Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40358271
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 17:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

5 anglaises sur 1000 ouais. [:prodigy]

Ouais mais bon les 3 en valent 500  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 17:58:43  profilanswer

n°40358483
blankette
Posté le 10-12-2014 à 18:20:29  profilanswer

Jesse James a écrit :

L’œuvre n'appartient pas au public, mais à son créateur, et je trouve que les gens qui gueulent contre les changements mineurs de Lucas l'ont oublié. :o

À partir du moment où l’œuvre sort en salle et s'ouvre au public, non. Ça n'est plus totalement le cas. Et c'est pareil pour toute autre œuvre culturelle.

n°40358508
toupouri
Posté le 10-12-2014 à 18:22:23  profilanswer

L'auteur de cette théorie n'est autre que [:master of obvious]

n°40358698
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 10-12-2014 à 18:45:27  profilanswer

blankette a écrit :

À partir du moment où l’œuvre sort en salle et s'ouvre au public, non. Ça n'est plus totalement le cas. Et c'est pareil pour toute autre œuvre culturelle.

Non. Et je vois pas pourquoi ça le serait.
Si une peinture est "prêté" par un peintre à une gallerie le temps d'une expo, le peintre en reste l'unique propriétaire, et est libre de la garder à tout jamais dans une cave afin de la priver du public, la modifier, voire la détruire sans que le public n'ait son mot à dire.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40358869
blankette
Posté le 10-12-2014 à 19:02:19  profilanswer

Jesse James a écrit :

Non. Et je vois pas pourquoi ça le serait.
Si une peinture est "prêté" par un peintre à une gallerie le temps d'une expo, le peintre en reste l'unique propriétaire, et est libre de la garder à tout jamais dans une cave afin de la priver du public, la modifier, voire la détruire sans que le public n'ait son mot à dire.

Justement, à notre époque ce raisonnement ne fonctionne plus. Lucas ne pourrait plus priver le public de Star Wars à tout jamais si il le voulait. Pareil pour le peintre dont l’œuvre aura été prise des centaines de fois en photo pendant le temps où elle était exposée.

n°40358977
- gab
Posté le 10-12-2014 à 19:13:20  profilanswer

Je suis pas sûr que la comparaison avec un tableau (unique et non reproductible) soit très juste. Je dirais plutôt : un auteur dont un roman qui a marqué son époque a été tiré à un nombre limité d'exemplaires, et qui re-sort en grande pompe vingt ans plus tard en "version améliorée parce qu'elle correspond mieux à sa vision qu'il n'était pas capable d'écrire à l'époque". La version originale est dure à trouver (sauf en qualité dégueu), la seule version accessible à ceux qui veulent (re-)découvrir le bouquin est la nouvelle. Bien sûr que l'auteur fait ce qu'il veut, ça empêche pas que les gens ont le droit de trouver la démarche con.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40359020
Jesse Jame​s
Posté le 10-12-2014 à 19:16:39  profilanswer

Et donc, si Lucas ne pouvait bloquer la diffusion de ses versions, pourquoi y a tant de gens qui râlent sur la disparition des versions originales ? :o

Et ce que je dis tient toujours, la propriété d'une oeuvre n'a pas été abolie. Le public peut garder son lot de posters/VHS/photos, ils en font ce qu'ils veulent. Par contre, la peinture/pellicule originale reste la propriété du créateur (ou de l'acheteur), sans que le public ne puisse interférer.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40359049
Jesse Jame​s
Posté le 10-12-2014 à 19:19:36  profilanswer

- gab a écrit :

Je suis pas sûr que la comparaison avec un tableau (unique et non reproductible) soit très juste.

Il y a tout un marché des copies/reproductions, dans le monde de la peinture. Un film, c'est pareil : t'as la pellicule originale et les copies prévues à la vente. :D

---------------
n°40359062
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-12-2014 à 19:20:54  profilanswer

Pour le coup je suis comme toi. J'ai essayé une fois, il se passe rien en 20 minutes, tout est assez classique, dialogues, mise en scene, j'ai arrêté.

---------------
http://septimot.fr
n°40359131
- gab
Posté le 10-12-2014 à 19:27:06  profilanswer

Jesse James a écrit :

Et donc, si Lucas ne pouvait bloquer la diffusion de ses versions, pourquoi y a tant de gens qui râlent sur la disparition des versions originales ? :o

Et ce que je dis tient toujours, la propriété d'une oeuvre n'a pas été abolie. Le public peut garder son lot de posters/VHS/photos, ils en font ce qu'ils veulent. Par contre, la peinture/pellicule originale reste la propriété du créateur (ou de l'acheteur), sans que le public ne puisse interférer.

Non mais sur ça on est tous d'accord je crois  [:cosmoschtroumpf]  Mais on peut l'admettre tout en regrettant que Lucas tienne à re-servir son œuvre révisée alors que tout ce que demandent les fans, c'est l’œuvre originale et rien d'autre, non ? Ça te paraît forcément antithétique ? :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 19:27:06  profilanswer

n°40359193
Jesse Jame​s
Posté le 10-12-2014 à 19:31:59  profilanswer

J'ai déjà dit que je faisais partie des gens qui regrettaient ce choix. Je défends juste la liberté artistique de Lucas.
Il a assez d'argent pour pouvoir se passer de l'avis du public et si vraiment son oeuvre actuelle lui plait, c'est son choix. Si le public désapprouve, c'est son problème. De même que si Lucas est détesté pour ça, bah ce sera tant pis pour lui. :o

Message édité par Jesse James le 10-12-2014 à 19:33:12

---------------
n°40359198
sniper21
Posté le 10-12-2014 à 19:32:17  profilanswer

Nouveau Trailer [:cerveau lent]

Mad Max:

http://youtu.be/b_4nzm9ICuo

Message cité 8 fois
Message édité par sniper21 le 10-12-2014 à 19:33:34

---------------
"Mon FeedBack"    
n°40359228
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-12-2014 à 19:35:40  profilanswer

Hop hop, plein de réponses en retard, travail, touça...  :o  

Caleb2000 a écrit :

J'ai l'intime conviction que Peter Jackson n'est plus bon a grand chose :/

C'est plus compliqué, pour moi. Je pense que le SDA/Hobbit est l'histoire d'un très bon cinéaste (qu'on aime ou pas, on est obligé de constater qu'il sait ce qu'il fait), qui a été le pionnier de la cinématographie Néo-zélandaise "on est capable de faire au moins aussi bien que les Américains". Après le SDA, malheureusement, P. Jackson est devenu un chef d'entreprise qui doit faire vivre plus d'un millier de personnes à l'année, faire tourner différents studios etc, etc. Ça te change un bonhomme. Il n'est pas devenu plus mauvais cinéaste, il ne peut plus faire ce qu'il faisait avant à cause de tous ces gens qu'il doit faire vivre.

Grumms a écrit :

Faut louer quelle version ?

Version finale (grillé par chépuqui :D), parue il y a 2 ans environs.

Prodigy a écrit :

C'est difficilement sur la force de son intrigue :D

Le détective privé qui raccroche mais qu'on force à revenir (en un argument pas du tout crédible du coup) qui chasse 1 à 1 les méchants et tombe amoureux de la femme fatale...

Après le tout est saupoudré de dialogues mystiques/philosophiques, mais c'est quand même un film noir bien banal sur le fond.

Sans son esthétique je ne pense pas que le film aurait autant marqué, c'est en tout cas mon point de vue.

Faut pas croire, ce film a été un semi-bide à son époque, il n'a acquis son titre de film culte que bien après.
C'est un film de SF avec une esthéique (décors, scénario) de film noir. Et c'était la première fois que cela se faisait. Oui on peut dire que l'esthétique joue à fond dans la perception qu'on a du film.

Daphne a écrit :

Alors j'aime pas spécialement Star Wars, mais Starcrash c'est quand même extrêmement en dessous à tous les niveaux hein :D  
Edit : sauf Caroline Munro qui est beaucoup plus bonne que Carrie Fischer.

Oui mais non, en fait. Après, les goûts et les couleurs, touça...
Mais perso, je trouve Carrie Fisher bien plus intéressante.

FrigoAcide a écrit :

Carrie Fisher a eu sa période boulotte et sa période beubon :  

http://s3.postimg.org/5w4p68sjl/y_FY9_BU3.png

Rhaa lovely. :love: J'aime ce bikini aux bretelles renforcées pour d'évidentes raisons...

Sinon, un petit détail amusant, que vous ne connaissez peut-être pas :
- Regardez la première scène où elle apparaît dans le I, et en gros toutes les scènes où elle porte ce costume.
- Maintenant, regardez-les de nouveau en sachant qu'elle ne portait pas de soutien-gorge, souhait de Lucas parce qu'il ne voulait pas que le spectateur devine le soutien (en clair ça rendait moche).

Sympa, non ?

n°40359256
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2014 à 19:38:16  profilanswer

sniper21 a écrit :

Mad Max:

[:isofouet]  [:isofouet]  [:isofouet]

n°40359263
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-12-2014 à 19:38:59  profilanswer

sniper21 a écrit :

Mad Max:

Mon slip propre  [:pere dodu:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40359340
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-12-2014 à 19:45:23  profilanswer

sniper21 a écrit :

Mad Max:

ouuuuuuh bordel

n°40359490
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2014 à 19:56:03  profilanswer

J'arrive pas à comprendre le pitch de Mad Max Fury Road, c'est genre les Fous du Volant sauce Rammstein ?
En tout cas ça a l'air couillu http://stkr.es/s/zpf

Message édité par Daphne le 10-12-2014 à 20:08:48
n°40359581
woo
Old Man Logan
Posté le 10-12-2014 à 20:03:45  profilanswer

sniper21 a écrit :

Mad Max:

Putain :D
Ils se sont lachés la !
J'espere que ca va tenir ses promesses

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40359654
sniper21
Posté le 10-12-2014 à 20:10:52  profilanswer

Cette Bande annonce [:mac_lane:2] [:dbbg:2]

Message édité par sniper21 le 10-12-2014 à 20:11:36

---------------
"Mon FeedBack"    
n°40359666
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2014 à 20:11:55  profilanswer

sniper21 a écrit :

Mad Max:

Ca a l'air moins bien que Doomsday.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40359685
SirAnneau
Posté le 10-12-2014 à 20:13:39  profilanswer

Quelqu'un aurait les budgets alloués au dernier Terminator et Mad Max... juste pour comparer comme ça :o  

n°40359717
Prodigy
Posté le 10-12-2014 à 20:16:28  profilanswer

J'aime bien le trailer :D

On verra le film (jurisprudence Prometheus), mais le trailer est top :D

n°40359723
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 20:16:55  answer

Tree Of Life ce soir sur Arte  [:sneijder:3]  [:sneijder:3]  [:sneijder:3]  [:sneijder:3]  [:sneijder:3]

n°40359746
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-12-2014 à 20:19:25  profilanswer

sniper21 a écrit :

Mad Max:

Bordel y'a de ces plans [:mac_lane:2]

---------------
Steam ID
n°40359773
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-12-2014 à 20:21:01  profilanswer

Jamais vu, je suis pas sûr d'être client mais je vais me laisser tenter.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-12-2014 à 20:21:12

---------------
Steam ID
n°40359797
blankette
Posté le 10-12-2014 à 20:22:20  profilanswer

Jesse James a écrit :

Et dans le cas de Star Wars ça veut dire quoi la "pellicule originale" ? Lucas modifie encore la "pellicule originale" lorsqu'il retouche ses films ? Une œuvre culturelle ne peut pas se résumer à un simple objet physique.  
Alors bien sûr Lucas peut nous resservir une 150ème version de ses films si ça le chante, et Scott peut très bien nous sortir un huitième montage de Blade Runner si l'envie lui prend. C'est juste qu'ils n'auront aucune légitimité ni aucun pouvoir pour déclarer cette nouvelle version comme canon. Malgré tout leurs millions.

n°40359888
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 20:32:04  answer

bauer_attitude a écrit :

Jamais vu, je suis pas sûr d'être client mais je vais me laisser tenter.

Meilleur film jamais  [:sasha2011:1]  
En plus vu que c'est Arte, y'a des chances que ce soit en VOSTFR  :o  
Parce que la VF est à vomir  [:cerveau vomi]

n°40360036
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 20:47:02  answer

La presentatrice de l'emission sur Arte qui critique ToL  :fou:  :fou:  :fou:

n°40360038
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-12-2014 à 20:47:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

The tree of life sur Arte ce soir, vu qu'il n'y a rien d'autre, je vais me laisser tenter par la hÿpe  [:super citron]

AMHA, ce film fait partie de ceux qui souffrent d'une diffusion sur un "petit" écran et une "petite" installation sonore. Faut le voir en salles, ou sur un projecteur à la maison.

Caleb2000 a écrit :

J'adore vraiment visceralement Malick, mais alors Tree of Life m'a vraiment laissé de marbre (pour le dire poliment) lorsque je l'avais vu.

