Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8590  8591  8592  ..  9918  9919  9920  9921  9922  9923
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58577630
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2020 à 15:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Je n'ai pas ressenti le moindre soupçon de pression tant Brad Pitt affiche un aplomb, une coolitude qui me laissait à penser qu'il gérerait la situation quoiqu'il advienne.

Il a beau être cool et pouvoir sans doute assurer si ça pète, mais il s'attend aussi clairement à quelque chose...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 15:09:59  profilanswer

n°58577658
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 15:11:54  answer

woo a écrit :

bon du coup  

La seance de Marty sur les bandes annonces (2)

https://www.youtube.com/watch?v=UrJ1jwrQdc8

Chaine vraiment très chouette

La vignette sur Cosmopolis  [:oui bonsoir:6]

n°58577687
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2020 à 15:14:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"marketing" je sais pas mais en tout cas dans les JT ça en parlait fort quand ils présentaient le film.

Film dans lequel j'ai trouvé Edward norton bien supérieur à Julien Lepers

Pour une raison qui m’échappe, j'ai complétement échappé à la promo de ce film et je ne connaissais même pas cette particularité avant de l'avoir vu [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58577697
woo
Old Man Logan
Posté le 17-01-2020 à 15:14:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il a beau être cool et pouvoir sans doute assurer si ça pète, mais il s'attend aussi clairement à quelque chose...

C'est ça
Peu importe son attitude  
La situation indique qu'il y'a un souci et qu'ils sont pas nets :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°58577837
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-01-2020 à 15:27:12  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

J'espère rattraper El reino.

Fonce :bounce:

n°58577939
hawkins
Posté le 17-01-2020 à 15:37:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Hobbes & Shaw c’était un peu nul pour le coup :o

Beaucoup aimé perso. Ça reprend les bases de F&F tout en étant moins moins sérieux. Le trio fonctionne bien, l'humour est pas trop pipicaca, les scènes à Londres sont top.

T4, même si j'apprécie le film.
Prometheus bien sûr, sacrée purge
Spectre
Miami Vice qui fait croire qu'il se passe quelque chose alors que c'est un somnifère

---------------
Men are brave
n°58577962
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2020 à 15:39:59  profilanswer

Miami Vice j'avais ragé très fort à la sortie mais finalement on se fait à l'image et au style de beauf millionnaire de l'acteur.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°58577967
kaboom85
Posté le 17-01-2020 à 15:40:24  profilanswer

Dravety a écrit :

1917

J'ai bien aimé mais attention à ceux qui veulent de l'action façon soldat ryan peuvent passer leur chemin.  

C'est un film presque à l'opposé sur ce point. On suit l'évolution des héros en territoire ennemi avec un max de pression à chaque secondes. Le but étant de pas se faire repérer (pas de spoil c'est la bande annonce et le fil rouge du film ^^)

C'est un film avec une très bonne ambiance et une excellente reconstitution. Les acteurs sont bons, la tension est bien la. C'est intéressant comme parcours qui montre énormément de terrains différents en restant en plan séquence qui est très bien fait.  

Le travail est énorme sur ce point et chapeau pour l'organisation parfaite. Ca doit être un sacré travail de faire des scènes avec peu de coupures ou alors elles sont tellemen bien faites que c'est fort. Rien que le fait de marcher dans une tranchée avec tout les figurants pendant je sais pas combien de minutes est top. On voit peu de plans permettant des coupures ce qui est très fort sauf quand on passe d'un lieu à un autre. La travail sur la caméra est impressionnant tellement elle suit bien les personnages et passe en mode aérienne au dessus de l'eau sans qu'on voit le changement.  

Bref j'en reviens à l'histoire classique mais efficace et sans chichi.  

Je vais pas le mettre dans mes films de guerre préféré mais mais c'est un très bon film.

vu hier, j'ai bien aimé aussi
y a de superbes plans, le travail de la caméra est magnifique  :love:  
filmé de très près, souvent comme un TPS quasiment, on découvre en meme temps que les personnages ce qui leur tombe dessus
effectivement, les scènes de marche dans les tranchées sont assez fortes  
vraiment cool, je conseille

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58577986
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-01-2020 à 15:41:48  profilanswer

skum a écrit :

Suicide Squad. Le trailer envoyait du lourd

Pour Birds of Prey ça sera malheureusement pas l'inverse : les trailers font pas du tout envie. Mais le film risque d'être tout autant daubé.

fiscalisator a écrit :

"marketing" je sais pas mais en tout cas dans les JT ça en parlait fort quand ils présentaient le film.

Film dans lequel j'ai trouvé Edward norton bien supérieur à Julien Lepers

C'est quand il joue une parodie/caricature (à peine?) de lui-même que Norton est le meilleur ! :D

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58577998
complain
Posté le 17-01-2020 à 15:42:47  profilanswer

Sam Mendes est un metteur en scène de théâtre; ceci explique cela :)  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 15:42:47  profilanswer

n°58578004
kaboom85
Posté le 17-01-2020 à 15:43:14  profilanswer

nain_rouge a écrit :

C'est super ces plans séquences mais ça reste du gadget marketeux selon moi comme les effets spéciaux.  Comme si la prouesse technique et chorégraphique remplaçait un bon scenario, une bonne structure narrative, un bon casting. Les géants du cinéma ont toujours utilisé des plans séquences dans un but bien précis et avec parcimonie. Après j'ai pas vu le film mais les arguments  "Faut le voir ce film c'est un plan séquences de 2h" ça me rebute plus qu'autre chose.
Je vois dèja le truc "oui pour être plongé au cœur de l'horreur de la WW1 , il faut avoir le sentiment d'être hors d'haleine comme le personnage pour mieux se plonger blabla bla..."

J'ai quand même envie de voir le film ceci dit

c'est le genre de film qui si tu ne peux pas apprécier la prouesse technique perd de son charme.
typiquement victoria j'ai adoré, mes potes ont détesté. Ils disent que c'est mal joué alors que justement je trouve ça très bien joué :D
c'est pas des scènes tournées 40 fois si besoin est, donc c'est pas parfait, mais c'est le talent brut de l'acteur que tu vois

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58578014
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2020 à 15:44:23  profilanswer

complain a écrit :

Qu'il fait des plans séquence ?

Message édité par fiscalisator le 17-01-2020 à 15:44:36

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°58578029
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2020 à 15:45:56  profilanswer

En fait je trouve 1917 a un style proche de la scène de fin de skyfall par certains aspects
En mieux réussi, l'image dans 1917 est très belle.  

---------------
n°58578196
Rasthor
Posté le 17-01-2020 à 15:58:40  profilanswer

complain a écrit :

Sam Mendes a fait Skyfall, un des meilleurs James Bond, donc forcement. :o

n°58578197
Rasthor
Posté le 17-01-2020 à 15:58:52  profilanswer

complain a écrit :

Sam Mendes a fait Spectre, un des pires James Bond, donc pas forcement. :o

n°58578213
chaleureux
permanent
Posté le 17-01-2020 à 15:59:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sam Mendes a fait Skyfall, un des meilleurs James Bond, donc forcement. :o

Rasthor a écrit :

Sam Mendes a fait Spectre, un des pires James Bond, donc pas forcement. :o

[:chaleureux:1]

n°58578288
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-01-2020 à 16:05:02  profilanswer

L'intro de Spectre est quand même très bien foutue. La batucada, l'ambiance, le balai dans le cul de James Bond qui fait le kakou sur les toits.

Intro Spectre ré-étalonnée (sans sepia)
https://youtu.be/RmK3hvujGVc

Message édité par Valsou le 17-01-2020 à 16:07:00

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°58579698
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-01-2020 à 18:51:25  profilanswer

jubeat a écrit :

Non, il y a plusieurs coupes, ce sont plusieurs longues séquences montées pour faire l'illusion d'un plan séquence unique, un peu comme pour Birdman.

Pour un vrai film tourné en un seul plan séquence, tu as Victoria (2015), et peut-être d'autres, je ne sais pas...

L'arrivée du train en gare de la Ciotat.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°58580088
nain_rouge
Posté le 17-01-2020 à 19:57:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est le genre de film qui si tu ne peux pas apprécier la prouesse technique perd de son charme.

Justement c'est ça que je pointe du doigt, le fait de devoir remarquer ça pour se mettre en tête que c'est un bon film. Comme les films avec des millions dans les FX mais rien d'autre...

n°58580096
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-01-2020 à 19:58:13  profilanswer

Teto a écrit :

L'arrivée du train en gare de la Ciotat.

C'est sorti en BR 4K ?

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 17-01-2020 à 19:58:30

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58580224
Rasthor
Posté le 17-01-2020 à 20:21:57  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est sorti en BR 4K ?

Mieux: sur le support du futur: l'ADN:  
https://www.theatlantic.com/science [...] rd/518373/

Citation :

In 1895, the Lumiere Brothers—among the first filmmakers in history released a movie called The Arrival of a Train at La Ciotat Station. Just 50 seconds long, it consists of a silent, unbroken, monochrome shot of a train pulling into a platform full of people. It was a vivid example of the power of “animated photographs”, as one viewer described them. Now, 122 years later, The Arrival of a Train is breaking new ground again. It has just become one of the first movies to be stored in DNA.

n°58581249
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 23:35:55  answer

Je viens de regarder Pierrot Le Fou
(très) bon film, même si moins bon que A Bout de Souffle et Masculin Féminin.
A égalité avec Le Mépris.
On sent une petite lourdeur dans le propos. Comme si Godard avait voulu nous forcer la main.

Alors cependant, faut dire que la scène avec Raymond Devos  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
https://www.youtube.com/watch?v=dxkb1cL-I40

Pour moi, c'est très exactement ce qu'on appelle jouer la comédie.
Dans le plus pur style.
C'est magistral. Le mec est parfait de A à Z.
Et quiconque ayant jouer la comédie dans sa vie sait à quel point il est compliqué de faire retranscrire autant d'émotion, de singerie, de légèreté et de vie dans une seule séquence.
C'est vraiment grandiose. Chapeau.

n°58581356
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2020 à 00:04:13  profilanswer

Moi je me suis endormi devant John Wick 3.

Les scènes de baston sont beaucoup trop longues et répétitives.

Et le scénario c'est 0 pointé.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58581568
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 01:36:42  profilanswer

Je viens de voir Lifeforce (1985), de Tobe Hopper. Toujours un disque Arrow, et j'ai vu la version Director's Cut.

https://reho.st/self/5bdb352f1045f6d2a34e49a2dfe17723deadfd7f.jpg

Resume: des astronautes trouvent des corps sur un vaisseau extraterrestre et les ramenet sur Terre. Les corpts s’avèrent être des vampires.

Je m'attendais a un navet, et le début dans l'espace ne rassurait pas, mais finalement, c'etait plutôt sympathique!  [:implosion du tibia]  
Il y a un peu des Aventuriers de l'Arche perdue, SOS Fantomes et le Retour des Mort-vivants (forcement, Dan O'Bannon a ecrit le scenario de Lifeforce :D ).
Et les films Independance Day et Le Cinquieme Element ont du s'en inspirer.

Certains effets spéciaux envoyent du lourd, pour l’époque du moins. En particulier la scene chez le psy, avec les meubles qui virevoltent dans tous les sens. Je crois qu'il avait deja fait ca dans Poltergeist. Les maquillages des cadavres auraient pu être plus réalistes, crade. La musique est plutôt bien (et ressemble par moment aux Aventuriers de l'Arche).

Il y a Patrick Steward et d'autres acteurs que je connaissais pas (Steve Railsback, Peter Firth, Frank Finlay).  
Et évidement, on voit les débuts de Mathilda May, tout juste 20 ans. :D

Le score de 6.1/10 sur IMDB est plutôt bas, il aurait mérité un peu plus je pense.

n°58583058
Emzy
Rōnin
Posté le 18-01-2020 à 13:07:09  profilanswer

Hier soir j'ai vu le dernier Star Wars au ciné.
Vu que maintenant on ne peut quasiment plus en parler nulle part sans lancer des débats houleux, je dirais simplement que j'ai bien aimé. Il y a un petit retour à la fantasy qui me plaît bien, dans la simplicité, le culte quasi religieux des méchants, des passages jolis visuellement. Je n'ai pas regretté de l'avoir vu au ciné quand même.

Mais sinon, j'ai vu Cape Fear / Les nerfs à vif (1991) de Martin Scorcese.

L'avocat Sam Bowden vit une petite vie plutôt tranquille en apparence avec sa femme et sa fille, lorsque ressurgit du passé un type louche du nom de Max Cady. Sam reconnaît vite un type qu'il a défendu quatorze ans auparavant mais à qui il n'a pu empêcher la prison, et celui-ci ne semble pas l'avoir oublié non plus puisque ses apparitions dans sa vie se multiplient rapidement...

J'ai beaucoup aimé. Je pense que je pourrais en parler longtemps donc je vais faire court.
L'histoire est bonne, suffisamment riche en rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu'au bout, et le sentiment d'impuissance qu'on ressent pour le personnage de Sam (Nick Nolte) face à la toute-puissance de Max (Robert de Niro) est progressif, jusqu'à devenir intenable. Dans le même temps, on apprend aussi à accepter l'idée que rien de ce qui paraît n'est forcément vrai, et les fractures qui se dessinent (ou plutôt, qui ressortent) au sein de la sphère familiale ajoutent beaucoup d'épaisseur à l'ensemble. Ainsi, on évite l'écueil du simple home invasion ou du slasher. Le danger vient tout autant du problème que de la façon dont on se serre les coudes (ou non) pour le régler.

Au-delà de l'écriture, le gros point fort du film c'est le casting. Certes on pourrait parler longtemps de la performance dingue de Robert de Niro, extrêmement charismatique et qui parvient quasiment à être plusieurs personnes à la fois tant il excelle dans toutes les facettes de son personnage (et il en a beaucoup) : docile, menaçant, fascinant, terrifiant, etc.
Mais je voudrais surtout parler de Jessica Lange  :ouch:  

Elle joue donc la femme de Sam, et au début du film, quand on les voit faire l'amour et rigoler, on se dit qu'on a compris à peu près quel type de couple c'est. Les quarantenaires heureux dans leur vie, qui font encore régulièrement l'amour, et qui sont globalement heureux et épanouis. Sauf qu'à travers son jeu, on comprend (avant même que le scénario nous le montre clairement) toutes les failles de cette famille, toutes ses cicatrices et les non-dit. Elle m'a littéralement fasciné pendant tout le film, et tout autant une fois que l'ensemble se dérègle et que Sam et Leigh se ressortent les vieux dossiers. De plus, Jessica Lange porte une violence sourde en elle, et c'est incroyable à quel point on la ressent et la devine rapidement, à travers la finesse de son jeu.
Un gros gros big up à sa performance, pour moi c'est elle qui porte le film.

Enfin, on a aussi Juliette Lewis qui joue leur fille de 15 ans (elle en avait 18 à l'époque). Plutôt convaincante la plupart du temps, mais forcément un peu en-dessous des autres vu les pointures en face. Cependant, son personnage est intéressant aussi, tout en contradictions et en ressenti, souffrances intérieures liées à son âge et à sa famille dont l'harmonie n'est qu'une façade. Sa relation avec de Niro est intéressante, mais il faut avoir les nerfs accrochés pour :

Spoiler :

la scène (à mes yeux, extraordinaire) de la séduction au théâtre

Bref, je ne connaissais pas du tout, et ma collègue m'en a parlé, c'était un super conseil. Allez, peut-être que le dernier arc est un peu long, mais sinon c'est nickel.

Du coup, je le conseille aussi. J'ai vu que c'était un remake d'un film de 1962 mais je ne l'ai pas vu.

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°58583566
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 14:44:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58583644
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 14:58:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58583650
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-01-2020 à 14:59:35  profilanswer

Ouais.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°58583716
Scoinscoin
Posté le 18-01-2020 à 15:10:55  profilanswer

Vu La Nuit des généraux en VO il y a peu, même réaction, mais aussi grand classique des productions internationales de l'époque et des films avec Michael Lonsdale. :o  

n°58583992
petitebrun​ette1
Posté le 18-01-2020 à 16:01:16  profilanswer

oui.

---------------
Reviens,bgx  
n°58584243
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 16:52:59  answer

C'est quoi les meilleurs Truffaut svp ?
Top5 par exemple.

J'ai du mal à savoir lesquels à regarder en premier :/

n°58584329
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-01-2020 à 17:08:26  profilanswer

Le dernier métro déjà
Les 400 coups

Le reste ça fait longtemps que je n’ai pas vu

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58584682
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-01-2020 à 18:20:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je sais pas si c'est bien ou pas, par contre, j'irai le voir pour Samara Weaving. Elle était excellente dans The Babysitter et Ready Or Not, que si tu n'as pas vu (je m'adresse à Daphnouille, les autres RAB :o) tu devrais.  [:jpm1:5]

Babysitter, c'est juste passable mais elle relève la sauce on va dire :P
Ready or not, c'est un survival et elle y envoie du lourd, elle a un charme fou  [:heeks:6]

Message cité 1 fois
Message édité par tombig le 18-01-2020 à 18:21:42
n°58584916
iVador
Posté le 18-01-2020 à 19:02:44  profilanswer

Star Wars IX, Prometheus

n°58584954
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-01-2020 à 19:10:56  profilanswer

iVador a écrit :

Star Wars IX

T'avais trouvé le trailer bon ?  [:yessssssssss:6]

n°58585280
nain_rouge
Posté le 18-01-2020 à 20:14:05  profilanswer

Perds pas ton temps

n°58585293
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:15:37  answer

nain_rouge a écrit :

Perds pas ton temps

Expand ?
Les prochains seront Truffaut et Tati.
Tati j'avais tenté y'a longtemps, j'étais mort d'ennui. Mais faut que je réessaie.

n°58585375
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:29:34  answer

Quand on y pense un peu.
C'est quand même drôle que Godard, qui a prôné l'anti-capitalisme (presque le communisme) dans tous ses films est maintenant exilé fiscal en Suisse.

Y'a beaucoup d'humour là-dedans.

n°58585397
greenboro
Posté le 18-01-2020 à 20:32:37  profilanswer

Euh, il est franco-suisse. Son père s'était installé là-bas. renseigne-toi un peu quand même...

n°58585414
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:36:30  answer

greenboro a écrit :

Euh, il est franco-suisse. Son père s'était installé là-bas. renseigne-toi un peu quand même...

Je sais bien :) J'ai vu une interview de lui ce matin sur la télé Suisse.
Mais il dit bien avoir choisi la Suisse comme "réfugié", même si il se sent totalement Français
https://youtu.be/OWGofFcM_dA?t=338

Donc en gros, le mec aurait voulu rester en France, mais pour d'autres raisons.... hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2020 à 20:36:49
n°58585539
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 20:55:44  profilanswer

Il a pris la nationalite Suisse pour ne pas faire la guerre d'Indochine.
Et apres il est alle a Paris pour ne pas faire l'armee Suisse.

C'est un planqué quoi. :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8590  8591  8592  ..  9918  9919  9920  9921  9922  9923

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR