Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8609  8610  8611  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58712324
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-02-2020 à 23:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
En bluray il ne semble exister que la version 108 mn, en tout cas.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 23:03:30  profilanswer

n°58712566
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-02-2020 à 23:30:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

Le retour de Han... [:4lkaline3:2] Sa mort c'est le truc sur lequel ils ont capitalisé sur 4 films pour montré que c'est dangereux la vie d'un fast&furiouser, la famille c'est important, et la justice oh la la on va s'occuper du méchant tu vas voir (depuis étrangement devenu anti-héro avec son propre spinoff)... [:gordon shumway:6]

Je vais pas mentir, pendant une bonne partie de la bande annonce je me suis dit "putain mais le mec voit un asiatique, et il pense que c'est lui".
Ensuite est arrivée la fin de la bande annonce,et j'aurais préféré que tu confondes les asiatiques.
 [:paul de saint-balby:3]  
En fait jusqu'à l'absence de pont ça restait pas pire que les précédents, mais le condensé de n'importe quoi de la fin de la bande annonce, c'était assez hardu.

PetitJean a écrit :

Spoiler :

ce qui me choque le plus c'est le retour de Mia :o

Et Ramsey ? Dans l'épisode précédent ça jouait entre deux gars pour savoir qui allait la ... Euh voilà

Ah oui je me suis posé la même question: si elle revient, son mec il fait quoi? Il attend le technicien free pour remplacer la freebox entre 8h et 18h?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°58712684
fearblade
Posté le 02-02-2020 à 00:14:30  profilanswer

Via une vidéo YT de Mr Bobine (chaîne que je vous conseille de suivre d'ailleurs, bonnes analyses de films qui se complètent avec celles de Mrmeeea sur la prod) je suis tombé sur la chaîne de Gorkab qui compare les versions des presses BD, les traitements de l'image pendant les prods etc, c'est très intéressant de voir les différences, exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=WwaiHu3K4LA  

Pour moi le traitement 2010 est bien mieux que la version récente, on dirait qu'elle (la récente) a subi le filtre Disney "flat" AKA on applique la même chromato/colorimétrie/Photométrie

Ce n'est pas vendredi, mais lançons les débats  [:tenaka:1]

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°58712812
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-02-2020 à 01:32:21  profilanswer

fearblade a écrit :

Via une vidéo YT de Mr Bobine (chaîne que je vous conseille de suivre d'ailleurs, bonnes analyses de films qui se complètent avec celles de Mrmeeea sur la prod) je suis tombé sur la chaîne de Gorkab qui compare les versions des presses BD, les traitements de l'image pendant les prods etc, c'est très intéressant de voir les différences, exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=WwaiHu3K4LA  

Pour moi le traitement 2010 est bien mieux que la version récente, on dirait qu'elle (la récente) a subi le filtre Disney "flat" AKA on applique la même chromato/colorimétrie/Photométrie

Ce n'est pas vendredi, mais lançons les débats  [:tenaka:1]

Sur certains exemples, la 2019 est au de-dessus, je trouve: plus naturel (les peaux notamment), plus contrasté... Par contre, le plan sur l'incubateur, on passe d'un magnifique laser bleu contrastant à une image presque monochromatique, c'est abusé. Pareil pour le feu qui devient rosé. L'idéal serait un mix des deux, mais quitte à choisir... Version 2010 aussi pour moi (en poussant un peu le contraste de la télé).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°58712819
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-02-2020 à 01:38:29  profilanswer

Teto a écrit :

En bluray il ne semble exister que la version 108 mn, en tout cas.

La version longue a été diffusée seulement pour la promo je crois. Il me souvient aussi qu'il voulait tirer des scènes disparues un autre film, enfin là aussi si ma mémoire ne m'abuse.  
Mais j'aimerais vraiment la version complète. Si des personnes que ne rebute pas un petit cambriolage se sentent de monter une expédition chez Greenaway... :o

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58712822
roswellent​ongues
Posté le 02-02-2020 à 01:41:25  profilanswer

Vu 1917
Le plus impressionnant dans ce film, c’est le boulot de dingue de Roger Deakins (surtout la séquence de nuit dans les ruines d’une beauté...)
Au delà de ça, je suis moyennement convaincu par le procédé de (faux) plan-séquence quasi intégral. C’est un exercice de style qui est plus marquant quand il est utilisé avec tact comme l’ouverture de Gravity ou dans Les Fils de L’Homme. Je préfère de loin un montage intelligent. Au hasard le duel de snipers dans Saving Private Ryan.  
Néanmoins, le film est traversé par de purs moments de mise en scène (je vais pas les spoiler, mais j’en compte 3 superbes).  
Dans le fond, il y a quelques problèmes qui m’ont fait tiquer
Ah et puis, bel hommage aux Star Wars aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 02-02-2020 à 01:42:11
n°58712906
foudelou
Posté le 02-02-2020 à 02:58:55  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Ah et puis, bel hommage aux Star Wars aussi :o

Laisse moi deviner : des balles traçantes ? :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58713071
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2020 à 08:40:28  profilanswer

re-re-re-x10-revu King Of New York hier soir.
Toujours aussi bon.
Mais je m'emporte,désolé :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58713197
roswellent​ongues
Posté le 02-02-2020 à 09:27:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Laisse moi deviner : des balles traçantes ? :D

Non non. Les Allemands qui tirent sans arriver à toucher

n°58713344
Emzy
Kaiju
Posté le 02-02-2020 à 10:01:54  profilanswer

Dans la première version du scénario le héros prenait une balle au bout de dix minutes. Le film dirait dix minutes du coup ils ont changé ça.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 10:01:54  profilanswer

n°58715461
Zguvus
Posté le 02-02-2020 à 14:35:04  profilanswer

Vu 1917
Néanmoins, le film est traversé par de purs moments de mise en scène (je vais pas les spoiler, mais j’en compte 3 superbes).  

Avec balise, tu penses auxquelles ?

Spoiler :

Pour moi l'éboulement, l'arrivée dans la ville, le sprint pour rejoindre le colonel.

Emzy a écrit :

Dans la première version du scénario le héros prenait une balle au bout de dix minutes. Le film dirait dix minutes du coup ils ont changé ça.

Non mais c'est vrai que c'est assez ridicule dans 1917.

n°58715736
roswellent​ongues
Posté le 02-02-2020 à 15:20:47  profilanswer

Zguvus a écrit :

Avec balise, tu penses auxquelles ?

Spoiler :

Pour moi l'éboulement, l'arrivée dans la ville, le sprint pour rejoindre le colonel.

Spoiler :

La bâtisse en flamme avec le soldat, tout en ombre. On dirait un être maléfique.  
Les pétales dans la rivière laissant la place à des cadavres boursouflés.  
La traversée du no man’s land

n°58715880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2020 à 15:43:38  profilanswer

Ce début d'année continue à s'annoncer sous les meilleures auspices, First Love de Takashi Miike sort pour la Saint-Valentin. Le trailer donne envie, le monsieur toujours autant...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58715940
Zguvus
Posté le 02-02-2020 à 15:52:35  profilanswer

Spoiler :

La bâtisse en flamme avec le soldat, tout en ombre. On dirait un être maléfique.  
Les pétales dans la rivière laissant la place à des cadavres boursouflés.  
La traversée du no man’s land

2/3 en commun ça va :o

n°58717531
Kede
Posté le 02-02-2020 à 19:27:20  profilanswer

Concernant 1917, je trouve quand même fort dommage qu'une des scènes parmi les plus importantes du film se retrouve dans tous les trailers, dans des vidéos YT "making of" et autres "featurettes",  enfin qu'elle fasse partie des arguments marketing pour vendre le film alors qu'il s'agit  
1) d'une scène finale  
2) d'un plan qui aurait eu beaucoup plus d'impact dans le film sans avoir été révélé auparavant (d'autant plus que tout mène à cette scène).

Surtout que le trailer de 1917 spoile déjà à peu près toutes les scènes du film... C'est pas le seul à le faire, les BA aujourd'hui résument carrément les films et ne laissent que très peu de surprises. Et pour cause, dans 9 trailers sur 10 on a les "money shot" balancés en pleine gueule. Ces scènes qui ont coûté un bras, et doivent attirer le spectateur, quitte à lui révéler les meilleurs moments d'un film.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 02-02-2020 à 19:28:15

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58717601
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2020 à 19:36:39  profilanswer

Kede a écrit :

Concernant 1917, je trouve quand même fort dommage qu'une des scènes parmi les plus importantes du film se retrouve dans tous les trailers, dans des vidéos YT "making of" et autres "featurettes", enfin qu'elle fasse partie des arguments marketing pour vendre le film alors qu'il s'agit
1) d'une scène finale
2) d'un plan qui aurait eu beaucoup plus d'impact dans le film sans avoir été révélé auparavant (d'autant plus que tout mène à cette scène).

Surtout que le trailer de 1917 spoile déjà à peu près toutes les scènes du film... C'est pas le seul à le faire, les BA aujourd'hui résument carrément les films et ne laissent que très peu de surprises. Et pour cause, dans 9 trailers sur 10 on a les "money shot" balancés en pleine gueule. Ces scènes qui ont coûté un bras, et doivent attirer le spectateur, quitte à lui révéler les meilleurs moments d'un film.

Besson avait trouve la solution avec son Valerian en faisant de son film une suite de trailers disjoints qui durent 2 heures  [:sanglier bossu:4]

---------------
n°58717619
stephaneF
Posté le 02-02-2020 à 19:38:54  profilanswer

Moi ça ne me dérange pas du tout. Ca ne spoile pas grand chose, et ça m'a donné envie d'aller voir le film.

C'est pas comme si ils montraient

Spoiler :

la mort de son camarade.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58719065
FrigoAcide
Posté le 02-02-2020 à 23:01:44  profilanswer

Bande-annonce de Vivarium, j'hésitais entre la poster ici ou sur le topic immobilier : https://youtu.be/ywzmicMitN0

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58719168
woo
Old Man Logan
Posté le 02-02-2020 à 23:22:59  profilanswer

Spoiler :

en dehors de l'allemand dans la baraque
Les autres ont visiblement un peu bu :o
On peut en tout cas le supposer
Bon expérience assez incroyable pour ma part
Une immersion totale

Message édité par woo le 02-02-2020 à 23:23:35

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°58719180
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-02-2020 à 23:24:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bande-annonce de Vivarium, j'hésitais entre la poster ici ou sur le topic immobilier : https://youtu.be/ywzmicMitN0

Euh... c'est moi ou les effets spéciaux sont dignes de la PS1 ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58719908
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-02-2020 à 02:40:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

re-re-re-x10-revu King Of New York hier soir.
Toujours aussi bon.
Mais je m'emporte,désolé :jap:

[:4lkaline4:5]

n°58719977
PetitJean
Aspe rite
Posté le 03-02-2020 à 03:04:54  profilanswer

[:deep tool:2] https://youtu.be/NSmkA7hcNjs

Le spot spécial SuperBowl de Top Gun : Maverick

---------------
oui
n°58720265
MasonAge
Posté le 03-02-2020 à 07:08:54  profilanswer

Rebel Wilson anime les BAFTAs : https://www.youtube.com/watch?v=AT7g46J2ZC8

n°58720701
babyboy4
Posté le 03-02-2020 à 09:17:51  profilanswer

Ce speech de Brad Pitt lu par Margot Robbie pour sa victoire  [:albounet]  

https://youtu.be/ONk_kWP1Uq8

n°58720846
Spaune
Cordialement
Posté le 03-02-2020 à 09:37:11  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ce speech de Brad Pitt lu par Margot Robbie pour sa victoire  [:albounet]  

https://youtu.be/ONk_kWP1Uq8

Pas de quoi se rouler par terre :o

n°58720914
babyboy4
Posté le 03-02-2020 à 09:44:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Pas de quoi se rouler par terre :o

C’est quand même joueur de tenter la blague sur Harry devant le Prince.

n°58720960
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-02-2020 à 09:49:43  profilanswer

VU The Witch (2015) The VVitch: A New-England Folktale
Très belle réal, l'image qu'on a l'impression que c'est monochromatique mais en fait pas tellement.
La "gamine" (en fait je vois qu'elle avait déjà 18-19 ans lors du tournage) qui joue Thomasin qui envoie une très belle performance.
Ambiance très bien maitrisée, et moi qui suis pas films d'horreurs à cause des clichés usés jusqu'à la moelle, eh bien là je trouve pas de quoi me plaindre.
edit : ces pauvres gens qui fuient la persécution anglaise et qui partent en spirale superstitieuse au quart de tour.
Heureusement que les gens sont mieux éduqués de nos jo--- Oh wait......

Ce soir The Lighthouse !  :D  Je kiff Dafoe donc j'ai hâte !

En plus l'OST est énorme !  [:cerveau discobeck]  Disasterpeace  :love:

gregouf a écrit :

Ce début d'année continue à s'annoncer sous les meilleures auspices, First Love de Takashi Miike sort pour la Saint-Valentin. Le trailer donne envie, le monsieur toujours autant...

"sortie en France le 1er Janvier"  euhhhhhh  il est passé nulle-part dans ma belle métropole  :fou:

1917 :  j'avais vu zéro trailer, juste le mini bout de making-of posté sur le topic y'a plusieurs mois. :sol: Donc j'étais au ciné vierge :sol: [:napoleon dynabyte:3]

babyboy4 a écrit :

C’est quand même joueur de tenter la blague sur Harry devant le Prince.

C'est sur le Prince Andrew qu'il y a de quoi vraiment backstab en prime-time !

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 03-02-2020 à 10:00:48

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58721073
kaboom85
Posté le 03-02-2020 à 10:01:55  profilanswer

vu Jojo rabbit ce week end

pas fan du real a priori, mais je n'ai vu que thor ragnarok de lui, que j'avais pas aimé

bon y a des trucs vraiment sympa, surtout quand ça cause entre jojo et elsa, j'ai trouvé ça vraiment cool
par contre derrière y a la lourdinguerie, notamment avec rebel wilson  [:el frog:4]  
pas trouvé hitler en ami imaginaire transcendant. Y a des bons trucs et de la lourdeur aussi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58721132
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-02-2020 à 10:07:17  profilanswer

vanloque a écrit :

"sortie en France le 1er Janvier"  euhhhhhh  il est passé nulle-part dans ma belle métropole  :fou:  

Il est pas resté longtemps à l'affiche sur Paris non plus, et du coup je l'ai raté :/

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58721149
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-02-2020 à 10:09:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas fan du real a priori, mais je n'ai vu que thor ragnarok de lui, que j'avais pas aimé

bon y a des trucs vraiment sympa, surtout quand ça cause entre jojo et elsa, j'ai trouvé ça vraiment cool
par contre derrière y a la lourdinguerie, notamment avec rebel wilson  [:el frog:4]  
pas trouvé hitler en ami imaginaire transcendant. Y a des bons trucs et de la lourdeur aussi

J'ai beaucoup aimé perso. Ca m'a fait plaisir un  film sur la WWII sans toute la pleurnicherie habituelle. J'ai trouvé ca très sympa et l'idée du perso d'Hitler est je trouve excellente.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58721333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2020 à 10:30:11  profilanswer

vanloque a écrit :

Ze_Fly a écrit :

Il est pas resté longtemps à l'affiche sur Paris non plus, et du coup je l'ai raté :/

Miike faut etre a l'affut. Ca reste jamais tres longtemps car c'est tres rarement des gros succes populaires, sauf rares exceptions tel 13 Assassins qui reste une merveille  :love:  

kaboom85 a écrit :

Hunt for the Wilder people, la Nouvelle-Zelande, un Sam Neill barbu et bourru, drole et touchant. Pour moi de tres loin son meilleur film  [:etahos:6]

Message édité par gregouf le 03-02-2020 à 10:31:18

---------------
n°58721338
- Mandrill​ -
Posté le 03-02-2020 à 10:30:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et, la je vais me faire taper, comme beaucoup de monde, je l'ai vu en deux fois. [:vizera]
A posteriori, j'avoue que je n'aurais pas du, ça casse vraiment le rythme. Mais j’étais trop claqué après 2h20 de film.

Moi aussi, vu à une heure un peu tardive chez un pote qui bossait tôt le lendemain, on a donc nous aussi interrompu peu après les deux heures de flim.
Au moins, on l'a repris dès le lendemain et on a remis les dernières 20 min de la veille, on a alors réalisé qu'on n'avait pas tout retenu, on devait déjà piquer du nez  :D

Sinon on a vachement aimé ce film de vieux messieurs rajeunis-mais-pas-tant-que-ça (on ne peut pas rajeunir le langage corporel) et j'espère avoir l'occasion de le revoir un jour d'une traite (j'ai pas Netflix)

n°58722587
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-02-2020 à 12:08:05  profilanswer

jojo Rabbit 10/10  rien à redire, instant classic, Sam Rockwell touche ENFIN un second rôle puissant et émouvant.
1917 : 10/10 grosse claque.

---------------
Acceuil
n°58722714
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2020 à 12:20:38  profilanswer

Oh, Sam Rockwell ça va hein niveau seconds rôles, il a même eu un Golden Globe, un BAFTA et un Oscar pour Three Billboards !

n°58722788
meriadeck
Posté le 03-02-2020 à 12:27:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Oh, Sam Rockwell ça va hein niveau seconds rôles, il a même eu un Golden Globe, un BAFTA et un Oscar pour Three Billboards !

bah là, il m'a fait chialer comme jamais.

---------------
Acceuil
n°58723024
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 03-02-2020 à 12:56:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah là, il m'a fait chialer comme jamais.

[:pascal_professionnel:10]

n°58723036
meriadeck
Posté le 03-02-2020 à 12:57:34  profilanswer

?

---------------
Acceuil
n°58723045
Spaune
Cordialement
Posté le 03-02-2020 à 12:59:02  profilanswer

maitre gims, sapés comme jamais

Message édité par Spaune le 03-02-2020 à 12:59:20
n°58723084
meriadeck
Posté le 03-02-2020 à 13:03:24  profilanswer

dakor.

---------------
Acceuil
n°58723171
kremlin bi​ceps
Posté le 03-02-2020 à 13:14:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Des nominations pour Vice aussi  [:geekeeta]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8609  8610  8611  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)