| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 20:52:10 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Même un vrai long métrage skibidi toilet ferait plus de pognon que les SW récents --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
babyboy4 | La sortie de la seconde partie de De Gaulle avancée au dernier moment pour espérer profiter de la fête du cinéma Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 11-06-2026 à 22:02:45 |
babyboy4 |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour le Spielberg (que je n'ai pas encore vu, je ne sais pas ce qu'il vaut), plusieurs sites français pronostiquent 500 000 entrées direct pour la première semaine d'exploitation Et Obsession qui est dans le top 5 Fr depuis 1 mois Message édité par brown paper bag le 11-06-2026 à 22:29:44 --------------- Eponyme |
makinoe |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 22:58:02 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Hier soir c'était déblayage du backlog, j'ai regardé et beaucoup apprécié La motivation de le regarder était initialement liée à notre grand Gabagoo éternel, mais le film s'est révélé très très bon dans sa narration, mise en scène et évidemment les acteurs m'ont totalement convaincus dans leurs rôles. https://www.imdb.com/title/tt1600196/ Message édité par vanloque le 12-06-2026 à 08:39:17 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 2021, après 10 ans de travail, Takahide Hori sortait son film Junk Head que je qualifiais alors de «Labour of Love » (j’en parlais ici). Film en image par image mélangeant SF et horreur conçu à quatre mains mais avec deux énormes cœurs. Cette fois-ci, ils sont six pour continuer à nous émerveiller et l’attente n’aura duré que quatre ans ! Gambarimasu Junk World, Takahide Hori – 2025
IMDB : https://www.imdb.com/title/tt37679220/ Qui a osé nous pondre une affiche aussi repoussante, merde quoi ! Déjà que de la stop animation ça n’attire pas les foules, qu’un film en VO réduit encore le pool, si en plus les distributeurs pondent une affiche déguelasse, ça ne va pas aider ! Junk World est donc la préquelle à Junk Head, se déroulant 1000 avant dans ce même monde postapocalyptique où une race humanoïde, les Mulligans, occupent le sous-sol terrestre alors que les humains sont en surface. Une trêve dans la guerre, une réunion entre les deux groupes et une attaque sur la base d’une faction religieuse d’illuminés et c’est parti pour 90 minutes de stop animation avec des décors incroyables, des mouvements de caméras très dynamiques et des combats contre un bestiaire toujours aussi fou. Alors que Junk Head de par ses limitations budgétaire et digitales offraient pendant une partie du film des décors claustrophobiques et étroits, Junk World prend plus d’espace pour respirer et il utilise aussi beaucoup plus les CGI. Malheureusement, ce n’est pas totalement un gain et ça réduit un peu l’émerveillement visuel qui ne reviendra vraiment que lorsque les différents personnages arrivent dans la ville et un bestiaire qui s’étoffera beaucoup. Niveau scénario, Hori lorgne du coté du maitre Kurosawa pour nous offrir un presque effet Rashomon. En mélangeant les concepts de dimensions parallèles, de voyage dans le temps et de changement de point de vue dans l’intrigue, on arrive ainsi à un film qui boucle pas mal, permettant une réutilisation de certaines séquences (probablement pour rentrer dans le budget réduit) mais qui rend l’écriture un peu confuse. Ça reste fou d’idées, aussi bien dans la réalisation que dans l’univers développé, on ne s’ennuie pas, on se marre avec les excès d’Hori mais il manque quelque chose pour retrouver l’étincelle de Junk Head selon moi. Je suis sorti avec le sourire parce que ce type de réalisation est bien trop rare, que Hori et son équipe se sont octroyés une vraie carte blanche et qu’on retrouve toujours des champignomes, des phallus un peu partout, des monstres chelous et des robots qui claquent. Mais pas de taupes cette fois-ci, enfin… Enfin si, parce que Hori comme à son habitude a décidé de rendre le visionnage du générique totalement indispensable. Après les crédits, le spectateur encore sous le choc de ce film aura le droit à quelques extraits d’un making-of toujours aussi fou puis une reprise du film pour amener la narration 1000 ans plus tard, jusqu’à Junk Head. Il ne nous manque maintenant plus que le troisième volet de ce qui doit être une trilogie, encore quelques années à attendre… avec le sourire bien sur !
Oui, tout cela n’a aucun sens, mais c’est la faute du film Message édité par gregouf le 12-06-2026 à 10:28:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Born Dead | Il me semble que c'est l'inverse justement, en tout cas pour Kane Parsons. |
BSG |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je sors de The Furious. --------------- Eponyme |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Quel courage ! --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
ogsvart_ |
|
Born Dead |
|
Message cité 2 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-06-2026 à 19:12:18 |
Franchement, au niveau mise en scène de l'action, gestion de l'espace et du rythme, utilisation de l'environnement et des corps, chorégraphies martiales de malade mentale, c'est super super haut. L'incarnation physique est incroyable. Et douloureuse. On ressent la douleur. Iconisation des personnages impeccable. Des méchants très méchants, des gentils un peu méchants, des enfants innocents mais un peu méchants quand même Au niveau scénar', c'est réduit à sa plus simple expression : protéger ses proches, tuer les méchants. Méchants pas contents, tuer les gentils. Vengeance et contre-vengeance. Mais, si je devais apporter une critique, je dirais qu'il y a une première partie où on laisse entrevoir au spectateur un développement des personnages, de l'univers et de certains thèmes ; alors qu'en fait, plus le film avance, plus il tombe dans la surenchère et l'hystérie. Ce n'est pas forcément un mal, mais ça donne de faux espoirs. A titre de comparaison, je me sens obligé de faire référence à City of Darkness, parce que c'est hongkongais, parce que c'est récent, parce que c'est un film de baston, mais ça contenait beaucoup plus de thèmes, tous assez bien développés. Donc non, je ne vais pas dire que c’est “le meilleur film de baston de tous les temps”, parce que cette formule est grotesque. Mais en termes de lisibilité, de sauvagerie physique, d’exploitation de l’espace et de chorégraphie martiale pure, c’est dans le très très haut du panier contemporain.
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 12-06-2026 à 20:55:48 --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Spaune Cordialement | Oui mais le lore |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Pour The Raid je pense que la condition mentale/l'état d'esprit À l'époque je l'avais vu sur une petite télé 32 pouces CRT. Je v. voir pour un transfert actuel/vidéoprojo |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message édité par brown paper bag le 13-06-2026 à 09:18:07 --------------- Eponyme |
Born Dead |
|
XaTriX |
--------------- ```````````````````````````````````````````````````````````` |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Maintenant si tu veux être sûr d'avoir un film qui marche, il faut le sortir en même temps qu'un Star Wars --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |