Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44376432
obiwanvote
Posté le 03-01-2016 à 16:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sanglier a écrit :

Bon, j'ai vu Star Wars VII et je suis assez mitigé.
Grand fan de la première série (j'ai dû voir quinze à vingt fois chaque épisode depuis que je suis gamin), j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Han, Leia, Chewie et toute la clique, les X-Wing, Stormtroopers, etc. C'est plutôt bien filmé, les combats sont sympas.
Mais, mais, mais... (GROS SPOILER sur le scénario !)

Spoiler :

Le scénario est un exact copié/collé de l'épisode IV : l'orpheline qui rencontre par l’intermédiaire de ferrailleurs sur une planète désertique un robot possédant des plans secrets, qui va le conduire à la résistance grâce au Faucon Millenium, découvrir en chemin qu'elle possède la Force, rencontrer et voir mourir, impuissante, son mentor des mains du méchant dans une attitude sacrificielle, pendant qu'une étoile noire détruit une planète d'innocents avant de se préparer à attaquer la base rebelle ; heureusement une attaque de X-Wing mettra fin à la menace en visant le coeur de la machine... Remplacez l'orpheline par l'orphelin et vous avez le scénario du IV.
Mais bordel, Disney est milliardaire : ils n'auraient pas pu mettre une dizaine de scénaristes dans une villa pendant six mois, un an pour qu'il pondent une histoire originale ? En 2015, l'imagination est une ressource tarie ?
Ce qui fait que pour moi, il n'y a eu aucune surprise : j'ai vu ce que j'avais déjà vu.

Et puis tout est trop rapide, trop téléphoné. T'as l'impression qu'un mec est là, derrière, à pousser les acteurs parce que la prochaine scène arrive.
Enfin, le méchant est déroutant...

Spoiler :

Ses questionnements sont ridicules. Quand on a du pouvoir, et même quand on n'en a pas, c'est plus facile d'être méchant que d'être gentil. Lui, c'est l'inverse. Il est trop gentil, s'il n'y prend pas garde, il risque d’ouvrir une léproserie, faut l'aider à devenir une enflure. Pourquoi s'obstiner dans la méchanceté, quel est son drame ? No sé. Peut-être les hormones...

Disney et originalité c'est une contradiction.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 16:37:57  profilanswer

n°44376516
dankostone​47
Posté le 03-01-2016 à 16:49:35  profilanswer

ploP10 a écrit :

Je trouve également que ça s'essouffle, mais rien que pour la claque de la première partie et pour la leçon donnée aux autres blockbusters qui ne prennent que trop peu de risques, ça mérite un top.

Totalement d'accord avec toi.

n°44376769
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 17:14:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44376846
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2016 à 17:22:51  profilanswer

Le côté épuisant là ok mais le côté stressant? Stressant dans le sens relou et irritant? [:mamadou frogpa:3]

n°44376886
roswellent​ongues
Posté le 03-01-2016 à 17:28:02  profilanswer

devil86 a écrit :

Vu Les 8 salopards hier aprem en vostfr, c'est génial  :love:  
On voit pas le tps passé.
C'était la version 70mm qui est plus longue de 6 min et on ne s’ennuie pas un instant !
Vraiment une bonne grosse claque !!!

D'après Mad-Movies, c'est proche dans l'esprit de Réservoir Dogs avec un décor quasi-unique. Tu confirmes ?

n°44376889
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-01-2016 à 17:28:45  profilanswer

Sanglier a écrit :

Spoiler :

Ses questionnements sont ridicules. Quand on a du pouvoir, et même quand on n'en a pas, c'est plus facile d'être méchant que d'être gentil. Lui, c'est l'inverse. Il est trop gentil, s'il n'y prend pas garde, il risque d’ouvrir une léproserie, faut l'aider à devenir une enflure. Pourquoi s'obstiner dans la méchanceté, quel est son drame ? No sé. Peut-être les hormones...

Ouais, le méchant, le seul traitement original de SW7... alors qu'un Dark Darko monolithique vraiment méchant, ça ça aurait eu un intérêt :o

n°44376895
roswellent​ongues
Posté le 03-01-2016 à 17:29:18  profilanswer

ploP10 a écrit :

Je trouve également que ça s'essouffle, mais rien que pour la claque de la première partie et pour la leçon donnée aux autres blockbusters qui ne prennent que trop peu de risques, ça mérite un top.

Je viens de me le refaire en BR. Le meilleur film de l'année pour moi. Un réal de 70 piges qui fait la nique aux faiseurs de blockbusters actuels

n°44376989
tcho_natha​n
Posté le 03-01-2016 à 17:40:11  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Je viens de me le refaire en BR. Le meilleur film de l'année pour moi. Un réal de 70 piges qui fait la nique aux faiseurs de blockbusters actuels

Il est d'ailleurs nommé au Golden Globe du meilleur film dramatique. Et peut être pareil pour les Oscars.

n°44377002
FrigoAcide
Posté le 03-01-2016 à 17:41:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, le méchant, le seul traitement original de SW7... alors qu'un Dark Darko monolithique vraiment méchant, ça ça aurait eu un intérêt :o

"J'ai pas aimé le fait que le film soit un remake du IV. Par contre j'aurais aimé que le méchant soit le même que dans le IV, là ça faisait trop de nouveauté d'un coup pour moi".

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44377070
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-01-2016 à 17:47:45  profilanswer

Sanglier a écrit :

Bon, j'ai vu Star Wars VII et je suis assez mitigé.
Grand fan de la première série (j'ai dû voir quinze à vingt fois chaque épisode depuis que je suis gamin), j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Han, Leia, Chewie et toute la clique, les X-Wing, Stormtroopers, etc. C'est plutôt bien filmé, les combats sont sympas.
Mais, mais, mais... (GROS SPOILER sur le scénario !)

Spoiler :

Le scénario est un exact copié/collé de l'épisode IV : l'orpheline qui rencontre par l’intermédiaire de ferrailleurs sur une planète désertique un robot possédant des plans secrets, qui va le conduire à la résistance grâce au Faucon Millenium, découvrir en chemin qu'elle possède la Force, rencontrer et voir mourir, impuissante, son mentor des mains du méchant dans une attitude sacrificielle, pendant qu'une étoile noire détruit une planète d'innocents avant de se préparer à attaquer la base rebelle ; heureusement une attaque de X-Wing mettra fin à la menace en visant le coeur de la machine... Remplacez l'orpheline par l'orphelin et vous avez le scénario du IV.
Mais bordel, Disney est milliardaire : ils n'auraient pas pu mettre une dizaine de scénaristes dans une villa pendant six mois, un an pour qu'il pondent une histoire originale ? En 2015, l'imagination est une ressource tarie ?
Ce qui fait que pour moi, il n'y a eu aucune surprise : j'ai vu ce que j'avais déjà vu.

Et puis tout est trop rapide, trop téléphoné. T'as l'impression qu'un mec est là, derrière, à pousser les acteurs parce que la prochaine scène arrive.

Spoiler :

RIP SW

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 17:47:45  profilanswer

n°44377206
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-01-2016 à 18:05:40  profilanswer

Mon rapide top & worst 2015 :jap:

Top :  
Interstellar  
Ex-machina
Kingsman

Worst (aucun ordre particulier, ils sont tous mauvais) :
007 Spectre  
Jurassic world
Star wars 7

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44377261
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-01-2016 à 18:13:31  profilanswer

hfrfc a écrit :

Mon rapide top & worst 2015 :jap:

Top :  
Interstellar  
Ex-machina
Kingsman

Worst (aucun ordre particulier, ils sont tous mauvais) :
007 Spectre  
Jurassic world
Star wars 7

Gros gros gros nanar. Ignoble meme

---------------
Viendez faire du VTT
n°44377285
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2016 à 18:16:19  profilanswer

Je sors de Joy.

tl;dr : Jennifer Lawrence. Et accessoirement un film autour.

Bon allez, je développe un peu. Ce n'est pas le film de l'année, et je ne peux même pas comparer aux autres films de Russel car malgré mon fanboyisme assumé de JL, je n'ai pas vu ses 2 précédentes participations aux films du réal'. Mais ce n'est en rien un mauvais film. Mais c'est une success story comme on en voit des tas. Mais ce n'est pas niais/lourd/America fuck yeah. Mais on sent bien que pas mal de valeurs américaines sont mises en avant. Mais je dirais également que ce sont (et de loin) les moins mauvaises.

La réalisation n'a rien d'inventif (mais au moins dans le dernier plan on ne tourne pas autour de JL en vue hélicoptère...), les acteurs sont tous très bons, même la fillette qui joue la petite de JL. À noter De Niro qui joue très bien le jerk de service. Le plus gros problème du film est son écriture. Il met un temps infini à décoller (en gros jusqu'à l'apparition de Bradley Cooper) et souffre de quelques problèmes de script. Certaines choses sont amusantes, d'autres moins. Joy est une fille brillante (elle n'est pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui par hasard) qui est née dans une famille de médiocres/ratés/dépressifs, mais je n'en dis pas plus, ce serait spoiler. 3 persos sont sauvés, mais les autres... On comprend pourquoi elle a cherché à se sortir de sa condition par tous les moyens. Ça le film le montre bien.

Le problème de l'écriture est qu'elle amène certaines scènes inutiles qui auraient pu sauter si elle avait été meilleure. À coté de ça, pas de mièvrerie, ou de mélo mal placé. Le film est un poil long, la fin manque de quelque chose, et JL est un chouïa trop jeune pour le rôle. Et je ne parle pas de certains raccourcis scénaristiques un peu faciles, mais nécessaires pour des questions de dramaturgie/rythme.

Russel et Lawrence s'aiment d'amour (filial), cela se sent. Et dans le film, et dans les interviews qu'ils font. Il règne un climat familial dans le film qui fait que j'ai regardé avec plaisir, et que j'essaierai de me procurer ses autres films pendant les soldes. Mais voilà. Jennifer Lawrence. La palette de jeu de cette fille m’esbaudit. Toute la gamme de jeu est représentée dans le film et elle ne rate aucune scène, aucune. Je suis vraiment au spectacle quand je la regarde, et je ne m'en lasse pas. Si on n'aime pas vraiment son jeu il ne faut surtout pas aller voir ce film.

Bref, j'ai bien aimé, mais avec des réserves.

n°44377417
tcho_natha​n
Posté le 03-01-2016 à 18:33:34  profilanswer

Merci pour ce CR, tres détaillé  :jap:

n°44377451
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 03-01-2016 à 18:37:21  profilanswer

roswellentongues a écrit :

D'après Mad-Movies, c'est proche dans l'esprit de Réservoir Dogs avec un décor quasi-unique. Tu confirmes ?

Oui même si plusieurs chapitres se passent ailleurs...
(je reste évasif pour éviter de trop en dévoilé, je n'ai regarder aucune bande annonce pour avoir la découverte totale...)
Spoiler si vraiement tu veux savoir :  

Spoiler :

il y a 1 premier huit-clos dans une diligence et le reste du film on se retrouve à nouveau à huit clos,dans un chalet

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°44377555
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 03-01-2016 à 18:51:10  profilanswer

Argumentez.

n°44377574
blankette
Posté le 03-01-2016 à 18:53:41  profilanswer

Bon malgré les avis mitigés je vais voir The Big Short ce soir [:basongwe:1]  
Un casting comme ça, c'est quand même dur de refuser [:basongwe:1]

n°44377584
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2016 à 18:55:07  profilanswer

Tu nous raconteras. On manque d'avis féminin sur ce film.

n°44377591
blankette
Posté le 03-01-2016 à 18:55:58  profilanswer

Ou alors Le Pont des Espions, je sais pas en fait  [:terminator59:2]

n°44377621
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 03-01-2016 à 19:01:00  profilanswer

The Big Short, Joy, Hateful 8, que j'ai présentement envie d'aller voir [:roum samsara:4]

Puis The Revenant, BvS, dans un futur pas si lointain [:roum samsara:4]

Donkey' a écrit :

[:darkbit:1]

Message édité par alain haque-barre le 03-01-2016 à 19:01:58
n°44377651
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2016 à 19:03:45  profilanswer

Teto a écrit :

Je sors de Joy.

Bon allez, je développe un peu. Ce n'est pas le film de l'année, et je ne peux même pas comparer aux autres films de Russel car malgré mon fanboyisme assumé de JL, je n'ai pas vu ses 2 précédentes participations aux films du réal'. Mais ce n'est en rien un mauvais film. Mais c'est une success story comme on en voit des tas. Mais ce n'est pas niais/lourd/America fuck yeah. Mais on sent bien que pas mal de valeurs américaines sont mises en avant. Mais je dirais également que ce sont (et de loin) les moins mauvaises.

La réalisation n'a rien d'inventif (mais au moins dans le dernier plan on ne tourne pas autour de JL en vue hélicoptère...), les acteurs sont tous très bons, même la fillette qui joue la petite de JL. À noter De Niro qui joue très bien le jerk de service. Le plus gros problème du film est son écriture. Il met un temps infini à décoller (en gros jusqu'à l'apparition de Bradley Cooper) et souffre de quelques problèmes de script. Certaines choses sont amusantes, d'autres moins. Joy est une fille brillante (elle n'est pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui par hasard) qui est née dans une famille de médiocres/ratés/dépressifs, mais je n'en dis pas plus, ce serait spoiler. 3 persos sont sauvés, mais les autres... On comprend pourquoi elle a cherché à se sortir de sa condition par tous les moyens. Ça le film le montre bien.

Le problème de l'écriture est qu'elle amène certaines scènes inutiles qui auraient pu sauter si elle avait été meilleure. À coté de ça, pas de mièvrerie, ou de mélo mal placé. Le film est un poil long, la fin manque de quelque chose, et JL est un chouïa trop jeune pour le rôle. Et je ne parle pas de certains raccourcis scénaristiques un peu faciles, mais nécessaires pour des questions de dramaturgie/rythme.

Russel et Lawrence s'aiment d'amour (filial), cela se sent. Et dans le film, et dans les interviews qu'ils font. Il règne un climat familial dans le film qui fait que j'ai regardé avec plaisir, et que j'essaierai de me procurer ses autres films pendant les soldes. Mais voilà. Jennifer Lawrence. La palette de jeu de cette fille m’esbaudit. Toute la gamme de jeu est représentée dans le film et elle ne rate aucune scène, aucune. Je suis vraiment au spectacle quand je la regarde, et je ne m'en lasse pas. Si on n'aime pas vraiment son jeu il ne faut surtout pas aller voir ce film.

suis entièrement d'accord avec ton post :jap:
lent, des scènes en trop, pas mauvais mais qui ne restera pas dans les annales.

EDIT: Woops :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-01-2016 à 19:08:56

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44377688
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 03-01-2016 à 19:06:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

suis entièrement d'accord avec ton post :jap:
lent, des scènes en trop, pas mauvais mais qui ne restera pas dans les anales.  

Jennifer, son rôle dans The Fappening, lui, restera dans les anales, à n'en pas douter. [:roum samsara:4]

n°44377731
tcho_natha​n
Posté le 03-01-2016 à 19:11:24  profilanswer

Donkey' a écrit :

[:roxelay]

n°44377738
tcho_natha​n
Posté le 03-01-2016 à 19:11:51  profilanswer

blankette a écrit :

Ou alors Le Pont des Espions, je sais pas en fait  [:terminator59:2]

Le Pont des Espions.  
The Big Short passera sur BFM Business bien assez tôt.

n°44377786
blankette
Posté le 03-01-2016 à 19:15:27  profilanswer

Donkey' a écrit :

http://i.imgur.com/Y3iWaYs.gif

n°44377848
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 03-01-2016 à 19:22:01  profilanswer

Teto a écrit :

Je sors de Joy.

100% d'accord, notamment le démarrage un peu long du film.

Pour la petite qui joue sa fille, j'ai vu dans le générique que ce sont 2 jumelles qui ont joué le rôle. En tout cas, elles sont épatantes de naturel, et c'est quand même souvent le cas dans les films américains... J'avais d'ailleurs regretté de ne pas avoir vu le nouveau stagiaire en VO, je suis certain que le doublage de la gamine n'est pas à la hauteur de l'actrice originale.

n°44378150
greenboro
Posté le 03-01-2016 à 19:53:05  profilanswer

Merci à Teto pour son CR, et je plussoie à son avis sur Lawrence. J'ai un peu le même concernant Kristen Stewart. Elles font partie de cette nouvelle génération d'actrices devenues stars suite à des films bien commerciaux (tous les deux d'ailleurs issus de bouquins) dont les choix ont pu démontrer par la suite qu'elles avaient la tête sur les épaules et qu'elles étaient tout simplement de très bonnes actrices. Ou comme a dit je ne sais plus qui : la caméra les aime bien. Je leur souhaite, pour notre plaisir, de grandes carrières.

Je vais faire une petite digression avant de parler de vrai cinéma; je n'avais jamais vu de Star wars dans leur intégralité, juste des bribes ici et là, j'ai donc fait l'effort de regarder le IV, puis j'ai essayé de poursuivre avec le V... Sérieusement, ce sont des films pour les enfants, destinés à être multi-diffusés sur Gulli ou, ce qui tombe bien, sur Disney channel... Je n'ai même achevé le V qui est pourtant considéré comme l'un des meilleurs. Même en accéléré, ça passe pas.
Une direction d'acteur inexistante, des dialogues, comment dire, vous souvenez-vous vraiment des dialogues entre Leia et Solo et de leur platitude ? Quand à l'histoire et à sa réalisation, quand je pense à Alien (sorti d'ailleurs grâce au succès de Star Wars, on peut au moins remercier indirectement Lucas pour celà) sorti 2 ans après et que j'avais été voir au cinéma lors de sa sortie (ouais, j'suis un peu vieux), on peut mesurer l'abîme créatif qui sépare ses deux films.

Donc je voulais parler de vrai cinéma pour adultes (non, pas ceux-là, je vous vois venir, bande de petits cochons) à propos du dernier Tarentino : The Hateful Eight. Voilà des acteurs bien dirigés avec une vraie mise en scène qui les mets en valeur au service d'une histoire, d'une atmosphère. On a quand même affaire avec Tarentino à un type qui réfléchit à l'endroit où il va poser sa caméra, sans pour autant masquer une certaine vacuité trop courante dans le cinéma actuel par la virtuosité auquelle s'adonnent trop de cinéastes contemporains.

Autant ces deux derniers opus m'avaient laissé une impression mitigée, autant je retrouve dans celui-ci ce qui m'avait plu dans Reservoir Dogs et Kill Bill (ah Kill Bill, une histoire immortelle d'amour et de mort), mais encore plus maitrisé. Moins de monologues, une véritable interpénétration entre les personnages et tout ceci au service d'une histoire pleine de bruit et de fureur. Alors oui, certains vont chouiner sur la longueur du film (perso, je trouve même qu'il manque un bon quart d'heure), mais boudiou, les personnages, les dialogues, la réalisation en font un vrai film de cinéma, c'est à dire une histoire racontée avec des images et du son.

Et pour terminer, mention spéciale à Jennifer Jason Leigh qui en prend littéralement plein la gueule. Et évidemment, à voir obligatoirement en V.O

Message cité 1 fois
Message édité par greenboro le 03-01-2016 à 19:56:12
n°44378850
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-01-2016 à 21:08:27  profilanswer

blankette a écrit :

Bon malgré les avis mitigés je vais voir The Big Short ce soir [:basongwe:1]  
Un casting comme ça, c'est quand même dur de refuser [:basongwe:1]

Tu mets des lambdas à la place t'as le même résultat, sauf pour Bale qui est vraiment bon.

---------------
2 + 2 = 5
n°44379095
blankette
Posté le 03-01-2016 à 21:33:09  profilanswer

-Poison- a écrit :

Tu mets des lambdas à la place t'as le même résultat, sauf pour Bale qui est vraiment bon.

T'façon j'ai choisi Le Pont des Espions  [:ash ray cure:3]  
Et pour la semaine prochaine The Hateful Eight  [:ash ray cure:3]

n°44379260
simon123
Posté le 03-01-2016 à 21:49:05  profilanswer

Je viens de voir CitizenFour le docu sur Edward Snowden. Je ne peux que le conseilleur c'est à la fois très instructif et très fort du point de vu dramaturgique.  
A la fois un bon documentaire et un bon film d’espionnage.

n°44379302
dagum
Posté le 03-01-2016 à 21:53:38  profilanswer

Je reviens du Pont des espions.

Bien mais pas extra non plus. Je trouve que la tension chute après la première partie du film.  
Après la photo et la mise en scène sont top et TH est nickel comme d'habitude.

n°44379466
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2016 à 22:07:29  profilanswer

jubeat a écrit :

100% d'accord, notamment le démarrage un peu long du film.

Pour la petite qui joue sa fille, j'ai vu dans le générique que ce sont 2 jumelles qui ont joué le rôle. En tout cas, elles sont épatantes de naturel, et c'est quand même souvent le cas dans les films américains... J'avais d'ailleurs regretté de ne pas avoir vu le nouveau stagiaire en VO, je suis certain que le doublage de la gamine n'est pas à la hauteur de l'actrice originale.

Je savais pas pour les jumelles. :)

Quant au nouveau stagiaire, effectivement en VO la fillette est craquante de naturel, pour te paraphraser (pas vu la VF).

tcho_nathan a écrit :

Merci pour ce CR, tres détaillé  :jap:

De nada.  :jap:

Message édité par Teto le 03-01-2016 à 22:09:58
n°44379626
FrigoAcide
Posté le 03-01-2016 à 22:17:55  profilanswer

n°44379653
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2016 à 22:19:20  profilanswer

Vu Dragons et Dragons 2, c'est vraiment top.

n°44379861
- gab
Posté le 03-01-2016 à 22:38:31  profilanswer

Le SdA n'avait pas déjà été tourné de cette façon ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44379896
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2016 à 22:41:51  profilanswer

- gab a écrit :

Le SdA n'avait pas déjà été tourné de cette façon ?

Non. La perspective était juste forcée. Sir McKellen a dû se sentir bien seul...

Edit : Quelques scènes ont été faites avec cette technique, mais celles avec Ian Holm étaient 100% faites main avec la perspective forcée.

Spaune a écrit :

Vu Dragons et Dragons 2, c'est vraiment top.

Connais pas... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 03-01-2016 à 22:43:39
n°44379911
- gab
Posté le 03-01-2016 à 22:43:28  profilanswer

J'avais souvenir de plans tournés séparément et rassemblés en post-prod (notamment chez Bilbo, justement), je remettrai le nez dans les making-of :jap:

Ça donne le cafard en tout cas  [:endraum]

Message édité par - gab le 03-01-2016 à 22:44:25

---------------
n°44380261
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 03-01-2016 à 23:18:23  profilanswer

Ils en parlent dans les commentaires de l extended version, ils disent que toute la partie ou Gandalf est à Cul de Sac a été tournée de cette façon et que ça faisait d'ailleurs bien chier McKellen d'être tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 03-01-2016 à 23:26:02
n°44380325
tcho_natha​n
Posté le 03-01-2016 à 23:25:07  profilanswer

Teto a écrit :

Non. La perspective était juste forcée. Sir McKellen a dû se sentir bien seul...

Edit : Quelques scènes ont été faites avec cette technique, mais celles avec Ian Holm étaient 100% faites main avec la perspective forcée.

Teto a écrit :

Connais pas... :D

Ça veut dire quoi, forcer la perspective ?

n°44380339
- gab
Posté le 03-01-2016 à 23:27:05  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_forc%C3%A9e

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)