Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56278226
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-04-2019 à 14:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya quand même des gens qui parlent de flims de bagarre [:donkey':5]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 14:09:20  profilanswer

n°56278273
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2019 à 14:11:42  profilanswer

Pourquoi dire que tu comptes jamais le voir, une allergie particulière à un élément ?

n°56278277
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-04-2019 à 14:11:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Disons qu'on a plus l'impression d'être sur un topic Marvel/Disney bis que sur un topic ciné.

Libre à chacun d'élever le niveau [:spamafote]

Ouvrez un topic "vrai cinéma", hein, on verra si vous y allez tous pour développer des discussions longues, passionnantes et argumentées. Mon petit doigt me dit que non :D

Ça t'a pas non plus empêché de commenter la BA du Roi Lion plutôt que de parler d'un film que t'aimes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 11-04-2019 à 14:13:36
n°56278299
brown pape​r bag
Posté le 11-04-2019 à 14:12:52  profilanswer

[:cupra]

---------------
Eponyme
n°56278330
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 14:14:22  answer

tamino a écrit :

Pourquoi dire que tu comptes jamais le voir, une allergie particulière à un élément ?

Les films mafioso m'ennuie.

n°56278389
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2019 à 14:17:39  profilanswer

Ok, je m'en doutais. C'est dommage mais je comprends, perso j'aime pas le western classiques (comprendre hors Leone) et même s'il doit y avoir des chefs d'oeuvre du genre, ça me dit trop rien.

Aprés d'un certain point de vu le parrain ça dépasse pas mal "le film de mafioso", on est dans la tragédie grecque, le drame familiale, des thèmes comme le destin... Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que j'aime autant ce film, et pareil pour les Leone en fait. Pour moi le bon la brute et le truand c'est comme les Dieux Grecs qui descendent sur Terre se mêler à nous et foutre le bordel :D

J'ajoute qu'au delà du thème ample, c'est magnifiquement réalisé et les acteurs sont exceptionnels. M'enfin je dis pas ça pour essayer de te faire changer d'avis hein [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 11-04-2019 à 14:31:15
n°56278430
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-04-2019 à 14:20:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hier suis retombé sur Netflix, Collateral  
Si je devais lui donner une note, ça serait 10/10, ou 100/100, tant j'adore ce film :love:
Cruise et Foxx sont énormes!!! Impeccables!!! Immenses!!!
Le meilleur de Mann avec Thief au même niveau.
Me souvenais plus qu'il y avait l'apparition de Statham au début.

Jamais vu Thief [:klemton]
Vais me faire du ratrappage.

Number ouane, c'est Le dernier des mohicans épicétou.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56278439
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-04-2019 à 14:21:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Déjà, ça aurait du s'appeler Imperator Furiosa, vu que c'est elle le personnage principal [:spamafoote]  
A la rigueur, Mad Max : Furiosa :D

Merci monsieur évident :jap:

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56278469
brown pape​r bag
Posté le 11-04-2019 à 14:23:27  profilanswer

sirius gott a écrit :

Merci monsieur évident :jap:

A votre service, Général Récurrence [:benny hill]

---------------
Eponyme
n°56278703
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-04-2019 à 14:38:31  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Libre à chacun d'élever le niveau [:spamafote]

Ouvrez un topic "vrai cinéma", hein, on verra si vous y allez tous pour développer des discussions longues, passionnantes et argumentées. Mon petit doigt me dit que non :D

Ça t'a pas non plus empêché de commenter la BA du Roi Lion plutôt que de parler d'un film que t'aimes :o

Euh rien à voir, à la base Le Roi Lion, c'est Hamlet hein, c'est pas le petit scénario tiré d'une attraction Disney comme les trucs des pirates là, c'est un scénario plus que solide, d'où la grande attente. En plus la BA est vraiment très fraiche, le rendu des pelages est tout simplement magnifique et on voit déjà que certains persos vont être carrément badass et craquant. On va se régaler.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 14:38:31  profilanswer

n°56278739
Rasthor
Posté le 11-04-2019 à 14:40:32  profilanswer

Et si on parlait réalisateurs? Quels sont vos réalisateur favoris et ceux que vous détestez (et pourquoi?)

Voici ma liste (très ancrée années 80-90 (enfance, adolescence. :o ), et plutôt classique):

Ceux que j'aime:

- Quentin Tarentino: principalement pour l'aspect BD-esque de ces films. La photographie et la bande-son sont très bien maîtrisées. Il n’hésite pas a utiliser différentes techniques dans ses films (split-screen, animation).
Exemples: Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill.

- Ridley Scott: pour les histoires de science-fiction qu’il raconte.
Exemples: Alien le 8eme passager, Blade Runner, The Martian.

- James Cameron: pour l'aspect grand spectacle sans concession, pour la science-fiction (effects spéciaux au top), parce qu'il aime la mer.
Exemples: Terminator, T2, Aliens, Abyss, Titanic.

- David Fincher: des films très noirs, ou une fois sur deux ca finit mal.
Exemples: Alien 3, Seven, The Game, Fight Club, House of Cards.

- Michael Mann: des films violents, mais qui dégagent une certains atmosphere. Il a aussi une façon spéciale de filmer la nuit, ou le ciel est  violet.
Exemple: Miami Vice, Heat, Collision.

- John Carpenter: grand maitre des films d'horreur des années huitante. On reconnait son style au plan large et a sa musique au synthe.
Exemple: Halloween, Christine, The Thing.

- Christopher Nolan: une approche au scalpel, une photographie très froide, argentique. Beaucoup de films sur le theme des apparences et faux-semblant. La neige/glace est aussi un element très present.
Exemple: Batman, Inception, Interstellar.

- David Lynch: le maitre du surréalisme. Une photographie très chaude et très soignée. Fan d'heavy metal et de jazz. N’hésite pas a verser dans l'horreur et l'érotisme quand il le faut.
Exemple: Lost Highway, Blue Velvet, Dune, Twin Peaks, Mulholland Drive.

- Luc Besson: un peu touche a tout (un des rares français qui a osé le cinéma grand spectacle), possède aussi une ambiance BD-esque dans ses films. J'adore aussi la BO d'Eric Serra.
Exemple: Leon, Nikita, Grand Bleu, Cinquième élément, Taxi 1 (a la prod, le seul que je respecte).

- David Cronenberg: le maitre de l'horreur organique. Il arrive aussi a décrire l’âme humaine avec talent.
Exemple: La Mouche, Spiders, eXistenZ.

- Renny Harlin: réalisateur (inégal) de film d'action, il adore filmer la neige.
Exemple: Die Hard 2, Cliffhanger, The Long Kiss Goodbye.

- James Wan: pas le plus connu de la liste, n'empêche il arrive a produire un cinéma plus que correct, inventif et une photographie très léchée, plutot sombre.
Exemple: Saw, Dead Silence, Furious 7 (un des meilleurs de la serie), Conjuring.

- Jose Padilla. Réalisateur brésilien. Ses films tissent des liens complexes entre les personnages pour sonder l’âme humaine, et par-dessus tout, la photographie est très propre, avec une dominante chaude (on sent la poisseur de la nuit).
Exemple: Narcos, Robocop, The Mecanism.

Ceux que je n'aime pas:

- Barry Sonnenfield: je me suis fait royalement chie avec Get Shorty, Men in Black est sympa sans plus, et jamais ose voir Wild Wild West.

n°56278784
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2019 à 14:43:41  profilanswer

sirius gott a écrit :

Jamais vu Thief [:klemton]
Vais me faire du ratrappage.

Number ouane, c'est Le dernier des mohicans épicétou.

J'aime beaucoup aussi mais lui passe devant The Insider, passionnant du début à la fin. Le Dernier des Mohicans y a des moments, c'est pathos et prévisible  [:lekeiser:2]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56278869
brown pape​r bag
Posté le 11-04-2019 à 14:48:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et si on parlait réalisateurs? Quels sont vos réalisateur favoris et ceux que vous détestez (et pourquoi?)
...

