Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°3824634
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-09-2004 à 20:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'adore JP juste pour une scène, celle de l'innocente victime qui se planque dans les chiottes

cette scène vaut tout le reste du film (AMHA)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 20:26:35  profilanswer

n°3824720
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-09-2004 à 20:38:56  profilanswer

mootmoot a écrit :

spielberg me semble un peu bourrin, c'est rempli de clichés, hyper americain, très grand public, on tape dans la démesure (bestioles de taille imposante, musique américaine bien forte et bien présente, il arrive de gros malheurs mais y'a des supers gentils qui veulent heureusement sauver le monde/aider un héros super malheureux et qui  possède une tare physique/mentale et qui est rejeté par tous sauf les gentils, qui eux reconnaissent ses autres qualités - surtout que c'est pas un méchant- parce-que forcément y'a des gros méchants qui cherchent à faire du mal aux autres et qui pourraient peut-être zigouiller totalement l'espèce humaine, etc...) qui est sensée taper dans l'oeil (ça marche auprès d'un certain public), mais où est l'aspect poétique, la notion de clair-obscur, le jeux de couleurs, la grande originalité du caractère des personnages, l'aspect 'conte de fées' (version trash), le physique et le look hors norme des héros comme dans les films de burton ? :??:

vois le résumé à la truelle et à côté de la plaque.  

On a souvent reproché et on continu de le faire, de reprocher à Spielberg de faire du cinéma "grand public". Pourquoi? tout simplement qu'il vient d'un public de base. ta "bestiole de taille imposante" on appelle ça un imaginaire. Spielberg a toujours eu une vision enfantine, certains diront infantile voir puérile. Ses films marchent sur l'imaginaire de chacun et sur les peurs de chacun. Burton possède un imaginaire poétique qui lui est propre.  

Spielberg prend toujours donc des gens ordinaires (et qui n'ont aucune tare: je sais pas où tu es allé chercher ça mais bon je vais pas m'appesantir dessus). Exemple: le conducteur de "Duel", l'électricien de "rencontre du troisième type, un amateur de jazz d'Europe de l'Est dans "le Terminal", un professeur d'archéologie, ou un simple sheriff dans "les dents de la mer" dont la seule "tare" serait l'aquaphobie: tu parles d'une tare... :ange: . Très souvent c'est la famille qui est au centre des préoccupations Spielbergienne: la famille américaine. En quoi on peut lui en vouloir. Il serait né en Bulgarie il ferait des films sur la famille Bulgare type.  
- Poltergeist
- ET
- Goonies
- AI
 et en puisant dans un imaginaire et des peurs collectives. Entre un requin tueur, des dinosaures, des chasseurs de trésors, des extraterrestres, des robots, des monstres.  

Les monstres: il s'est réapproprié le film de monstres avec "les dents de la mer". Auparavant, le film de monstres étaient assimilé à une sous propagande affilié à la Guerre Froide. Les ET's ou les monstres qui attaquaient étaient des monstres qui mettaient à mal l'American Way of Life.  
Spielberg est arrivé à point nommé, au moment où le film de monstre était quasi désuet pour revenir au source de la terreur primitive avec "Dents de la mer" avec selon ses propos, le même principe que dans "duel". et "jurassic park" n'est qu'une transposition d'un "dents de la mer" sur terre.

Message édité par meriadeck le 25-09-2004 à 20:39:58

---------------
Acceuil
n°3824750
Eonwe
Posté le 25-09-2004 à 20:44:49  profilanswer

mootmoot a écrit :

spielberg me semble un peu bourrin, c'est rempli de clichés, hyper americain, très grand public, on tape dans la démesure (bestioles de taille imposante, musique américaine bien forte et bien présente, il arrive de gros malheurs mais y'a des supers gentils qui veulent heureusement sauver le monde/aider un héros super malheureux et qui  possède une tare physique/mentale et qui est rejeté par tous sauf les gentils, qui eux reconnaissent ses autres qualités - surtout que c'est pas un méchant- parce-que forcément y'a des gros méchants qui cherchent à faire du mal aux autres et qui pourraient peut-être zigouiller totalement l'espèce humaine, etc...) qui est sensée taper dans l'oeil (ça marche auprès d'un certain public), mais où est l'aspect poétique, la notion de clair-obscur, le jeux de couleurs, la grande originalité du caractère des personnages, l'aspect 'conte de fées' (version trash), le physique et le look hors norme des héros comme dans les films de burton ? :??:

Et sinon, tu penses pas avoir oublier le plus important ? (la récurrence dont je parlais).

Vu l'influence de sa vie personnelle (et plus généralement son enfance) sur chacun de ses films (E.T, JP, AI, The Sugarland Express, le début de Jaws avec la relation père / fils, Catch Me entre autres) et sa façon de filmer très caractéristique n'en font pas qu'un "simple" technicien sans personnalité. Chacun de ses films sont personnels et s'inscrivent pour la plupart dans SON univers, tout comme Burton a le sien. Maintenant que tu n'aimes justement pas celui-ci car étant soit-disant rempli de cliché, c'est ton choix© mais ce n'était pas la question.

edit: meriadeck a été plus précis que moi ;)

Message édité par Eonwe le 25-09-2004 à 20:55:39

---------------
Flickr
n°3825218
tssstare
Posté le 25-09-2004 à 21:36:00  profilanswer

mootmoot a écrit :

spielberg me semble un peu bourrin, c'est rempli de clichés,  

C'est justement beaucoup de ses films qui sont à l'origine de pas mal d'idées de personnages, d'évènements (et au niveau de l'image : de "plans" )qui après ont été repris par d'autres et qui sont donc devenus clichés...

Message édité par tssstare le 25-09-2004 à 21:36:23
n°3825737
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-09-2004 à 22:29:14  profilanswer

meriadeck, on sent que tu connais bien Spielberg d une maniere theorique...mais ce type est a remettre dans le systeme hollywoodien qui l'a engendré, et ce systeme n'a rien d'artistique je trouve (AMHA).  Ce sont de bons executants des souhaits des studios, rien de + rien de - ! Ou est l'art dans JP, idem ds ET, pareil ds Minority Report! ce sont des blocbusters sans âmes (mais efficaces et de qualités), froids finalement qui sont bien le reflet de notre époque, de l'entertainment! Deux films sortent du lot qd même par leur parti pris visuel (je ne connais pas toute sa filmo), La Liste de Shindler, en noir &blanc et Ryan

il a su s'entourer des meilleurs, que valent ses films sans les somptueux scores de Williams ? pas grand chose, vraiment. Il n'y a qu'a le voir avec sa casquette et ses pop corn, ce mec là est un pur produit d'hollywood. Ce n'est pas pour rien qu'il a crée Amblin et Dreamworks. Bref Spielberg, c'est politiquement correct, sa prise de risque est minime (gros casting bankable, script issus de best seller, etc.)

n°3825785
meriadeck
Posté le 25-09-2004 à 22:37:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

meriadeck, on sent que tu connais bien Spielberg d une maniere theorique...mais ce type est a remettre dans le systeme hollywoodien qui l'a engendré, et ce systeme n'a rien d'artistique je trouve (AMHA).  Ce sont de bons executants des souhaits des studios, rien de + rien de - ! Ou est l'art dans JP, idem ds ET, pareil ds Minority Report! ce sont des blocbusters sans âmes (mais efficaces et de qualités), froids finalement qui sont bien le reflet de notre époque, de l'entertainment! Deux films sortent du lot qd même par leur parti pris visuel (je ne connais pas toute sa filmo), La Liste de Shindler, en noir &blanc et Ryan

il a su s'entourer des meilleurs, que valent ses films sans les somptueux scores de Williams ? pas grand chose, vraiment. Il n'y a qu'a le voir avec sa casquette et ses pop corn, ce mec là est un pur produit d'hollywood. Ce n'est pas pour rien qu'il a crée Amblin et Dreamworks. Bref Spielberg, c'est politiquement correct, sa prise de risque est minime (gros casting bankable, script issus de best seller, etc.)

j'en pense que tu ne connais rien à rien.

edit: c'est vraiment un catalogue d'anerie ce post quand même. J'ai rarement vu quelqu'un troller aussi betement et sans finesse.

Message édité par meriadeck le 25-09-2004 à 22:43:25

---------------
Acceuil
n°3825875
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-09-2004 à 22:49:45  profilanswer

attend c mon droit de dire que Spielberg n'est pas un artiste tout de même ça n'engage que moi, tout comme tu as le droit de penser que je suis à côté de la paque...mais je ne trolle pas et en effet, je ne souleve pas autant de théories sur Spielberg qui pour moi, n'a rien apporté au cinéma artistiquement parlant (financièrement surement)...je ne doute pas qu'il soit à l'origine de nombreuses prouesses techniques avec sa caméra mais ce n'est pas un auteur, comme peuvent l'etre Pialat, Leconte ou encore Coppola ! mais bien sur, Meriadeck a fait l université, a étudié la question, alors je m'incline :jap:

n°3825921
tssstare
Posté le 25-09-2004 à 22:54:07  profilanswer

patrice leconte le real des bronzés font du ski ? :lol:

n°3825934
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-09-2004 à 22:55:39  profilanswer

tssstare a écrit :

patrice leconte le real des bronzés font du ski ? :lol:

tu trolles la ? tu connais alors que le dixième de sa filmo... :(

n°3825986
meriadeck
Posté le 25-09-2004 à 23:07:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

attend c mon droit de dire que Spielberg n'est pas un artiste tout de même ça n'engage que moi, tout comme tu as le droit de penser que je suis à côté de la paque...mais je ne trolle pas et en effet, je ne souleve pas autant de théories sur Spielberg qui pour moi, n'a rien apporté au cinéma artistiquement parlant (financièrement surement)...je ne doute pas qu'il soit à l'origine de nombreuses prouesses techniques avec sa caméra mais ce n'est pas un auteur, comme peuvent l'etre Pialat, Leconte ou encore Coppola ! mais bien sur, Meriadeck a fait l université, a étudié la question, alors je m'incline :jap:

dire que "Spielberg n'est pas un artiste" ou "Spielberg n'a rien apporté au cinéma" c'est pas un avis personnel c'est une idiotie. Excuse de moi te reprendre là dessus. et l'argument "j'ai fais l'université" c'est ridicule.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 23:07:15  profilanswer

n°3825999
Eonwe
Posté le 25-09-2004 à 23:10:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Que dire de Welles et Hitchcock :whistle:  

---------------
Flickr
n°3826134
meriadeck
Posté le 25-09-2004 à 23:51:12  profilanswer

Eonwe a écrit :

Hitchcock a eu le même problème de son vivant avec certains.

---------------
Acceuil
n°3826256
mootmoot
Posté le 26-09-2004 à 00:17:07  profilanswer

Eonwe a écrit :

:heink: rien qu'à l'image, le travail énorme de welles avec ses trucages, les jeux d'ombres, de clair-obscur, bref tout le travail vraiment précis de l'image et de ce que l'on verra à chaque plan, les précisions apportées sur une situation rien que par la mise en espace particulière des personnages, etc... le soucis du détail important dans les films de welles comme d'hitchcock, tu trouves que ça se compare à du spielberg ?  :heink:  

meriadeck > que les films de spielberg soient des films à succès, et qu'il y ait des raisons à ce succès c'est évident. en effet, il réussit à faire fonctionner l'imaginaire du grand public en utilisant certaines peurs récurrentes, qu'il met en scène de façon grossière. il ne faut pas chercher la subtilité, c'est vraiment du film distrayant par excellence à regarder passivement : on s'installe et on comate, en ayant les yeux explosés par les effets speciaux, les oreilles assourdies par la musique qui revient en force dès qu'on arrive dans une des scènes 'clefs' ou qui se veut effrayante ou larmoyante...
je ne vois pas en quoi on peut considérer ce type comme un artiste (d'ailleurs je dirais que je l'associe bien à stephen king par certains aspects : on peut dire que stephen king se lit -il fait particulièrement fureur chez les ados mâles- mais le considérer à part entière comme un écrivain... :/ ).

comparer spielberg, dépourvu de toute notion du Beau, de sens artistique, de subtilité, d'esthétisme, d'originalité, à burton, je trouve ça plutôt incongru  :heink:  

si t'es fan de spielberg, ça te regarde. néanmoins je crois pas que l'on puisse le qualifier d'artiste. mais je suis d'accord sur le fait qu'un film soit regardable et appréciable sans qu'il possède pour autant la moindre valeur artistique. c'est d'ailleurs souvent le cas en ce qui concerne les films 'grand public', ce genre à part qui ne sert qu'à distraire.

Message édité par mootmoot le 26-09-2004 à 00:17:27
n°3826275
meriadeck
Posté le 26-09-2004 à 00:21:51  profilanswer

mootmoot a écrit :

:heink: rien qu'à l'image, le travail énorme de welles avec ses trucages, les jeux d'ombres, de clair-obscur, bref tout le travail vraiment précis de l'image et de ce que l'on verra à chaque plan, les précisions apportées sur une situation rien que par la mise en espace particulière des personnages, etc... le soucis du détail important dans les films de welles comme d'hitchcock, tu trouves que ça se compare à du spielberg ?  :heink:  

meriadeck > que les films de spielberg soient des films à succès, et qu'il y ait des raisons à ce succès c'est évident. en effet, il réussit à faire fonctionner l'imaginaire du grand public en utilisant certaines peurs récurrentes, qu'il met en scène de façon grossière. il ne faut pas chercher la subtilité, c'est vraiment du film distrayant par excellence à regarder passivement : on s'installe et on comate, en ayant les yeux explosés par les effets speciaux, les oreilles assourdies par la musique qui revient en force dès qu'on arrive dans une des scènes 'clefs' ou qui se veut effrayante ou larmoyante...
je ne vois pas en quoi on peut considérer ce type comme un artiste (d'ailleurs je dirais que je l'associe bien à stephen king par certains aspects : on peut dire que stephen king se lit -il fait particulièrement fureur chez les ados mâles- mais le considérer à part entière comme un écrivain... :/ ).

comparer spielberg, dépourvu de toute notion du Beau, de sens artistique, de subtilité, d'esthétisme, d'originalité, à burton, je trouve ça plutôt incongru  :heink:  

si t'es fan de spielberg, ça te regarde. néanmoins je crois pas que l'on puisse le qualifier d'artiste. mais je suis d'accord sur le fait qu'un film soit regardable et appréciable sans qu'il possède pour autant la moindre valeur artistique. c'est d'ailleurs souvent le cas en ce qui concerne les films 'grand public', ce genre à part qui ne sert qu'à distraire.

je te conseille de lire "Steven Spielberg" de jean pierre godard, éditions Rivages/cinéma..  :) c'est tout ce que je te conseille. mais dire "Spielberg n'est pas un artiste" c'est quand bien même significatif de ton inculture patente dans ce domaine.

Message édité par meriadeck le 26-09-2004 à 00:23:49

---------------
Acceuil
n°3826685
meriadeck
Posté le 26-09-2004 à 02:16:26  profilanswer

"Si l'on défend le cinéma d'auteur, il faut défendre Spielberg, car c'en est."

Alain Resnais.

---------------
Acceuil
n°3826848
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-09-2004 à 03:52:17  profilanswer

bah merde Rencontre du 3e type, ET sont des blockbusters sans âme....
c'est la meilleure celle la.
Il n'a pas fait que des chefs d'oeuvre,certes, mais de la à le traiter juste de technicien gavé au pop corn...
Et si ses films ont si bien marché, c'est parce que justement il a su toucher le public, et certainement pas avec de grosses ficelles. bref.

---------------
Last.fm
n°3827153
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-09-2004 à 10:42:24  profilanswer

mootmoot a écrit :

que les films de spielberg soient des films à succès, et qu'il y ait des raisons à ce succès c'est évident. en effet, il réussit à faire fonctionner l'imaginaire du grand public en utilisant certaines peurs récurrentes, qu'il met en scène de façon grossière. il ne faut pas chercher la subtilité, c'est vraiment du film distrayant par excellence à regarder passivement : on s'installe et on comate, en ayant les yeux explosés par les effets speciaux, les oreilles assourdies par la musique qui revient en force dès qu'on arrive dans une des scènes 'clefs' ou qui se veut effrayante ou larmoyante...

Ouh, là! :sweat:  

Pour le reste, puisque ce qui distrait n'est pas Art, que dire de Charles Chaplin, Harold Lloyd ou des Marx Brothers? Et de De Funès? Et  encore, ce n'est que l'aspect comédie! Bien que tu dises le contraire, distraire est un Art; au cirques, dans des spectacles, la Comedia Del'Arte...

n°3827227
F@bek
Posté le 26-09-2004 à 11:04:50  profilanswer

http://www.kongisking.net/kong2005/proddiary/

journal de production avec vidéos de KING KONG

n°3827363
Prodigy
Posté le 26-09-2004 à 11:45:15  profilanswer

mootmoot a écrit :

moot² je préfère quand tu viens pas troller bêtment dans le topic ciné, en fait.

Prodigy

n°3827430
F@bek
Posté le 26-09-2004 à 11:59:14  profilanswer

http://story.news.yahoo.com/news?t [...] tyshame_dc

vivement k'on se retrouve k'avec des films bien-pensant, bambie stÿle :/

Message édité par F@bek le 26-09-2004 à 12:04:03
n°3827452
Prodigy
Posté le 26-09-2004 à 12:05:00  profilanswer

Oui, c'est un superbe monceau de préjugés stupides [:antibillou]

Prodigy

n°3827463
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-09-2004 à 12:07:37  profilanswer

Et puis, le nouveau Waters, il a l'air bon. :D Est-ce qu'il a au moins une date de sortie FR? :/

PS: Selmaaaaa :love:

n°3827478
Prodigy
Posté le 26-09-2004 à 12:10:13  profilanswer

[citation=3827463,19240,38][nom]PS: Selmaaaaa :love:[/citation]
Elle vient de se marier :o

Prodigy

n°3827482
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-09-2004 à 12:10:42  profilanswer

http://img51.exs.cx/img51/2219/A_Dirty_Shame_.jpg

J'adore la tronche de Waters, en bas...[:rofl]

n°3827484
F@bek
Posté le 26-09-2004 à 12:10:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, c'est un superbe monceau de préjugés stupides [:antibillou]

faut croire ke des gens oublient trés vite "Shindler's list*" et "La couleur pourpre"

*:je déteste la scène des douches  :sweat:  
Ps:j'aime pas Amistad, désoled

n°3827489
F@bek
Posté le 26-09-2004 à 12:12:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'adore la tronche de Waters, en bas...[:rofl]

:lol:

n°3827503
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 12:16:19  answer

oui, mootmoot tu sors....  :pfff:  

puis concernant stephen king, aucun doute sur le fait qu'il a désormais le droit de se considérer comme un grand (oui oui, bien que cet adjectif soit deja plus subjectif) écrivain (ou la par contre ça devient tout à fait objectif et mérité) contemporain, après son cycle de la tour sombre notamment, bref tes préjugés surment basés sur une lecture limitée de ses oeuvres, tu peux te les garder ....  :sleep:

n°3827516
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-09-2004 à 12:18:19  profilanswer

J'ai une question néanmoins, pourquoi Spielberg n'a t il jamais voulu s investir plus dans l'écriture ?! Genre : un scénario original de Spielberg, pourquoi toujours des adaptations ?

n°3827520
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-09-2004 à 12:19:24  profilanswer

Wallagic a écrit :

oui, mootmoot tu sors....  :pfff:  

puis concernant stephen king, aucun doute sur le fait qu'il a désormais le droit de se considérer comme un grand (oui oui, bien que cet adjectif soit deja plus subjectif) écrivain (ou la par contre ça devient tout à fait objectif et mérité) contemporain, après son cycle de la tour sombre notamment, bref tes préjugés surment basés sur une lecture limitée de ses oeuvres, tu peux te les garder ....  :sleep:

bah ce n'est pas l'avis de bon nombres profs de littérature que j'ai pu avoir...

n°3827540
mootmoot
Posté le 26-09-2004 à 12:23:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

je te conseille de lire "Steven Spielberg" de jean pierre godard, éditions Rivages/cinéma..  :) c'est tout ce que je te conseille. mais dire "Spielberg n'est pas un artiste" c'est quand bien même significatif de ton inculture patente dans ce domaine.

c'est significatif d'une appréciation différente de son travail. je n'ai absolument pas le même point de vue sur ses films que toi ou d'autres apparemment.  
et des films de spielberg j'en ai vus -pas mal- mais certes pas tous. (je précise au cas où que la liste de schindler et la couleur pourpre je les ai vus aussi  :sarcastic: )
maintenant tu peux citer qui tu veux, qu'est-ce que cela change ?

je ne comprends pas comment on peut oser comparer des personnes qui ont innové, modifié complètement l'histoire du cinéma, apporté des techniques nouvelles, ont réussi à toucher sur des sujets tabous et bouleverser ainsi certains systèmes établis, etc... à quelqu'un comme spielberg.  
certes il a peut-être apporté un genre nouveau quand il a commencé, mais je pense que c'est tout ce qu'on peut lui accorder.  

oui distraire est un art. mais quand on parle de 'recette' pour qu'un film 'marche' auprès du grand public (= l'intéresse et le distraie assez) égale à tel pourcentage de sexe plus tel pourcentage de violence plus tel pourcentage d'effets speciaux et si il reste de la place un petit scénario je ne vois pas où est encore l'art là-dedans.  
pourrais-tu comparer mozart à un 'élève de la starac'' ? pourtant leur rôle est identique.

Message édité par mootmoot le 26-09-2004 à 12:27:09
n°3827546
Prodigy
Posté le 26-09-2004 à 12:24:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai une question néanmoins, pourquoi Spielberg n'a t il jamais voulu s investir plus dans l'écriture ?! Genre : un scénario original de Spielberg, pourquoi toujours des adaptations ?

Ben parce que ça n'est pas son fort. Beaucoup de très grands réas (à commencer par Hitchock et Burton cités sur ce topic) n'ont pas écrit tous les scénars de leurs films, voire aucun scénar du  tout. Faut arrêter avec cette notion post-Nouvelle Vague que si un cinéaste n'est pas un "auteur" c'est un naze.  

Prodigy

n°3827553
Prodigy
Posté le 26-09-2004 à 12:25:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bah ce n'est pas l'avis de bon nombres profs de littérature que j'ai pu avoir...

Qu'est-ce que des profs de littératures viennent ramener leur science en cinéma, tu m'expliques ?  

Prodigy

n°3827559
Prodigy
Posté le 26-09-2004 à 12:26:18  profilanswer

mootmoot a écrit :

je ne comprends pas comment on peut oser comparer des personnes qui ont innové, modifié complètement l'histoire du cinéma, apporté des techniques nouvelles, ont réussi à toucher sur des sujets tabous et bouleverser ainsi certains systèmes établis, etc... à quelqu'un comme spielberg.

Ouais ok, le cinéma est mort avec Vertov  :sleep:  

Le cinéma ne doit être qu'oeuvres utiles  :sleep:  

Le divertissement c'est mal  :sleep:  

Un artisan n'est pas un artiste  :sleep:  

Bla bla bla bla... Putain les débats qu'on a eu y'a 40 ans quoi, madame se réveille [:mouais]

Prodigy

n°3827581
Eonwe
Posté le 26-09-2004 à 12:30:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben parce que ça n'est pas son fort. Beaucoup de très grands réas (à commencer par Hitchock et Burton cités sur ce topic) n'ont pas écrit tous les scénars de leurs films, voire aucun scénar du  tout. Faut arrêter avec cette notion post-Nouvelle Vague que si un cinéaste n'est pas un "auteur" c'est un naze.  

Prodigy

Sans oublier Kubrick, qui n'a fait, je crois, que des adaptations... donc ce n'est pas un auteur :o

---------------
Flickr
n°3827587
mootmoot
Posté le 26-09-2004 à 12:31:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais ok, le cinéma est mort avec Vertov  :sleep:  

Le cinéma ne doit être qu'oeuvres utiles  :sleep:  

Le divertissement c'est mal  :sleep:

Un artisan n'est pas un artiste  :sleep:  

Bla bla bla bla... Putain les débats qu'on a eu y'a 40 ans quoi, madame se réveille [:mouais]

Prodigy

j'ai dit exactement l'inverse il y a plusieurs posts.

mais je trouve que spielberg n'a rien d'un artiste.

et oui les vieux débats reviennent souvent.

si je te dis 'michael youn est un  artiste, son cinéma est de l'art, surtout qu'il a apporté quelquechose de nouveau dans le cinéma français' t'en penses quoi ? [:drwatson]

Message édité par mootmoot le 26-09-2004 à 12:31:41
n°3827590
Prodigy
Posté le 26-09-2004 à 12:31:37  profilanswer

Eonwe a écrit :

Sans oublier Kubrick, qui n'a fait, je crois, que des adaptations... donc ce n'est pas un auteur :o

Il supervise les scénars, mais bon sinon oui tu as tout à fait raison :o

Bon je vous laisse avec les deux réacs, je me tire ailleurs :o

Bon courage :o

Prodigy

n°3827599
Prodigy
Posté le 26-09-2004 à 12:33:46  profilanswer

mootmoot a écrit :

si je te dis 'michael youn est un  artiste, son cinéma est de l'art, surtout qu'il a apporté quelquechose de nouveau dans le cinéma français' t'en penses quoi ? [:drwatson]

Que c'est ridicule, et que si Michael Youn avait redynamisé le langage cinématographique comme a pu le faire Spielberg avec des oeuvres comme Duel ou Jaws, que si il avait réussi à faire renaître l'imaginaire dans les oeuvres de divertissement populaire comme Spielberg, et que s'il avait le quart du millième de son talent pour mettre un film en scène et exploiter des obsessions qui lui sont propre (et qui font de lui un auteur même s'il ne signe pas tous ses scénars), ben ça serait un immense artiste comme l'est Spielberg.

C'est du troll vraiment super faisandé que tu nous fait là.  

Prodigy

n°3827756
F@bek
Posté le 26-09-2004 à 13:02:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

...Bon je vous laisse avec les deux réacs, je me tire ailleurs :o
...

sénégalais ?

n°3827765
F@bek
Posté le 26-09-2004 à 13:04:01  profilanswer

mootmoot a écrit :

...si je te dis 'michael youn est un  artiste, son cinéma est de l'art, surtout qu'il a apporté quelquechose de nouveau dans le cinéma français' t'en penses quoi ? [:drwatson]

encore faut il kil soit réal

ça part en smurf ta démonstration  [:f@bek]

n°3828164
baggins
Posté le 26-09-2004 à 14:18:38  profilanswer

Pour info, Waters fait une apparition dans la bande annonce de "Seed of Chucky", dont les premières images sont plutôt encourageantes (même si j'ai l'impression que ça lorgne pas mal du côté de "Freddy sort de la nuit" de papy Craven).

n°3828210
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-09-2004 à 14:28:04  profilanswer

Pas que dans la bande-annonce... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)