Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7943  7944  7945  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54703140
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-10-2018 à 23:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si un lurker dit ça, il n'a qu'à venir parler pour tenter d'aborder des sujets qui changent.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 23:00:55  profilanswer

n°54703141
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-10-2018 à 23:01:00  profilanswer

yardbirds a écrit :

Et Melville ?

Olivier Martial propose des films bien plus inventifs et réalistes. Il sait de quoi il parle lui, il a fait une école de police.  ;)

n°54703155
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-10-2018 à 23:02:55  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Si un lurker dit ça, il n'a qu'à venir parler pour tenter d'aborder des sujets qui changent.

Peut être qu’il ne participe pas car il a peur de se prendre des « on s’en fout » par toi ou autres caïds de ce topic ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54703156
Markeff
Hollywood Night
Posté le 14-10-2018 à 23:03:00  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Et Hitchcock période anglaise, le reste est naze et commercial  :jap:

Euh non il à fait plus de mauvais films dans sa période anglaise.
Exagère pas stp.

n°54703161
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-10-2018 à 23:03:39  profilanswer

Un peu comme Durendal sait de quoi il parle ?

n°54703164
Modération
Posté le 14-10-2018 à 23:04:17  answer

yardbirds a écrit :

Peut être qu’il ne participe pas car il a peur de se prendre des « on s’en fout » par toi ou autres caïds de ce topic ?

Eh oh [:neostranger]  

Alka, pareil  [:sgt-d:4]  

n°54703165
Markeff
Hollywood Night
Posté le 14-10-2018 à 23:04:22  profilanswer

Olivier Martial propose des films bien plus inventifs et réalistes. Il sait de quoi il parle lui, il a fait une école de police.  ;)

Oh oh stop là stp

n°54703175
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2018 à 23:05:25  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Le problème c'est de tomber sur qqn qui pour une fois parle d'autres chose que les éternels débats sur telle ou telle saga hollywoodienne.

Mais personne râle parce que ça parle de Leone.

C'est le troll qui va avec, Leone = vrai cinéma, pas comme ces Marveleries et autre Matrix, films pour geeks obèses.

Mais bon, demain l'école reprend.

n°54703184
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-10-2018 à 23:06:33  profilanswer

Ezechiel il est nerveux car Cameron n'a toujours pas fini la post-pro d'Avatar 2 le Retour.
Tandis que moi je viens de me re-regarder un Kurosawa et je vais me refaire Andreï Roublev présentement. [:nirwan:2]

n°54703186
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2018 à 23:06:35  profilanswer

Olivier Martial propose des films bien plus inventifs et réalistes. Il sait de quoi il parle lui, il a fait une école de police. ;)

Marchal.

Le lapsus révélateur  [:tekken79:4]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 23:06:35  profilanswer

n°54703195
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-10-2018 à 23:07:57  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est le troll qui va avec, Leone = vrai cinéma, pas comme ces Marveleries et autre Matrix, films pour geeks obèses.

This.

n°54703199
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-10-2018 à 23:08:58  profilanswer

Spaune a écrit :

[:gordon shumway:6]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54703208
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 14-10-2018 à 23:11:08  profilanswer

Bon, bah je vois que quand on est un amateur non éclairé comme moi, on se prend des cailloux.

Pas grave, mais j'aurai aimé des avis plus constructifs concernant la filmo de Besson.
Souvent méprisé, mais avec le recul, c'est surement un des plus grands avec Michael Bay.

n°54703211
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-10-2018 à 23:12:20  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Ezechiel il est nerveux car Cameron n'a toujours pas fini la post-pro d'Avatar 2 le Retour.
Tandis que moi je viens de me re-regarder un Kurosawa et je vais me refaire Andreï Roublev présentement. [:nirwan:2]

Vu que tu parles de Kurosawa et donc de vrai cinéma  [:am72:5]  

Chien Enragé en VOST sur youtube sur la chaine d'Arte Cinéma, dispo encore une petite dizaine de jours :
https://www.youtube.com/watch?v=4HkBMUXRuKQ&t=319s

Le Château de l'araignée :
https://www.youtube.com/watch?v=Br1ucSMe9i4

Entre le ciel et l'enfer :
https://www.youtube.com/watch?v=TWCyUTm8CRg

n°54703212
roswellent​ongues
Posté le 14-10-2018 à 23:12:23  profilanswer

[:tagazou:3]

n°54703215
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-10-2018 à 23:12:57  profilanswer

Vu que tu parles de Kurosawa et donc de vrai cinéma [:am72:5]

Chien Enragé en VOST sur youtube sur la chaine d'Arte Cinéma, dispo encore une petite dizaine de jours :
https://www.youtube.com/watch?v=4HkBMUXRuKQ&t=319s

Le Château de l'araignée :
https://www.youtube.com/watch?v=Br1ucSMe9i4

Entre le ciel et l'enfer :
https://www.youtube.com/watch?v=TWCyUTm8CRg

Merci !
Je vais mater ça

---------------
n°54703220
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-10-2018 à 23:13:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Marchal.

Le lapsus révélateur  [:tekken79:4]

Le seul à relever  [:clooney24]

n°54703224
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-10-2018 à 23:15:14  profilanswer

En parlant de Kurosawa, le contrat qui lui octroie les recettes de Pour une poignée de dollars en Asie

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/14/18101411295638368.jpg

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54703240
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-10-2018 à 23:18:21  profilanswer

Tiens j'avais pas vu le projet de Jackson They shall not grow old sur la reconstitution d'images d'archives de la 1ere GM
https://youtu.be/EHYRfukHToc
Ça a l'air intéressant

---------------
n°54703251
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 14-10-2018 à 23:20:11  profilanswer

J'attends avec impatience le moment où le héros réussit une rotation d’image.

n°54703269
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-10-2018 à 23:22:33  profilanswer

C'est un bug du forum, si tu ouvres l'image dans un nouvel onglet, elle s'affiche dans le bon sens.

n°54703288
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-10-2018 à 23:25:11  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Ok mais non en fait. Y'a pas de vrai ou de faux cinéma.

C'est comme dire que gnagnagna racisme anti-blanc.

C+T

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°54703289
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 14-10-2018 à 23:25:14  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

C'est un bug du forum, si tu ouvres l'image dans un nouvel onglet, elle s'affiche dans le bon sens.

Ah oui, la ça marche. [:alfa j:3]

n°54703296
Emzy
Kaiju
Posté le 14-10-2018 à 23:26:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Bien résumé, merci.

J'ai vu Planète interdite (1956) de Fred Wilcox, surtout connu pour plusieurs films Lassie.
Détail amusant, ceux ayant grandi dans les 80's y retrouveront un tout jeune Leslie Nielsen avant ses comédies parodiques connues en français sous la bannière Y a-t-il un....

L'histoire : dans le turfu, un vaisseau part pour la planète Altaïr 4, sur laquelle une expédition a été envoyée, et dont on n'a plus aucune nouvelle depuis son départ.
Sur la planète, le docteur Morbius, seul survivant, déclare que tout va bien pour lui, merci les mecs, mais cassez vous. Il est accompagné de son robot Robby, qu'il a lui même construit, ainsi que de sa fille, née sur la planète et n'ayant jamais connu d'autre humains que son père.

A partir de là, une ambiance pesante et mystérieuse s'installe, surtout quand des évènements incompréhensibles se produisent...

J'ai passé un bon moment, visuellement c'est assez travaillé. L'ambiance sonore est très marquée, et fonctionne très bien.

Au niveau thématique, la réflexion sur la part d'ombre en chacun de nous est bien amenée et peut sûrement entraîner le spectateur vers une étude approfondie des archétypes chez Jung, ou au Ça psychanalytique. Mais bon ça on s'en fout, c'est un chouette classique de la SF que je suis content d'avoir enfin vu.

Je recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 14-10-2018 à 23:27:26

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54703306
Markeff
Hollywood Night
Posté le 14-10-2018 à 23:27:51  profilanswer

1000Trees a écrit :

Bon, bah je vois que quand on est un amateur non éclairé comme moi, on se prend des cailloux.

Pas grave, mais j'aurai aimé des avis plus constructifs concernant la filmo de Besson.
Souvent méprisé, mais avec le recul, c'est surement un des plus grands avec Michael Bay.

Bonsoir , Angela.

n°54703319
Markeff
Hollywood Night
Posté le 14-10-2018 à 23:30:14  profilanswer

Emzy a écrit :

Bien résumé, merci.  

J'ai vu Planète interdite (1956) de Fred Wilcox, surtout connu pour plusieurs films Lassie.  
Détail amusant, ceux ayant grandi dans les 80's y retrouveront un tout jeune Leslie Nielsen avant ses comédies parodiques connues en français sous la bannière Y a-t-il un....

L'histoire : dans le turfu, un vaisseau part pour la planète Altaïr 4, sur laquelle une expédition a été envoyée, et dont on n'a plus aucune nouvelle depuis son départ.  
Sur la planète, le docteur Morbius, seul survivant, déclare que tout va bien pour lui, merci les mecs, mais cassez vous. Il est accompagné de son robot Robby, qu'il a lui même construit, ainsi que de sa fille, née sur la planète et n'ayant jamais connu d'autre humains que son père.  

A partir de là, une ambiance pesante et mystérieuse s'installe, surtout quand des évènements incompréhensibles se produisent...

J'ai passé un bon moment, visuellement c'est assez travaillé. L'ambiance sonore est très marquée, et fonctionne très bien.  

Au niveau thématique, la réflexion sur la part d'ombre en chacun de nous est bien amenée et peut sûrement entraîner le spectateur vers une étude approfondie des archétypes chez Jung, ou au Ça psychanalytique. Mais bon ça on s'en fout, c'est un chouette classique de la SF que je suis content d'avoir enfin vu.

Je recommande.

Le sous texte sexuel bien avant Alien aussi  :jap:  

n°54703347
Emzy
Kaiju
Posté le 14-10-2018 à 23:34:56  profilanswer

Markeff a écrit :

Le sous texte sexuel bien avant Alien aussi :jap:

C'est vrai que j'étais assez étonné.

Je ne connais pas encore bien les 50's au niveau ciné, thématiques et censure (étant plutôt 30's et 70's), mais ça m'a paru bien en avance.

---------------
n°54703376
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2018 à 23:37:50  profilanswer

Le seul à relever [:clooney24]

Aurais-je mordu sans le vouloir ?

Avec KLH on sait jamais :(

n°54703413
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 23:42:42  answer

1000Trees a écrit :

Je te rejoins sur ce point
Le Grand Bleu, Nikita, Léon, on est quand même sur du lourd
Et même les taxi, c'est clairement du divertissement assez basique, mais je trouve qu'ils sont souvent traités de navet alors que Besson a quand réussi a rendre les personnages joués par Naceri,Diefenthal, et Farcy attachants, on prenait plaisir à les retrouver dans de nouvelles aventures, un peu d'humour, quelques références amusantes, bref ça se laisse regarder quand c'est diffuser à la télé.C'était sans prétention.

Je ne parle pas du 5 qui n'aurait même pas du s'appeler Taxi 5 tellement ils ont tué l'esprit de cette série, pour en faire une suite de sketch pas drôle qui ne racontent rien au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2018 à 23:43:27
n°54703467
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-10-2018 à 23:52:53  profilanswer

cyd125 a écrit :

En parlant de Kurosawa, le contrat qui lui octroie les recettes de Pour une poignée de dollars en Asie

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 638368.jpg

Ca me donne un torticolis toutes tes photos :(

---------------
Eponyme
n°54703519
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-10-2018 à 00:07:04  profilanswer

Spaune a écrit :

ouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

n°54703769
Emzy
Kaiju
Posté le 15-10-2018 à 06:18:57  profilanswer

Besson n'a pas réalisé Taxi ni ses suites ;)

Donkey' a écrit :

ouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Encore un post constructif  :jap:

---------------
n°54703851
super gued​ers
Posté le 15-10-2018 à 07:11:24  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est vrai que parler de Clint Eastwood et de sa collaboration mythique avec Sergio Leone c'est un troll insultant pour le cinéma. Parlons vite de Venom et de sa vision subversive du MU

Nan mais tu es un vrai bol de fun pour le topic. Par contre ça doit être fatiguant à la longue  [:oilrig:3]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54704014
brown pape​r bag
Posté le 15-10-2018 à 08:12:31  profilanswer

C'est pénible ce débarquement de footix sur le topic [:raztapeaupoulos]  
C'est l'actu du PSG qui qui les rend tout foufous et téméraires ?

---------------
Eponyme
n°54704021
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-10-2018 à 08:15:04  profilanswer

Ne te sens pas obligé de relancer le bouzin 10h après non plus [:raztapeaupoulos]  

---------------
n°54704036
brown pape​r bag
Posté le 15-10-2018 à 08:20:27  profilanswer

Ouais, l'école a repris :o
J'vais en profiter pour aller au ciné, je serai peinard :D

---------------
Eponyme
n°54704202
Soupaire
Fifaix
Posté le 15-10-2018 à 08:54:31  profilanswer

Modération a écrit :

Une part de la faute me revient, j'ai classé hier les alertes concernant Soupaire sans avertissement. [:sgt-d:5]  

Je n'ai pas tout suivi, et je ne vois pas le problème de parler de Leone ici.

Cependant, vu les gugusses impliqués, Poutrello & co, je vais devoir vous demander d'y aller plus doucement [:sgt-d:4]

J'ai dis quoi de répréhensible sur ce topic ? A part défendre le cinéma qui me tient à coeur (Leone, Kubrick, Truffaut, Coppola, Cimino, Scorsese etc) ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°54704239
brown pape​r bag
Posté le 15-10-2018 à 09:02:58  profilanswer

Soupaire a écrit :

J'ai dis quoi de répréhensible sur ce topic ? A part défendre le cinéma qui me tient à coeur (Leone, Kubrick, Truffaut, Coppola, Cimino, Scorsese etc) ?

Sous couvert de parler du cinéma que tu aimes, tu es insultant et agressif envers certains posteurs voire tout le topic, alors qu'ils partagent très probablement ton engouement pour une partie ou tous les réalisateurs que tu cites.
N'importe quel prétexte est bon pour troller.
Sort de ton bac à sable et discute sur un ton normal, tu verras, tout se passera bien :o

Petit florilège :

Soupaire a écrit :

Oui c'est assez amusant de voir un film de genre même pas encore tourné, descendu par des gens passionnés par les films de genre (les marveleries pour les uns, les nanards pour les autres, les films asiats etc). A croire que dans ce Pays, certains genre ont plus de valeur que d'autres.

Soupaire a écrit :

Je viens de remonter le fil du topic, teto c'est pas l'utilisateur qui est persuadé que nemo ou Vaiana ça a la même valeur artistique qu'un Kubrick, un Leone ou un Anderson ?

Soupaire a écrit :

Tout à fait, c'est juste un question de bon goût et on le sait, le bon goût vient avec l'éducation.

Soupaire a écrit :

Je l'ai trouvé bon dans son travail sur la trilogie Cars, mais j'attends quand même l'avis de teto avant de me prononcer définitivement.

Soupaire a écrit :

C'est la faute de cyd qui a le culot de venir parler de rétrospective Sergio Leone la semaine de la sortie de Venom.

Soupaire a écrit :

C'est vrai que parler de Clint Eastwood et de sa collaboration mythique avec Sergio Leone c'est un troll insultant pour le cinéma. Parlons vite de Venom et de sa vision subversive du MU

Alors que tout le monde a craché sur Venom, rappelons-le :D
Et que le créneau de Teto, c'est les anime. C'est son truc, pas de raison de l'ostraciser pour autant, il en fait d'excellents CR et il y a des anime de très grande qualité qui valent bien les films live action.
Des beaux strawman de compétition, stratégie trollesque s'il en est [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-10-2018 à 09:10:43

---------------
Eponyme
n°54704291
Soupaire
Fifaix
Posté le 15-10-2018 à 09:11:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sous couvert de parler du cinéma que tu aimes, tu es insultant et agressif envers certains posteurs voire tout le topic, alors qu'ils partagent très probablement ton engouement pour une partie ou tous les réalisateurs que tu cites.
N'importe quel prétexte est bon pour troller.
Sort de ton bac à sable et discute sur un ton normal, tu verras, tout se passera bien :o

Petit florilège :

Sous couvert de troll, j'exprime à la virgule près ma pensée sur le triste sort réservé au cinéma tel que je le conçois sur ce fil consacré au cinéma. C'est mon droit le plus strict, donner mon avis. Mon avis n'a pas varié, il y a deux formes d'expression cinématographique, la vrai, le cinéma et l'autre, le divertissement destiné à la masse et qui permet de remplir les multiplexes, vendre des kilogrammes de pop-corn et vendre par paquets de 12 du merchandising facile à produire.

Je me répète, depuis quand on a plus le droit dans proclamer son amertume de constater que la seule chose qui passionne les habitués d'un topic cinéma, 90 posts sur 100 est le dernier Marvel/DC ou le dernier spin-off sur Han Solo ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°54704325
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-10-2018 à 09:16:50  profilanswer

@Soupaire: Il y a divertissement et divertissement. Je n'accroche pas aux films de SH, du coup je ne peux pas en parler mais j'ai été bien scotché devant des films "blockbusters" comme Mad Max Fury Road, The Martian, Interstellar (sauf la fin :fou:) etc.. C'est aussi pour ce genre de films que je vais au ciné, pour le plaisir de voir de l'action, bien réalisée, qui en fout plein les yeux.  

---------------
n°54704330
brown pape​r bag
Posté le 15-10-2018 à 09:18:10  profilanswer

Tu peux tout à fait le dire sans chercher à rabaisser tes petits camarades en leur faisant de faux procès, alors qu'ils ont certains goûts en commun avec toi, c'est d'autant plus ridicule :D
C'est comme ça que les gens normaux discutent, hein ?
Si tu postes juste pour vomir ta haine sur tout le monde, personne n'aura envie de discuter avec toi [:spamafote]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7943  7944  7945  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)