J'aime bien ta description succincte, qui va à l'essentiel, du style de chaque réal :D
Je pense que beaucoup sur le topic ont des goûts en commun avec toi, dont moi, avec des gros bémols sur l'évolution de certaines carrières :o

Tropa De Elite (Troupe d'Elite) pour José Padilha, quand même. Naméo ! [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°56278931
Emzy
Kaiju
Posté le 11-04-2019 à 14:53:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vous croyez que ça vaut le coup d'aller voir le remake de "Simetiere" au ciné ou ça va être une copie conforme de l'ancien :??:

Nouvelle adaptation et pas remake, qui prend apparemment un grand nombre de libertés.

Donc à mon avis ce sont surtout les qualités et défauts intrinsèques du film qui importent. Moi la bande annonce m'a laissé entrevoir un film d'horreur très moderne, dans tout ce que ça a de chiant.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°56278941
Rasthor
Posté le 11-04-2019 à 14:53:27  profilanswer

Tropa De Elite (Troupe d'Elite) pour José Padilha, quand même. Naméo ! [:zedlefou:1]

Je sais, mais je ne l'ai pas encore vu. Shame on me!  [:patrice brueghel:3]

n°56278969
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 14:55:18  answer

tamino a écrit :

Ok, je m'en doutais. C'est dommage mais je comprends, perso j'aime pas le western classiques (comprendre hors Leone) et même s'il doit y avoir des chefs d'oeuvre du genre, ça me dit trop rien.

Aprés d'un certain point de vu le parrain ça dépasse pas mal "le film de mafioso", on est dans la tragédie grecque, le drame familiale, des thèmes comme le destin... Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que j'aime autant ce film, et pareil pour les Leone en fait. Pour moi le bon la brute et le truand c'est comme les Dieux Grecs qui descendent sur Terre se mêler à nous et foutre le bordel :D

J'ajoute qu'au delà du thème ample, c'est magnifiquement réalisé et les acteurs sont exceptionnels. M'enfin je dis pas ça pour essayer de te faire changer d'avis hein [:cupra]

J'en doute pas, mais c'est franchement pas ma tasse de thé, je suis pas assez féru de cinéma pour vraiment m'y intéresser.

n°56279179
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-04-2019 à 15:10:21  profilanswer

Le gars il annonce easy qu'il a jamais vu le Parrain, oklm, sur le topic ciné réservé à l'élite des cinéphiles d'HFR https://reho.st/self/bb19f30d0ec26358ed9306997a900cc536f55d73.png, non mais je rêve.

---------------
n°56279211
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 15:12:35  answer

Rasthor a écrit :

Je sais, mais je ne l'ai pas encore vu. Shame on me! [:patrice brueghel:3]

Très très bon film.

n°56279215
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 15:12:45  answer

Soupaire a écrit :

Le gars il annonce easy qu'il a jamais vu le Parrain, oklm, sur le topic ciné réservé à l'élite des cinéphiles d'HFR https://reho.st/self/bb19f30d0ec263 [...] f55d73.png, non mais je rêve.

J'aime bien Vandamme par contre.

n°56279227
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-04-2019 à 15:13:46  profilanswer

Aaaah voilà [:liammanziel]

---------------
n°56279238
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-04-2019 à 15:14:46  profilanswer

Vandamme quand même, un sacré guilty pleasure ses films.

---------------
n°56279260
kaboom85
Posté le 11-04-2019 à 15:16:31  profilanswer

Déjà, ça aurait du s'appeler Imperator Furiosa, vu que c'est elle le personnage principal [:spamafoote]  

osef  [:spamafote]  
ça ne change rien au film en lui meme

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56279315
keall
Posté le 11-04-2019 à 15:21:04  profilanswer

Faudra que je me re-mate le film, mais j'ai pas vraiment eu cette impression et beaucoup font cette remarque... pour moi c'était du 51-49 pour mad max. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°56279348
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-04-2019 à 15:23:01  profilanswer

keall a écrit :

Faudra que je me re-mate le film, mais j'ai pas vraiment eu cette impression et beaucoup font cette remarque... pour moi c'était du 51-49 pour mad max. :o

Sérieux ?
Max est bailloné quasiment les 3/4 du film [:rofl]

---------------
n°56279400
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 15:26:34  answer

Soupaire a écrit :

Vandamme quand même, un sacré guilty pleasure ses films.

C'est le terme, toute mon enfance ses films, je peux pas renier.

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2019 à 15:27:00
n°56279401
keall
Posté le 11-04-2019 à 15:26:38  profilanswer

sirius gott a écrit :

Sérieux ?
Max est bailloné quasiment les 3/4 du film [:rofl]

Après faut se mettre d'accord sur les définitions, oui il est bâillonné longtemps mais il est présent à l'écran.
Mais si on compte en ligne de dialogue, je veux bien croire qu'il perde...
Mais comme je l'ai dit faut que je le re-mate. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°56279523
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-04-2019 à 15:37:21  profilanswer

keall a écrit :

Après faut se mettre d'accord sur les définitions, oui il est bâillonné longtemps mais il est présent à l'écran.
Mais si on compte en ligne de dialogue, je veux bien croire qu'il perde...
Mais comme je l'ai dit faut que je le re-mate. :o

L'alien a pas une ligne de texte et pourtant :o

---------------
n°56279541
kleinekrok​odil
Posté le 11-04-2019 à 15:38:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voici ma liste (très ancrée années 80-90 (enfance, adolescence. :o ), et plutôt classique):

Rares sont les réalisateurs qui me marquent assez pour que j'en vienne à les adorer ou les détester.

J'en citerais néanmoins 2:

Jim Jarmusch: Il prend le temps de créer une atmosphère, il soigne ses personnages et des tas de petits détails qui prennent au final une grande importance. Et de subtiles touches d'humour.

Denis Villeneuve: Techniquement irréprochable mais toujours au service de l'histoire et de l'émotion. Il améliore (presque) tout ce qu'il touche.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 11-04-2019 à 15:39:23
n°56279862
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-04-2019 à 16:07:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Denis Villeneuve: Techniquement irréprochable mais toujours au service de l'histoire et de l'émotion. Il améliore (presque) tout ce qu'il touche.

Réalisateur qui ne semble pas être apprécié par la "critique" (Exemple NoCiné ou MrBobine). Il est pas parfait mais je comprends pas la virulence de certains à son égard. D'autant plus que c'est très faiblement argumenté à base d'avis péremptoires.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 11-04-2019 à 16:08:49

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56279910
roswellent​ongues
Posté le 11-04-2019 à 16:10:43  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et encore... ça ne vaut que pour l'esthétique des poursuites et baston sinon c'est quand même une merde.

Non

n°56280014
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-04-2019 à 16:19:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Réalisateur qui ne semble pas être apprécié par la "critique" (Exemple NoCiné ou MrBobine). Il est pas parfait mais je comprends pas la virulence de certains à son égard. D'autant plus que c'est très faiblement argumenté à base d'avis péremptoires.

Perpendiculaire  [:caius camillus]  

n°56280037
kaboom85
Posté le 11-04-2019 à 16:21:47  profilanswer

Villeneuve je le trouve très bon perso

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56280125
brown pape​r bag
Posté le 11-04-2019 à 16:29:40  profilanswer

C'est difficile de trouver quelque chose à lui reprocher, sauf que je le préférais quand il ne s'attelait pas à des grosses productions.
Ce qui est bon pour sa carrière ne l'est pas forcément pour son cinéma. Je peux comprendre pourquoi beaucoup critiquent son Blade Runner, même si je n'adhère pas à celles-ci, et je pense que tout le monde l'attend au tournant pour Dune.
Ses détracteurs lui reproche souvent d'être froid et d'intellectualiser tout inutilement.
Je ne suis pas d'accord :o

Message édité par brown paper bag le 11-04-2019 à 16:30:12

---------------
Eponyme
n°56280127
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-04-2019 à 16:29:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne les aime pas tous autant, et l'annonce d'un de leur projet ne m'excite pas tous autant non plus, mais dans ceux à qui je prête attention rien qu'à l'évocation de leur nom (et dont je verrai les films quoi qu'il arrive) :

Denis Villeneuve : pour sa précision technique, il a le fond et la forme, froid mais jamais sans émotions (il ne te les jette pas à la gueule, c'est peut-être pour ça que les bourrins ont du mal). J'ai l'impression que ce mec là ne peut pas se planter, quoiqu'il touche (et il a le courage et l'assurance de toucher à tout, lui) :D

Damien Chazelle : ses films transpirent la passion. J'ai vécu à fond Whiplash, La La Land et First Man, et je peux les revoir sans me lasser :love:

Christopher Nolan : c'est quand il s'affranchira enfin des règles d'Hollywood, tout en ne faisant plus qu'un avec elles, qu'il créera son véritable chef d'oeuvre  [:lumbahaab]

Terrence Malick : parce que Tree of Life. Et tout ce qui vient avant. Après quoi, son travail plus radical encore m'éloigne un peu de lui...

Jeff Nichols : il a une façon originale de raconter des histoires, de distiller du mystère et du fantastique dans une ambiance très terre-à-terre, et un vrai talent derrière la caméra. Ses univers me plaisent (David Wingo, à la musique, y participe grandement).

Christopher McQuarrie : pour son sens de l'action et son goût des vraies cascades.

Taylor Sheridan : pour sa vision poisseuse de l'Amérique et la façon qu'il a de présenter la corruption, et par conséquent la fin, du rêve américain.

Alfonso Cuaron
: pour la légèreté de sa caméra, son innovation, son sens du mouvement et la capacité qu'il a à créer des environnements (sonores, visuels...). Children of Men est un chef d'oeuvre et peut-être l'expérience la plus immersive que j'ai connu au cinéma.

Zack Snyder
: parce que Man of Steel et Batman v Superman (et la future Snyder Cut, vous le savez  [:cetrio:5] )

Je suis fan de Noah Hawley aussi, côté télé, pour son association parfaite de maîtrise et de folie (Fargo, Legion).

Je rajouterais Emmanuel Lubezki, directeur photo, dont je suis absolument fan du travail (et évidemment le grand Roger Deakins, quitte à parler photo).

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 11-04-2019 à 16:34:18
n°56280136
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 11-04-2019 à 16:30:30  profilanswer

MrGnou a écrit :

Alors que quand on regarde sa filmo y'a pas grand chose à jeter, et il ne se cantonne pas qu'à un.seul genre cinématographique.
Pour moi il fait partie des plus talentueux actuellement en exercice.

J'ai un faible aussi pour Park Chan-Wook, j'ai découvert le cinéma coréen avec lui et Old Boy, visuellement c'est toujours extrêmement travaillé et beau, alors que ses films sont souvent très durs.

J'ajoute Alfonso Cuaron et Albert Dupontel dans les réalisateurs qui m'ont marqué.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°56280203
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-04-2019 à 16:35:53  profilanswer

Fabien Onteniente : Difficile de détacher un film dans son oeuvre tant la cohérence sublime le tout.
Léger coup de coeur quand même pour 3 zéros. Le casting 5 étoiles avec Pascal Praud, Pierre Ménès, Rolland Courbis et Laurent Paganelli font "le taff" (comme on dit dans le milieu ;) )

---------------
n°56280277
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-04-2019 à 16:41:38  profilanswer

Brown Paper j'espère que tu vas mettre Blier dans ta liste :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56280304
brown pape​r bag
Posté le 11-04-2019 à 16:44:40  profilanswer

J'aime pô les listes [:-sypher-]  

Mais bien sûr que je l'y aurais mis [:yohland]

---------------
Eponyme
n°56280305
deweysr
Posté le 11-04-2019 à 16:44:51  profilanswer

Bah si justement je trouve que parfois Villeneuve manque d'émotion. C'es pas Nolan non plus à ce niveau :o, mais c'est clairement ce qu'il m'a manqué pour pleinement apprécié son First Man.

n°56280349
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-04-2019 à 16:48:44  profilanswer

Number Ouane
http://ekladata.com/3QPguOtcqAvklb0i5PdX0n0arK4.jpg

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56280653
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-04-2019 à 17:16:36  profilanswer

deweysr a écrit :

Bah si justement je trouve que parfois Villeneuve manque d'émotion. C'es pas Nolan non plus à ce niveau :o, mais c'est clairement ce qu'il m'a manqué pour pleinement apprécié son First Man.

Va falloir corriger quelque chose là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)