Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°5544106
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2005 à 17:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

+ judith godrèche et Marion cotillard[:raoul_volfoni]

j'ai une expression qui me vient immédiatement "ravie de la crèche"  [:f@bek]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 17:22:22  profilanswer

n°5544126
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-05-2005 à 17:23:54  profilanswer

F@bek a écrit :

j'ai une expression qui me vient immédiatement "ravie de la crèche"  [:f@bek]

David Korech.

n°5544132
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-05-2005 à 17:24:34  profilanswer

He's my God.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5544533
F@bek
Posté le 13-05-2005 à 18:02:13  profilanswer

n°5544677
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-05-2005 à 18:23:58  profilanswer

Godrèche

n°5544697
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-05-2005 à 18:26:09  profilanswer

Creep: à part quelques rares fulgurances semblant tout droit sorties d'un bis italien des 70s, y a pas grand chose à mettre sous la dents. On évite certains poncifs US (ah, ça, on le sens que c'est une co-prod britonne :o), mais on ce tape du nivellement par le bas (ah, ça, on le sens que c'est une co-prod teutonne :o²): les acteurs jouent mal (Franka Potente, au s'cours), le caméraman a appris avec un caméscope... Braÿf.

En Bonne Compagnie: là, par contre, bonne surprise! J'avais aimé Pour Un Garçon, et Weitz ne me déçoit pas... Le casting est nickel (Dennis Quaid, Ma'ame Sca'lett ça fera plaisir à Prod, Marg "Catherine Willows" Helgenberger, Topher Grace), tous impeccables, le scénario est habiles; ça reste bien une comédie à la base, mais le parallèle entre la vie de famille et la vie en entreprise est bien rendu. La réalisation est au petits oignons, et malgrés les apparences, l'histoire favorise la logique humaine au dépend de la logique hollywoodienne (je ne spoilerais pas plus). Direction le top 10.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5546188
Itzo97
Posté le 13-05-2005 à 22:56:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je l'ai trés largement préféré au 1... C'est encore plus gros, encore plus con, encore plus décérébré; mais au moins, c'est assumé.

Moi ce fut le 1er... Enfin, on va pas en faire un débat car "chacun ses goûts©"
Le 2e, je l'ai trouvé limite "trop bourrin". Du style "je rentre dans le tas et on verra la suite"

J'aurais préféré Vin Diesel que Ice Cube : Au moins, Vin, il avait de bonnes répliques rigolotes :D
Mais comme il est annoncé "mort" dans le second...

Message édité par Itzo97 le 13-05-2005 à 22:58:03
n°5547456
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-05-2005 à 01:35:13  profilanswer

J'ai beaucoup aimé In good company aussi, Quaid est excellent, ça fait plaisir. Ce Topher Grace aussi est très juste, à suivre ce p'tit gars :D Comme quoi le cinéma US peut aussi faire dans la critique sociale sans tomber dans la caricature.

Message édité par krisix le 14-05-2005 à 01:35:55

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5550759
F@bek
Posté le 14-05-2005 à 16:40:42  profilanswer

:/ mon petit doigt me dit qu'on va en bouffer du "monde de NARNIA", Disney fait pas dans la demi-mesure pour la promo

questions: le bouquin est connu et reconnu ? c'est un harry potter like ?

n°5550987
_gilou_
foad
Posté le 14-05-2005 à 17:29:14  profilanswer

ca a l'air trashos pour un disney :o

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 17:29:14  profilanswer

n°5551008
_gilou_
foad
Posté le 14-05-2005 à 17:33:43  profilanswer

he ben, je connais pas cettte histoire et je savais pas que disney faisait un tel film, mais les teasers ont l'air pas mals

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5560890
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2005 à 22:53:04  profilanswer

Le vol du Phénix

Là c'est au milieu de rien.  
Le vrai héros du film c'est cet avion, majestueusement filmé lors de son entrée en scène. Au milieu des personnages très caricaturaux mais qui arrivent à exister malgré ça, oute le cadre moyen, le mystique, le latino sympa, le black rebelle. Et Giovanni Ribisi stevemcqueenisé qui compose un de ses meilleurs personnages, très troubles, sans doute le meilleur personnage du film, avec l'avion et le désert. Dennis Quaid semble coincé dans son personnage de capitaine tandis que Miranda otto déçoit légèrement. Mais les intéractions entre les personnages et le jeux sur les codes filmiques ( les différentes façons de fuir le désert et la fameuse séquence de montage  est amené avec beaucoup d'ironie) mais le tout est suffisemmet bien réalisé pour que la chose prenne corps et que l'on se laisse prendre par l'aventure.
Reste le thème du film, qui reprend celui du film d'origine, et ce personnage de Ribisi dont il reste difficile de juger et à cerner. Mégalomaniaque au besoin de flatter son égo? ou seule personne ayant compris comment sortir de ce désert?  
Seule l'irruption des nomades peut passer comme "en trop", le film se suffisant en lui même, le désert étant le vrai méchant du film, rajouter d'autres méchants pour rajouter de la tension n'était pas indispensable.

