeunesse!
Sinon, comment pourrai-je valider mon passage sur cette Terre?

---------------
n°60596328
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 00:30:16  answer

Non, the groundhog day il va aimer (sans forcément le trouver génial, je précise) je pense. Parce que je suis dans le même cas que lui (me lynchez pas ça suffit pour aujourd'hui) sur predator et fight club mais là le niveau d'exigence pour ne pas aimer celui-ci est si haut que le mec ne peut plus rien voir à part 4 ou 5 trucs (qu'il a sûrement déjà vus), le cas échéant.

edit : s'il aime les grands films au sens des films qui proposent une réflexion de qualité, propose-lui des trucs du style "les grandes manœuvres", "ridicule", "quai des orfèvres", cette szorte de classiques quoi.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2020 à 00:45:32
n°60596341
tcho_natha​n
Posté le 29-08-2020 à 00:40:47  profilanswer

CorB3n a écrit :

Branlette de mouche, démontré 200 fois sur Reddit. Autant la toupie dans Inception c'est raccord, autant y'a bien d'autres choses à deviner dans le film qu'une bétise pareille :/

Citation :

Il existe bien d’autres éléments abordés par les théories qu’on peut retrouver sur le web, comme la ressemblance entre les cordelettes rouges présentes sur le catamaran et celle qu’on retrouve sur le sac de Neil, ou encore le nom complet de Max – Maximilien – dont les quatre dernières lettres inversées forment le mot… « Neil ».

Bah c’est peut être évident mais j’avais pas du tout fait le rapprochement !!

n°60596396
Parrapa
pas le modal
Posté le 29-08-2020 à 01:01:20  profilanswer

CorB3n a écrit :

Citation :

Ouais ça c'est  [:tatie jackdaniel's:1]  

thibw a écrit :

et pour kate

Spoiler :

ca ma gonflé un peu aussi, le coup de vouloir la sauver elle en priorité par rapport à sa mission, alors qu'il la connait à peine ..., apres j'ai peu etre manqué un truc important sur elle :o

Ou alors c'est qu'on a aucune compassion et qu'on s'en branle :/

Message édité par Parrapa le 29-08-2020 à 01:02:41
n°60596412
Parrapa
pas le modal
Posté le 29-08-2020 à 01:07:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bah c’est peut être évident mais j’avais pas du tout fait le rapprochement !!

Genre tu as le temps au ciné d'analyser tout ça ? La totalité des raccords temporels, des palindromes, des indices sous-jacents ? :o
C'est pour ça aussi que le film est une réussite : la formule marche, on débat, on a envie de le revoir pour combler nos incertitudes :D

n°60596416
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2020 à 01:09:38  profilanswer

J'ai vu Greenland. Je déteste les films catastrophes, à qq exceptions près. Le scénario de celui-ci est aussi nul que les autres, avec les mêmes ficelles.

Mais la réalisation m'a permis de me sentir à la place des personnage. Le premier fragment qui tombe, avec le tremblement de terre puis le souffle, ça m'a totalement remis en 2001 quand j'ai subit AZF. A partir de là, tout m'a semble finalement pas si irréaliste au niveau de la situation globale. Et on a aussi + un sentiment de gravité que dans d'autres film du même genre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60596427
tcho_natha​n
Posté le 29-08-2020 à 01:14:21  profilanswer

Parrapa a écrit :

Genre tu as le temps au ciné d'analyser tout ça ? La totalité des raccords temporels, des palindromes, des indices sous-jacents ? :o
C'est pour ça aussi que le film est une réussite : la formule marche, on débat, on a envie de le revoir pour combler nos incertitudes :D

Oui absolument. Du coup, avec cette « révélation « , ça me donne envie de le revoir

n°60596462
dazouille
ex dazi
Posté le 29-08-2020 à 01:56:22  profilanswer

J’ai revu Tenet  

Y’a encore un truc qui me chagrine

Spoiler :

comment Neil fait pour être dans la grotte pour aider le protagoniste ? Comment est-il entré ?  L’entrée est bloquée.  

Je ne comprend pas d’ailleurs comment il ressort quand on le voit ensuite qui ferme la grille et rentre dans le tourniquet  

alors personne n'as la réponse ? :O

Message édité par dazouille le 30-08-2020 à 13:41:25

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°60596486
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-08-2020 à 02:59:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Faut bien éduquer la jeunesse!
Sinon, comment pourrai-je valider mon passage sur cette Terre?

Chacun ses goûts, hein... et côté cinéthèque je pense qu'il y a quand même des choses plus essentielles.

Sors lui un Sunrise par exemple, ou encore Tokyo Monogatari. Si ça coince avec ça, je veux bien le considérer comme perdu. :o

n°60596525
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-08-2020 à 05:09:54  profilanswer

RIP Chadwick Boseman, 43 ans... :sweat:  

https://i.ibb.co/Yh3PNFW/elm030118cechadwick-001-1517496619.jpg

https://variety.com/2020/film/news/ [...] 234753232/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60596551
rafioul2
Posté le 29-08-2020 à 06:23:54  profilanswer

Il avait déjà une très belle carrière malgré son jeune âge. Et, d’après l’article, il a joué ses plus grands rôles alors qu’il combattait déjà la maladie. [:implosion du tibia]

https://mobile.twitter.com/yashar/s [...] 9058950144  Ptin :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 29-08-2020 à 06:46:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8809  8810  8811  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)