Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8495  8496  8497  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58086733
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-11-2019 à 15:17:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà. Personne ne prononce CIA à l'anglaise...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 15:17:17  profilanswer
 

n°58086766
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-11-2019 à 15:18:41  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


Mais du coup ils n'ont pas changé "Don't worry, he won't get far on foot", qui n'est pas le truc le plus facile à demander au guichet du ciné :o


Ouais, mais bon, tu peux faire le raccourci avec "Don't worry"...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58086833
v-christop​he
Posté le 14-11-2019 à 15:23:02  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

FBI a l'anglaise c'est plus facile à prononcer que CIA à l'anglaise.

 

Donc le francais est OK avec l'anglais à condition que ce soit facile pour lui.

 


A  ce sujet au brésil les gens dient Aif-bé-i  :D  

 

Je pense qu’en france on dit AifBIaï car ca été doublé comme ca dans les films en VF (faudrait trouver le 1er :D)

 

il ne faut pas compter sur les journalistes pour ca, même aujourd’hui les mêmes sont incapable de chercher 2mn sur google pour respecter la bonne prononciation ...  [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 14-11-2019 à 15:23:24

---------------
Arcade Rules
n°58086922
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-11-2019 à 15:27:57  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
 
A  ce sujet au brésil les gens dient Aif-bé-i  :D  
 
Je pense qu’en france on dit AifBIaï car ca été doublé comme ca dans les films en VF (faudrait trouver le 1er :D)
 
il ne faut pas compter sur les journalistes pour ca, même aujourd’hui les mêmes sont incapable de chercher 2mn sur google pour respecter la bonne prononciation ...  [:delarue5]


 
Oui enfin en même temps y a plus important comme problèmes en ce moment  [:gordon shumway:6]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58086950
Spaune
Cordialement
Posté le 14-11-2019 à 15:29:31  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu veux dire qu'il y a des titres où y avait FBI où on a changé pour CIA dans le titre français ?


 
Non, je veux juste expliquer que de manière générale le francais s'accomode de l'anglais quand c'est facile.
Un exemple de la vie courante etant la prononciation de FBI (èf bi ail, à l'anglaise) vs CIA (cé i a, à la francaise, plutot que si ail eille).
 
Et donc ca s'etend aux titres de films dont les titres francisés sont parfois des titres en anglais quand même, mais dont la pronciation est + simple.

n°58086954
Spaune
Cordialement
Posté le 14-11-2019 à 15:29:54  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


Mais du coup ils n'ont pas changé "Don't worry, he won't get far on foot", qui n'est pas le truc le plus facile à demander au guichet du ciné :o


 
Y'a eu 4 spectateurs en salle, c'pas très grave

n°58086989
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2019 à 15:32:39  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Non, je veux juste expliquer que de manière générale le francais s'accomode de l'anglais quand c'est facile.
Un exemple de la vie courante etant la prononciation de FBI (èf bi ail, à l'anglaise) vs CIA (cé i a, à la francaise, plutot que si ail eille).
 
Et donc ca s'etend aux titres de films dont les titres francisés sont parfois des titres en anglais quand même, mais dont la pronciation est + simple.


Et peut-être que si CIA avait la même prononciation depuis des décennies dans les doublages français que la prononciation anglaise, peut-être que dire SI AIE EILLE serait plus naturel.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58087092
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-11-2019 à 15:41:03  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Non, je veux juste expliquer que de manière générale le francais s'accomode de l'anglais quand c'est facile.
Un exemple de la vie courante etant la prononciation de FBI (èf bi ail, à l'anglaise) vs CIA (cé i a, à la francaise, plutot que si ail eille).
 
Et donc ca s'etend aux titres de films dont les titres francisés sont parfois des titres en anglais quand même, mais dont la pronciation est + simple.


C'est plus une question de compréhension que de prononciation, à mon avis. Par exemple, "The hangover" n'est pas très compliqué à prononcer, en revanche personne ne sait ce que ça veut dire. Ensuite il y a aussi des raisons plus putassières aux changements de titre en anglais, comme "Cruel intentions" -> "Sexe intentions".


Message édité par scOulOu le 14-11-2019 à 15:44:47
n°58087107
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-11-2019 à 15:42:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Et peut-être que si CIA avait la même prononciation depuis des décennies dans les doublages français que la prononciation anglaise, peut-être que dire SI AIE EILLE serait plus naturel.


Non.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58087142
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-11-2019 à 15:44:14  profilanswer
 


https://i.imgur.com/SW4H1BF.gif


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 15:44:14  profilanswer
 

n°58087998
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-11-2019 à 16:52:39  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Voilà. Personne ne prononce CIA à l'anglaise...


