| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 11:58:42 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 12:07:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
PetitJean Aspe rite |
Rasthor |
|
Rasthor |
Ok, merci.
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Gros Boulet Born to troll |
Clint Eastwood est un réalisateur important dans le paysage cinématographique américain, mais il est loin d'en être une des figures de proue à mon avis (par rapport à un Spielberg ou un Scorcese par exemple, qui sont d'ailleurs chacun dans des registres différents). |
Si tu prends la liste de ses distinctions pour commencer, je pense que c'est indeniable. Succes critiques et commercials, Prix majeurs dans a peu pres tous les gros festivals du monde en tant qu'acteur et realisateur: Au niveau carriere ensuite, c'est un des rares a etre prime et reconnu aussi bien devant que derriere la camera, et surtout avec une carriere qui s'etend sur plus de 60 ans. Sa filmo sous ses 2 casquettes est ultra-varies, il a une approche de la realisation assez particuliere qui a ete beaucoup etudiee, il y a un certain nombre de masterclass passionantes. Donc oui, je pense que c'est en effet un pilier du cinema Americain, independamment de l'attrait/rejet pour son travail. Realisateur de 41 films, acteur dans 71 autres, documentariste notamment sur le Jazz et le Blues, et musicien plus que robuste (et puis une carriere politique egalement...). Y'a pas grand monde qui peut se targuer de ce type de carriere. En fait, j'en vois pas vraiment d'autre. Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 14:45:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 14:29:32 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll | Je parlais d'Eastwood réalisateur uniquement, pas de la combinaison réalisateur + acteur (où sa place est en effet unique; un Woody Allen n'ayant qu'assez peu tourné chez d'autres cinéastes - Chaplin non plus d'ailleurs en prenant les génies disparus). Les prix, je m'en tape un peu, notamment ceux institutionnels qui relèvent surtout d'un consensus mou. Kubrick ou Hitchcock n'ont d'ailleurs jamais gagné l'Oscar du "meilleur réalisateur"... Dans l'histoire du cinéma, le réalisateur Eastwood sera placé moins en avant qu'un Scorsese par exemple (également documentariste d'ailleurs), si on parle des vivants. Ou qu'un Spielberg d'ailleurs, qui lui a vraiment influencé, et plus d'une fois, le cinéma de ses contemporains (qu'on l'aime ou non). Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 23-06-2020 à 14:53:40 |
La reconnaissance par ses peres est quelque chose d'assez important, et Kubrick et/ou Hitchcock l'ont eu (bon pour Hitchcok c'est vraiment sur la fin, ce qui est assez dommage, Truffaut n'y est d'ailleurs pas etranger). Ce n'est pas que l'Oscar qui est important, je suis d'accord mais si tu regardes la liste, c'est vaste et varie justement. C'est pour ca que je la mettais en lien. Apres, c'est un realisateur tres connu pour le Western qui est en genre qu'il a quasi cloture avec Impitoyable qui est une oeuvre majeure du cinema americain, indeniablement. Mais si tu regardes l'intelligence apporte sur des films comme Flag or our Fathers/Letters for Iwo Jima, dans le contexte de la guerre, Sur la Route de Madison, Mystic River, sur les liens humains, des considerations sur l'euthanasie, sur le racisme, c'est un acteur qui a beaucoup oeuvre dans des themes pas forcement toujours aborde au cine. En tant que rea pur, oui, Scorcese a sans doute ete plus impactant et je le mettrais peut-etre un peu au-dessus. Mais Spielberg ne joue pas, pour moi, dans la meme categorie. A part La liste de Schindler, le reste c'est de l'Entertainer de qualite (pour la plupart) qui est ancre dans ma generation, 80s/90s. Mais je pense que les plus jeunes ne voient pas trop Spielberg comme important, depuis 20 ans c'est bien fade. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 15:06:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
PetitJean Aspe rite |
https://twitter.com/qartezi1/status [...] 46656?s=19
Ça va alors --------------- oui |
jamere |
|
Rasthor |
|
PetitJean Aspe rite |
D'après la production appelée au dessus, histoire vécue par la mère du real. À voir si ils modifient en largeur le scénario --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 17:51:09 ![]()
|
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 18:25:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 23-06-2020 à 18:38:49 |
Certes, un Ingmar Bergman n'a jamais gagné la Palme d'Or, et certains palmarès sont très discutables (et relèvent après coup du ratage, surtout avec le filtre des années)... Côté reconnaissance des pairs, laissons l'histoire juger - c'est plus pertinent avec le recul, que de son vivant.
Si je ne devais retenir que trois westerns dans l'histoire, Unforgiven n'en serait pas... Même avec cinq.
Mais sur l'euthanasie par exemple... Johnny Got His Gun m'aura plus marqué que Million Dollar Baby. Letters from Iwo Jima est un beau film... mais côté film de guerre, dépasse-t-il les propositions que d'autres ont fait?
Et côté mise en scène, un film comme Saving Private Ryan a inauguré une façon de filmer les scènes d'action, largement adoptée depuis (avec plus ou moins de réussite... On colle souvent Spielberg dans une case à mon avis réductrice... parce qu'il rend ses films accessibles à tous, on le qualifie d'entertainer et on oublie d'aller plus loin. Son style est moins tape-à-l'œil que certains... donc moins remarqué. Mais, très clairement, il sait tenir une caméra et reste bien au-dessus de la plupart de ses confrères. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 23-06-2020 à 19:08:07 |
Rasthor |
|
Rasthor | En parlant de Clint, je viens de regarder la Palme d'Honneur:
|
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 19:32:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 19:35:05 ![]()
|
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 19:41:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 19:45:12 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | C'est pas mon point. Essaie encore... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Spaune Cordialement | Y’a les Mp pour ça les enfants |
Tu démarres en qualifiant le réalisateur Eastwood de "pilier majeur du cinéma américain". Il me semble que ce genre de terme est relatif à sa place au sein du cinéma américain, et donc une comparaison.
Au passage, donc, si un de tes arguments utilisé pour défendre Eastwood comme un réalisateur majeur est son rôle dans le crépuscule du western, on pourrait utiliser le même pour défendre Peckinpah...
En tout cas, visiblement ça te fait plaisir d'imposer ainsi ton point de vue, et de tenter de discréditer ceux qui te contrediraient comme des discours pre-formattés. Mais en toute "subjectivité" bien sûr... (tiens, bizarrement, c'était moins subjectif auparavant dans tes messages... ).
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Allons allons, faîtes-vous des bisous et n'oubliez pas de blacklister l'utilisateur DT --------------- Eponyme |
Et ce d'autant plus avec quelqu'un qui démarre avec du "indéniable" à tout bout de champ et en citant des listes de prix reçus, puis se met quand ça l'arrange à écrire que ça serait moi qui "imposerait" un point de vue alors que lui-même était bien sûûûr complètement subjectif. Désolé, mais là, il y a des choses qui ne passent plus. Je sais bien qu'il peut y avoir de la mauvaise foi dans les débats notamment ciné, mais faut pas trop pousser quand même. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 23-06-2020 à 22:23:58 |
farib | Le retour du roi sur TF1 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
babyboy4 |
|
esomeprazol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |