Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1145027
le belge f​ourbe2
Posté le 10-09-2003 à 13:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Ben pour moi il y a plusieurs cinéma asiatiques selon le genre de film : par exemple au niveau action c'est clair et net que je trouve que ça rame un peu. Par contre au niveau 'film psychologique', je trouve que ça cartonne pas mal.

Au niveau film d'aventure, ce qui sors ponctuellement (tigre et dragons, musa princesse du désert,...) ça cartonne bieng :D

A titre d'exemple, yiyi est mon film préféré de 2000, comme quoi je n'ai rien contre le ciné asiatique.

Pour mr vengeance, je crois qu'il faut y aller avec un certain état d'esprit que j' n'avais pas lors de la projo.

Ca lorgne parfois trop vers l'abstraction au détriment de la cohérence de l'intrigue à mon gout. Le film a le cul entre 2 chaises.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 13:49:48  profilanswer

n°1145037
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 13:50:23  profilanswer

L'Autiste a écrit :

N'oublions pas Johnny To et son The Mission.

Attention à ce que tu dis pour moi c'est un chef-d'oeuvre  :sweat:  

Prodigy

n°1145051
le belge f​ourbe2
Posté le 10-09-2003 à 13:51:44  profilanswer

Quelqu'un a vu la bande annonce de jeux d'enfants avec cotillard et canet?

Ca lorgne un peu trop vers amélie poulain à mon gout mais ca pourrait etre sympa, bien que la ba à l'air de dévoiler toute la trame narrative du film.

n°1145056
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 13:52:19  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Quant au ciné asiatique, je te suis sur le fait qu'il y a de tout. Mais j'ai un pote qui, par exemple, a tendance à croire que tout ce qui vient d'asie est génial. J'ai remarqué ca chez quelques personnes.

Oui ça a commencé avec Kitano y'a quelques années, et depuis que l'Europe est plus perméable au cinéma asiatique c'est un peu devenu une posture. Mais ça se résorbera, comme chaque mode. Le seul point positif c'est qu'on a enfin accès à un cinéma avec des oeuvres vraiment géniales, un cinéma qui ose beaucoup là où le cinéma occidental se contente de photocopier, et un cinéma très vivant. Tout n'est pas bon, mais c'est déjà bien qu'on puisse en profiter aujourd'hui :)

Prodigy

n°1145066
le belge f​ourbe2
Posté le 10-09-2003 à 13:53:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'adore :)

Prodigy

J'ai surtout apprécié franka potente je crois.:D(pas mal dans la mémoire dans la peau)

D'ailleurs en regardant le pilote d'alias la semaine dernière j'ai beaucoup pensé à lola rennt.

n°1145070
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-09-2003 à 13:53:52  profilanswer

Quelqu'un a vu la bande annonce de jeux d'enfants avec cotillard et canet?

Ca lorgne un peu trop vers amélie poulain à mon gout mais ca pourrait etre sympa, bien que la ba à l'air de dévoiler toute la trame narrative du film.

Ben si ça se trouve c'est le même directeur de la photo que jeunet à utilisé pour Amelie poulain et ses autres films en rouge et noi...heu vert plutôt :D

n°1145086
le belge f​ourbe2
Posté le 10-09-2003 à 13:56:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui ça a commencé avec Kitano y'a quelques années, et depuis que l'Europe est plus perméable au cinéma asiatique c'est un peu devenu une posture. Mais ça se résorbera, comme chaque mode. Le seul point positif c'est qu'on a enfin accès à un cinéma avec des oeuvres vraiment géniales, un cinéma qui ose beaucoup là où le cinéma occidental se contente de photocopier, et un cinéma très vivant. Tout n'est pas bon, mais c'est déjà bien qu'on puisse en profiter aujourd'hui :)

Prodigy

C'est clair qu'entre certains mauvais films, si on a encore droit a des dark water ou consorts, ca le fait...

Revers de la médaille, hollywood s'en empare et on va se taper nombre de remakes:(

Quoique pour the eye, ca pourrait etre mieux ...

Sans oublier que j'ai préféré le remake de ring(pas taper...)

n°1145107
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 13:58:20  profilanswer

D'ailleurs en regardant le pilote d'alias la semaine dernière j'ai beaucoup pensé à lola rennt.

