| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 20:03:46 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-08-2020 à 20:03:46 ![]() ![]() |
cyd125 Teflon Don | Ok --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
jamere | J'aime bien la scène du lac avec Freddie mais je ne sais plus dans lequel c'est. Pareil avec Cuba tiens. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 20:28:41 ![]()
|
cyd125 Teflon Don |
--------------- Le peuple faut que je l’entertain |
jamere | Des lentilles. |
babyboy4 | Je viens de regarder Dune sur Arte pour la première fois. |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 23:32:09 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-08-2020 à 23:32:09 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
Mais, pour le coup, évaluer le travail et la puissance des plans en se basant uniquement sur le travelling et le plan-séquence (qui, au fond, ne sont que deux figures de style... parmis d'autres!), alors qu'on ne s'est pas frotté au maître du plan fixe, ça me semble quand même assez malvenu.
Pour ce qui est de la qualité d'image, Mizoguchi n'est en rien responsable du travail de restauration et ré-étalonnage des copies survivantes de ses films (et de la conservation des sources utilisées). Selon les éditions ça pourra d'ailleurs être d'une qualité assez variable. Quant aux intrigues, Mizoguchi a souvent tourné du drame/mélodrame, d'ailleurs adapté de classiques préexistants (mais retravaillés, sur ce que j'en ai suivi), dans une approche qui n'est pas du tout dans le réalisme ou la profondeur psychologique. Donc ça décevra ceux qui tiennent fortement à la richesse/au réalisme de l'intrigue ou à la profondeur des personnages (intrigue et personnages sont des moyens pour susciter une émotion et illustrer des thèmes, ils ne sont pas le cœur du sujet). Par contre, la composition des plans est souvent de très haut niveau chez Mizoguchi (et pour le coup, avec beaucoup de plans-séquences et mouvements de caméra). Faudrait que je les revoie, tiens...
C'est pas une étude psychologique ou une intrigue subtile (d'ailleurs, les guerres de gangsters, c'est rarement de la stratégie de polytechniciens)... et à la base, ce n'était pas le but. Et ça a ouvert la voie à d'autres œuvres qui ont développé davantage certains des aspects. Notons qu'à la base, c'était une commande de studio (qui avait acheté les droits d'adaptation du roman), un projet commercial. Comme quoi, on peut faire des films de studio sans prendre les spectateurs pour des moutons...
Et certes, s'il me fallait faire de la place, je pense que le Coppola sortirait de l'armoire avant le Scorsese et le Leone. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 10-08-2020 à 01:33:44 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2020 à 09:37:41 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
--------------- Not just a man... |
farib |
Message cité 1 fois Message édité par farib le 10-08-2020 à 12:11:21 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Message édité par hegoalde le 10-08-2020 à 12:42:50 --------------- Not just a man... |
sirius gott ⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par sirius gott le 10-08-2020 à 13:27:58 --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
kaboom85 | j'ai envie d'aller au ciné mais y a quand meme pas grand chose qui m'interesse en ce moment
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
demars |
Je viens d'aller sur le site UGC les Halles, et il y a bien des séances auj, demain, et le 13 août. Message cité 1 fois Message édité par demars le 10-08-2020 à 13:56:29 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | L'explication est pourtant simple : le 12 Août n'existe pas http://www.allocine.fr/film/agenda/sem-2020-08-12/ Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 10-08-2020 à 14:07:28 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Message édité par brown paper bag le 10-08-2020 à 14:07:56 --------------- Eponyme |
demars |
edit : idem Pathé... Message cité 1 fois Message édité par demars le 10-08-2020 à 14:11:38 |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
--------------- Eponyme |
demars | OK, merci |
tcho_nathan |
|
chaleureux permanent | Le Parrain 1 c'est surtout pour Marlon Brando qui foutait du coton dans ses bajoues |
tcho_nathan |
|
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Gordon Shumway The bite of '83 |
"Y a personne sur l'autoroute, pas besoin de mettre ma ceinture". Vroom! --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
tcho_nathan |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |