Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6222  6223  6224  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44934740
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-02-2016 à 07:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon Le Général, balance ton compte-rendu de The Revenant là. Vite. [:en reflet:5]

Plus vite. [:en reflet:5]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 07:19:55  profilanswer

n°44934807
toupouri
Posté le 26-02-2016 à 07:54:36  profilanswer

-Poison- a écrit :

The Revenant (pour faire original)  [:copepresident:2]

Regarde Backcountry ;)
http://reho.st/www.cinemaniak.net/wp-content/uploads/2015/08/Backcountry.png

Meilleur film avec un ours ever. Et c'est une histoire vraie.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44934882
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2016 à 08:15:50  profilanswer

Bon, je vais arrêter ce topic le temps de voir le film, ça devient assez chiant :o

n°44934902
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 08:20:53  answer

The Revenant :
Etant gros fan des grands espaces plutôt situés dans le domaine du froid, j'ai été servi. Là j'ai encore froid rien que d'y repenser [:bakk12]  
LA question qu'on se pose pendant tout le film :o : "bon, Léonard, tu vas le ramasser cet oscar ou pas?"  
Pas facile de remettre la récompense à un acteur quand la plupart du temps il joue le type à moitié mort...après c'est clair qu'il mérite un petit  quelque chose pour les conditions de tournage, ça n'a pas dû être simple :D
Mais pour faire un parallèle sans doute un poil foireux, le charisme d'un Redford muet dans All is lost va bien au-delà, et je ne suis pas plus fan de Redford que de Di Caprio. Quant à l'histoire, à part le brun de poésie spirituelle indienne qui épaissit un peu le propos, et bien c'est vide. Faut aimer le contemplatif et l'introspection. C'est mon cas, mais je ne m'y attendais pas avant d'entrer dans la salle.
3.99/5 en note allociné, perso. 0.01% de déception pour l'attente que j'avais et le ressenti final.

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2016 à 08:21:09
n°44935156
MasonAge
Posté le 26-02-2016 à 09:14:42  profilanswer

Qu'est ce que je m'étais ennuyé moi devant Birdman  :sleep:  
Film de cinéaste qui se branle la nouille devant un miroir ; je ne suis jamais arrivé à un seul moment à m'intéresser à ce qui est montré.
Seule la performance de Norton m'a impressionné

n°44935182
toupouri
Posté le 26-02-2016 à 09:18:09  profilanswer

MasonAge a écrit :

Qu'est ce que je m'étais ennuyé moi devant Birdman  :sleep:  
Film de cinéaste qui se branle la nouille devant un miroir ; je ne suis jamais arrivé à un seul moment à m'intéresser à ce qui est montré.

+1

Encore une fois, pour ceux qui veulent voir un vrai plan séquence filmé en one shot sans trucages, avec toutes les difficultés que cela a impliqué, regardez Victoria :love:

---------------
n°44935407
super gued​ers
Posté le 26-02-2016 à 09:42:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Très très rare.

Le dernier BD que j'ai acheté c'était 3h10 pour Yuma sur un coup de tête parce que j'avais de bons souvenirs.

Bah ouai, rien ne vaut un DVDSCR hein. Pourquoi s'emmerder avec un Bluray

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44935428
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 26-02-2016 à 09:44:02  profilanswer

toupouri a écrit :

+1

Encore une fois, pour ceux qui veulent voir un vrai plan séquence filmé en one shot sans trucages, avec toutes les difficultés que cela a impliqué, regardez Victoria :love:

Oui techniquement c'est impressionnant, après la technique utilisée nuit aussi au rythme du film.
En fait la technique du plan séquence dessert le film dès que l'on sait comment cela va se finir. Car on sait qu'il n'y aura aucune ellipse. Contrairement à Birdman.
Après j'ai passé un très bon moment devant les 2 films. Qui sont difficilement comparable si on omet la technique.

---------------
Galerie photos
n°44935557
ploP10
Posté le 26-02-2016 à 09:56:18  profilanswer

The Revenant excellent comme attendu.
Seule déception, la hippie qui s'est assise à côté de moi et l'odeur de ses pieds pendant toute la projection [:frogaski62:2]

n°44935577
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-02-2016 à 09:57:49  profilanswer

ploP10 a écrit :

The Revenant excellent comme attendu.
Seule déception, la hippie qui s'est assise à côté de moi et l'odeur de ses pieds pendant toute la projection [:frogaski62:2]

Cinéma 4D.

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 09:57:49  profilanswer

n°44935649
super gued​ers
Posté le 26-02-2016 à 10:03:52  profilanswer

Azrail a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
Ca existe dans la vraie vie des gens comme ça ?
Un petit vieux qui sait pas régler sa TV je veux bien, des gens qui étirent volontairement des vidéo putain. [:inick:3]

A nouveau tu fais le choqué mais tu parles de télécharger des screener. N'importe quoi...

brown paper bag a écrit :

Ah bon ?
Honnêtement, j'ai vu la scène un paquet de fois (principalement sur ma tv ou un ordi, puis au ciné) avant d'apprendre comment elle avait été réalisée et je n'aurai pas pu deviner que c'était des CGI.
Ca me posait un problème d'ailleurs, je ne comprenais pas comment on pouvait dresser un ours à faire semblant d'attaquer :D

Cela viendrait il de ton screener dégeu? Je me pose la question...

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Birdman, un des rares films que j'ai aimé pour sa forme plus que pour le message sous-jacent. Qu'est-ce qu'il est beau visuellement, tu peux pas décrocher, chaque plan est un tableau dont tu mates tous les recoins, le film de 2015 pour moi  :jap:

Pour moi c'est l'inverse. La réalisation sert le propos du film et en ça c'est plus qu'une prouesse technique mais c'est sans ce "plan séquence unique"  le film aurait tout aussi pu être remarquable.

---------------
n°44935809
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 10:18:52  profilanswer

Ma critique de The Revenant sur le topic dédié. Globalement mêmes impressions que celles lues sur cette page. Attention c'est truffé de spoilers.

n°44935970
ploP10
Posté le 26-02-2016 à 10:30:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Il s'est profondément ennuyé.

(je suis à 3min de visionnage)

Je cite :

"Le film c'est censé être ca, une histoire de BIP et ca, ca traine, ca traine pendant des heures et des heures, tout ça pour que Monsieur Inarritu fasse son kéké et vous montre 'vous voyez je fais tout en un plan, jfais tout en machin'."

ptdr

n°44936124
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-02-2016 à 10:43:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Avant je veux voir Mads Mikkelsen dans le rôle de Geralt de Riv pour une adaptation de The Witcher. [:gidoin]

Oh putain  [:belzedar:2]  [:cerveau love]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°44936128
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2016 à 10:43:28  profilanswer

super gueders a écrit :

Bah ouai, rien ne vaut un DVDSCR hein. Pourquoi s'emmerder avec un Bluray

Ton délire c'est de poster à côté de la plaque ou t'as pas tout compris a la discussion ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44936141
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2016 à 10:44:55  profilanswer

super gueders a écrit :

A nouveau tu fais le choqué mais tu parles de télécharger des screener. N'importe quoi...

Je défends le BD contre Netflix. T'as pas du tout comprendre. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44936153
abiero
Posté le 26-02-2016 à 10:45:51  profilanswer

toupouri a écrit :

+1

Ca s'essoufle un peu sur la fin effectivement, mais comme je savais rien de la tournure qu'allait prendre le film toute la première partie, j’étais pas vraiment rassuré, je stressais à mort.  

Alors que oui Birdman même si c'est pas trop comparable, je somnolais plutôt devant l’inintérêt que ça m'a provoqué.  

n°44936161
blankette
Posté le 26-02-2016 à 10:46:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma critique de The Revenant sur le topic dédié. Globalement mêmes impressions que celles lues sur cette page. Attention c'est truffé de spoilers.

Léger spoiler :  

Spoiler :

Le bain dans l'eau glacée avec la peau d'ours bien lourde sur le dos, c'est aussi le moment où j'ai le plus douté du réalisme du film :D  
En vrai tu fais comment pour pas crever de froid ? Obligé de te foutre à poil pour faire sécher tes fringues, mais là t'es mal :o

n°44936558
toupouri
Posté le 26-02-2016 à 11:13:32  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Après j'ai passé un très bon moment devant les 2 films. Qui sont difficilement comparable si on omet la technique.

En effet :jap: Mais le plan séquence de Victoria est une réelle performance (cf un petit souci qui a failli tout faire capoter) alors que dans Birdman j'ai plus vu ça comme un parti-pris technique.

abiero a écrit :

Ca s'essoufle un peu sur la fin effectivement, mais comme je savais rien de la tournure qu'allait prendre le film toute la première partie, j’étais pas vraiment rassuré, je stressais à mort.  

Alors que oui Birdman même si c'est pas trop comparable, je somnolais plutôt devant l’inintérêt que ça m'a provoqué.  

Voila, pareil :D Je n'ai pas du tout ressenti le plan séquence de la même façon dans les deux films. Dans l'un, il m'a tenu en haleine, dans l'autre il m'a endormi.

---------------
n°44937991
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-02-2016 à 13:12:44  profilanswer

toupouri a écrit :

+1

pas de comparaison, j'ai aimé les deux.
le sujet est quand même différent.

n°44938093
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 13:21:33  profilanswer

blankette a écrit :

Léger spoiler :  

Spoiler :

Le bain dans l'eau glacée avec la peau d'ours bien lourde sur le dos, c'est aussi le moment où j'ai le plus douté du réalisme du film :D  
En vrai tu fais comment pour pas crever de froid ? Obligé de te foutre à poil pour faire sécher tes fringues, mais là t'es mal :o

Spoiler :

A priori, tu fais un feu et tu patientes :D
Je me suis aussi fait la réflexion, idem quand tu vois l'intégralité des acteurs patauger dans l'eau ou la neige avec leur gros godillots probablement pas très étanches, c'est un coup à attraper la mort :o

---------------
Eponyme
n°44938213
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-02-2016 à 13:32:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

This is not a method, this is provocation [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44938720
jenrokefor​t
Posté le 26-02-2016 à 14:11:31  profilanswer

Moi non plus j'ai pas trouvé les animaux de synthèse mal fait. A vrai dire les buffles je pensais que c'était des vrais. J'ai appris qu'ils étaient faux dans la critique de INTHEPANDA lol.

Sinon je sais pas vous, mais effectivement pendant le film il y a quelques longueurs, mais étonnement à la fin du film j'avais pas du tout envie que ça s'arrête, j'avais envie d'en voir encore plus. Le talent du mec pour réussir à faire ressentir ça. Respect inarritu.

Vu mercredi, j'y retourne demain OKLM. [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 26-02-2016 à 14:12:42
n°44938870
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 14:21:20  profilanswer

Spoiler :

A priori, tu fais un feu et tu patientes :D
Je me suis aussi fait la réflexion, idem quand tu vois l'intégralité des acteurs patauger dans l'eau ou la neige avec leur gros godillots probablement pas très étanches, c'est un coup à attraper la mort :o

Après faut voir que les mecs étaient en bien meilleure condition physique que nous. Ils se nourrissaient essentiellement de viande rouge, sans sel (foie cru pour les vitamines). Du coup pas de maladies, pas de problèmes de dents, d'articulations, rien que du muscle en parfaite condition. De plus ils faisaient beaucoup d'exercice physique et étaient habitués à patauger dans des creeks glacés.

par ailleurs une peau de bison ou d'ours, même mouillée, ça tient chaud quand même, les poils emprisonnent de l'air, ça isole. Un bison sous la pluie n'a pas plus froid qu'un canard.

Ça doit être un peu les mêmes propriétés que la laine : avec des chaussettes, un pantalon et une veste en laine mouillés, c'est lourd, mais on n'a pas trop de sensation d'humidité et on n'a pas froid. Les mêmes vêtements mouillés en coton, on se refroidit en quelques minutes.

Quand aux vêtements et mocassins en peau de daim/cerf, ils étaient tannés par les Indiennes avec de la moelle et de la cervelle bien grasses, et en vieillissant au contact de la sueur et de la fumée des feux de camp ils se feutraient d'une couche de crasse qui les rendaient encore plus imperméables.

n°44939303
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2016 à 14:49:28  profilanswer

Demain aprem à la Cinémathèque Française (à Paris) y'a La Chèvre avec Pierre Richard et Depardieu qui passe.
Une putain de bonne comédie française comme on en fait plus.

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2016/01/richard.gif
https://33.media.tumblr.com/a8180bac1354fc514278ad152ee18dc0/tumblr_inline_nb0tsvWvCC1rhnl5t.gif
https://49.media.tumblr.com/990b99eb12be9bf99dfa532f54b4de72/tumblr_mxtzdxuV7g1rb2l1co1_400.gif

n°44939333
petitebrun​ette1
Posté le 26-02-2016 à 14:51:40  profilanswer

grave.  Excellent, ce film. :love:

---------------
Reviens,bgx  
n°44939361
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2016 à 14:54:04  profilanswer

La trilogie Richard/Depardieu de Veber est très bonne de toute façon :D

n°44939366
XVI_explos​lo
Posté le 26-02-2016 à 14:54:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après faut voir que les mecs étaient en bien meilleure condition physique que nous.

Ce fantasme :love:

n°44939373
super gued​ers
Posté le 26-02-2016 à 14:55:11  profilanswer

Azrail a écrit :

Ton délire c'est de poster à côté de la plaque ou t'as pas tout compris a la discussion ?

Apparemment tu ne sais même pas ce que tu post quelques pages en arrière. Comment tu veux être pris au sérieux en parlant de qualité d'image quand tu dl des screener.
Défends toi comme tu veux je m'en contre fou, c'est juste hilarant à lire.
Mais bon, mes posts ne s'adressent pas à toi en particulier. C'est une généralité sur ceux qui viennent juger à partir d'un screener. Champions!

---------------
n°44939386
petitebrun​ette1
Posté le 26-02-2016 à 14:55:49  profilanswer

Daphne a écrit :

je suis d'accord, les 3 sont très bons.  :jap:
 Je déteste Depardieu, mais dans la comédie il faut avouer qu'il s'épanouit ssait.
 Quant'à Pierre Richard il n'a pas son pareil pour faire rire.  :D
https://www.youtube.com/watch?v=QQFgQ1uBQtk

Message édité par petitebrunette1 le 26-02-2016 à 15:01:29

---------------
Reviens,bgx  
n°44939393
brown pape​r bag
Posté le 26-02-2016 à 14:56:10  profilanswer

Pinaise ! Tu me fais délirer monsieur Sgt-D... Dans le bon sens du terme, tu as l'air si bien documenté sur la question que c'est un vrai plaisir de te lire :D
(100% no troll, je te le garantis).

Ils devaient aussi graisser leurs bottes/chaussures pour les rendre étanches, non ?
Perso, c'est le premier truc auquel j'ai pensé :/

---------------
Eponyme
n°44939467
brown pape​r bag
Posté le 26-02-2016 à 15:00:53  profilanswer

Daphne a écrit :

+1, pourtant je n'aime pas particulièrement Pierre Richard et Dipardiou mais les films de Veber avec eux resteront dans les annales, soit comme des bonnes comédies, soit comme des nanars extraordinaires :D

---------------
Eponyme
n°44939494
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 15:02:57  profilanswer

Je parle bien des mountainmen et des Indiens des plaines, qui ne consommaient pas de farines ni de sucres raffinés.

Pinaise ! Tu me fais délirer monsieur Sgt-D... Dans le bon sens du terme, tu as l'air si bien documenté sur la question que c'est un vrai plaisir de te lire :D
(100% no troll, je te le garantis).

Ils devaient aussi graisser leurs bottes/chaussures pour les rendre étanches, non ?
Perso, c'est le premier truc auquel j'ai pensé :/

Possible, mais il ne me semble pas que les mocassins indiens, de quelque tribu que ce soit, aient été étanches ; c'étaient d'ailleurs des objets périssables, qui duraient un an au mieux. Pour des chaussures vraiment étanches, il faut attendre le cousu Goodyear plusieurs décennies plus tard, voire même le cousu norvégien.

Et encore, sur les chaussures de luxe : les brodequins des soldats français ont été modifiés au moins deux fois au cours de la première guerre mondiale, et ils n'étaient toujours pas étanches.

L'important devait être que l'eau, une fois entrée, puisse ressortir librement (c'est l'origine des brogues inventées par les Ecossais, à l'époque il s'agissait de vrais trous permettant l'évacuation de l'eau, alors qu'aujourd'hui ce n'est plus qu'ornemental).

n°44939547
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2016 à 15:06:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je parle bien des mountainmen et des Indiens des plaines, qui ne consommaient pas de farines ni de sucres raffinés.

C'est pas tant leur régime mais plutôt la sélection naturelle qui les a rendus plus fort, je pense, hein :o Vu les conditions de vie, y'avait que les costauds qui pouvaient espérer passer l'hiver, donc forcément... Il aurait poussé des crêpes dans les arbres ça aurait été pareil :o

n°44939548
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2016 à 15:06:29  profilanswer

super gueders a écrit :

Apparemment tu ne sais même pas ce que tu post quelques pages en arrière. Comment tu veux être pris au sérieux en parlant de qualité d'image quand tu dl des screener.
Défends toi comme tu veux je m'en contre fou, c'est juste hilarant à lire.
Mais bon, mes posts ne s'adressent pas à toi en particulier. C'est une généralité sur ceux qui viennent juger à partir d'un screener. Champions!

J'ai dit que j'ai DL un DVDSCR et que je l'ai même pas regardé. :lol:  :lol:  :lol:

Je cite :

Azrail a écrit :

JE RIGOLE PAS.

Après j'avais le DVDSCR dans mon HDD dès sa sortie, mais ca ne m'a pas empêché de ne pas le regarder parce que je voulais vivre l'expérience (SAISISSANTE !) au cinéma !

Mais force est de constater que je suis souvent déçu par la qualité de projection. D'ailleurs régulièrement je trouve que les BA diffusées avant sont de meilleure qualité que les films. [:jeanpierre decombres:5]

Déjà les ST sont toujours absolument immondes avec un aliasing de porc, on dirait les trucs sur la TNT. Et justement quand j'avais regardé Green Zone ils étaient parfait.

Tu racontes donc ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 26-02-2016 à 15:15:10

---------------
n°44939611
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-02-2016 à 15:11:24  profilanswer

Ptain Sgt-D, ce level... Et si ça se trouve le mec connait tout cela alors que ça n'a absolument aucun rapport avec son métier.

Un peu comme Herbert Léonard (oui, le fameux chanteur) qui est le plus grand spécialiste Français de l'aviation militaire Soviétique des années 30-40 (true story).

http://www.aerobuzz.fr/culture-aer [...] -russes-et

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 26-02-2016 à 15:14:03

---------------
Not just a man...
n°44939657
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 15:14:56  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas tant leur régime mais plutôt la sélection naturelle qui les a rendus plus fort, je pense, hein :o Vu les conditions de vie, y'avait que les costauds qui pouvaient espérer passer l'hiver, donc forcément... Il aurait poussé des crêpes dans les arbres ça aurait été pareil :o

Bien entendu, au XXIème siècle, dans un bureau chauffé et avec la Sécu, on peut se permettre le luxe d'adhérer au nouveau culte des herbivores avec ses interdits alimentaires étranges :o  ;)  

(Sans compter qu'on envoyait les tubards à l'Ouest, la très faible hygrométrie de l'air leur permettait de survivre quelques mois voire années, bien plus longtemps que dans la promiscuité d'une ville de l'Est polluée, cf. Doc Holliday).

n°44939662
blankette
Posté le 26-02-2016 à 15:15:19  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Moi non plus j'ai pas trouvé les animaux de synthèse mal fait. A vrai dire les buffles je pensais que c'était des vrais. J'ai appris qu'ils étaient faux dans la critique de INTHEPANDA lol.

Très léger spoiler :  

Spoiler :

C'est vrai qu'ils sont bien fait les animaux en CGI dans ce film, mais ça reste quand même assez facile de savoir qu'ils sont faux. Il suffit de penser aux contraintes pour tourner avec de vrais animaux, notamment la scène de l'ours :D
De plus lorsqu'on regarde attentivement des gros groupes d'animaux clonés en général, on observe vite qu'ils sont grosso-modo animés de la même façon.  
Maintenant si vous voulez voir à quoi ressemble notre ours en vrai :D

Spoiler :

http://static.independent.co.uk/s3fs-public/styles/story_large/public/thumbnails/image/2016/01/19/16/glenn-ennis-the-revenant.jpg

n°44939682
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 15:16:30  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ptain Sgt-D, ce level... Et si ça se trouve le mec connait tout cela alors que ça n'a absolument aucun rapport avec son métier.

Un peu comme Herbert Léonard (oui, le fameux chanteur) qui est le plus grand spécialiste Français de l'aviation militaire Soviétique des années 30-40 (true story).

http://www.aerobuzz.fr/culture-aer [...] -russes-et

Ah oui, absolument aucun  :D  

(Enfin, j'ai un DEA d'histoire politique contemporaine, ce n'est pas non plus une passion apparue sur le tard)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6222  6223  6224  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)