Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8600  8601  8602  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58624072
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-01-2020 à 10:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soupaire a écrit :

Ah bon ? On a le droit d'aimer Snyder ou Favreau mais Michael Bay c'est tabou ?

Les 3 sont tabou.

---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 10:59:41  profilanswer

n°58624146
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-01-2020 à 11:03:54  profilanswer

NeoDc a écrit :

vendredi c'est demain :o

Bay est sous-côté, regardé de haut et méprisé mais il est un pur produit d'Hollywood et chacun de ses films est un reflet de sa propre conception de l'american way of life, ou American Dream ("pay and gain" ). C'est un real de l'excès, de tous les excès, et il a toujours été raccord là dessus on peut pas lui enlever ça. On peut ne pas aimer, mais il a un statut à part et son cas mérite d'être étudié.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 23-01-2020 à 11:05:12

---------------
Acceuil
n°58624215
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-01-2020 à 11:08:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bay est sous-côté, regardé de haut et méprisé mais il est un pur produit d'Hollywood et chacun de ses films est un reflet de sa propre conception de l'american way of life, ou American Dream ("pay and gain" ). C'est un real de l'excès, de tous les excès, et il a toujours été raccord là dessus on peut pas lui enlever ça. On peut ne pas aimer, mais il a un statut à part et son cas mérite d'être étudié.

perso j'ai regardé ses films (peut être pas tous mais pas mal quand même), oui ce qu'il fait c'est dans l'excès et je sais que je ne regarde pas du "grand" cinéma, mais malgré tout ce qu'il fait reste efficace.  
On sait très bien que tout le monde ici est allé voir Armageddon à l'époque, et que tout le monde a versé sa petite larme à la fin :o  
Je trouvais simplement le terme "sous coté" un peu exagéré, et ne pas dire non plus "sur coté", bref un juste milieu quoi :o

---------------
demain n'existe pas...
n°58624304
hawkins
Posté le 23-01-2020 à 11:14:43  profilanswer

Soupaire a écrit :

Snyder c'est le Da Vinci de notre époque  [:oh l4erreur:5]

---------------
Men are brave
n°58624397
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-01-2020 à 11:23:18  profilanswer

Par rapport aux bronzés 3 il se situe comment ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°58624583
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-01-2020 à 11:36:12  profilanswer

Soupaire a écrit :

On peut plus rien dire yesss...

n°58624787
foudelou
Posté le 23-01-2020 à 11:52:10  profilanswer

NeoDc a écrit :

Rien d'étonnant venant de lui.
Mais c'est vrai que depuis qu'il avait annoncé le tournage il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent...la paf il sort ce teaser d'un coup, il est fort :o
perso, si c'est dans la continuité des livres V et VI ça me va. Le côté vanne rapide sur des formats courts, ça passe, mais sur un film ça peut vite lasser et perdre en dynamisme.

Le souci c'est que sorti des vannes et de l'atmosphère générale et en dehors de quelques fulgurances (vraiment réussies pour le coup) c'est vraiment pas fou au niveau de l'écriture et de la mise en scène, alors quand en plus l'humour est raté ça devient difficile :o
Je suis un fanachiste de la série, j'ai de l'affection pour la S6 mais le recyclage de vannes tombe complètement à plat quand c'est juste pas drôle du tout voir embarassant. Même des années plus tard avec je sais pas combien de visionnages j'ai toujours du mal avec les passages des persos "historiques". Et le teaser du film laisse à penser qu'il sera exactement dans la même veine (la ""blague"" de la fin sérieux  [:clooney41] )
J'ai quand même l'espoir qu'il aura pas eu la pression comme sur le tournage de la 6, quand tu vois le making of ça a l'air d'avoir été un enfer pour l'orga et tourné avec un timing super serré (je crois qu'ils avaient pas trop de temps pour tourner dans les décors de Rome, truc comme ça), là il me semble qu'il est plus libre, puis plus d'expérience sur les longs métrages.. :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58625020
kleinekrok​odil
Posté le 23-01-2020 à 12:12:06  profilanswer

NeoDc a écrit :

Mais c'est vrai que depuis qu'il avait annoncé le tournage il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent...la paf il sort ce teaser d'un coup, il est fort :o
perso, si c'est dans la continuité des livres V et VI ça me va. Le côté vanne rapide sur des formats courts, ça passe, mais sur un film ça peut vite lasser et perdre en dynamisme.

Ce sera focement dans la continuité des livres V et VI.

C'est marrant ceux qui critiquent le passage au cinéma mettent souvent en avant le fait que le format scénettes ne peux pas fonctionner. Et donc n'ont jamais vu les 2 derniers livres qui sont déjà quasi au format long métrage (mais avec un budget rikiki).

Vu le temps qu’Astier a eu pour pondre les films, vu qu'il a gardé l'entier contrôle du truc et qu'il a eu le budget conséquent qu'il lui fallait, je ne vois pas comment ça pourrait être une déception. À part pour les allergiques et ceux qui sont restés bloqués sur le format des premières saisons (qui est excellent mais Astier devait forcement aller plus loin).

n°58625279
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-01-2020 à 12:48:53  profilanswer

souhaitons pour la réussite du film, qu'il soit plus dans la lignée des saynètes, justement, que dans celle de la dernière saison bizarre et qui tombait bien à plat. L'esprit saynètes mais avec un scénario béton. On peut toujours rêver.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58625323
foudelou
Posté le 23-01-2020 à 12:54:47  profilanswer

La S5 était parfaite à ce niveau. Un bon mix entre l'humour et le drame, entre le format court et la continuité (d'ailleurs pour la Première ils l'avaient passé en 2 épisodes de 45mn), ça marchait terriblement bien.

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 12:54:47  profilanswer

n°58625525
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 23-01-2020 à 13:14:17  profilanswer

Teto a écrit :

Voilà c'est ça, merci. :D

Teto a écrit :

Oui, donc en fait tu ne connais pas du tout Astier.

C'est pas une baliste ? [:klemton]

Ah, vous parliez du teaser :o

Message édité par Ak47Soda le 23-01-2020 à 13:27:06

---------------
Truth or happiness, never both.
n°58625753
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-01-2020 à 13:35:54  profilanswer

NeoDc a écrit :

perso j'ai regardé ses films (peut être pas tous mais pas mal quand même), oui ce qu'il fait c'est dans l'excès et je sais que je ne regarde pas du "grand" cinéma, mais malgré tout ce qu'il fait reste efficace.
On sait très bien que tout le monde ici est allé voir Armageddon à l'époque, et que tout le monde a versé sa petite larme à la fin :o

Pas en ce qui me concerne. C'était tellement caricatural que, au final, je m'en foutais complètement. [:spamafote]

NeoDc a écrit :

Je trouvais simplement le terme "sous coté" un peu exagéré, et ne pas dire non plus "sur coté", bref un juste milieu quoi :o

Je peux ceci dit reconnaître à Michael Bay un statut d' "auteur". D'un certain point de vue, son approche est reconnaissable, il y a une forme de "patte personnelle" dans ses excès. :whistle:
Ça n'en fait pas un grand réalisateur pour autant, hein... :o

n°58625949
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-01-2020 à 13:50:32  profilanswer

NeoDc a écrit :

j'avais vu Armageddon au cinéma et j'avais trouvé ça top, et je l'ai revu il n'y a pas longtemps et j'ai pas pu voir le film correctement avec ma main devant ma figure (facepalm): les clichés sur les français avec la 2 chevaux, le béret et la baguette devant la tour Eiffel, les explosions dans l'espace, le suintage de Murika, bref, le tirage de larme final m'a achevé.

n°58626028
Rasthor
Posté le 23-01-2020 à 13:56:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je peux ceci dit reconnaître à Michael Bay un statut d' "auteur". D'un certain point de vue, son approche est reconnaissable, il y a une forme de "patte personnelle" dans ses excès. :whistle:
Ça n'en fait pas un grand réalisateur pour autant, hein... :o

Trois caracteristiques dans ses films:
1) Un plan dure 2-3 secondes.
2) Un plan-sequence dure 5 secondes.
3) La palette chromatographique Orange & Teal.

n°58626061
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2020 à 13:59:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

4) un ex-catcheur dans le casting

n°58626738
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-01-2020 à 14:50:45  profilanswer

Daphne a écrit :

4) un ex-catcheur dans le casting

5) la caméra tournera en spirale autour d'un ou des protagonistes à un moment donné du film

---------------
demain n'existe pas...
n°58626790
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-01-2020 à 14:54:42  profilanswer

tombig a écrit :

j'avais vu Armageddon au cinéma et j'avais trouvé ça top, et je l'ai revu il n'y a pas longtemps et j'ai pas pu voir le film correctement avec ma main devant ma figure (facepalm): les clichés sur les français avec la 2 chevaux, le béret et la baguette devant la tour Eiffel, les explosions dans l'espace, le suintage de Murika, bref, le tirage de larme final m'a achevé.

Je pense aussi qu'il y a l'âge à lequel on a vu le film, moi j'étais jeune, c'était l'été, on était à fond toussa...
idem, je l'ai revu récement, j'ai vieilli et je me disais la même chose que toi, tous les clichés, le Merica fuck yeah, Bruce Willis qui balance des balles de golf sur la tronche de Greenpeace etc... bref forcement avec un peu plus de recul, de vécu on n'apprécie plus de la même façon, on ne le voit plus de la même façon.  

---------------
demain n'existe pas...
n°58626838
Nain_rouge
Posté le 23-01-2020 à 14:58:59  profilanswer

What ? Il est génial ce film , je l’ai regardé deux fois de suite pour bien en ressavourer chaque seconde. Le deuxième film du réalisateur , les éternels est grandiose aussi.  

Comme quoi les goûts et les couleurs... je trouve même qu’il met à l’amende n’importe quel film occidental 2010-2020 . C’est un des rares films que je retient...

n°58626861
johnclaude
Posté le 23-01-2020 à 15:01:36  profilanswer

NeoDc a écrit :

5) la caméra tournera en spirale autour d'un ou des protagonistes à un moment donné du film

Quand c'était la mode de twilight ma femme avait regardé le premier, j'ai cru que j'allais gerber tellement c'était "caméra en spirale" jusqu'à...ah ben jusqu'à ce que t'aie envie de gerber en fait.
Les gens au montage de ce film doivent avoir un estomac en titane, parce que c'est la seule fois où ça m'est arrivé.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°58626883
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 23-01-2020 à 15:03:30  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

What ? Il est génial ce film , je l’ai regardé deux fois de suite pour bien en ressavourer chaque seconde. Le deuxième film du réalisateur , les éternels est grandiose aussi.  

C'est pas le même réalisateur.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58627102
Nain_rouge
Posté le 23-01-2020 à 15:22:55  profilanswer

Ah oui en effet

n°58627572
MTiger
Posté le 23-01-2020 à 15:58:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

dans les scenes d'action  

le plan c'est entre 0 et 1 sec

n°58628316
ddst
Posté le 23-01-2020 à 16:58:03  profilanswer

vanloque a écrit :

:lol:

Aux grands pontes du topic : est-ce qu'on peut oser dire que 1917 est dans la règle d'une unité de temps et d'action ? Bon pour le lieu pas trop vu qu'ils font ~10-15km si j'ai bien compris.

Il dit pas 8 km au début du film ?
Il y a deux moments  

Spoiler :

ou il avance un peu plus vite que la normal : le camion et les rapides

Avec un peu d'imagination ça peut passer.

Spoiler :

C'est plus l’hôpital de fortune à la fin qui m'a un peu fait tiquer, il est à découvert à 50 m d'une ligne de front.

n°58628411
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-01-2020 à 17:07:02  profilanswer

1917

Passionné par le sujet, j'ai profité dune séance en VOST lundi dans mon CGR. De telles séances sont rares, autant en profiter quand c'est possible.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.  
Il y a deux-trois trucs qui font tâche, comme par exemple

Spoiler :

les rapides avec la cascade dans le Nord Pas de Calais, on en a déjà parlé par ici. Ça donne une jolie scène qui a pas du être simple à filmer -Schofield éreinté qui essaie de lutter contre le courant en même temps que la caméra- mais ça perturbe un peu. Il y a également l'inévitable évocation de l'enfance et de la famille, avec la civile au bébé, et surtout l'histoire des deux frères qui ne sert à rien... Je me demande l'intérêt du truc, à part faire faussement hollywoodien dans un film qui n'en avait ni le besoin ni l'obligation. Les deux soldats auraient-ils été moins motivés sans la sacro-sainte dimension familiale ?