Si.
Moi  [:lekeiser:1]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58088113
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-11-2019 à 17:03:11  profilanswer
 


 
Et à l’italienne ?


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58088186
BSG
Posté le 14-11-2019 à 17:11:59  profilanswer
 


Ouais mais toi t’es un vrai, tu vois des films en anglais sans avoir besoin des sous titres

n°58088205
Born Dead
Posté le 14-11-2019 à 17:15:04  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
Et à l’italienne ?


C'est vieux et lent donc chiant, l'italien.

n°58088439
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-11-2019 à 17:50:10  profilanswer
 

Moi je sais dire allons à la plage monsieur renard


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58088575
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-11-2019 à 18:07:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Et peut-être que si CIA avait la même prononciation depuis des décennies dans les doublages français que la prononciation anglaise, peut-être que dire SI AIE EILLE serait plus naturel.

 

Vous nous faites du texan originaire d'Allemagne là ou quoi ? :D

 

Si aïe é

scOulOu a écrit :


C'est plus une question de compréhension que de prononciation, à mon avis. Par exemple, "The hangover" n'est pas très compliqué à prononcer, en revanche personne ne sait ce que ça veut dire. Ensuite il y a aussi des raisons plus putassières aux changements de titre en anglais, comme "Cruel intentions" -> "Sexe intentions".


Mouais, si on peut éviter d'avoir à supporter le "zeuh hangoveure" de Branvin ça me va très bien aussi


Message édité par wade le 14-11-2019 à 18:08:22
n°58088589
FrigoAcide
Posté le 14-11-2019 à 18:09:03  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

vraiment ?  rush c'etait  deja du haut niveau :)


Les films se valent certainement pour les scènes de course (plus trop de souvenir de Rush, pas revu depuis sa sortie ciné), ensuite je dirais que Ford v Ferrari parle plus de bagnoles et moins d'humains.
 

kaboom85 a écrit :

perso j'ai un faible pour la première scène "neil you bounced backed on the atmosphere"  [:adnauseam:4]  
 
ou comment rentrer dans le film directement sans passer par la case départ


https://www.youtube.com/watch?v=JgTgQvvqRqE
 
Voir ça au cinéma c'était quand même quelque chose...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58088677
sirius25
Posté le 14-11-2019 à 18:22:04  profilanswer
 

https://reho.st/self/bdac7270ff016d959f719a9f5f45342c183562b3.jpg
 
 
The Man in Black ⚡️
Like most kids growing up, I dreamed about being a superhero. Having cool superpowers, fighting for what’s right and always protecting the people.
It all changed for me, when I was 10yrs old and was first introduced to the greatest superhero of all time - SUPERMAN.
As a kid, Superman was the hero I always wanted to be.
But, a few years into my fantasy, I realized that Superman was the hero, I could never be.
I was too rebellious. Too rambunctious. Too resistant to convention and authority.
Despite my troubles, I was still a good kid with a good heart - I just liked to do things my way.
Now, years later as a man, with the same DNA I had as a kid - my superhero dreams have come true.
I’m honored to join the iconic #DCUniverse and it’s a true pleasure to become, BLACK ADAM.
BLACK ADAM is blessed by magic with the powers equal to SUPERMAN, but the difference is he doesn’t toe the mark or walk the line.
He’s a rebellious, one of a kind superhero, who’ll always do what’s right for the people - but he does it his way.
Truth and justice - the BLACK ADAM way.
This role is unlike any other I’ve ever played in my career and I’m grateful to the bone we’ll all go on this journey together.
BLACK ADAM
12.22.21 ⚡️

n°58088864
meta67
Posté le 14-11-2019 à 18:53:06  profilanswer
 

C'est quoi ça encore ?

n°58088867
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-11-2019 à 18:53:30  profilanswer
 

C'est Black Adam.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58088921
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 14-11-2019 à 19:01:44  profilanswer
 

D1 bien évidemment

n°58088937
Dkiller
Posté le 14-11-2019 à 19:03:46  profilanswer
 

Il devait être dans Shazam mais comme c'est the rock ils ont décidé de faire un film a part ($$$)

n°58088940
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-11-2019 à 19:04:33  profilanswer
 

Waouh un super héros rebelle qui brise les codes. Voilà qui va bien renouveller le genre, dites-moi.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58088945
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 19:05:26  answer
 

 
Parrapa a écrit :


Voilà.
Découvrir MIB 1 aujourd’hui en revanche, oui ça peut paraître ringard.
Le même débat qu’il y a eu ici à propos de Matrix :D

 

Matrix 1 c'est ringard aujourd'hui ?  :heink:

 

n°58088961
Dkiller
Posté le 14-11-2019 à 19:07:52  profilanswer
 


Tu remplaces les habits en cuir  [:fillon_rends_largent:6]  et tu vire la dernière scène, ca passe crème.

n°58089337
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 14-11-2019 à 20:08:09  profilanswer
 

 

Revu hier, plutôt bien vieilli (la forme).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°58089406
foudelou
Posté le 14-11-2019 à 20:22:14  profilanswer
 

Marrant je trouve l'inverse :D Enfin pas vieilli dans l'absolu mais plutôt dans les codes qui ont teeellement été repris partout depuis 20 ans qu'il fait ringard.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58089422
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-11-2019 à 20:24:47  profilanswer
 

parce que les récents ont copié  [:smilees:2]  
tain Matrix je l'avais vu à l’époque au ciné limite day one  :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58089797
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 21:08:50  answer
 

Ah ok... C'est pas un topic de cinéphile !!! C'est juste de ciné où on oublie l'histoire du cinéma...
(En même temps, c'est marqué sur le titre du topic :o )
 
Pardon  :jap:

n°58091076
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-11-2019 à 22:53:02  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
 
A  ce sujet au brésil les gens dient Aif-bé-i  :D  
 
Je pense qu’en france on dit AifBIaï car ca été doublé comme ca dans les films en VF (faudrait trouver le 1er :D)
 
il ne faut pas compter sur les journalistes pour ca, même aujourd’hui les mêmes sont incapable de chercher 2mn sur google pour respecter la bonne prononciation ...  [:delarue5]


CIA c'est assez dur à prononcer pour un français contrairement à FBI donc on a sans doute choisi la solution de facilité.
 
Pour le thème des traductions de titres je vous conseille cette très bonne vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6qykSSwM3EY

n°58091172
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-11-2019 à 23:13:34  profilanswer
 


 [:clooney24]  [:clooney8]

n°58091186
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-11-2019 à 23:16:47  profilanswer
 

Sorry we missed you [:ponaygay:4]
Heu... [:ponaygay:4]
Enfin vous voyez l'idée quoi [:ponaygay:4]

 

Nan franchement c'était bien, mais gros gros seum [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-11-2019 à 23:17:30
n°58091465
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2019 à 01:02:51  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
Et à l’italienne ?


Je l’écris dans les sous-titres


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58091982
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-11-2019 à 08:41:46  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Tu remplaces les habits en cuir  [:fillon_rends_largent:6]  et tu vire la dernière scène, ca passe crème.


 
Et l'expression ringarde "ça passe crème'", on la remplace par quoi ? :o


---------------
Not just a man...
n°58092514
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-11-2019 à 09:45:12  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

Ah oui, la série avec Dumbledore Calrissian qui doit ramener l'anneau au Mordor.


 :D  :D  :D  
JIM §§


Anthony MacKie et Zazie Beetz  [:draculax]

 

Nick Cage +  Lovecraft ?

 

Nick Cage +  Lovecraft !

 


Ryan a écrit :

La scène de l'aluninassage dans "First man" Quel putain de grand moment de cinéma, la photo, la musique, la mise en scène, absolument tout est parfait:

 

https://www.youtube.com/watch?v=XtnIfu1qkoM&t=250s


A part que : est-ce que ça aurait autant vibré dans l'habitacle avec le ptit moteur allumé :??:

 

Au ciné, en IMAX qui plus est, c'était un peu éprouvant pour les yeux tout ce secouage de l'image :/
Mais bon OUI x1000 ! Scène magnifique, Film sublime !  [:menkahoure_5]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-11-2019 à 09:47:31

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58092625
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-11-2019 à 09:55:21  profilanswer
 

vanloque a écrit :


 
Nick Cage +  Lovecraft ?
 
Nick Cage +  Lovecraft !
 
 


Lovecraft à grands coups de truelle rose violacée fluorescente ?
J'ai comme un doute légitime... [:klemton]


---------------
Eponyme
n°58092728
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-11-2019 à 10:05:42  profilanswer
 

The Colour Out of Space c'est une ptite nouvelle bien ficelée en tout cas. L'histoire montrée dans bande annonce me rappelle bien la trame de la nouvelle en tout cas.
Là oui le film sent l'accident niveau Seveso. :/

 
Parrapa a écrit :


Ça, c’est le premier film de Gaspard Noé, et c’est assez dur  [:moundir]


Seul contre Tous et Carne je me passe très bien de les revoir  :sweat:
Au moins Gaspard il nous a offert une belle trilogie : The Trilogie of the Boucher  :sol:

 


Mais il doit parler du Seul Contre Tous de 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-11-2019 à 10:08:56

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58092873
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 15-11-2019 à 10:16:27  profilanswer
 

BAD BOYS 3 Official Trailer #2
https://www.youtube.com/watch?v=Fc8e1LrYOmY
Si c’est le même humour que le 2, ce sera un film ultra subversif. Probablement D1
 

Citation :

Bagarre, coups de feu et courses-poursuites. Tel est le tiercé gagnant de "Los Angeles Bad Girls", nouvelle série américaine que TF1 mettra à l'antenne à partir du mardi 3 décembre, à 21h05, dans la case occupée ces dernières semaines par "S.W.A.T.".
(...)
Le titre "Bad Girls" ne doit rien au hasard puisque le show créé par Brandon Margolis et Brandon Sonnier n'est autre que l'adaptation pour le petit écran de la franchise "Bad Boys".
(...)
Au fil des 13 épisodes que compte cette saison 1, les téléspectateurs feront la connaissance des deux héroïnes, Nancy McKenna et Sydney Burnett. Ce dernier personnage, auquel Gabrielle Union prête ses traits, était déjà présent au cinéma dans "Bad Boys 2" en 2003 à travers le rôle de la soeur de Marcus (Martin Lawrence). Dans "Los Angeles Bad Girls", Jessica Alba et Gabrielle Union incarnent deux flics que tout oppose. Si la première mène une vie de famille rangée, la seconde, célibataire, a un passé plus sombre. En tant qu'ancien agent de la DEA (l'agence antidrogue américaine), elle s'est fait démasquer par un malfaiteur alors qu'elle était sous couverture. Le criminel l'avait torturée et laissée pour morte. Depuis, elle ne vit que pour le retrouver et lui faire payer ce qu'il lui a fait endurer.


https://www.ozap.com/actu/-los-ange [...] tf1/585625
 [:grastriple:3]

Message cité 3 fois
Message édité par shia leboeuf le 15-11-2019 à 10:16:51
n°58092887
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 15-11-2019 à 10:17:27  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

vanloque a écrit :


Seul contre Tous et Carne je me passe très bien de les revoir  :sweat:  
Au moins Gaspard il nous a offert une belle trilogie : The Trilogie of the Boucher  :sol:  
 
 
Mais il doit parler du Seul Contre Tous de 2015.


Voila

n°58093373
Rasthor
Posté le 15-11-2019 à 10:52:36  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

BAD BOYS 3 Official Trailer #2
https://www.youtube.com/watch?v=Fc8e1LrYOmY
Si c’est le même humour que le 2, ce sera un film ultra subversif. Probablement D1
 

Citation :

Bagarre, coups de feu et courses-poursuites. Tel est le tiercé gagnant de "Los Angeles Bad Girls", nouvelle série américaine que TF1 mettra à l'antenne à partir du mardi 3 décembre, à 21h05, dans la case occupée ces dernières semaines par "S.W.A.T.".
(...)
Le titre "Bad Girls" ne doit rien au hasard puisque le show créé par Brandon Margolis et Brandon Sonnier n'est autre que l'adaptation pour le petit écran de la franchise "Bad Boys".
(...)
Au fil des 13 épisodes que compte cette saison 1, les téléspectateurs feront la connaissance des deux héroïnes, Nancy McKenna et Sydney Burnett. Ce dernier personnage, auquel Gabrielle Union prête ses traits, était déjà présent au cinéma dans "Bad Boys 2" en 2003 à travers le rôle de la soeur de Marcus (Martin Lawrence). Dans "Los Angeles Bad Girls", Jessica Alba et Gabrielle Union incarnent deux flics que tout oppose. Si la première mène une vie de famille rangée, la seconde, célibataire, a un passé plus sombre. En tant qu'ancien agent de la DEA (l'agence antidrogue américaine), elle s'est fait démasquer par un malfaiteur alors qu'elle était sous couverture. Le criminel l'avait torturée et laissée pour morte. Depuis, elle ne vit que pour le retrouver et lui faire payer ce qu'il lui a fait endurer.


https://www.ozap.com/actu/-los-ange [...] tf1/585625
 [:grastriple:3]


 
 
Si la première mène une vie de famille rangée, la seconde, célibataire, a un passé plus sombre.
 
Original ca!!!! Du jamais vu !!!  :love:  :love:  :love:  

n°58093438
foudelou
Posté le 15-11-2019 à 10:59:01  profilanswer
 

J'ai vu pour la première fois bad boys 1 et 2 y a quelques mois, j'ai vraiment pas trouvé ce qui était bien dedans [:yopyopyop]  
C'est super forceur, l'acolyte de Will Smith en fait 10x trop, l'intrigue est pas intéressante, j'imagine que les clichés ras la gueule sont là exprès mais ça a pas du tout du tout marché sur moi  [:petitjambon:2]


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8495  8496  8497  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR