| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2014 à 23:49:03 ![]() |
Publicité | Posté le 10-12-2014 à 23:49:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2014 à 23:49:40 ![]()
|
Gros Boulet Born to troll |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 11-12-2014 à 00:19:07 |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
blankette | Bon bah je viens d'aller voir le Hobbit |
Ryan Foupoudav |
La réponse survient ensuite du point de vue même de Dieu selon moi, c'est à dire qu'il nous livre la réponse à l'aide d'une magistrale prise de recul, en codé, sa propre version et la réponse à la question de la mère, à savoir que l'aspect "nature" symbolisée notamment par la séquence avec les dinosaures est un mal nécessaire parce qu'en soi, le mal et le bien, les deux opposition fondamentales sont nécessaires pour produire le bien supérieur, à savoir la grâce, qui surgit à la fin d'un processus extrêmement long et ininterrompu, qui part du big bang jusqu'à parvenir à l'être humain incarné par le personnage de Jessica Chastain, sorte de personnification de la finalité ultime dans cette opposition fondamentale car elle parvient grâce à sa perte, à complètement et inconditionnellement abdiquer, à s'abandonner à l'ainsité (ou à Dieu) De là naît la grâce (Transcendance). Je pense que peu de gens ont réellement saisi l'ampleur de ce qui est embrassé par ce film... Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 11-12-2014 à 00:59:53 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Hunters |
Message édité par Hunters le 11-12-2014 à 01:19:15 |
StanCW Parle à Monkey ... |
On dirait un mélange de 300 et de sincity pour l'image au début --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 01:30:55 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 11-12-2014 à 01:36:03 |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Je viens de m'enquiller 2001 A space Odyssey Globalement pas mécontent de ce que je viens de voir, même si parfois y a des scènes dans l'hyper espace qui te donnerait presque envie de faire un petit roupillon mais ça reste vraiment beau. Par contre là y a une chose que je me suis demandé de nombreuses fois, qu'on m'explique comment c'est possible qu'un film qui sort en 68 se tape de telles images? J'veux dire, comment ont-ils fait pour rendre un tel réalisme aux effets notamment des navettes, 10 avant le premier Star Wars. Ha et je suis pas complètement persuadé d'avoir compris la fin. Message cité 3 fois Message édité par Donkey' le 11-12-2014 à 02:11:49 |
- gab | C'est pas grave, ça te donne un bon prétexte pour te le refaire dans quelques mois --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par Gros Boulet le 11-12-2014 à 02:27:04 |
Ryan Foupoudav |
Il n'est jamais montré, mais la séquence de la création qui suit immédiatement la question émise par la mère: "Lord, why" est tout de même un indice assez flagrant selon moi que Malick a voulu montrer en opposition la "réponse" apporté par ce point de vue détaché qui observe le déroulement de la création. Dieu ou pas...j'ignore si c'est vraiment important, toujours est-il que le "why", est suivi d'un panorama dans laquelle la réponse à cette question est embrassée symboliquement parlant.
Sinon, si, je pense que le film défend la thèse métaphysique en question, (vu à travers Chastein ici, Chrétienne justement. Mais Malick se veut plus universaliste que simplement religieux) vu qu'il s'ouvre sur la phrase que tu quotes de Jessica Chastain, et se clôt en refermant la boucle sur la même Chastain, transcendée grâce/à cause de, la perte de son fils.
Encore une fois il y a une boucle, double: Début: Chastain apprends la mort de son fils -> Crise Au milieu, c'est la vie qui se déroule, sous ses millions de paillettes colorées et électrisée par les deux pôles que sont la mère et le père, presque comme les bornes d'une batterie, d'un côté la borne positive et l'autre négative. Baignant dans cette atmosphère pour le moins polarisante ( Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 11-12-2014 à 02:36:58 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Ah et désolé d'avoir rabaissé d'un coup le niveau du débat. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2014 à 09:27:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 09:30:51 |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
blankette |
|
Meve | c'est moi ou le prochain Pixar (Inside Out) me rappelle le sketch de Pérusse sur le cerveau? --------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
tamino master proxy 2 gates |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
Daphne kernel panic |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Sauf Dieu Sinon, clairement +1. Message édité par Mr Oscar le 11-12-2014 à 14:25:28 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Botibu BotibuButobi | En regardant le trailer de mad max je me demandais, y a qu moi que ça ennuie les explosions énormes qui sont censées secouer mais qui produisent l'effet inverse sur moi ?
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Ca peut être chiant parfois le trop plein d'explosions, mais là j'ai hâte d'être à mai prochain. Des années que Miller veut relancer sa franchise, ça a l'air peaufiné, y a Tom Hardy... j'suis confiant et j'ai hâte qu'il sorte |
tamino master proxy 2 gates | J evois pas comment ils peuvent relancer mad max. C'était un film choc à l'époque, la violence, le pessimisme, ça avait quelque chose d'authentique. Bon ça fait trés longtemps que je l'ai pas vu et j'étais gamin.
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 11-12-2014 à 17:16:41 |
Grumms Aimé de tous | Il faudrait faire une adaptation de Ken le Survivant. Ca serait encore + apocalyptique. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
blankette |
|
blankette |
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Vivement le reboot de Waterworld |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |