Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5350  5351  5352  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40392146
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-12-2014 à 12:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesse James a écrit :

Non, pas seulement. Le lobbying a été salement négatif aussi (Le discours d'un roi a été tranché à la censure et pour The artist, mené par le magasine Variety, qui a quand même une grosse affluence - la MPAA est justement l'une des grosses barrières protectionnistes qui existent dans le système américain).  
Et 44 millions, pour un film multi-récompensé, c’est pas franchement un exploit.

Pour un film muet, en noir et blanc et pas franchement transcendant, je trouve que oui, c'est un exploit.

Jesse James a écrit :

Sauf qu'un business peut inclure des notions protectionnistes. Par exemple, les boites américaines sont obligés, à CV et poste équivalents, de prendre un américain plutôt qu'un étranger. Ca les empêche pas d'avoir "un sens aiguisé du business"[:audessusclesoleil:4]  
Mais je parlais d'un protectionnisme plus généralisé, dans la mentalité.

Dans la mentalité, oui à la rigueur. Et encore, la mentalité Américaine est loin d'être aussi monolithique que ce que l'on pourrait croire.

Jesse James a écrit :

Et t'es au courant justement que Europe Corp ne communique absolument pas sur le caractère français de ses productions ?
J'avais vu un micro-trottoir sur je sais plus quelle chaine : alors que la salle diffusait Taken (persos principaux décrits comme américains, acteurs anglophones, langue anglaise, film d'action dans les codes américains, marketing à l'américaine, bref, ça n'a de français que la production), ils posaient la question aux passants s'ils savaient qu'ils allaient voir un film français, je te laisse imaginer les réponses. Pareil pour Lucy, ils se gardent bien de dire que c'est un film français. Ils font tout pour faire passer ça pour un film américain.
Alors que le public peut très bien voir ces films comme des films qu'ils ont l'habitude de voir, ils ne vont pas le voir à cause du caractère français du film. Pour moi, c'est du protectionnisme dans la mentalité.

Pour la question des films étrangers en France, y a régulièrement des films espagnols qui font surface et remportent un certain succès, pareil pour certains films coréens qui sont distribués "massivement" depuis une quinzaine d'années, des films anglais on en a une tétra-chiée en salles, etc.
Après, pour le "reste", bah l'industrie cinématographique s'est effondrée dans pas mal de pays européens. Le cinéma italien, c’est le désert ; la production allemande a tenté de se relever y a quelques années (en essayant d'instaurer des barrières inspirées du modèle français), ça a donné Uwe Boll.
La France est la première puissance de production ciné en Europe, si tu couples ça aux films américains, c'est sûr qu'il reste plus beaucoup de place.

Même là c'est très relatif car contrairement à ce que tu sembles croire, les quelques Chan-Woo Park à succès, bien que pas trop mal distribués, restent des films de niche (je t'assure que 95% des Français, certes non HFRiens, associent toujours "film Asiatique" à "film de karaté" tout comme 95% des Américains associent "film Français" à "film chiant pseudo-intellectualisant" ). Il en va de même pour des Almodovar/Alex de la Iglesias qui, quoique connus et/ou reconnus ne connaissent pas non plus un succès massifs.
Ne surestime pas le public Français.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 14-12-2014 à 12:54:46

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 12:48:55  profilanswer

n°40392155
blankette
Posté le 14-12-2014 à 12:49:44  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Un film de 3h, peut être pas. Mais y avait sans aucun doute moyen de faire 2 films au lieu de 3.

C'est ce qui était prévu au départ. La warner a imposé un troisième film à Jackson 6 mois avant la sortie du premier.

n°40392161
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-12-2014 à 12:50:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Faut arrêter de parler de "scénario" à toutes les sauces, svp, merci. Quant à résumer bêtement en 2 minutes, on peut faire ça avec tout, c'est aussi pertinent qu'une critique de l'Odieux Connard...

Tu as raison, un Barry Lyndon ou un There Will Be Blood ne brillent pas par la complexité de leur scénario et pourtant, ils ont bien plus de panache (AMHA) que la trilogie du SDA dans laquelle je cherche toujours une profondeur. Peux-tu m'éclairer sur ce dernier point ?

---------------
Not just a man...
n°40392169
spurina
Posté le 14-12-2014 à 12:51:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40392174
roswellent​ongues
Posté le 14-12-2014 à 12:52:55  profilanswer

Et prendre un film comme un divertissement, bien foutu avec des personnages attachants, une histoire simple mais bien racontée, c'est possible ?

n°40392184
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-12-2014 à 12:55:56  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Et prendre un film comme un divertissement, bien foutu avec des personnages attachants, une histoire simple mais bien racontée, c'est possible ?

Là c'est autre chose, mais il me semble que je réagissais à la "profondeur" du SDA que l'on ne retrouve apparemment pas dans the Hobbit. Quelle est-elle ?
L'histoire est sans doute un peu plus dense, les films sont mieux rythmés, mais sinon ?

Edit : et attention hein, je précise quand-même que j'avais relativement apprécié le SDA à l'époque, aucun bashing de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 14-12-2014 à 13:00:22

---------------
Not just a man...
n°40392200
roswellent​ongues
Posté le 14-12-2014 à 12:57:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Là c'est autre chose, mais il me semble que je réagissais à la "profondeur" du SDA que l'on ne retrouve apparemment pas dans the Hobbit. Quelle est-elle ?

Le Hobbit est à la base un conte pour enfant.

n°40392220
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 13:00:09  answer

roswellentongues a écrit :

Le Hobbit est à la base un conte pour enfant.

Encore un qui ne l'a pas lu avec le recul d'un adulte...

n°40392226
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-12-2014 à 13:01:04  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu as raison, un Barry Lyndon ou un There Will Be Blood ne brillent pas par la complexité de leur scénario et pourtant, ils ont bien plus de panache (AMHA) que la trilogie du SDA dans laquelle je cherche toujours une profondeur. Peux-tu m'éclairer sur ce dernier point ?

Tu me parles de complexité de scénario, de panache et de profondeur, je ne comprend pas comment tu fais tes liens logiques. Je n'ai pas envie de développer pendant des pages sur le SDA si tu n'y as pas été sensible, perte de temps [:spamafote]

spurina a écrit :

Autrement tu m'a l'air d'arriver à t'exciter et t'étonner aisément sur un scénario déterminé de bout en bout rien qu'en regardant l'affiche. Si tu adores ça, il y a un film récent avec tom cruise au sujet identique  de l'individualisme ricain où seul un couillon peut sauver les vraies valeurs perdues ©  [:ula]

Bah ouais, Equalizer ça m'enthousiasme, c'est bien foutu, je suis obligé de me taper ta condescendance ? [:midnaite:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 14-12-2014 à 13:02:34
n°40392239
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-12-2014 à 13:03:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu me parles de complexité de scénario, de panache et de profondeur, je ne comprend pas comment tu fais tes liens logiques. Je n'ai pas envie de développer pendant des pages sur le SDA si tu n'y as pas été sensible, perte de temps [:spamafote]

Soyons clairs, j'avais relativement apprécié le SDA à l'époque et pourtant, je voudrais que l'on me précise simplement en quoi il est plus profond que The Hobbit, comme quelqu'un d'autre l'a affirmé. Rien de plus !

Edit : effectivement j'ai fait rapidement référence au scénario dans un de mes posts précédents et je fais amende honorable sur ce point, tu as raison.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 14-12-2014 à 13:05:54

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 13:03:30  profilanswer

n°40392243
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 14-12-2014 à 13:03:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

Pour un film muet, en noir et blanc et pas franchement transcendant, je trouve que oui, c'est un exploit.

Non. Déjà tu émets un avis péremptoire sur le film. Pour un film distribué par les Weinstein, je t'assure que c'est peu, le contenu n'influence que peu. Typiquement Tree of life, les gens vont quand même le voir alors que c'est à l'opposé des attentes générales des gens quand ils vont au cinéma.

hegoalde a écrit :

Dans la mentalité, oui à la rigueur. Et encore, la mentalité Américaine est loin d'être aussi monolithique que ce que l'on pourrait croire.

Je le vois pas d'une manière binaire. J'explique juste que certains points de la culture américaine versent dans le protectionnisme.

hegoalde a écrit :

Même là c'est très relatif car contrairement à ce que tu sembles croire, les quelques Chan-Woo Park à succès, bien que pas trop mal distribués, restent des films de niche (je t'assure que 95% des Française, non HFRiens, associent toujours "film Asiatique" à "film de karaté" ).

Je suis déjà sorti de chez moi et je ne suis pas d'accord avec ça. Les films coréens remportent au moins un fran succès en DV/BR, et parfois au cinéma, si.
Et HFR, c'est pas une bulle fermée du monde. :o

hegoalde a écrit :

Ne surestime pas le public Français.

Je surestime pas, je constate (en essayant de rester plus ou moins objectif)

Message cité 3 fois
Message édité par Jesse James le 14-12-2014 à 13:04:32

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40392270
roswellent​ongues
Posté le 14-12-2014 à 13:06:49  profilanswer

C'est pas un reproche. Le livre est foncièrement positif, rempli d'espoir etc, une invitation au rêve.

n°40392282
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-12-2014 à 13:08:48  profilanswer

Jesse James a écrit :

Non. Déjà tu émets un avis péremptoire sur le film. Pour un film distribué par les Weinstein, je t'assure que c'est peu, le contenu n'influence que peu. Typiquement Tree of life, les gens vont quand même le voir alors que c'est à l'opposé des attentes générales des gens quand ils vont au cinéma.

Tree of Life : 13,3 millions de $ aux US (et il s'agit pourtant d'un film Américain avec quelques belles têtes d'affiche!), 800000 entrées en France. Succès d'estime donc chez nous mais non, "les gens" dans leur ensemble ne vont pas le voir.

Jesse James a écrit :

Je le vois pas d'une manière binaire. J'explique juste que certains points de la culture américaine versent dans le protectionnisme.

Ok avec toi.

Jesse James a écrit :

Je suis déjà sorti de chez moi et je ne suis pas d'accord avec ça. Les films coréens remportent au moins un fran succès en DV/BR, et parfois au cinéma, si.

Un franc succès de niche, sur une certaine population. Si si je t'assure. D'ailleurs ces mêmes films Coréens (ou Asiatiques) connaissent aussi le même succès en DVD/BR aux US, comme quoi...

Jesse James a écrit :

Je surestime pas, je constate (en essayant de rester plus ou moins objectif)

Ok, la France (et pas forcément les Français) est peut-être un peu plus ouverte sur le cinéma mondial, mais cela reste quand-même assez limité.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 14-12-2014 à 13:13:57

---------------
Not just a man...
n°40392351
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-12-2014 à 13:22:40  profilanswer

Hunters a écrit :

Au fait, je sais plus qui sur ce topic disait qu'on allait enfin avoir de la Fantasy plus Dark. Mais il parlais de quoi ? Il y a quoi comme exemple de bons films de fantasy recents et plus sombres que le SDA ?

De bons et récents, il n'en existe justement pas, à ma connaissance.
De récent, il doit y avoir la réadaptation de Conan (pas vu, mais j'imagine qu'il doit se vouloir un peu sombre)
De bon et ancien, il y a Conan le barbare.

n°40392359
roswellent​ongues
Posté le 14-12-2014 à 13:23:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

De récent, il doit y avoir la réadaptation de Conan (pas vu, mais j'imagine qu'il doit se vouloir un peu sombre)

Tu rates rien avec le nouveau Conan. Mais alors rien du tout.

n°40392364
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2014 à 13:24:26  profilanswer

Teto a écrit :

Vrai, et aussi qu'il s'est passé 10 ans entre les 2 trilogies. Il aurait fallu lancer la seconde trilogie dans la foulée.

Ca c'est critique je trouve.

Genre la suite de 300 et la suite de Sin City j'ai vraiment pas accroché.

Ptetre parce que ce sont des films très moyens (HS mais en re-regardant Sin City je me suis rendu compte que le rendu (avec les contrastes) était beaucoup moins radical que dans la suite)... mais aussi parce que je ne les attendais même plus et que j'avais peut être entre temps idéalisé les films originaux.

Pour le Hobbit j'ai même pas cherché à regarder les films alors que le SDA c'était quasi day one à chaque fois et les rares films que j'avais en DVD...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40392403
Botibu
BotibuButobi
Posté le 14-12-2014 à 13:30:06  profilanswer

Jesse James a écrit :

Certains films coréen oui, une poignée comparé à ce qui sort en Corée. La plupart des films coréen feraient des bides s'ils étaient projetés en France, culture trop différente.  

n°40392464
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 14-12-2014 à 13:39:31  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tree of Life : 13,3 millions de $ aux US (et il s'agit pourtant d'un film Américain avec quelques belles têtes d'affiche!), 800000 entrées en France. Succès d'estime donc chez nous mais non, "les gens" dans leur ensemble ne vont pas le voir.

800k entrées, c'est très correct. Loin d'un échec. [:spamafote]

hegoalde a écrit :

Ok, la France (et pas forcément les Français) est peut-être un peu plus ouverte sur le cinéma mondial, mais cela reste quand-même assez limité.

En en revient au problème de la place après.

Botibu a écrit :

Certains films coréen oui, une poignée comparé à ce qui sort en Corée. La plupart des films coréen feraient des bides s'ils étaient projetés en France, culture trop différente.  

C'est limite obvious ce que tu dis. :D
Ca marche aussi pour les USA, on a qu'un aperçu de leur production et beaucoup de leurs films sont pas ou peu distribués en Europe car trop centrés.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40392645
Prodigy
Posté le 14-12-2014 à 14:11:31  profilanswer

Hunters a écrit :

Au fait, je sais plus qui sur ce topic disait qu'on allait enfin avoir de la Fantasy plus Dark. Mais il parlais de quoi ? Il y a quoi comme exemple de bons films de fantasy recents et plus sombres que le SDA ?

C'était moi et c'était un espoir, pas une prédiction.

Et il n'y a pas de bons films d'héroïc fantasy adultes ou de dark fantasy, c'est bien le problème.

Ou alors ça se veut dark mais c'est de la merde comic book pour post-adolescents.

n°40392691
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-12-2014 à 14:18:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et il n'y a pas de bons films d'héroïc fantasy adultes ou de dark fantasy, c'est bien le problème.

Ou alors ça se veut dark mais c'est de la merde comic book pour post-adolescents.

Confions cela à Nolan  :o

---------------
Not just a man...
n°40392767
Meve
Posté le 14-12-2014 à 14:30:24  profilanswer

Jesse James a écrit :

Non. Déjà tu émets un avis péremptoire sur le film.

par rapport au sol ou tu veux dire que ça tranche? :o  [:nemesis-77-]  [:djekyl]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°40392865
Hunters
Posté le 14-12-2014 à 14:42:05  profilanswer

Euh...  [:transparency] La découverte de l'anneau par Bilbo est non seulement plus fidèle au livre dans AUJ, mais le passage avec Gollum est un des meilleurs des deux trilogies. Gollum y est plus réussi et plus flippant que dans aucun passage du SDA. Je ne vois pas en quoi c'est un "mauvais rajout".  

Ensuite je suppose que chacun campera sur ses position Ad Vitam Eternam et que c'est un dialogue de sourd, mais personnellement je préfère carrément l'idée qu'on ait 3 films où on essaye de caser un maximum d'histoires qu'on voulait tous voir portées à l'écran (en sachant que c'est la dernière occasion) plutôt que d'adapter au pied de la lettre un bouquin de 4 pages et demi dans un simple souci de respect de l'oeuvre. Et un petit indice pour le public : entre les bouquins, SDA et Hobbit, il y aussi des incohérences monstrueuses.  

Pour rappel : oui Legolas n'est pas dans le bouquin. Oui, on est TOUS fatigués de ses acrobaties ridicules. Oui on est pas forcément fan d'Orlando Bloom. Mais. Mais franchement vous ne trouvez pas un peu ridicule que la compagnie de Thorin passe des jours et des jours dans le Palais de son père, sans jamais le croiser ? Vous trouvez normal que le Prince de la Fôret Noire soit inexistant dans l'histoire alors qu'il sont chez lui et que, étant un Elfe, il est tout aussi agé que dans le SDA ? C'est une incohérence du bouquin, pas des films. Ca ne coutait donc rien, et ça n'aurait pas du choquer autant de monde, qu'il fasse un gros cameo. Maintenant vu l'importance qu'il prend dans l'histoire et ses cabrioles fatigantes, je comprend que ça puisse gêner. Petite précision : son combat contre le sous-chef des orcs à la fin du 2 (Bolg ?) est, objectivement, l'un des plus beaux de l'hexalogie, meilleur que celui d'Aragorn avec l'Uruk à la fin de la Communauté. Et en prime ? Aucune cabriole pendant la scène. Le point noir certain reste le méchant en CGI... Mais ce n'est pas si choquant vu qu'il est pas trop mal réussi et qu'il y avait un acteur à sa place pour le tournage (cohérence des mouvements).

Maintenant là ou je suis d'accord, c'est sur le rendu final. Je ne suis pas satisfait, et effectivement les films paraissent décousus et parfois longs. Les passages qu'on aurait voulu voir développés et qui ne sont pas dans le bouquin (style Dol Guldur) sont parfois expédiés et gâchés. PJ semble parfois se parodier lui même. Et je suis 100% d'accord sur le fait qu'il a voulu donner à la BD5A la même importance que celle d'une bataille du SDA, et ça tombe à plat. J'aurais tellement préféré une bataille ou chaque camp n'aurait eu qu'un centaine de guerriers, un aspect plus intime, mais ou l'action aurait été plus détaillée et originale, moins fouillis. Moins caricaturale et déplacée.

Dans les Deux Tours, la baston avec les wargs fait intervenir 30 à 50 cavaliers dans chaque camps, et pourtant elle t'accroche plus à ton siège que la BD5A.

En fin de compte, je suis déçu du travail de PJ, mais je trouve qu'on ne lui fait pas les bons reproches. Le problème ce n'est pas d'avoir fait 3 films, ni les cameos ou les rajouts. Le problème c'est ce qu'il en a fait. Le problème c'est qu'il ne sait plus faire rêver les gens. C'est aussi qu'il n'a pas su choisir entre organique et informatique. Il n'a pas su trouver sa place entre enfantin et épique. Sa vision même de l'oeuvre semble décousue et incohérente. Elle se sape elle même (scènes pseudo comiques qui viennent casser la profondeur d'une scène sérieuse). Il tente la surenchère là ou on lui demandait de faire ce qu'il savait faire il y a 13 ans sur la Communauté. Voilà son problème. Et pas cette rengaine à propos de longueur qu'on peut lire tous les 3 posts dés qu'on parle de ses films.

scOulOu a écrit :

Prodigy a écrit :

Ok. Oui clairement le nouveau Conan est une sombre bouse. C'est vrai qu'un film dans la lignée de l'ancien serait bienvenu !

Message édité par Hunters le 14-12-2014 à 15:18:36
n°40393281
kcim1
Posté le 14-12-2014 à 15:35:19  profilanswer

Je regarde "premium rush" j'aime beaucoup david Koep; scénariste pour Spielberg et qui réalise des petits films sympathIqueS [:paco fpg:1]

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°40393996
- Mandrill​ -
Posté le 14-12-2014 à 17:11:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est quoi ?? [:raph0ux]

n°40394046
super gued​ers
Posté le 14-12-2014 à 17:18:27  profilanswer

encore une fois je vois pas en quoi c'est un défaut... ces comparaisons ont devraient s'en foutre.  
Ils ont étirés l'intrigue / passer sous silence certains passages / changer la fin / changer le caractère de tel perso etc...
C'est insupportable. Peu importe la qualité de l'adaptation il faut critiquer le film en lui même qu'il soit bon ou pas.
'Tin, entre le hobbit et gone girl l'argument de l'adaptation pas identique  :sleep:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40394101
tcho_natha​n
Posté le 14-12-2014 à 17:22:54  profilanswer

kcim1 a écrit :

Je regarde "premium rush" j'aime beaucoup david Koep; scénariste pour Spielberg et qui réalise des petits films sympathIqueS [:paco fpg:1]

C'est un petit film sympa sans prétention, oui.

n°40394585
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-12-2014 à 18:05:31  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Faut arrêter de parler de "scénario" à toutes les sauces, svp, merci. Quant à résumer bêtement en 2 minutes, on peut faire ça avec tout, c'est aussi pertinent qu'une critique de l'Odieux Connard...

Derespecte pas "l'élite" HFRienne pleaz  [:natopsi:1]

n°40396176
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 14-12-2014 à 20:23:29  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

The Equalizer

Bien cool !

J'ai trouvé le film un peu longuet tout de même. Mais il y a pas mal de bons trucs : des idées de plans sympas, la scène avec la musique de Zack Hemsey qui est géniale, l'attitude calme et froide de Denzel...

n°40396611
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 21:04:36  answer

Je regarde le debut là.
Ca a l'air chiant pour le moment  [:cerveau prodigy]

n°40397144
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-12-2014 à 21:44:07  profilanswer

Gigastor a écrit :

J'ai trouvé le film un peu longuet tout de même.

C'est vrai qu'il est plutôt long pour ce type d'histoire... mais mine de rien, il prend le temps de présenter son personnage et une ambiance. De prendre le temps de présenter la vie lente de Bob accentue le contraste...

Spoiler :

avec les moments de violence.

Je suis d'accord, ce n'est pas le passage le plus inventif du film et c'est bizarrement rythmé, même si pas dénué de son lot de bons moments ! Fuqua, comme certains autres réalisateurs que j'aime bien, a une bonne conscience de ce qui sera cool à l'écran.

n°40397255
gonc
Posté le 14-12-2014 à 21:52:15  profilanswer

hegoalde a écrit :

Soyons clairs, j'avais relativement apprécié le SDA à l'époque et pourtant, je voudrais que l'on me précise simplement en quoi il est plus profond que The Hobbit, comme quelqu'un d'autre l'a affirmé. Rien de plus !

Rien que la psychologie des personnes. Ce n'est absolument pas développer dans le Hobbit contrairement au SDA.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°40397299
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 21:55:47  answer

J'ai changé pour Mensonges d'Etat perso  :o

n°40397359
Pumpy One
Six star rank
Posté le 14-12-2014 à 22:01:11  profilanswer

Du coup comme il passe en HD je l'enregistre, je n'aurais plus donc à le voir à la télé une énième fois en qualité incertaine [:lergo:3]

n°40397599
moonboots
Posté le 14-12-2014 à 22:20:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah ouais, Equalizer ça m'enthousiasme, c'est bien foutu, je suis obligé de me taper ta condescendance ? [:midnaite:3]

bizarre, je n'ai pas trouvé un seul atout à ce film...    [:transparency]   ya juste la présence de Denzel Washington qui rend ça sympathique mais pour le reste c'est comme s'il n'y avait pas eu de film... à la rigueur la seule idée rigolote c'est comment faire d'un magasin de bricolage un arsenal, et encore

en fait on dirait un film de Besson

Message édité par moonboots le 14-12-2014 à 22:24:12
n°40397672
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-12-2014 à 22:28:01  profilanswer

Tain mais La poursuite impitoyable présentement.

Personne ne rivalise avec Marlon Brando comme acteur. Ce mâle. [:master-trav]

n°40397759
blankette
Posté le 14-12-2014 à 22:33:30  profilanswer

Donkey' a écrit :

Personne ne rivalise avec Marlon Brando comme acteur. Ce mâle. [:master-trav]

So true  [:jeanpierre decombres:5]

n°40397861
Le General
Posté le 14-12-2014 à 22:43:26  profilanswer

Teto a écrit :

Vrai, et aussi qu'il s'est passé 10 ans entre les 2 trilogies. Il aurait fallu lancer la seconde trilogie dans la foulée, ne serait-ce qu'à cause des acteurs, qui parfois ont bien vieilli entretemps.

Ou encore en vie :o
Grosse surprise lorsque j'ai vu Christopher Lee apparaitre :o

n°40397898
dobeliou
Posté le 14-12-2014 à 22:47:54  profilanswer

super gueders a écrit :

encore une fois je vois pas en quoi c'est un défaut... ces comparaisons ont devraient s'en foutre.  
Ils ont étirés l'intrigue / passer sous silence certains passages / changer la fin / changer le caractère de tel perso etc...
C'est insupportable. Peu importe la qualité de l'adaptation il faut critiquer le film en lui même qu'il soit bon ou pas.
'Tin, entre le hobbit et gone girl l'argument de l'adaptation pas identique  :sleep:

Pas encore vu les Hobbit, mais pour le SDA, dans les DVD collectors y'avait un bonus "scénario" qui décortiquait tout le boulot d'adaptation et d'écriture, et expliquait exhaustivement ou presque toutes les différences avec les bouquins et les motivations à s'en éloigner, ou a enlever certains passages.  

Ca éclaire bien, et tout tombe sous le sens.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5350  5351  5352  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)