Est-ce que tu "adores vraiment viscéralement Malick", ou plutôt une partie seulement de sa carrière? Nuance... :whistle:

blankette a écrit :

T'as tellement de films cultes dans l'histoire du cinéma, même moi en regardant un nouveau film tous les 2-3 jours en moyenne, j'échappe jamais au fameux "Quoiiii ?!!! Mais t'as jamais vu (insérer titre random) ???!!" :o  
Par contre il y a certains titres comme le Parrain où là oui, c'est impardonnable :o

Grumms a écrit :

Oui, enfin je parle pas de films super vieux quoi, genre M le Maudit, Potemkine, etc... Mais pour des gens qui ont la trentaine, y a des trucs qui sont passé si souvent à la télé qu'il semble évident de les avoir vus (BTTF, Chérie j'ai rétréci, Maman j'ai raté, Y a-t-il, etc... pas forcément des films super bons).

SAUF qu'à mon avis, certains films méritent d'être découverts dans de bonnes conditions, et non sur ce timbre-poste mal défini et au son douteux (et pire encore, souvent en VF obligatoire) qu'était la télé (et qu'est encore la télé, d'un certain point de vue).
J'ai attendu une bonne dizaine d'années avant de voir des films comme The Godfather, Barry Lyndon, Apocalypse Now... Et j'ai été très content de les avoir découverts en salle, en copie restaurée toute neuve.

blankette a écrit :

Non mais de toute façon pour moi c'est une impasse le fait de vouloir que les films cultes, ou simplement les bon films, aient forcément un scénario super développé avec des personnages hyper détaillés et originaux et plein de retournements de situations [:toutschuss]

- tu confonds "scénario" et "intrigue" :o
- on peut avoir de bons films qui s'appuient sur une intrigue complexe, et des bons films qui ne s'appuient pas sur une intrigue complexe
- mettre trop de retournements de situation, justement, ce n'est pas une bonne chose; la question est dans le "trop"

blankette a écrit :

Tiens, ça me rappelle les avis sur Gravity qui me gonflaient à mort "Oui mais Gravity c'est à chier, le scénario tient sur un timbre poste huehuehue".  
Mais justement, la faiblesse du scénario c'est un des point fort du film, ça permet à Cuarón de travailler d'autant plus sur le rythme, la mise en scène et l'aspect visuel pour proposer un rollercoaster très efficace.  
Le cinéma, comme toute autre forme de projet artistique, ça pose la question de la réduction des moyens. Moins j'ai de composants significatifs dans une œuvre, plus je donne à ces composants l'opportunité de s'exprimer d'autant plus fortement.  
Bref, tout ça pour dire qu'on bon film, pour moi ne doit pas forcément rassembler à la fois un bon scénar, des bon personnages, une super photo, une mise en scène hallucinante, un rythme haletant ou tout ce que vous voulez d'autre

[:nekromanttik:5]
Sauf que, AMHA, ce film faisait beaucoup appel à sa musique pour mettre de la tension. D'autre part, on peut aussi proposer du rythme, de la mise en scène, de l'aspect visuel, sans que ça nécessite un contenu de survival aussi simpliste, et au fond assez prévisible (ce qui, justement, va à l'encontre de l'immersion) - la facilité des ficelles, quand elle se voit, est AMHA nuisible, et pour moi ça s'était vu.

Prodigy a écrit :

C'est à mon avis toute la spécificité du film noir, des éléments archétypaux dans une esthétique hyper forte :)

Ex : les Tueurs de Siodmak.
http://p5.storage.canalblog.com/58 [...] 317068.png

Citation :

L'esthétique du film noir doit beaucoup à l'expressionnisme allemand et aux réalisateurs émigrés, tels que Fritz Lang, qui fuyaient la montée du nazisme. Ils apportèrent en particulier les techniques qu'ils avaient développées comme l'éclairage dramatique et la prise de vue subjective, psychologique. L'autre influence principale provient du néoréalisme italien. Après 1945, les films noirs adoptèrent un aspect néoréaliste, filmant dans des extérieurs urbains (plutôt qu'en studio). Une bonne illustration de cette évolution est Assurance sur la mort (Double Indemnity - 1944) qui est souvent considéré comme l'archétype du film noir.

J'aurais du mal à considérer Double Indemnity comme influencé par le néoréalisme italien, qui avait à peine débuté (Ossessione sort en 1943...) et n'avait guère pu se voir ailleurs, comme on était en pleine guerre...
De mon point de vue, l'influence esthétique majeure est celle de l'expressionnisme.

n°40360250
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 21:01:28  answer

blankette a écrit :

Et dans le cas de Star Wars ça veut dire quoi la "pellicule originale" ? Lucas modifie encore la "pellicule originale" lorsqu'il retouche ses films ? Une œuvre culturelle ne peut pas se résumer à un simple objet physique.  
Alors bien sûr Lucas peut nous resservir une 150ème version de ses films si ça le chante, et Scott peut très bien nous sortir un huitième montage de Blade Runner si l'envie lui prend. C'est juste qu'ils n'auront aucune légitimité ni aucun pouvoir pour déclarer cette nouvelle version comme canon. Malgré tout leurs millions.

Les films sont des œuvres d'arts faudrait monter un club pour les protéger des mains perverses de leurs réalisateurs vieillissants...

& le trailer de mad max bordel  :love:  
J'espére que ca ne se résumera pas à du bourrinage non stop & suis inquiet pour la ford falcon xb  :sweat:

n°40360279
SirAnneau
Posté le 10-12-2014 à 21:02:16  profilanswer

ToL : En tout cas le début est vachement chiant...

n°40360454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2014 à 21:12:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

FUCKING ALLELUIA !!!

Avec du bol ils vont peut-être repasser à de la dark fantasy avec des couilles pour nous laver de ces années d'histoires niaiseuses & aseptisées [:plat00n]

Ou alors ils vont faire un reboot :o

n°40360456
Jesse Jame​s
Posté le 10-12-2014 à 21:12:42  profilanswer

blankette a écrit :

Et dans le cas de Star Wars ça veut dire quoi la "pellicule originale" ? Lucas modifie encore la "pellicule originale" lorsqu'il retouche ses films ?

Oui. Lucas a modifié les négatifs originaux, rendant en partie impossible une restauration totale de la version de 1977.

blankette a écrit :

Une œuvre culturelle ne peut pas se résumer à un simple objet physique.

Pour quelle raison ? Une oeuvre artistique, c'est un produit comme un autre. Le mode de diffusion et la popularité n'interfère pas dans le droit d'auteurs : le créateur a le droit d'autoriser ou non la production de copies, et d'y inclure les modifications souhaitées.

blankette a écrit :

Mais ça, Lucas, il en a fait un choix. Il l'assume parfaitement. Il sait très bien que ses versions ne font pas l'unanimité, mais s'il juge qu'il préfère le film comme il est maintenant, bah le public ne peut que suivre ou regarder d'autres films qu'ils jugeront meilleurs... [:spamafote]

Message édité par Jesse James le 10-12-2014 à 21:14:12

---------------
n°40360548
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2014 à 21:17:43  profilanswer

San Andreas : https://www.youtube.com/watch?v=ROYbqYGvG1E

Attention spoilers :  [:loolacol] [:americanpinkiepie:4]  [:ticento:5]  [:ltail:1]  

:o

n°40360649
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-12-2014 à 21:25:24  profilanswer

SirAnneau a écrit :

ToL : En tout cas le début est vachement chiant...

N'oublie pas de nous faire un point toutes les 20 minutes, paraît que c'est bien pour l'immersion !

n°40360663
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-12-2014 à 21:26:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Attention spoilers :  [:loolacol] [:americanpinkiepie:4]  [:ticento:5]  [:ltail:1]  

J'ai arrêté à "Dwayne Johnson"

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°40360766
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2014 à 21:30:49  profilanswer

T'as vu quand il fait sembler de trembler au volant ? C'est [:spirousorus]

n°40360769
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-12-2014 à 21:30:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce sous-2012 [:sasha2011:1]  

Mais y'a la ptite qui se désape dans True Detective, ça s'tente  [:sadfrog62:1]

n°40360885
Kede
Posté le 10-12-2014 à 21:38:12  profilanswer

c'est dommage :o :
je suis tombé l'autre jour sur le making of d'une scène du dernier x-men (dont j'avais vaguement entendu parlé), et bordel j'ai été bluffé  :love:  
la débauche de moyens technologiques peut encore avoir un but autre que celui d'afficher le plus grand nombre de soldats, ou la plus belle explosion

donc j'ai maté le film, et j'ai bien aimé, mais cette scène est vraiment une parenthèse géniale dans un film plutôt classique.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40360919
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-12-2014 à 21:40:53  profilanswer

Le trailer de Mad Max [:fandalpinee]  

Le scénario doit tenir dans un SMS mais ça a l'air ouf [:fandalpinee]

---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)