| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
flash_gordon | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par flash_gordon le 09-10-2018 à 22:06:44 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 22:05:51 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
|
Spaune Cordialement |
|
FrigoAcide | Vu 16 levers de soleil
On suit donc Thomas Pesquet pendant sa préparation, son voyage de 6 mois dans l'ISS puis son retour sur Terre. Le film se veut contemplatif et onirique, ce qui veut dire concrètement qu'on a une musique pompeuse qui gâche les plus belles images, des scènes de la vie quotidienne et des échanges avec la famille qui durent des plombes et sont filmés au smartphone, des citations de St Exupery lues par le réalisateur censées faire le lien entre l'épopée de l'aviateur et celle du spationaute, et des bulletins d'information à la radio sur le réchauffement climatique et la Corée du Nord pour nous rappeler à quel point notre Terre est fragile. Et puis on a des gros plans de Thomas pendant 2h. Le reste de l'équipage est à peine présenté, on a zéro info sur les expériences scientifiques menées à bord de la station (la plus belle scène est une sortie extra-véhiculaire, les mecs font littéralement tomber un bouclier qui part en orbite et menace la station, qu'est-ce qu'il devient on s'en fout, on n'en parle plus), par contre on a Thomas qui fait de la muscu, Thomas qui se rase la barbe, Thomas qui se lave les cheveux, les chaussettes de Thomas, Thomas qui répond à des questions d'enfants, Thomas qui joue du saxo dans l'ISS. Malgré ça, les images sont suffisamment fortes pour fonctionner par elles-mêmes. Le film est un compte-rendu du voyage le plus exotique possible. Et ça fonctionne : pendant 2h on a un peu l'impression nous aussi d'avoir tourné 16 fois par jour autour de la Terre. Rien que pour ça le film valait le coup. Mais bon voilà peut mieux faire franchement. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 09-10-2018 à 22:29:20 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
Message édité par Leif Erikson le 10-10-2018 à 07:28:02 --------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
FrigoAcide | Et puis dans les images filmées en 4K, on a un plan de la Lune avec la Terre en arrière plan, magnifique, le plus beau du film... mais c'est sûr qu'il n'a pas été filmé depuis l'ISS --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Marvel, fournisseur officiel de pstd chez toute une génération de cinéphiles --------------- Eponyme |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
trichelieu |
Message cité 4 fois Message édité par trichelieu le 10-10-2018 à 09:11:00 --------------- Monde de merde |
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 09:10:24 ![]() ![]() |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
sicqo unleash the dragon... | DANGER |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
trichelieu |
--------------- Monde de merde |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
sicqo unleash the dragon... | Perso ça me rappelle ma première année d'école de Co où un mec de la promo faisait magistralement la promo tout les jours en cours. |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Nono non, pas le petit robot |
|
maugani |
MrGnou Serengeti Warrior | Vu Han Solo hier soir et c'est pas si mauvais que ce que j'ai pu entendre. 2 principaux défauts pour moi : Sinon c'est globalement assez solide (sauf la scène de course poursuite de l'intro qui est filmé avec le cul) et heureusement le kessel run est réussi. Et bordel ... Pourquoi les meilleurs personnages de ces spin off doivent être des droïdes à chaque fois ? Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 10-10-2018 à 11:06:26 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | The Brand New Adventures of Aladdin' ('Alad'2'): Film Review
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 10-10-2018 à 11:27:01 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | ce soir, je comptais me lancer dans Leave No Trace pour me remettre de la bouse d'hier soir Message cité 3 fois Message édité par LeKeiser le 10-10-2018 à 11:30:13 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Leave No Trace --------------- Eponyme |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Born Dead |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 10-10-2018 à 11:41:39 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |