| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
The Smoking Man Distributeur de rage | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 08:59:39 ![]() ![]() |
blankette |
|
-Poison- Arrière garde HFRienne |
1) Je ne savais pas que c'était obligatoirement ST en France. Message cité 1 fois Message édité par -Poison- le 03-02-2016 à 10:04:28 --------------- 2 + 2 = 5 |
MrBrOwNsToNe |
Message cité 2 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-02-2016 à 10:05:26 |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Surtout sur un topic où 95% des intervenants regardent en VO, je pense qu'il y a d'autres moyens de se faire mousser. |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic |
Daphne kernel panic | L'exception française elle a bon dos, c'est partout pareil, vaut mieux parler d'exception scandinave parce que ça doit être les seuls du monde entier à préférer les films en VO (pas-forcément-ST d'ailleurs). L'humain est paresseux intellectuellement dans sa majorité, c'est comme ça. Et ça arrive même aux gens supérieurement intelligents, regardez, moi, j'aime bien les Marvel entre deux sessions de réflexion intense et de sauvetage du monde |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 10:17:38 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Daphne kernel panic | Je l'ai jamais caché, je dois faire partie de leurs plus ardents défenseurs sur ce topic. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 03-02-2016 à 10:22:46 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Cyok Vous prenez l'Amex ? |
Message cité 1 fois Message édité par Cyok le 03-02-2016 à 10:34:43 --------------- Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok. |
Daphne kernel panic | Ben écoute j'ai vécu en Germanie, les films en VO non-sous-titrée, c'est quasi exclusivement dans les petits cinémas de quartier (ou des très gros multiplexes de très grandes villes, une séance par-ci par-là), et c'est fréquenté quasi exclusivement par les étrangers, parce que dans le circuit normal, la VOST n'existe pour ainsi dire pas. Et donc si tu parles pas bien allemand, ou que ça te fait mal aux oreilles d'entendre Johnny Depp ou Isabelle Huppert parler la langue de Goethe, ben t'en chies. Bien plus qu'en France où la grande majorité des multiplexes de villes un peu grandes proposent des séances en VOST. |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 03-02-2016 à 10:36:57 --------------- Not just a man... |
Cyok Vous prenez l'Amex ? | T'façon le mieux c'est le doublage Russe, un genre de sous-titrage vocal, une voix monocorde qui traduit ce que les gens disent en VO derrière. --------------- Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok. |
Daphne kernel panic | Je précise que j'étais à Berlin, en plus (mais j'ai traîné un peu aussi à Hambourg), donc dans le genre ville qui brandit son étendard culturel très haut et hyper cosmopolite, ça se posait là. Ben en fait, y'avait un seul multiplexe dans toute la ville (6 millions d'habitants, 10 fois plus étendu que Paris) qui proposait des blockbusters en VOST, sinon il fallait se rabattre sur des petits cinés de quartier à la limite du miteux (à la rigueur, moi j'aime bien, et pour du ciné indé pas forcément impressionnant c'est pas gênant), et encore les séances étaient rares et pas systématiques. Sérieux j'ai vu Mad Max Fury Road dans un ciné hipster à UNE SEULE SALLE d'à peine plus de 100 places. Pas le choix c'était la SEULE de toute la ville. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 03-02-2016 à 10:47:46 |
Spaune Cordialement |
|
Groomy Oisif |
Euh si, ça indique ce qu'il a vu... Vu comment ça peut ruiner un film le doublage je trouve ça bien de le préciser. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 03-02-2016 à 10:56:55 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
--------------- Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok. |
Groomy Oisif |
Oui mais admets que quand il y a deux versions d'un film dispo (VO ou doublé) dans 99% des cas c'est pas inutile de préciser ce qu'on a entendu. Virer la voix originale des acteurs me semble quelque peu important. Le problème c'est les amateurs de VF qui le prennent mal alors qu'il y a pas lieu d'être. Je lis des livres traduits et j'envie les personnes qui peuvent lire un livre en russe ou autre. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 03-02-2016 à 11:07:45 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
--------------- Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok. |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 03-02-2016 à 11:09:10 --------------- rm -rf internet/ |
ploP10 |
Message édité par Cyok le 03-02-2016 à 11:19:22 --------------- Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok. |
gregoirtchik déréalisé |
--------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
gregoirtchik déréalisé |
--------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
gregoirtchik déréalisé |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Le General |
--------------- Zbeub zbeub. |
Daphne kernel panic | T'as pas vu Monuments Men alors. Le pire Clooney de très loin. Message cité 3 fois Message édité par Daphne le 03-02-2016 à 11:39:41 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Daphne kernel panic | Ce film n'existe pas |
ploP10 |
Message édité par ploP10 le 03-02-2016 à 11:44:27 |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |