Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6253  6254  6255  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44988158
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 14:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Pas forcément. Ip Man par exemple, est très loin de la réalité, très orienté, mais ça reste un très bon film.

Oui, je n'ai pas précisé, mais l'inverse peut être vrai aussi :jap: (Cf. mon exemple de John Ford).

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 14:27:55  profilanswer

n°44988193
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-03-2016 à 14:29:50  profilanswer

Teto a écrit :

Tout faux les gars, désolé. Les noms de tous les persos sont réels, et les persos ont réellement existé.
Same player plays again ?

Et ca en fait des personnages historiques pour autant ? non. Ça part d'un fait divers.

Et mccandless qui est mort de faim et pas empoisonné comme dans le film ça travestit la réalité historique aussi ?

Et t'as pas répondu à ma question initiale.

Citation :

C'est (un peu) le cas dans son dernier, avec en prime un don't care concernant l'histoire qui m'a agacé (après m'être renseigné, je suis nul en histoire américaine).

Ouais donc du coup ça ne t'a pas du tout empêché d'apprécier le film à son visionnage donc.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 02-03-2016 à 14:33:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44988226
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 14:32:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Franchement personne ne trouve que c'est un poil abusé ?

Bah si, ça l'est. Mais ça fait un peu partie du contrat, il y a toute une symbolique, une métaphore, une réflexion derrière ce scénario (et le titre)...

Spoiler :

... et derrière ce personnage qui refuse de mourir, malgré tout ce qu'il prend.

Kalymereau a écrit :

What ? Faut que tu m'expliques en quoi ce Hugh Glass n'est pas un pur robot...

Ca n'a pas de rapport avec le manichéisme, ça [:klemton]

Teto a écrit :

Depuis que j'ai l'âge de raison, je me méfie de tout ce qui est joli/époustouflant quand il s'agit de faire admettre à la populace des idées, parfois douteuses. Cela s'appelle la propagande, je m'en méfie comme de la peste.
Le triomphe de la volonté était un très beau film, tiens, tout le monde est obligé de l'admettre. Mais bon... :D
Le cinéma d'esbroufe ne m'impressionne pas. Celui d'Iñàrritu l'est un peu, il se regarde un peu filmer. Je l'apprécie, mais je ne suis pas en pâmoison devant sa virtuosité qui parfois est un peu factice. C'est (un peu) le cas dans son dernier, avec en prime un don't care concernant l'histoire qui m'a agacé (après m'être renseigné, je suis nul en histoire américaine).

Pourtant on dirait que t'es un pro :o

Mais c'est quoi ces fameuses entorses qui t'ont à ce point gâché le film, au juste, tu peux développer ? C'est quoi ces "idées douteuses" qu'on veut nous faire avaler ? Parce que tous les articles que j'ai lu à ce sujet, c'est quand même super léger comme sujet de contestation.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 14:33:52
n°44988250
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2016 à 14:33:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sans tomber dans le docu pur et dur, je trouve que le talent d'un cinéaste et l'intérêt de son oeuvre réside aussi dans sa capacité à retranscrire la réalité dans une fiction pour transmettre des émotions, sa vision d'un évènement, des rapports humains...

Je prends par exemple Stalingrad. Par ordre décroissant de réalisme, celui de Vilsmaier, celui d'Annaud, celui récent du Russe dont j'ai même pas retenu le nom. Il se trouve aussi que leur intérêt artistique suit le même ordre décroissant... Ce sont trois oeuvres de fiction, sur un même thème, et on a respectivement un excellent film, un divertissement grand public honnête, et une bouse inutile.

Voilà.

J'ajouterai que vouloir aller au cinéma pour juste en avoir plein les yeux c'est un peu réducteur. Il ne s'agit pas pour moi de pinailler stupidement sur des détails, comme certains posteurs aiment à caricaturer (et sans finesse) ici :D , mais à ne pas considérer la vérité historique comme quantité négligeable. Certains réalisateurs comiques filment comme des pieds car ce qui leur importe c'est la qualité du gag. Perso je trouve ça dommage. Pas vous ?

Spaune a écrit :

Euh, je comprends pas ce que tu veux dire là :o

Pas de souci. Tu dis "mais on s'en fiche de la vérité historique, les persos sont pas vrais". Je te réponds "Tout faux, les persos sont tous réels" (et d'ailleurs l'histoire du film suit grosso-modo l'histoire réelle). Et là tu réponds "mééé heuuu quelle importance d'abord". En bref tu oblitères complètement ta première déclaration afin de continuer dans ton idée que ça n'a pas d'importance. C'est pour ça que je dis que tu es dans la posture. :)

n°44988280
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 14:35:36  answer

Teto a écrit :

Voilà.

J'ajouterai que vouloir aller au cinéma pour juste en avoir plein les yeux c'est un peu réducteur. Il ne s'agit pas pour moi de pinailler stupidement sur des détails, comme certains posteurs aiment à caricaturer (et sans finesse) ici :D , mais à ne pas considérer la vérité historique comme quantité négligeable. Certains réalisateurs comiques filment comme des pieds car ce qui leur importe c'est la qualité du gag. Perso je trouve ça dommage. Pas vous ?

Je comprends pas du tout, mais alors pas du tout ou tu veux en venir en fait.

n°44988312
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 14:37:32  profilanswer

Non mais le film n'est clairement pas réaliste, dès que Glass

Spoiler :

Se prend 300 kilos de grizzli en plein gueule et y survit, c'est acté

Le scénar a de grosses faiblesses et ficelles, mais là n'est pas l'important. L'histoire est très bien racontée, que ce soit l'image, le son, la réalisation, le jeu.

Le film fait parler de lui, on sait que c'est un bon film parce qu'il n'a laissé personne indifférent, tout le monde normalement a été scotché, agréablement ou non.

n°44988326
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 14:38:42  profilanswer

Et puis sans être réaliste hardcore, on n'est pas non plus dans le fantastique ou le super-héros en slip par-dessus le collant.

n°44988328
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2016 à 14:38:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah si, ça l'est. Mais ça fait un peu partie du contrat, il y a toute une symbolique, une métaphore, une réflexion derrière ce scénario (et le titre)...

Spoiler :

... et derrière ce personnage qui refuse de mourir, malgré tout ce qu'il prend.

Y avait pas besoin de lui infliger des épreuves intenables pour mettre le personnage dans une situation de survie [:spamafote].

Paul le Poulpe a écrit :

Ca n'a pas de rapport avec le manichéisme, ça [:klemton]

Si, parce que non seulement c'est un robot (au sens physique et au sens émotionnel, même les sentiments qu'il ressent envers son fils paraissent artificiels), mais en plus c'est un robot qui respecte les lois d'Asimov :o

---------------
rm -rf internet/
n°44988333
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 14:38:58  profilanswer

Teto a écrit :

Pas de souci. Tu dis "mais on s'en fiche de la vérité historique, les persos sont pas vrais". Je te réponds "Tout faux, les persos sont tous réels" (et d'ailleurs l'histoire du film suit grosso-modo l'histoire réelle). Et là tu réponds "mééé heuuu quelle importance d'abord". En bref tu oblitères complètement ta première déclaration afin de continuer dans ton idée que ça n'a pas d'importance. C'est pour ça que je dis que tu es dans la posture. :)

J'ai pas dit qu'on s'en foutait de la réalité historique dans l'absolu, ce que je dis c'est que ce film n'a pas la vocation d'être un film documentaire.

J'arrête là, on se comprendra pas de toute façon.

n°44988339
m0m0ne
Posté le 02-03-2016 à 14:39:18  profilanswer

ce débat ...
[:the cumshot legend:1] [:the cumshot legend:1] [:the cumshot legend:1] [:the cumshot legend:1] [:the cumshot legend:1]

Message édité par m0m0ne le 02-03-2016 à 14:39:29
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 14:39:18  profilanswer

n°44988344
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-03-2016 à 14:39:37  profilanswer

Teto a écrit :

Ce ne sont pas des figures historiques. On ne travestit rien. On prend des random guy a qui il est arrivé une historie extra ordinaire et on la porte au cinoch. On transforme pas Mandela en politicien revanchard et violent à sa sortie de prison.

Bref, la question est la même. Quels faits historiques (et pas divers) sont travestis et en quoi ça te dérange ? On parlerai du "dernier Samouraï" avec Tom Cruise je te suivrai mais là je comprends pas le projet.

Message édité par MrGnou le 02-03-2016 à 14:40:39

---------------
n°44988376
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-03-2016 à 14:42:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas un problème de réalisme, et encore moins de savoir si le film colle à l'histoire réelle (qui semble mal connue de toute manière). La seule question est de savoir si le spectateur croit à ce qui lui est montré. C'est très bien expliqué dans La nuit américaine, peu importe si la nuit c'est juste un filtre bleu (c'est pas du tout réaliste) ou si la pluie c'est un tuyau d'arrosage, l'important c'est l'habileté du réalisateur à faire croire à l'image.

Donc moi je n'ai pas vraiment cru à l'histoire de The revenant. J'ai déjà du mal à accepter

Spoiler :

que le héros survive à un bain glacé, avec tous ses vêtements humides, affaibli par des blessures gravissimes et le manque de vivres

et encore plus de mal à accepter  

Spoiler :

que bien que le bain glacé soit passé comme une lettre à la poste, le froid devient soudain un tel problème que le héros en est réduit à éventrer son cheval [qui, soit dit en passant, ne survit pas à la chute qui ne cause aucun dommage au cavalier :/] et à dormir à poil dedans ?

.

Tu n'es pas seul ne t'inquiètes pas.

Spoiler :

C'est ce qui rend la scène du cheval bancale pour moi. Pourquoi d'un coup il faut qu'il aille dans un cheval alors que y a 5 min il dormait à la belle étoile, et qu'il peut aller dans l'eau sans mourir de froid ?
Il va dans le cheval parce qu'il a perdu son stuff, mais j'ai pas capté de suite.
D'ailleurs, certains parlaient de gens qui rigolent à la scène de l'ours : dans mon ciné aussi, et ça a un peu rigolé à la scène du cheval :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44988408
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 14:44:22  profilanswer

Spoiler :

Il va dans le cheval parce qu'il vient de subir un nouveau gros choc, qu'il a besoin de récupérer un minimum surtout que la nuit tombe, je ne trouve pas ça invraisemblable en particulier

n°44988423
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 14:45:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si, parce que non seulement c'est un robot (au sens physique et au sens émotionnel, même les sentiments qu'il ressent envers son fils paraissent artificiels), mais en plus c'est un robot qui respecte les lois d'Asimov :o

Spoiler :

Pas d'accord pour sa relation avec son fils. C'est même plutôt bien rendu vu le contexte. Je rappelle que c'est un trappeur, au début du XIXe siècle, dans une des régions les plus hostiles du monde, qui vit à la dure, avec un fils sang-mêlé dont la mère a été tuée par des américains après que Glass ait joué à Danse avec les loups pendant quelques temps. Tu t'attendais à une relation père-fils comment, du coup ? Super expressive ? Pleine d'amour et de câlins ?

C'est quand même un robot qui traverse 300 km sur le cul pour... venger son fils.  

Quant au fait qu'il soit bon parce qu'il ne viole pas une petite indienne sur le passage, non, je ne vois pas. Il tue pour survivre, tire sur des anglais, des français, des indiens, et est porté simplement par sa mission : avancer, rejoindre le Fort et mettre la main sur Fitzgerald. Il y a quoi, dans le film, qui justifie que tu le qualifies de bon, dans le sens manichéen ?

n°44988457
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 02-03-2016 à 14:47:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

The Revenant.
Vu dans une belle salle Atmos, putain c'était intense  [:didier frogba:5]

Pareil ! J'aurais pas été surpris s'il avait eu les 2 Oscars récompensant le son. Difficile de comparer avec Mad Max sur ce point, je ne l'ai pas assez en mémoire.

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

que bien que le bain glacé soit passé comme une lettre à la poste, le froid devient soudain un tel problème que le héros en est réduit à éventrer son cheval [qui, soit dit en passant, ne survit pas à la chute qui ne cause aucun dommage au cavalier :/] et à dormir à poil dedans ?

.

Pour moi, ce qu'on voit à l'écran est assez explicite :

Spoiler :

Lui, il tombe dans un arbre, donc sa chute est amortie par les branches, alors que le cheval tombe à côté. C'est tout à fait plausible.

Pour le froid, la différence entre les deux scènes, c'est la tempête de neige, alors qu'après le bain forcé il fait sec.

n°44988459
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-03-2016 à 14:47:45  profilanswer

Par contre, l'idée de prendre un fait réel et de le transformer à sa sauce pour raconter une histoire un peu différente, ne me choque pas.
Je ne me suis pas senti trompé sur la marchandise, le film n'a pas été vendu comme une reconstitution.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44988566
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 14:54:43  answer

Moi je conseillerais pour les intervenants de ce débat, le film documentaire Shoah, retraçant une vraie réalité historique, un film qui fait 9h et que vous pourrez sans empressement regarder en famille.  [:salade man:2]

Et tous ceux qui voudront débattre des détails de ce film n'est ce pas seront accusés d'antisémitisme, cela va de soi.  [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 14:56:42
n°44988570
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2016 à 14:55:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais le film n'est clairement pas réaliste, dès que Glass

Spoiler :

Se prend 300 kilos de grizzli en plein gueule et y survit, c'est acté

Spoiler :

Oui et non. Déjà on peut survivre à une attaque d'ours (OK, uniquement si l'ours abandonne, ou si on le tue). Alors qu'on ne peut pas survivre à un bain d'eau glacé si on ne peut pas se réfugier au chaud immédiatement après. Ensuite l'attaque de l'ours c'est le début, le sine qua non de toute la suite. Perso j'y croyais encore et je l'acceptais.

Sgt-D a écrit :

Le film fait parler de lui, on sait que c'est un bon film parce qu'il n'a laissé personne indifférent, tout le monde normalement a été scotché, agréablement ou non.

Moi non [:spamafote]. J'ai pas été "scotché". C'est un très bon film, mais ça s'arrête là (c'est déjà pas mal). Dans 5-10 ans ce sera un très bon film parmi pas mal d'autres. Il n'a absolument rien de révolutionnaire. Les décors naturels ? Comme si c'était le premier (les films d'Herzog ont été tournés dans des conditions au moins aussi extrêmes, il y a plus de 40 ans). Le grand-angle ? Rien à voir avec l'innovation d'un Wells pour Citizen Kane. Les gros plans rotatifs autour des personnages en action ? C'est la fameuse "vis Kinski". Le grand spectacle ? Cette scène de Lawrence d'Arabie https://www.youtube.com/watch?v=-tuNR-uD_mE me fait frissonner et me met la larme aux yeux à tous les coups, même sur un écran de 5 pouces. La survie ? Bien mieux rendue et poignante dans Into the wild, plus angoissante dans Duel ou Délivrance [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°44988572
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2016 à 14:55:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et ca en fait des personnages historiques pour autant ? non. Ça part d'un fait divers.

Si justement. Ce sont des personnages historiques pour les américains. Je te conseille d'aller fureter sur Wikipedia (en anglais) tu vas vite comprendre.

MrGnou a écrit :

Et mccandless qui est mort de faim et pas empoisonné comme dans le film ça travestit la réalité historique aussi ?

Et t'as pas répondu à ma question initiale.

Si je crois ? Mais dans un autre message il me semble.

MrGnou a écrit :

Pourtant on dirait que t'es un pro :o

Mais c'est quoi ces fameuses entorses qui t'ont à ce point gâché le film, au juste, tu peux développer ? C'est quoi ces "idées douteuses" qu'on veut nous faire avaler ? Parce que tous les articles que j'ai lu à ce sujet, c'est quand même super léger comme sujet de contestation.

Je te réponds, mais ensuite je m'arrêterai là pour ce film, je vais finir pas me répéter sinon. Je suis allé voir le film, sans rien connaître d'autre que la BA. Je ne savais même pas que c’était des persos réels, des événements réels. Après une séquence d'ouverture formidable, ça s'est vite un peu calmé de mon coté et j'ai vite vu où le cinéaste voulait en venir (tout le monde l'a bien résumé ici). De ce fait, malgré la beauté des plans/réalisation/musique/jeu des acteurs je n'ai pas été transporté comme certains ici, car, vieux con oblige, j'avais déjà vu ça pas mal de fois avant (je parle de la structure du récit). Quand ensuite après m'être renseigné j'ai lu tout ce qui a été tordu pour être conforme à la vision du réalisateur, ben j'ai trouvé ça dommage (vision biaisée voire caricaturale des Américains et Canadiens). Cela ne m'a pas empêché d'apprécier, encore une fois, mais je n'adule pas. Pardon aux fanboys touça... :o (et puis le coté indestructible de DiCaprio, bof...)

Les sentiers de la gloire est un chef-d’œuvre signé Kubrick. Est-ce que le film est conforme à la réalité historique ? Non. Même si beaucoup de points sont inspirés de faits réels. Pourtant, est-ce que les Allemands sont devenus d'infâmes salopards et les Français des parangons de vertu ? Certainement pas. Historiquement, le film est fidèle à ce qui se passait à ce moment-là et pour moi, il est bien supérieur à The Revenant de ce point de vue. Et je me fiche de savoir que les fusils utilisés dans le film ont 2 ans d'avance sur les événements.

Je suis plus sensible au fond qu'à la forme, je reconnais. Mais quand y'a les 2, oauh ! orgasme. :o

Je ne relèverai pas pour ta première phrase. :D

Edit : +1 au-dessus

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 02-03-2016 à 14:57:19
n°44988589
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-03-2016 à 14:55:45  profilanswer

sans branlette de réalisateur qui se regarde filmer, en plus :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°44988612
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2016 à 14:57:04  profilanswer

gig-gic a écrit :

Tu n'es pas seul ne t'inquiètes pas.

Spoiler :

C'est ce qui rend la scène du cheval bancale pour moi. Pourquoi d'un coup il faut qu'il aille dans un cheval alors que y a 5 min il dormait à la belle étoile, et qu'il peut aller dans l'eau sans mourir de froid ?
Il va dans le cheval parce qu'il a perdu son stuff, mais j'ai pas capté de suite.
D'ailleurs, certains parlaient de gens qui rigolent à la scène de l'ours : dans mon ciné aussi, et ça a un peu rigolé à la scène du cheval :D

Le public qui rigole

Spoiler :

idem dans ma salle quand l'ourse lui retombe dessus (too much), et perso j'ai pas pu m'empêcher de rigoler pour le cheval, parce que Bear Grylls a fait exactement pareil :D

---------------
rm -rf internet/
n°44988691
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 15:02:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

Oui et non. Déjà on peut survivre à une attaque d'ours (OK, uniquement si l'ours abandonne, ou si on le tue). Alors qu'on ne peut pas survivre à un bain d'eau glacé si on ne peut pas se réfugier au chaud immédiatement après. Ensuite l'attaque de l'ours c'est le début, le sine qua non de toute la suite. Perso j'y croyais encore et je l'acceptais.

Spoiler :

Je ne parlais de l'attaque en elle-même et des blessures qu'elle cause, mais de la chute de plusieurs mètres d'un polytraumatisé qui se prend en plus de masse de plusieurs quintaux dessus.

Kalymereau a écrit :

Moi non [:spamafote]. J'ai pas été "scotché". C'est un très bon film, mais ça s'arrête là (c'est déjà pas mal). Dans 5-10 ans ce sera un très bon film parmi pas mal d'autres. Il n'a absolument rien de révolutionnaire. Les décors naturels ? Comme si c'était le premier (les films d'Herzog ont été tournés dans des conditions au moins aussi extrêmes, il y a plus de 40 ans). Le grand-angle ? Rien à voir avec l'innovation d'un Wells pour Citizen Kane. Les gros plans rotatifs autour des personnages en action ? C'est la fameuse "vis Kinski". Le grand spectacle ? Cette scène de Lawrence d'Arabie https://www.youtube.com/watch?v=-tuNR-uD_mE me fait frissonner et me met la larme aux yeux à tous les coups, même sur un écran de 5 pouces. La survie ? Bien mieux rendue et poignante dans Into the wild, plus angoissante dans Duel ou Délivrance [:spamafote]

Je suis d'accord, ce n'est pas un chef d'oeuvre, et il n'y a rien de spécialement nouveau techniquement. Mais c'est de la belle ouvrage et moi j'ai bel et bien été scotché.

Teto a écrit :

Les sentiers de la gloire est un chef-d’œuvre signé Kubrick.

Le seul film qui m'ait jamais arraché une larme (la chanson finale) :love:  

n°44988699
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 15:02:38  answer

Kalymereau a écrit :

Le public qui rigole

Spoiler :

idem dans ma salle quand l'ourse lui retombe dessus (too much), et perso j'ai pas pu m'empêcher de rigoler pour le cheval, parce que Bear Grylls a fait exactement pareil :D

Spoiler :

Pour le cheval j'avoue j'ai eut une réaction aussi. du genre "Putain encore, mais c'est le pire Pierre Richard du monde ce type."

n°44988709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2016 à 15:03:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Pas d'accord pour sa relation avec son fils. C'est même plutôt bien rendu vu le contexte. Je rappelle que c'est un trappeur, au début du XIXe siècle, dans une des régions les plus hostiles du monde, qui vit à la dure, avec un fils sang-mêlé dont la mère a été tuée par des américains après que Glass ait joué à Danse avec les loups pendant quelques temps. Tu t'attendais à une relation père-fils comment, du coup ? Super expressive ? Pleine d'amour et de câlins ?

C'est quand même un robot qui traverse 300 km sur le cul pour... venger son fils.  

Quant au fait qu'il soit bon parce qu'il ne viole pas une petite indienne sur le passage, non, je ne vois pas. Il tue pour survivre, tire sur des anglais, des français, des indiens, et est porté simplement par sa mission : avancer, rejoindre le Fort et mettre la main sur Fitzgerald. Il y a quoi, dans le film, qui justifie que tu le qualifies de bon, dans le sens manichéen ?

Le problème de la relation avec son fils

Spoiler :

c'est un problème de narration, elle est très peu développé, son fils dit 3 mots et sort 2 expressions du visage, on n'a pas le temps de s'attacher au père-fils.

Spoiler :

quant au manichéisme je l'ai déjà dit plus haut: il tire uniquement pour se défendre, il ne dérape jamais ni avec les soldats (il n'a aucun problème à trouver des excuses au petit jeune qui l'a aussi abandonné) ni avec les indiens, et quand il peut enfin se venger il laisse faire quelqu'un d'autre, parce que la vengeance à froid c'est trop pas bien tu vois. Quant au méchant il est totalement irrécupérable, il ne fait pas que sauver sa peau au dépens des autres, il est voleur, menteur et j'en passe

Il n'y a absolument aucune émotion dans ce film, à part celle qu'on peut éprouver devant les photos de paysage de National Geographic.

---------------
rm -rf internet/
n°44988715
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-03-2016 à 15:03:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je supporte ni sa gueule, ni sa voix, ni ses critiques et encore moins son auto-derision.

Franchement comment on peut se fié à ses critiques.... :??:

Son avis sur Les Nouvelles aventures d'Aladin m'a beaucoup éclairé.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44988729
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-03-2016 à 15:04:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je remux tous mes BD et je m'en sépare assez rapidement.
Faut pas non plus déconner, on trouve de très bons tipiak a moins de 10GB qui est presque aussi bon que la galette.

C'est aussi illégal que télécharger ce que tu fais.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44988772
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 15:07:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah bah c'est sûr que tout a plus ou moins été déjà fait, vu comme ça :D

Teto a écrit :

Ben j'ai trouvé ça dommage (vision biaisée voire caricaturale des Américains et Canadiens).

Oui, on sent bien que le fait que les français soient cons et les américains pas d'immondes sanguinaires te chagrine. M'enfin si c'est juste ça... Je ne sais toujours pas en quoi les agissements de quelques personnes dans un film doivent être représentatifs de l'ensemble d'une population à un moment donné, mais bon. Surtout quand c'est une moyenne de comportements, rapportés qui plus est par les vainqueurs. A moins que tu me prouves qu'aucun français n'a jamais violé, pillé, volé ou tué.

Enfin bref, vaut mieux arrêter la discussion là, ouais :D

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2016 à 15:11:12
n°44988774
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 15:07:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

quant au manichéisme je l'ai déjà dit plus haut: il tire uniquement pour se défendre, il ne dérape jamais ni avec les soldats (il n'a aucun problème à trouver des excuses au petit jeune qui l'a aussi abandonné) ni avec les indiens, et quand il peut enfin se venger il laisse faire quelqu'un d'autre, parce que la vengeance à froid c'est trop pas bien tu vois. Quant au méchant il est totalement irrécupérable, il ne fait pas que sauver sa peau au dépens des autres, il est voleur, menteur et j'en passe

Il n'y a absolument aucune émotion dans ce film, à part celle qu'on peut éprouver devant les photos de paysage de National Geographic.

Mwais, tu veux bouder ton plaisir.

Rien que

Spoiler :

L'attaque des Arikaras et le combat avec le grizzli

valent le coup.

Du genre, Saving Private Ryan, ok, c'est du Spielberg bien dégoulinant, l'US Army c'est trop des héros gentils. Mais la scène d'Omaha Beach c'est une énorme claque, un grand moment de cinéma qui prend aux tripes.

n°44988775
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-03-2016 à 15:07:20  profilanswer

Paramount qui rend public une partie de son catalogue  :love: : https://www.youtube.com/channel/UCz [...] Bvyht8xQNw

---------------
oui
n°44988782
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2016 à 15:07:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Je ne parlais de l'attaque en elle-même et des blessures qu'elle cause, mais de la chute de plusieurs mètres d'un polytraumatisé qui se prend en plus de masse de plusieurs quintaux dessus.

Spoiler :

oui là parfaitement d'accord, l'ourse qui lui retombe dessus c'est vraiment too much (et totalement inutile)

---------------
rm -rf internet/
n°44988789
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-03-2016 à 15:07:58  profilanswer

Teto a écrit :

Si je crois ? Mais dans un autre message il me semble.

Non tu dis que ca a été tordu mais pas pourquoi ca te dérange en dehors du fait que ca été tordu.

D'ailleurs il y a fail quote dans ton message, il y a mon pseudo sur un message qui n'est pas de moi.

Teto a écrit :

Quand ensuite après m'être renseigné j'ai lu tout ce qui a été tordu pour être conforme à la vision du réalisateur, ben j'ai trouvé ça dommage (vision biaisée voire caricaturale des Américains et Canadiens). Cela ne m'a pas empêché d'apprécier, encore une fois, mais je n'adule pas. Pardon aux fanboys touça... :o (et puis le coté indestructible de DiCaprio, bof...)

Voila tu n'expliques pas, surtout que tu es allé te renseigner après avoir vu le film donc ca n'a pas pu t'influencer sur ton visionnage. Et pour la vision des Américains et Canadiens c'est normal qu'elle soit biaisée puisqu'on suit un petit groupe et qu'on a un échantillon. J'ai l'impression que tu te fait ta généralité tout seul sur les américains et canadiens à partir du film. Le film ne fait rien lui. C'est ... étrange.

J'ai trouve le film sympa sans plus. Il y avait peut être moyen de faire mieux avec le matériaux de base. J'ai l'impression qu'au fond tu reproches pas au réal d'avoir travestie les faits mais de l'avoir fait pour un résultat pas top.

Message édité par MrGnou le 02-03-2016 à 15:08:36

---------------
n°44988798
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 15:08:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

A moins que tu me prouves qu'aucun français n'a jamais violé, pillé, volé ou tué.

Moi je suis français, et pour ma part je n'ai jamais pillé.

n°44988805
blankette
Posté le 02-03-2016 à 15:08:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Autant il y a des posts argumentés contre The Revenant, mais le niveau de certains, bordel  [:gzk:2]

n°44988818
m0m0ne
Posté le 02-03-2016 à 15:09:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je suis français, et pour ma part je n'ai jamais pillé.

t'as tué qui donc? :o

n°44988830
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2016 à 15:10:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait c'est toi le robot :o

n°44988833
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 15:10:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

oui là parfaitement d'accord, l'ourse qui lui retombe dessus c'est vraiment too much (et totalement inutile)

Spoiler :

Ah non, en revanche je ne la trouve pas du tout inutile dans la narration, c'est du in your face qui vient t'achever en conclusion d'une scène époustouflante

n°44988845
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2016 à 15:11:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

C'est pas le film qui est manichéen et caricatural, là, c'est toi :D

n°44988848
Sgt-D
Posté le 02-03-2016 à 15:11:53  profilanswer

m0m0ne a écrit :

t'as tué qui donc? :o

Aucune certitude, je l'ai égorgé et jeté dans un fleuve glacé, mais on n'est plus sûr de rien, surtout que j'avais pas respecté le temps de prise du béton.

n°44988849
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 15:12:07  answer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

Si j'oserais, je ferais une comparaison de The Revenant à certains jeux vidéos AAA comme Tomb Raider ou Far Cry, où on te parle de survie alors que tout n'est que fake finalement, dans la mesure où le héros c'est toi. Dans The Revenant, c'est pareil, quelque part tu te soucis pas vraiment du protagoniste, ce qui annule absolument toute notion dramatique. :o

n°44988868
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2016 à 15:13:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ah bah c'est sûr que tout a plus ou moins été déjà fait, vu comme ça :D

Ben non [:spamafote]. Le plan-séquence de Victoria est très innovant, tout en étant parfaitement adapté à l'histoire (c'est grâce à cette technique 1) qu'on ressent l'errance d'une nuit 2) qu'on apprend à connaître les personnages en même temps que l'héroïne 3) que la situation bascule de "normale" à "cauchemardesque" ). L'absence de décors de Dogville est un autre exemple d'innnovation récente.

---------------
rm -rf internet/
n°44988903
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 15:15:06  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est pas le film qui est manichéen et caricatural, là, c'est toi :D

+1  
T'as vu ce que toi tu voulais y voir. Perso j'ai pas du tout, mais alors pas du tout ressenti ça comme toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6253  6254  6255  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)