Pour le reste c'est du beau et de l'immersif, avec quelque moments de pure grâce.

Spoiler :

Dans le village en ruines, le moment où Schofield rencontre un allemand alors qu'il est à découvert devant l'église en flammes, les quelques secondes d'hésitation avant l'assaut et la course poursuite... C'est magnifiquement cauchemardesque. :love:

Voilà, c'est pas encore LE film que j'attendais sur la Grande Guerre, mais c'est un vrai bon film de cinoche, à voir dans de bonnes conditions.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°58628464
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-01-2020 à 17:12:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ma meilleure amie a bossé sur le tournage, une grosse partie a aussi été tournée en Auvergne (en Haute Loire notamment)
Elle a jamais, JAMAIS eu le scénario. Elle a signé un contrat de confidentialité, elle a juste par mégarde lâché qu'il y avait Sting au casting. Astier est un gros control freak, c'est rigolo :D

:jap:

NeoDc a écrit :

Voilà. Et il l'avait dit d'ailleurs, le rigolo ça va bien 5 minutes mais que lui son truc c'est le cinéma dramatique.
Le teaser montre bien cela : ce n'est pas un film pour se marrer, mais pour voir une histoire épique.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°58628488
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-01-2020 à 17:15:14  profilanswer

Logiquement, toute trilogie kaamelott devrait se conclure avec Perceval au sommet du pouvoir, se demandant si l'omnipotence c'est bien là où qu'on pend les criminels ?

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°58628662
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-01-2020 à 17:33:13  profilanswer

ddst a écrit :

Il dit pas 8 km au début du film ?
Il y a deux moments  

Spoiler :

ou il avance un peu plus vite que la normal : le camion et les rapides

Avec un peu d'imagination ça peut passer.

Spoiler :

C'est plus l’hôpital de fortune à la fin qui m'a un peu fait tiquer, il est à découvert à 50 m d'une ligne de front.

Ah ma question était pas spécialement sarcastique en fait, perso la distance parcourue pendant le film m'a pas vraiment choquée ou donné envie de remettre en question.
Ok y a le waterpark mais vu ce à quoi ça mène je considère que c'est justifié.

Pour ta phrase en spoiler : oui ça c'est moyen mais bon c'est ligne de front ou juste distance max de pilonnage ? Ou c'est la même chose.
La raison est peut-être juste que pour ne pas casser le rythme du film on pouvait pas suivre le perso marcher pendant encore 10mn, ou alors y ajouter quelque chose.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58628789
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-01-2020 à 17:48:10  profilanswer

Teto a écrit :

Voilà. Et il l'avait dit d'ailleurs, le rigolo ça va bien 5 minutes mais que lui son truc c'est le cinéma dramatique.
Le teaser montre bien cela : ce n'est pas un film pour se marrer, mais pour voir une histoire épique.

Du coup c'est con d'avoir fait sa carrière sur une pastille rigolote et c'est con d'avoir choisit d'adapter cette pastille rigolote pour tenter un gros truc drama épique.

Message édité par Soupaire le 23-01-2020 à 17:48:32

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58629211
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-01-2020 à 18:44:09  profilanswer

Kaamelott reste un truc unique, et pas pour son format, qu'il n'a pas inventé.
C'est un sacré pari et je sais pas si le film sera réussi mais si quelqu'un peut réussir, c'est bien Astier.

