Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7993  7994  7995  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54889915
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-11-2018 à 23:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
De la pèche au gros surtout.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 23:07:44  profilanswer

n°54889967
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-11-2018 à 23:15:51  profilanswer

hegoalde a écrit :

...Et grosse surprise, Guillaume Canet y est relativement bon.

Tu bluffes Hegoalde [:gerarddarmon]  

J'ai envie de le voir juste pour Philou ce Katerine et Leïla Bekhti en entraîneuse sadique qui torture tous ces grands gaillards bedonnants :D

---------------
Eponyme
n°54889981
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2018 à 23:18:34  profilanswer

J'ai maté Revolver de Guy Ritchie. C'est le foutoir, ça explique pas grand chose, ça veut jouer avec des concepts psy de manière chelou, mais j'aime bien la dégaine de Statham dedans, son accent British et la classe du rôle de Stoner.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54889991
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 04-11-2018 à 23:20:49  profilanswer

Pas top Revolver de mémoire, oui

Si ce n'est pas déjà fait, regarde plutôt Lock, Stock and two smoking barrels et Snatch

n°54890024
FrigoAcide
Posté le 04-11-2018 à 23:27:00  profilanswer

hegoalde a écrit :

Guillaume Canet y est relativement bon.

Normal, on le préfère quand il joue les gros cons :o

Vu Le Grand Bain, je l'ai trouvé énorme. En équilibre entre la comédie et la dépression, sans jamais tomber dans la complaisance ni le pathos. Les acteurs sont immenses.

Grosse déception quand même pour

Spoiler :

le méga happy-end de porc à la Wayne's World. J'attendais que les personnages se réveillent et disent "vous y avez cru hein ??"

Pour moi ça casse tout le message du film...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54890061
brown pape​r bag
Posté le 04-11-2018 à 23:34:45  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Pas top Revolver de mémoire, oui

Si ce n'est pas déjà fait, regarde plutôt Lock, Stock and two smoking barrels et Snatch

Je plussoie, deux super films décalés :jap:
A vrai dire, les deux seuls de Guy Ritchie que j'aime vraiment, entre autres grâce au rythme et à l'équilibre tension/action/comédie.

Je trouve que tout ce qu'il a fait après est d'un extrême mauvais goût.
Bon, je modère le propos pour les deux Sherlock Holmes qui renouent un peu, parfois, avec cet équilibre des débuts.

---------------
Eponyme
n°54890173
MasonAge
Posté le 04-11-2018 à 23:58:50  profilanswer

Teto a écrit :

Parce que c'est un effet spécial qui doit coûter une blinde et ils ne pouvaient pas se permettre de le faire pour tous les persos cyborgs.

En outre je pense que cela a été fait pour renforcer le caractère unique de Gally, ce qui sert bien le propos.

Ouais... ben en ce qui me concerne j'ai du mal à m'y faire, maintenant peut-être juste après les premières minutes du film on s'y habitue et on n'y fait plus gaffe, moi ça m'a sauté aux yeux -ha ha - le temps de la bande annonce

Et en plus ça doit effectivement coûter cher alors que ça ne vaut pas - avis perso toujours - un cosplay réussi
http://www.allthatsepic.com/wp-content/uploads/2013/12/battle-angel-alita-cosplay-2.jpg

Spoiler :

https://i.pinimg.com/600x315/20/c6/fb/20c6fb8422fe26329ed6f9553e7920c9.jpg

Et puisque je suis HS avec ce débat sur les yeux, quota :
Un peuple et son roi, intéressant, film historique sur la révolution française, j'ai aimé le côté poétique avec des séquences symboliques (un cheval fougueux que des hommes essaient de maîtriser), maintenant le film essaie de dire trop de choses avec une période très dense, le réalisateur aurait gagné je pense à s'intéresser à une année de la révolution au lieu de couvrir une large période, reste un film plutôt agréable, où j'ai découvert que Marat était complétement cinglé, Robespierre jeune et idéaliste... les séquences reconstitution de l'Assemblée sont géniales, maintenant ça m'énerve toujours de voir des artisans et des ouvriers impeccablement coiffés, sans traces de transpiration ou de saleté

n°54890294
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-11-2018 à 00:50:15  profilanswer

Je tombe des nues: Creed 2 va bientôt sortir, et ça pourrait être cool
https://www.youtube.com/watch?v=ohPRcD47PQg

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°54890339
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2018 à 01:11:39  profilanswer

The House That Jack Built :

J'avais peur de tomber sur de la provoc' à base de violence gratuite comme le laissaient envisager certaines critiques et bien non, pas du tout.
C'est un excellent film, lourd de sens et extrêmement bien construit, presque trop pour du Lars Von Trier :D
Le personnage de Jack est un monstre auquel on s'attache, il est sympathique. On le plaint ou on l'admire tour à tour malgré toutes les horreurs qu'il s'applique à mettre en oeuvre.
Matt Dillon y est pour beaucoup. Quoi que joue ce type (une petite frappe, une pourriture, n'importe qui d'antipathique), il inspire de la compassion ou de la sympathie. Je ne sais pas si c'est sa tronche d'ange un peu lunaire qu'il a conservé même à 54 ans ou son côté toujours décalé, du genre je ne sais pas jouer, je ne suis pas un acteur :o

Car Jack est sympathique, Jack est passionné par son art, jusqu'à déconnecter complètement du réel pour s'y consacrer.
Jack est une incarnation de Lars Von Trier. Tuer en série est une métaphore pour faire des films. Dans les deux cas, l'aliénation et la sociopathie sont à la clé et pourtant ça permet de canaliser ses pulsions/maladies mentales (les TOC de Jack disparaissent).
De l'aveu du cinéaste, c'est son dernier film (je n'y crois pas un instant, ce type est obsédé par le cinéma et la création :o ) et on voit bien qu'il retrace sa carrière, son rapport à l'Art et les conséquences que ça implique socialement parlant.
Car il parle bien de l'Art avec un A majuscule, jusqu'à citer par petits inserts dans le film ou travers la mise en scène, les trois arts majeurs classiques : peinture, littérature, musique.
Ainsi on a droit, en vrac, à Glenn Gould qui répète des pièces baroques chez lui (pianiste de génie à la limite de l'autisme, le choix n'est pas innocent), des extraits littéraires dont La Divine Comédie de Dante Alighieri, une scène qui plagie Le Radeau de la Méduse de Géricault, etc...

C'est un peu son testament de cinéaste passionné et obsessionnel.
Ca semble permettre de canaliser et d'effacer la folie et en même temps que ça ostracise, rend asocial, extrémiste et coupe la relation au reste du monde (pas de surprise, j'ai toujours considéré que Von Trier était un misanthrope à tendance psychopathe :o ).
J'ai regretté de ne pas connaître suffisamment bien sa carrière pour ne pas être capable d'établir le parallèle avec l'évolution de Jack pendant la séance même. Pas grave, je le ferai a posteriori :D
C'est marrant de constater qu'il appelle chaque crime/(film si on reste sur l'analogie) des "incidents" (en anglais dans le texte, même sens qu'en français), comme si ça s'imposait à Jack/(Lars Von Trier).
D'ailleurs, le premier en est vraiment un, c'est là qu'il acquiert le goût du sang/(de faire des films) :D

Formellement, c'est assez chiadé, ça mêle la caméra à l'épaule nerveuse (tantôt subjective à la première personne, tantôt comme un observateur qui documente, façon reality show mais toujours avec des beaux cadrages) à des scènes fixes ultra picturales (littéralement des tableaux qui vont rappelleront les originaux :D ).
Et puis c'est tellement bon de sortir d'un film en se disant "j'ai encore matière à réfléchir, à interpréter, voire même chercher les renseignements qui m'ont manqué pendant la séance".

Je suis content et satisfait.
Hier Cold War, aujourd'hui The House That Jack Built.  
Un week-end varié de qualitance cinématographique sans avoir à piocher dans les vieilleries, aussi bonne soient-elles.
Ca me réconcilie avec le cinéma d'aujourd'hui s'il en était besoin.

TL;DR : amis artistes sociopathes, bonjour !  
De l'Art et du cochon et souvent des deux en même temps.
Mode d'emploi et effets secondaires...

---------------
Eponyme
n°54890442
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 04:17:29  answer

MasonAge a écrit :

la bande annonce Battle Angel Alita https://forum-images.hardware.fr/im [...] amsara.gif
faudra voir ce que ça va donner mais...
gros contraste le personnage principal copié collé du manga avec des yeux gigantesques et les autres

http://assets1.ignimgs.com/2017/12 [...] _1280w.jpg

bel effet "vallée de l'étrange"
https://cdn.animeherald.com/anihera [...] 171210.jpg

bref avis perso mais soit on applique l'esthétique manga partout, soit on fait du réaliste, je trouve que Disney de ce que j'ai vu a évité ce défaut dans les adaptations live.

Preview des critiques du topic :
-ceux qui ne connaissent pas le manga (j'en fait partie) trouveront ça chiadé : James Cameron La Légende (même si après T2 et Titanic c'est plus trop ça), Robert Rodriguez le violent, premier rendu superbe, ça devrait bien se passer

-ceux qui connaissent le manga expliqueront que c'est de la merde aseptisée, trop lisse, que ça trahit le manga,...

A noter que cette dernière vision s'applique parfaitement, et avec justesse, au prochain Nicky Larson

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 04:17:29  profilanswer

n°54890466
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2018 à 05:10:46  profilanswer

Pourquoi même en parler avec toi, vu que tu ne sais pas de quoi tu parles ? :??:  
Pourtant, ce n'est pas trop difficile d'aller à la FNAC et de chopper l'intégral par petit bouts (ce que je conseille, ça émule un peu l'ordre de parution...)

Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est drôle... :D

---------------
Eponyme
n°54890473
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2018 à 05:22:31  profilanswer

Ca fait toujours plaisir que les pires trolls n'y connaissent rien.

---------------
Eponyme
n°54890491
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-11-2018 à 06:05:38  profilanswer

C'est pas parce que c'est une comédie musicale qu'il faut y aller en moonwalk, hein.  [:gordon shumway:6]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54890497
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 06:21:47  answer

brown paper bag a écrit :

Pourquoi même en parler avec toi, vu que tu ne sais pas de quoi tu parles ? :??:  
Pourtant, ce n'est pas trop difficile d'aller à la FNAC et de chopper l'intégral par petit bouts (ce que je conseille, ça émule un peu l'ordre de parution...)

Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est drôle... :D

P'tet parce qu'on peut aller voir un film sans pour autant s'être intéressé au matériau de base [:idee]

Doit on être expert d'un sujet pour apprécier un film s'y intéressant ?  
Faut il avoir fait un mémoire sur le ghetto de Varsovie pour apprécier le Pianiste ?
Doit on être solitaire violent pour regarder Drive ?
...
Autant de questions se posant à toute personne souhaitant aller au cinéma

n°54890579
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2018 à 07:19:59  profilanswer

Tout à fait !
C'est ton droit le plus stricte de niveler par le bas, car c'est ce que tu fais.

C'est ce qui m'intéresse le plus depuis quelque temps : comment parler aux gens déficients mentalement tout en élevant le débat... :jap:
Pas facile de redescendre dans l'arène quand ils sont à la limite du mongolisme.
Pourtant, c'est un devoir, merci de me le rappeler :jap:

---------------
Eponyme
n°54890639
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-11-2018 à 07:48:10  profilanswer

Je plussoie, deux super films décalés :jap:
A vrai dire, les deux seuls de Guy Ritchie que j'aime vraiment, entre autres grâce au rythme et à l'équilibre tension/action/comédie.

Je trouve que tout ce qu'il a fait après est d'un extrême mauvais goût.
Bon, je modère le propos pour les deux Sherlock Holmes qui renouent un peu, parfois, avec cet équilibre des débuts.

Je n'ai plus trop de souvenir de Rock'N'Rolla. Allons même savoir si je ne mélange pas un peu ces deux films, lui et Revolver. [:jean-marlou]
Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas du tout mémorables. Mais de mémoire R'n'R était un peu mieux.

Tu as vu The Man From UNCLE ?  
J'avais bien aimé. Le matériel 60's se prêtait bien à sa cinématographie un peu décalée.  
Tu as les mots justes, comme pour son pote Matthew Vaughn, leur cinéma est -normalement- une bonne popote entre action/ton décalé/rythme.  

Je recommanderais d'ailleurs Layer Cake de Vaughn, que je trouve très sympathique, bien dans cet esprit.

Les deux Sherlock Holmes ne m'ont jamais vraiment attiré, j'ai peut-être dû voir un peu du premier, mais je m'abstiendrais évidement de les juger.
Son King Arthur là, j'ai coupé au bout de 20min.

J'ai pu voir qu'il était sur... un live action d'Aladdin avec Disney.  [:aulas:4]

n°54890678
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2018 à 08:02:43  profilanswer

J'aime beaucoup Layer Cake, c'est un de mes films doudou "what the what ?!" en matière d'espion et de retournement de retournement :jap:
Et, pour le coup, je trouve que ça va super bien à Daniel Craig :D

---------------
Eponyme
n°54890743
FrigoAcide
Posté le 05-11-2018 à 08:16:34  profilanswer

Le truc c'est que le manga de base est une sorte de Ken le Survivant hyper gore avec une bonne grosse dose de sado-masochisme. Ça doit refléter les tendances sexuelles de l'auteur ou un truc du genre. Y'a vraiment qu'au Japon qu'on voit ce genre de trucs. T'imagines vraiment le copain de l'héroïne se faire arracher le bras en plein écran dans une salle américaine ? (je sais plus si ça se passe comme ça dans le manga mais en gros c'est l'idée).  

Donc bien sûr que l'adaptation américain sera aseptisée, comment tu veux faire autrement...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54890869
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-11-2018 à 08:45:47  profilanswer

Tout à fait !
C'est ton droit le plus stricte de niveler par le bas, car c'est ce que tu fais.

C'est ce qui m'intéresse le plus depuis quelque temps : comment parler aux gens déficients mentalement tout en élevant le débat... :jap:
Pas facile de redescendre dans l'arène quand ils sont à la limite du mongolisme.

oula, c'est un tout petit peu outrancier, pour une simple conversation amicale sur le cinéma. Essayons de ne pas verser dans la violence verbale sous prétexte de mettre en avant un élitisme supposé.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°54890922
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 08:55:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54891193
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2018 à 09:33:45  profilanswer

Soupaire a écrit :

oula, c'est un tout petit peu outrancier, pour une simple conversation amicale sur le cinéma. Essayons de ne pas verser dans la violence verbale sous prétexte de mettre en avant un élitisme supposé.

T'as raison, la patience fini par s'user :jap:

Zen [:bakk48]

Eit : 'fin bon, il trolle comme un goret en permanence et si ce n'est pas le cas, c'est très inquiétant pour sa santé culturelle :/
Et l'un dans l'autre, cqfd etc...

Message édité par brown paper bag le 05-11-2018 à 09:39:31

---------------
Eponyme
n°54891223
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-11-2018 à 09:36:13  profilanswer

@BPB tu m'as vraiment donné envie d'aller mater The House that Jack Built  :love:  
J'aime bien Lars von Trier

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54891428
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2018 à 10:00:11  profilanswer

C'est sa niche, il l'a construite, il s'en rend compte, il fait l'état des lieux...
Pour moi, c'est ce qu'il a fait de mieux depuis Dancer In The Dark qui avait plein de défauts.

Là, je regrette qu'il ne se  soit pas arrêté quelques minutes plus tôt pour laisser une fin plus ouverte...
Pask le septième cercle de l'Enfer... Really ?

Et je n'ai toujours pas compris qui est Mr Verge (en anglais dans le texte donc aucun rapport avec la verge :o ). Monsieur Limite ?
Sa conscience qui ne juge pas ? Sa raison ? Jiminy Cricket ? Son psy ? Etrange pour une voix off omniprésente...
Probablement son surmoi ou la production :jap:

Message édité par brown paper bag le 05-11-2018 à 10:14:08

---------------
Eponyme
n°54891569
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2018 à 10:15:01  profilanswer

Tout à fait !

Non mais pour le coup je trouve qu'il a plutôt raison : on n'est pas obligé de se farcir l'oeuvre complète avant de voir le film, qui peut être potable, voir très bien, pris indépendamment, même s'il s'avère très en dessous du matériau original.
D'ailleurs je préfère toujours découvrir les adaptations avant les originaux, car elles sont au mieux réussies mais incomplètes, au pire ratées, donc on sera toujours un petit peu déçu dans l'ordre inverse. D'ailleurs je crois que la seule adaptation qui ne m'ait pas déçu est Watchmen .

FrigoAcide a écrit :

Le truc c'est que le manga de base est une sorte de Ken le Survivant hyper gore avec une bonne grosse dose de sado-masochisme. Ça doit refléter les tendances sexuelles de l'auteur ou un truc du genre. Y'a vraiment qu'au Japon qu'on voit ce genre de trucs. T'imagines vraiment le copain de l'héroïne se faire arracher le bras en plein écran dans une salle américaine ? (je sais plus si ça se passe comme ça dans le manga mais en gros c'est l'idée).  

Donc bien sûr que l'adaptation américain sera aseptisée, comment tu veux faire autrement...

Tout dépend du public visé. Si on cible cette saloperie de public ado, on ne peut guère faire autrement, mais le public adulte américain a quand même eu droit à des Aliens, Predator, Watchmen, etc.

n°54891633
rappa
noob fever
Posté le 05-11-2018 à 10:22:37  profilanswer

Merci pour le retour sue "The housse [...]", ça me motive après les très mauvaises critiques que j'ai pu entendre, j'espère que je trouverais le temps d'y aller.
Sinon, hier, après une rude journée je me suis maté Showgirls de Verhoeven. Eh bien c'est absolument génial. Le scénario donne une sensation de compacité et de densité malgré la durée (plus de 2 heures).  
L'artificialité du milieu est mise en abîme avec une esthétique kitsch et une direction d'acteurs un peu overzetop. Mais attention au-delà de l'esthétique kitsch c'est impeccablement filmé et mis en scène, du coup ça reste visuellement très agréable (et riche, limite hypercalorique).
Par contre je le confesse, je m'étais dit que si le film était mauvais, au moins je verrais de jolies filles. Déception de ce côté: c'est les années 90, les filles sont complètement stéréotypées, surmaquillées, chirurgicalement augmentées et portent des tenues ingérables.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54892562
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2018 à 11:32:12  profilanswer

銃夢 ou rien ! :o

Teto a écrit :

Heu non ça c'est pas son nom mais le titre du manga. :D

Allons jusqu'au bout de la traduction.
Ganmu, littéralement « rêve d'une arme »

Ca sonnait comme "Gunnm" en français.
Bonne traduction, celle qui est phonétique et claque !

Perso, c'est à ce moment que j'ai commencé à prendre super au sérieux les mangas autres qu'Olive et Tom et les DBZ vus sur le petit écran.
Et j'ai toujours aimé la BD, y compris Moebius et autres Druillet

Ce qui m'a définitivement fait basculer c'est "Coq De Combat" (軍鶏, Shamo)...
Je me suis dit "ok, ça dépasse le cadre de la BD", c'est un état des lieux sans illusion des pré millenials ? Peut-être de moi ? Et je dois tous les avoir sous n'importe quel forme :o
Dommage que la fin ait été un peu baclée, la forêt, le roi-cerf, etc... :/
A un moment, c'était une religion pour moi : what would Ryo do ?

Alors qu'il ne prenait souvent que des mauvaises décisions de vie en apparence...
Alors que non, c'était très logique.
Il n'y a que la fin qui a été parachutée, mais ça lui pendait au nez, la nature a pris sa revanche sur le furyo urbain...
Tellement japonais ! :o

---------------
Eponyme
n°54892604
Modération
Posté le 05-11-2018 à 11:35:16  answer

Tout à fait !

J'aurais pu mettre jusqu'à un huitième jour de TT [:sgt-d:6]  

n°54892772
elixir15
Posté le 05-11-2018 à 11:48:50  profilanswer

tt bpb c une hérésie :pfff:

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54892906
Sgt-D
Posté le 05-11-2018 à 11:58:24  profilanswer

[:judgedredd]

n°54892962
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-11-2018 à 12:02:32  profilanswer

elixir15 a écrit :

La modération a fait son travail avec beaucoup de justesse, comme toujours. Que serait cet endroit de libre parole sans cette modération juste et saine ?

---------------
n°54894226
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-11-2018 à 14:21:37  profilanswer

elixir15 a écrit :

Bonsoir.  [:roum samsara]

n°54894504
poutrello
Posté le 05-11-2018 à 14:38:54  profilanswer

Donkey' a écrit :

Bonsoir.  [:roum samsara]

[:un olie par boobax]

n°54895294
poutrello
Posté le 05-11-2018 à 15:39:04  profilanswer

Teto a écrit :

Heu non ça c'est pas son nom mais le titre du manga. :D

Tu conseilles quoi pour débiter en Manga à 45 ans? Merci.

n°54895328
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-11-2018 à 15:41:29  profilanswer

Je ne comprend pas trop la hype sur les manga, perso. ça manque souvent de rythme (le ghost in the shell, considéré comme culte, est à limite du supportable tellement c'est ralenti), les dessins, à contrario d'un bon Disney, ne font pas pro du tout et les scénarios sont bien trop souvent manichéens (les ficelles dystopiques sont souvent trop grosses). Et puis, honnêtement, ça m'effraie un peu que des adultes ou des jeunes adultes en viennent à vouer un tel culte à cette forme de divertissement, qu'ils en arrivent à se déguiser ou se réunir en convention, je trouve ça un peu malaisant le cosplay. Je repproche ça aux rôlistes GN, autant j'apprécie un bon scénar autour d'une table autant j'ai beaucoup de mal avec les gens qui partent en foret faire les loup-garous ou les elfes des bois. On en connait tous des gens comme ça, autour de nous, on va pas se mentir, c'est gênant.

Message cité 3 fois
Message édité par Soupaire le 05-11-2018 à 15:45:06

---------------
n°54895476
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-11-2018 à 15:51:05  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu conseilles quoi pour débiter en Manga à 45 ans? Merci.

Soupaire a écrit :

Je ne comprend pas trop la hype sur les manga, perso. ça manque souvent de rythme (le ghost in the shell, considéré comme culte, est à limite du supportable tellement c'est ralenti), les dessins, à contrario d'un bon Disney, ne font pas pro du tout et les scénarios sont bien trop souvent manichéens (les ficelles dystopiques sont souvent trop grosses). Et puis, honnêtement, ça m'effraie un peu que des adultes ou des jeunes adultes en viennent à vouer un tel culte à cette forme de divertissement, qu'ils en arrivent à se déguiser ou se réunir en convention, je trouve ça un peu malaisant le cosplay. Je repproche ça aux rôlistes GN, autant j'apprécie un bon scénar autour d'une table autant j'ai beaucoup de mal avec les gens qui partent en foret faire les loup-garous ou les elfes des bois. On en connait tous des gens comme ça, autour de nous, on va pas se mentir, c'est gênant.

[:hephaestos]  [:hephaestos]  [:hephaestos]  [:hephaestos]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54895547
roswellent​ongues
Posté le 05-11-2018 à 15:55:46  profilanswer

Sérieux, vous n’en avez pas marre  [:dovakor loves you:3]

n°54895798
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-11-2018 à 16:18:46  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Sérieux, vous n’en avez pas marre  [:dovakor loves you:3]

Ah d'accord, en fait quelque soit le sujet, c'est la même chose, peu importe le contenu du message on est catalogué c'est ça ? Relis mon post, y a aucun troll là-dedans, ça parlait manga, j'en profitais pour donner mon point de vue sur les gens passionné par ça. Après si ça dérange, les avis divergents, je comprends mais rien n'oblige à lire.

---------------
n°54895825
roswellent​ongues
Posté le 05-11-2018 à 16:21:18  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ah d'accord, en fait quelque soit le sujet, c'est la même chose, peu importe le contenu du message on est catalogué c'est ça ? Relis mon post, y a aucun troll là-dedans, ça parlait manga, j'en profitais pour donner mon point de vue sur les gens passionné par ça. Après si ça dérange, les avis divergents, je comprends mais rien n'oblige à lire.

On est d’accord sur ce point

n°54895836
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-11-2018 à 16:21:54  profilanswer

roswellentongues a écrit :

On est d’accord sur ce point

Bon ben voilà, tu zappes et voilà, tu n'es pas obligé de venir pourrir le débat vu que tu n'as pas l'air d'avoir grand chose à dire sur le sujet. Merci et bonsoir.

Message édité par Soupaire le 05-11-2018 à 16:22:27

---------------
n°54895870
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-11-2018 à 16:24:42  profilanswer

n°54895921
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-11-2018 à 16:27:28  profilanswer

Non mais voilà quoi, je voulais pas en arriver à être désagréable mais j'aimerais quand même avoir le droit de poster mon avis sur le topic cinéma, un sujet que je connais somme toute assez bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7993  7994  7995  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)