Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8782  8783  8784  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60374177
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 31-07-2020 à 15:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

De la meme facon Deliverance, qui est un bon film, est trop haut selon moi. Hors il a un statut culte depuis 10/15 ans et je me demande comment ca a affecte les gens qui le regardent. Memento, 8.4, sans vouloir retirer les qualites du film, c'est vraiment haut. Hype Nolan qui se propage sur tous ses films...

Nolan est l'exemple le plus marquant des films surcotés oui.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 15:39:28  profilanswer

n°60374191
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 15:40:38  answer

Nighttime Bird a écrit :

Il est « semi-intellectuel », ça plait aux gens qui vont au ciné 5 fois dans l’année et qui veulent voir autre chose que Avengers.

n°60374295
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-07-2020 à 15:51:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me demande a quel point les notes s'apprecient ou se deprecient avec le temps. Des trucs qui ont 20 ans, genre Memento qui se tape 8.4, alors qu'un Deliverance semble avoir progresse jusqu'a 7.7 grace a son status culte, mais un Straw Dogs ne fait que 7.5... Je sais pas si c'est possible de voir l'evolution des notes pour un film donne a travers le temps. Do the Right Thing, 7.9, serait une bonne experience pour voir si les derniers mois on eu un impact sur sa note.

Menace 2 Society, 7.5, Boyz'n the Hood, 7.7...

C'est rare que ceux qui ont noté bas revoient et réévaluent ensuite sur IMDB... ce n'est pas vraiment ce type de population.

C'est plutôt du côté des listes et classements de critiques que ça s'observe, par exemple du côté de Sight & Sound. On y voit quelques changements, mais nombre de titres s'y retrouvent d'un décennie à l'autre, avec rarement des remontées tardives. La cuvée 2022 sera intéressante à analyser.

C'est le film-somme de Malick, celui qu'il a mis plus de 30 ans à faire. D'ailleurs il s'en est suivi comme une forme de tarissement (alors qu'il est redevenu plus productif). On y voit toutes ses obsessions, la forme malickienne y a atteint son paroxysme... donc forcément, ça tendra à ne pas laisser indifférent.

Quant au temps, ça ne l'a pas empêché d'être déjà aux portes du top 100 des critiques (et bien ancré dans le top 150 des réalisateurs) dans le sondage Sight & Sound de 2012... soit seulement un an après sa sortie. :o

La note IMDB ne bougera pas, les (nombreux) allergiques ne changeront pas d'avis (et déjà, ils ne vont pas le revoir).

n°60374325
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-07-2020 à 15:54:17  profilanswer

Nolan, c'est surtout un des (trop) rares qui fait encore des films vraiment "grand public" avec de l'ambition, et non en visant seulement un max de retour sur investissement.

n°60374415
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-07-2020 à 16:01:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Comme je l'ai dit, ce sont surtout des succes populaires.

C'est bien pour ça que la note (et les tops) IMDB ne constitue pas un moyen de prioriser les visionnages.
Éventuellement juste un filtre pour s'éviter les films vraiment mauvais, mais sans plus.
Mais certainement pas un identifieur fiable de chefs-d'œuvres.

Rasthor a écrit :

2) Pourquoi lol pour Intouchables ? :??: C'est un film drôle, sensible, qui ne tombe pas dans le pathos malgré son sujet difficile. Un duo d'acteurs qui fonctionne très bien, et une photographie léchée et une bande-son tip-top.

C'est du consensuel, qui aura donc logiquement une bonne note sur ce genre de site.
AMHA la réaction dépend surtout de la considération qu'on a pour IMDB et ses notes.

Message édité par Gros Boulet le 31-07-2020 à 17:25:31
n°60374567
Nighttime ​Bird
Posté le 31-07-2020 à 16:18:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

2) Pourquoi lol pour Intouchables ? :??: C'est un film drôle, sensible, qui ne tombe pas dans le pathos malgré son sujet difficile. Un duo d'acteurs qui fonctionne très bien, et une photographie léchée et une bande-son tip-top.

Je ne dis pas que c'est un mauvais film...

Par contre ça n'a évidemment rien à faire à la place 45 d'une base de données mondiale...

---------------
n°60374788
Lothiek
Posté le 31-07-2020 à 16:43:08  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ragez plus  [:jose mourinho:5]

n°60374862
Rasthor
Posté le 31-07-2020 à 16:50:59  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je ne dis pas que c'est un mauvais film...

Par contre ça n'a évidemment rien à faire à la place 45 d'une base de données mondiale...

* touss * * touss *

C'est surtout les Americains qui votent, et un film francais comme ca doit leur sembler etre un chef d'oeuvre arty.

n°60374949
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 17:00:44  answer

Rasthor a écrit :

* touss * * touss *

C'est surtout les Americains qui votent, et un film francais comme ca doit leur sembler etre un chef d'oeuvre arty.

IMO le vrai pb est que beaucoup de films sont très difficiles à trouver.
Et encore plus si tu n’es pas anglophone.

Un Italien qui ne parle pas anglais va avoir un mal de chien à trouver les films Japonais des années 60 avec les bons sous-titres.
Donc ça élimine de fait BEAUCOUP de films.

Intouchables vaut 5/10, pas plus.
C’est de la soupe. Ni drôle, ni touchant, ni beau, ni bien filmé. Tout est degueu. C’est juste fondé sur une histoire vraie, et donc ça plait.

n°60375076
Nighttime ​Bird
Posté le 31-07-2020 à 17:16:42  profilanswer

[:timoonn:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 17:16:42  profilanswer

n°60375247
Nighttime ​Bird
Posté le 31-07-2020 à 17:42:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ragez plus  [:jose mourinho:5]

Je ne rage pas et d'ailleurs j'aime bien la plupart de ses films...

De la à considérer que c'est le meilleur réalisateur de tous les temps  :D

En parlant de blockbusters "éclairés", il y a bien 3-4 Nolan devant le premier Cameron, c'est juste n'imp  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 31-07-2020 à 17:43:04

---------------
n°60375644
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 18:52:31  answer

Bon, 1ère partie de 3h20 passée sans problème.
Ça se regarde bien. L'histoire est simple. Les dialogues s'enchainent, y'a pas de blanc.
L'image est assez belle. Mais il s'est pas cassé la tête sur les plans.
Pas l'émotion que j'attendais, mais les deux suivants devraient être meilleurs.

Je dirais que ça se compare à un bon Kurosawa.
Mais des films comme Entre le ciel et l'enfer restent au-dessus.
Deuxième partie demain.

n°60375656
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-07-2020 à 18:53:54  profilanswer

Ce n'est même pas une question de difficulté à trouver des films.
C'est avant tout une question de centres d'intérêt et de curiosité du public concerné.

IMDB, c'est une population assez mainstream, qui ira certes voir plus de films par an que l'habitant moyen. Mais qui est très loin de se définir "cinéphile" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un cinephile?), n'aura aucun désir pressant de se pencher dans le cinéma et des années 50-60 même américain (et n'en aura pas vu grand chose à part éventuellement les rediffs usuelles de saison), et n'a sans-doute jamais entendu parler d'Ozu et de Dreyer. Donc, qu'un Ozu soit trouvable facilement ou non n'y changera pas grand chose.

Mais comme IMDB est aussi fréquenté par des passionnés des classiques, les chefs-d'œuvre du passé auront quand même (pour la plupart) une bonne note - ils seront en dehors des tops car l'algorithme IMDB inclut une prime au nombre de votes. Et ce d'autant plus que, n'ayant pas été vus par ceux qui se désintéressent complètement de cette époque (voire la détestent), leur score ne sera pas coulé par eux.
Sauf s'il s'agit de films risqués, qui divisent (y compris au sein d'un public restreint)... ou de films qui ont été vus par un public qui n'était pas le leur.

n°60375668
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 18:55:54  answer

Gros Boulet a écrit :

Ce n'est même pas une question de difficulté à trouver des films.
C'est avant tout une question de centres d'intérêt et de curiosité du public concerné.

IMDB, c'est une population assez mainstream, qui ira certes voir plus de films par an que l'habitant moyen. Mais qui est très loin de se définir "cinéphile" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un cinephile?), n'aura aucun désir pressant de se pencher dans le cinéma et des années 50-60 même américain (et n'en aura pas vu grand chose à part éventuellement les rediffs usuelles de saison), et n'a sans-doute jamais entendu parler d'Ozu et de Dreyer. Donc, qu'un Ozu soit trouvable facilement ou non n'y changera pas grand chose.

Je suis pas d'accord avec toi  [:cerveau spamafote]  
S'il y avait un Netflix avec un catalogue très profond de films anciens, je suis persuadé que ça changerait (un peu) les choses.

n°60375706
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2020 à 19:03:36  profilanswer

Possibilité de me refaire Le Prestige ce soir. Je l'ai vu bien sûr, mais m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je retente et je brave la chaleur et j'y vais en vélo, ou...?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60375874
Rasthor
Posté le 31-07-2020 à 19:25:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Possibilité de me refaire Le Prestige ce soir. Je l'ai vu bien sûr, mais m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je retente et je brave la chaleur et j'y vais en vélo, ou...?

Oui, c'est un bon film. :jap:

Je l'ai revu récemment en version remastérisée 4K UHD. Nolan a pousse les curseurs sur les couleurs chaudes. Si tu as un souvenir d'un film froid et que la version au cine est la nouvelle version, tu risques d’être surpris. :D

n°60375883
Rasthor
Posté le 31-07-2020 à 19:25:44  profilanswer

Ah, j'ai retrouve mon poste:

Rasthor a écrit :

Je viens de revoir The Prestige (2006), cette fois en 4K HDR. Toujours aussi bon ce film !  :love:  :love:  :love:  
Et qu'on connaît l'histoire, on découvre des indices qui étaient disséminés dans le film.

La structure narrative, faut s'accrocher parfois, car il n'y a pas vraiment de temporalité, a part le present, qui est le moment du jugement et de son passage en prison. Tout le passé est mélangé avec des aller-retours.

Pour l'aspect technique:
https://www.blu-ray.com/movies/The- [...] ay/193521/

Citation :

The Prestige was shot on film by Nolan's frequent partner, Wally Pfister, who would later win an Oscar for the director's Inception. Newly scanned and color-corrected under Nolan's personal supervision, the film arrives on this 2160p, HEVC/H.265-encoded UHD in a presentation that can truly be said to "blow away" the previous Blu-ray master, even in the re-encoded rendition available from Warner. The Prestige's meticulous period design and costumes have never looked so rich and detailed outside of a good theatrical presentation. The clothing textures are subtle and tactile; the facial details have the fine intensity of the best large-format photography; and the Victorian decor seems convincingly real and immediate. The Prestige features numerous scenes of crowded theaters where the rival magicians perform, and the attendees in the crowd remain distinct and individuated even in long shots. So do the magicians and their assistants on stage, even when photographed at a great distance from the rear of the theater. (It's like having a back row seat, but with perfect vision and an unobstructed view.) The dark, rich tones of the English sequences contrast sharply with the vivid greenery of the American scenes, when Jackman's character embarks on a quest for inspiration to the New World, and the electrical marvels he encounters there—presided over by a politely sinister David Bowie—almost leap off the screen. HDR grading supplies improvements both subtle (e.g., in the colorful stage costumes of Scarlett Johannson and Piper Perabo) and dramatic (e.g., in the swirling mists and snow of the mysterious mansion that Jackman's character approaches at the film's opening; they're like mush on the Blu-ray compared to the UHD).

J'ai mis le blu-ray après pour voir la difference, j'ai eu droit a un tour de magie: ou sont passées les couleurs sur le BR ??? Tout semble si terne, alors qu'avec le disque UHD, tout est tellement plus chaleureux, plus ... beau.  :love:  :love:  :love:  

Edit:  

Pour illustrer:
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1 [...] 4&i=10&l=0

1) Blu-ray:
https://i.imgur.com/MNygAbE.jpg

2) Ultra-HD:
https://i.imgur.com/VfCfYrx.jpg

n°60375900
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2020 à 19:28:34  profilanswer

Bon Rasthor, tu m'as convaincu. Je brave la chaleur et je go le revoir :)
Suis pas sûr que ça soit la dernière version par contre, on verra bien.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60375964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2020 à 19:34:33  profilanswer

J'ai bien aimé ce film que je n'ai découvert que trés récemment :jap: même si on devine l'un des twists relativement rapidement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60376128
gnak
Posté le 31-07-2020 à 19:58:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, j'ai retrouve mon poste:

Tu parles sérieusement ? Parce que la colorimétrie est complètement à l'ouest sur l'UHD sur l'image que tu montres.

n°60376142
roswellent​ongues
Posté le 31-07-2020 à 20:00:25  profilanswer

Décès d’Alan Parker

n°60376161
Emzy
Kaiju
Posté le 31-07-2020 à 20:03:06  profilanswer

Oh, nul.

J'avais découvert Mississippi Burning en cours d'anglais au lycée, la claque.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60376173
Rasthor
Posté le 31-07-2020 à 20:04:48  profilanswer

gnak a écrit :

Tu parles sérieusement ?

Oui. :D

Citation :

Parce que la colorimétrie est complètement à l'ouest sur l'UHD sur l'image que tu montres.

Ca depend si on veut une image lumière du jour ou éclairage a la bougie.

Question: sur l'image suivante, c'est correct ou a l'ouest?
https://2.bp.blogspot.com/_WCv7WSfSdmo/TLnZPpLvkjI/AAAAAAAAAAM/R9O0zc7Cglo/s1600/barry_lyndon.jpg

n°60376193
STANLEYCLA​RK460
Posté le 31-07-2020 à 20:10:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon Rasthor, tu m'as convaincu. Je brave la chaleur et je go le revoir :)
Suis pas sûr que ça soit la dernière version par contre, on verra bien.

Si tu vas le revoir en salle tu n'auras pas le film en version 4KHDR, car il n'est dispo dans cette version qu'en bluray 4K, par contre la version ciné est celle voulue par le directeur photo à l'origine et elle est parfaite à mon avis.

n°60376234
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-07-2020 à 20:17:48  profilanswer

Je suis persuadé que ça n'y changerait quasiment rien.

Ce n'est pas parce que ça serait dispo que ça serait beaucoup vu, après tout combien regardaient un classique sur Arte plutôt qu'un gros film récent sur TF1?

En plus, les algorithmes de ces sites vont plutôt faire remonter ce qui a déjà plu... donc ceux qui sont peu motivés quand ça a plus de 40 ans n'iront pas d'eux-mêmes dépiler les Bergman.

n°60376451
Rasthor
Posté le 31-07-2020 à 20:58:45  profilanswer

STANLEYCLARK460 a écrit :

Si tu vas le revoir en salle tu n'auras pas le film en version 4KHDR, car il n'est dispo dans cette version qu'en bluray 4K, par contre la version ciné est celle voulue par le directeur photo à l'origine et elle est parfaite à mon avis.

J'ai regardé en UHD, et quand j'ai le BR par derrière pour comparer, l'image paraissait tellement fade.
Si la TV est bien réglée et que toute la chaîne suit, l'image est vraiment superbe!

n°60376588
dinsdale
Posté le 31-07-2020 à 21:15:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Mandy, Dog Soldiers, The Devil's Reject... La liste doit etre bien longue dans les films fantastiques/horreurs
Time & Tide, Casshern, Zu Warriors (pour les adeptes)... La liste est longue cote asiatique aussi  :o  

Bref, y'a pleins de trucs. C'est pour ca que je me fie pas trop a Imdb

Time and Tide j'ai toujours pas compris le scenario, 20 ans après.  

n°60376693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2020 à 21:28:24  profilanswer

gnak a écrit :

Tu parles sérieusement ? Parce que la colorimétrie est complètement à l'ouest sur l'UHD sur l'image que tu montres.

Nolan est trop nul !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60377253
- Mandrill​ -
Posté le 31-07-2020 à 22:35:21  profilanswer

dinsdale a écrit :

Time and Tide j'ai toujours pas compris le scenario, 20 ans après.

Personne ne l'a compris, je crois, mais c'est pas ce qui fait l'intérêt de ce film  :love:

n°60377415
tcho_natha​n
Posté le 31-07-2020 à 22:54:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Le principal reproche que je ferais à Man Of Steel, c'est la personnalité de Clark Kent.
Alors qu'en "vrai" c'est un orphelin de l'espace mais qui a été élevé, a grandi depuis tout bébé dans une famille typique du Midwest, et qui ne découvre que plus tard ses origines, ce n'est pas du tout l'image de Clark qui est présenté dans ce film. Superman est un boyscout profondément influencé par son éducation du Midwest, par son père et sa mère, qui a un sens du bien et du mal issu de son éducation "américaine", et ce n'est pas ce qu'on voit trop dans ce film. Il est trop "christique" et pas assez terrien selon moi.

C'est dommage parce que Cavill est parfait dans le rôle. Je suis plus réservé quant à Amy Adams en Loïs Lane (Margot Kidder restera la meilleure Loïs au cinéma)
Même si le premier Superman a vieilli (surtout les trucages), Reeve incarnait à la perfection Superman, et surtout Clark Kent avec son côté très gauche et maladroit, ce qui manque un peu à Cavill, qui en Clark Kent fait trop balèze, alors qu'en Superman il est parfait :o

Le premier Superman reste pour moi le plus fidèle (en tout cas à l'idée que je me fais de Superman) et encore inégalé.

Je suis totalement du même avis.  
Même si j’adore Henry Cavill
Mais Christopher Reeve incarnait Kent le maladroit et Superman le séducteur à merveille.  
Et le duo avec Margot Kidder est légendaire (la 1ère scène de vol ensemble au dessus de la Statue de la Liberté , la scène où Lois chute de l’helico  :love: )

n°60378268
gnak
Posté le 01-08-2020 à 00:29:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. :D

Citation :

Parce que la colorimétrie est complètement à l'ouest sur l'UHD sur l'image que tu montres.

Ca depend si on veut une image lumière du jour ou éclairage a la bougie.

Question: sur l'image suivante, c'est correct ou a l'ouest?
https://2.bp.blogspot.com/_WCv7WSfS [...] lyndon.jpg

Certes, ok lumière à la bougie mais c'est totalement saturé là. Enfin sur une image c'est dur de juger.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 01-08-2020 à 00:30:13
n°60378308
Rasthor
Posté le 01-08-2020 à 00:37:59  profilanswer

gnak a écrit :

Certes, ok lumière à la bougie mais c'est totalement saturé là. Enfin sur une image c'est dur de juger.

Yep, en tout cas le Prestige en UHD ne m'a choqué au visionnage. (a part que jen 'avais le souvenir d'un film froid lors du visionnage en BR (ou streaming), qui ne fut plus present. Mais l'image est tres belle).

n°60378453
Rasthor
Posté le 01-08-2020 à 01:33:52  profilanswer

Je viens de voir I Saw the Devil (2010), de Kim Jee-Wong. Bluray des éditions Optimum Home Entertainement.

Je lance avec le film.
.
Après 10 minutes: ok, ca annonce la couleur: rouge (comme le sang) et noir (comme les tenebres et la nuit).
.
Après 60 minutes: ah tiens, le film change un peu de direction.
.
Après 90 minutes: quand même ces Coréens, ils savent faire des films qui claquent, photo, musique, scenario lent mais bien rythmé!
.
5 minutes avant la fin: bon, il est sympa ce film, mais il manque le petit truc, le petit twist, la surprise qu'il y avait dans les autres films Coréens que j'ai vu.
.
Fin du film: bordel, j'ai parlé trop tôt!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Edit: Apparemment il y a deux versions qui circulent, la version internationale et la version Coréenne:
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=847718

Et il semblerait que j'ai vu la version Coréenne car il y a une scène de sexe qui n’apparaît pas dans la version internationale:

Spoiler :

Quand le psychopathe Jang Kyung-chul prend par derriere Tae-joo,  la copine de son ami le cannibale.

L'actrice en question: https://en.wikipedia.org/wiki/Kim_In-seo
She is best known for her portrayal of Se-jung in the action film I Saw the Devil, the film which was censored thrice to get an adult rating in South Korea.[2][3][4] In the international cut of the film, her anal sex scene with Choi Min-sik, which exposed her naked butt was cut, while at the same time being retained in the Korean cut.[5][6]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 01-08-2020 à 02:08:38
n°60378490
- Mandrill​ -
Posté le 01-08-2020 à 02:35:26  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je suis totalement du même avis.
Même si j’adore Henry Cavill
Mais Christopher Reeve incarnait Kent le maladroit et Superman le séducteur à merveille.
Et le duo avec Margot Kidder est légendaire (la 1ère scène de vol ensemble au dessus de la Statue de la Liberté , la scène où Lois chute de l’helico :love: )

A propos, ce dimanche, RTL9 diffuse à partir de 12h30 les quatre films de Christopher Reeves ! Et pour avoir revu (resubi?) les IV et III sur la même chaîne ce soir (cette manie de systématiquement passer les films à rebours en soirée, je ne me l'explique toujours pas), bon courage à ceux qui tenteront le marathon   [:le colonel moutarde:4]

n°60378560
barnabe
Posté le 01-08-2020 à 06:37:27  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

A propos, ce dimanche, RTL9 diffuse à partir de 12h30 les quatre films de Christopher Reeves ! Et pour avoir revu (resubi?) les IV et III sur la même chaîne ce soir (cette manie de systématiquement passer les films à rebours en soirée, je ne me l'explique toujours pas), bon courage à ceux qui tenteront le marathon   [:le colonel moutarde:4]

Seuls Superman I et II valent le coup. Le reste c'est du bon nanar :/
Il me semble qu'il y a même eu un superman V.

n°60378634
tcho_natha​n
Posté le 01-08-2020 à 08:03:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Seuls Superman I et II valent le coup. Le reste c'est du bon nanar :/
Il me semble qu'il y a même eu un superman V.

Non pas de 5

n°60378644
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-08-2020 à 08:07:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je viens de voir I Saw the Devil (2010), de Kim Jee-Wong. Bluray des éditions Optimum Home Entertainement.

Je lance avec le film.
.
Après 10 minutes: ok, ca annonce la couleur: rouge (comme le sang) et noir (comme les tenebres et la nuit).
.
Après 60 minutes: ah tiens, le film change un peu de direction.
.
Après 90 minutes: quand même ces Coréens, ils savent faire des films qui claquent, photo, musique, scenario lent mais bien rythmé!
.
5 minutes avant la fin: bon, il est sympa ce film, mais il manque le petit truc, le petit twist, la surprise qu'il y avait dans les autres films Coréens que j'ai vu.  
.
Fin du film: bordel, j'ai parlé trop tôt!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Edit: Apparemment il y a deux versions qui circulent, la version internationale et la version Coréenne:
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=847718

Et il semblerait que j'ai vu la version Coréenne car il y a une scène de sexe qui n’apparaît pas dans la version internationale:

Spoiler :

Quand le psychopathe Jang Kyung-chul prend par derriere Tae-joo,  la copine de son ami le cannibale.

L'actrice en question: https://en.wikipedia.org/wiki/Kim_In-seo
She is best known for her portrayal of Se-jung in the action film I Saw the Devil, the film which was censored thrice to get an adult rating in South Korea.[2][3][4] In the international cut of the film, her anal sex scene with Choi Min-sik, which exposed her naked butt was cut, while at the same time being retained in the Korean cut.[5][6]

J'arrive pas à me souvenir si c'était celui-là qui m'a profondément marqué et limite traumatisé au point que je me souviens plus trop ce qui m'a trauma....  Mais du coup j'ose pas le revoir...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60379606
Lothiek
Posté le 01-08-2020 à 12:48:20  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je ne rage pas et d'ailleurs j'aime bien la plupart de ses films...

De la à considérer que c'est le meilleur réalisateur de tous les temps  :D

En parlant de blockbusters "éclairés", il y a bien 3-4 Nolan devant le premier Cameron, c'est juste n'imp  :D

J'aime beaucoup ses films mais effectivement je ne le mettrais pas meilleur de tous les temps :jap:

n°60380025
roswellent​ongues
Posté le 01-08-2020 à 14:22:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je viens de voir I Saw the Devil (2010), de Kim Jee-Wong. Bluray des éditions Optimum Home Entertainement.(...)

Vu il y a des années. Je ne m'en souviens pas, si ce n'est qu'il est assez hardcore.. Je me demandais quoi regarder ce soir..Du coup, bah maintenant je sais  :D  

n°60381758
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 19:44:16  answer

Sans vouloir être désagréable..

LE BONHEUR DES UNS Bande Annonce (2020) Florence Foresti, Vincent Cassel, François Damiens
https://www.youtube.com/watch?v=7_YUN_2reMw

[:t_faz:10]  

Faudra me donner le nom d'un bon film où Vincent CASSEL apparait, sur les... dix dernières années.
A la limite Black Swan en 2010..
Le Monde est à Toi en 2018, mais c'est un rôle secondaire.

Le mec enchaine bouse sur bouse. Y'a beaucoup de malaise là-dedans.

n°60381770
Rasthor
Posté le 01-08-2020 à 19:45:55  profilanswer

Citation :

Video unavailable
The uploader has not made this video available in your country.

Tellement mauvais qu'ils n'osent pas montrer ca aux residents britanniques. :o
Je vais tester sur le VPN apres. :o

Edit: bande-annonce vue... ok....

Message édité par Rasthor le 01-08-2020 à 20:08:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8782  8783  8784  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)