Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8611  8612  8613  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58740302
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 05-02-2020 à 08:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Dans vos rêves les plus fous, vous imaginiez (re)voir L'Arrivée D'Un Train En Gare De La Ciotat (considéré, un peu à tord, comme le tout premier film)... Mais pas en voyageant dans le temps pour assister à sa première en 1896 en présence des Frères Lumière, ça c'est has been. Non, Le vrai cinéma il est en 4k et 60fps. Hé bien, ne rêvez plus, il est là. Enfin, en attendant la colorisation et le remontage avec les explosions.

https://www.youtube.com/watch?v=3RYNThid23g

C'est déjà là... [:gordon shumway:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=EqbOhqXHL7E

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 08:41:32  profilanswer

n°58740408
Moonzoid
Posté le 05-02-2020 à 08:56:24  profilanswer

ils auraient pu en profiter pour rajouter le son tant qu'à faire :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58740929
Spaune
Cordialement
Posté le 05-02-2020 à 09:52:15  profilanswer

nintendose a écrit :

Birds of Prey

Un film qui se veut être un mix entre comédie / action, le problème c’est que le tout est un peu loupé. La première partie presqu’entièrement centrée sur Harley Quinn vire à la surdose (c‘est elle qui se mue en narrateur et nous raconte l’histoire dans le désordre, on revient ainsi dans le passé pour expliquer l’origine de tel ou tel événement / personnage), l’aspect “cinglé” du personnage est assez mal rendu avec des blagues a neu-neu. La seconde partie est un poil mieux avec l’introduction d’autres personnages, avec son lot de scènes de baston qui se ressemblent toutes, on a l’impression de voir plus des comédiens répéter une chorégraphie que de vraiment y aller franchement.
Celui qui s’en sort le mieux est Ewan McGregor.

Le film s’inscrit en dans le DC Universe avec son clip en début de film, mais confirme que le DC Universe part dans tous les sens sans véritable fil conducteur.

Ca a quand même l'air d'être de la merde.  
Autant niveau comics je suis team DC, mais au niveau des films, faut avouer que Marvel fait largement plus le job :/

n°58741065
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-02-2020 à 10:02:47  profilanswer

La vache  [:padmasana:3]

Ca calme sec, on pourrait presque faire croire à des jeunes que ça a été tourné la semaine dernière par des étudiants en école de cinéma sur leur Iphone.

Moonzoid a écrit :

Vivement le remaster Michael Bay avec les grosses BASSES !

Spaune a écrit :

Autant niveau comics je suis team DC, mais au niveau des films, faut avouer que Marvel fait largement plus le job :/

le feedback de nintendose me coupe toute envie :D
Les bandes annonces ne laissaient pas vraiment d'espoir. Enfin cela dit c'est loin d'être important si un film Marvel/DC est potable ou pas.
Car ça les empêche pas de ramasser des containers de dollars : Aquaman est très médiocre, Venom est vraiment merdique (surtout montage et sfx).

De toute façon payer pour voir ça au ciné alors qu'on a pas vu moult films qui méritaient beaucoup plus qu'on aille les voir, c'est quand même con :/

Message édité par vanloque le 05-02-2020 à 10:05:27

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58741270
MTiger
Posté le 05-02-2020 à 10:18:02  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ou la 4dx  [:toto408]

n°58741367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2020 à 10:26:29  profilanswer

Vu The Lighthouse hier soir. Une petite perle.  
   Visuellement, le choix du noir et blanc est une immense réussite, soulignant la dureté du lieu, de l'environnement auquel les 2 hommes font face et l'age du capitaine ( :o ). Ça me faisait penser par moment a certaines planches de Goya. Simplement magnifique. Certains plans sont des peintures classiques. Un autre des plaisirs des film de Eggers est l'utilisation de la langue Anglaise et la recherche qu'il fait sur le langage d'une période donnée et d'une classe sociale donnée. The Lighthouse utilise les comtes et récits des gardiens de phares du 18/19eme pour construire les dialogues. Et comme pour The Witch, c'est une épreuve, mais une délectation    à écouter. La discussion puis le monologue sur la cuisine de Wake et son homard est absolument incroyable. Film sur la folie, thème souvent exploré mais rarement avec succès, on se souviendra d'un merveilleux Sam Neill. Pattinson et Dafoe sont tous les 2 magnifiques dans leurs rôles respectifs et cette relation qui se crée puis se délie est vraiment parfaitement construite. Un penchant fantastique qui ne cherche jamais à être expliqué et une atmosphère de plus en plus étrange qui va toucher au fantastique, thriller, horrifique sans jamais s’égarer. Une franche réussite selon moi  :jap:  

Je vais brièvement revenir sur Weathering with You, car un intervenant le mentionnait comme un truc d'ado un peu niais. Certes, ce n'est pas au niveau de Your Name (qui était également une histoire d'amour entre jeunes adultes  ;) ) mais ça reste de qualité. C'est une adaptation dans le Tokyo moderne d'une croyance du folklore Japonais. C'est visuellement incroyable, poussant encore plus loin visuellement par rapport à Your Name (J'ai vécu a Ikebukuro pendant plusieurs années, la reproduction des lieux est incroyable visuellement en plus de la recréation de l'ambiance sonore, "agitation). C'est une belle histoire, assez naïve de deux jeunes adolescents qui se déguste avec plaisir. Ca ne laisse pas l'impression de Your Name, mais les quelques dernieres minutes et cette vision de Tokyo reste tout de meme assez marquante.

Message édité par gregouf le 05-02-2020 à 11:06:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58741447
Rasthor
Posté le 05-02-2020 à 10:32:43  profilanswer

Gregouf: merci du CR, je mets tout ca dans ma liste. :jap:

n°58741540
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2020 à 10:40:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Autant niveau comics je suis team DC, mais au niveau des films, faut avouer que Marvel fait largement plus le job

Et ne parlons pas des séries DC, à côté desquelles les films DC sont des monuments d'intelligence, de créativité et de vraisemblance.

n°58741575
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-02-2020 à 10:43:30  profilanswer

Et y'a même eu un remake:

https://www.youtube.com/watch?v=9-hcR2rjg3o

:D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58741696
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-02-2020 à 10:52:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ne parlons pas des séries DC, à côté desquelles les films DC sont des monuments d'intelligence, de créativité et de vraisemblance.

Doom Patrol est créatif [:t_faz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 10:52:34  profilanswer

n°58741734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2020 à 10:55:34  profilanswer

Ah oui celle-là est un peu particulière, par rapport aux autres merdes (Flash, Supergirl, Arrow, LoT, etc).

n°58741882
Moonzoid
Posté le 05-02-2020 à 11:07:14  profilanswer

génial :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58741919
Rasthor
Posté le 05-02-2020 à 11:10:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Gotham était bien jouissif quand même.

n°58742592
vanloque
Posté le 05-02-2020 à 12:00:25  profilanswer

Ca manque de 120fps  [:ex-floodeur:5]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58742615
Emzy
Kaiju
Posté le 05-02-2020 à 12:02:03  profilanswer

Vu récemment (je développe pas autant que d'habitude car j'écris sur mon téléphone) :

Saving Mr Banks (2014) de John Lee Hancock.

Pamela Travers, l'auteur du livre Mary Poppins, est contrainte de céder les droits de son livre à Walt Disney, qui cherche à l'adapter au cinéma depuis vingt ans. Leur collaboration tourne vite à la galère pour les deux, qui ont chacun des visions différentes liées à qui ils sont.

J'en attendais sans doute un peu trop.
D'abord, le personnage de Pamela, interprété par Emma Thomson, est parfaitement antipathique tout le long.
Certes, le film est entrecoupé de scènes montrant son enfance et son rapport à son père, qui ont conditionné la personne qu'elle est plus tard, mais ça ne la rend pas sympathique. Donc pas facile de s'attacher à un personnage aussi imbuvable.

Ces flashback, parlons-en justement, je suppose qu'ils sont idéalisés car du point de vue de l'enfant, mais pfff... C'est long et chiant. La chute de la figure paternelle n'est pas vraiment originale ni intéressante. Je comprends ce qu'on essaye de faire mais je pense que ça manque de finesse.

Tom Hanks est pas mal en Walt Disney, et les séquences avec les auteurs qui inventent les chansons sont pas mal.
Mais bon, sinon on voit tout venir en avance et pas vraiment de surprise au final.

Déçu.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58742649
vanloque
Posté le 05-02-2020 à 12:04:53  profilanswer

Oui, mais QUI a tué Pamela ?  [:mydriaze:2]

---------------
n°58742708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2020 à 12:10:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Gotham était bien jouissif quand même.

Celle-là je ne la qualifierais pas de "mauvaise", juste de trop chiante à mon goût. Jamais réussi à accrocher... Et surtout j'ai du mal à la classer dans le genre superslip, même si elle se déroule dans l'univers des superslips.

n°58742924
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-02-2020 à 12:39:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Dans vos rêves les plus fous, vous imaginiez (re)voir L'Arrivée D'Un Train En Gare De La Ciotat (considéré, un peu à tord, comme le tout premier film)... Mais pas en voyageant dans le temps pour assister à sa première en 1896 en présence des Frères Lumière, ça c'est has been. Non, Le vrai cinéma il est en 4k et 60fps. Hé bien, ne rêvez plus, il est là. Enfin, en attendant la colorisation et le remontage avec les explosions.

https://www.youtube.com/watch?v=3RYNThid23g

------------------------------------------------------------

Un article (en anglais) sur le sujet: https://www.engadget.com/2020/02/04 [...] ilm-to-4k/

Citation :

Engadget's video producer Chris Schodt noted multiple visual artifacts upon close inspection including a rippling train motion and melding pedestrians.

Le machin a 125 ans: zéro répit, zéro respect. C'est déjà miraculeux qu'on en ait des copies, et qu'on puisse faire ce genre d'expérience... [:ula]

Surcoté.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°58742963
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 05-02-2020 à 12:44:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui celle-là est un peu particulière, par rapport aux autres merdes (Flash, Supergirl, Arrow, LoT, etc).

Doom Patrol j'aime beaucoup, mais comment ils ont pu vendre ça à DC TV... [:4lkaline3:2]  

Scénariste: et là, y a une chèvre, mais faut une clé pour rentrer dedans.
Patron de la TV: une clé de... HEIN, QUOI?!
Scénariste: oui, pour accéder à la poche spatio-temporelle alternative qui est dans l'animal.
Patron de la TV: oui, non, mais...
Scénariste: ... mais heureusement, un des personnages qui ne vieillit plus depuis les années 50 peut se liquéfier et ouvrir la serrure pour que les autres rentrent.
Patron de la TV: AH! Là ça prend sens. Vous m'en mettrez une saison.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°58743068
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 05-02-2020 à 12:57:46  profilanswer

c'était un âne, avec une chèvre c'est moins drôle

n°58743689
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 05-02-2020 à 14:04:52  profilanswer

tombig a écrit :

c'était un âne, avec une chèvre c'est moins drôle

Je le sais en plus, je comprends pas pourquoi j'ai écrit chèvre. [:ula]

n°58744573
sniper21
Posté le 05-02-2020 à 15:22:13  profilanswer

nouveau SAW

https://www.youtube.com/watch?v=N5K-p1n4sOE

on dirait que ca reprend un peu le 1er volet

Message édité par sniper21 le 05-02-2020 à 15:22:23

---------------
"Mon FeedBack"    
n°58744609
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-02-2020 à 15:25:34  profilanswer

ok donc on est reparti pour maintenant 7 ou 8 épisodes :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58744643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2020 à 15:29:05  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ok donc on est reparti pour maintenant 7 ou 8 épisodes :/

D'un autre cote, t'es pas oblige de t'infliger quoi que ce soit. C'est comme les Marvel & co, on vit tres bien sans aller voir ca.

---------------
n°58744665
Ze_Fly
Posté le 05-02-2020 à 15:30:24  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, t'es pas oblige de t'infliger quoi que ce soit. C'est comme les Marvel & co, on vit tres bien sans aller voir ca.

Et c'est pas dit que ca fonctionne aussi bien.  :jap:

---------------
n°58745687
Aubade
Posté le 05-02-2020 à 16:40:13  profilanswer

Je viens de voir que Millénium Actress sortait dans mon cinéma habituel cette semaine, mais c'est une séance par jour à 15h40 ou 21h40 selon le jour...
Totalement pratique  :O

Bon j'irai quand même, mais parfois on se dit qu'ils n'ont pas envie que ça marche...

n°58745778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2020 à 16:48:13  profilanswer

Aubade a écrit :

Je viens de voir que Millénium Actress sortait dans mon cinéma habituel cette semaine, mais c'est une séance par jour à 15h40 ou 21h40 selon le jour...

Bon j'irai quand même, mais parfois on se dit qu'ils n'ont pas envie que ça marche...

Tu parles du Satoshi Kon qui a quasimment 20 ans? Roh, ce coup de vieux  :sweat:

---------------
n°58745841
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-02-2020 à 16:53:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je le sais en plus, je comprends pas pourquoi j'ai écrit chèvre. [:ula]

Pask t'es un âne :o

Oui, c'est très... heu... hors-norme, Doom Patrol (comme le comic book, d'ailleurs, qui est même encore plus barré).
C'est pour ça que c'est bien, malgré des épisodes un peu inégaux en qualité [:cerveau thalis]

Message édité par brown paper bag le 05-02-2020 à 16:55:31

---------------
Eponyme
n°58746067
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-02-2020 à 17:15:57  profilanswer

Aubade a écrit :

Sortie technique qui précède la sortie vidéo...

Edit : mais surtout ne rate pas ça, c'est une merveille (pour qui aime le cinéma japonais des années 50-60)

Message édité par Teto le 05-02-2020 à 17:16:39

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°58746093
FrigoAcide
Posté le 05-02-2020 à 17:19:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a vraiment un truc avec ce film. Tout la journée, j'avais une sorte de sentiment bizarre, je n’arrêtais pas de repenser a ce film. Une sorte de mélancolie.

C'est ce qui arrive quand tu tombes amoureux d'un personnage de manga. T'es là en train de faire ta vaisselle, et tu te dis, "tiens, qu'est-ce qu'elle devient Machine, je prendrais bien de ses nouvelles", et la seconde d'après "ah mais non c'est vrai, c'est un personnage fictif"  

[:vizera]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58748567
vanloque
Posté le 05-02-2020 à 22:53:00  profilanswer

MILLENIUM ACTRESS c'est un Putain de CHEF D'OEUVRE §§§§  [:clooney16]
edit : pas besoin d'aimer le cinéma japonais 50-60 amha !

La claque que j'ai pris la première fois !! En plus maintenant qu'il est dispo en blu ray franchement il a pas vieillit amha. Ca et Perfect Blue bordel  [:cerveau discobeck]
Y'a que Paprika que j'ai vu qu'une fois. A corriger !  [:clooney20]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-02-2020 à 22:54:19

---------------
n°58748570
Ze_Fly
Posté le 05-02-2020 à 22:53:51  profilanswer

vanloque a écrit :

MILLENIUM ACTRESS c'est un Putain de CHEF D'OEUVRE §§§§  [:clooney16]  

Tellement.

---------------
n°58748571
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-02-2020 à 22:54:32  profilanswer

C'était un grand, Kon.
:'(

n°58748588
vanloque
Posté le 05-02-2020 à 22:58:54  profilanswer

Eh beh il y en a qui sont d'avis que c'est un bon film ?
https://tof.cx/images/2020/02/05/1510e401fed776d9090ff40f0b82e2b8.png

---------------
n°58748645
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-02-2020 à 23:09:07  profilanswer

Aubade a écrit :

Prends la peine de le voir, c'est autre chose que your name… :o

n°58748669
vanloque
Posté le 05-02-2020 à 23:14:29  profilanswer

Elijah wood dans Come To Daddy ?  ohlala :love:

https://reho.st/self/068cb13957de12de44fb713c81d3bf1236a7d31d.jpg
Manque plus qu'une OST 100% Aphex Twin ! :love:

---------------
n°58748898
Rasthor
Posté le 06-02-2020 à 00:27:13  profilanswer

sicqo a écrit :

The Curse of La Llorona

ça fait le taf.

Vu ce soir, je me permets le cross-topic film d'horreur:

-----

Je viens de voir The Curse of La Llorona (2019), sixieme """"episode"""" dans la serie des Conjuring. Je mets episode entre guillmet car a part la mention d'Annabelle, il n'y a rien de commun. :D

Il a 5.4 sur IMDB. Annabelle Comes Home, qui m'avait fortement decu, a 5.9. Donc je n'en attendais pas grand chose. Ma foi, ca fait le job et plus bien!
Le film dure 1h30, la photographie est plutot bien foutue, souvent au grand angle.
Par rapport a Annabelle, il y a au moins une histoire qui se passe, avec une legende mexicaine (la dame blanche, ou dame qui pleure).
Par contre, c'est du très classique et bourre de cliches. :D
Les effets horrifiques sont plutot bien foutus. Il y a quelques notes d'humour par-ci -par-la, donc pas un film a prendre au sérieux.
Donc si on cherche un film de type "train fantome", c'est tip-top. :jap:
En bonus, on retrouve Raymond Cruz (aka Tuco Salamanca). :D

Message édité par Rasthor le 06-02-2020 à 00:27:42
n°58749004
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-02-2020 à 02:00:18  profilanswer

n°58749012
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-02-2020 à 02:09:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Eh beh il y en a qui sont d'avis que c'est un bon film ?
https://tof.cx/images/2020/02/05/15 [...] 82e2b8.png

C'est une affiche officielle ?  [:dileste4:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8611  8612  8613  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)