Ah toi aussi ? :)

Prodigy

n°1145109
le belge f​ourbe2
Posté le 10-09-2003 à 13:58:39  profilanswer

D'ailleurs je note que le ciné ricain subit l'inverse du ciné asiatique: un dénigrement trop systématique(c'est à la mode de taper sur les ricains).

Mais qui d'autre peut faire un terminator3:D

Au fait le projet bob morane avec gans a été abandonné(qui a dit ouf?)

n°1145121
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 13:59:30  profilanswer

J'ai remarqué (à confirmer ici en passant) que ceux qui ont préféré "The Ring" à "Ringu" sont ceux pour qui le cinéma asiatique et plus généralement la culture asiatique est assez obscure.

Ce qui voudrait dire que :
1-The Ring a bien adapté les codes culturels de Ringu
2-Il a su garder le fond du film

Ce qui serait une double performance !

(perso c'est Ringu mais à 5000% [:spamafote])

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 13:59:30  profilanswer

n°1145131
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:00:48  profilanswer

Revers de la médaille, hollywood s'en empare et on va se taper nombre de remakes:(

Bah, le cinéma américain est dans sa période photocopie/adaptations de comics/ suites/remakes, c'est pire que jamais, y'a rarement eu aussi peu d'inspiration.

Le top du top : un nouveau remake de La Mouche (avec le gars qui dit "je me suis toujours demandé pkoi dans les 2 premiers films la mouche ne volait jamais" [:ddt]), un remake de Zombie en PG 13 (light, quoi) écrit par le scénariste de Scooby Do, Superman par McG (Charlie's Angels) j'en passe et des meilleures [:mouais]

On dirait un concours d'idées à la con en ce moment Hollywood :'(

Citation :

Bah remake ou pas remake, y'a des bons films aussi des fois :)

Prodigy

n°1145137
le belge f​ourbe2
Posté le 10-09-2003 à 14:01:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai remarqué (à confirmer ici en passant) que ceux qui ont préféré "The Ring" à "Ringu" sont ceux pour qui le cinéma asiatique et plus généralement la culture asiatique est assez obscure.

Ce qui voudrait dire que :
1-The Ring a bien adapté les codes culturels de Ringu
2-Il a su garder le fond du film

Ce qui serait une double performance !

(perso c'est Ringu mais à 5000% [:spamafote])

C'est ce que je me disais, que j'étais hermétique à la culture orientale...

Mais j'ai adoré dark water donc je sais plus...

Mais ca joue surement.

n°1145151
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:02:28  profilanswer

C'est ce que je me disais, que j'étais hermétique à la culture orientale...

Mais j'ai adoré dark water donc je sais plus...

Mais ca joue surement.

Par exemple j'ai trouvé Dark Water moyen, limite chiant...mais peut être que la règle que j'ai énoncé ne veut rien dire aussi :D

n°1145158
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:03:23  profilanswer

D'ailleurs je note que le ciné ricain subit l'inverse du ciné asiatique: un dénigrement trop systématique(c'est à la mode de taper sur les ricains).

Je dirais plutôt que le cinéma ricain est en grosse phase de mutation. Beaucoup d'influences à digérer, beaucoup de nouveaux médias à intégrer, etc. Les vieilles formules, celles qui faisaient les films depuis les années 70/80, commencent à s'user, alors on cherche de nouveaux codes visuels et narratifs, et la période d'expérimentation est pas géniale :(

Citation :

C'est marrant parce que pour moi T3 c'est un bon gros film à l'ancienne, justement débarassé de tous ces trucs cyber djeunz branché CGI Matrix style et cie :)

Citation :

Vi mais Kounen continue Blueberry :(

Prodigy

n°1145161
le belge f​ourbe2
Posté le 10-09-2003 à 14:03:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah, le cinéma américain est dans sa période photocopie/adaptations de comics/ suites/remakes, c'est pire que jamais, y'a rarement eu aussi peu d'inspiration.

Le top du top : un nouveau remake de La Mouche (avec le gars qui dit "je me suis toujours demandé pkoi dans les 2 premiers films la mouche ne volait jamais" [:ddt]), un remake de Zombie en PG 13 (light, quoi) écrit par le scénariste de Scooby Do, Superman par McG (Charlie's Angels) j'en passe et des meilleures [:mouais]

On dirait un concours d'idées à la con en ce moment Hollywood :'(

Citation :

Bah remake ou pas remake, y'a des bons films aussi des fois :)

Prodigy

Je  crois que le projet de remake de zombie est incroyable.

Tout comme celui de massacre à la tronconneuse.

J'étais même pas au courant pour la mouche, j'hallucine...

n°1145174
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-09-2003 à 14:05:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben pour moi il y a plusieurs cinéma asiatiques selon le genre de film : par exemple au niveau action c'est clair et net que je trouve que ça rame un peu

Les seuls films "d'action" qui me plaisent encore (au premier degré) st asiatiques (John Woo, Johnny To, Tsui Hark)...

edit : ou français (oui je sais ça fait bizarre :D )

Message édité par scOulOu le 10-09-2003 à 14:07:35
n°1145176
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:05:26  profilanswer

J'étais même pas au courant pour la mouche, j'hallucine...

Heu oui la mouche c'est quand même assez l'hallu là :'(

n°1145184
le belge f​ourbe2
Posté le 10-09-2003 à 14:06:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je dirais plutôt que le cinéma ricain est en grosse phase de mutation. Beaucoup d'influences à digérer, beaucoup de nouveaux médias à intégrer, etc. Les vieilles formules, celles qui faisaient les films depuis les années 70/80, commencent à s'user, alors on cherche de nouveaux codes visuels et narratifs, et la période d'expérimentation est pas géniale :(

Citation :

C'est marrant parce que pour moi T3 c'est un bon gros film à l'ancienne, justement débarassé de tous ces trucs cyber djeunz branché CGI Matrix style et cie :)

Citation :

Vi mais Kounen continue Blueberry :(

Prodigy

Au passage je suis certain que t'as aimé narc non?

Années 70 style(j'ai beaucoup aimé)

Sinon, 300% d'accord avec t3, film à l'ancienne totalement jouissif avec esbrouffe sans trop de synthèse mais bien de la bonne destruction massive!!

Aller, je vais quand meme aller bosser...

n°1145187
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 10-09-2003 à 14:06:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Attention à ce que tu dis pour moi c'est un chef-d'oeuvre  :sweat:  

Prodigy

Alors pas d'soucis, on est deux. Scénar' sur un post-it, série B assumée à fond, détournement des codes du film de gunfights, etc...

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°1145189
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:06:35  profilanswer

scoulou a écrit :

Les seuls films "d'action" qui me plaisent encore (au premier degré) st asiatiques (John Woo, Johnny To, Tsui Hark)...

Mais des films récents ? Parce que dans les derniers "recents" que j'ai vu (il y a de cela 6 mois aussi tu me diras [:meganne])

Néanmoins tu fais bien de préciser que ce que je dis est assez relatif :D

n°1145194
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-09-2003 à 14:07:22  profilanswer

C'est ça le malheur, avec un peu de culture cinematographique et en vieillissant, on se rend compte combien certains projets de remake (le remake de La mouche  :pfff: ) sont un "viol" de l'oeuvre original.

Le malheur, c'est qu'il y a de fortes chances que la jeune génération (et j'ai 23 berges) trouvent ça bien. :sarcastic:  

A mon niveau, le remake de "Psycho" d'Hitchcock m'a fait dire oui a la drogue dure.  :sweat:

Message édité par Caleb2000 le 10-09-2003 à 14:14:52

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1145216
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-09-2003 à 14:10:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais des films récents ? Parce que dans les derniers "recents" que j'ai vu (il y a de cela 6 mois aussi tu me diras [:meganne])

Néanmoins tu fais bien de préciser que ce que je dis est assez relatif

Bah The Mission, Time and Tide, et Full Time Killers, st récts, par ex. Mais ils st plus vieux que 6 mois, ça c sûr.

n°1145225
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:11:35  profilanswer

Au passage je suis certain que t'as aimé narc non?

Je désespère qu'il passe dans un ciné près de chez moi :(

Prodigy

n°1145234
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:12:30  profilanswer

scoulou a écrit :

Bah The Mission, Time and Tide, et Full Time Killers, st récts, par ex. Mais ils st plus vieux que 6 mois, ça c sûr.

Time and Tide, mais qu'est ce que j'ai pas aimé  :ouch:  

Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec celui là [:spamafote]. Sinon FTK c'est bieng ouais :D

n°1145237
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:12:45  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Alors pas d'soucis, on est deux. Scénar' sur un post-it, série B assumée à fond, détournement des codes du film de gunfights, etc...

:jap:  

Rha cette scène dans le centre commercial, ou dans le bâtiment abandonné, cette composition des plans, la découpe du cadre, ça me met sur le cul à chaque fois. Un film statique avec une énergie incroyable.

Prodigy

n°1145262
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:15:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Time and Tide, mais qu'est ce que j'ai pas aimé  :ouch:

Oulà Time & Tide c'est spécial, c'est presque moins un film qu'un gros projet de déconstruction du propre cinéma de Hark. Faut dire qu'après un passage navrant par Hollywood & Van Damme, le monsieur avait ptet besoin de se lâcher un brun. Je serais d'accord pour dire que c'est décousu et un peu n'importe quoi, mais j'ai trouvé ça assez jouissif, et y'a des plans je sais pas encore comment il a fait  [:figti]  

Citation :

Sinon FTK c'est bieng ouais :D

Les références permantentes à d'autres films m'ont un peu fait chier :O

Prodigy

n°1145267
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-09-2003 à 14:15:26  profilanswer

Narc, j'ai trouvé ça tres bon. :love:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1145350
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 10-09-2003 à 14:24:07  profilanswer

En parlant de ciné US à venir et peut-être j'espère de qualité.

Hier en matant Ciné Info j'ai entendu parler d'un film "Cabin Fever".

C'est un film qualifié de film d'horreur mais et le mais est d'importance ce serait un film qui fait vraiment peur. Ce qui pour un film d'horreur me semble une bonne chose  :D .

Le réalisateur du film fait la promo du film depuis un an a plein temps, il était d'ailleurs présenté a Gerardmer cette année, et a un bon succés auprés de la critique partout où le film a été présenté dans le monde.

Il fait référence aux grands classiques du genre des années 70's comme Evil Dead et Massacre à la tronçonneuse pour son inspiration.  
Par contre il se desolidarise completement, et d'aprés ce qu'il disait à la TV, de manière assez virulente de la veine Wes Craven.

De ce que j'en ai vu les quelques images diffusées m'ont immédiatement fait penser a Blair Witch (ce qui est tres loin d'être un gage de qualité a mes yeux  :sarcastic: ). A la lecture du pitch ca y ressemble également.

3 jeunes dans une cabane dans les bois et un ermite atteint d'un virus qui leur fout les boules en gros c'est ca, c'est sur que on a connu plus novateur.

Là où j'ai commencé a me dire que fallait surement creuser un peu plus c'est quand j'ai su que David Lynch participe à la production via Lions Gate Film et que Peter Jackson allait mettre une petite tagline sur les affiches du film genre "tested and approuved ©Peter Jackson" bon là j'extrapole sa phrase  :D  mais c'est l'esprit parce qu'il a adoré le film.

Pour mémoire Jackson, avant d'avoir pondu sa trilogie à petit budget sur la bague de ré, a réalisé le désormais culte Braindead (film gore de chez gore). On peut donc lui accorder une certaine légitimité en tant que critique de film de ce genre.

Ca sort le 12 septembre aux USA pas de date prevue encore pour la France.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un film d'horreur digne de ce nom alors pourquoi pas celui-ci !

---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°1145398
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:31:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oulà Time & Tide c'est spécial, c'est presque moins un film qu'un gros projet de déconstruction du propre cinéma de Hark. Faut dire qu'après un passage navrant par Hollywood & Van Damme, le monsieur avait ptet besoin de se lâcher un brun. Je serais d'accord pour dire que c'est décousu et un peu n'importe quoi, mais j'ai trouvé ça assez jouissif, et y'a des plans je sais pas encore comment il a fait  [:figti]  

Bon j'éssairai de le revoir maintenant que je sais ça :D, qui sait !

Prodigy a écrit :

Citation :

Sinon FTK c'est bieng ouais :D

Les références permantentes à d'autres films m'ont un peu fait chier :O

Prodigy  

Ouais c'est marrant quoi :D

n°1145415
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 10-09-2003 à 14:33:39  profilanswer

Moi, c'est Pollock que j'irais bien voir.

---------------
n°1145420
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:34:31  profilanswer

DeiOn a écrit :

En parlant de ciné US à venir et peut-être j'espère de qualité.

Hier en matant Ciné Info j'ai entendu parler d'un film "Cabin Fever".

C'est un film qualifié de film d'horreur mais et le mais est d'importance ce serait un film qui fait vraiment peur. Ce qui pour un film d'horreur me semble une bonne chose  :D .

J'adooooOOOooore avoir la trouille. En priorité donc :D

DeiOn a écrit :

Le réalisateur du film fait la promo du film depuis un an a plein temps, il était d'ailleurs présenté a Gerardmer cette année, et a un bon succés auprés de la critique partout où le film a été présenté dans le monde.

Il fait référence aux grands classiques du genre des années 70's comme Evil Dead et Massacre à la tronçonneuse pour son inspiration.  
Par contre il se desolidarise completement, et d'aprés ce qu'il disait à la TV, de manière assez virulente de la veine Wes Craven.

Tant mieux, j'ai un peu de mal avec le Wes Craven de cette époque :/

DeiOn a écrit :

De ce que j'en ai vu les quelques images diffusées m'ont immédiatement fait penser a Blair Witch (ce qui est tres loin d'être un gage de qualité a mes yeux  :sarcastic: ). A la lecture du pitch ca y ressemble également.

Qu'est ce que ça m'a fait flipper Blair Witch, ou "Comment rentrer completement dans un film"... :D

DeiOn a écrit :

3 jeunes dans une cabane dans les bois et un ermite atteint d'un virus qui leur fout les boules en gros c'est ca, c'est sur que on a connu plus novateur.

Là où j'ai commencé a me dire que fallait surement creuser un peu plus c'est quand j'ai su que David Lynch participe à la production via Lions Gate Film et que Peter Jackson allait mettre une petite tagline sur les affiches du film genre "tested and approuved ©Peter Jackson" bon là j'extrapole sa phrase  :D  mais c'est l'esprit parce qu'il a adoré le film.

Pour mémoire Jackson, avant d'avoir pondu sa trilogie à petit budget sur la bague de ré, a réalisé le désormais culte Braindead (film gore de chez gore). On peut donc lui accorder une certaine légitimité en tant que critique de film de ce genre.

Oui enfin, Braindead fait et n'était pas censé faire peur :o

DeiOn a écrit :

Ca sort le 12 septembre aux USA pas de date prevue encore pour la France.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un film d'horreur digne de ce nom alors pourquoi pas celui-ci !

Clair. A nos agendas !

Message édité par morgoth1 le 10-09-2003 à 14:35:06
n°1145478
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:41:34  profilanswer

DeiOn a écrit :

Mieux, comme Sam Raimi & Robert Tapert, il va monter une petite boîte de prod dont l'unique but sera de produire des films d'horreur super glauques, gores, sans concessions, bref des trucs fauchés mais super libres, koi.

Et encore mieux, enfin pour moi en tout cas [:aloy], il va bosser avec Richard Kelly (Donnie Darko) sur un projet de film super trouillomètrazéro  [:huit]  

Citation :

De la veine Wes Craven actuelle, alors :O

Passke bon, La Colline à des yeux, Les Griffes de la Nuit, L'Emprise des Ténèbres, etc, ça va :O

Citation :

Beaucoup aimé Jeepers Creepers moa (malgré la dernière partie) :O

Prodigy

n°1145483
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:41:56  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Moi, c'est Pollock que j'irais bien voir.

Bah vi, Ed Harris rulez, koi [:spamafote]

Prodigy

n°1145495
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 10-09-2003 à 14:43:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'adooooOOOooore avoir la trouille. En priorité donc :D

Tant mieux, j'ai un peu de mal avec le Wes Craven de cette époque :/

Qu'est ce que ça m'a fait flipper Blair Witch, ou "Comment rentrer completement dans un film"... :D

Oui enfin, Braindead fait et n'était pas censé faire peur :o

Clair. A nos agendas !

C'est surtout le Wes Craven des Scream qui me laisse  :sarcastic: même si il faut y voir une certaine ironie dans ses productions .

Edit : Prodigy m'a tuer  :cry:  (je suis trop lent a écrire moi pfff, j'vais gueuler sur mon boss pour qu'il arrete de m'appeler quand je rédige un post essentiel sur les films d'horreur)

Sinon oui c'est certain que Braindead ne fait pas peur, enfin pas pour les amateurs du genre evidemment. Un film Gore c'est tellement volontairement poussé a l'extrême que c'est plutôt du burlesque avec du sang (entre autres  :lol: ). Il n'empêche qu'il connait tout de même un peu le sujet  :wahoo: . Ca serait Spielberg ca sonnerait differemment hihi.

Quant à Blair Witch je veux pas relancer une polémique dépassée mais à mes yeux ca reste et restera surement encore longtemps la plus grande escroquerie du cinéma. Pas eu peur par contre une méchante envie de vomir a cause du mal de mer  :pt1cable:

Message édité par DeiOn le 10-09-2003 à 14:46:21

---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°1145507
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:44:52  profilanswer

DeiOn a écrit :

Quant à Blair Witch je veux pas relancer une polémique dépassée mais à mes yeux ca reste et restera surement encore longtemps la plus grande escroquerie du cinéma. Pas eu peur par contre une méchante envie de vomir a cause du mal de mer  :pt1cable:

Si, relançons la polémique, c un topic ciné après tout : pkoi une "escroquerie" ? En quoi c'est une escroquerie ? Passke les acteurs sont pas morts pour de vrai et qu'on a utilisé une promo super bien faite qui t'as fait penser le contraire ?  

Prodigy

n°1145512
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:45:30  profilanswer

DeiOn a écrit :

C'est surtout le Wes Craven des Scream qui me laisse  :sarcastic: même si il faut y voir une certaine ironie dans ses productions .

Oui m'enfin, c'est assez diffus (trop peut être...)

DeiOn a écrit :

Sinon oui c'est certain que Braindead ne fait pas peur, enfin pas pour les amateurs du genre evidemment. Un film Gore c'est tellement volontairement poussé a l'extrême que c'est plutôt du burlesque avec du sang (entre autres  :lol: ). Il n'empêche qu'il connait tout de même un peu le sujet  :wahoo: . Ca serait Spielberg ca sonnerait differemment hihi.

Il est vrai :o

DeiOn a écrit :

J'ai ouï dire de cette polémique, mais je comprend tout à fait ton point de vue. Avec moi ça a marché avec toi pas. [:spamafote]

n°1145616
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 10-09-2003 à 14:54:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si, relançons la polémique, c un topic ciné après tout : pkoi une "escroquerie" ? En quoi c'est une escroquerie ? Passke les acteurs sont pas morts pour de vrai et qu'on a utilisé une promo super bien faite qui t'as fait penser le contraire ?  

Prodigy

J'irai pas jusqu'à dire que c'est une escroquerie. Après tout, la façon dont ils ont fait la promo de leur film est originale as fuck, et beaucoup de gens y ont cru et sont allés voir le film grâce à elle, donc c'est plutôt un sacré coup d'bluff.

Par contre, certains aspects de la promo sont tout à fait exagérés selon moi, lorsqu'on voit le résultat (le film). La tagline "Vous n'aviez jamais eu aussi peur au cinéma depuis SHINING", c'est un peu poussé. Personnellement, j'ai pas eu une seule fois peur et j'ai trouvé le film à chier.

Cela dit, j'l'ai vu en K7 et en VF. Ceci expliquerait cela...

Message édité par L'Autiste le 10-09-2003 à 14:55:39

---------------
n°1145647
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:58:26  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Par contre, certains aspects de la promo sont tout à fait exagérés selon moi, lorsqu'on voit le résultat (le film). La tagline "Vous n'aviez jamais eu aussi peur au cinéma depuis SHINING", c'est un peu poussé. Personnellement, j'ai pas eu une seule fois peur et j'ai trouvé le film à chier.

Dis comme ça, tout à fait d'accord. Mais bon, la tagline comme tu dis c'est qu'un coup du service marketing français, après tout, c'est pas la première fois qu'on dirait une connerie sur une affiche de film. De là à qualifier le film de plus grande escroquerie de l'histoire... :D

Prodigy

n°1145655
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-09-2003 à 15:00:00  profilanswer

en ce mmt ya koa a voir de bien ?  

j ezite entre phone game ou the eyes la .
ou ?  

thx :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1145656
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 10-09-2003 à 15:00:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dis comme ça, tout à fait d'accord. Mais bon, la tagline comme tu dis c'est qu'un coup du service marketing français, après tout, c'est pas la première fois qu'on dirait une connerie sur une affiche de film. De là à qualifier le film de plus grande escroquerie de l'histoire... :D

Prodigy

Effectivement, il y a un gouffre.

---------------
n°1145697
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 15:03:32  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Effectivement, il y a un gouffre.

Surtout que comparé aux grosses conneries italiennes des années 70 avec faux films snuff et consorts, dans le genre arnaque, c'est light.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)