---------------
n°58629257
Parrapa
pas le modal
Posté le 23-01-2020 à 18:51:43  profilanswer

Teto a écrit :

D'ailleurs les dernières saisons étaient plus axées sur le drama que sur l'humour.
Ça m'a gonflé perso, ce n'est pas ce que je recherchais.
Mais j'irais voir le film, j'ai confiance en Astier, j'avais trouvé les derniers Asterix plutôt sympas.

n°58629459
stephaneF
Posté le 23-01-2020 à 19:24:41  profilanswer

timbur a écrit :

1917

Passionné par le sujet, j'ai profité dune séance en VOST lundi dans mon CGR. De telles séances sont rares, autant en profiter quand c'est possible.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.  
Il y a deux-trois trucs qui font tâche, comme par exemple

Spoiler :

les rapides avec la cascade dans le Nord Pas de Calais, on en a déjà parlé par ici. Ça donne une jolie scène qui a pas du être simple à filmer -Schofield éreinté qui essaie de lutter contre le courant en même temps que la caméra- mais ça perturbe un peu. Il y a également l'inévitable évocation de l'enfance et de la famille, avec la civile au bébé, et surtout l'histoire des deux frères qui ne sert à rien... Je me demande l'intérêt du truc, à part faire faussement hollywoodien dans un film qui n'en avait ni le besoin ni l'obligation. Les deux soldats auraient-ils été moins motivés sans la sacro-sainte dimension familiale ?

Pour le reste c'est du beau et de l'immersif, avec quelque moments de pure grâce.

Spoiler :

Dans le village en ruines, le moment où Schofield rencontre un allemand alors qu'il est à découvert devant l'église en flammes, les quelques secondes d'hésitation avant l'assaut et la course poursuite... C'est magnifiquement cauchemardesque. :love:

Voilà, c'est pas encore LE film que j'attendais sur la Grande Guerre, mais c'est un vrai bon film de cinoche, à voir dans de bonnes conditions.

D'accord avec ça.

Quelques incohérences, mais un putain de bon film.  :love:  

L'avion !  :love:  
La scène de nuit éclairée par les fusées.  :love:  
Les plans séquence.  :love:  

Etc...

Combien de coupures à votre avis ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58629473
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-01-2020 à 19:26:43  profilanswer

The Revenant il y a peu

Un peu déçu, il est bien mais sans plus, la meilleure scène c'est le combat avec l'ours autrement c'est très classique et sans surprise

Match Point très bonne surprise ça par contre, c'est simple mais très bien ficelé  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58629512
roswellent​ongues
Posté le 23-01-2020 à 19:34:21  profilanswer

NeoDc a écrit :

Je pense aussi qu'il y a l'âge à lequel on a vu le film, moi j'étais jeune, c'était l'été, on était à fond toussa...
idem, je l'ai revu récement, j'ai vieilli et je me disais la même chose que toi, tous les clichés, le Merica fuck yeah, Bruce Willis qui balance des balles de golf sur la tronche de Greenpeace etc... bref forcement avec un peu plus de recul, de vécu on n'apprécie plus de la même façon, on ne le voit plus de la même façon.  

Et le mec qui monte une entreprise de pétrole en 48h après avoir été viré de la plateforme pétrolière :D

n°58629780
FrigoAcide
Posté le 23-01-2020 à 20:11:28  profilanswer

n°58629902
Emzy
Kaiju
Posté le 23-01-2020 à 20:23:48  profilanswer

Après la claque que m'a foutu Thelma et Louise, j'ai voulu rattraper un autre Ridley Scott car il m'en manque encore quelques uns.

J'ai donc regardé The duellists (1977).

Pendant les guerres Napoléoniennes, deux gradés Français, d'Hubert et Ferraud, enchaînent les duels et ne semblent jamais prêts à s'arrêter malgré les blessures et le temps qui passe inexorablement...

Un pitch extrêmement simple pour un film très intéressant. L'approche est très intimiste, on se focalise vraiment sur les personnages, l'angle est très serré alors qu'ils participent activement à une époque de grandes batailles. On ne voit jamais la guerre et pourtant on la ressent, l'influence des grades et de l'honneur sur les personnages et leur entourage, les pertes que chacun subit aussi.  

Keith Carradine et Harvey Keitel sont très très expressifs et provoquent chacun des sentiments très divergents chez les spectateur, je pense qu'on s'attache autant à l'un qu'à l'autre. Ferraud notamment est très intéressant dans toute son imperfection, son humanité bornée, son honneur qui le fait risquer sa vie au quotidien. C'est un duelliste, il semble né pour ça et semble n'accepter de mourir que de cette façon. Le plan final est assez fascinant de ce point de vue là, puisqu'on sent qu'il aurait préféré mourir que de vivre un seul jour dans la position du perdant. D'hubert, quant à lui, semble au premier abord mépriser cette pratique et pourtant se retrouve systématiquement en face.  

Je dois avouer que j'ai préféré la deuxième moitié, mieux rythmée et globalement plus belle à voir. Néanmoins, pour 1977 et son petit budget, c'est vraiment du bon : la photographie (en décors réels la plupart du temps) est superbe, on dirait des tableaux. La musique est prenante et m'est restée en tête après. La simplicité du scénario est une leçon de cinéma. Les acteurs portent le film, souvent avec peu de mots (notamment Harvey Keitel qui parvient à être terrifiant quand il parle et quand il se tait).

Je pense que c'est à voir.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58629910
Emzy
Kaiju
Posté le 23-01-2020 à 20:24:59  profilanswer

[:mrtritium:2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58629945
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-01-2020 à 20:29:04  profilanswer

Parrapa a écrit :

D'ailleurs les dernières saisons étaient plus axées sur le drama que sur l'humour.
Ça m'a gonflé perso, ce n'est pas ce que je recherchais.
Mais j'irais voir le film, j'ai confiance en Astier, j'avais trouvé les derniers Asterix plutôt sympas.

pareil. Surtout les Asterix d'ailleurs.

Tu es allé voir ça ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°58629954
johnclaude
Posté le 23-01-2020 à 20:30:04  profilanswer

n°58629959
Scoinscoin
Posté le 23-01-2020 à 20:30:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Après la claque que m'a foutu Thelma et Louise, j'ai voulu rattraper un autre Ridley Scott car il m'en manque encore quelques uns.

Pendant les guerres Napoléoniennes, deux gradés Français, d'Hubert et Ferraud, enchaînent les duels et ne semblent jamais prêts à s'arrêter malgré les blessures et le temps qui passe inexorablement...

Un pitch extrêmement simple pour un film très intéressant. L'approche est très intimiste, on se focalise vraiment sur les personnages, l'angle est très serré alors qu'ils participent activement à une époque de grandes batailles. On ne voit jamais la guerre et pourtant on la ressent, l'influence des grades et de l'honneur sur les personnages et leur entourage, les pertes que chacun subit aussi.

Keith Carradine et Harvey Keitel sont très très expressifs et provoquent chacun des sentiments très divergents chez les spectateur, je pense qu'on s'attache autant à l'un qu'à l'autre. Ferraud notamment est très intéressant dans toute son imperfection, son humanité bornée, son honneur qui le fait risquer sa vie au quotidien. C'est un duelliste, il semble né pour ça et semble n'accepter de mourir que de cette façon. Le plan final est assez fascinant de ce point de vue là, puisqu'on sent qu'il aurait préféré mourir que de vivre un seul jour dans la position du perdant. D'hubert, quant à lui, semble au premier abord mépriser cette pratique et pourtant se retrouve systématiquement en face.

Je dois avouer que j'ai préféré la deuxième moitié, mieux rythmée et globalement plus belle à voir. Néanmoins, pour 1977 et son petit budget, c'est vraiment du bon : la photographie (en décors réels la plupart du temps) est superbe, on dirait des tableaux. La musique est prenante et m'est restée en tête après. La simplicité du scénario est une leçon de cinéma. Les acteurs portent le film, souvent avec peu de mots (notamment Harvey Keitel qui parvient à être terrifiant quand il parle et quand il se tait).

[:shimay:1]
Décors naturels et français. Les costumes sont également de qualité.
"Dommage" que cela soit un britannique responsable d'un des meilleurs films sur la période.

Message édité par Scoinscoin le 23-01-2020 à 20:31:59
n°58630016
Rasthor
Posté le 23-01-2020 à 20:37:05  profilanswer

J'en quand même un doute, mais rassure-moi: c'est un montage la ? [:klemton]

n°58630138
xylomid
Posté le 23-01-2020 à 20:55:43  profilanswer

Emzy a écrit :

Très bon film, le plan final est vraiment réussi :jap:  

Le personnage de Feraud est marquant, le gars qui lâche jamais l'affaire malgré les années :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8600  8601  8602  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)