Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8750  8751  8752  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60088984
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-06-2020 à 11:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Moi j'ai revu Tropa de Elite hier soir, bah Wagner Moura il rigole pas quand il met des mandales aux petits merdeux :lol:

EDIT : Et quand tu regardes les critiques pros, y'en a plein qui y voient une apologie de la violence et du quasi fascisme comme le seul rempart à la corruption qui gangrène la société.  
Le film balance toujours entre les 2, et j'imagine que l'absence de message clair (ie la torture c'est mal) fait que les critiques ne peuvent pas approuver ce film.
C'est dommage. Je suis moi-même bobogaucho, et pourtant le film m'a pas donné envie de me cagouler pour aller casser du dealer en bas de la rue bizarrement :o

On est plutôt extérieurs au contexte brésilien je pense, mais si on regarde la montée en puissance de la droite et de l'état policier avec l'arrivée de Bolsonaro, on peut comprendre que le film fasse un peu peur.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 11:58:42  profilanswer

n°60089019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 12:02:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans mon magasin local, il y a une offre Criterion UK - 2 pour £25.

J'avais hésité a prendre l’édition Curzon de Stalker , mais après lecture, je me suis ravisé, la Criterion l'explose complètement. :D
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=5&go=1

Bref, parmi leurs films a disposition, est-ce qu'il y en certains que vous recommanderiez en particulier?
https://www.zoom.co.uk/category/cri [...] ays_for_25

De ce que j'ai repéré (et jamais vu):
- The Life Aquatic with Steve Zissou (Wes Anderson).
- The Royal Tenenbaums  (Wes Anderson).
- Stalker (Andrei Tarkovsky).
- Solaris (Andrei Tarkovsky).
- Roma (c'est si bien que ca?).
- Easy Rider (honte a moi de ne pas l'avoir vu!  [:vidadoe:3] ).
- Tokyo Drifter (1966) (jamais entendu parler, mais il est l'air tres stylise a voir les images: https://www.imdb.com/title/tt006110 [...] t_pv_mi_sm ).
- The Age of Innocence - (Martin Scorcese)

Dur dur, quasi cornelien comme choix.  
 - Easy Rider est un film d'une generation, qui n'a pas forcement superbement vieilli. Apres la bande-son tabasse, mais a regarder plusieurs fois... pas convaincu
 - The Royal Tenenbaums est moins bon que l'epopee "Cousteau" donc j'ignorerais
 - Roma, pas vu, mais tres recent, trouvable sur Netflix
 - Tarkovsky, Solaris avant Stalker pour moi
 - Pas le Scorcese pour moi, et le Suzuki j'y reviendrais pas, jamais ete un grand fan du Mr

Donc j'irais perso vers Life Aquatic et Solaris.

Edit: Ah mais y'a pleins d'autres trucs bien mieux sur ton lien  :D

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 12:07:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60089229
PetitJean
Aspe rite
Posté le 23-06-2020 à 12:26:28  profilanswer

Kung-fu Zohra

https://i.ibb.co/F49cwLB/IMG-20200623-122433.jpg

Oula ...

---------------
oui
n°60089277
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 12:31:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Moi j'ai revu Tropa de Elite hier soir, bah Wagner Moura il rigole pas quand il met des mandales aux petits merdeux :lol:

EDIT : Et quand tu regardes les critiques pros, y'en a plein qui y voient une apologie de la violence et du quasi fascisme comme le seul rempart à la corruption qui gangrène la société.  
Le film balance toujours entre les 2, et j'imagine que l'absence de message clair (ie la torture c'est mal) fait que les critiques ne peuvent pas approuver ce film.
C'est dommage. Je suis moi-même bobogaucho, et pourtant le film m'a pas donné envie de me cagouler pour aller casser du dealer en bas de la rue bizarrement :o

Je l'ai vu l'an dernier. Je m'attendais a un film d'action violent mal réalisé. Au final un film avec une photographique magnifique et une description de la societe qui fait froid dans le dos, avec des pourris des deux cotes, tant des dealers que du BOPE, l’unité d’élite.

vanloque a écrit :

On est plutôt extérieurs au contexte brésilien je pense, mais si on regarde la montée en puissance de la droite et de l'état policier avec l'arrivée de Bolsonaro, on peut comprendre que le film fasse un peu peur.

Je connais un peu la situation la-bas. On a l'image du Bresil dansant et chantant et jouant au football, mais la société peut-etre est ultra-violente, avec chacun pour soi (et sa famille). Donc un degré élevé de corruption. Le trafic de drogue y est aussi très important, et les armes pullulent (merci l'Oncle Sam!). Pas mal de familles ont eu des membres assassiné par balle, pour rien. Les riches sont clôtures dans des résidences ultra-securisees.
https://fr.businessam.be/le-classem [...] -au-monde/

Bref, je ne pense pas que ce film ait aidé la montée de Bolsonaro. C'est surtout le probleme de la corruption entre les partis principaux qui sont partage le pouvoir depuis la fin de la dictature militaire (1964-1985). Ca allait mieux pendant la période de Lula, il y a eu un boum économique et les classes moyennes et pauvres ont pu en profiter. Puis il y a la crise economique de 2008 et d'autres secousses plus brutales, et le scandale de corruption qui est sorti en 2014: https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lava_Jato
La-dessus, José Padilha (le realisateur de Tropa de Elite) a sorti une serie en deux saisons, O Mecanismo, que je recommande fortement, même si a prendre avec des pincettes car tiree du livre de Juge Moro (qui devint ministre de la justice de Bolsonaro). A voir également le documentaire The Edge of Democracy / Democracia em Vertigem (2019) (nomme aux Oscars): https://en.wikipedia.org/wiki/The_Edge_of_Democracy

n°60089291
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 12:32:39  profilanswer

gregouf a écrit :

- Easy Rider est un film d'une generation, qui n'a pas forcement superbement vieilli. Apres la bande-son tabasse, mais a regarder plusieurs fois... pas convaincu
 - Pas le Scorcese pour moi, et le Suzuki j'y reviendrais pas, jamais ete un grand fan du Mr

Ok, merci. :jap:

Citation :

Oui, c'est pour ca que j'ai poste le lien. Il y a peut-etre des trucs qui vont font tilt et que je ne connaissais pas meme de nom. :D

n°60089358
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-06-2020 à 12:40:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Rien que ça déjà c'est très prometteur.
Visuellement ça semble parfait.  Tu me vends du rêve là, j'espère l'attraper au cinéma !

Dans l'interview, le réal' raconte un peu comment cela s'est passé avec le compositeur (très bien) et la seule chose qu'il lui a demandé, c'est de surpasser sa chanson/chef-d’œuvre qui avait fait pour Cagliostro. Alors étrangement, quand il en parle on a l'impression que le musicien n'y est pas arrivé, mais au final il est très satisfait quand même. Donc bon.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60089370
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-06-2020 à 12:41:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Roma semble devoir être vu sur grand écran pour apprécier pleinement (très cinématographique)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60089672
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-06-2020 à 13:19:06  profilanswer

Ahhhhh, la reprise des cinémas tant attendue !!!

Déjà deux films vus pour ma part :
- Lucky Strike en avant-première à la séance de minuit. Un thriller coréen. Pas ultra original, mais sympa.
- La bonne épouse.

Cet après-midi ce sera Dunkerque en Dolby Cinéma, et demain Apollo 11 en Imax. D'ailleurs, je n'ai payé que 2€ de supplément pour ces deux séances, j'ai pas vu si ce tarif durait longtemps.

n°60090225
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-06-2020 à 14:19:54  profilanswer

gregouf a écrit :

- Peut-être que sa filmo est légèrement plus étendu, aussi bien en tant que réa qu'acteur.
- Peut-être que tu n'as pas compris Impitoyable, car ce n'est seulement un "revenge western", c'est un film de fin de vie et de fin de genre sur un pan du cinéma. D'ailleurs, il faudra attendre Open Range, pour voir réémerger le genre
- Peut-être que ce n'est pas a ton goût, mais qualifier de médiocre qq'un considère par énormément de personnes comme un des piliers majeurs du cinéma Américain, c'est manquer un peu d’humilité

Bref, Deep Test, comme d'hab...

Il faudrait peut-être définir cette notion de "pilier majeur" ceci dit.

Clint Eastwood est un réalisateur important dans le paysage cinématographique américain, mais il est loin d'en être une des figures de proue à mon avis (par rapport à un Spielberg ou un Scorcese par exemple, qui sont d'ailleurs chacun dans des registres différents).

n°60090350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 14:29:32  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il faudrait peut-être définir cette notion de "pilier majeur" ceci dit.

Clint Eastwood est un réalisateur important dans le paysage cinématographique américain, mais il est loin d'en être une des figures de proue à mon avis (par rapport à un Spielberg ou un Scorcese par exemple, qui sont d'ailleurs chacun dans des registres différents).

Si tu prends la liste de ses distinctions pour commencer, je pense que c'est indeniable. Succes critiques et commercials, Prix majeurs dans a peu pres tous les gros festivals du monde en tant qu'acteur et realisateur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] t_Eastwood

Au niveau carriere ensuite, c'est un des rares a etre prime et reconnu aussi bien devant que derriere la camera, et surtout avec une carriere qui s'etend sur plus de 60 ans. Sa filmo sous ses 2 casquettes est ultra-varies, il a une approche de la realisation assez particuliere qui a ete beaucoup etudiee, il y a un certain nombre de masterclass passionantes. Donc oui, je pense que c'est en effet un pilier du cinema Americain, independamment de l'attrait/rejet pour son travail.

Realisateur de 41 films, acteur dans 71 autres, documentariste notamment sur le Jazz et le Blues, et musicien plus que robuste (et puis une carriere politique egalement...). Y'a pas grand monde qui peut se targuer de ce type de carriere. En fait, j'en vois pas vraiment d'autre.

Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 14:45:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 14:29:32  profilanswer

n°60090598
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-06-2020 à 14:51:37  profilanswer

Je parlais d'Eastwood réalisateur uniquement, pas de la combinaison réalisateur + acteur (où sa place est en effet unique; un Woody Allen n'ayant qu'assez peu tourné chez d'autres cinéastes - Chaplin non plus d'ailleurs en prenant les génies disparus).

Les prix, je m'en tape un peu, notamment ceux institutionnels qui relèvent surtout d'un consensus mou. Kubrick ou Hitchcock n'ont d'ailleurs jamais gagné l'Oscar du "meilleur réalisateur"...

Dans l'histoire du cinéma, le réalisateur Eastwood sera placé moins en avant qu'un Scorsese par exemple (également documentariste d'ailleurs), si on parle des vivants. Ou qu'un Spielberg d'ailleurs, qui lui a vraiment influencé, et plus d'une fois, le cinéma de ses contemporains (qu'on l'aime ou non).
Ça me semble difficile de placer Eastwood au même niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-06-2020 à 14:53:40
n°60090750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 15:05:30  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je parlais d'Eastwood réalisateur uniquement, pas de la combinaison réalisateur + acteur (où sa place est en effet unique; un Woody Allen n'ayant qu'assez peu tourné chez d'autres cinéastes - Chaplin non plus d'ailleurs en prenant les génies disparus).

Les prix, je m'en tape un peu, notamment ceux institutionnels qui relèvent surtout d'un consensus mou. Kubrick ou Hitchcock n'ont d'ailleurs jamais gagné l'Oscar du "meilleur réalisateur"...

Dans l'histoire du cinéma, le réalisateur Eastwood sera placé moins en avant qu'un Scorsese par exemple (également documentariste d'ailleurs), si on parle des vivants. Ou qu'un Spielberg d'ailleurs, qui lui a vraiment influencé, et plus d'une fois, le cinéma de ses contemporains (qu'on l'aime ou non).
Ça me semble difficile de placer Eastwood au même niveau.

La reconnaissance par ses peres est quelque chose d'assez important, et Kubrick et/ou Hitchcock l'ont eu (bon pour Hitchcok c'est vraiment sur la fin, ce qui est assez dommage, Truffaut n'y est d'ailleurs pas etranger). Ce n'est pas que l'Oscar qui est important, je suis d'accord mais si tu regardes la liste, c'est vaste et varie justement. C'est pour ca que je la mettais en lien.

Apres, c'est un realisateur tres connu pour le Western qui est en genre qu'il a quasi cloture avec Impitoyable qui est une oeuvre majeure du cinema americain, indeniablement. Mais si tu regardes l'intelligence apporte sur des films comme Flag or our Fathers/Letters for Iwo Jima, dans le contexte de la guerre, Sur la Route de Madison, Mystic River, sur les liens humains, des considerations sur l'euthanasie, sur le racisme, c'est un acteur qui a beaucoup oeuvre dans des themes pas forcement toujours aborde au cine.

En tant que rea pur, oui, Scorcese a sans doute ete plus impactant et je le mettrais peut-etre un peu au-dessus. Mais Spielberg ne joue pas, pour moi, dans la meme categorie. A part La liste de Schindler, le reste c'est de l'Entertainer de qualite (pour la plupart) qui est ancre dans ma generation, 80s/90s. Mais je pense que les plus jeunes ne voient pas trop Spielberg comme important, depuis 20 ans c'est bien fade.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 15:06:33

---------------
n°60090967
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-06-2020 à 15:23:08  profilanswer

Non mais là vous débattez sur l'expertise d'un type qui a découvert Godard et Truffaut il y 2 mois, hein, relativisée mes couilles.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°60091302
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-06-2020 à 15:52:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je l'ai vu l'an dernier. Je m'attendais a un film d'action violent mal réalisé. Au final un film avec une photographique magnifique et une description de la societe qui fait froid dans le dos, avec des pourris des deux cotes, tant des dealers que du BOPE, l’unité d’élite.

Je connais un peu la situation la-bas. On a l'image du Bresil dansant et chantant et jouant au football, mais la société peut-etre est ultra-violente, avec chacun pour soi (et sa famille). Donc un degré élevé de corruption. Le trafic de drogue y est aussi très important, et les armes pullulent (merci l'Oncle Sam!). Pas mal de familles ont eu des membres assassiné par balle, pour rien. Les riches sont clôtures dans des résidences ultra-securisees.
https://fr.businessam.be/le-classem [...] -au-monde/

Bref, je ne pense pas que ce film ait aidé la montée de Bolsonaro. C'est surtout le probleme de la corruption entre les partis principaux qui sont partage le pouvoir depuis la fin de la dictature militaire (1964-1985). Ca allait mieux pendant la période de Lula, il y a eu un boum économique et les classes moyennes et pauvres ont pu en profiter. Puis il y a la crise economique de 2008 et d'autres secousses plus brutales, et le scandale de corruption qui est sorti en 2014: https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lava_Jato
La-dessus, José Padilha (le realisateur de Tropa de Elite) a sorti une serie en deux saisons, O Mecanismo, que je recommande fortement, même si a prendre avec des pincettes car tiree du livre de Juge Moro (qui devint ministre de la justice de Bolsonaro). A voir également le documentaire The Edge of Democracy / Democracia em Vertigem (2019) (nomme aux Oscars): https://en.wikipedia.org/wiki/The_Edge_of_Democracy

Merci beaucoup pour ces infos, je note au moins le documentaire :jap:

Teto a écrit :

Dans l'interview, le réal' raconte un peu comment cela s'est passé avec le compositeur (très bien) et la seule chose qu'il lui a demandé, c'est de surpasser sa chanson/chef-d’œuvre qui avait fait pour Cagliostro. Alors étrangement, quand il en parle on a l'impression que le musicien n'y est pas arrivé, mais au final il est très satisfait quand même. Donc bon.

Cagliostro je l'ai jamais vu donc je vais rapidement corriger ça....

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60092115
PetitJean
Aspe rite
Posté le 23-06-2020 à 17:16:13  profilanswer

https://twitter.com/qartezi1/status [...] 46656?s=19

Citation :

le synopsis que vous avez lu n'est pas celui validé

Ça va alors [:euphorbe]

---------------
oui
n°60092304
jamere
Posté le 23-06-2020 à 17:35:45  profilanswer

Cela peut être sympa si on a des plans à la Matrix où la femme kicke le mari et si ça dénonce bien certaines choses en banlieue.

n°60092313
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 17:36:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Merci beaucoup pour ces infos, je note au moins le documentaire :jap:

Essaye au moins le 1er épisode de la série. C'est sur Netflix, et curieusement, il y a très peu de violence. Peut-être 2 ou 3 coups de feu sur l'ensemble des deux saisons si je me souviens bien.

n°60092342
PetitJean
Aspe rite
Posté le 23-06-2020 à 17:38:55  profilanswer

jamere a écrit :

Cela peut être sympa si on a des plans à la Matrix où la femme kicke le mari et si ça dénonce bien certaines choses en banlieue.

D'après la production appelée au dessus, histoire vécue par la mère du real. À voir si ils modifient en largeur le scénario

---------------
oui
n°60092459
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 17:51:09  answer

tuxerman12 a écrit :

Ah si Million $ Baby j'ai trouvé ça pas mal, je ne savais pas que c'était de lui. Mais Gran Torino je l'ai vu en DVD avec mon ex fâme, j'ai tenu jusqu'à la moitié, puis j'ai compris qu'il ne se passerait rien, je lui sors : "Chérie, c'est quoi cette merde ? Trouve moi autre chose stp, j'ai pas envie de gâcher ma soirée"  :lol:  

C'est pas une merde. Mais c'est vraiment très très médiocre.

gregouf a écrit :

- Peut-être que sa filmo est légèrement plus étendu, aussi bien en tant que réa qu'acteur.
- Peut-être que tu n'as pas compris Impitoyable, car ce n'est seulement un "revenge western", c'est un film de fin de vie et de fin de genre sur un pan du cinéma. D'ailleurs, il faudra attendre Open Range, pour voir réémerger le genre
- Peut-être que ce n'est pas a ton goût, mais qualifier de médiocre qq'un considère par énormément de personnes comme un des piliers majeurs du cinéma Américain, c'est manquer un peu d’humilité

Bref, Deep Test, comme d'hab...

gregouf a écrit :

Meme pas, cuistrerie, ca impliquerait un peu de verve, un peu de culture, un peu de construction de l'argumentaire...

C'est pour ça que j'ai bien précisé que "j'ai vu".
Evidemment que je n'ai vu qu'un dixième de sa filmo.
Mais j'ai pas envie de me taper tous ses westerns qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
J'aimerais bien entendre ton analyse un peu plus poussée d'Impitoyable. J'y vois rien de philosophique ni d'intellectuel. C'est du western assez basique. La réal est bonne pour l'époque, d'où son succès. Mais faut pas s'exciter dessus.

Qui considère Clint Eastwood (réalisateur!) comme pilier du cinéma Américain ??
Vis-à-vis de Howard Hawks, tu le places où ?  [:cerveau klem]  
Il essaie de faire des films politique, sans le dire brutalement.

Moi j'aime pas. Je trouve ça pompeux, répétitif et sans grand intérêt.
Mais je conçois qu'on aime.

gregouf a écrit :

Ce soir, c'est La Dolce Vita à la maison. Jamais vu, rattrapage d'un tres grand classique mais le film vient avec une telle aura... Je vais preparer un plat de pate, un Chianti et des Biscotti de Mandorla pour me mettre dans l'ambiance  :o

La Dolce Vita, faut le voir deux fois au moins pour le comprendre.

Soupaire a écrit :

Non mais là vous débattez sur l'expertise d'un type qui a découvert Godard et Truffaut il y 2 mois, hein, relativisée mes couilles.

Toujours mieux que ceux qui ne les ont jamais découverts  [:darksamus]

n°60092710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 18:22:13  profilanswer

Donc tu te permets de qualifier de mediocre un rea que tu ne connais pas vraiment, et de juger un film comme Impitoyable qui est le solace d'un genre que tu n'as jamais parcouru...  Et apres tu t'etonnes que les gens pensent que tu es un troll, un cuistre ou en tout cas qq'un qui à part chercher à provoquer n'apporte absolument rien aux discussions  :??:  

Tiens tu peux lire ca, si ca t'interesse, c'est pas mal ecrit: http://libresavoir.org/index.php?t [...] t_Eastwood
ou ca: https://www.leblogducinema.com/crit [...] le-858433/

Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 18:25:26

---------------
n°60092835
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 18:37:24  profilanswer

vanloque a écrit :

The Life Aquatic  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

gregouf a écrit :

Bon, je suis finalement parti sur Life Aquatic et Stalker.  :D  
(mes premiers Criterion, je suis ému.  [:lergo:3]  )

Solaris, je pourrais prendre l’édition Curzon, c'est le meme master on dirait, mais leur blu-rays sont moins chers que Criterion. Ou meme prendre leur boxset de Tarkovsky.

(et possible que je repasse au magasin un de ces quatre. :o )

Message édité par Rasthor le 23-06-2020 à 18:38:49
n°60093070
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-06-2020 à 19:05:59  profilanswer

gregouf a écrit :

La reconnaissance par ses peres est quelque chose d'assez important,

Surtout si on est adopté. :whistle:

gregouf a écrit :

et Kubrick et/ou Hitchcock l'ont eu (bon pour Hitchcok c'est vraiment sur la fin, ce qui est assez dommage, Truffaut n'y est d'ailleurs pas etranger). Ce n'est pas que l'Oscar qui est important, je suis d'accord mais si tu regardes la liste, c'est vaste et varie justement. C'est pour ca que je la mettais en lien.

C'est plutôt léger côté festivals... Prix d'honneur pour sa carrière, mais aucun prix majeur en compétition.

Certes, un Ingmar Bergman n'a jamais gagné la Palme d'Or, et certains palmarès sont très discutables (et relèvent après coup du ratage, surtout avec le filtre des années)...

Côté reconnaissance des pairs, laissons l'histoire juger - c'est plus pertinent avec le recul, que de son vivant.

gregouf a écrit :

Apres, c'est un realisateur tres connu pour le Western qui est en genre qu'il a quasi cloture avec Impitoyable qui est une oeuvre majeure du cinema americain, indeniablement.

Si on prend l'histoire du genre, le cercueil a quand même été largement été préparé par Peckinpah et Leone. Et complété par les western révisionnistes qui ont suivi...

Si je ne devais retenir que trois westerns dans l'histoire, Unforgiven n'en serait pas... Même avec cinq.
Dix, peut-être (je n'ai pas tenté l'exercice - si on a droit à plusieurs films par réalisateur, même intégrer le top 10 serait tendu).

gregouf a écrit :

Mais si tu regardes l'intelligence apporte sur des films comme Flag or our Fathers/Letters for Iwo Jima, dans le contexte de la guerre, Sur la Route de Madison, Mystic River, sur les liens humains, des considerations sur l'euthanasie, sur le racisme, c'est un acteur qui a beaucoup oeuvre dans des themes pas forcement toujours aborde au cine.

Je considère Eastwood comme un très bon conteur - si son matériau de départ est bon, le résultat final le sera aussi.

Mais sur l'euthanasie par exemple... Johnny Got His Gun m'aura plus marqué que Million Dollar Baby. Letters from Iwo Jima est un beau film... mais côté film de guerre, dépasse-t-il les propositions que d'autres ont fait?

gregouf a écrit :

En tant que rea pur, oui, Scorcese a sans doute ete plus impactant et je le mettrais peut-etre un peu au-dessus. Mais Spielberg ne joue pas, pour moi, dans la meme categorie. A part La liste de Schindler, le reste c'est de l'Entertainer de qualite (pour la plupart) qui est ancre dans ma generation, 80s/90s. Mais je pense que les plus jeunes ne voient pas trop Spielberg comme important, depuis 20 ans c'est bien fade.

Spielberg aura d'abord quasiment inventé (avec son compère Lucas :o ) le blockbuster moderne, avec des films comme Jaws, E.T., les Indy... en notant qu'il y a mis plus de soin et de qualité que ce que les gros studios sortent aujourd'hui. En termes d'influence, c'est considérable.

Et côté mise en scène, un film comme Saving Private Ryan a inauguré une façon de filmer les scènes d'action, largement adoptée depuis (avec plus ou moins de réussite... :o ) dans un nombre vraiment considérable de films.

On colle souvent Spielberg dans une case à mon avis réductrice... parce qu'il rend ses films accessibles à tous, on le qualifie d'entertainer et on oublie d'aller plus loin. Son style est moins tape-à-l'œil que certains... donc moins remarqué. Mais, très clairement, il sait tenir une caméra et reste bien au-dessus de la plupart de ses confrères.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-06-2020 à 19:08:07
n°60093205
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 19:21:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah! Je ne suis pas le seul a penser ca.

Rasthor a écrit :

On peut lui reprocher beaucoup de chose, mais au moins Quentin a un style, qu'on aime ou pas. Comme Besson (<2000), Villeneuve, Nolan, Cronenberg ou d'autres. On retrouve sa patte dans ses films.

Spielberg par exemple, j'ai du mal a lui voir un style particulier. Il sait bien filmer et raconter des histoires, mais j'ai du mal a voir sa patte. Peut-etre que j'ai rate un truc. :??:

n°60093220
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 19:23:36  profilanswer

En parlant de Clint, je viens de regarder la Palme d'Honneur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palme_d%27honneur

Citation :

Palmes d'honneur

2002 : Woody Allen
    2008 : Manoel de Oliveira
    2009 : Clint Eastwood
    2011 : Bernardo Bertolucci
    2015 : Agnès Varda
    2017 : Jeffrey Katzenberg

Y'a rien qui ne vous choque ? :??:

n°60093230
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 19:24:46  answer

Ah donc il faut avoir vu 100% de la filmo d’un real pour le critiquer.
Dsl je savais pas :/  

Pour moi, Clint Eastwood est un bon real. Mais pas un excellent.
Tu regardes ces films et ça ne reste pas dans ceux qui te marquent à vie.

n°60093272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 19:29:53  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

bla bla bla...

En fait, un peu comme un Deep Test, on semblerait lire un etudiant en Arts du Spectacle , a vouloir classer et toujours comparer face aux classiques et ne pas pouvoir/vouloir apprecier une oeuvre independamment des autres, et chercher a imposer son classement aux autres. C'est fort ridicule  :D  

Je suis content que tu mettes Peckinpah au dessus de Eastwood. Perso La Horde Sauvage, je l'ai vu sans en retirer grand interet, pas mon plaisir. Le seul film de lui qui m'a vraiment marque et que j'ai garde c'est Les Chiens de Paille meme Alfredo Garcia m'a laisse de marbre (il doit trainer sur une etagere, Rasthor si tu passes boire une biere tu peux repartir avec). Leone, oui, mais peu de rapport avec les Westerns que realise Eastwood, donc la encore, je vois pas trop ce que tu cherches a comparer. Mais tu cites des jolis noms, et si ca te fais plaisir de faire un classement que tu consideres comme objectif, c'est le principal  [:sat 08:3]

Encore une fois, je n'exprime que mon opinion et mon ressenti. C'est une oeuvre, donc tout jugement est subjectif...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 19:32:53

---------------
n°60093309
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 19:35:05  answer

gregouf a écrit :

En fait, un peu comme un Deep Test, on semblerait lire un etudiant en Arts du Spectacle , a vouloir classer et toujours comparer face aux classiques et ne pas pouvoir/vouloir apprecier une oeuvre independamment des autres, et chercher a imposer son classement aux autres. C'est fort ridicule  :D

On n’est pas en train de comparer Toy Story à Impitoyable.

Je le compare même pas au classiques.
Faudrait comparer ses westerns aux classiques westerns.
Qui ici a vu plus de 20 bons films de westerns? Personne, je pense.

n°60093323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 19:37:34  profilanswer

Fig 1 - Deep Test illustre ce que je viens d'expliquer [:cosmoschtroumpf]  
Et 20 westerns, c'est pas bien dur. Je dois en avoir plus que ca sur mes etageres, mais je t'encourage a relire la derniere phrase de mon post precedent

---------------
n°60093340
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 19:39:37  profilanswer

gregouf a écrit :

...Rasthor si tu passes boire une biere tu peux repartir avec....

Not sure.... [:arantheus:1]

n°60093348
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 19:41:06  answer

gregouf a écrit :

Fig 1 - Deep Test illustre ce que je viens d'expliquer [:cosmoschtroumpf]  
Et 20 westerns, c'est pas bien dur. Je dois en avoir plus que ca sur mes etageres, mais je t'encourage a relire la derniere phrase de mon post precedent

Ouais ok.
Donc je te dis : y’a aucune œuvre avec/de Clint Eastwood qui m’a violenté émotionnellement.
A la limite, Sur la Route de Madison, qui de mémoire est pas mal du tout.

Enfin je veux dire... qu’on me défende La Mule. Ce film n’a aucun intérêt. C’est vraiment du film-épitaphe pur.

n°60093369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 19:43:01  profilanswer

Et donc reussis tu à percevoir la différence avec les posts précédents ou tu qualifais Eastwood de médiocre?

---------------
n°60093386
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 19:45:12  answer

gregouf a écrit :

Et donc reussis tu à percevoir la différence avec les posts précédents ou tu qualifais Eastwood de médiocre?

Comme le disait Gros Boulet : il n’a jamais été vraiment reconnu comme un bon réalisateur.
Quand on te demande ton top réalisateur US, tu ne penses pas à Clint Eastwood...

n°60093389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 19:45:57  profilanswer

C'est pas mon point. Essaie encore...

---------------
n°60093423
Spaune
Cordialement
Posté le 23-06-2020 à 19:50:37  profilanswer

Y’a les Mp pour ça les enfants

n°60094329
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-06-2020 à 21:56:13  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, un peu comme un Deep Test, on semblerait lire un etudiant en Arts du Spectacle , a vouloir classer et toujours comparer face aux classiques et ne pas pouvoir/vouloir apprecier une oeuvre independamment des autres, et chercher a imposer son classement aux autres. C'est fort ridicule :D

Faudrait savoir ce que tu veux, hein...
:sarcastic:

Tu démarres en qualifiant le réalisateur Eastwood de "pilier majeur du cinéma américain". Il me semble que ce genre de terme est relatif à sa place au sein du cinéma américain, et donc une comparaison.

Tu enchaînes en indiquant qu'Eastwood a clos le genre du western. Ça implique, donc, de regarder aussi comment ce genre s'est clôt, et qui y aura grandement contribué. Et de mon point de vue, Eastwood aura été un des contributeurs, mais pas le seul ou le plus important... et il est davantage dans la continuité de cette fin, pas un initiateur (et pour cause).

Bref, tu emploies des mots qui ont pourtant un certain sens, puis tu refuses le débat qui pourrait suivre. C'est cool... :/

gregouf a écrit :

Je suis content que tu mettes Peckinpah au dessus de Eastwood. Perso La Horde Sauvage, je l'ai vu sans en retirer grand interet, pas mon plaisir. Le seul film de lui qui m'a vraiment marque et que j'ai garde c'est Les Chiens de Paille meme Alfredo Garcia m'a laisse de marbre (il doit trainer sur une etagere, Rasthor si tu passes boire une biere tu peux repartir avec).

On peut aimer ou non Peckinpah, là n'était pas la question. Mais si on parle du crépuscule du western, ça me semble impossible que Peckinpah n'y ait pas joué un rôle majeur (et donc, plus important que le rôle qu'y a joué le réalisateur Eastwood).

Au passage, donc, si un de tes arguments utilisé pour défendre Eastwood comme un réalisateur majeur est son rôle dans le crépuscule du western, on pourrait utiliser le même pour défendre Peckinpah... :whistle:

gregouf a écrit :

Leone, oui, mais peu de rapport avec les Westerns que realise Eastwood,

The Outlaw Josey Wales doit quand même des choses à Leone...

gregouf a écrit :

donc la encore, je vois pas trop ce que tu cherches a comparer. Mais tu cites des jolis noms, et si ca te fais plaisir de faire un classement que tu consideres comme objectif, c'est le principal [:sat 08:3]

Encore une fois, je n'exprime que mon opinion et mon ressenti. C'est une oeuvre, donc tout jugement est subjectif...

Et donc, c'est en toute subjectivité que tu avais employé, et ce à multiples reprises, le terme "indéniable" pour qualifier la place du réalisateur Eastwood?

En tout cas, visiblement ça te fait plaisir d'imposer ainsi ton point de vue, et de tenter de discréditer ceux qui te contrediraient comme des discours pre-formattés. Mais en toute "subjectivité" bien sûr...

(tiens, bizarrement, c'était moins subjectif auparavant dans tes messages... ).

n°60094422
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-06-2020 à 22:09:42  profilanswer

Allons allons, faîtes-vous des bisous et n'oubliez pas de blacklister l'utilisateur DT :o

---------------
Eponyme
n°60094519
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-06-2020 à 22:22:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Allons allons, faîtes-vous des bisous et n'oubliez pas de blacklister l'utilisateur DT :o

On m'envoie de l'attaque perso au bazooka en public, je réponds en public.
:fuck:

Et ce d'autant plus avec quelqu'un qui démarre avec du "indéniable" à tout bout de champ et en citant des listes de prix reçus, puis se met quand ça l'arrange à écrire que ça serait moi qui "imposerait" un point de vue alors que lui-même était bien sûûûr complètement subjectif. Désolé, mais là, il y a des choses qui ne passent plus.

Je sais bien qu'il peut y avoir de la mauvaise foi dans les débats notamment ciné, mais faut pas trop pousser quand même.
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-06-2020 à 22:23:58
n°60094735
farib
Posté le 23-06-2020 à 22:54:24  profilanswer

Le retour du roi sur TF1  
17 ans déjà !!!
Pas pris une ride, me fait toujours autant vibrer.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60095006
Emzy
Kaiju
Posté le 23-06-2020 à 23:48:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

On m'envoie de l'attaque perso au bazooka en public, je réponds en public.

Et ce d'autant plus avec quelqu'un qui démarre avec du "indéniable" à tout bout de champ et en citant des listes de prix reçus, puis se met quand ça l'arrange à écrire que ça serait moi qui "imposerait" un point de vue alors que lui-même était bien sûûûr complètement subjectif. Désolé, mais là, il y a des choses qui ne passent plus.

Je sais bien qu'il peut y avoir de la mauvaise foi dans les débats notamment ciné, mais faut pas trop pousser quand même.
:o

Si tu pouvais aussi savoir qu'on s'en balek :o

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60095024
babyboy4
Posté le 23-06-2020 à 23:52:47  profilanswer

farib a écrit :

Le retour du roi sur TF1  
17 ans déjà !!!

Vivement mardi prochain quand même.

n°60095039
esomeprazo​l
Posté le 23-06-2020 à 23:56:54  profilanswer

farib a écrit :

Le retour du roi sur TF1  
17 ans déjà !!!

Ouais.  

J’ai essayé de regarder en VO, j’ai vu repris la VF. C’est tellement bon. Vivement la série Amazon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8750  8751  8752  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)