Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36006803
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-10-2013 à 11:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien aimé Pain And Gain, le coup de nous rappeler que c'est une histoire vraie à la toute fin quand ça se barre gravement en sucette est bien trouvé.  
J'ai trouvé le film prenant et drôle. Un très bon moment.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 11:24:31  profilanswer

n°36007051
Dravety
Posté le 24-10-2013 à 11:39:02  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Il est dispo aux US, region free avec une VF dessus (DD 5.1 simple pour la VF de l'édition US, par contre).
et dans la boutique HDLAND à Paris 8 ;)

Oui je sais mais j'ai regardé les prix et ça revient plus cher que sur amazon.fr :/

n°36008450
airy
Posté le 24-10-2013 à 13:35:24  profilanswer

Dravety a écrit :

Vivement la sortie en france car à cause de ma nana j'ai pas vu Pacific Rim en Imax car ça ne la tentait pas. A dinsey le Cinoche était juste devant moi, j'étais fatigué et ma nana n'a eu aucune pitié  :D  

Elle paiera le Bluray 3D de sa poche pour ça  :lol:

Ta nana a beaucoup de goût ...  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°36008558
airy
Posté le 24-10-2013 à 13:42:58  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je pense que t'es passé à côté de l'intérêt du film. Qui est la 3d.

(...)

Il n'y a pas la géode pour ça ? (en bien mieux)  [:delarue3]  

Je ne comprendrais jamais ce type d'argument ...

---------------
n°36008659
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 24-10-2013 à 13:51:01  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je pense que t'es passé à côté de l'intérêt du film. Qui est la 3d.

N'importe quoi franchement.
La 3D c'est un outil de plus au service de la mise en scène de Cuaron à la limite.
Perso je trouve ca a chier au possible.

n°36009311
Godyfou
Posté le 24-10-2013 à 14:33:35  profilanswer

La semaine prochaine y'aura encore plus de monde, le bouche à oreille aidant.

n°36009366
SuperSic
Posté le 24-10-2013 à 14:36:16  profilanswer

Godyfou a écrit :

La semaine prochaine y'aura encore plus de monde, le bouche à oreille aidant.

En plus, c'est les vacances scolaires, faut supporter les mioches dans les salles. [:serumm:3]

n°36009477
grande dam​e
Posté le 24-10-2013 à 14:44:02  profilanswer

On ira tous voir le Coeur des Hommes 3 pour patienter  [:grande dame:2]

n°36009509
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-10-2013 à 14:46:32  profilanswer

mullet a écrit :

N'importe quoi franchement.
La 3D c'est un outil de plus au service de la mise en scène de Cuaron à la limite.
Perso je trouve ca a chier au possible.

+1  

Je trouve que certains nanars ont, malgré eux, bien tourné en dérision cet aspect technique, notamment Piranhas 3D, 3DD et Shark 3D. Le film entier est en 2D et d'un coup t'as une explosion avec 2 planches qui volent ou un truc merdique qui tournoie au milieu de l'écran. Voila ce qu'apporte la 3D.

[:badoit on the rocks:3]  

n°36009552
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2013 à 14:50:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 14:50:19  profilanswer

n°36010248
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-10-2013 à 15:36:12  profilanswer

Le jour où les films du Futuroscope proposeront des plans-séquences et des idées de mise en scène aussi folles que Gravity, bref ne seront pas que des films de pub commis par France 3 Poitou-Charente...On en reparle :O

Message édité par nyhctom le 24-10-2013 à 15:36:39

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36010282
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2013 à 15:38:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36011629
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-10-2013 à 17:12:21  profilanswer

SuperSic a écrit :

En plus, c'est les vacances scolaires, faut supporter les mioches dans les salles. [:serumm:3]

C'est pour ça que je vais souvent au ciné le dimanche soir ou le lundi soir...

n°36011750
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-10-2013 à 17:20:47  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

J'ai vu Gravity en VF 2D [:clooney15]

Il faut arriver à faire abstraction des 2 acteurs principaux. J'avais déjà vu Clooney en cosmonaute dans le très mauvais Solaris puis en pilote de chasse dans Fail safe (sur les conseils de quelqu'un sur ce topic) alors je craignais le pire et effectivement, il est convaincant uniquement quand il vend du Nespresso.

Le film est bien mais reste très en-deçà de pas mal de films dans l'espace : Mission to Mars, Apollo 13, Event horizon...

Moi j'ai trouvé son jeu parfait: le mec ultra mega prétentieux qui parle que de lui tout le temps tout le temps, difficile d'accrocher à son perso, il a tout pour être antipathique :D

n°36011784
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 17:23:50  answer

Daphne a écrit :

Ah mais clairement et je le répète, c'est de l'attraction sensorielle, pas de l'expérience intellectuelle. Gravity ça fait un peu spectacle de Futuroscope quoi. Mais ça marche bien, en tant que tel.

Oui je le vois un peu comme ça aussi. Première fois que j'ai envie d'aller voir un film en 3D.  

n°36012372
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-10-2013 à 18:16:25  profilanswer

Parlons vrai cinéma, la bande annonce du prochain Captain America avec Robert Redford  [:-odysseus-:4]

http://www.youtube.com/watch?v=_sV0QuxOHoY

Sans les sous-titres dégueu : https://www.youtube.com/watch?v=hvD6clUAWdA

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 24-10-2013 à 18:21:38
n°36012946
garcia_h
Posté le 24-10-2013 à 19:09:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Parlons vrai cinéma, la bande annonce du prochain Captain America avec Robert Redford  [:-odysseus-:4]  

Y'a quand même fortement le syndrome Judge Dredd (version Stallone), le héros est à peine masqué :/, cela pourrait être n'importe quel badass ricain de base

Dans le premier ça passait vu qu'on racontait ses origines mais là ça fait un peu bizarre...

n°36013573
Prodigy
Posté le 24-10-2013 à 20:10:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et pourtant, Prometheus fait parti des meilleurs films relief avec Hugo Cabret et quelques autres comme le dernier Jeunet, Gravity  ou encore Gatsby. Bien devant Avatar.

:lol:  :lol:  :lol:  

Merci pour ce moment de rire, ça a racheté ma journée.

n°36014090
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-10-2013 à 21:05:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah écoute, c'est que tu n'as rien compris au relief, j'y peux pas grand chose... :/
Prometheus offre le relief le plus subtil et le plus soigné  des films relief depuis le retour de celui-ci avec le numérique !

Profondeur réglée aux petits oignons, jaillissements présents avec parcimonie, etc.

Même dans les scènes d'action, il réussit à garder une belle lisibilité, bien au dessus d'Avatar.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36014131
dobeliou
Posté le 24-10-2013 à 21:08:48  profilanswer

Bon sang mais Avatar en Imax perso c'est la seule expérience 3D qui m'a convaincue de bout en bout... c'est ptet l'effet Imax j'en sais rien, mais franchement je comprend honnêtement pas ce qu'il y'a à reprocher à ce niveau.  

Et pardon mais le pire film 3D ever qui n'est même pas tout le temps en 3d mais qu'on est obligé de garder les lunettes, c'est Tron...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36014140
woo
Old Man Logan
Posté le 24-10-2013 à 21:09:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bon sang mais Avatar en Imax perso c'est la seule expérience 3D qui m'a convaincue de bout en bout... c'est ptet l'effet Imax j'en sais rien, mais franchement je comprend honnêtement pas ce qu'il y'a à reprocher à ce niveau.  

Et pardon mais le pire film 3D ever qui n'est même pas tout le temps en 3d mais qu'on est obligé de garder les lunettes, c'est Tron...

Merci :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36014373
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-10-2013 à 21:33:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

mini-mousaille a écrit :

Bah écoute, c'est que tu n'as rien compris au relief, j'y peux pas grand chose... :/
Prometheus offre le relief le plus subtil et le plus soigné  des films relief depuis le retour de celui-ci avec le numérique !

Profondeur réglée aux petits oignons, jaillissements présents avec parcimonie, etc.

Même dans les scènes d'action, il réussit à garder une belle lisibilité, bien au dessus d'Avatar.

La différence de ressentie vient peut etre du "vecteur".

Cinéma avec passif ou videopro actif ou TV actif ?

Perso avec video pro et lunettes actives et j'ai trouvé la 3D très bien. Très clean même si pas spéctaculaire.  :)

n°36014379
airy
Posté le 24-10-2013 à 21:33:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il y aura le faucon !!!  [:dobeliou2]  

Par contre, le pseudo teasing sur le winter soldier alors que cela fait 8 ans que l'on sait qui c'est.  [:clooney9]

---------------
n°36014381
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-10-2013 à 21:34:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

Avatar j'ai bien aimé la 3D, mais trop de plans flou qui fatiguent la vue :/

n°36014440
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-10-2013 à 21:40:04  profilanswer

airy a écrit :

Il y aura le faucon !!!  [:dobeliou2]  

Par contre, le pseudo teasing sur le winter soldier alors que cela fait 8 ans que l'on sait qui c'est.  [:clooney9]

Le film sort dans 6 mois, il y aura un paquet d'autres bandes-annonces. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36014543
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-10-2013 à 21:52:45  profilanswer

Jesse James a écrit :

[...]
Bref, c'est une tuerie technique, visuellement sublime, avec une virtuosité dans les plans à couper le souffle. Mais sorti de ce pur aspect technique, il en sort quoi ? Euh bah, pas grand chose, en fait.
Le film parait, comment dire... inutile ? vain ? vide ? je sais pas trop comment le décrire.  
Il manque quelque chose, les personnages paraissent creux, et mon Dieu, tant de rebondissements bidons, laissant apparaitre les plus grands défauts présents dans nombre de blockbusters avec un abus de faux-suspens lourdingues.
Abandonnez toute comparaison avec 2001 : Odyssée de l'espace (oui, je pense à toi avec ces mots Gros Boulet :o), quand ce dernier ouvre la porte à un océan de théories toutes aussi plus tarées les unes que les autres, on surnagera dans un pédiluve avec Gravity.
[...]

Me mentionner de façon noyée dans un gros post (que j'évite de lire pour risques de spoilers :o) c'est un peu vachard. :D

Ceci dit, par rapport à ce point: ce ne sont pas tant son côté métaphysique ou ses nombreuses interprétations possibles qui, AMHA, constituent les points les plus marquants de 2001: A Space Odyssey. Mais d'abord la façon dont c'est filmé - et aussi bien sur l'image que sur le son. 2001: A Space Odyssey, c'est un vrai film chorégraphique, et à ce titre je le qualifierais de "cinéma total". Et du "cinéma total", j'en ai pas vu si souvent...
(bien entendu, Kubrick est aussi un as de la composition des plans, son côté géométrique reste inégalé... combiner image et son n'est pas en soi suffisant, il faut aussi que cette image ait de la valeur en soi).

-id- a écrit :

Je trouve surtout qu'il maîtrise les ambiances dans ses films.
Par contre, moi je citerais pas les Fils de l'homme en référence, j'ai trouvé ce film très moyen. Y-compris le plan séquence, c'est de la préparation, on peut saluer l'effort technique. Mais c'est loin d'être le plus beau du cinéma.

J'ai jamais prétendu que ses plans-séquences étaient les plus beaux ou même les plus difficiles de l'histoire du cinéma. Face par exemple à Kalatozov, à Welles, ça ne pèse pas si lourd. :D

Mais ces choix du plan-séquence, avec les contraintes techniques qu'il y a derrière et qu'il a fallu résoudre, montrent bien qu'il y a chez lui une pensée de l'image, que celle-ci occupe une place très importante dans sa démarche. Qu'un tel réalisateur se mette au relief ne me paraît donc ni gratuit ni simplement opportuniste, d'où attente.
Notons que si quelques autres des cinéastes que je pense être des maîtres de l'image (voire plus) se mettaient au relief, j'aurais les mêmes attentes (voire plus).

super gueders a écrit :

Hein? c'est pas une histoire d'être beau ou pas, . C'est clair qu'il y a des films ou les réal font des plans séquences juste pour en mettre et c'est débile mais aucun intérêt pour lui. Dans la mise en scène de ce genre de film et la façon dont il utilise son histoire et comme tu le dis, il maîtrise les ambiances, ses plans séquences renforcent l'immersion (entre autre), servent au propos et sont des outils narratif, pas juste technique.
Mais dans un autre registre ceux qui pinaillent sur "Nan! ce n'est pas un vrai plan séquence dans les fils de l'homme, c'est truqué!!!" ont que ça à foutre? Si c'est le seul truc intelligent qu'ils trouvent à dire pour critiquer le film ... :sarcastic:

Je ne mentionne ces éléments que quand on s'extasie démesurément sur Children of Men et qu'on en fait THE plans-séquences de l'histoire du cinoche (ce qu'ils ne sont pas).

super gueders a écrit :

Comme on pouvait s'y attendre de HFR, Gravity est pour l'instant plutôt considéré comme techniquement excellent mais scénario en papier mâché bidon. Bien sur, chacun a son niveau d'appréciation mais pour ce film, c'est tout ce que le cinéma représente, une expérience. C'est un film qui repousse les limites et qui repense en profondeur le cinéma, sensé te provoquer des sensations comme jamais. C'est le pouvoir de l'image et un réel délice visuel.
Oui, il y en aura toujours qui veulent 25 scènes d'introspection psychologiques pour en apprendre plus sur les persos, Ou? Pourquoi? Comment? etc.

Bah, les persos c'est pas forcément le plus important, surtout ce que tu décris ressemblerait surtout à une façon très lourde et peu subtile de les caractériser. :whistle:

(à part ça, j'ai aussi un peu survolé les retours du côté du forum Dvdclassik, c'est loin d'être une extase unanimiste...)

n°36015089
Prodigy
Posté le 24-10-2013 à 22:58:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui mes yeux ont du mal à comprendre :D

Message édité par Prodigy le 24-10-2013 à 22:59:07
n°36016325
super gued​ers
Posté le 25-10-2013 à 08:50:53  profilanswer

Dans une ITW de Cuaron:

Citation :

Cela dit, je peux vous dire une chose : l’an prochain, vous allez voir un film réalisé en un seul plan-séquence et c’est un chef-d’œuvre. (sourire malicieux)

Ah bon ? Un film hollywoodien ?

Je n’en dirais pas plus. (rires)

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36016939
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 10:00:54  answer

Salut!
Vu Gravity et Prisoners hier soir.

Gravity :

Spoiler :

Même si le film ne se résume pas à 2 scènes, encore dommage d'avoir quasi toute la première scène catastrophe dans la B.A  :cry:  
Mais le premier plan qui dure, qui dure, où l'on virevolte avec Clooney, pas de haut, pas de bas  :love:  
Des images fabuleuses, un scénar inexistant, un survival à l'américaine mais on s'en fout, j'ai passé un bon moment  :)  
Je n'ai pas pris de claque, ça m'a laissé un goût d'inachevé, comme si j'avais l'impression d'être passé à côté du "truc", peut-être à cause d'en avoir trop lu/vu avant?  
Au final je ne pense pas, le cadre du film on le connait, l'impesanteur c'est quand même maîtrisé +/- depuis un moment au ciné, donc au final je pense que même si c'est dirigé avec maestria, il ne fallait pas s'attendre à "une révolution", la claque de l'année ou autre...sauf pour ceux qui vont au cinema tous les 2 mois parce que la saison de Josephine ange gardien est terminée.
Même si on entend quelques bing, bong pas très réalistes mais difficiles à virer, dans l'espace, j'ai apprécié le silence dans le dos de S.Bullock quand l'ISS se fait émietter  :love:  
La densité du nuage de débris qui est juste à la bonne altitude, les rattrapages miraculeux des héros à la dérive un peu usants, le fait de sauter/démarrer un module comme si on démarrait une Smart, etc...des grosses ficelles qui choquent un peu sur le moment mais l'essentiel n'était pas là.  
Pour ceux qui conchient la 3D et qui veulent le voir en 2D, vivement la lecture de leur critique sur le scenar pourri  :o

Prisoners :

Spoiler :

Mouais. Il s'en est fallu de peu que je ne trouve ces 2h30 un peu longuettes. Dans le genre, on a déjà vu mieux, et bien plus noir comme il sied à ce genre. Les persos manquent de profondeur, et à mon avis c'est la distribution qui fout en l'air quasi 50% l'essence du film. Bello et Jackman sont à chier [:adhocf1:1] . L'intérêt des scènes de torture avec l'arriéré je cherche encore...un acteur un peu plus dément et tourmenté (plus talentueux) que Jackman aurait peut-être pu nous mettre le doute sur une double personnalité et son éventuelle culpabilité, mais je ne sais pas si c'était le but recherché, ou s'il y avait un but simplement. L'agencement des indices, de la progression de l'enquête, etc, qui fait qu'au bout de 2h30 le truc tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai pensé : "Ha. Ok. Bon."

Sinon j'ai vu la B.A de La stratégie d'Ender, vu la claque que j'ai pris avec le bouquin, je suis bien content d'être d'abord passé par la lecture. Ceux qui l'ont lu me comprendront  :o

n°36016948
tcho_natha​n
Posté le 25-10-2013 à 10:01:31  profilanswer

super gueders a écrit :

Dans une ITW de Cuaron:

Citation :

Cela dit, je peux vous dire une chose : l’an prochain, vous allez voir un film réalisé en un seul plan-séquence et c’est un chef-d’œuvre. (sourire malicieux)

Un seul plan séquence ???
La vache. a peut être quitte ou double : impressionnant ou alors profondément exaspérant (certains plans séquences trop longs avec une caméra qui virevolte tout le temps, ça peut être lourd à la longue).

n°36016961
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-10-2013 à 10:02:27  profilanswer

super gueders a écrit :

Dans une ITW de Cuaron:

Citation :

24, the motion picture  [:hpfan]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36017052
silga
Posté le 25-10-2013 à 10:10:00  profilanswer

Gravity : pour faire simple, si vous allez le voir en 2D vous avez tout faux.
Il repose entièrement sur la 3D , c'est magnifique, mais sorti de la, ben y a pas de scénario (Orly proof).
Le seul et unique film depuis l'arrivée de la 3D que je suis content d'avoir vu !

Message cité 1 fois
Message édité par silga le 25-10-2013 à 10:13:08
n°36017066
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-10-2013 à 10:10:35  profilanswer

silga a écrit :

Gravity : pour faire simple, si vous allez le coir en

touche tab 3D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36017070
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2013 à 10:10:56  profilanswer

perdu dans les profondeurs de l'espace :/

---------------
rm -rf internet/
n°36017093
silga
Posté le 25-10-2013 à 10:12:39  profilanswer

Les types à l'affût qui lâchent rien :D

n°36017429
Parrapa
pas le modal
Posté le 25-10-2013 à 10:38:35  profilanswer

Donc aller voir Gravity en 2D c'est passer à côté du film comme dirait l'autre ? :o
Non parce que je ne comptais pas le voir en 3D (j'aime pas c'est tout), et si tout le film repose sur la mise en scène/ambiance 3D et qu'il n'y a pas de fond, c'est juste une expérience sensorielle et pas un bon film consistent :/

n°36017445
grande dam​e
Posté le 25-10-2013 à 10:39:27  profilanswer

Parrapa a écrit :

Donc aller voir Gravity en 2D c'est passer à côté du film comme dirait l'autre ? :o
Non parce que je ne comptais pas le voir en 3D (j'aime pas c'est tout), et si tout le film repose sur la mise en scène/ambiance 3D et qu'il n'y a pas de fond, c'est juste une expérience sensorielle et pas un bon film consistent :/

Le cinoche est une experience sensorielle non? Si ca reussit deja ca, sans grand propos, a la limite pourquoi pas? :o

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 25-10-2013 à 10:40:04
n°36017520
Parrapa
pas le modal
Posté le 25-10-2013 à 10:44:56  profilanswer

grande dame a écrit :

Le cinoche est une experience sensorielle non? Si ca reussit deja ca, sans grand propos, a la limite pourquoi pas? :o

La forme et le fond... Il y a des films sans formes mais avec fond, et vice versa, pour ma part je prends vraiment du plaisir quand il y a les deux.
Mais je comprends le public qui recherche juste à en avoir plein les yeux/oreilles hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)