Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51595437
NarineDebo​uchee
Posté le 20-11-2017 à 10:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mon enfance  [:narinebouchee:5] .

---------------
J-790 .
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 10:43:20  profilanswer

n°51595497
kaboom85
Posté le 20-11-2017 à 10:48:53  profilanswer

ça sera peut etre nul à chier, mais au moins ils font l'effort de s'écarter pas mal de l'original  [:spamafote]  
j'ai vu la bande annonce au ciné, ça a pas l'air si nul en plus :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51595534
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-11-2017 à 10:51:25  profilanswer

La BA m'a fait plus envie que le film original  [:sasha2011:1]  

brown paper bag a écrit :

Winter Soldier est plutôt dans le haut du panier, indépendamment du genre :jap:

"Plutôt"? C'est quoi le haut du panier du genre pour toi? :o

n°51595539
m0m0ne
Posté le 20-11-2017 à 10:51:39  profilanswer

Vu Au revoir là-haut.

J'ai bien aimé avec retenue, comme un film qui a de la retenue.
Je suis bon public avec Dupontel (acteur ou réalisateur ou les deux), j'aime bien ce type.

Je m'attendais à un film plus décapant, comme il a l'habitude d'en faire. Plus cynique, sardonique, ironique.
Qui fait grincer des dents en souriant, qui fait rire à gorge déployée avec une légère envie de vomir.
Là, c'est plus soft, plus accessible. J'en prend mon parti, tant mieux si ça le rend plus digeste pour le grand public :jap:

Beaucoup de caméra mouvante, d'habitude ça m'agace, mais là c'est plutôt bien foutu, des longs beaux travelings super smooth qui donnent du souffle et des petits qui donnent du relief à des scènes en huis-clos.
Un beau casting parfaitement adapté aux différents rôles. Ca va très bien à Laurent Lafitte de jouer une petite ordure arriviste et à Niels Arestrup un patriarche pétri de remords :o

Un film historique avec une belle reconstitution vraiment chiadée (ça a du absorber une bonne partie du budget) des années 1918-1920.
Tout est placé sous le signe du burlesque, comme souvent avec Dupontel.
J'ai trouvé que ça s'enclenchait vraiment bien avec la première partie (fin de la guerre dans les tranchées et réacclimatation des poilus à la vie civile), super hardcore avec quelques moments magiques, hors du temps, j'ai envie de dire "chaplinesques".
Nettement moins dans la deuxième partie, où ça devient trop kawaii, trop de win, trop de réussite. Dés lors, quel intérêt à chercher le merveilleux dans un tas de "c'est bon, tout va bien jusqu'ici" ? :/

La fin :

Spoiler :

Malgré le suicide de son comparse (je pense que le titre vient de là, non ? Chacun tire sa révérence à sa façon, dont un qui saute de très haut... Les autres disent au revoir à ceux qui sont en haut...), le happy end m'a un peu gâché le film, j'aurai voulu que ça s'arrête dans le bureau du flic, il lui laisse l'opportunité de s'enfuir... rideau
La scène mimi "je retrouve mon amoureuse et la petite fille" ne sert à rien, sauf à le vendre, peut-être...

TL;DR :  
Les fans de Dupontel seront un peu déçus même si ça reste un honnête film bien foutu.  
Le grand public aimera et aura peut-être envie de découvrir le reste de son oeuvre [:alldream] , c'est tout le mal que je leur souhaite [:montgomery burns:3]

j'en sors
tout pareil :o
c'est frais et généreux, avec ses défauts, mais si toute la production française avait autant a offrir ce serait royal

n°51595603
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 10:55:56  answer

kaboom85 a écrit :

t'es intéressé du coup ? :D

Si ça fait gagner du muscle sans effort pourquoi pas. Mais ressembler à Matt Damon c’est chaud quand même.  

Sinon prodigy si tu pouvais nous tenir plus au courant des pépites qui passent sur Arte ça serait top. Et je pense que je suis pas le seul à le penser.  

Dernièrement je me suis fait le Talleyrand de Guitry. Je m’attendais pas du tout à kiffer a mort. La qualité des dialogues est sans pareille. Je suis client de films bien dialogués et vieux si jamais.

n°51595652
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-11-2017 à 10:59:24  profilanswer

Du coup cela me fait penser aux excellents films d'Olivier Marchal. J'ai toujours trouvé les dialogues percutants, mais souvent irréalistes (de par leur longueur notamment), qu'en pensez vous ?

Message édité par le zombie le 20-11-2017 à 11:00:12

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51596050
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2017 à 11:31:01  profilanswer

De la daube, Olivier Marchal. T'en as vu un tu les as tous vu.

n°51596061
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2017 à 11:32:00  profilanswer

Pour savoir ce qui passe sur Arte, je te propose de consulter leur site internet à cette adresse : https://www.arte.tv/fr/guide/

n°51596079
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 11:33:12  answer

Spaune a écrit :

Pour savoir ce qui passe sur Arte, je te propose de consulter leur site internet à cette adresse : https://www.arte.tv/fr/guide/

C’est gentil vu que j’ai de doigts ça va bien m’aider.  
Mais pour ce qui est du choix des films à voir selon quelqu’un qui a une bonne culture des vieux films tu saurais me conseiller quelqu’un avec un cerveau ? On peut louer à deux si tu veux.

n°51596093
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2017 à 11:34:18  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

"Plutôt"? C'est quoi le haut du panier du genre pour toi? :o

Déjà, ceux qui ont renouvelé (voir réinventé) le genre ou qui ont au moins essayé de le transcender.
Si tu veux, je t'en cite quelques uns pèle mêle, sans ordre chronologique ou de préférence : les deux premiers Superman (avec Reeves), les deux premiers Spidey de Sam Raimi, les deux premiers Dark Knights, les deux premiers X-Men de Singer (je ne fais pas exprès pour "les deux premiers", c'est vraiment ce que je pense. Faut-il y voir un schéma ? :o ), X-Men First Class, le premier Avengers dans un registre épique, Winter Soldier.
Pour ceux qui ont tenté une ouverture vers autre chose, j'ai trouvé que Guardians 1 et Deadpool étaient une réussite.
Et au-dessus du soleil (peut-être car c'est récent) je place Logan [:fire in the hole !!!:2]

Bon après, je fais ça de mémoire, si j'avais une liste sous les yeux, ça serait plus précis et exhaustif :D

Ah ! Et Unbreakable dans les outsiders, bien sûr :jap:
Ainsi que Doctor Horrible's Sing Along Blog, le seul vrai film de super héros super vilains :o

J'en oublie certainement un paquet :D

Edit : en effet, j'ai déjà oublié le Watchmen, copie presque conforme du génial comic book, n'en déplaise à Moore et à partir duquel Zackou a commencé à faire de la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-11-2017 à 12:04:22

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 11:34:18  profilanswer

n°51596156
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-11-2017 à 11:38:27  profilanswer

skum a écrit :

Je suis pas fan des films de super héro, mais Captaine America c'était quand même plus réussi que la bouse Wonder Woman

+1
Je ne comprends même pas la comparaison.

n°51596179
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-11-2017 à 11:40:11  profilanswer

Spaune a écrit :

De la daube, Olivier Marchal. T'en as vu un tu les as tous vu.

C'est pour ça que j'hésite encore pour Carbone.

n°51596258
Emzy
Kaiju
Posté le 20-11-2017 à 11:45:46  profilanswer

skum a écrit :

Je suis pas fan des films de super héro, mais Captaine America c'était quand même plus réussi que la bouse Wonder Woman

J'avais bien aimé la première partie, détesté la deuxième, qui tombait dans tous les travers du genre. Et le méchant était très mauvais (son plan à base de rayons qui tuent, c'est sans doute un hommage aux comics de l'époque, mais c'est affreusement nul).

Winter Soldier est plutôt dans le haut du panier, indépendamment du genre :jap:

Je n'en garde aucun souvenir [:tinostar] Je sais que je n'avais pas aimé.
Mais bon, je l'avais maté avec mon ex qui avait aimé le premier film, en réalité je ne suis pas client des films de super héros qui essayent de faire trop gros et trop épique, comme les Avengers. Donc je ne juge pas :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51596544
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 20-11-2017 à 12:12:31  profilanswer

Pourtant winter soldier a une première partie très mesurée au niveau de l'action. C'est très efficace.
Par contre dans le final ça repart dans les travers habituels avec des scènes d'actions surdimensionnees qui nécessitent beaucoup trop de cgi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche54 le 20-11-2017 à 13:41:04

---------------
Galerie photos
n°51596723
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-11-2017 à 12:38:05  profilanswer

Winter Soldier est un très bon film d'espionnage, avec des scenes pas trop débiles comme Avengers. C'est relativement noir, c'était très intéressant comme voie, mais Marvel a dévié vers le burlesque et l'indigeste (voulu ou pas)

n°51596958
deweysr
Posté le 20-11-2017 à 13:06:14  profilanswer

Winter Soldier meilleur film (que j'ai vu) de Marvel Studios.

n°51597001
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 20-11-2017 à 13:12:15  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Pourtant winter soldier a une première partie très mesurée au niveau de l'action. C'est très efficace.  
Par contre dans le final ça repart dans la travers avec des scènes d'actions surdimensionnees qui nécessitent beaucoup trop de cgi.

tombig a écrit :

Winter Soldier est un très bon film d'espionnage, avec des scenes pas trop débiles comme Avengers. C'est relativement noir, c'était très intéressant comme voie, mais Marvel a dévié vers le burlesque et l'indigeste (voulu ou pas)

Oui. Oui.
Ce n'est pas "plutôt", Winter Soldier c'est le haut du panier du MCU sans sourciller. Bon en même temps la barre n'était (et n'est) pas bien haute. :mouais:
Mieux que CWar qui n'est qu'un simili-avengmerde qui ne dit pas son nom, bien qu'il bénéficie donc d'une réalisation similaire et qui elle, sans être exceptionnelle (pas mal de shakycam notamment pour masquer la légèreté des chorégraphies et les doublures), reste très correcte.  

n°51597231
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-11-2017 à 13:35:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

The Good Place : Petite série humoristique qui base son background sur la philosophie éthique et morale. Il y a un bon potentiel même si pour le moment (4-5 épisodes) c'est un peu court mais j'ai bon espoir que ça approfondisse un peu le sujet par la suite. Ca survole trop les thèmes pour le moment.

Ça fourmille d'idée cette série, c'est vraiment sympa.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°51598334
JohnMatrix
Posté le 20-11-2017 à 15:06:11  profilanswer

Y'a-t-il un topic en particulier pour parler de Carbone ? :o

n°51598400
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2017 à 15:12:32  profilanswer

n°51598550
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-11-2017 à 15:23:30  profilanswer

Déjà, ceux qui ont renouvelé (voir réinventé) le genre ou qui ont au moins essayé de le transcender.
Si tu veux, je t'en cite quelques uns pèle mêle, sans ordre chronologique ou de préférence : les deux premiers Superman (avec Reeves), les deux premiers Spidey de Sam Raimi, les deux premiers Dark Knights, les deux premiers X-Men de Singer (je ne fais pas exprès pour "les deux premiers", c'est vraiment ce que je pense. Faut-il y voir un schéma ? :o ),

Tu fais exprès d'oublier les 2 Batman de Burton (et d'ailleurs surtout le 2ème, Batman Returns) ?

Message édité par hegoalde le 20-11-2017 à 15:24:23

---------------
Not just a man...
n°51598604
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-11-2017 à 15:26:55  profilanswer

Pour moi ya Watchmen, les 2 Batmans de Burton, et ya le reste... fin du débat :o

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51598624
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2017 à 15:28:24  profilanswer

Nope, comme dit, j'ai fait ça de mémoire et surement oublié des films.
Ils ont aussi leur place dans mon modeste panthéon, surtout que Keaton est la meilleur incarnation de Chauve-Souris Homme :jap:

Merci de palier à ma mémoire défaillante :D

---------------
Eponyme
n°51598674
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2017 à 15:31:56  profilanswer

Recentrons sur un peu de vrai cinéma voulez vous  [:lumbahaab:3]  

Citation :

Black M se lance au cinéma : «Je jouerai mon propre rôle»

Citation :

Ce long-métrage sera réalisé par Frédéric Forestier, le metteur en scène de « Stars 80 » ou « Astérix aux Jeux olympiques ».

http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 402983.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51598703
deweysr
Posté le 20-11-2017 à 15:34:22  profilanswer

Pour moi :  
Les 2 premiers Spidey de Sam Raimi
Les Batman de Burton
X: Men First Class
Captain America Winter Soldier
TDK  
Superman de Donner

Et c'tout. Bon j'ai pas vu Watchmen :o
Mais en vrai c'est surtout les Raimi, le reste j'ai jamais envie de revoir.

n°51598740
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-11-2017 à 15:37:00  profilanswer

TDK c'est pas un film de super hero :o

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51598809
romaint
Posté le 20-11-2017 à 15:42:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Ce long-métrage sera réalisé par Frédéric Forestier, le metteur en scène de « Stars 80 » ou « Astérix aux Jeux olympiques ».

Peut pas être pire qu'un Wonder Woman ou un Superman Vs BAtman !  :o

n°51598824
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2017 à 15:43:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Je ne connaissais même pas ce gars :D

Le vocodeur, c'est l'horreur. L'autotune, ça fait fortune (mais çay de la merde [:coffe] ).
Ca fait 159 miyons de vue ce... cette chose ?
Je dois vivre dans un monde parallèle. :ouch:

---------------
Eponyme
n°51598903
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-11-2017 à 15:49:55  profilanswer

Vocodeur, autotune, s'ils sont bien utilisés c'est très bien.

---------------
n°51598966
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 15:54:08  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

J'ai un script pour toi mec :
ça se passe dans 50 ans, t'en as 80, tous le monde t'as oublié et ton décès fait grossir le cimetière des millions d'artistes sans talent dont on se fout complètement. La morale de l'histoire serait "ne passez pas à côté de votre vie !"

n°51599109
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-11-2017 à 16:06:03  profilanswer

Je ne connaissais même pas ce gars :D

Le vocodeur, c'est l'horreur. L'autotune, ça fait fortune (mais çay de la merde [:coffe] ).
Ca fait 159 miyons de vue ce... cette chose ?
Je dois vivre dans un monde parallèle. :ouch:

T'as rien sur Black M.
Les gosses adorent, donc tu es officiellement un has been  [:sat 08:3]

n°51599401
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2017 à 16:30:54  profilanswer

Mayrde, chuis déjà le vieux con de quelqu'un :(
Heureusement que j'ai encore des vieux vieux cons au-dessus (tant qu'ils sont vivants) :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-11-2017 à 16:31:22

---------------
Eponyme
n°51599514
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2017 à 16:40:36  profilanswer

Mayrde, chuis déjà le vieux con de quelqu'un :(
Heureusement que j'ai encore des vieux vieux cons au-dessus (tant qu'ils sont vivants) :o

Black M, c'est l'artiste qui a signé la bande originale d'Aladdin, avec Kev Adams. [:impactshiny:6]

-------------------

J'ai vu récemment Lake Mungo, suite au visionnage de la vidéo du fossoyeur qui en parlait. Le film fait penser à un documentaire, du coup les témoignages sont super factuels, devant caméra en mode posay avec quelques scènes en action.

Le problème, c'est que ce côté posé donne un ton qui éloigne complètement l'aspect horrifique, et les quelques scènes sont parfois perçues comme des reconstitutions (un peu comme dans un mauvais épisode de Confessions Intimes). Le pic du film, censé sans doute faire flipper, ne m'a pas fait bouger un kiwi  [:el frog:4]

Par contre le dénouement... plutôt original. C'est vraiment ça qui t'amène à te replonger dans le film et te dire : "ah ouais, mais du coup il s'est passé ça et..." sachant qu'une scène, plutôt anodine (j'avais pris ça encore pour une scène de transition du documentaire, mettant en scène un protagoniste principal), et un petit détail à la fin m'avaient échappé.

Pour ceux qui ont vu le film, voici les deux détails que j'avais loupés, et qui m'ont amené des questionnements :

Spoiler :

- la mère qui va récupérer de la ficelle dans la chambre de la fille disparue
- la mère qui n'est pas dans la voiture quand tout le monde déménage

Surprise sur l'ensemble, entre la petite déception sur le fait de ressortir avec un slip propre, mais une agréable surprise sur le côté "tiens j'ai envie de me poser plein de questions à la fin du film" et farfouiller partout pour comparer ma réflexion aux retours sur le web :jap:

Message édité par cguignol le 20-11-2017 à 16:40:46

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51599612
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2017 à 16:48:31  profilanswer

gig-gic a écrit :

Vocodeur, autotune, s'ils sont bien utilisés c'est très bien.

S'il y a un fait qui me saoule et m'époustoufle
C'est bien la mode des chanteurs et chanteuses qui s'essoufflent
À l'agonie, je parie qu'ils en chient en studio
Augmente les effets, monte les niveaux sur le micro

[:flyingfader]  [:flyingfader]  [:flyingfader]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51599680
kaxxymo
Posté le 20-11-2017 à 16:53:11  profilanswer

Le niveau de micro c'est pour daho ou charlotte gainsbourg ...

n°51599729
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-11-2017 à 16:56:00  profilanswer

Le live d'Hans Zimmer disponible sur vos plateformes de streaming préférées.
Le live sera diffusé dans les cinés Pathé-Gaumont en janvier, la boucle est bouclée.

Les détesteurs vont détester  [:dbbg:1]

---------------
n°51600006
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2017 à 17:15:23  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Le niveau de micro c'est pour daho ou charlotte gainsbourg ...

https://www.youtube.com/watch?v=Uue2s425ZSg  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51600292
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-11-2017 à 17:38:25  profilanswer

gig-gic a écrit :

Le live d'Hans Zimmer disponible sur vos plateformes de streaming préférées.
Le live sera diffusé dans les cinés Pathé-Gaumont en janvier, la boucle est bouclée.

Les détesteurs vont détester [:dbbg:1]

énième tentative de relance de débat sur le niveau sonore des salles de cinéma ? :O

n°51600346
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-11-2017 à 17:42:12  profilanswer

sicqo a écrit :

énième tentative de relance de débat sur le niveau sonore des salles de cinéma ? :O

C'est clair qu'on est sur un beau combo là :D

---------------
n°51600468
kaxxymo
Posté le 20-11-2017 à 17:53:36  profilanswer

n°51600471
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-11-2017 à 17:53:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

De la merde.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)