4/6

Message édité par meriadeck le 16-05-2005 à 01:00:46

---------------
Acceuil
n°5561054
ben-tx
Posté le 15-05-2005 à 23:04:00  profilanswer

Dites, je cherches le film d'une bande annonce que j'ai vu hier au cinéma en allant voir Last Days (trés mauvais film au passage).  Bref cette BA parodie toutes les bandes annonces de film de sciences fiction en donnant les codes clés de ces derniéres. Une trés bonne annonce pour une fois, mais alors je  me souviens plus du tout du titre du film et Allociné ne m'a pas aidé :/

n°5561128
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-05-2005 à 23:08:18  profilanswer

Le Guide Du Routard Galactique?

---------------
n°5561333
ben-tx
Posté le 15-05-2005 à 23:22:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le Guide Du Routard Galactique?

Yes jcrois que c'est ca  :jap:  
J'ai cherché j'ai pas trouvé la bande annonce que j'ai vu au cinoch' :/

n°5563663
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-05-2005 à 04:18:56  profilanswer

Elle est trouvable sur internet, mais pour l'instant qu'en vo je crois (le nom original du film c'est The Hitchhiker's Guide to the Galaxy), tu devrais pas avoir de mal à trouver

Message édité par feyd le 16-05-2005 à 04:19:14
n°5564533
F@bek
Posté le 16-05-2005 à 11:22:42  profilanswer

je l'ai déja posté içi en VO

n°5567105
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-05-2005 à 15:40:57  profilanswer

je viens de voir le film coréen frères de sang
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59615.html

ce film est une bombe : un sauvez le soldat ryan puissance 10
si vous avez aimé band of brothers et/ou une balle dans la tête, vous ne serez pas déçus

n°5567113
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-05-2005 à 15:41:34  profilanswer

F@bek a écrit :

:/ mon petit doigt me dit qu'on va en bouffer du "monde de NARNIA", Disney fait pas dans la demi-mesure pour la promo

questions: le bouquin est connu et reconnu ? c'est un harry potter like ?

Connu, aux US oui tres connu donc ils feront du blé sans soucis, en france c'est plutot l'inverse mais un batage médiatique à la disney devrait réussir à faire connaitre les livres qui d'ailleurs seront sans aucun doute dispos dans les bonnes crèmeries :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5567152
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-05-2005 à 15:44:12  profilanswer

au passage, Last Days c'est comment? à ieche ou potable?
paske bon ça sent "un peu" l'opportunisme ce film :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5567159
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 15:45:09  profilanswer

vicenzo a écrit :

si vous avez aimé band of brothers et/ou une balle dans la tête, vous ne serez pas déçus

La bande-annonce promettait en effet quelque chose de vraiment pas mal. J'irai le voir :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5567166
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 15:46:10  profilanswer

vanloque a écrit :

au passage, Last Days c'est comment? à ieche ou potable?
paske bon ça sent "un peu" l'opportunisme ce film :D

Je me suis tapé Gerry et Elephant ce week-end, c'est pas pour rien (vu que c'est sensé faire partie de la même "trilogie" ). J'irai le voir ce film. Mais faut admettre, ça a l'air bizarre.

---------------
n°5567310
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2005 à 15:58:56  profilanswer

C'est zarb oui en effet.

n°5567887
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 16-05-2005 à 16:41:31  profilanswer

vicenzo a écrit :

Perso j'ai trouvé ce film complètement bidon. Du vu et revu, de la soupe. Bon c'est vrai que pour une fois c'est sur la guerre de Corée mais honnêtement ça aurais autre chose on aurait pas fais la différence... On apprend strictement rien d'intéressant.  :pfff:  

Coté visuel je dirais qu'on sent la patte coréenne mélangée à la patte Soldat Ryan/BOB , à ce niveau là en effet c'est pas mal.

Mais franchement ce qui faisait l'attrait du cinéma asiatique avant était d'avoir des films qui sortaient de l'ordinaire, on dirait que depuis que le public occidental s'est habitué au style, on va avoir de plus en plus de films de ce genre insipides.  :fou:  

Ce film est remplis de clichés, des personnages plus agacants qu'attachants (les états d'ame du frère contre la guerre décliné X fois à chaque situation, l'autre frère qui change de camp comme de chemise) et surtout, surtout, une scène antologique dramatico-comique pendant laquelle un des frères veut tuer l'autre durant 5 bonnes minutes au bout desquelles il réalise que c'est son frère malgrés la bonne dizaine de "Mais je suis ton frère!"  :sweat:  

Voilà donc personnellement j'encourage personne à aller le voir sauf si vous êtes fans de films de guerre américain. Si vous aimez les films asiatiques plus pour leur style ou originalité, passez votre chemin.

Message édité par muzzy91 le 16-05-2005 à 16:43:10
n°5568052
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-05-2005 à 16:58:34  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Perso j'ai trouvé ce film complètement bidon. Du vu et revu, de la soupe. Bon c'est vrai que pour une fois c'est sur la guerre de Corée mais honnêtement ça aurais autre chose on aurait pas fais la différence... On apprend strictement rien d'intéressant.  :pfff:  

Coté visuel je dirais qu'on sent la patte coréenne mélangée à la patte Soldat Ryan/BOB , à ce niveau là en effet c'est pas mal.

Mais franchement ce qui faisait l'attrait du cinéma asiatique avant était d'avoir des films qui sortaient de l'ordinaire, on dirait que depuis que le public occidental s'est habitué au style, on va avoir de plus en plus de films de ce genre insipides.  :fou:  

Ce film est remplis de clichés, des personnages plus agacants qu'attachants (les états d'ame du frère contre la guerre décliné X fois à chaque situation, l'autre frère qui change de camp comme de chemise) et surtout, surtout, une scène antologique dramatico-comique pendant laquelle un des frères veut tuer l'autre durant 5 bonnes minutes au bout desquelles il réalise que c'est son frère malgrés la bonne dizaine de "Mais je suis ton frère!"  :sweat:  

Voilà donc personnellement j'encourage personne à aller le voir sauf si vous êtes fans de films de guerre américain. Si vous aimez les films asiatiques plus pour leur style ou originalité, passez votre chemin.

effectivement, ce n'est pas mon analyse :D
ce que tu appelles des clichés, j'appelle ça des valeurs : défense de sa famille, horreur de la guerre, pulsions meurtrières, folie (car la scène dont tu parles, c bien la folie meurtière qui est montrée, une folie qui a mener à des massacres fratricides de près d'1 million de morts)...
la réalisation est exceptionnelle... si effectivement on aime bien ryan et autres films de guerres où la violence est (bien) montrée

Et non, la guerre de corée est rarement montrée au ciné, en tous cas pas du pont de vue coréen... Ce film a d'ailleurs été un gros succès là bas (3 'césars' coréens), preuve que ceux qui aiment les films asiatiques peuvent aprécier ce film :D

Maintenant je dois admettre que je ne suis pas toujours friand des films asiatiques, mais je ne les vois pas comme un ensemble uniforme... et ce film, je l'ai bien aimé

fin de mon monologue :)

n°5568084
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 17:01:37  profilanswer

Je ne sais pas si je dois prendre ça comme un bon ou un mauvais pressentiment mais quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai d'abord cru que c'était un film américain... Puis, voyant qu'il n'y avait que des asiatiques, je me suis dit que c'était pas possible.
Donc ma première impression est que c'est un film asiatique ressemblant à un film américain.

Message édité par Mario_ le 16-05-2005 à 17:01:57

---------------
n°5568100
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 16-05-2005 à 17:03:45  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je me suis tapé Gerry et Elephant ce week-end, c'est pas pour rien (vu que c'est sensé faire partie de la même "trilogie" ). J'irai le voir ce film. Mais faut admettre, ça a l'air bizarre.

C'est un tryptique, enfin on peut le voir comme ça (thème de la jeunesse et la mort).
J'ai beaucoup aimé Gerry, je n'ai pas encore vu Elephant mais ça ne vas pas tarder. Et je suis donc allé voir Last Days. A vrai dire j'ai été un peu déçu, j'aime beaucoup le style de Gus Van Sant, et je pense que c'est un prérequis avant d'aller voir Last Days,  Gerry est un film qui peut paraitre très chiant aux yeux de certain, moi je le trouve magnifique : pas besoin de beaucoup de paroles, on admire et on ressent.
Dans Last Days le problème c'est que l'aspect émotionnel n'est pas très poussé, la recette est la même mais il est dur de s'attacher a une loque humaine, car c'est ce que le film montre. Donc le plus grand tord de ce film selon moi c'est que le sujet a été mal choisis, mais enfin pourquoi pas car ça colle dans le tryptique.

Parfois on ne peut s'empécher de penser à un film de zombis vu la démarche et l'aspect corporel de Blake. Sur le plan artistique rien à redire le film remplit plutot bien son role, bien qu'il y'ai une scène un peu inutile dont on sent un peu trop qu'elle est là juste "pour le style", et que le format 4/3 n'est pas très adapté au style GVS.  

Niveau musical, faute de gout à la fin du film car le décalage entre la musique et la situation est beaucoup trop prononcé pour pouvoir ressentir quelque chose de fort. On se sent malheureusement un peu tiraillé entre le drame et le burlesque.

Voilà donc je dirais que ce film est à voir surtout si vous appréciez le style de Gus Van Sant, et qu'il est à éviter pour les gens qui sont habitués aux histoires conventionnelles et qui ont du mal avec le cinéma de "genre".

n°5568227
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 17:13:48  profilanswer

Le moins qu'on puisse dire c'est que Gerry est déroutant. Comme tu dis, pas besoin de paroles pour faire ressentir et pour savourer :jap:
Ceci dit, des scènes où pendant 5 minutes la caméra se contente de suivre les deux marcheurs, c'est quand même particulièrement spécial. Et des scènes comme ça constituent bien 70% du film  [:jofission] C'est pour le moins décourageant si on est pas dans l'ambiance.
Ceci dit, la poésie passe très bien et le film est au final un souvenir agréable. Particulièrement atypique mais bon.

Quant à Elephant, c'est à peu de choses près le même genre (longs plans interminables, avec cependant plus "d'action" que dans Gerry... au moins y a le piano à un moment :D ) avec quand même la fin que j'ai trouvée particulièrement réussie et qui passait pour une scène à l'action très soutenue (après 2h30 de lenteur dans les deux films).

Bref, GVS prouve qu'il est un grand cinéaste. J'espère que Last Days me plaira autant que les deux autres.

---------------
n°5568230
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-05-2005 à 17:14:04  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je ne sais pas si je dois prendre ça comme un bon ou un mauvais pressentiment mais quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai d'abord cru que c'était un film américain... Puis, voyant qu'il n'y avait que des asiatiques, je me suis dit que c'était pas possible.
Donc ma première impression est que c'est un film asiatique ressemblant à un film américain.

C'est peut-être pour ça que Joint Security Area va être remaké à son tour. Le conflit Corée Du Nord VS Corée Du Sud est exactement similaire à USA/Mexique. Mais en plus américain.

---------------
n°5568258
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 16-05-2005 à 17:15:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

effectivement, ce n'est pas mon analyse :D
ce que tu appelles des clichés, j'appelle ça des valeurs : défense de sa famille, horreur de la guerre, pulsions meurtrières, folie (car la scène dont tu parles, c bien la folie meurtière qui est montrée, une folie qui a mener à des massacres fratricides de près d'1 million de morts)...
la réalisation est exceptionnelle... si effectivement on aime bien ryan et autres films de guerres où la violence est (bien) montrée

Et non, la guerre de corée est rarement montrée au ciné, en tous cas pas du pont de vue coréen... Ce film a d'ailleurs été un gros succès là bas (3 'césars' coréens), preuve que ceux qui aiment les films asiatiques peuvent aprécier ce film :D

Maintenant je dois admettre que je ne suis pas toujours friand des films asiatiques, mais je ne les vois pas comme un ensemble uniforme... et ce film, je l'ai bien aimé

fin de mon monologue :)

Ce sont en effet des valeurs, malheureusement ces valeurs sont des classiques du genre, d'où le terme de "cliché". Alors en effet on peut trouver intéressant dans ce film l'aspect "folie" qui montre bien l'imbécilité de la guerre, du fait qu'on soit d'un camp ou dans un autre qui se joue sur des critères qui ne sont souvent pas les bons, mais la trame du scénario est trop grotesque pour être crédible(tout est prétexte pour créer les situations de dualité entre les frères : la fille accusée de communisme car elle a signé un papier pour avoir du riz gratuitement et est allée dans des réunions communistes sans savoir ce que c'était par exemple), ce qui fait que la matière a réflexion reste beaucoup trop limité dans le film. Cet aspect aurait pu être beaucoup mieux traité.

n°5568300
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-05-2005 à 17:20:05  profilanswer

ben la fille accusée de communiste pour avoir été à des meeting où il y avait distribution de riz, ça me semble pas choquant...
et puis c'est un film, et non un documentaire
et je pense que le but du film était de montrer l'horreur de cette guerre, et non de s'interroger sur l'universalisme de la guerre

t'as pas dû aimer bcp de films de guerre me trompe je ?

n°5568355
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-05-2005 à 17:25:11  profilanswer

Sinon, en retard: Million Dollar Baby... J'ai lu des critiques criant au génie, mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi. Certes, Eastwood est habile, roublard, mais on commence à en avoir l'habitude. Son traitement (avec celui du scénariste, oeuf corse) tendant à sortir des sentiers balisés US, il n'en reste pas moins assez classique. Mais ne le prenez pas mal: j'ai beaucoup aimé! Le film aurait presque gagné à sucrer 15-20 minutes de sa première partie, tant la seconde est la plus intéressante.  

Lemming: on a peut-être trouvé le chaînon manquant entre Lynch et Hitchcock. :D Les acteurs sont impeccables, la réalisation aussi, le tout servant un scénario au petits oignons. Dur dur de dénigrer des trucs... Y a bien des détails par-ci par-là, mais ils sont tous suivis par un passage tellement supérieur qu'on se demande s'ils n'étaient pas là pour valoriser la suite. Moll distille une vraie ambiance presque glauque, frôlant parfois le giallo, sans jamais tomber dans l'excès; on s'agrippe au fauteuil, mais toujours avec cette envie de garder les yeux ouverts pour savoir de quoi il en retourne; un conseil, gardez-les ouverts.

---------------
n°5568395
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 17:28:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Lemming: on a peut-être trouvé le chaînon manquant entre Lynch et Hitchcock. :D Les acteurs sont impeccables, la réalisation aussi, le tout servant un scénario au petits oignons. Dur dur de dénigrer des trucs... Y a bien des détails par-ci par-là, mais ils sont tous suivis par un passage tellement supérieur qu'on se demande s'ils n'étaient pas là pour valoriser la suite. Moll distille une vraie ambiance presque glauque, frôlant parfois le giallo, sans jamais tomber dans l'excès; on s'agrippe au fauteuil, mais toujours avec cette envie de garder les yeux ouverts pour savoir de quoi il en retourne; un conseil, gardez-les ouverts.

Ah mais carrément +1, quoi! :jap:
Surtout qu'un film français dans ce genre, c'est pas fréquent, mine de rien!

---------------
n°5568493
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 16-05-2005 à 17:35:33  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le moins qu'on puisse dire c'est que Gerry est déroutant. Comme tu dis, pas besoin de paroles pour faire ressentir et pour savourer :jap:
Ceci dit, des scènes où pendant 5 minutes la caméra se contente de suivre les deux marcheurs, c'est quand même particulièrement spécial. Et des scènes comme ça constituent bien 70% du film  [:jofission] C'est pour le moins décourageant si on est pas dans l'ambiance.
Ceci dit, la poésie passe très bien et le film est au final un souvenir agréable. Particulièrement atypique mais bon.

Quant à Elephant, c'est à peu de choses près le même genre (longs plans interminables, avec cependant plus "d'action" que dans Gerry... au moins y a le piano à un moment :D ) avec quand même la fin que j'ai trouvée particulièrement réussie et qui passait pour une scène à l'action très soutenue (après 2h30 de lenteur dans les deux films).

Bref, GVS prouve qu'il est un grand cinéaste. J'espère que Last Days me plaira autant que les deux autres.

Je ne saurais que trop conseiller les films de Béla Tarr, pour ceux qui aiment le style de Gus Van Sant. Je l'ai découvert très récemment en allant voir le film "Damnation" qui ressortais sur les écrans dans un cercle très restreint de salles malheureusement.  

Ce film peut paraitre rebutant mais sur le plan artistique rien à redire, et on sent que Gus Van Sant s'en inspire beaucoup (il dit admirer Béla Tarr d'ailleurs) tout en rendant le style un peu plus "grand public" si j'ose le terme. Les films de Béla Tarr sont hongrois et en noir et blanc, le tout sur un rythme assez lent, mais si on aime le beau cinéma, il mérite amplement qu'on s'y intéresse et plutot deux fois qu'une!

Pour ceux qui sont intéressés, il faut savoir qu'il travaille beaucoup en plan séquences et que c'est vraiment très très bien foutu, on imagine aisément que souvent les acteurs doivent jouer hors-champ pour permettre cette prouesse. Dans une même scène de plusieurs minutes, le déplacement de la caméra fais découvrir très progressivement des choses ou des protagonistes, le tout avec beaucoup de subtilité, on peut croire être dans un endroit confiné et quelque minutes plus tard, toujours dans la même prise découvrir que l'on se trouve dans une vaste ruelle, ou vice versa avoir l'impression d'être dans un vaste paysage et toujours sans couper la caméra découvrir progressivement que l'on se trouve a la place du personnage qui regarde à sa fenêtre dans une pièce très confinnée.

De plus tous les plans font penser à de belles photographies en noir et blanc qui s'animent peu à peu, si vous etes friand de photo noir et blanc et de cinéma, ca ne peut que vous plaire.

Voilà donc comme des images valent mieux qu'un long discours, le mieux c'est de voir ces deux magnifiques bandes annonces au format quicktime :

Damnation (3,6Mo) :
http://www.commeaucinema.com/bande [...] ion_vo.mov

Les harmonies Werckmeister (8,5Mo) :
http://www.commeaucinema.com/bande [...] eister.mov

Message édité par muzzy91 le 16-05-2005 à 17:47:15
n°5568528
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 16-05-2005 à 17:38:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben la fille accusée de communiste pour avoir été à des meeting où il y avait distribution de riz, ça me semble pas choquant...
et puis c'est un film, et non un documentaire
et je pense que le but du film était de montrer l'horreur de cette guerre, et non de s'interroger sur l'universalisme de la guerre

t'as pas dû aimer bcp de films de guerre me trompe je ?

C'est possible ;) Disons que c'est pas un genre dont je raffole car mis à part le contexte, le schéma est souvent le même. C'est pour ça que j'ai précisé qu'on peut quand même l'apprécier si on aime les films de guerre. Mais que sinon... ça ne restera qu'un film de guerre de plus qui ne méritte pas vraiment plus d'éloge qu'un autre.

n°5568601
aurelie22
Posté le 16-05-2005 à 17:44:06  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Moi ce fut le 1er... Enfin, on va pas en faire un débat car "chacun ses goûts©"
Le 2e, je l'ai trouvé limite "trop bourrin". Du style "je rentre dans le tas et on verra la suite"

J'aurais préféré Vin Diesel que Ice Cube : Au moins, Vin, il avait de bonnes répliques rigolotes :D
Mais comme il est annoncé "mort" dans le second...

J'ai aussi trouvé Ice Cube, enfin XxX trop bourrin, pi par moment dans les combats je le trouvais pas crédible. J'ai quand même bien aimé le film, ça passe bien le temps ... :)

Mais visiblement il y aura encore une suite, à voir la fin du film  :??:  

n°5570364
Trunchy
metallement instable
Posté le 16-05-2005 à 20:15:35  profilanswer

il a l'air pas mal le film "la moustache" avec Vincent Lindon là :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5570764
Suri
Darksurious
Posté le 16-05-2005 à 20:59:09  profilanswer

Mario_ a écrit :

ca c sur...
jme souviens jsuis allé le voir tout seul un dimanche matin... j'ai adoré... et bizarrement, ca m'a absolument pas géné les longueurs de marche... tres sympa

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°5570790
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 21:03:20  profilanswer

Suri a écrit :

ca c sur...
jme souviens jsuis allé le voir tout seul un dimanche matin... j'ai adoré... et bizarrement, ca m'a absolument pas géné les longueurs de marche... tres sympa

N'empêche c'est là que je dis Respect pour les acteurs. C'est peut-être pas trop visible dans la scène de la marche spécifiquement mais dans celle du rocher : pendant plus de 5 minutes, la caméra ne bouge pas, pendant que Matt Damon essaie de sauver son pote perché en haut d'un rocher. Je ne sais pas si ils ont fait du playback pour cette scène mais ça reste fort.
Idem pour beaucoup de scènes de Elephant, voire plus fort encore. Les acteurs y sont vraiment très bons.

---------------
n°5570961
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-05-2005 à 21:23:44  profilanswer

ce soir Mr Hire [:huit]

n°5571052
Suri
Darksurious
Posté le 16-05-2005 à 21:30:56  profilanswer

faudrait que je le revois elephant.. pas revu depuis le ciné... j'avais assez aimé.. mais moins que gerry :o

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)